
Voyage
"C'est qui le gamin ?" demanda Luffy après que leur embarcation ait réussi à s'éloigner des tirs de canon entre la marine, les pirates et le navire de croisière coincé au milieu. Cela même si ce n'était pas nécessaire de tirer vu que la fratrie avait réussi sans le moindre mal à se charger de tous les pirates, clairement les marines d'East Blue étaient loin d'être efficace, parce qu'Alvida n'était pas du tout une menace, même Sabo aurait pu se charger d'elle.
Luffy avait bien sûr remarqué la présence de Koby, il n'était pas idiot non plus et puis il était très protecteur de sa famille et donc il avait fait attention au fait qu'un étranger était dans le dos de sa sœur ainée, encore plus lorsque Sabo avait commencé à lui parler. Cependant il avait confiance dans le jugement de Liana et c'était pour ça qu'il avait protégé le gamin aux cheveux roses, surtout parce qu'il avait vu que dire une chose pareille à Alvida avait été difficile pour lui, même s'il ne savait pas pourquoi. Les choses étaient plus tranquilles maintenant et il voulait des réponses.
"J...je m'...appelle Koby." répondit en balbutiant le garçon aux cheveux roses.
"Il était un prisonnier, plus ou moins, d'Alvida, elle le forçait à travailler pour elle et son équipage et il se prenait des coups. Il veut devenir un marine et comme on a pas vraiment un trajet prévu je me suis dit que si on faisait un détour à l'île Yotsuba, où il y a la ville de Shelltown et une base de la marine, ça ne te dérangerait pas." expliqua Liana.
"Ouais, pas de soucis." accepta aisément Luffy. "Comment tu t'es retrouvé avec les pirates si tu voulais être un marine ?"
"Et bien...." commença Koby avant de s'arrêter, le rouge aux joues.
"Il est monté par accident sur l'embarcation de ravitaillement des pirates." expliqua Liana avant que Sabo ne puisse le faire, elle doutait qu'il l'aurait fait avec délicatesse. Elle avait certes repris son petit frère tout à l'heure et il avait accepté la remontrance pour autant cela ne voulait pas dire qu'il avait changé d'opinion sur le sujet de Koby. "Alvida ne l'a pas laissé partir ensuite."
"Pourquoi t'es pas parti ?" demanda surpris Luffy, pour lui le problème était simple.
"Il avait trop peur d'Alvida." répondit Sabo.
"T'es bête." dit franchement Luffy tandis que Liana soupirait et plaçait une main sur son front, ses frères étaient exaspérants parfois. Elle avait pitié de Koby, certes il était un trouillard et elle ne savait pas comment il allait se débrouiller en tant que marine, néanmoins il semblait être déterminé. Mais elle comprenait, lorsqu'elle vivait chez les Dursley, elle avait eu peur de partir, bon elle avait été bien plus jeune que Koby mais la peur pouvait paralyser, les garçons devraient le savoir vu qu'ils craignaient tous Garp. "T'es sûr que tu veux être un marine ?"
"Oui, je deviendrais un marine et j'arrêterais tous les mauvais pirates." affirma avec conviction Koby, soutenant le regard pénétrant de Luffy qui finit par sourire.
"J'ai hâte de voir ça." il dit sérieusement à Koby, pas par moquerie mais avec anticipation, il était vraiment curieux de ce qu'il allait faire. "Lia-nee, c'est qui Zoro ?"
"Roronoa Zoro, un sabreur et chasseur de prime." répondit Liana "Il est particulièrement connu dans cette mer et très redouté."
"Donc il est fort." résuma Luffy.
"Très fort oui." acquiesça Liana.
"Il est surtout terrible." s'inquiéta Koby. "C'est un démon."
"Un démon ? Intéressant." pointa Luffy avec un sourire. "Tu sais où il est Lia-nee ?"
"J'ai entendu une rumeur comme quoi il était retenu à la base de Shelltown, mais je ne sais pas quoi penser, il est un chasseur de prime, il ne fait rien d'illégal. Même s'il massacre des pirates, les marines l'applaudissent surement." répondit Liana en réfléchissant, il n'était pas supposé être considérer comme un criminel, il y avait définitivement quelque chose de louche dans cette histoire. Elle ne savait pas beaucoup sur les autres îles d'East Blue, elle avait eu des informations en lisant les journaux et en écoutant les conversations des gens dans des bars à Goa et dans le Grey Terminal, cependant ça avait aussi ses limites. Et puis ça voulait dire qu'elle n'avait des informations que de secondes mains et ce n'était pas toujours exact, loin de là même. Elle avait entendu des rumeurs comme quoi il fallait se méfier des marines de East Blue, qu'ils étaient des incapables ou dangereux pour tout le monde. Le Colonel Morgan était le marine en charge de la base de Shelltown et la première fois qu'elle avait entendu parler de lui, datait d'il y a trois ans, où il avait arrêté un pirate connu sur cette mer, le capitaine Kuro. C'était avant le départ de Ace, il avait d'ailleurs râlé parce qu'il avait souhaité affronter ce Kuro et se mesurer à un pirate qui valait 16 millions. Elle n'avait rien entendu de plus au sujet d'actions formidables, cependant il y avait eu des rumeurs concernant ses actions vis à vis des civils, comme quoi il serait cruel, voire même un tyran. Enfin, elle verrait bien assez tôt, cependant Koby qui semblait penser que tous les marines étaient des saints, il allait avoir une mauvaise surprise, elle était prête à le parier. Si ce n'était pas dû à Morgan, ce serait un autre, croire les marines étaient forcément des gens biens était illusoire, ils étaient des êtres humains.
"Il est un prisonnier, alors il est nul." soupira déçu Luffy.
"Nul, pas du tout." protesta de suite Koby "C'est un monstre sanguinaire qui tue tout ce qu'il bouge et qui n'a aucune pitié pour personne. Pourquoi vous voulez savoir tout ça exactement Luffy-san ?"
"Je me disais que s'il était sympa, je pourrais le prendre dans notre équipage." expliqua Luffy, à un Koby horrifié tandis que Liana soupirait, elle s'y était attendue. Luffy posait rarement ce genre de question, une personne sensée qui ne connaissait pas son petit frère, protesterait sans aucun doute à l'idée de convaincre un chasseur de prime dans un équipage pirate. C'était après tout assez osé comme idée, cependant Liana ne savait rien hors des rumeurs sur Zoro et elle savait très bien que les gens forts étaient souvent craints. Elle l'avait vu souvent dans sa vie, particulièrement à Fuschia où les jeunes évitaient Luffy, même Ace et Sabo. La seule que certains avaient approché c'était elle, et uniquement dans l'espoir de la draguer. Comme si elle sortirait avec des idiots qui avaient été cruels envers sa famille, ils étaient vraiment stupides. Elle ne savait pas avec qui elle ferait sa vie, parce qu'elle voulait avoir une relation un jour, elle n'était pas pressée, ce qu'elle savait c'était que son compagnon ou sa compagne devra avoir l'approbation de ses frères, ou en tout cas les traiter avec respect, elle connaissait quand même ses frères, ils étaient protecteurs. Parfois trop, surtout vu que deux étaient plus jeunes qu'elle.
Alors tandis que Koby essayait de raisonner Luffy, elle choisit de garder le silence, c'était inutile de protester, il avait décidé de voir de plus près Roronoa Zoro, tout ce qu'elle pouvait faire c'était ajuster leur cap et faire confiance à son frère, il était beaucoup de chose, parfois même inconscient des risques qu'il courrait. Néanmoins elle avait foi en son jugement, et au fait qu'il protégerait Sabo, il ne laisserait jamais un potentiel ennemi dans l'équipage s'il n'était pas sur que la personne ne ferait pas de mal à son petit frère. Et au fil des années, Luffy avait démontré que s'il était parfois naïf, il était aussi extrêmement intuitif au niveau des gens.
"On arrivera demain à Shelltown." elle informa donc Luffy qui acquiesça avec un rire, ignorant totalement les arguments de Koby, cependant il perdit vite sa bonne humeur pour une moue en voyant sa sœur qui sortait un livre et des cahiers de la cabine.
Liana avait cédé sur bien des sujets au fil des années, cependant pour certains, elle était restée déterminée, les manières à table de Sabo, elle avait abandonné pour Luffy, les bains réguliers, apprendre à ses frères quels champignons étaient comestibles ou non, quoique Luffy n'écoutait pas toujours ces leçons là. Le sujet sur lequel elle n'avait jamais cédé, était l'apprentissage de ses frères, persistant afin qu'Ace soit capable de lire et écrire sans difficulté, même chose pour Luffy et Sabo, pour qu'ils sachent compter et effectuer des calculs. Si Sabo avait toujours été enthousiaste pour ce genre de chose, étant très curieux du monde ainsi que très studieux, Luffy en revanche, ça avait été plus un combat, mais un combat qu'elle gagnait. Certes Luffy ne serait jamais une personne qui lirait énormément de livres par plaisir ou avec une grande intelligence scolaire, cependant il avait néanmoins beaucoup lu et savait écrire correctement, plus ou moins forcé par Liana. Et elle ne comptait pas le laisser échapper aux leçons même s'il est un capitaine et s'ils sont des pirates.
Elle nota avec un sourire que Luffy céda sans protester, elle aurait réussi à le convaincre, elle avait vraiment l'habitude, des années d'expérience, il attrapa le livre et le commença tandis que Sabo s'installait pour faire des calculs, il aimait moins les leçons de mathématique mais il s'y pliait, sans trop protester normalement, visiblement le fait d'être en mer comme un pirate le calmait pour le moment vu qu'il s'exécuta sans protester tandis qu'elle surveillait la mer. Koby resta silencieux, elle ne le connaissait pas assez pour dire si c'était normal ou non, ce qu'elle savait en revanche c'était qu'il semblait réellement pensif, ce qui était peut-être compréhensible vu les dernières heures. Toute sa vie avait changé, brusquement et sans avertissement, ce n'était pas facile de s'habituer à ça, elle avait eu du mal en arrivant dans ce monde, même s'il était bien mieux que l'ancien, de son point de vue en tout cas. Quoiqu'il se passe, elle ne regretterait jamais le fait que sa magie l'ait conduite ici, elle n'avait connu que les Dursley dans son monde d'origine, les Dursley et leurs voisins, néanmoins ça ne lui manquait pas du tout, elle s'était senti prisonnière dans cet autre monde, ici elle était libre, elle se sentait vivante. Et puis elle aimait se battre, pouvoir naviguer comme ça avec ses frères, ça n'avait pas de prix. Et puis, les Dursley l'avait poussé à voir la cruauté du monde, ils l'avaient rendu indépendante et plus forte, peu importe qu'elle ait perdu un œil au passage, elle l'aurait volontiers sacrifié pour trouver une famille, pour trouver le bonheur qu'elle vivait aujourd'hui.
"Liana-nee, tu peux m'aider avec mes divisions ?" appela Sabo.
"Et j'ai besoin d'une explication pour un mot Lia-nee." commenta Luffy en lui montrant le livre.
Oui, elle n'échangerait cette vie pour rien au monde, elle ne put retenir un sourire tandis qu'elle allait aider ses frères dans leurs leçons.
Installé contre un des mâts du Moby Dick, Ace ne put retenir un sourire en voyant Hedwige qui volait vers lui, bien sûr son sourire se transforma en voyant que Thatch et Haruta étaient également dans les parages, si au début de son séjour à bord, lorsqu'il avait tenté de tuer Oyaji, il avait refusé catégoriquement de lire les lettres que transportaient Hedwige à proximité des Shirohige, ça avait bien sûr changé après. Il était fier de sa sœur 'jumelle' Liana et de ses petits frères, Luffy et Sabo, il avait donc été plus qu'heureux de montrer les photos qui accompagnaient toujours les lettres de Liana, qu'il gardait d'ailleurs précieusement ensuite, mais ça avait changé après une lettre il y a un peu plus d'un an. Sa sœur, il ne savait toujours pas comment, avait réussi à trouver des photos de lui bébé, et enfant, photos que Thatch avait vu et tandis qu'Ace lisait la lettre, comprenant en même temps qu'il ne s'agissait pas des photos de Luffy bébé mais de lui, le commandant de la quatrième division avait donc eu largement le temps de les montrer à un grand nombre de gens. Et la rougeur sur ses joues en lisant les mots de sa sœur avait fait comprendre à l'équipage qu'il s'agissait de photos de lui. Il avait eu vraiment du mal à toutes les récupérer après ça et il était presque sûr qu'il y avait eu des copies. Mais il les trouverait, il était attentif et déterminé, et il aurait deux mots à dire à Liana lorsqu'il la reverrait.
Cependant malgré les taquineries, il était heureux d'avoir des nouvelles de son autre famille, celle qu'il avait d'avant le Moby Dick, il aimait sa famille pirate cependant ça avait été Liana qui lui avait appris à lire et écrire, Liana qui lui avait appris les bonnes manières avec Makino, qui avait supporté le gamin insupportable et colérique qu'il était alors. C'était Luffy qui l'avait forcé à voir de la joie dans la vie, qui avait poussé, qui s'était entêté, qui s'était même fait torturer uniquement pour devenir son ami. C'était Sabo qui lui avait toujours fait confiance, qui lui avait tenu la main en apprenant à marcher. Il aimait ses frères pirates, il était reconnaissant à Oyaji pour l'avoir accepté, même après avoir su qui était son père, néanmoins il serait toujours plus aimant de sa sœur et de ses petits frères, ils compteraient toujours plus à ses yeux. Ca n'avait pas été facile de quitter Dawn, même s'il le voulait depuis des années, laisser sa famille derrière, ça avait été difficile, et il comprenait très bien pourquoi Liana avait choisi de rester, sa sœur était trop maternelle, trop protectrice de ses frères pour agir différemment, surtout vu qu'il y avait Sabo à prendre en compte. Heureusement elle lui parlait des progrès des deux, envoyait des photos et ainsi il avait toujours des nouvelles, tout en navigant, en étant un pirate.
Coucou Ace,
Luffy a adoré son cadeau d'anniversaire, quoiqu'il a dit que ce n'était pas aussi bien que de la viande, mais le armband noir avec un jolly roger cousu lui a quand même fait très plaisir. J'ai été très impressionné par la couture, tu l'as fait toi même ou tu as demandé à un de tes nakamas de le faire ? Non parce que j'ai un souvenir très clair des premières leçons et de ton manque de patience, alors j'espère que tu comprendras ma surprise. Mais vu que tu as aussi réussi à tresser un chapeau en osier, je suppose que tu apprends de nouvelles choses et que tu as fait de net progrès avec ta patience. Je suis très fière de toi.
Tout le monde va bien, on est parti ce matin, comme prévu, quoique plus tôt, Luffy était vraiment excité et le voyage se passe bien pour le moment, je me tiens sur mes gardes, après tout je connais Luffy. On a en effet pris Sabo avec nous, caché dans la cabine même si je suis sûre que Makino s'en doutait, et Luffy a assommé le serpent marin qui vit dans la baie. Il a définitivement fait des gros progrès, tu seras j'en suis sûre impressionné quand on te reverras, surtout vu qu'il avait eu du mal à touché sa cible avec son pouvoir de fruit du démon quand tu es parti.
Juste qu'on soit clair, je questionne toujours mon intelligence, pas ma santé mentale vu que je crains l'avoir perdu il y a des années, néanmoins vu que j'ai décidé de suivre Luffy, mon intelligence est vraiment remise en question non ? Surtout vu que j'ai accepté que Sabo vienne avec nous, il est un enfant, bien trop jeune pour prendre la mer. Je doute vraiment de cette décision, même si ça fait plus de trois ans que j'y pense. Je sais que c'est moi qui l'ai voulu à l'époque, que c'est moi qui ai insisté pour qu'on le garde, mais parfois je me demande si on aurait pas mieux fait de le confier à une gentille famille de Fuschia, qu'il grandisse avec des parents qui savaient quoi faire avec un enfant, qui pourraient lui expliquer le monde sans nos vues à nous.
Après tout pour lui les marines ressemblent tous plus ou moins à Gramps, et je n'en ai pas rencontré beaucoup mais je doute que ce soit le cas, ou je plains vraiment le reste du monde. Tu imagines plusieurs Gramps ? Le cauchemar absolu. J'espère que je pourrai le protéger, et que je ne regretterais pas cette décision, même si son énorme sourire me fait douter que ce sera le cas.
Et toi ça va ? Tu n'as rien fait de stupide n'est ce pas ? Tout se passe bien avec tes nakamas ? Ils prennent bien soin de toi ?
Autre les blagues de Thatch, il a l'air sympa d'après ce que tu me dis, ils ont tous l'air gentil, j'ai hâte de pouvoir les rencontrer, ce sera certainement une expérience d'après ce que tu me dis sur eux. Ils ont l'air très particulier, mais bon c'est probablement pour le mieux, tu n'es pas exactement normal toi même, quoique je ne le suis pas non plus et pareil pour le reste de la famille. On est à moitié fou à lier, au minimum.
Tu me manques Ace, n'oublie jamais à quel point tu comptes pour nous trois, tu es notre frère et tu es extrêmement précieux à nos yeux. On t'aime.
Prends soin de toi,
Je t'embrasse,
Liana.
PS : Je n'ai pas joint à cette lettre des photos de quand tu étais bébé, quoique j'en ai avec moi ;), mes excuses à tes nakamas, mais il y a quelques photos de Dawn, de nous trois mais aussi de Dadan et du reste des bandits ainsi que de Makino et Hoop Slap. J'en prendrais au fil de l'aventure pour pouvoir te les montrer.
Ace referma la lettre avec un sourire, il était inquiet pour Sabo bien sûr, c'était une vie dangereuse qu'il avait choisi mais il connaissait Liana, elle le protégerait contre vents et marées, il n'y avait personne qu'elle ne combattrait pas pour la sécurité du blond, même Luffy si nécessaire, quoiqu'elle ferait aussi tout pour couvrir ses arrières. Avec elle dans l'équipage de Luffy, il était moins inquiet pour son petit frère, Luffy deviendrait le roi des pirates, Ace n'en doutait pas, mais il connaissait aussi le garçon au chapeau de paille. Il était un casse-cou et au moins il était sûr que quelqu'un veillerait bien sur lui, s'assurerait que personne ne prenne avantage de lui et de sa naïveté. Luffy n'était pas un idiot, il voyait le potentiel chez les gens, mais parfois il les croyait un peu trop facilement et ça rassurait vraiment Ace de savoir que Liana était avec lui. Sa sœur était bien plus méfiante.
"On va te trouver quelque chose à manger et j'écrirais ma réponse, d'acc Hedwige ?" demanda Ace à la chouette blanche de sa sœur qui s'était perchée sur son épaule et le regardait avec insistance. Vu le hululement elle était d'accord, quoiqu'il allait devoir écrire une réponse rapidement, elle avait son caractère et elle n'aimait pas être loin de Liana. Une fois Ace avait décidé de répondre à Liana deux jours après, il n'avait pas pu, Hedwige lui avait attaqué les doigts et les oreilles jusqu'à ce qu'il s'exécute.
Garp était biens sûr terrifiant, et la simple idée de plusieurs Garp allait lui faire faire des cauchemars, mais les femmes dont il était proche l'étaient presque plus, Liana en tête de liste, Makino ensuite et puis Hedwige.
Il avait hâte d'entendre parler des aventures de sa famille en tout cas, souriant Ace alla rejoindre sa cabine où il y avait un bureau d'où il pourrait écrire. Luffy allait faire des vagues, de ça il était sûr, il observerait avec attention les résultats.