
Village de Sirop
C'était assez intéressant de voir les réactions de leur nakamas lorsqu'ils se souvenaient, Liana était aussi très intéressée par leurs sentiments avant, Zoro n'avait eu qu'à croiser leurs regards mais il avait avoué qu'il avait eu le sentiment que quelque chose arrivait, ce même avant de les voir. Ensuite il restait à proximité d'eux, n'aimant pas qu'ils sortent de son champ de vision et étant très attentif envers eux, particulièrement Liana, mais ce n'était pas vraiment une surprise, il avait été très protecteur de Liana depuis le moment où il avait appris sa grossesse. Nami de son côté avait expliqué ce qu'elle avait ressenti, une sensation de déjà vu et d'un gros changement qui approchait. Par la suite elle avait été très tactile, cherchant toujours le contact avec ses nakamas, dormant même à côté du couple qui l'acceptait volontiers, la séparation avec leurs nakamas avait été longue pour eux, et ils étaient très heureux de voir qu'ils se souvenaient de leurs aventures, qu'ils se souvenaient d'eux. C'était très agréable d'avoir une sorte de preuve, et ce dès le réveil.
Usopp avait été différent, une fois encore, il n'avait pas eu de pressentiment, enfin il n'en avait pas parlé, pour le moment Liana attendait que le meilleur ami de son compagnon, et un nakama pour elle, se remette de ses émotions. Usopp ne s'était pas souvenu d'eux au premier regard, mais après sa chute, une fois que Luffy avait dit qu'il connaissait Yasopp. Tout comme la première fois, Usopp avait dévalé la pente, sauf qu'à l'arrivée au lieu de poser des questions sur son père, il avait craqué, pleurant à chaudes larmes en s'accrochant à Luffy. Il n'avait bien sûr pas confirmé qu'il se souvenait à haute voix, néanmoins ça semblait plutôt clair dans son comportement.
"Il est donc sage de dire qu'on va tous se souvenir." pointa Nami.
"Oui, une fois ça aurait pu être simplement dû au lien fort qui existe entre Zoro et Luffy, pour Nami ça semblait assurer cette possibilité mais il y avait toujours un doute, mais si Usopp se souvient également alors c'est presque sûr que ce sera aussi le cas des autres." admit Liana. "La question sera est ce que ça concerne uniquement la rencontre avec Luffy et moi, ou si dans le cas ou deux des nôtres se rencontrent les souvenirs vont apparaître.."
"On verra bien." souffla Zoro. "J'ai soif, allons boire un peu d'alcool."
"Comme si tu n'avais pas bu tout au long du trajet." souffla Liana.
"Tu es juste jalouse que tu ne puisse pas boire." se moqua Zoro qui dut ensuite éviter un coup de la part de la jeune femme. Pour elle qui avait eu l'habitude de boire avec Zoro et Gin, l'annonce de sa grossesse avait montré rapidement un côté désagréable, elle n'avait pas bu depuis l'examen de Chopper, plus de trois ans auparavant en gros. Le regard noir qu'il gagna de sa nakama le fit se taire, il n'était pas un idiot, Liana était un danger lorsqu'elle était énervée, et depuis qu'ils avaient appris qu'elle était enceinte, et bien ils la prenaient avec des pincettes. Quoiqu'au final ça ne changeait pas vraiment d'habitude, Liana était certes la plus patiente de l'équipage, la plus attentive, mais elle était dangereuse lorsqu'on la poussait à bout.
Usopp s'était à peine calmé lorsqu'ils étaient arrivés devant le restaurant, ses yeux étaient toujours rouges d'avoir pleuré et il était aussi accroché à Luffy, son autre main tenait le haut blanc de Zoro, il se serait bien accroché à Liana, mais il savait très bien que Luffy pouvait être extrêmement possessif et depuis qu'il avait vu ce que son meilleur ami avait fait à un capitaine pirate qui avait draguer Liana, sans compter la situation avec Moria... et bien Usopp était prudent. Liana était une femme magnifique, encore plus maintenant, mais il n'était pas intéressé en elle comme ça, il avait une préférence pour les blondes. Surtout pour Kaya. Il ne voulait pas que son ami ait la moindre confusion à ce sujet, mais il ne voulait pas non plus s'éloigner de ses nakamas, et Zoro était rassurant même si il se doutait que le sabreur ne le tolérerait pas éternellement, il était certes devenu plus patient mais il avait quand même des limites. Et il était loin d'être le plus patient de leurs nakamas.
"Qu'est ce qui s'est passé ?" demanda Usopp une fois qu'ils aient été servis.
"Liana et Luffy ont été renvoyé trois ans dans le passé après avoir été tué à Marineford." dit Zoro, sans douceur dans la voix, juste un peu dans les yeux. L'idée que ses deux amis, ses nakamas, son capitaine et la femme de ce dernier, aient été tué ainsi, alors qu'il n'était pas là pour assurer leurs arrières... c'était insupportable pour lui et il savait que ce serait douloureux pour les autres aussi. Néanmoins il ne voulait pas forcer Liana ou Luffy à le dire encore et encore, en entendre parler était suffisamment difficile comme ça, alors eux qui l'avaient vécu.... Il n'avait pas pu les protéger à l'époque mais il allait faire en sorte que ce soit possible maintenant, sans compter qu'il n'aimait pas la lueur dans leurs regards, surtout celui de Liana."Ils ont attendu que le 5 Mai de cette année arrive pour se mettre en route, comme la première fois, pour nous récupérer tous. Et on est là."
"Comment veux tu gérer la situation avec Kaya et Kuro ?" demanda Liana en observant Usopp, tandis que Luffy mangeait et ajoutait, discrètement, de la nourriture dans l'assiette de Liana. Elle le savait, il le faisait depuis un moment, et elle laissait faire. Pour lui elle ne mangeait pas assez, elle le contrait souvent mais comme Chopper l'avait confirmé, elle essayait d'augmenter ses portions, mais c'était difficile. Elle n'avait jamais eu un grand appétit et ça ne changeait pas aisément, c'était la faute des Dursley majoritairement, mais ses années dans la jungle n'avaient pas aidé non plus, l'alimentation de sa famille n'était pas vraiment normale et elle n'avait pas un amour débordant pour la viande, elle en mangeait mais ce n'était pas sa passion, elle préférait et de loin les fruits.
Elle savait que Luffy s'inquiétait et du coup acceptait volontiers qu'il fasse ça, tout comme elle savait qu'il mangerait ce qui restait dans son assiette lorsqu'elle déciderait d'arrêter de manger. Il ne la forcerait pas mais il allait continuer à l'encourager à manger d'avantage. Et de son côté elle allait continuer à faire des efforts pour manger d'avantage, ce qu'il savait aussi. Elle avait quand même hâte de retrouver Sanji, outre le fait qu'il lui manquait tout comme ses autres nakamas, le cuisinier avait pris l'habitude de lui faire des plats afin de compenser les petites portions qu'elle mangeait tout en faisant en sorte qu'elle ait tout ce qu'il lui fallait pour son organisme, encore plus depuis qu'elle était enceinte.
"Sans se tromper de plage cette fois." dit Usopp qui ne put s'empêcher de sourire, la nouvelle que Zoro venait de donner était choquante, plus qu'un peu même, mais comme Liana venait de lui faire comprendre, ce n'était pas le moment d'en parler et puis comme ça il avait un peu plus de temps pour se faire à l'idée. C'était un choc quand même.
"Sinon pas de demande particulière ?" demanda Nami, un peu amusée par les paroles du sniper, elle savait que son ami s'en était voulu de s'être ainsi trompé de plage mais elle était heureuse qu'il ait réussi à se le pardonner et arrive à en plaisanter.
"Je ne voudrai pas que Oignon, Piment et Carotte soient mêlés à ça mais après non." réfléchit Usopp. "Je vais être en retard." il s'alarma ensuite en voyant l'heure, il voulait la revoir, il savait qu'en réalité il l'avait vu la veille mais là pour lui ça faisait des mois, néanmoins il hésitait à partir, il ne voulait pas être séparé de ses nakamas.
"On te suit." rassura Nami, elle comprenait parfaitement ce qu'il ressentait, même sans qu'il dise quoique ce soit, elle ressentait la même chose. Elle ne voulait pas les quitter non plus.
"Va la voir, on sait à quel point elle t'a manqué." l'encouragea aussi Liana. Elle avait tant entendu parler de la jolie blonde au cours de leur voyage, elle savait que Usopp aimait Kaya et elle espérait qu'il ait le courage de lui dire cette fois. Ce genre de chose était importante après tout.
"On se retrouvera plus tard." l'encouragea également Luffy. "On quittera pas l'île sans toi, encore moins sans avoir réglé son compte au majordome."
Rassuré, pour le moment en tout cas, Usopp partit voir Kaya, tandis que ses nakamas restaient au restaurant pour boire et manger un moment encore. L'arrivée du trio d'enfants signala le départ des pirates, pour rejoindre Usopp chez Kaya. Enfin ça avait été l'idée pour trois d'entre eux.
"On vous rejoindra plus tard." affirma Luffy en tirant Liana avec lui, loin du groupe.
"Luffy..." commença Liana, protestant légèrement.
"On sait déjà ce que Kuro veut dire et je ne veux pas l'entendre, pas plus que toi d'ailleurs et j'ai envie de passer du temps avec toi." dit simplement Luffy, Liana arrêta de protester, elle se rappelait très bien ce qu'avait dit le faux majordome la première fois et elle ne voulait pas l'entendre à nouveau, ça avait été suffisamment difficile de se contrôler la première fois, en connaissant Ace et en sachant qui était son père et ce qu'il risquait à cause de ça. Savoir à présent que Luffy était dans le même cas, mais surtout que leurs enfants à eux étaient en danger à cause de ça... non elle ne pourrait pas le supporter et puis un moment seule avec Luffy, elle n'allait pas protester.
"A tout à l'heure." elle dit donc en saluant Nami et Zoro de la main.
"Tu avais une destination précise en tête ou juste une marche tranquille sans but ?" demanda Liana après quelques minutes de marche dans la forêt.
"Je me suis dit qu'on pouvait aller à la plage." dit Luffy en continuant à marcher droit devant lui, enfin jusqu'à ce que Liana se mette à le tirer dans une autre direction.
"La plage où on a le bateau est dans cette direction." elle expliqua. "Si tu veux aller dans l'autre plage c'est à l'opposé d'où on allait." elle dit en lui montrant justement la direction, le laissant décider. Elle s'en moquait, marcher avec Luffy tranquillement, sans ennui d'aucune sorte, elle trouvait ça très agréable. Elle adorait ses nakamas et ils lui avaient horriblement manqué, tout comme ceux qu'ils n'avaient pas encore retrouvés, mais après trois ans où elle avait passé le plus clair de ses journées dans la compagnie de Luffy, uniquement de lui, même si elle avait aussi passé du temps avec les bandits et Makino, c'était limité. Alors d'avoir deux personnes en permanence avec eux, c'était pas évident pour s'adapter, ce serait plus agréable une fois sur le Merry ou sur le Sunny, où ils pourraient être un peu moins les uns sur les autres et avoir du temps pour eux, en attendant elle allait apprécier cette balade. Visiblement Luffy aussi vu qu'il ne perdit pas de temps à mettre un bras autour de sa taille pour l'attirer contre lui, elle posa volontiers sa tête sur sa poitrine, il avait vraiment grandi en trois ans et il était plus musclé, mais elle se sentait toujours autant en sécurité avec lui. Pendant longtemps les gens plus grands, et plus gros, qu'elle lui avait fait peur, et vu qu'elle avait à peine six ans à l'époque ça concernait beaucoup de gens. Même avec le temps elle était quand même méfiante, une légère crainte qui n'avait pas totalement disparu au fil des années, mais avec Luffy, elle se sentait toujours autant en sécurité.
"Tu as quoi comme plan pour la suite ?" demanda Liana, curieuse de ce qu'il avait de prévu, il n'avait rien dit au cours des années, rien de précis en tout cas, il y avait aussi le fait qu'ils ne pouvaient pas savoir si leurs nakamas se souviendraient ou non, ils avaient donc été un peu bloqué par ça. Enfin c'était ce qu'elle avait cru, apparemment ce n'était pas l'opinion de Luffy.
"On va s'occuper d'Arlong avant d'aller retrouver Gin et Sanji." dit Luffy en guidant Liana vers un arbre au près de la falaise qui surplombait la plage où se trouvait leur navire. La faisant s'asseoir entre ses jambes et plaçant ses mains sur le ventre de sa compagne, il avait vraiment hâte de retrouver Chopper pour qu'elle puisse activer sa grossesse. Il voulait tenir son fils dans ses bras.
"Je n'ai rien contre, mais pourquoi ?" demanda surprise Liana, elle avait pensé qu'il voudrait récupérer l'équipage le plus vite possible. Elle avait bien sûr hâte de poser certaines questions aux marines du coin concernant les groupes liés à la clinique où ils avaient été emprisonné, néanmoins elle ne comprenait pas pourquoi Luffy voulait s'occuper d'Arlong.
"Nami, elle n'est pas entièrement heureuse avec nous pour le moment. Elle s'inquiète tout le temps pour son île, et son sourire n'est pas entier, je n'aime pas ça. Ton sourire non plus mais je sais ce que je dois faire pour le changer et puis chaque fois qu'on retrouve un nakama, ton sourire est plus beau, plus complet. Une fois qu'on aura récupéré nos enfants tu seras encore plus magnifique. Mais ça va prendre un peu de temps, mais en attendant je peux aider Nami à retrouver le sien." il dit, lui souriant tendrement lorsqu'elle se tourna pour lui faire face. "Et puis je vous ai entendu parler au sujet du village détruit par Arlong, on va intervenir avant que ça se produise. Une fois fait on récupère nos nakamas avant d'aller interroger les marines pour savoir où sont nos bébés."
"Je t'aime." dit Liana émue.
"Bonjour." dit la voix d'un homme, un homme qu'ils avaient rencontré plusieurs fois au cours de leur voyage, la dernière fois que Liana l'avait vu c'était à Marineford, comme un marine. Elle ne savait pas comment Jango, l'hypnotiseur, pirate du Chat Noir, ayant même été capitaine en l'absence de Kuro, était devenu un marine, mais elle s'en moquait et n'avait aucune intention de se renseigner. Il ne l'intéressait pas assez pour ça, quoiqu'il représentait une menace, particulièrement pour Luffy et c'était pour ça qu'elle le gardait en mémoire.
"Bonjour." répondit Luffy de manière neutre avant de reporter son attention sur Liana qui se contenta d'un simple signe de la tête. "On est arrivé à temps apparemment."
"Oui, visiblement." acquiesça Liana avant de pousser un cri de surprise lorsque Luffy se leva soudainement, la prenant avec lui dans ses bras, elle essaya de descendre mais avec un sourire taquin, il resserra sa prise avant de sauter de la falaise, d'instinct Liana noua ses bras autour de la nuque de son compagnon, faisant assez confiance à Luffy pour ne pas activer ses pouvoirs. Elle avait raison vu qu'il se réceptionna en bas sans soucis, le tout près de l'eau. "C'était vraiment nécessaire ?"
"Je voulais passer du temps avec Buichi." rit Luffy avant d'appeler leur serpent de mer qui sortit sans attendre de l'eau, plaçant sa tête sur les genoux de Liana en la voyant assise ainsi sur la plage, non loin de l'eau. Quémandant des caresses comme à chaque fois qu'il la voyait.
"Où sont Luffy et Liana ?" demanda Usopp une fois hors de la propriété de Kaya, les choses s'étaient passées presque comme la première fois, avec le majordome qui l'insultait lui ainsi que les autres pirates et lui qui perdait son calme. Il aurait peut être pu se contrôler, mais il n'en avait pas eu envie, ce n'était pas tellement les insultes sur son père qui l'avaient fait réagir. C'était la pensée que Kuro se faisait passer pour un ami de Kaya alors qu'il prévoyait de la tuer depuis le début, ça faisait bouillir son sang et il ne voulait pas ne pas réagir. Son coup de poing n'avait certes pas eu un grand effet mais ça l'avait un peu soulagé et il savait qu'il avait mieux tapé que la première fois. Il avait reçu quelques leçons de ses nakamas, pour savoir où frapper exactement et comment le faire avec le plus d'efficacité possible.
"Ils sont partis faire un tour." répondit calmement Zoro en s'asseyant, ils pouvaient attendre un moment après tout, il n'y avait pas d'urgence, les combats n'auraient lieu que le lendemain.
"Qu'est ce qui se passe exactement ?" demanda Usopp, ils pouvaient discuter librement, il avait réussi à convaincre les trois garçons de rentrer chez eux, il espérait vraiment réussir à les tenir à l'écart cette fois.
"De quoi tu parles ?" demanda le sabreur.
"Qu'et ce qui leur est arrivé ?" demanda Usopp.
"Ace devait être exécuté, Luffy y est allé et Liana l'y a rejoint grâce à ses pouvoirs, c'était une véritable guerre. Ils ont pas dit ce qui c'était passé exactement, mais Luffy c'est fait tué en voulant protéger Liana. Elle a craqué quand les marines ont menacé son enfant et apparemment ses pouvoirs ont explosé. Ils se sont retrouvés devant Gol D. Roger qui les a aidé à revenir dans le passé, il y a trois ans. Le bébé va bien, la grossesse est figée, elle m'a dit qu'ils activeraient la grossesse quand Chopper serait avec nous. Il y a plus mais ils nous en ont pas encore parlé, ils ont dit cependant qu'ils nous expliqueraient avant qu'on quitte East Blue pour Grand Line." expliqua Nami, connaissant assez Zoro pour savoir que le sabreur ne dirait rien de plus que ce qu'il avait déjà dit et comprenant pourquoi Usopp leur demandait à eux plutôt qu'au capitaine et à Liana. Si la grossesse avait été compromise, l'hésitation était compréhensible, le sujet aurait été sensible pour eux deux en plus, ils avaient tous vu à quel point Luffy était inquiet lorsque Liana avait été blessé alors qu'elle était enceinte, même avant en réalité mais ça avait vraiment augmenté après, il avait été bien plus prudent vis à vis d'elle. Il avait été meurtrier à Thriller Bark lorsque Moria avait capturé Liana, ils ne l'avaient jamais vu aussi fou de rage auparavant. Moria avait eu de la chance au final que ses hommes l'aient sorti de l'île avant le réveil de l'équipage parce qu'ils doutaient que Luffy l'aient épargné. Leur capitaine pouvait être extrêmement dangereux quand poussé à bout et lorsque ça concernait Liana ça pouvait arriver très rapidement.
"Là ils sont partis passer un moment tous les deux." conclut Zoro, ça n'avait pas été vraiment compliqué à comprendre, ils avaient presque pas eu de moment à eux même sur l'île de Gaimon, Nami ne les avait pas lâché, non pas qu'il puisse la blâmer, il avait voulu faire la même chose. Il n'aimait pas qu'ils soient hors de son champ de vision, mais c'était pesant.
"D'accord." acquiesça Usopp, essayant d'assimiler tout ce qu'on venait de lui dire, il était heureux et soulagé d'apprendre que ses amis auraient bel et bien leur enfant. Il avait vu à quel point Luffy était heureux de cette grossesse et même Liana l'avait été, elle avait été encore plus belle, son sourire plus épanoui. Il ne voulait pas penser à ce que ça ferait au couple de perdre leur bébé. Ils pourraient gérer le reste, quoique ce soit, il en était convaincu. Ils étaient une famille, ils pourraient tout affronter.
Cachée dans l'ombre, Liana attendait le meilleur moment pour agir, à contrecœur Luffy avait accepté qu'elle se rende à la propriété de Kaya pour assurer la sécurité des amis de Usopp. Le sniper se rappelait très les évènements qui avaient eu lieu sur son île, il se rappelait très bien des blessures qu'avait subi le majordome Merry, tout comme des risques qu'avait pris Kaya. Et il était déterminé à ce que ça ne se reproduise pas, une chose que l'équipage comprenait très bien. Cependant cela limitait considérablement les options pour assurer la protection des deux. Surtout vu qu'il ne voulait pas de dégâts, affronter quelqu'un de rapide comme Kuro dans un espace réduit et avec des potentiels otages... Seule Liana pouvait s'en charger, un fait qui ne plaisait pas du tout au capitaine qui éprouvait des difficultés à rester tranquille et silencieux et donc n'avait pas pu l'accompagner. Déterminée à prouver à son compagnon qu'elle était capable de se battre et qu'il n'avait pas autant à s'inquiéter, Liana était attentive. Il n'y aurait pas énormément de possibilités surtout vu qu'ils voulaient prouver que Usopp avait dit la vérité.
Kuro enfila son gant muni de lames à chaque doigt, il s'apprêta à abaisser sa lame mais n'en n'eut pas l'occasion. Un poignard de Liana était sur son chemin.