
Tourbillon et Alvida
Liana avait parfois douté si suivre son petit frère était prendre ou non la bonne décision, après tout il était capable de se débrouiller seul, plus ou moins, et surtout il avait prouvé qu'il était capable d'être responsable après l'arrivée de Sabo dans leur famille, prenant sa responsabilité de frère aîné très au sérieux, néanmoins il restait Luffy... Elle anéantissait tous ses doutes là, tout de suite, maintenant. Ils étaient partis depuis à peine trois heures et déjà ils avaient des ennuis, et pas des ennuis qu'ils pouvaient assommer non, des ennuis dans la forme d'un tourbillon... Seul Luffy était capable d'une telle chose.
"Qu'est ce qu'on fait ?" demanda inquiet Sabo, il était un bon nageur, suffisamment fort pour repêcher Luffy si il tombait à l'eau mais là si ils coulaient, ce serait Luffy et Liana qu'il devrait repêcher et il ne s'en pensait pas capable.
"On pourrait se mettre dans les tonneaux." proposa Luffy en regardant les tonneaux qu'ils avaient dans la cabine, remplis de vivres et d'eau pour leur voyage.
"Non, c'est bien trop risqué et on courrait le risque d'être séparés, ce si on survit. Sans compter le fait qu'on devrait abandonner nos provisions." refusa Liana qui s'asseyait en tailleur au milieu du bateau.
"Liana-nee, qu'est ce que tu fais ?" demanda Sabo confiant dans les capacités de ses aînés, surtout de sa sœur/mère, néanmoins le tourbillon était très gros.
"Je vais faire léviter le navire." dit simplement Liana en fermant son œil visible, ça allait demander beaucoup de concentration, faire léviter un corps était quelque chose qui était devenu habituel pour elle, une chose pour laquelle elle s'était entraînée encore et encore jusqu'à être capable de le faire en permanence, n'ayant voulu prendre aucun risque. Néanmoins faire léviter un navire était un peu plus compliqué, dans les livres qu'elle avait lu sur son monde d'origine et plus spécifiquement sur la magie elle avait appris que la magie sans baguette, ce qui était celle qu'elle faisait, demandait bien plus de concentration que celle avec baguette et surtout qu'elle était basée sur les émotions. Si elle paniquait alors sa magie réagirait de manière imprévisible et avec la vie de ses petits frères en jeu, elle ne voulait pas courir de risque.
Cependant même si sa magie était puissante, elle ne l'était pas assez pour ça, Liana sentait que si elle pourrait léviter le navire, ça ne serait pas pour longtemps, certainement pas assez pour être en dehors de portée du tourbillon. Un humain était après tout bien plus léger que trois jeunes, plus un navire, plus des provisions, plus leurs affaires. Jurant intérieurement, déterminée à montrer un bon exemple à Sabo malgré le fait qu'il en connaissait un grand nombre 'grâce' à Dadan et aux autres bandits, sans parler de Ace, elle rouvrit l'œil, rencontrant ceux inquiets de Sabo et ceux concernés de Luffy.
"On va devoir alléger le navire." elle expliqua simplement.
"Je peux manger les provisions." proposa de suite Luffy, soutenu par Sabo qui acquiesça vigoureusement de la tête, si il pouvait aider alors il ferait n'importe quoi, prêt à tout pour montrer qu'il était digne d'être du voyage et pour ne pas inquiéter sa grande sœur (ignorant que quoiqu'il se passe elle continuerait à s'inquiéter..), si il pouvait manger en même temps alors ce serait juste un bonus. S'il n'était pas un D comme ses frères, Sabo avait définitivement gagné leur appétit.
"Non." dit simplement Liana qui ne put réprimer un sourire, après tout c'était tellement classique comme suggestion, tellement eux. "Je vais créer une poche et vous aller mettre toutes les affaires possibles et ce rapidement." le tourbillon se rapprochait dangereusement après tout. Ils acquiescèrent, sérieux et comprenant bien la gravité de la situation, et dès qu'elle ouvrit une poche, ils se hâtèrent de s'exécuter tandis que Liana se concentrait pour garder la poche ouverte et pour faire léviter le navire, c'était difficile et fatiguant mais elle réussit, remerciant non pour la première fois ses ... parents pour lui avoir fait un tel cadeau. Certes elle ne pouvait plus nager mais elle avait gagné tellement au passage, des capacités qui pouvaient vraiment l'aider à mieux protéger sa famille.
Ça avait été difficile d'obtenir des informations sur les kitsune, pour les autre zoans c'était plus facile de se renseigner sur le genre d'animal en qui ils pouvaient se transformer, mais comme le kitsune était une créature légendaire, mythique, ça compliquait bien la tâche, surtout pour déterminer ce qui était vrai du faux. Ce qui la concernait et ce qui n'était qu'une simple légende. Elle s'était rendu compte par elle même du point concernant le côté séducteur du kitsune, elle dégageait si elle ne se contrôlait pas une sorte d'aura qui attirait les hommes et les femmes attirées par les femmes vers elle, plutôt flippant la première fois que c'était arrivé. Ses frères n'étaient heureusement pas concernés, il lui avait fallu faire d'autres recherches pour comprendre pourquoi, et c'était tout simple, pour elle ils étaient ses frères et de ce fait ils ne souffraient pas de cette attirance, elle ne savait pas comment elle aurait réagi si ça avait été le cas. Elle s'était rendu compte assez rapidement que le kitsune était une créature extrêmement en tune avec ses émotions et qui pouvait réagir très rapidement à celles ci, ce qui avait moyennement amusé Ace qui avait pointé qu'elle était déjà suffisamment émotive auparavant. Il avait été jeté à l'eau après ce commentaire. C'était vrai, si Liana était capable de garder son calme, ses émotions restaient toujours à la surface et c'était un fait qui avait été renforcé après avoir mangé le fruit, tout comme sa loyauté ainsi que sa capacité à en vouloir à quelqu'un particulièrement à quelqu'un qui avait blessé ses frères, Makino ou Dadan.
C'était au niveau des pouvoirs qu'elle avait obtenu que ça avait été plus difficile d'apprendre comment les gérer et surtout quel genre de pouvoir elle avait à sa disposition. Les illusions avait été le plus facile à découvrir, et lorsqu'elle les mélangeait à sa magie ça donnait des résultats intéressants, mais ce n'était pas vraiment sa spécialité, elle travaillait encore dessus, elle pouvait faire des petites illusions, juste modifier un peu l'environnement autour d'elle, par exemple cacher une tâche ou un objet mais quand c'était quelque chose de plus gros, de plus important c'était plus difficile, surtout quand la personne qu'elle trompait été attentive. Elle s'entraînait néanmoins durement même si ce n'était pas ce qu'elle préférait faire, elle préférait en effet travailler sur les éléments. Une des premières choses qu'elle avait apprise sur les kitsune était qu'ils pouvaient avoir un certain contrôle sur les treize éléments et que plus ils en maîtrisaient plus ils avaient de queues et plus ils étaient puissants. Les treize éléments étant vent, cieux, esprit, musique, tonnerre, terre, temps, feu, montagne, forêt, rivière, océan et vide. Chaque kitsune aurait une affinité avec au moins un et pourrait en maîtriser jusqu'à neuf, pour les neuf queues du kitsune.
Liana avait ressenti de suite une affinité pour deux éléments, le feu et le vent, oh ça n'avait pas été parfait loin de là même, ou facile, mais elle avait travaillé dur pour les maîtriser et se débrouillait plutôt bien avec, néanmoins elle avait beaucoup travaillé sur les poches, elle pouvait créer des poches en dehors du temps et de l'espace, elle avait fait beaucoup d'expérience à ce sujet, désireuse de le maîtriser rapidement pour le côté pratique que ça prodiguait, et elle avait appris que dans ces poches le temps passait plus vite et donc elle ne pouvait pas y stocker de la nourriture trop longtemps, mais c'était pratique pour les urgences, et là c'était le cas. Elle avait tellement travaillé dessus qu'elle pouvait désormais le faire sans trop y penser, un point très pratique vu qu'elle devait présentement se concentrer afin de faire léviter le navire qui heureusement s'allégeait rapidement, Luffy et Sabo étaient très efficaces, particulièrement quand ils sentaient qu'il y avait urgence, ce qui était définitivement le cas. C'était difficile et elle allait devoir s'entraîner, elle sentait que ça pouvait être quelque chose d'important à savoir faire, mais elle réussit, ils arrivèrent de l'autre côté du tourbillon saufs, en un seul morceau et sortis d'affaire. Une fois sûre que tout allait bien, elle se laissa tomber sur le pont du navire, heureuse que ce soit fini.
"Tu l'as fait Liana-nee." s'exclama fier Sabo. "T'es la meilleure." il dit en lui faisant un bisou sur la joue.
"Merci petit ange." répondit avec un sourire la jeune femme.
"Bon boulot Lia-nee. On sort les affaires de tes poches ?" demanda Luffy avec un sourire, lui aussi fier de sa grande sœur, mais il était aussi concerné vis à vis de la nourriture, il ne voulait pas qu'elle s'abîme. Il ne perdit d'ailleurs pas une seconde dès qu'elle fit un signe d'assentiment et les refit apparaître, il s'empressa de tout sortir pour remettre tout en place, Liana se levant pour l'aider et s'assurer qu'il ne mange rien, ses provisions devaient les tenir un moment et elle refusait de laisser son goinfre de petit frère tout dévorer. Vivre avec ces trois là lui avait donné l'habitude de toujours surveiller les quantités de nourriture en stock et ce qu'ils avalaient. Maintenant qu'ils avaient pris la mer ça allait être encore plus important.
"Tu sais où tu veux aller Luffy ?" elle demanda, elle avait appris un peu au niveau de la navigation, pas assez et elle n'avait pas suffisamment de talent à ce sujet pour être vraiment considérée comme une navigatrice mais elle en savait assez pour se débrouiller en attendant qu'ils trouvent quelqu'un de compétent. Néanmoins pour le faire elle devait avoir une destination en tête, pour le moment ce n'était pas vraiment un problème vu qu'ils n'étaient pas loin de plusieurs îles habitées, néanmoins il allait falloir faire un choix.
"Il y a quoi comme possibilité ?" demanda Luffy curieux, elle avait essayé de lui donner des leçons mais en vain, il n'y comprenait rien, quoiqu'elle avait réussi à lui apprendre la différence entre Nord et froid, ainsi que Sud et chaud, donc c'était déjà un bon début. Sabo avait été bien plus réceptif, très curieux envers le monde qui l'entourait et voulant savoir le plus possible sur un nombre de sujets varié et impressionnant, Liana faisait en sorte de répondre à ses questions, soit grâce à ses propres connaissances soit en l'aidant à faire des recherches sur le sujet en question. Grâce à ce genre de leçon Ace et Luffy avaient appris toute sorte de chose, ce qui était rassurant pour Liana qui voulait qu'ils soient bien préparés, surtout Ace vu qu'il était parti seul, enfin à part pour Spade, son faucon.
"Et bien, il y a l'île Yotsuba où est la ville de Shell Town, il y a une base de la marine là bas et j'ai entendu des choses étranges sur le colonel de la base, mais il devrait y avoir plusieurs commerces vendant une grande variété d'affaires. On est à une semaine de l'île, ou sinon il y a l'île sur laquelle se trouve Orange Town, d'après ce que je sais c'est une petite ville, des pêcheurs majoritairement, elle est à dix jours de notre position si tout va bien. Et pour finir il y a l'île Mirrorbal, c'est une île touristique et festive et on est à trois semaines de là." répondit Liana en étudiant la carte.
"Hey, il y a un navire de croisière qui se fait attaquer par des pirates avec un navire moche." appela Sabo qui regardait les environs avec sa longue vue, un cadeau d'anniversaire de la part de Makino, dont il était très fier.
"Un combat." s'exclama heureux Luffy. "C'est qui les pirates ?"
"Les pirates d'Alvida, elle est recherchée pour..." commença Liana, observant le drapeau noir du navire rose hideux, un crâne de profil avec un cœur à l'arrière du crane, mais elle fut interrompue par Sabo.
"5 millions." il finit fièrement, il avait appris les différents pirates d'East Blue, surtout ceux avec les plus grosses primes afin de savoir contre qui ils allaient se battre, parce qu'il était avec Luffy, enfin c'était ce qu'il avait expliqué à Liana quand elle avait demandé pourquoi son intérêt soudain et elle n'avait pas pu nier, c'était la vérité après tout.
"Oui c'est ça." elle confirma avec un sourire.
"Je veux y aller." demanda Luffy.
"Pourquoi ?" demanda Liana tout en modifiant le cap.
"Je veux voir quel genre de pirate elle est." il expliqua quand même et elle acquiesça. Il y avait différents types de pirates c'était vrai, et d'après ce que Ace leur avait dit dans ses lettres, leur type, c'est à dire celui des rêveurs et des aventuriers, et bien il était plutôt rare avant le Nouveau Monde, alias la deuxième partie de Grand Line. Autant dire qu'ils avaient du temps, et des idiots, devant eux.
"Et bien allons-y, capitaine." accepta volontiers Liana, reconnaissant oralement l'autorité de Luffy, sous le rire de Sabo qui était enthousiaste. Liana ne savait toujours pas si elle avait pris la bonne décision au sujet du blond, il avait à peine 10 ans après tout, mais elle le connaissait, si il n'était pas parti avec Luffy et bien il aurait tenté de les suivre et qui sait dans quel genre d'ennui il se serait mis. Au moins là elle pouvait garder un œil sur lui, elle souhaitait presque bonne chance aux idiots qui tenteraient de lui faire du mal, si il ne s'en chargeait pas personnellement, et bien elle leur donnerait une très bonne leçon et si ce n'était pas elle, elle leur souhaitait presque, ce serait Luffy. Elle était très protectrice de Sabo c'était vrai, mais Luffy l'était également, et en tant que grand frère et capitaine, et bien leurs ennemis allaient vite apprendre à ne pas s'en prendre au jeune garçon.
"Ouah ce navire est encore plus moche de près." râla Luffy qui cherchait un grand navire pirate, le leur faisait l'affaire pour le moment, mais ça restait comme ça, pour le moment.
"On monte de quel côté ?" demanda Sabo, et avant que Liana ne puisse lui dire qu'il restait à bord, loin des combats et en sécurité, Luffy l'avait déjà pris sous son bras et ils s'étaient catapultés tous les deux à bord du navire de croisière. Réprimant à nouveau un juron, elle sauta du navire pour rejoindre ses frères, elle n'avait certes pas les bras élastiques mais elle était souple et agile, sans compter qu'elle avait de la force dans les jambes, même si elle dut faire un arrêt pour arriver jusqu'au pont. Les pirates étaient sur le pont, à observer ses frères, et avec des airs satisfaits, Liana supposait donc qu'ils venaient de prendre les objets de valeurs des passagers, les sacs que certains avaient renforçaient cette idée en tout cas, tout comme les coffres. Juste devant ses frères se trouvait une femme aux cheveux noirs bouclés avec des tâches de rousseurs, c'était tout ce que Liana pouvait trouver de flatteur à la capitaine pirate. Vêtue d'une chemise rouge et d'une veste bleu marine, d'un foulard rouge noué à son cou, ainsi que d'un pantalon rose et d'un chapeau blanc, la femme pirate était plutôt dodue et l'expression de son visage n'était vraiment pas flatteuse. Bien sûr ayant vécu avec Dadan, Liana savait bien que parfois les expressions de ce genre étaient là pour dissimuler les émotions, mais dans les yeux marrons de leur gardienne il y avait eu une certaine chaleur, de l'affection, là dans ceux d'Alvida, elle ne voyait que de la cruauté. Ils ne devaient pas la sous estimer, non que Liana pensa qu'elle soit à leur niveau, néanmoins il fallait de la force pour manier la massue qu'elle avait à la main et de ce fait ils devaient rester sur leurs gardes, enfin Sabo et elle vu que Luffy n'avait pas à s'inquiéter de tels objets.
Ce qui intriguait plus Liana c'était le garçon aux cheveux roses et avec des lunettes rondes qui était du côté des pirates d'Alvida, maigre, chétif même, il n'avait pas l'air fort et son air terrifié laissait supposer qu'il ne voulait pas être là, pour autant les pirates ne lui accordaient pas d'importance donc il ne devait pas être un otage. Elle ne comprenait vraiment pas ce qu'il faisait là, c'était pour le moins étrange.
"Vous êtes qui ?" demanda Alvida en mettant sa massue sur son épaule, observant avec curiosité le jeune homme qui était arrivé sur le pont avec un gamin, néanmoins lorsque son regard se fixa sur la jeune femme qui les avait suivi, son expression devint encore plus sombre et cruelle. "Des chasseurs de primes ?" elle regarda ensuite plus attentivement Luffy, un sourire cruel sur le visage. "Tu ne ressembles pas vraiment à Zoro le chasseur de pirate."
"Zoro." répéta Luffy surpris et intrigué. C'était un nom qu'il avait un peu entendu, surtout lorsque Liana lui parlait des gens un peu fort d'East Blue.
"Nous ne sommes pas des chasseurs de prime." corrigea Liana en arrivant au côté de ses frères.
"Certainement pas." admit Luffy "Je vais devenir le Roi des Pirates."
Cette déclaration fit rire les pirates en face d'eux, qui se moquèrent sans hésiter du jeune homme au chapeau de paille, leurs réactions agaça prodigieusement Liana, ainsi que Sabo, ils savaient que le rêve de leur frère était compliqué et dangereux, ainsi qu'aux yeux de beaucoup irréalisable, mais il en était capable. En plus ils détestaient, la fratrie dans son ensemble, qu'on se moque des rêves des autres.
"Et qu'est ce que tu fais là ? Venu demander notre allégeance ?" demanda moqueuse Alvida.
"Non, je voulais voir quel genre de pirate vous étiez. Et maintenant je sais, des abrutis." répondit Luffy avec son éternel sourire.
"Des abrutis.." répéta Alvida d'une voix où la rage était présente. "Tu veux mourir gamin ? Avec des idées pareilles tu dois être suicidaire non ?"
"Face à toi grosse folle, aucune chance. Et au pire, la mort ne me fait pas peur, c'est peut être fou mais c'est une question de volonté, j'ai décidé que j'allais devenir le roi des Pirates et puis c'est tout. Alors même si je dois mourir en me battant, je n'aurai pas de regret." il dit avec un sourire un peu plus dangereux, évitant un coup de massue d'Alvida qui avait commencé l'attaque au moment où Luffy l'avait insulté.
Après cette première attaque les autres pirates ne perdirent pas de temps à suivre le mouvement, laissant Luffy jouer avec la capitaine pirate, Liana se saisit de son bô pour parer la bande de pirate, c'était facile, ils étaient vraiment nuls, même Sabo n'eut pas le moindre mal. Quoique Liana le surveilla d'un oeil tout en bloquant ses propres adversaires, les mettant KO facilement. Le plus étrange était que le garçon aux cheveux roses vint se cacher derrière elle, et bien qu'elle soit tendue, prête à se défendre si il tentait de lui mettre un coup dans le dos, elle avait grandi à la dure et le Grey Terminal lui avait appris beaucoup, particulièrement à ne pas faire confiance facilement et à ne pas se fier aux apparences, il semblait vraiment ne faire que se cacher. Certains pirates tentèrent bien de l'attaquer du côté où elle avait perdu un œil, mais ils n'étaient pas les premiers à tenter ça et elle s'était entraînée pour que même sans vision elle puisse quand même se défendre, pour que le fait qu'elle n'ait qu'un œil ne soit pas une faiblesse. Elle s'en chargea aussi facilement que les autres quoiqu'elle ait été un peu plus brutale avec eux. Elle n'avait pas du tout aimé l'idée.
"Vous êtes trop forts." s'exclama doucement le garçon derrière elle une fois tous les pirates sur le pont inconscients, enfin sauf Alvida avec qui Luffy jouait.
"Qui es tu ?" demanda Sabo en baissant lui aussi son bô.
"Je m'appelle Koby." il se présenta "Et vous ?"
"Je m'appelle Potter Liana et voici mon petit frère Sabo, mon autre frère est en train de combattre Alvida, il s'appelle Monkey D. Luffy." présenta Liana, lorsqu'elle en avait parlé avec Ace et Dadan avant le départ de ce dernier, ils avaient décidé, et elle avait demandé son opinion à Sabo, qu'il porterait son nom à elle. Il ne voulait rien avoir à faire avec ses géniteurs déjà, mais il y avait eu la possibilité de Ace et Luffy. Ace avait de suite dit qu'il comptait prendre le nom de sa mère, il détestait son père après tout, Portgas, et si le nom était sympa, ils avaient pensé que ça pouvait être dangereux, des ennemis de Ace pourrait attaquer le plus jeune, et la marine pourrait faire pression sur Ace en se servant de Sabo. Liana et Ace ne doutaient pas que Sengoku, l'amiral en chef de la marine et un ami de leur Grand père, était parfaitement au courant de leur existence, quoique peut-être pas de leur parenté, mais en revanche pour les autres...Autant ne pas prendre de risque. Il aurait aussi pu prendre le nom de Luffy, ils allaient naviguer ensemble après tout mais il y avait le léger détail du père de Luffy, il ne savait pas, ça ne l'intéressait pas, mais Liana le savait. C'était Dragon, un des criminels les plus recherché au monde parce qu'il tentait de changer le gouvernement mondial, entre autre chose. Elle n'avait bien sûr pas dit ça à Sabo, il avait refusé de lui même, refusant de porter le même nom que le taré qui l'avait jeté dans un ravin. Elle comprenait et compatissait ayant vécu souvent le même traumatisme. Ça n'avait pas du tout ennuyé Luffy, pour qui ça ne changeait pas les choses, quelque soit le nom de famille de Sabo, il restait son petit frère. "Tu es un des passager ou un membre de l'équipage du navire de croisière ?" elle demanda en le regardant attentivement.
"Pas exactement..." avoua Koby en baissant les yeux au sol. "Je suis la bonne à tout faire des pirates d'Alvida, depuis deux ans."
"Pourquoi ?" demanda Sabo avec un froncement de sourcil, il n'aimait pas du tout le ton de voix qu'utilisait le garçon en face de lui.
"Je suis monté sur leur barque par erreur et depuis je suis leur esclave." expliqua Koby.
"Pourquoi tu ne t'es pas enfui ?" demanda Sabo qui ne comprenait pas et qui n'aimait pas la situation. Liana lui fit signe de se calmer en mettant sa main sur son épaule, le jeune garçon était terrifié et une part d'elle comprenait, elle avait été jeune lorsqu'elle vivait chez les Dursley, mais elle se rappelait sans mal la terreur qu'elle ressentait vis à vis de son oncle, terreur qui l'empêchait de partir de peur que ce soit pire lorsqu'elle serait rattrapée. Sans compter qu'elle n'avait pas su si ça ne serait pas pire ailleurs.
"J'ai trop peur." s'exclama Koby choqué qu'ils ne saisissent pas le problème.
"T'es un idiot et un lâche." dit brusquement Sabo.
"Sabo." dit Liana avec une pointe de sévérité, c'était vrai, surtout pour le côté lâche, mais Koby n'avait pas été élevé comme eux. Elle comprenait que ça ne soit pas évident pour son petit frère qui n'avait jamais connu d'autre vie que celle avec eux, dans la jungle à se battre, néanmoins elle lui avait appris les bonnes manières et là il ne s'en servait pas. En entendant le ton de son aînée, Sabo baissa la tête, sans rien dire. "Nous venons de nous charger du plus gros des pirates et Luffy va bientôt arrêter de jouer avec leur capitaine, qu'est ce que veux faire maintenant ?"
"J'ai un rêve moi aussi." avoua Koby en repensant au visage et à l'attitude de Luffy un peu plus tôt, lorsqu'il avait dit vouloir devenir le roi des pirates, c'était une folie bien sûr, Koby ne pensait pas que ce soit réalisable, mais il y avait une telle certitude chez l'autre garçon qu'il ne pouvait pas s'empêcher de le croire, au moins un peu. "Vous croyez que moi aussi je pourrais y arriver ? Si j'étais prêt à risquer ma vie ?"
"C'est quoi ton rêve ?" demanda Sabo un peu plus intéressé.
"Vous croyez qu'un jour j'arriverai à m'engager dans la marine ?" demanda Koby sans les regarder.
"La marine ?" répéta Sabo un peu horrifié, Liana ne l'en blâmait pas, la seule réelle expérience qu'il avait avec la marine était Garp et l'homme ne donnait pas vraiment envie de s'engager.
"Et bien oui, j'ai toujours voulu faire quelque chose pour arrêter les malfaiteurs et les pirates. C'est mon rêve le plus cher depuis que je suis tout petit. Vous croyez que j'en serai capable ?" il leur demanda, en les regardant droit dans les yeux, bien que les siens soient noyés de larmes.
"Qu'est ce que tu veux qu'on en sache ? La vrai question c'est est ce que tu t'en sens capable, parce que c'est pas une vie facile. Il faut se tenir droit et sans flancher un seul instant ou ça peut être la mort." demanda avec un sourire Liana.
"Non, j'en serai capable, j'y arriverai. Je ne veux pas être l'esclave d'une sale bande de pirate pour le restant de ma vie. Vous verrez. Et ensuite je reviendrais et Alvida n'aura qu'à bien se tenir." il hurlait à présent, ses cris avaient cependant attiré l'attention d'Alvida qui avait cessé ses attaques incessantes et surtout inutiles sur Luffy qui se contentait d'éviter, ayant décidé que ce serait un bon exercice d'esquive.
"Comment ça je n'aurai qu'à bien me tenir ?" demanda Alvida après avoir détruit le mur à côté d'eux, effrayant Koby au passage. "Tu crois que tu me fais peur Koby ? Dis-moi Koby, qui est la plus jolie créature de tout l'Océan ?"
"Et bien c'est à dire que, c'est évident..." balbutia Koby, son courage ayant disparu à présent que son tourmenteur était là, devant lui et surtout armée.
"C'est facile, c'est Liana-nee." dit simplement Sabo avec un sourire qu'il avait piqué de Ace, celui qui disait, 'oui je vous emmerde et je le sais'.
"Pardon ?" demanda avec rage Alvida.
"Ben la femme la plus belle de tous les Océans c'est Liana-nee." répéta sans broncher Sabo.
"Merci petit ange." rougit Liana, flattée mais un peu gênée.
"Non, Sabo tu dois dire que c'est Alvida la plus ..." commença Koby, prêt à secouer Sabo avant de se rappeler des paroles de Luffy vis à vis de son rêve, de celles de Sabo vis à vis de son comportement à lui Koby, celles de Liana...
"La plus quoi ? Hein Koby ?" demanda Alvida sûre d'elle même et des paroles qui allaient rapidement sortir de la bouche du gamin aux cheveux roses.
"Vous êtes la plus... la plus grosse et la plus moche et la plus stupide de tout l'Océan." il hurla, se tenant droit pour le faire. Provoquant une véritable rage chez Alvida qui attaqua, mais Luffy qui jusque là avait observé sans rien dire, jugeant juste le gamin à côté de sa famille intervint et bloqua la massue d'une main. Il aurait pu la prendre à la place de Koby mais il ne voulait pas abîmer son chapeau, ou faire peur à Sabo. Une fois fait il ne perdit pas de temps à envoyer la pirate voler dans les airs, aisément, elle était peut être lourde mais il avait frappé bien plus gros avec les animaux de Dawn.
"La marine est là, on ferait mieux de partir." informa Liana qui avait surveillé les environs.
"Tu n'y vas pas ? Je croyais que tu voulais devenir un marine." demanda Sabo à Koby qui les suivait vers leur propre navire.
"Comme il n'est pas lié au navire de croisière chance est qu'ils l'arrêteront comme un pirate, surtout si les autres disent qu'il est un des leurs." nia Liana en sautant à bord de leur embarcation.
"Allez, on dégage." ria Luffy, prêt à continuer la route et espérant vraiment que les prochains combats seraient plus intéressants.