
Chapter 1
S'avançant dans la forêt interdite pour rencontrer Voldemort une nouvelle fois et se laisser tuer, aller contre tout les instincts de Violette Lily Potter. Non seulement elle était une battante, une survivante même sans prendre en compte les surnoms stupides du monde sorcier, mais en plus elle avait un soupçon. Un doute sur son état de santé. Elle n'avait jamais eu ses règles de manière régulière, une conséquence de sa vie chez les Dursley et du stress permanent dans lequel elle vivait. L'année écoulée n'avait certainement rien arrangé. Dans tous les cas elle n'était pas vraiment sujette aux nausées ou aux vertiges, hors depuis quelques semaines elle en avait eu plusieurs. Était-ce possible ?
Fred et elle avaient pris des précautions mais les accidents ça pouvait arriver, était-elle enceinte ? Elle n'avait pas eu le courage de vérifier et au vu de la situation actuelle c'était presque un soulagement. Si elle avait été certaine, elle ne pensait pas qu'elle aurait été capable de se laisser tuer pour permettre à Voldy de devenir ... non pas humain mais mortel à nouveau.
Elle avait compris à la fin de sa quatrième année qu'il ne la laisserait jamais en paix, elle lui avait fait perdre la face et il comptait bien lui faire payer en la tuant. Cependant ce n'était qu'après sa cinquième année, quand Dumbledore avait parlé de la prophétie qu'elle avait compris non seulement pourquoi Voldy en avait après elle, mais surtout que le camp de la 'lumière' ne la laisserait pas non plus partir.
Violette Lily Potter s'était rarement laissé penser à ce qui arriverait après la guerre. Enfin si elle arrivait finalement à vaincre, une fois pour toute, Voldemort, sans mourir au passage de préférence. Parce que le cas où elle échouait, avait hanté ses rêves, ou plutôt ses cauchemars... Quoiqu'elle faisait des cauchemars depuis si longtemps qu'elle ne se rappelait plus de la dernière fois qu'elle avait véritablement rêvé, et passer une bonne nuit... Peut-être était-ce cela le rêve.
Violette avait été tellement concentrée sur sa survie, et sur son désir de protéger les siens, qu'elle n'avait pas vraiment pensé à ce qui pourrait arriver ensuite. Elle avait surtout imaginé les pires scénarios, comme si elle échouait. Ou qu'elle était la seule survivante, ses proches tous morts autour d'elle, afin de la protéger... Oui elle avait imaginé un grand nombre de situations et de possibilités. Mais pas celle là.
Ou plutôt pas à cette succession d’événements.
Fred était mort. L'homme qu'elle aimait depuis des années était mort. L'homme avec qui elle avait prévu de vivre était mort. Il avait été sa lumière, son sourire, celui qui la poussait toujours à se rappeler qu'elle devait se battre, qu'il y avait du bon autour d'eux. Que les fins heureuses ça existait, qu'ils allaient être heureux ensembles... Et à présent il était allongé sous terre.
Ron l'avait trahi, et ce serait la dernière fois. Elle ne lui pardonnerait pas cette fois, c'était hors de question. Il lui avait fait trop de mal, et il ne pouvait pas blâmer la jeunesse, sa jalousie, l'horcruxe ou encore son inquiétude pour sa famille cette fois. Uniquement sa propre attitude et ses défauts. Et elle en avait plus qu'assez, surtout vu que c'était ajouté à d'autres trahisons. Plus douloureuses même.
Pour la première fois depuis le début de leur amitié, elle devait avancer, prévoir son futur sans l'aide d'Hermione. Son amie aux cheveux bruns l'avait trahi elle aussi, en restant silencieuse tandis que les autres la jugeaient, la rejetaient. Elle l'avait laissé tomber. Et ça avait été très douloureux comme expérience, surtout en prenant en compte les comportements de Madame Weasley et de Ginny. Les deux femmes l'avaient violemment rejeté, la blâmant pour la mort de Fred. Comme si elle ne souffrait pas elle aussi, elle aimait Fred depuis très longtemps, et ils étaient ensembles depuis le Tournoi des Trois Sorciers. Lorsqu'il l'avait réconforté alors qu'elle était en train de pleurer, et de paniquer, vu qu'elle venait d'apprendre qu'elle allait faire face à un dragon.
Autant dire qu'à quatorze ans l'idée avait été absolument terrifiante, aujourd'hui encore elle espérait vraiment ne jamais avoir à refaire ce genre d'expérience. Jedusor étant mort, les choses devraient se calmer à présent. Posant sa main sur son ventre arrondi, Violette se fit une promesse, elle allait rester à l'écart du danger. Et surtout elle allait tout faire pour protéger son enfant.
Apprendre qu'elle était enceinte avait été une surprise, c'était clair. Fred et elle avaient été très discret et ils avaient pris leur temps pour leur relation, Violette avait eu deux ans de moins que Fred après tout. Et puis si le rouquin pouvait être un farceur, il était aussi respectueux et un gentleman. La dernière chose qu'il avait voulu, c'était bien de blesser la femme qu'il aimait.
Il n'avait pas dissimulé le fait qu'il la désirait, ne voulant pas qu'elle pense le contraire après les Dursley, mais il ne l'avait jamais brusqué pour autant. Ils avaient eu leur première fois quelques jours avant le mariage de Bill et Fleur. Ça avait été, pas parfait, mais ça avait été bien, il avait été doux et patient, bien plus qu'elle ne l'en avait pensé capable pour être honnête. Il pouvait être si impulsif, si plein de vie... Néanmoins ils avaient ensuite dû se séparer et ce pour plusieurs mois, tandis qu'il menait des actions pour la Résistance, et qu'elle cherchait les horcruxes.
Ils ne s'étaient revus qu'après des mois d'absence, lorsqu'elle était venue se réfugier chez Bill et Fleur, suite à l'évasion du Manoir Malefoy. Où Ron, Hermione et elle s'étaient retrouvés après qu'elle ait malencontreusement prononcé le surnom idiot de Jedusor. Quoique ça n'avait pas été entièrement une mauvaise chose, oui elle ne s'en était pas sortie indemne, oui Hermione et elle avaient été torturé, oui elle avait été forcé de regarder Pettigrew se tuer, mais ils avaient pu sauver Ollivander, Luna, Grimpsec et Dean. Et ils avaient obtenu la localisation d'un horcruxe.
Mais Dobby était mort en les sauvant.
Se réfugier au Cottage avait été l'idée de Ron, qui s'y était rendu pour ne pas avouer à ses parents qu'il les avait planté là, au bon milieu de la chasse aux horcruxes. Bill bien qu'heureux de les accueillir chez lui, de les protéger, avait été inquiet par l'éclat de son regard apparemment, ou il avait un peu trop entendu son petit frère s'inquiéter... Quoiqu'il en soit, il avait contacté Fred qui était accouru pour la voir, et elle avait pu le retrouver. Pour quelques heures, elle avait pu oublier la guerre, le danger, la souffrance et son deuil.
Fred avait toujours eu le don de lui faire tout oublier.
Après la bataille de Poudlard, elle s'était enfermée pendant un long moment dans l'ancienne maison de Sirius, Square Grimmaurd où elle avait été sous les bons soins de Kreature. Si ça n'avait pas été pour le fidèle elfe de maison, nul doute qu'elle n'aurait rien mangé ou très peu. C'était Luna qui était venue la trouver pour la pousser à agir, pour la pousser à vivre. Avec son don si spécial, son amie avait su qu'elle était enceinte, elle l'avait traîné pour voir Madame Pomfresh, l'infirmière de Poudlard qui savait tenir sa langue. L'infirmière avait confirmé sa grossesse, une chose qui avait profondément ébranlé Violette.
Lorsqu'elle s'était mis à vomir et à avoir des malaises, elle avait attribué ça à l'horcruxe, à la fatigue des combats, à l'année écoulée... Certainement pas à un bébé, et encore moins vu ce qui c'était passé. Elle était morte, elle s'était prise le sortilège de mort en pleine poitrine. Elle en avait la marque, alors comment son bébé avait-il pu survivre ?
Elle s'était posée ces questions distraitement, plus concentrée sur le fait qu'elle était enceinte, et qu'elle allait devoir s'occuper d'un être humain dans quelques mois. Puis de deux, vu qu'Andromeda épuisée et brisée, avait demandé à la voir et lui avait laissé Teddy, le fils orphelin de Lupin et Tonks. Andromeda avait été brisé par la guerre, par le chagrin après avoir perdu son mari et sa fille... Elle ne se sentait pas la force d'élever Teddy, un rappel permanent de ce qu'elle avait perdu, encore plus vu qu'il était un métamorphomage, comme Tonks.
Elle était maman, elle allait avoir un autre enfant...
Ça avait été le coup de pied aux fesses nécessaire pour Violette. Elle n'avait jamais l'énergie de se défendre elle, ou de se battre pour elle même, mais pour ses proches, alors elle était prête à se relever encore et encore. Pour ses enfants... Elle brûlerait le monde sans la moindre hésitation.
Aidée de George, qui ne la blâmait pas pour la mort de Fred et qui la considérait toujours comme une sœur, et oui elle s'était effondrée en larme devant lui lorsqu'il avait dit ça. Pour son plus grand choc et malaise d'ailleurs, son expression avait été assez impressionnante. Donc aidée de George, de Neville et de Luna, ses plus proches amis, sa famille même, elle avait commencé à réfléchir sérieusement à l'avenir.
Et il avait été rapidement évident pour eux quatre, qu'elle ne pouvait pas rester en Angleterre. Elle allait exploser avant la fin de sa grossesse si elle choisissait de rester. Les gens attendaient toujours plus d'elle, ils la pourchassaient pour des autographes, pour lui parler, pour la remercier ou pour la blâmer... Violette n'avait jamais été à l'aise en public, encore moins lorsque l'attention était sur elle. Après plusieurs mois passés loin de la civilisation, dans une tente, le monde extérieur... c'était trop. Et même en oubliant cet aspect, elle ne pouvait pas oublier qu'elle n'était pas en sécurité.
Tous les mangemorts n'avaient pas été capturé, et tous les partisans de Voldy n'avaient pas été marqué. Il y en avait beaucoup qui lui en voulait, et ce dans les deux camps vu que certains auraient voulu qu'elle le tue plus tôt. Comme s'ils n'étaient pas tous capables de se battre et qu'ils n'avaient pas placé ce poids énorme sur les épaules d'une jeune femme inexpérimentée et qui n'avait rien demandé en premier lieu.
Elle devait donc partir, quitter l'Angleterre, les gens, les souvenirs... Prendre un nouveau départ ailleurs, loin de tout ça, au moins pour un temps. Pour cela elle avait besoin d'argent et d'information sur son héritage. Elle avait donc besoin des gobelins...
Là ils avaient du demander un coup de main à Bill, non seulement pour obtenir une entrevue avec les gobelins qui avaient une dent contre elle. Ce qui était compréhensible vu qu'elle avait cambriolé leur banque et volé un dragon, faisant donc pas mal de dégâts. Violette avait écouté avec attention les conseils de Bill, qui travaillant avec des gobelins savait ce qu'il fallait faire ou ne pas faire au niveau des manières et du langage. Elle s'était préparée à une discussion houleuse et où elle allait devoir lutter pour sa vie.
Elle avait eu tort. Ils n'étaient pas ravis dû aux dégâts, néanmoins ils ne la haïssaient pas et ne planifiaient pas sa mort. Ce qui était énorme pour elle. Et un choc. Apparemment l'annonce à l'entrée était plus un défi qu'autre chose, ils étaient un peuple guerrier et ils aimaient qu'on s'oppose à eux. C'était une mentalité un peu étrange pour la sorcière mais bon, si ça leur faisait plaisir et qu'ils ne voulaient pas la tuer... Ils étaient libres de penser ce qu'ils voulaient.
Elle avait donc réussi à gagner le respect des gobelins, qui avaient été absolument furieux après avoir appris ce qu'elle était venue voler. Apparemment ils connaissait bien la magie des horcruxes, considéraient cela comme une abomination et étaient toujours heureux de détruire ce genre de chose. Elle avait insulté Dumbledore de tous les noms en apprenant qu'ils connaissaient un rituel pour détruire tout les horcruxes en une seule fois.
Via les gobelins, particulièrement Sharpfang, qui était en charge des comptes Potter et de Bloodclaw, en charge de ceux des Black, elle avait appris qu'elle avait un grand nombre de propriétés de par le monde. Comme aux Etats Unis, là encore dans divers états, mais il y avait un appartement à New York qui semblait être ce qu'elle voulait. Un grand appartement avec plusieurs chambres, pour elle et ses enfants, dans le monde moldu mais non loin des avenues magiques. Et surtout un endroit où personne ne viendrait la chercher, c'était très important. Il y avait aussi un hôpital non loin, ce qui était également un plus.
Il n'avait pas fallu beaucoup de temps pour rassembler ses affaires et pour organiser son déménagement en Amérique, et c'était fait.
"Tu es sûre que tu ne veux pas que je reste ?" demanda pour la énième fois George.
Le grand jour étant arrivé, George, Neville et Luna étaient venus l'aider à installer le gros de ses affaires, surtout les meubles, dans son nouveau foyer. Ils faisaient partie du très petit nombre à savoir non seulement qu'elle avait quitté le pays, mais surtout où exactement elle s'était rendue. Elle n'avait pas voulu attirer l'attention, ou risquer sa nouvelle paix, du coup elle n'avait pas prévenu grand monde. Uniquement les gens dont elle était particulièrement proche, et/ou qui se souciaient d'elle.
Autant dire que la majorité des Weasley n'étaient pas au courant. De ça ou de sa grossesse d'ailleurs, après ce qu'ils lui avaient dit, elle n'avait aucune intention de prévenir Madame Weasley qu'elle portait son petit-fils ou sa petite-fille. Elle en avait assez des mensonges, des manipulations et des hypocrisies. Ils ne voulaient pas d'elle, très bien, mais hors de question qu'ils ne s'approchent de son enfant. Ou pire qu'ils essaient de lui prendre.
"Tu as la boutique George, tu m'as dit que tu voulais la continuer pour lui. Je ne vais pas te retenir ici." refusa Violette "Et n'y pense même pas Nev, tu sais que tu veux faire ta maîtrise en Botanique avec le professeur Chourave et toi Luna, tu es attachée à l'Angleterre et même si tu devais vivre ailleurs, ce ne sera pas en ville, pas comme ça. Je me débrouillerai, et puis on se contactera régulièrement, vous n'avez pas à vous inquiéter." affirma Violette "Je vais remplir les papiers nécessaire avec le Ministère pour obtenir que l'appartement soit connecté au Réseau de Cheminette international, et en plus vous savez tous les trois vous servir d'un téléphone."
"Je n'aime quand même pas te laisser seule alors que tu as un bébé et que tu es enceinte." souffla Neville.
"D'un, je ne suis pas seule, Kreature est avec moi et vous savez très bien qu'il va faire en sorte que je mange et que je me repose. De deux, je suis capable de me défendre et je serai prudente. Les protections autour de l'appartement sont puissantes et je compte en rajouter un peu, sans compter que je sais George que tu vas le faire aussi. Je ne vais pas dire que tout ira bien, pas de raison de tester le destin, mais je serai bien plus en sécurité ici qu'à Londres. Surtout que vu que c'était une maison sûre, personne en dehors de vous et des gobelins n'est au courant de son existence. J'y serai donc bien plus à l'abri qu'ailleurs." pointa Violette avec un sourire fatigué sur le visage.
Ses nuits étaient assez brèves, il fallait s'occuper de Teddy qui était encore trop petit pour faire ses nuits, elle devait se lever pour le nourrir. Non que ça lui pose un problème, elle faisait beaucoup de cauchemars, toute diversion était la bienvenue. Mais en plus rien qu'aujourd'hui, ça faisait huit fois qu'ils avaient cette conversation ou une similaire. Ses amis comprenaient très bien son désir de partir, de prendre ses distances, mais ça ne changeaient rien au fait qu'ils voulaient être là pour elle.
Elle appréciait cela bien plus qu'elle n'était en mesure de le dire ou de le décrire. Néanmoins elle était quelqu'un d'assez indépendant et elle savait qu'ils avaient tous des projets à présent qu'ils étaient des adultes et que la guerre était finie, en tout cas le pire était derrière eux. Elle n'avait aucun désir de les laisser se sacrifier pour elle, même si ce n'était que leurs projets. C'était non.
"Particulièrement vu qu'on a tout ce qui faut pour faire courir le bruit que tu vas partir pour l'Egypte." reconnut Luna.
La blonde était bien sûre triste de savoir que celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie, une grande sœur même, n'allait plus vivre dans le même pays qu'elle. Cela allait être plus difficile de la voir, quoiqu'une fois le réseau de Cheminette en place, ça allait bien faciliter les choses. Les choses changeaient c'était évident, pas facile à accepter, mais logique. De plus elle savait que c'était pour le mieux pour Violette, elle devait récupérer de tout ce qui lui était arrivée et elle trouverait le bonheur plus facilement en Amérique qu'en Angleterre.
Sans compter que rien qu'au cours des deux dernières semaines, soit un mois après la 'bataille finale', on avait tenté de la tuer dix huit fois, et pas toujours des partisans de Jedusor, certains c'était parce qu'elle n'avait pas gagné plus tôt ou alors qu'ils craignaient ses pouvoirs. Non quitter le pays était pour le mieux.
"Mais tu as vu ces escaliers, dans ton état..." persévéra George
Il était inquiet pour elle, c'était le bébé de son jumeau qu'elle portait, mais aussi elle était un peu devenu son ancre depuis la mort de Fred. Sans elle, il était certain qu'il aurait craqué depuis bien longtemps. Elle l'aidait à se recentrer, elle ne le regardait pas avec horreur, ou chagrin, ou pitié. Elle était dévastée par la mort de Fred, il le savait, c'était visible, mais elle ne le prenait plus pour Fred depuis le premier jour. Ça aidait, d'être vu pour lui même. Quoique ça ne rendait pas le reste plus facile...
"Il y a aussi un ascenseur je te signale et puis je me débrouillerai et je ne compte pas sortir énormément non plus. Au pire des cas je suis sûre que Kreature pourra m'aider." rassura Violette "De mon côté je suis ravie que Winky vienne s'installer avec toi, je suis sûre que comme ça tu mangeras assez et que tu auras un peu de la compagnie."
Violette avait croisé l'ancienne elfe des Croupton en venant chercher Kreature dans les cuisines de Poudlard, elle savait bien sûr qu'elle aurait pu tout simplement l'appeler mais elle voulait aussi remercier les elfes de leur aide ainsi que de les prévenir pour la mort de Dobby. Elle avait vu Winky et lui avait un peu parlé, ça n'avait pas été difficile de voir que l'elfe n'arrivait pas à être heureuse avec le côté plus impersonnel de Poudlard, mais elle n'avait pas besoin de deux elfes. Elle n'était même pas sûre de comment Kreature pourrait lui être utile vu qu'elle aimait cuisiner et comptait bien s'occuper de Teddy, néanmoins tout comme elle n'avait pas pu abandonner Kreature, elle n'avait pas pu laisser Winky. Elle avait ensuite pensé à George qui avait décidé de continuer à vivre au dessus de la boutique. Elle avait du le consoler longtemps lorsqu'il y était entré pour la première fois sans Fred, et qui avait besoin de compagnie. Il n'avait jamais été vraiment seul après tout, et en plus gérer la boutique sans Fred ne serait pas évident. Il allait avoir besoin d'aide, pour le magasin, pour chez lui et pour lui même. Winky avait été enchanté de l'idée et ça se passait plutôt bien.
Le temps des au revoirs arriva vite et elle se retrouva ensuite seule, enfin aussi seule que possible vu qu'elle avait Teddy dans les bras et que Kreature était aussi présent. Elle avait dit à ses trois amis qu'elle leur faisait confiance vis à vis de la révélation qu'elle était enceinte et de sa position, demandant juste à être informé dans le cas où ils réfléchissaient à le dire à quelqu'un ainsi que après l'avoir dit, avec la condition qu'elle ne voulait pas qu'Hermione, Ron, Ginny et les parents Weasley soient informés. Elle était encore bien trop blessée par leurs paroles et ne les voulait plus dans sa vie ou dans la vie de son enfant et de Teddy.
"Qu'est ce que Kreature peut faire pour maîtresse ?" demanda d'ailleurs l'elfe.
Kreature avait regardé un moment sa maîtresse avant de parler, voyant ses yeux s'assombrir de chagrin, il avait choisi de parler. Histoire de la distraire de ses pensées noires, de ses souvenirs surtout. Il avait une assez bonne idée de pourquoi elle était aussi triste, aussi brisé, et il savait que ce n'était pas entièrement dû à Voldemort et à ce qu'elle avait du faire pour survivre.
Non c'était la trahison de ces traîtres à leurs sang et de la sang-de-bourbe qui blessait autant sa maîtresse. Il ne les avait jamais aimé, et ne s'était pas gêné pour le dire, limitant ses propos parce que sa maîtresse l'avait demandé. Il avait été prêt à les tolérer parce qu'ils avaient aidé sa maîtresse, mais ils l'avaient blessé à la place. Certes il était assez content parce que ça voulait dire qu'ils n'étaient plus là, mais il était furieux pour la souffrance dans les yeux de sa bien aimée maîtresse.
Avant il avait simplement été désagréable envers eux, à présent et bien s'ils venaient imposer leurs présences sur sa maîtresse, il allait faire en sorte qu'ils le regrettent amèrement. Kreature servait la maison Black depuis de longues années, il avait aussi combattu férocement à la 'bataille de Poudlard'. Il était un elfe de maison dangereux, comme il l'avait prouvé à plusieurs reprises, surtout ces dernières semaines quand des sorciers indignes de même respirer le même air que sa maîtresse avaient osé la mettre en danger.
Sa maîtresse était forte, dangereuse, une digne femme de la maison Black, néanmoins actuellement elle était plus vulnérable vu qu'elle prenait soin du jeune Edward. Et surtout parce qu'elle était enceinte. C'était donc à Kreature de la protéger et de prendre soin d'elle.
Kreature ne laisserait rien arriver à sa maîtresse. Le chien n'avait pas été un bon maître et Kreature l'avait détesté. Son ancienne maîtresse avait été cruelle parfois mais Kreatur l'avait aimé, néanmoins c'était Maître Orion et Maître Regulus envers qui il avait été loyal. Si il avait été obligé de désobéir à Maître Regulus en étant incapable de détruire le médaillon, il avait obéi à Maître Orion qui lui avait dit de prendre soin de la Maison Black. Le chien avait craché sur son héritage, mais cela ne faisait rien, sa maîtresse avait fait en sorte de tout récupérer avec l'aide des deux jumeaux après la mort du chien. Kreature avait été heureux de les aider même si il ne l'avait pas fait assez tôt parce qu'il n'avait pas bien vu la grandeur de sa maîtresse.
"Je souhaite installer notre maison sans trop de magie Kreature." souffla sa maîtresse.
Qui prenait un siège, elle avait déjà été trop debout, il fallait faire attention. Elle ne se reposait pas assez, elle en faisait trop, il devait faire plus pour l'aider. Heureusement elle ne pensait plus à ces sales traîtres, concentrée sur le Jeune Maître Edward, l'Héritier de la Maison Black. Pour faire cela, sa maîtresse avait du réinstaller Miss Andy, acceptant ainsi Miss Nymphadora, et donc le Jeune Maître. Afin de le rapprocher de la ligne de succession, vu qu'elle avait été adopté par le sang par le chien, celui qui avait été l'héritier de la Maison Black, même s'il n'en avait pas été digne.
Donc afin de rapprocher le Jeune Maître de la ligne principale, elle l'avait adopté par le sang, faisant que la magie Black l'avait accepté comme héritier. Quoique Kreature était certain que le fait que le Jeune Maître était un métamorphomage, avait aidé. C'était une magie spéciale à la famille Black après tout.
"Sans trop de magie maîtresse ?" demanda Kreature, un peu surpris mais aussi désapprobateur, elle devait se reposer pas ranger leur maison.
"Oui, je souhaite installer chaque pièce moi-même, autant que possible bien sûr. Je sais aussi que je peux compter sur ton aide précieuse. Je ne veux pas que notre maison soit préparée rapidement, qu'elle soit bâclée. Je veux en faire un foyer et pour cela, il faut prendre le temps, enfin je pense...." réfléchit sa maîtresse. "Bien sûr tu es libre d'arranger ta pièce comme tu l'entends. C'est ton espace après tout."
Au souvenir du fait que sa maîtresse lui octroyait une chambre pour lui tout seul, des larmes montèrent aux yeux de Kreature. Il avait simplement dit que cette pièce était jolie, et elle avait dit que c'était à lui. Il n'aurait jamais osé imaginer qu'une pièce aussi grande puisse être son espace.
Violette voyant l'émotion dans les yeux de l'elfe, choisit de lui laisser le temps nécessaire afin qu'il puisse se reprendre. Elle comprenait, bien mieux que beaucoup de gens, elle n'avait eu qu'un placard à balai pour chambre pendant près de dix ans. Lorsque les Dursley avaient choisi de lui donner la seconde chambre de Dudley, dû aux lettres de Poudlard, et bien elle avait eu un choc. C'était si grand, ce n'était pas entièrement à elle bien sûr, ça restait la seconde chambre de Dudley, même s'il n'y rentrait jamais. Elle avait aussi eu du mal à se faire à son espace dans le dortoir de Poudlard. Ça avait été encore pire lorsque les jumeaux lui avaient montré l'espace pour elle dans leur appartement.
Elle aurait partagé la chambre avec Fred bien sûr, mais ils avaient quand même prévu un coin pour qu'elle puisse faire ce qui lui plaisait. Lire, étudier, danser, dessiner... Ça avait été son espace à elle.
A présent elle avait un appartement entier à elle. C'était trop, elle faisait aussi de son mieux pour ne pas penser à toutes les propriétés dont elle avait hérité. C'était trop tôt, trop d'un coup, tout simplement trop pour le moment.
Avec cet appartement, elle allait prendre soin des chambres pour enfant en premier, sa chambre serait sans nul doute la dernière à être préparée et aménagée. Il n'y avait pas d'urgence. Et elle le pensait en disant à Kreature qu'il était libre d'aménager son espace comme il le voulait, elle ne prévoyait pas d'y entrer. C'était son chez lui et elle comptait bien le respecter.
La première pièce à être préparé allait bien sur être celle de Teddy, c'était sa priorité. Les enfants seraient installés dans deux pièces différentes, bien que voisines, vu qu'ils n'allaient pas avoir le même âge, ayant quelques mois de différence, pas la peine qu'ils se réveillent mutuellement en pleine nuit. Non, deux pièces séparées c'était pour le mieux.
Donc deux pièces en face de sa chambre à elle, hors de question de devoir traverser l'appartement pour prendre soin d'eux. Ils pourraient toujours changer de chambre lorsqu'ils seraient plus vieux et qu'ils voudraient de l'intimité. Ils pourraient agrandir l'appartement à ce moment là, mais pas avant.
Ce qui lui faisait penser au fait qu'elle devait prendre un rendez-vous avec le guérisseur, non seulement pour savoir si elle attendait un garçon ou une fille. Mais surtout pour s'assurer que le bébé allait bien. Poppy avait surtout confirmé qu'elle était enceinte, l'infirmière ne connaissant pas les sorts adéquats déjà, et puis Violette avait été un peu trop en état de choc pour elle à l'époque.
Elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte, ça avait été une surprise suffisante, elle avait eu besoin d'un peu de temps pour assimiler la nouvelle et commencer à agir pour le mieux de son enfant. Surtout vu que Fred n'allait pas être auprès d'elle. Ensuite elle n'avait pas eu le temps de retourner voir Poppy, il y avait eu trop à faire. Assister aux funérailles, et pas uniquement celles de Fred. S'assurer que Narcissa et Drago Malefoy ne finissent pas à Azkaban, pas après l'avoir aidé, mentant même directement à Voldy pour Narcissa...
Et puis elle avait décidé de partir, une visite chez Poppy n'avait pas été la priorité, pas quand elle allait changer de continent. Et pour les autres guérisseurs anglais, elle n'avait pas eu confiance. Elle ne voulait pas que sa grossesse se sache, donc mieux valait attendre d'être à New York pour prévoir une visite médicale. S'assurer que le bébé était toujours en bonne santé.
Elle s'était prise un sortilège de mort en pleine poitrine alors qu'elle était enceinte après tout. Poppy n'avait rien vu d'anormal, mais Violette restait inquiète. Elle ne pouvait pas non plus oublier qu'elle était loin d'être en grande forme physique. Même si elle choisissait d'oublier ses années chez les Dursley, ce qu'elle essayait de faire, les derniers mois avaient été ... pénibles. Elle n'avait pas beaucoup mangé, et même ces derniers temps, elle peinait à avaler quoique ce soit. Et ce n'était pas uniquement dû à son deuil, quoique ça jouait très certainement un rôle, c'était certain.
Un mouvement lui fit baisser le regard vers Teddy. Teddy dont les cheveux continuaient à changer de couleur et qui souriait, sans même s'en rendre compte la rousse se trouva à lui sourire en retour. Il était vraiment précieux, comment Tonks et Remus avaient-ils pu le laisser derrière pour aller se battre. Certes ils s'étaient battus pour son avenir, pour le futur, mais il aurait du passer avant leurs idéaux. Enfin c'était son opinion.
Teddy était sa priorité, lui et son bébé. Le monde pouvait brûler, elle s'en moquait tant qu'ils allaient bien. Elle ne les abandonnerait jamais, ils étaient ses enfants. Elle savait bien sûr que Tonks et Remus étaient les véritables parents de Teddy, elle ne comptait pas le lui cacher, mais à ses yeux ça ne changeait rien. Il était son fils et elle allait agir en tant que tel.
"Kreature." elle dit, prenant sa décision.
"Qu'est ce que Kreatur peut faire pour sa maîtresse ?" demanda de suite le fidèle elfe.
"Nous sommes supposés être en sécurité ici, et je ne compte pas prendre de risques. Néanmoins si jamais on nous attaque, je veux que ta priorité soit la protection de Teddy, et après la naissance, la même chose pourra être dite pour mon enfant." dit calmement, posément Violette.
Personne ne savait où elle se trouvait, à part ses proches, des gens loyaux en qui elle avait véritablement confiance, mais elle ne pouvait pas prendre de risque. Pas alors qu'ils étaient concernés. Qu'il y ait peu de risque ne voulait pas dire qu'il n'y en avait pas, et elle ne pouvait pas l'ignorer.
"Bien maîtresse." accepta Kreatur.
Il n'aimait pas l'ordre qu'il venait de recevoir, et si jamais une telle situation devait se produire, il avait bien l'intention de la protéger elle ainsi que les bébés. Néanmoins il était un bon elfe, il obéirait à ces consignes, surtout qu'il comprenait la volonté de sa maîtresse. Elle voulait protéger les jeunes maîtres, c'était normal et bien. Il avait juste une personne de plus à protéger que sa maîtresse. Elle.
Aménager une pièce prenait du temps, surtout vu qu'elle souhaitait utiliser aussi peu que possible la magie. Néanmoins elle était très satisfaite du résultat, il leur avait fallu trois jours pour arranger la chambre de Teddy comme elle le voulait, et c'était ... pas parfait, mais ça lui plaisait beaucoup. De plus elle n'aimait pas la perfection, non seulement ça lui rappelait trop les Dursley, mais en plus à ses yeux ça n'existait pas. Le monde était rempli d'imperfections et c'était ça qui le rendait beau. Et horrible, mais c'était ainsi. La quête de la perfection était vaine à ses yeux.
Son aîné allait donc dormir dans sa chambre pour la première fois, au lieu d'être installé dans son berceau, dans sa chambre à elle. Ça allait être un peu étrange, la présence de Teddy la rassurait toujours à ses réveils de cauchemars. Néanmoins ce n'était pas sain de se reposer sur Teddy pour aller mieux, elle en avait conscience, elle devait juste avancer un jour après l'autre. Ou plutôt une nuit après l'autre vu que c'était les nuits le plus difficile à supporter. Heureusement qu'elle connaissait des sortilèges pour ne pas réveiller Teddy avec ses hurlements, sinon le pauvre aurait de toutes petites nuits, c'était certain.
Il y avait encore beaucoup de travail à faire dans l'appartement, pour en faire un foyer, néanmoins il n'y avait aucune urgence. C'était calmant pour Violette de pouvoir prendre le temps de ranger, d'aménager les pièces comme elle le voulait. Elle avait le temps, elle était vivante.
Son foyer n'allait pas manque de fleurs et de plantes en tout cas, pas tant que Neville continuait à lui envoyer des choses. Elle avait bien sûr gardé un contact régulier avec ses amis, Kreature acceptant le rôle de messager, se déplaçant en Angleterre plusieurs fois par jour. Il était vraiment adorable. Neville n'envoyait pas de simples plantes, non elles avaient toutes un usage particulier, le plus souvent elles étaient supposées aider à créer une ambiance douce et calme. Il y en avait même une qui était supposée l'aider à mieux dormir, elle verrait bien, après tout elle ne l'avait reçu que ce matin.
George envoyait des consignes de choses qu'elle ne devait absolument pas faire. Elle était aussi certaine qu'il avait acheté un grand nombre de livre liés à la grossesse, les demandes étaient bien trop précises pour que ce ne soit pas le cas. Il avait aussi commencé à acheter des choses pour le bébé parce qu'il lui avait aussi envoyé des jouets et des affaires pour enfant. C'était adorable et elle appréciait, mais ce n'était pas non plus nécessaire. Non qu'elle allait lui dire ça, c'était important pour lui et c'était agréable d'avoir quelqu'un qui prenait soin d'elle. Ou au moins de ses enfants.
Ils ne manqueraient de rien, c'était un fait, une vérité absolue. Elle allait tout faire pour que ce soit le cas, quoiqu'elle ne comptait pas non plus élever Dudley version 2. Elle allait devoir apprendre à dire oui mais aussi à dire non. A prendre soin et faire plaisir à ses enfants, sans les gâter. Ou en tout cas pas trop...
Elle allait devoir remercier Luna en tout cas, son amie avait l'habitude de voyager avec son père, à la recherches des créatures dont elle parlait si souvent. Pour ça, les Lovegood avaient voyagé un peu partout dans le monde, et cela voulait dire que son amie blonde avait de nombreux contacts. Y compris le contact d'un excellent guérisseur vivant à New York, il était apparemment compétent et discret.
Ne le connaissant pas, et ne connaissant pas d'autres guérisseurs, Violette se fiait à l'opinion de Luna, elle avait confiance en son amie. Certes elle pouvait être étrange, mais la normalité c'était surfait, et puis son amie savait parfois les choses. Elle n'allait pas lui demander comment, mais si Luna lui disait que ce guérisseur était bon pour son enfant et pour elle. Elle allait lui donner une chance, elle restait méfiante, mais c'était plus dû à ses expériences qu'à autre chose. Elle avait rendez-vous dans deux jours.
Examinant la chambre de Teddy, voulant s'assurer qu'il ne manquait rien, Violette pris aussi le temps de l'admirer. Les murs étaient bleus turquoises, la couleur favorite de Teddy si elle devait se fier au nombre de fois que son filleul avait choisi cette couleur pour ses cheveux. Le sol était plus classique, elle avait choisi un marron pâle, tandis que les meubles étaient soit blancs ou bleus foncés.
Comment allait-elle faire la chambre de son bébé ? Peut-être qu'elle devrait attendre son rendez-vous avec le guérisseur, savoir s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille avant de se décider.
Un coup à la porte gagna immédiatement son attention, s'assurant que Teddy était bien installé dans son lit, qu'il dormait toujours, elle alla à l'entrée de l'appartement. Sa baguette à la main, elle n'attendait personne et ses amis savaient qu'ils pouvaient venir via la cheminée. Alors qui était-ce ? Utilisant le judas pour la première fois, elle vit un homme qu'elle ne connaissait pas, quoiqu'il était étrangement familier.
Les protections autour de l'appartement, très nombreuses, ne semblaient pas le considérer comme une menace, il ne devait pas avoir de mauvaises intentions. En théorie en tout cas. Elle ouvrit donc la porte, tout en se calant afin de bloquer l'accès si nécessaire. Certes c'était un peu trop vu que quiconque essayait d'entrer sans permission se ferait électrocuter au minimum. Mais elle sortait d'une guerre, elle était méfiante et si l'étranger n'aimait pas ça, c'était le même prix.
"Bonjour." elle dit poliment.
Oui elle était méfiante et plus qu'un peu sur ses gardes, ça ne l'empêchait pas d'être polie. Vu ainsi, elle était à la fois certaine de n'avoir jamais rencontré cet homme, mais il restait familier. Ce qui n'avait pas le moindre sens vu qu'il était très séduisant, il n'était pas le genre d'homme qu'on oubliait. Il avait une peau sombre, des yeux couleurs miel doré, ses cheveux noirs de jais étaient légèrement ondulés et lui arrivait aux épaules.
Il était trop beau pour être un humain ordinaire, il était même plus séduisant que les Vélanes. Elle ne pouvait pas non plus ignorer le pouvoir intense, immense, qui l'entourait. Pourquoi était-il aussi familier ? Même son pouvoir était ... presque rassurant. Qu'est-ce qui se passait ?
"Violette Lily Potter, un plaisir de faire officiellement ta connaissance, je suis Thanatos, le Dieu de la Mort." dit l'homme en inclinant légèrement la tête.
Sa voix était suave et mélodieuse, néanmoins cela ne changeait rien à ses paroles ou au danger qu'elle sentait venir de lui. Elle aimerait pouvoir lui rire au nez, lui dire que les Dieux Grecs n'étaient qu'une légende, parce que oui, elle savait qui était Thanatos dans la mythologie. Néanmoins elle en avait trop vu depuis ses onze ans pour faire cela, et puis l'aura qui émanait de lui... Ce n'était pas humain, mais était-ce divin pour autant ?
"Vous ne toucherez pas à la maîtresse de Kreature." protesta l'elfe, apparaissant devant elle. "Prenez Kreature à la place."
"Kreature." souffla Violette, totalement opposée à ce que venait de dire son elfe.
Même si ce Thanatos, était bel et bien le dieu de la mort, et qu'elle n'avait pas envie de mourir, elle ne voulait pas non plus qu'on se sacrifie pour elle. Trop de gens étaient morts pour la protéger, ça suffisait.
"Je ne suis pas venu ici pour prendre qui que ce soit avec moi." assura Thanatos. "Bien que ton désir de la protéger t'honore Kreature, je te donne ma parole que ce n'est pas nécessaire."
"Alors pourquoi êtes-vous là ?" demanda Violette, plaçant une main protectrice sur son ventre, sur son bébé.
"Je voulais parler de vive voix à ma Maîtresse." répondit Thanatos.
"Ce n'était qu'une légende, ça ne peut pas être vrai..." elle protesta doucement.
C'était trop, un inconnu arrivait à sa porte disant que les dieux grecs existaient bel et bien. Kreature cherchait à la protéger, confirmant par la même occasion les paroles du ... dieu. Dieu qui venait de lui dire qu'elle était sa Maîtresse.
Elle pouvait sentir sa prise sur sa baguette d'houx qui faiblissait, ses mains tremblantes tandis que ses genoux peinaient à la porter. Elle n'était pas très stable. Elle devait respirer, hors de question de s'évanouir devant qui que ce soit, même une divinité. Surtout une divinité d'ailleurs.
"C'est plus compliqué que ça, je vous assure que je ne vous veux aucun mal, puis je entrer ? Je pense qu'il vaut mieux qu'on est cette discussion assis." il pointa.
"Oui, vous avez raison. Entrez je vous en prie." acquiesça Violette.
Elle n'était pas d'accord, elle voulait garder cette menace potentielle loin de son fils, de son bébé, de Kreature, d'elle même... Mais il était un dieu, apparemment, elle ne pouvait pas prendre le risque de l'insulter, surtout sans savoir de quoi il voulait parler. Peut-être qu'il voulait simplement récupérer les reliques, si c'était le cas elle voulait bien les lui rendre. Certes la cape d'invisibilité lui manquerait, c'était un héritage familial, mais entre la cape et sa famille, il n'y avait pas à hésiter.
"Puis-je vous proposer une tasse de thé ?" demanda Violette en s'asseyant sur un des fauteuils du salon, désignant un autre fauteuil pour le dieu.
"Volontiers." acquiesça Thanatos.
"Kreature, peux-tu préparer le nécessaire avant d'aller veiller sur Teddy." demanda Violette.
Certes le soutien de Kreature serait apprécié, néanmoins elle ne voulait pas que l'elfe se sacrifie pour elle, et puis elle n'aimait pas laisser Teddy seul. Même s'il y avait un grand nombre de sortilèges autour de lui pour assurer sa sécurité et pour l'alerter au moindre problème. Oui elle était très protectrice, et alors ?
"Je ne comprends pas comment puis-je être la maîtresse d'un dieu ?" demanda Violette en servant le thé, elle se reprit en voyant son sourire. "Je veux dire comment puis-je être la Maîtresse de la Mort à cause de trois objets ? Des objets dont je ne veux pas."
"C'est plus compliqué que ça en effet. Il y a un grand nombre de demi-dieux par le monde, nous avons souvent des enfants avec des mortels, plus ou moins selon le dieu bien sûr. Les mages nécromanciens descendent de ma lignée ou de celle du roi des Enfers par exemple. Si les légendes ne sont pas toutes exactes, elles ont les grandes lignes en général, surtout concernant les batailles contre les monstres. Ces derniers n'ayant pas réellement une âme, reviennent pour attaquer les demi-dieux.
Les monstres peuvent sentir l'héritage divin de nos enfants et ils les traquent pour les tuer. Plus un demi-dieux descend d'un dieu puissant, comme les Olympiens, plus il est conscient de son héritage, plus son odeur est forte. Les demi-dieux considérés comme étant les plus dangereux et les plus traqués, sont les enfants des Trois Grands, le Dieu des Enfers, le Dieu des Océans et celui du Tonnerre. Mieux vaut éviter de prononcer leurs noms, les noms ont du pouvoir.
Il y a des lois pour éviter que les demi-dieux aient trop de contacts avec leur parent divin, on peut les reconnaître, les armer, mais ça ne va pas beaucoup plus loin en général. J'offre toujours un présent à mes enfants, un moyen de les aider à se défendre contre leur héritage." expliqua Thanatos. "Antioch, Cadmus et Ignotus étaient donc mes enfants, ajouté à ça, ils étaient des sorciers. Ce qui veut dire qu'ils avaient la bénédiction d'Hécate. Ils étaient plus dangereux que bien d'autre mais ça voulait dire qu'ils étaient bien plus en dangereux que d'autre.
C'est pour cela que j'ai offert à Antioche, le plus combattant, une puissante baguette pour qu'il puisse se défendre contre n'importe qui. Cadmus a eu la pierre afin de pouvoir appeler les disparus pour leur demander conseil. Ignotus quand à lui a eu le droit à la cape pour le dissimuler, il n'était pas autant un combattant que ses frères et je le respectais.
Néanmoins il y avait plus derrière ces objets. Je suis la Mort, nul ne peut réellement m'échapper, même mes enfants, c'est une des raisons qui fait que je me contrôle pour ne pas avoir d'enfant. Pour ne pas m'attacher et devoir les conduire aux Enfers ensuite. Mon rôle est nécessaire, je l'accepte, mais il est également pénible. J'ai ma famille bien sûr, mais je voulais d'avantage, c'est pour cela que j'ai ajouté un petit quelque chose à ces objets.
J'espérais qu'un de mes fils remplissent les conditions de l'enchantement et ainsi puisse rester éternellement avec moi. Qu'un d'entre eux mérite l'immortalité. Pour cela il fallait respecter le pouvoir de la baguette et s'en montrer digne. Accepter la mort comme inévitable et ne pas en avoir peur. Et respecter l'équilibre, avec la pierre. Ignotus est a réussi à remplir ces critères, mais il ne voulait pas de l'immortalité.
Il m'aimait comme un fils aime son père, mais il voulait retrouver ses frères, son épouse qui l'avait précédé et il n'avait pas non plus envie de voir mourir ses enfants. Il ne voulait tout simplement pas de l'immortalité, alors j'ai respecté sa volonté et je l'ai laissé rejoindre les Enfers. Néanmoins j'ai conservé l'espoir que quelqu'un d'autre remplisse ces critères, comprenant cela Ignotus avait été prudent dans la dissémination des objets. La cape revint à son fils, et fut ainsi transmise de génération en génération, passant des Peverell aux Potter. La pierre fut confiée au fils naturel de Cadmus, qu'Ignotus avait élevé comme son propre fils après la mort de Cadmus. Ce fils allait par la suite fonder la lignée des Gaunt. La baguette revint à un excellent ami d'Ignotus, un puissant duelliste qui respectait le pouvoir de cette arme.
Les années ont passé et j'ai continué à attendre. J'ai vu la baguette qui passa de sorcier en sorcier, laissant une grande destruction derrière elle parce que ceux qui la maniait ne respectaient pas son pouvoir. J'ai vu que les Gaunt avaient oublié les pouvoirs de la pierre, le dernier descendant de Cadmus allant même jusqu'à utiliser ce précieux cadeau pour chercher à me fuir. Prouvant qu'il n'était pas digne d'être un Peverell.
Tu as hérité de la cape, comme les Potter et Peverell avant toi. Tu as gagné la loyauté de la baguette, et tu as récupéré la pierre tout en respectant ce cadeau sans trop t'en servir. Tu comprends l'importance de la mort, tu l'as même accepté. Tu es de ma lignée, la descendante de mon fils Ignotus. Tu remplis toutes les conditions pour devenir immortelle. Violette Lily Potter, tu as la bénédiction d'Hécate de la part de ton père et de ta mère, tu es même une de ses descendantes vu que Sirius Black t'a adopté par le sang et la magie. Tu es la petite-fille de Triton, le fils du Dieu des Océans, qui était le père de Lily Evans. Tu es ma Maîtresse."
Violette avait écouté avec attention et curiosité le récit de Thanatos, retrouvant un semblant de calme et de contrôle sur elle même tandis qu'il parlait. Quoique ça semblait être totalement fou. Elle ne voulait pas être immortelle, ou quoique ce soit d'autre, elle voulait simplement une vie aussi normale que possible pour ses enfants et elle même. Loin des guerres et de la violence.
"Je ne veux pas être ingrate, j'ai conscience que devenir Immortelle peut être considéré comme un immense honneur, mais je n'en veux pas. Je n'ai jamais voulu ce genre de vie. Je veux une existence tranquille avec ma famille, rien de plus, rien de moins. Je ne veux plus de drama, plus de combat, plus de situation où je dois me battre. Je ne veux pas de ce titre, j'ai abandonné la pierre et je n'ai pas d'intérêt dans la baguette. Je suis prête à vous les rendre si ça vous va." protesta de suite Violette.
"Tu ne veux pas de l'immortalité ? De la puissance que tu obtiendrais en devenant une déesse ?" demanda Thanatos en la regardant avec attention, un éclat étrange dans ses yeux couleur miel.
"Non, je veux juste avoir ma famille, être une maman. Je comprends à quel point la mort est importante mais je ne veux pas, .. je veux vivre en paix." elle souffla.
"Tu es une jeune femme intéressante Violette Potter, je n'ai pas de fils ou de fille à l'heure actuelle, cela fait longtemps que je n'en ai pas eu pour tout dire. J'aimerai avoir une place dans ta vie et celle de tes enfants, me le permettrais-tu ?" il demanda un peu soudainement.
Elle l'observa surprise et plus qu'un peu décontenancée, elle n'arrivait vraiment pas à le suivre, et elle ne savait pas quoi répondre, en tout cas jusqu'à ce qu'elle observa ses yeux, il était assuré et beau de cela il n'y avait aucun doute, néanmoins elle pouvait voir aussi sa solitude. Elle l'avait vu suffisamment dans le miroir pour la reconnaître. Elle voulait une famille, lui aussi, il était son ancêtre apparemment, le seul qui lui restait visiblement, enfin à part ce Triton, elle allait vraiment devoir se remettre à la mythologie pour ne pas dire de bêtise gigantesque.
"Tant que cela ne mets pas ma famille en danger, bien sûr." elle accepta donc, elle n'avait aucune envie de rencontrer un minotaure merci beaucoup.
"La bénédiction que tu as reçu d'Hécate te voile aux yeux des monstres, tu es une sorcière bien plus puissante que tu n'es une héritière des Dieux, tu ne risques rien d'eux." il assura avant de lui faire un baise main et de partir.
"Maîtresse ?" appela Kreature après le départ du dieu.
"Tout va bien, enfin je pense. J'espère surtout que ce genre de surprise ne sera pas la norme." soupira Violette.