
Baratie
Revoir le Baratie était définitivement agréable, le navire restaurant avec une forme de poisson était absolument adorable même mais les Muggiwara ne s'attardaient pas vraiment sur la vue, plus sur le fait que c'était la dernière étape pour retrouver leurs nakamas d'East Blue, Sanji y était et Gin ne devrait pas être loin normalement. Ils étaient bien sûr pressés d'arriver, de les retrouver, mais pas assez pressé pour demander à Buichi de tirer le navire, le monstre marin nageait autour du navire, faisant des pirouettes de temps en temps ou simplement posant sa tête sur la rambarde pour quémander des caresses. Le tout pour la plus grande terreur de Johnny et Yosaku qui mettaient du temps à s'habituer à l'animal, vu qu'il était presqu'aussi grand que Merry, c'était peut-être normal, mais étant donné que Buichi n'avait pas été agressif envers eux, c'était un peu injuste. Mais ils étaient à East Blue, et les monstres marins étaient craint, même si elle n'appréciait pas le comportement des deux chasseurs de prime envers un des siens, elle allait essayer de les comprendre, ils avaient simplement peur. Elle faisait de son mieux en tout cas, ce n'était pas entièrement leur faute, même s'ils étaient des poltrons.
"Lia, tu sens qui ?" demanda Luffy en se propulsant près d'elle, il savait comment se servir du haki de l'observation mais comme il ne connaissait pas l'aura de Sanji et de Gin, c'était inutile tandis que les liens de Liana existaient bel et bien.
"Juste Sanji." répondit Liana, souriant à son compagnon et à son excitation. "Je ne sais pas où est Gin par contre. Je ne me rappelles plus quand exactement on s'est retrouvé au Baratie, la date m'échappe, donc soit il est déjà parti chercher Krieg, soit il n'est pas encore passé au restaurant."
Elle aimait le voir ainsi, enthousiaste, plein de vie et de joie, bien sûr elle appréciait son côté plus sérieux aussi, mais ce côté joyeux était plus lui, l'autre côté n'était supposé apparaître que quand l'équipage était en danger et si elle comprenait pourquoi il était souvent sérieux, ça ne voulait pas dire qu'elle voulait que ça change l'homme qu'elle aimait non plus. Elle était tombée amoureuse de Luffy, de tout Luffy, y compris ses excentricités et sa folie. Depuis qu'ils retrouvaient leurs nakamas, ce côté là de lui, le côté plus souriant et gai, apparaissait plus et c'était un réel soulagement pour elle, elle était aussi plus joyeuse ainsi, la tension et l'inquiétude étaient toujours présentes mais ça allait mieux, être avec ses nakamas l'aidait beaucoup. Les trois années passées dans l'attente et sans savoir si leurs nakamas allaient se souvenir avaient laissé une trace, pas de doute à ce sujet, certes ils étaient devenus plus forts mais ça n'avait été qu'une distraction, ainsi qu'une réelle nécessité, ils refusaient catégoriquement de revivre ce qui s'était passé à Sabaody et à Marine Ford.
"Tu ne crois pas qu'on ait pu le manquer quand même ?" s'inquiéta Usopp.
"Non, Sanji et Zeff sont forts, mais je ne sais pas s'ils auraient pu faire face à Don Krieg et ses hommes, le tout sans dégât pour le restaurant et sans que ça ne paraisse dans le journal." nia Liana, elle y avait réfléchi bien sûr mais ses théories étaient les plus probables. Surtout que malgré leur détour, elle ne pensait pas qu'ils aient prit tant de retard que ça, et il ne fallait pas oublier que les voyages pouvaient être plus rapides grâce à Buichi. Quoiqu'il se fatiguait un peu plus en tirant Merry qu'il ne l'avait fait en tirant leur petit bateau, ce qui était logique.
"Tu as raison." acquiesça Nami. "Mais il y a un avantage si Gin est déjà parti chercher Krieg."
"Lequel ?" questionna Zoro.
"On va pouvoir éviter cet idiot de marine." pointa la navigatrice avec un grand sourire.
"Quel marine ?" demanda Luffy, un air curieux sur le visage.
"Tu sais, celui qui nous a tiré dessus ?" demanda Usopp qui se rappelait très bien de l'évènement, c'était la première fois qu'on lui tirait dessus avec un canon après tout, sa première rencontre avec la marine aussi d'ailleurs.
"Non, je vois pas." nia Luffy en y réfléchissant, la tête penchée sur le côté même.
"Le marine aux cheveux roses qui nous a tiré dessus et c'est quand tu as envoyé le boulet de canon sur le Baratie." proposa Zoro.
"Je me rappelle de ça, mais pas du marine. Il devait pas être important." décida Luffy. "Mais c'est cool qu'il ne soit pas là, ça veut dire que je n'ai pas à travailler au restaurant ce coup ci, je vais pouvoir simplement déguster la nourriture."
"C'est ce que tu as fait il me semble, manger la nourriture des clients avant de leur apporter les assiettes vides." taquina Liana.
"Je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai travaillé très dur." protesta Luffy avec une moue, mais il y avait une lueur amusée dans son regard.
"Je n'ai jamais dit que tu n'avais rien fait, juste que tu avais bien mangé au passage." pointa sa compagne.
"Luffy-bro, Liana-sis, Zoro-bro, Nami-bro et Usopp, on peut se mettre là." appelèrent Johnny et Yosaku qui étaient descendus sur leur navire afin de se changer avant d'aller au restaurant. C'était d'ailleurs pour ça que les Muggiwaras s'étaient permis de parler de leur voyage temporel, les deux chasseurs de primes étaient des amis oui, mais ça ne voulait pas non plus dire qu'ils se sentaient à l'aise pour leur dire une chose pareille. Ce n'était pas qu'ils pensaient que le duo voudrait leur nuire ou les jugerait pour ça, mais il y avait un risque qu'ils en parlent à, ou devant, la mauvaise personne, une mauvaise personne qui les croirait et là ça pourrait être catastrophique. Peut-être qu'un jour les gens sauraient pour ça, mais Liana serait bien plus tranquille si des gens ne l'apprenaient qu'une fois qu'ils seraient tous réunis, pas avant. Seuls ils étaient bien trop vulnérables. Pour le moment ils pouvaient cacher la situation à Johnny et Yosaku, avec un peu de chance ça pourrait durer, elle serait bien plus tranquille comme ça.
"C'est parfait, merci beaucoup les garçons." sourie Liana en descendant du navire, Zoro ayant jeté l'ancre entre temps. Elle envoya un sourire bien plus tendre envers son compagnon lorsqu'il passa son bras autour de sa taille, vu qu'ils allaient dans un restaurant un peu chic, Nami et Liana avaient fait un effort et elles étaient habillées de jolies robes, une rouge un peu provocante pour Nami tandis que Liana avait choisi une longue robe mauve, la coupe de son décolleté était bien plus modeste que celui de Nami mais elle avait une fente au niveau de la jambe.
"Bonjour, bienvenu au Baratie, une table pour sept ?" demanda un homme, qui était visiblement un cuisinier vu sa tenue.
"Oui s'il vous plait." acquiesça Luffy, c'était à lui que le cuisinier avait parlé, sa cape de capitaine sur les épaules le désignait aisément comme le chef du groupe. Suivant le cuisinier à une table, il tira la chaise de sa compagne, tandis que Zoro faisait la même chose pour Nami, quoiqu'avec bien moins de bonne volonté et une expression bien moins agréable également.
"Voici vos commandes shitty bastard, ô vous avez deux merveilles dans vos rangs. Quelle chance pour moi d'avoir la chance de contempler deux femmes aussi magnifiques que vous." s'extasia le cuisinier blond lorsqu'il vint leur apporter leurs commandes, leur cuisinier blond pour être exact alias Sanji. C'était d'ailleurs la seule raison pour laquelle Luffy n'avait rien fait de plus que de lui envoyer un regard noir. S'il n'avait pas été un nakama, et en plus un nakama qui ne se souvenait pas, il lui aurait botté les fesses sans discuter ou hésiter une seule seconde.
L'équipage observait attentivement leur nakama tandis que Johnny et Yosaku se jetaient sur leur nourriture, non que Luffy ait agir différemment, quoique son regard était concentré sur le blond. Ils purent donc bien voir que quelque chose clochait chez Sanji, il semblait lutter contre quelque chose... ses souvenirs ? Son visage alternait entre joie et horreur, avant qu'il ne s'écroule. Choquant tout le monde dans le restaurant mais inquiétant également un grand nombre de gens.
"On devrait être avec lui." dit Luffy d'un ton sombre, ils avaient été servi même après l'évanouissement de Sanji qui n'était pas revenu à lui depuis mais ils n'avaient pas eu beaucoup d'appétit. Même Luffy, tous inquiets pour le chef, même Johnny et Yosaku étaient inquiets, mais plus dû à l'ambiance qu'autre chose, ils ne connaissaient pas le cuisinier, même si c'était visiblement le cas pour les autres, quoiqu'ils ne savaient pas comment. Ils avaient été assez gentils et compréhensifs pour laisser l'équipage seul, descendant se reposer un peu, ils s'étaient remis pour la plus grande partie du scorbut mais ils avaient toujours besoin de vitamine c ainsi que de repos.
"On ne peut pas l'expliquer Luffy, ils ne nous ont jamais vu avant. Pour eux nous sommes des inconnus pour Sanji, et les types devant qui il s'est évanoui." pointa Nami.
"En plus dire qu'on est du futur va sembler stupide mais aussi fou, et puis si on est cru et qu'on essaie de s'en prendre à nous pour savoir ce qui se passe dans le futur. C'est trop dangereux Luffy." protesta Usopp.
"Il est nakama." protesta avec plus de force encore le capitaine. "C'est notre ami, il fait partie de notre famille et il serait là pour nous le cas inverse. Et puis je ne compte pas en parler à tout le monde, juste au vieux."
"Zeff est son père, adoptif ou non mais il le considère comme tel. Et si en se réveillant Sanji est bel et bien différent, qu'il est bien notre Sanji, alors Zeff va s'en apercevoir." reconnut Liana, plaçant une main sur son ventre, sur son bébé. "Il a le droit de savoir ce qui se passe."
"Vous êtes sûrs ? J'avais l'impression que vous ne vouliez pas du tout que ça se sache, ce qui était après tout compréhensible." pointa Zoro, très attentif.
"C'est le père de Sanji et puis c'est un ancien pirate." pointa Luffy, raisonnablement.
"C'est vrai qu'il ne semble pas du genre à aller trouver la marine." acquiesça Nami après un moment de réflexion. "Il avait aussi l'air inquiet de voir Sanji s'évanouir comme ça. Pourquoi il s'est évanouie d'ailleurs ? Nous on l'a pas fait."
"C'est simple, on est plus solide que Sanji." dit fièrement Usopp.
"Idiot." dit Zoro, sans préciser s'il parlait de Sanji ou d'Usopp, voire même des deux.
"C'est peut-être lié à l'endroit où Kuma l'a envoyé ?" proposa Liana.
"Je vais parler à Zeff." décida Luffy.
Laissant les autres là, y compris Liana, qu'il embrassa néanmoins avant d'y aller, il partit à l'intérieur du Baratie sans attendre d'avantage. Ils avaient assez parlé à son goût et il voulait savoir ce qui se passait au sujet de Sanji, si son cuisinier allait bien ou non. Il était très inquiet, ils l'étaient tous, mais en tant que capitaine, c'était son rôle de prendre soin des siens. Il n'avait que trop échoué par le passé, le souvenir de Sabaody était toujours très présent dans sa mémoire, le souvenir de son impuissance et de leur séparation, il devait être là pour Sanji.
"Qu'est ce que tu fais là gamin ?" demanda Zeff lorsque Luffy arriva devant la chambre de Sanji.
"Sanji est nakama." déclara simplement Luffy, regardant droit dans les yeux le chef cuisinier.
"Je ne vous ai jamais vu dans mon restaurant." pointa Zeff attentif, il savait quand on lui mentait et ce n'était pas le cas, il en était sûr. En plus il voyait de l'inquiétude sincère dans le regard sombre du pirate au Chapeau de Paille, ce n'était pas les yeux d'un étranger. C'était néanmoins bizarre et avant qu'il laisse cet homme, parce que c'était ce qu'il était même s'il l'appelait gamin, seul avec celui qu'il considérait comme son fils, il allait avoir une très bonne explication. Ou il lui botterait les fesses hors de son restaurant.
"C'est compliqué." répondit Luffy, un peu hésitant.
"J'ai mon temps." affirma Zeff, très sérieux.
"Sanji est mon cuisinier, nous avons navigué ensemble sur East Blue et sur le côté Paradise de Grand Line, cela jusqu'à Sabaody où nous avons été séparé. Peu après ma femme et moi on a été en grave danger et après on s'est retrouvé dans le passé, trois ans dans le passé pour être exact. Nos nakamas ont été renvoyé aussi, mais ils ne s'en rappellent pas de suite, Zoro s'est rappelé en nous voyant, même chose pour Nami et Usopp, une chose similaire a du arriver à Sanji même si je ne sais pas pourquoi il s'est évanouie. Les autres n'ont rien fait de tel." expliqua Luffy.
Zeff observa un moment en silence le capitaine pirate en face de lui, il ne mentait pas, mais c'était étrange, même si Zeff avait navigué pendant un an sur Grand Line et qu'il avait vu de ses propres yeux les folies de cette mer et le fait que le mot impossible n'y avait pas sa place. Il y avait en revanche une différence entre impossibilité et voyage temporel. C'était très bizarre et il ne savait pas s'il pouvait vraiment le croire, cependant ce pirate semblait persuadé que ce qu'il disait était la vérité, mais il avait des questions. Pas au sujet du futur, ça ne l'intéressait pas vraiment, cependant si c'était bel et bien la vérité, alors il connaîtrait des informations au sujet de Sanji que seul quelqu'un qui connaissait vraiment le blond saurait.
"Quel est son rêve ?" demanda Zeff.
"Le même que le votre, découvrir All Blue." répondit sans hésiter Luffy. "La mer où se trouve tous les poissons du monde."
"Quelle est l'histoire entre Sanji et moi ?" demanda ensuite Zeff, qui étrangement était presque convaincu.
"Vous avez sacrifié votre jambe pour lui, vous l'avez même mangé après lui avoir donné toute la nourriture." répondit Luffy qui avait entendu l'histoire un soir où Sanji avait voulu en parler. Ou il avait ressenti le besoin de se confier. Luffy n'était pas très doué pour réconforter les gens ou pour leur dire ce qu'il fallait, il faisait de son mieux mais c'était Liana qui était la plus douée avec les émotions qui réussissait à rassurer à aider les gens, enfin lorsqu'elle le voulait. Ce qui était toujours le cas pour ses nakamas, le reste du monde, ça variait un peu plus.
"Il est heureux avec vous ?" il demanda ensuite, ce qui au final était le plus important pour lui. C'était totalement fou et apparemment impossible, mais il n'y avait pas de mensonge dans l'attitude du pirate en face de lui, et il en savait trop. Trop pour que ce soit un mensonge, il disait donc la vérité, même si c'était très étrange.
"Oui." acquiesça Luffy, sans hésiter une seconde, c'était la vérité, tout n'avait pas été parfait dans l'équipage, il y avait eu des disputes bien sûr. Lorsqu'on vivait en permanence dans un endroit restreint avec les mêmes groupes de personnes, il y avait forcément des tensions, des moments tendus, des disputes, c'était normal. Surtout avec la relation entre Zoro et Sanji qui se disputaient sans cesse, néanmoins ils avaient été heureux dans l'équipage, ils étaient une famille.
Cela sembla suffire à Zeff qui fit signe à Luffy de rentrer dans la chambre de Sanji pour s'asseoir aux côtés du blond. Les deux hommes étaient silencieux, Zeff n'était pas un grand bavard et Luffy n'était pas d'humeur, il était inquiet pour son nakama et il était impatient, impatient de récupérer Sanji et Gin pour aller chercher les informations qui leur manquait, informations nécessaires pour sa compagne et lui. Il avait hâte d'y aller.
"Tu t'es évanouit ?" s'exclama hilare Gin.
Leur nakama manquant était arrivé trois jours après eux au Baratie, il était venu seul, les souvenirs lui étaient revenus lorsqu'il avait croisé et parlé avec Sanji, ou en tout cas c'est venu de manière progressive tandis qu'il faisait voile vers l'île où il savait que Krieg, et le restant de ses hommes, se trouvait. Une fois arrivé là, il avait réussi à battre sans difficulté ceux avec qui il avait vogué avant, néanmoins il n'était plus loyal à Don Krieg. Son seul capitaine était Monkey D. Luffy, le futur roi des pirates, il ne savait pas comment il s'était retrouvé dans le passé, ça n'avait pas vraiment de sens, mais il savait que ses souvenirs étaient réels, qu'ils n'étaient pas une illusion.
Pendant des mois il avait cru que Krieg était le plus fort, qu'il était invincible, il avait eu besoin de Luffy pour s'apercevoir à quel point il avait eu tort. Quoiqu'il avait pensé que c'était parce que son nouveau capitaine était incroyablement fort. En réalité c'était simplement que Krieg si fort pour East Blue, n'était en réalité rien au niveau du reste du monde, Gin avait été simplement aveugle. Il n'avait eu aucun mal à vaincre ces pirates là, à prendre leur butin, ainsi que ses affaires, et à repartir pour le Baratie. Où il avait assisté au duel entre Zoro, un de ses meilleurs amis, et Dracule Mihawk, pour la deuxième fois. Si Zoro avait réussi à mieux se défendre que la première fois, quoiqu'il n'avait pas réussi à faire plus qu'une égratignure sur le Plus Grand Sabreur au Monde, il avait néanmoins perdu et avait aussi gagné la même blessure que la première fois, une blessure sur toute la poitrine, ainsi que celle de la lame entrant près de son cœur.
La situation était toujours assez tendue, bien sûr l'équipage s'était habitué à l'énorme cicatrice que portait le sabreur, tous autant qu'ils étaient, cependant ce n'était pas pour autant facile de le voir se prendre le coup à nouveau. Sans compter qu'il était conscient mais qu'il pouvait à peine bouger, allongé sur un lit tandis que le Merry voguait vers l'île de Nami, selon les ordres de Luffy quoiqu'il n'avait pas encore expliqué pourquoi. Johnny et Yosaku dormaient sur leur navire, il faisait nuit tandis que l'équipage était réuni dans la pièce commune, où un lit avait été installé pour le sabreur. Le torse de Zoro était recouvert de bandages mais il avait survécut et c'était le principal.
"Luffy, Liana, qu'est ce qui se passe ?" demanda Zoro, son regard gris était attentif, stoppant Sanji avant qu'il ne puisse répondre aux moqueries de Gin.
"C'est juste, on avait dit qu'on expliquerait une fois que tout ceux d'East Blue seraient réunis." soupira Luffy après avoir échangé un regard avec Liana. "Je peux le faire, tu n'es pas obligée."
"Merci, mais ça ira." dit Liana avec un très léger sourire, touchée par sa proposition, surtout qu'il n'aimait pas du tout raconter ce qu'il avait vécu, le bon comme le mauvais. "Lorsqu'on était à Marine Ford les choses ont dégénéré, nous n'étions pas au niveau, pas face à ces marines et certainement pas alors qu'on avait Ace avec nous, celui qu'ils voulaient tuer à tout prix. Luffy a fini par prendre un coup mortel pour me protéger et alors que la marine cherchait à me tuer, moi et notre bébé, quelque chose s'est produit, j'ai craqué et j'ignore exactement comment, mais on s'est retrouvé face à Gol D. Roger. Comme on vous l'a dit, il nous a renvoyé dans le passé, trois ans dans le passé, mais il a fait plus que ça, il nous a dit quelque chose de très grave et qu'on ignorait." elle expliqua, la voix tendue et sa main serrant avec force celle de Luffy, il était son ancre.
"Liana-chan, vous n'êtes pas obligés de nous le dire si c'est aussi douloureux." dit Sanji, inquiet pour la douleur qu'il voyait non seulement dans les yeux émeraudes de la femme aux cheveux noirs mais aussi dans les yeux sombres de Luffy. Le cuisinier avait beau dire qu'il ne se souciait que des femmes, c'était faux et ils le savaient tous à bord.
"C'est gentil Sanji, mais vous avez besoin de le savoir." dit Luffy, il ajusta sa position pour sa placer derrière Liana, afin qu'elle lui tienne toujours la main, mais ainsi il pouvait placer son bras autour de sa taille et elle pouvait s'appuyer sur lui. "Lia..."
"Ca va chéri." elle assura. "Peu après le départ d'Ace de l'île de Dawn, on a eu des problèmes tout les deux, des gardes nous sont tombés dessus, normalement on s'en serait sorti sans le moindre problème, physiquement nous étions plus forts qu'eux. Cependant ce n'était pas si facile, ils avaient une sorte de gaz qui nous a endormi, quand on s'est réveillé on était chacun dans une cellule, attachés et on ne pouvait pas se voir, uniquement se parler. On y est resté pendant quelques mois à peine, mais c'était horrible lorsqu'on est sorti de là, on a voulu tout oublier et on en a pas reparlé après, on essayait de ne pas y penser non plus, en tout cas jusqu'à la rencontre avec Gol D. Roger."
"Pourquoi ils vous ont capturé ?" demanda Gin, en colère, il avait envie d'aller traquer les responsables pour leur faire payer les souffrances causées à ses nakamas.
"Il s'agit d'un projet gouvernemental, un mélange entre le CP9 où ils prennent des enfants jeunes pour les transformer en assassins. Et les armes humaines, les Pacifistas, des robots crée selon le Grand Corsaire Bartholomew Kuma et l'Amiral Kizaru. Ils voulaient utiliser les gênes de personnes fortes ou intelligentes, ou souple... Des gens qui possédaient une capacité que le gouvernement jugeait intéressante, et dont la disparition n'attirerait pas trop l'attention. Je crois qu'ils se sont aussi servis d'esclaves, mais ça a été également le cas pour des civils, et ce dans les Blues. Luffy et moi étions également concerné, deux jeunes qui n'avaient pas tout à fait quatorze ans et qui étaient capables de battre tout les adultes vivants sur une île, y compris les gardes, ça avait attiré l'attention. Alors ils ont fait des tests de différentes sortes sur nous. Nous n'étions pas toujours conscients pour les tests on se doutait pas du tout de ce que nous a dit Gol D. Roger. A savoir que l'enfant que je porte dans mon ventre, un petit garçon, n'était pas notre seul enfant. Qu'ils s'étaient servis des tests pour créer des enfants, nos enfants." expliqua Liana, son visage partagé entre la douleur et la rage, tandis que Luffy était simplement en colère.
"Vous... Ils ont pris vos enfants ?" s'exclama Nami, les larmes aux yeux mais elle était folle de rage. Comment le gouvernement osait-il faire une chose pareille.
"Oui, on ne sait même pas combien il y en a, lorsqu'on s'est rendu à la clinique où nous avions été gardé prisonniers, on a trouvé des documents disant qu'il y avait au moins deux enfants qui étaient gardés dans une autre clinique d'East Blue." expliqua Luffy.
"Où ça ?" demanda Zoro, le ton calme et posé, comme le plus souvent cependant il était loin d'être ainsi à l'intérieur, il faisait simplement de son mieux pour garder le contrôle. C'était son rôle lorsque Luffy était dans cet état et que c'était aussi le cas pour Liana, normalement c'était son rôle à elle, mais il ne pouvait pas la blâmer. Pas alors qu'elle était une maman et qu'avant leur retour dans le temps, elle l'avait ignoré. Elle avait ignoré que le gouvernement comptait se servir de leurs enfants comme d'armes humaines.
"On ne sait pas exactement, c'était pas marqué à la clinique. Mais les documents faisaient mention d'un colonel de la marine, plus particulièrement un colonel rattaché au 16e régiment d'East Blue. Alias le Colonel Nezumi." répondit Liana.
"On va aller à sa base de la marine alors pour en savoir plus ?" demanda Usopp, il était aussi horrifié par les nouvelles que venaient de lui dire Liana et Luffy et il comptait bien les aider.
"C'était le plan oui. Lia et moi on s'y rendra mais vous n'êtes pas obligés de venir avec nous." répondit Luffy, ça les concernait eux deux, pas tout l'équipage, si leurs nakamas préféraient garder leurs distances, il l'accepterait.
"Ne dis pas de conneries shitty captain, on est avec vous." dit de suite Sanji.
"Oui. Ce sont de nos neveux et nièces dont on parle Luffy." affirma Nami. "En plus comment comptes tu te débrouiller pour aller à cette base sans moi ?"
Tour à tour chacun de leurs nakamas affirmèrent la même chose, ils voulaient aider à récupérer les enfants de Luffy et Liana. Maintenant que c'était décidé, ils devaient réfléchir à comment agir. Pour la première fois depuis longtemps, Liana se sentit capable de respirer, un poids énorme disparaissant de sa poitrine, elle allait avoir une piste pour retrouver ses enfants, et elle comptait bien donner une bonne leçon au gouvernement. S'ils croyaient que leur équipage leur avait causé des problèmes au sujet de Robin, elle allait leur faire vivre un enfer pour avoir osé s'en prendre à ses enfants. Qu'importe qu'elle ne les ait jamais vu ou même porté, ils étaient ses enfants et c'était tout ce qui comptait à ses yeux. Elle savait que c'était la même chose pour Luffy.
Ils allaient récupérer leurs enfants, qu'importe le nombre de base de la marine qu'elle allait devoir détruire au passage.