
Shell Town
Liana n'avait eu l'occasion de quitter l'île de Dawn, qu'une seule fois, lorsqu'elle avait accompagné Dadan pour faire des courses, elle était donc aussi curieuse que ses frères en voyant l'île où se trouvait une base de la marine. C'était certainement très différent des deux îles qu'elle avait eu l'occasion de voir, et aucune n'avait eu une base de la marine. C'était un bâtiment assez laid en réalité mais bon à chacun ses goûts, elle était plus intéressée par les gens qui vivaient sur cette île que par ce bâtiment, les rumeurs concernant Morgan étaient-elles correctes ?
"Liana-san vous devez raisonner Luffy-san. Roronoa Zoro est un homme dangereux ! Il ressemble à une bête assoiffée de sang et ne vit que pour la chasse. Il égorge qui il désire. C'est un démon dans un corps d'humain, vous ne pouvez pas réellement penser à en faire un membre de votre équipage." insista Koby qui n'avait certainement pas oublier les paroles de Luffy concernant le chasseur de prime. Il avait essayé depuis à plusieurs reprises de le faire changer d'avis mais en vain, c'était une énième tentative.
"Koby, c'est très gentil à toi de vouloir nous protéger mais tu n'as aucune chance de raisonner Luffy, pas quand il a une idée en tête." l'arrêta Liana qui commençait à en avoir assez, surtout que loin d'effrayer son frère, les paroles de Koby ne faisaient que l'encourager, c'était ainsi qu'il fonctionnait. Cela pouvait être extrêmement frustrant mais elle s'y était faite, elle n'avait pas vraiment eu d'autres choix, un grand nombre d'année étaient passé depuis leur première rencontre.
Elle acceptait ses frères entièrement, et ils lui rendaient l'ascenseur d'ailleurs, cela même quand ils lui donnaient envie de les secouer pour qu'ils reviennent à la raison. Enfin selon elle, mais ils avaient des idées de la normalité très différente, encore plus comparé au reste du monde. De son côté, elle ne considérait pas logique de recruter un chasseur de prime dans un équipage pirate mais Luffy raisonnait clairement d'une manière différente. De toute façon elle connaissait assez Luffy pour avoir foi en son jugement, ses idées pouvaient être totalement folles, mais au niveau des gens, il avait une très bonne intuition. Réussissant à déterminer si une personne était digne de confiance ou non.
Il ne mettrait jamais Sabo en danger, pas plus qu'elle d'ailleurs, même si elle ne pensait pas qu'il devrait la protéger. C'était son rôle en tant que grande sœur, mais la dernière fois qu'elle avait tenté de pointer cela, ça c'était terminé en un débat de plusieurs heures qui l'avait épuisé surtout qu'elle n'avait pas gagné. Tenter d'argumenter contre un D, plus jamais. Enfin elle pensait cela, mais elle le ferait sans aucun doute à nouveau, elle ferait néanmoins en sorte de ne pas recommencer trop souvent, elle avait de trop grosses migraines après.
"Nous y sommes ! La ville où se trouve la Marine." cria Luffy en descendant du navire, enthousiaste.
"Liana-nee, je ne comprends pas, pourquoi on évite pas la marine ? On est des pirates." pointa Sabo qui était descendu en même temps que son frère tandis que Liana rangeait quelques petites choses sur le navire et que Koby l'attachait au port.
"Nous ne sommes pas des pirates connus et on n'a pas d'avis de recherche, donc pour la marine présentement nous ne sommes que des civils. Nous ne risquons donc rien en nous arrêtant ici même s'il serait préférable qu'on reste discret pour ne pas causer du tort à Koby." expliqua volontiers Liana, la dernière partie était plus dirigée vers Luffy qui avait entendu, elle le savait, le connaissait assez pour ça même s'il ne s'était pas retourner.
"D'accord." acquiesça Sabo, le visage pensif un moment avant qu'il ne se mette à observer la ville devant lui. "C'est grand mais ça a l'air très différent de Goa."
"Oui, c'est différent." acquiesça Liana en descendant du navire, souriant à son frère. "Et vu que la base de la Marine est tout en haut de l'île, on pourra voir un peu plus de cette ville."
"Ouais, allons voir tout ça." acquiesça Luffy avec un sourire, prenant la main de son petit frère pour le tirer vers lui, Sabo suivant volontiers le mouvement, les deux garçons riant alors qu'ils se mettaient à marcher. Liana suivant avec un sourire et un regard tendre posé sur ses deux frères tandis que Koby avait l'air très nerveux. Liana ignorait par contre si c'était dû au fait qu'il avait finalement la chance de s'engager ou si c'était parce qu'il pensait toujours au fait que Luffy voulait recruter Roronoa Zoro.
Elle ignorait ce qui se passait dans la tête du jeune homme aux cheveux roses et ça ne l'intéressait guère, il était sympathique et ils avaient une responsabilité vis à vis de lui vu qu'ils l'avaient sauvé d'Alvida, ils ne pouvaient pas tout simplement le planter là. Même si elle ne pouvait pas nier qu'elle avait été tenté, il paniquait pour un rien et hurlait presque tout le temps. Si ça avait été un de ses frères qui se comportait comme ça, elle l'aurait accepté, après tout la famille c'était tout pour elle, mais ce n'était pas le cas. Il était un étranger. Un étranger qui était apprécié par Luffy, alors elle avait fait de son mieux pour ne pas lui hurler dessus, il avait eu une sale expérience à cause d'Alvida, elle pouvait montrer un peu de compassion, et puis elle voulait quand même donner des leçons sur le comportement à adopter avec les gens à Sabo. Elle ne pouvait pas se comporter n'importe comment. Il la copiait trop pour ça.
Elle savait une chose, si Koby souhaitait réellement s'engager dans la marine il allait devoir s'endurcir où il ne ferait pas long feu. Elle ne connaissait pas de marines en dehors de leur grand-père, mais elle doutait qu'ils apprécient la voix stridente de Koby et toutes ses déclarations sur ce qu'était impossible ou non, surtout lorsqu'on parlait de l'océan. Garp avait à plusieurs reprises parlé de l'imprévisibilité de l'océan, du fait qu'il fallait s'attendre à tout sur l'eau, même aux changements brutaux de météo. Il avait même dit que rien n'était impossible sur l'eau, un fait qu'Ace avait confirmé dans ses lettres, surtout lorsqu'il parlait de Grand Line, en particulier la deuxième partie, là où il se trouvait actuellement, le Nouveau Monde.
Il allait donc devoir apprendre à aller avec le courant, prendre les choses telles qu'elles étaient plutôt que de chercher à trouver une explication logique, enfin elle l'espérait pour lui parce que sinon sa situation allait être compliquée. Enfin c'était son opinion, peut-être qu'elle devrait lui dire, c'était ce qu'une bonne personne ferait, mais elle n'avait jamais dit qu'elle était une personne particulièrement gentille.
Dans une autre vie les choses auraient pu être différentes, peut-être qu'elle aurait été plus gentille, plus douce, plus ouverte aux autres mais là, elle avait été exposé au pire de la nature humaine. Son oncle avait voulu l'aveugler après l'avoir fait vivre dans un placard sous l'escalier, après l'avoir privé de nourriture et d'eau aussi souvent que possible sans la tuer sans compter les coups qu'elle avait reçu via lui. Sa femme Petunia, sa tante n'avait pas été beaucoup mieux que Vernon, elle lui avait brûlé une fois la main pour avoir raté le bacon alors qu'elle n'était qu'une enfant, forcée de cuisinier et d'accomplir les tâches ménagères, forcée également de s'occuper du jardin, en gros de faire tout ce qu'était supposée faire Pétunia afin de rendre la vie plus simple à cette dernière, le tout sous des insultes. Sans compter Dudley, son cousin, qui encouragé par ses parents, avait fait en sorte de faire sa vie un véritable enfer. Suite aux Dursley, à son arrivée dans ce monde, Liana avait vécu au Grey Terminal pendant plusieurs années, devant se battre pour survivre, voire mendier ou même voler. Elle avait ensuite été élevé par des bandits, autant dire que sa gentillesse était réservée à ses proches et uniquement eux, un fait qui était renforcé après qu'elle ait mangé son fruit du démon.
Les kitsune étaient surtout concernés par ceux qui gagnaient leur loyauté, leur affection, Liana fonctionnait également ainsi, quelle part était dû à son zoan et quelle part était dû à sa propre personnalité, c'était difficile à déterminer mais ça ne lui posait pas de soucis. Koby ne lui avait rien fait, mis à part lui casser les oreilles, dans un sens ou dans l'autre, elle ne comptait pas l'aider d'avantage, ils l'avaient sauvé d'Alvida et le conduisaient à une Base de la Marine, elle ne lui devait strictement rien. Elle n'avait pas l'intention de lui tenir la main pour le guider dans la vie, il n'était pas un de ses frères et il n'était pas nakama.
En plus elle ne pouvait pas nier qu'il l'agaçait un peu, elle comprenait sa peur vis à vis d'Alvida, la femme pirate avait été dangereuse pour les simples civils, et Koby n'était pas au top de sa forme, loin de là. Il était mince et son corps portait des traces de coups, preuve que les pirates n'avaient pas été tendres avec lui, il avait eu des raisons d'avoir peur. Mais il semblait satisfait à l'idée de rester le même et pour elle c'était impensable, même lorsqu'elle avait été la victime des Dursley elle avait cherché des moyens d'échapper à la situation, cela alors même qu'elle n'était qu'une enfant. Elle avait fait en sorte d'apprendre le plus de chose possible, de comprendre ses capacités afin d'avoir une meilleure chance ensuite... Même chose une fois qu'elle s'était retrouvée dans ce nouveau monde, elle avait subi l'entraînement d'Ace, puis du vieux, sans protester pour devenir plus forte afin de ne plus jamais être une victime. Koby ne semblait pas avoir la même détermination. Content de se plaindre, de s'apitoyer sur son sort et de paniquer. Et aussi de vanter les capacités de la marine, alors même que ces derniers ne l'avaient en aucun cas sauver et n'avaient pas non plus été capables de vaincre Alvida...
"Luffy-san, ce n'est vraiment pas une bonne idée d'en faire un membre de ton équipage." dit soudain Koby, marchant derrière Luffy et Sabo qui observaient avec attention et plaisir la rue principale avec les différents stands. Apparemment il pensait toujours être capable de faire changer Luffy d'avis. Une pure folie, les deux seules choses qui pourrait faire changer son frère d'avis étaient liés, à savoir le caractère de Roronoa Zoro, et la vérité pas les rumeurs, et s'il était ou non un danger pour l'équipage, à savoir eux trois donc la famille de Luffy.
"Je n'ai toujours pas décidé si c'était un bon membre pour mon équipage." proclama d'ailleurs Luffy.
"Il a été arrêté parce qu'il devait être dangereux." cria Koby.
"Des gens peuvent être dangereux sans être forcément des criminels. En plus les chasseurs de primes sont supposés être forts pour pouvoir tenir tête aux 'criminels'." pointa Liana, être fort n'était pas un crime. Elle se serait bien choisi comme exemple, mais elle était une pirate et donc une criminelle, même si le gouvernement n'en avait pas encore conscience, et c'était vrai qu'elle ne connaissait pas beaucoup de chasseurs de prime ou encore de civils forts mais ça ne voulait rien dire. Après tout elle n'avait guère voyager.
"Hum c'est bon." dit Luffy, savourant une poire qu'il venait de prendre.
"Très savoureuse." acquiesça Liana qui en avait pris aussi.
"C'est sucré." sourit Sabo.
"Je me demande si ce Zoro se trouve dans la base." commenta Luffy tandis que sa sœur payait pour les fruits. Il avait à peine prononcé le nom du chasseur de pirate que tout les civils autour d'eux se reculaient absolument paniqués, ils les regardaient horrifiés.
"Il semble que le nom de Zoro soit tabou ici." murmura Koby.
"Liana-nee, c'est normal comme attitude ?" demanda interdit Sabo, il n'avait pas l'habitude d'être auprès de tant de gens, il n'avait pas souvent visité Goa, n'aimant pas l'ambiance et s'il s'était souvent rendu à Fushia avec ses aînés, il avait surtout discuté avec Makino. Les bandits n'étaient certainement pas normaux, c'était donc une nouvelle expérience pour le blond.
"Pas à ma connaissance." répondit Liana qui avait été aussi surprise par l'attitude des civils, personne en Angleterre ne se serait comporté ainsi, enfin elle ne le pensait pas. A Dawn les gens s'étaient écartés de son chemin, par peur ou dégoût, selon l'endroit où elle se trouvait, mais ils ne s'étaient pas comportés ainsi.
"Quoiqu'il en soit, allons à la base." décida Luffy en se remettant à marcher d'un air nonchalant, mais Liana qui le connaissait bien voyait clairement qu'il était intrigué et attentif. La situation était étrange. "Tu veux rejoindre la Marine, n'est ce pas ?"
"Oui... mais je ne suis pas prêt." dit Koby.
"Pourquoi ?" demanda Sabo en se retournant pour mieux voir leur compagnon de route. "C'est ton rêve non ? Pourquoi attendre ?"
Ca n'avait pas de sens pour lui, sa famille était tant portée sur les rêves, les objectifs qu'ils souhaitaient atteindre, Luffy avait attendu jusqu'à ses dix-sept ans pour partir, c'était vrai mais c'était parce qu'il avait fait une promesse avec leur frère Ace. Liana était restée mais c'était parce que son ambition était différente, elle ne souhaitait pas être une grande pirate ou un le roi des pirates, elle voulait simplement être là pour sa famille, et vivre libre. En attendant trois ans de plus, elle avait continuer à travailler sur son rêve. Ce n'était pas la peur qui l'avait retenu ou l'hésitation, mais l'inquiétude vis à vis de Luffy et de lui, la seule chose qui avait empêché Liana de partir c'était l'amour qu'elle éprouvait pour eux.
Le blond ne connaissait pas d'autres jeunes de son âge, ou plus près de l'âge de Luffy, il venait du Mont Corvo et les enfants de Fushia ne venaient pas près de lui, ils étaient si différents de lui en plus. Ils n'avaient rien en commun, mais ça n'avait jamais été un soucis, après tout il avait ses aînés et ils ne restaient jamais longtemps à Fushia. Ils passaient simplement du temps avec Makino, le plus souvent dans son bar, il ne savait donc pas si l'attitude de Koby était ou non normale, simplement que c'était agaçant.
"Je suis nerveux." avoua Koby en évitant le regard de Sabo qui le jugeait clairement. "J'ai entendu dire que le Colonel Morgan était en charge de cette base."
"Sensation de déjà vu." murmura Liana en observant les gens, qui comme un peu plus tôt avec Zoro, s'étaient éloignés d'eux avec panique. Quoique c'était différent, pour le nom de Zoro ils s'étaient contentés de s'écarter, là ils avaient des larmes dans les yeux et semblaient prêt à hurler de panique. "Continuons. Mieux vaut ne pas rester là." Il était clair que les rumeurs concernant Morgan et son côté tyrannique étaient correctes, mais pourquoi les gens ne faisaient-ils rien ? Pourquoi avaient-ils eu une telle réaction vis à vis de Zoro ?
"Ils sont bizarres." commenta Sabo avec un léger sourire, c'était intéressant comme réaction.
"C'est vraiment une ville intéressante." confirma Luffy en riant.
"C'est étrange." dit Koby inquiet en les rattrapant. "Je peux le comprendre pour Zoro mais pourquoi étaient-ils tous effrayés par le Colonel Morgan ? Ca m'inquiète vraiment."
"Peut-être que ça les amuse." proposa pour plaisanter Luffy.
"Peut-être que Morgan leur fait peur, qu'il est méchant." proposa Sabo.
"C'est impossible." affirma Koby catégorique. "C'est un marine."
"Et alors ? Ca ne veut rien dire, il peut quand même être méchant." pointa Sabo, c'était logique. Tous les pirates n'étaient pas méchants ou gentils. Même chose pour les bandits ou les civils, donc pareil pour les marines.
"C'est juste." acquiesça Liana avec un sourire fier. L'éducation de Sabo n'était certainement pas traditionnelle, elle ne savait pas vraiment si elle faisait du bon boulot ou non mais elle essayait de faire de son mieux. Une des leçons les plus importantes à ses yeux, c'était de tout questionner, particulièrement les articles de journaux et les 'gentils de l'histoire'. Elle ne pensait pas que les marines étaient des mauvaises personnes, pas tous en tout cas, cependant ils n'étaient pas non plus des anges et avant tout ils étaient humains. Tout le monde faisait des erreurs ou des choix discutables, pirates comme marines.
Il était clair que Koby n'était pas d'accord, qu'il voudrait protester d'avantage mais il resta silencieux, parce qu'ils étaient d'accord tout les trois, Luffy ayant acquiescé, ou parce que sa nervosité augmentait à mesure qu'ils approchaient de la base. Elle n'en savait rien.
"C'est moche." commenta Sabo une fois devant la base.
"On est d'accord." acquiesça Liana.
"Très bien, nous y sommes." pointa Luffy, interrompant visiblement les pensées de Koby qui semblait en admiration devant le bâtiment.
"J'y suis finalement arrivé." dit Koby en pleurant.
Il continua à parler ensuite, mais Liana l'ignora, bien plus intéressée par les actions de Sabo qui grimpait au mur de ce qui semblait être une cour, Luffy derrière lui. Elle les suivit et constata qu'il y avait quelqu'un au milieu de cette cour, quelqu'un qui semblait attaché. Bien sûr il n'en fallait pas plus à Luffy qui descendit du mur pour courir afin d'avoir un meilleur angle de vue, tandis que Sabo courait sur le mur même, Liana restant en bas afin de le rattraper si nécessaire. Elle aurait bien voulu blâmer Luffy ou Ace pour les actions du plus jeune, vu qu'il avait tendance à les copier, malheureusement elle était en faute pour le coup. C'était elle qui aimait le plus être en hauteur, grimpant souvent aux arbres et marchant en équilibre sur les branches. Elle était donc confronté à un problème récurent, comment lui dire d'arrêter sans être hypocrite ? Surtout qu'elle n'avait aucune intention d'arrêter de le faire personnellement.
"Tu crois que c'est lui ?" demanda Sabo.
"Je sais pas." reconnut Luffy en montant à nouveau sur le haut du mur.
"A quoi ressemble ce Roronoa Zoro ?" demanda Liana à Koby, il semblait en savoir plus sur lui, elle avait certes fait en sorte d'en apprendre le plus possible sur les personnes les plus dangereuses d'East Blue, mais elle s'était contentée des bases. Ce qu'elle savait sur Roronoa Zoro était donc très limité, il était un sabreur et ne semblait s'en prendre qu'à ceux qui avaient une prime. Koby au contraire semblait bien plus renseigné.
"Ca ne peut pas être lui." affirma Koby essoufflé tandis qu'il essayait de monter en haut du mur afin de rejoindre les autres. "Il est sûrement dans une cellule isolée au fin fond de la base." Luffy finit par l'aider à grimper et une fois que le jeune homme aux cheveux roses put lui aussi voir l'homme au cœur de la cour, Liana dut le retenir pour ne pas qu'il tombe sous le choc. "Un foulard noir... Un haramaki ... C'est bien Roronoa Zoro." confirma Koby en tremblant.
Observant mieux l'homme attaché au cœur de la cour, Liana n'avait pas peur de lui, quoique c'était clair qu'il était capable d'être dangereux. Il puait, clairement il était attaché au soleil depuis plusieurs jours sans possibilité d'être détaché pour se soulager et certainement pas pour se laver. Cependant malgré son corps plus maigre, preuve du manque de nourriture, il avait toujours des muscles présents, ainsi qu'une aura un peu effrayante. Mais elle avait vu bien pire. Pour tout dire elle était plus concernée par le traitement qu'il subissait de la part des marines que par les dégâts qu'il pourrait causer si Luffy le libérait. Quel genre de personne faisait une chose aussi cruelle ?
Bon après, c'était les mêmes personnes qui avaient tué des dizaines d'enfants afin de tuer le descendant de Gol D. Roger, poussant la mère de son frère Ace à mourir pour protéger ce dernier; pour s'assurer que personne ne fasse le lien entre lui et le Roi des Pirates. Comment le Gouvernement pouvait-il encore être dépeint comme juste, elle n'en avait pas la moindre idée.
Quel genre d'homme était Roronoa Zoro pour endurer cela ? Les cordes semblaient serrées mais ce n'était rien d'infranchissable alors pourquoi rester ?