
Conomi Island
Deux heures après leur départ de l'île et Usopp était toujours en train de rougir, tandis que ses nakamas faisaient de leurs mieux pour ne pas rire, ou plutôt tandis que Nami et Liana regardaient d'un air sévère Luffy et Zoro, le sniper avait réussi à avoir assez de courage pour embrasser Kaya, un fait qui avait rougir les deux jeunes de Sirop mais comme l'avait dit Usopp, il ne voulait pas partir avec le moindre regret. Il avait avoué d'ailleurs que toutes les fois où il avait failli mourir, le fait qu'il n'avait pas embrassé la jolie blonde était apparu dans son esprit comme un énorme regret, surtout vu qu'il voyait Luffy et Liana ensemble et heureux. Il était content pour eux, c'était évident, après tout Luffy était son meilleur ami et il tenait aussi énormément à Liana, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'était pas un peu jaloux du bonheur qui existait entre eux. Il ne pouvait pas prendre Kaya avec lui, pas maintenant, peut être après, lorsqu'il serait un pirate grand et puissant, lorsque Luffy serait roi, mais pour le moment c'était bien trop dangereux. Leurs aventures avaient été périlleuses après tout, très dangereuses et même si ils étaient plus forts, plus préparés, le danger restait là, ça allait de pair avec leur profession, leurs buts, leurs rêves, et il ne parlait que de la première partie de Grand Line, rumeur était quand la seconde était bien plus dangereuse. Malgré la rougeur de ses joues, Usopp avait un sourire sur le visage, il ne doutait pas une seule seconde que ses nakamas allaient se moquer de lui et le taquiner souvent au sujet du baiser qu'il avait donné à Kaya, en dehors du regard des femmes de l'équipage sans doute, mais ils le feraient quand même, cependant il ne le regrettait pas, en plus il était avec ses nakamas, sa famille, et ils étaient sur le Vogue Merry. Il adorait le Thousand Sunny, il avait appris à chérir leur nouveau navire, mais une part de son cœur appartiendrait toujours au Vogue Merry et vu l'attitude des autres pirates, il n'était pas le seul.
"Où va t'on ?" demanda Nami rapidement, Luffy n'avait pas dit d'aller au Baratie, uniquement d'aller vers l'Ouest, enfin c'était Liana qui avait donné une direction, lorsque Luffy l'avait demandé d'un regard silencieux. Néanmoins la navigatrice voulait en savoir plus, elle voulait savoir ce qui se passait.
"A ton île, on va s'occuper d'Arlong." dit Luffy d'un ton définitif, c'était vrai que le combat contre Arlong avait été difficile, cependant c'était il y a longtemps et non seulement il était bien plus fort mais en plus il reconnaissait avoir été un peu stupide avec son Gum Gum Tourniquet il avait d'ailleurs promis à Liana, après ce combat, de ne plus jamais réutiliser cette technique. Il était vrai que Gin et de Sanji manquaient toujours à l'appel, mais ils pouvaient attendre quelques jours, et il avait vérifié, Liana ayant eu l'idée de faire un calendrier de leur voyage, au début de leur retour dans le temps. Ils étaient restés plusieurs jours sans rien faire d'important au Baratie et l'île où Nami avait grandi n'était qu'à un jour de distance du navire restaurant. "On rejoindra Sanji et Gin ensuite avant de revenir à Cocoyashi où on ira ensuite faire un tour à la base de la marine de la souris."
"Pourquoi ?" demanda Zoro, il n'avait rien contre le programme, loin de là même, il était plutôt content de pouvoir se battre surtout sans le cuistot dans le coin. Cependant il savait que son capitaine et Liana avaient hâte de retrouver les autres, cette décision était donc un peu surprenante, tout comme l'attaque prévue de la base de la marine.
"Un village était détruit quand on est arrivé chez Nami la première fois." pointa Luffy, resserrant sa prise autour de sa compagne. "On va l'empêcher cette fois."
Un échange silencieux passa entre Luffy et son second, ce n'était pas la première fois et ce ne serait sans aucun doute pas la dernière, mais Zoro finit par acquiescer, il ne savait toujours pas pourquoi son capitaine voulait aller à une base de la marine, mais il lui faisait confiance, il savait qu'il apprendrait la vérité. Luffy et Liana n'étaient pas du genre à garder un secret éternellement, surtout pas un secret concernant leurs nakamas, ce n'était pas leur genre, ils avaient promis de tout expliquer après avoir récupéré Sanji et Gin, il attendrait donc.
"Vous quatre contre Arlong et ses hommes ?" demanda Nami, comprenant que le sujet n'était plus à discuter, elle avait bien sûr une confiance absolue en son capitaine, en ses nakamas, et était aussi heureuse de pouvoir libérer son île plus tôt, bien sûr elle était de Cocoyashi et n'avait que peu de liens vers le village de Gosa, elle avait fait en sorte de se tenir éloignée de tout le monde et étant liée à Arlong, ça n'avait pas été difficile. Cependant cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas été horrifiée de voir ce qu'Arlong avait fait subir à ce village.
"Non, nous ne combattrons pas tout les quatre." dit Luffy d'une voix sérieuse, il avait vraiment changé depuis son premier départ, sa relation avec Liana déjà l'avait forcé à le faire, pour être digne d'elle, à ses yeux à lui en tout cas, mais surtout l'incident à Sabaody et la guerre, le danger dans lequel il avait mis sa femme et leur bébé, le prix de son insouciance et de ses actions irréfléchies avaient causé beaucoup de torts aux siens, ça ne se reproduirait pas. Nami et Usopp supposaient que Luffy comptait tenir Liana loin du danger, ce qu'il avait fait sur l'île d'Usopp après tout, Klahadore n'avait eu qu'un seul avantage, sa vitesse et Liana était bien plus rapide que lui, la prise que leur capitaine avait sur elle semblait renforcé cette idée. Cependant Zoro doutait que ce soit le cas, Luffy voulait protéger Liana bien sûr, mais son meilleur ami n'était pas du genre à la priver de liberté non plus, elle était pirate, elle aimait se battre, et même si elle respectait l'autorité de Luffy, elle ne se laisserait pas faire facilement, pas sur ça. "Nous combattrons tous les cinq."
"Quoi ? Je ne peux pas me battre Luffy." protesta de suite Nami, oui elle l'avait fait parfois au fil de leur aventure mais elle n'était pas une combattante, encore moins contre quelqu'un dix fois plus fort qu'un être humain.
"Tu peux et tu le feras Nami. Je ne dis pas que je veux que tu deviennes aussi forte que Liana, ou moi, mais tu dois apprendre à te battre, à te défendre. Ce ne sera jamais ton rôle principal, tu es la navigatrice tout comme Chopper est le médecin, deux rôles très important pour un équipage pirate je ne le nie pas. Mais tu dois être quand même capable de te battre si nécessaire."
"Il a raison Nami, plus nous avancerons sur Grand Line, plus l'équipage sera mis en danger." intervint Liana qui comprenait le point de vue des deux, bien qu'elle partagea celui de Luffy. "Si nos adversaires apprennent qu'il y a des membres de l'équipage qui ne se battent pas, alors ces membres seront visés plus particulièrement. Avec ton clima-tact tu as prouvé à quel point tu pouvais être dangereuse déjà."
"Le fait que Lia soit enceinte et quand elle aura accouché, on attirera l'attention, avoir un enfant à bord est dangereux, surtout vu qui est mon père." pointa Luffy sérieux, il prenait toujours la sécurité de Liana au sérieux de toute façon, le contraire était impensable, ses actions attireraient sans aucun doute l'attention du gouvernement mais savoir que son père était l'homme le plus recherché au monde, ça le ferait plus encore. Il allait juste devoir faire en sorte de prouver à quel point toucher à un de ses nakamas, à un membre de sa famille, était une horrible idée. Les gens craignaient la colère de Barbe Blanche, il allait faire en sorte que la sienne soit plus crainte encore, il n'était pas un homme sadique ou coléreux, mais il ne laisserait pas ses enfants, la femme qu'il aimait, être attaqués impunément. C'était hors de question.
"C'est vrai, je suis capable de me battre même si je vais devoir être prudente, mais je serais vulnérable." acquiesça Liana. "En plus tu es forte Nami, bien plus que tu ne le crois et n'as tu pas envie de participer de manière plus active à la défaite d'Arlong ? Sachant que nous ne serons pas loin de toi, prêts à intervenir si nécessaire."
"Je suppose que tu as raison." acquiesça Nami, elle était hésitante bien sûr mais elle ne voulait plus jamais être aussi impuissante qu'à Sabaody, jusque là elle avait réussi à se débrouiller mais rien ne pouvait garantir que ça allait continuer. A Thriller Bark elle n'avait rien pu faire contre Kuma, pareil à Sabaody, elle avait failli à son équipage, à ses amis, et à son capitaine, ça ne pouvait pas se reproduire. Luffy et Liana avaient raison, tant qu'elle était enceinte Liana serait en danger, surtout lorsque son ventre se verrait plus, que son équilibre changerait, et même après l'accouchement, un nourrisson demanderait de l'attention certainement. Si il y avait une chose que la rousse se refusait, c'était d'être un poids pour son équipage, mais plus encore c'était de les perdre. Ils étaient sa famille et elle n'imaginait pas sa vie sans eux. Et puis l'idée de faire payer à Arlong, Kuroobi et les autres tout ce qu'elle avait enduré, oui c'était très tentant. "N'oubliez pas d'épargner Octi." elle rappela, elle lui avait pardonné après tout et il n'avait jamais été cruel envers elle.
"Pas de soucis." assura Luffy avec son sourire habituel.
C'était décidé, ils allaient à Arlong Park régler leur compte aux hommes poissons.
"C'est normal d'avoir peur tu sais." dit Liana en s'approchant de Nami.
Ils étaient en vue de l'archipel de Conomi, Buichi leur serpent des mers avait été efficace bien que le Vogue Merry soit bien plus gros que leur ancienne embarcation, et la rousse était à la proue du navire, le teint pâle. Elle avait alterné à rester proche des autres membres de l'équipage et rester seule quoiqu'en vue, les autres l'avaient laissé faire, ils avaient tous senti que la situation était délicate pour elle, cependant le rôle de Liana était de prendre soin des membres de l'équipage et elle voulait aider Nami, pas qu'en se battant. Du coup, la jeune femme aux longs cheveux noirs avait décidé de rejoindre son amie à l'avant du navire, ils étaient presque arrivés après tout et même en dehors du fait qu'elle voulait soutenir Nami, se rendre dans un combat alors qu'on était incertain, ce n'était jamais une bonne idée, pas si on voulait gagner sans trop de blessures.
"Vraiment ?" demanda Nami, un peu sur la défensive dans son ton mais ses yeux marrons étaient vulnérables.
"Oui, tu sais je suis forte aujourd'hui, je peux me battre contre la plupart des gens de la première partie de Grand Line sans soucis, pour autant je sais au fond de moi que si je me retrouve devant mon oncle et ma tante, si il décide de m'attaquer, je ne me défendrai pas. Il me terrorise toujours aujourd'hui, même si consciemment je sais que physiquement il m'est inférieur, je peux le battre mais je ne m'en sens pas capable. Je fais toujours des cauchemars au sujet de cette période de ma vie, cauchemars qui me terrorisent et je ne peux me calmer que parce que je me sens en sécurité avec Luffy. Il n'y a aucune honte à avoir à hésiter à faire face à son cauchemar d'enfance, en tout cas je ne le crois pas. Surtout quand on prend en compte à quel point Arlong t'a fait du mal." dit doucement Liana.
"J'ai peur d'échouer, qu'on perde." avoua doucement Nami, avec honte.
"On ne perdra pas." assura Liana. "Je sais que tu as peur et que tu doutes, mais sache ça, Luffy est au point qu'il peut battre tout l'équipage des pirates d'Arlong à lui seul et avec une seule main. Nous prendrons l'équipage au sérieux parce qu'ils t'ont fait du mal. Tu es une des nôtres Nami, tu l'es depuis notre première rencontre et si nous étions prêts à l'époque à les affronter alors que tu étais contre, nous sommes prêts à tout aujourd'hui. Tu ne seras pas seule contre lui Nami, loin de là même." Tout en parlant, Liana prit Nami dans ses bras afin de la réconforter d'avantage, qu'elle sente d'une certaine manière que la jeune femme aux yeux émeraudes était sincère, ils mourraient si nécessaire pour se protéger les uns les autres, mais là ils allaient surtout se battre et vu que Zoro avait pu battre Octo alors qu'il avait été gravement blessé par Mihawk, alors que Sanji avait pu battre Kuroobi après les blessures qu'il avait reçu par Pearl et Gin, et inversement d'ailleurs, les deux hommes étaient proches et ce depuis longtemps mais leur seconde rencontre ne s'était pas très bien passé du à la loyauté que Gin avait eu envers Krieg. Liana avait été un peu dans le même cas, recevant quelques blessures à cause de Gin qui avait été son premier adversaire et les coups qu'elle avait reçu à cause de Pearl qui avait été le premier adversaire de Sanji avant qu'ils ne fassent un échange. Luffy avait aussi eu quelques blessures de son combat contre Krieg, du coup aucun d'entre eux n'avaient été au summum de leur force, même à l'époque et pourtant ils avaient gagné, aujourd'hui il n'y avait aucune chance pour que l'équipage d'Arlong ne gagne. Ils étaient tous trop forts, ils allaient rester prudents bien sûr, pas la peine de prendre des risques idiots parce qu'ils avaient l'avantage, surtout vu que la plupart de leurs victoires avaient été dû au fait qu'ils avaient été sous-estimés, néanmoins elle avait été sérieuse en disant que Luffy pouvait les battre seul et avec une seule main, elle pouvait probablement faire pareil d'ailleurs, l'entraînement qu'ils avaient reçu ces trois dernières années avait été intensif.
"Tu seras une super maman tu sais." dit Nami un moment après, ayant profité de l'embrasse de Liana en silence, l'équipage dans son ensemble était tactile, surtout depuis leurs retrouvailles, mais là ça avait été différent, vraiment du réconfort, du soutien.
"Je l'espère en tout cas." reconnut Liana, elle n'avait pas vraiment eu une enfance normale et sa mère d'adoption, Dadan bien que géniale était aussi particulière, Liana tout comme Luffy, avait donc des doutes sur sa capacité à être parent. Encore plus être parent sur un navire pirate.
"J'en suis certaine." dit Nami avec force, pour la rousse il n'y avait pas le moindre doute, elle était sûre que Luffy et Liana allaient être des parents formidables, elle n'avait jamais douté au sujet de Liana qui était protectrice de tout le monde dans l'équipage, qui était aimante aussi et responsable. Ca avait été Luffy qui l'avait fait hésité, elle aimait et respectait son capitaine, cependant il n'était pas toujours responsable, il prenait beaucoup de chose à la rigolade et fonçait tête baissée dans le danger, il était vraiment un enfant lui même, cependant après l'avoir vu sérieux, particulièrement avec Liana lorsqu'elle avait été inconsciente à cause de ses pouvoirs, ou lorsqu'elle avait été blessé, ou encore depuis qu'il savait qu'elle était enceinte, ça l'avait fait changé d'avis. Surtout vu que le couple traitait Chopper plus ou moins comme un fils et qu'elle avait pu voir à quel point Luffy pouvait être responsable envers lui.
"On y va ?" demanda Usopp en s'approchant d'eux, au cours de leur discussion le navire était arrivé à l'embarcadère en bas de la maison de la famille de Nami. Les garçons étaient restés à l'écart des filles, sachant qu'ils risquaient de dire la mauvaise chose, voulant ainsi laisser à Liana le temps d'agir, néanmoins ils étaient arrivés et ils avaient besoin d'elles pour continuer. Après avoir vu Nami aussi vulnérable dans les bras de Liana, Usopp était encore plus déterminé à botter les fesses des hommes poissons, la première fois il avait été déterminé mais il avait hésité aussi, il avait eu peur, mais il avait fait beaucoup de chemin depuis. Oui il n'était pas le plus courageux de l'équipage, et il était très loin d'être le plus fort, mais il était plus fort qu'avant et plus déterminé que jamais à protéger les siens. Il avait du fuir alors que Zoro restait derrière, non pas parce que le sabreur pensait avoir une grande chance de succès contre Kuma et les clones, encore moins dans son état affaibli comme il l'était, mais parce qu'ils savaient qu'il n'y avait aucune chance qu'Usopp puisse faire le moindre dégât contre un tel adversaire, tandis que Zoro avait une chance de gagner un peu de temps. Il refusait que ça se produise à nouveau, il devait devenir plus fort mais en attendant il allait faire de son mieux pour aider et protéger Nami, elle était la seule en ce moment plus faible que lui donc ça allait un peu de soi. Il voulait vraiment la protéger, elle avait trop souffert à cause d'Arlong, il n'allait pas le laisser la faire souffrir d'avantage.
"On y va." acquiesça Nami en se dégageant des bras de Liana quoiqu'elle resta contre son amie, qui plaça volontiers un bras autour des épaules de la navigatrice, sentant qu'elle avait besoin de réconfort et de soutien même maintenant.
L'équipage descendit donc du Merry, Luffy disant à Buichi de faire le tour de l'île et de se préparer à venir les rejoindre à son signal, il était un membre de l'équipage après tout et il méritait bien de se battre contre les ennemis de Nami. Une fois fait, le capitaine pirate prit la main de sa compagne dans la sienne, le groupe s'avançant tranquillement vers Arlong Park, une marche déterminée mais tranquille en même temps, ils n'étaient pas pressés. Ils auraient pu s'arrêter dans un des villages, passer par là même, mais Nami les guidait et ce n'était visiblement pas ce qu'elle voulait vu qu'ils passaient par des petites routes, la vision d'Arlong Park était surprenante. Il ressemblait vraiment à la structure à l'entrée de Sabaody Park, en un peu plus sinistre cela dit. Un rappel de la séparation entre les êtres humains et les hommes-poissons, mais en le voyant Liana ne pouvait pas nier être encore plus furieuse contre Arlong, il était arrivé dans une mer où on ne le jugeait pas vraiment selon son apparence, ou les civils ne prenaient pas d'esclaves ou quoique ce soit du genre, un moyen de montrer qui étaient les hommes poissons et il l'avait gâché, ne montrant que cruauté et avarice. Faisant souffrir des gens pour le plaisir, c'était vraiment décevant.
"Tu veux qu'on toque une fois encore ?" demanda Luffy en tournant sa tête vers Nami qui était de l'autre côté de sa compagne.
"Une fois encore ?" demanda interdite Nami qui n'avait pas été là pour voir leur entrée, ou les stupidités du capitaine qui s'était fait jeter à l'eau par Arlong.
Sa question sembla aller très bien à Luffy qui décida de faire une démonstration, lâchant la main de Liana avec un sourire tendre qui se transforma rapidement en un sourire d'anticipation, il avait changé c'était vrai depuis son dernier passage à Arlong Park, mais il y restait quand même quelqu'un qui aimait se battre et profiter de la vie, il restait un pirate. Si ce n'était un, un peu plus sérieux pour protéger sa famille. Il donna ensuite un seul coup dans la porte, son poing recouvert de noir vu qu'il utilisa brièvement le haki de l'armement afin de rendre son entrée plus impressionnante encore, un seul coup était quand même bien plus surprenant. Les deux portes d'Arlong Park volèrent en éclat, assommant au passage plusieurs hommes poissons.
"Qui es tu ?" demanda Arlong d'un ton menaçant en regardant avec colère ses hommes qui étaient à terre, son expression de colère se mua en une de surprise en voyant Nami au milieu du groupe, Usopp était en effet à sa droite, Liana avait enlevé son bras mais restait proche d'elle à sa gauche et elle avait elle même Zoro de l'autre côté tandis que Luffy était un peu en avant. "Nami, une autre vaine tentative pour m'assassiner ?" il demanda d'un ton plus moqueur, un cruel sourire aux lèvres.
"Qui a parlé de tentative ?" demanda Zoro en dégainant un peu son Wado, une expression bien plus menaçante sur le visage. La première fois il n'avait pas pu leur montrer assez à son gout à quel point il leur en voulait d'avoir ainsi toucher à la navigatrice de l'équipage, trop blessé pour cela, cependant ce n'était pas le cas aujourd'hui. Il était en pleine forme et il allait leur faire payer pour chaque larme que Nami avait pleuré à cause d'eux, il se rappelait sans la moindre difficulté de son expression, de son appel lorsqu'alors qu'elle était au dos du mur elle avait demandé à Luffy de l'aide. Ce moment avait été déchirant pour tout les Chapeau de Paille présents et il avait été impardonnable. Le sabreur n'était certes pas un flirt et un pervers comme Sanji, ou aussi chevaleresque, il n'avait pas de soucis à affronter une femme, et n'avait aucune intention de protéger toutes les femmes du monde, néanmoins celles qui étaient dans l'équipage, c'était différent. Il n'était pas amoureux d'elles ou quoique ce soit, mais elles comptaient pour lui et personne ne leur faisait du mal impunément.
"Vous avez privé de liberté ma navigatrice et pour cela vous allez payer." affirma d'un ton sérieux et dangereux Luffy avant de passer à l'action, attaquant directement Arlong, il se moquait des autres pour être honnête, mais l'homme-requin scie, il allait s'en charger directement.
Ses nakamas n'avaient d'ailleurs pas besoin de plus pour passer également à l'attaque, Usopp se mettant en hauteur rapidement et commençant à tirer avec son lance-pierre sur tous les hommes poissons, Nami bloquant Smack lorsqu'il s'apprêta à tirer sur Usopp avec ses lèvres et un jet d'eau, Zoro s'en prenant à Octi et Kuroobi en même temps tandis que Liana se chargeait de Speedo, l'homme-poisson voilier qu'elle avait affronté la première fois, ainsi que des hommes poissons qui étaient d'un niveau inférieur aux boss mais qui résistaient quand même aux coups d'Usopp, quoique le sniper se défendait bien avec les moyens du bord, soit son lance-pierre, soit son fidèle marteau qu'il abaissait sur tout ceux qui s'approchaient un peu trop de lui. Octi tenta bien d'appeler Meuh-Meuh en renfort, mais à peine le monstre marin ressemblant à une vache géante, avait sorti sa tête de l'eau, que Buichi qui les avait suivi de l'eau, et ayant senti l'appel de Luffy qui s'était chargé de son haki impérial pour appeler leur serpent marin, l'attaquait. Meuh-Meuh était plus grand et peut-être plus dangereux que Buichi normalement mais le serpent marin était déterminé lui aussi à protéger les siens, et bien que ça ne fasse pas longtemps depuis son départ de Dawn Island, il avait quand même fait des progrès, devenant plus fort en jouant avec Luffy. Le combat entre les deux équipages était lancé et il n'y avait qu'une issue possible.