
Fratrie
Shanks n'avait jamais beaucoup échangé avec Garp, la plus grande conversation qu'ils aient eu datait de quelques mois, lorsque le marine était venu furieux après lui pour avoir 'corrompu ses petits-enfants', heureusement il n'avait pas eu le droit de l'attaquer. Apparemment Sengoku lui avait interdit de le faire, ou risquer de ne plus avoir le droit à ses gâteaux de riz, Garp en avait parlé avec colère, et Shanks n'avait jamais été autant reconnaissant envers l'Amiral en Chef. Il y aurait bien envoyé un cadeau de remerciement mais il avait le sentiment que ce ne serait pas apprécié.
Il avait su bien sûr que Luffy était le petit fils de Garp, il n'y avait pas beaucoup de Monkey D., et puis il vivait sur l'île natale du Vice Amiral, contrairement aux apparences, l'Empereur n'était pas un imbécile. Cependant présentement il avait deux mots à dire au marine, et ce ne serait pas des mots amicaux, en partant Shanks avait assumé que les deux enfants étaient en sécurité et qu'ils avaient Makino pour veiller sur eux. Il n'aurait jamais imaginé que Garp ait l'idée de les conduire chez des bandits pour faire leur éducation. Le tout sans aucun doute contre leur volonté, vu l'opinion des deux enfants sur les bandits après ce qui s'était passé, et c'était normal. Mais à quoi pensait le marine ?
Depuis quand des bandits étaient des bons gardiens ? Surtout quand Makino était plus qu'heureuse de prendre soin des deux enfants. En plus cette route était dangereuse et il avait déjà vu des animaux bien trop gros pour East Blue. C'était vrai qu'ils étaient restés longtemps sur ou autour de l'île mais ils n'avaient jamais eu de raison de s'aventurer dans la jungle, c'était donc une surprise. Et pas une bonne. Les deux jeunes avaient du risquer leurs vies à chaque fois qu'ils quittaient la maison des bandits. Et encore Shanks n'était pas certain que la maison était sûre. Garp était cinglé pas de doute à ce sujet.
Observant Liana qui était portée par Yasopp, Cookie l'ayant confié au sniper pour pouvoir la soigner tout en marchant. Il était clair que l'homme, le docteur de l'équipage, mourrait d'envie de porter l'enfant jusqu'à l'infirmerie afin de pouvoir le faire plus aisément, sans compter qu'elle avait clairement besoin de repos. Pourtant il n'avait rien dit de tel, la lueur de défiance dans les yeux de Liana disait qu'elle s'enfuirait pour rejoindre ses frères s'ils faisaient une chose pareille, et cela trahirait sa confiance. Aucun des Akagami ne voulait ça, ça avait été assez difficile de la gagner en premier lieu, ils ne voulaient certainement pas la perdre à présent.
Il n'y avait pas eu cette défiance en Liana lorsqu'ils étaient partis, elle avait protesté parfois, mais ça avait été léger, un murmure, comme si elle n'était pas sûre d'en avoir vraiment le droit. C'était une chose qu'ils avaient accepté, elle était ainsi après tout, même si ça les rendait furieux vis à vis de ceux qui étaient responsable de cette horreur. Elle avait été abusé, c'était clair, surtout pour eux, et c'était aussi impensable, elle était tellement adorable. Elle méritait mieux et elle avait paru l'obtenir via Makino et Luffy. Pourtant ça n'avait pas duré vu que Garp avait pris des mesures après leur départ, ils avaient été envoyé chez des bandits. Un fait qui rendait Shanks furieux, ça ainsi que les blessures de la petite aux yeux émeraudes.
Shanks dut retenir une série de juron, ce n'était pas la première fois depuis le début de leur marche qu'il devait se contenir ainsi, à chaque fois qu'il voyait la petite taille de Liana, le fait qu'elle était vulnérable mais surtout blessée, et qu'il se rappelait des actions de Garp. Luffy et Liana avaient tout les deux réussi à se créer une place dans son cœur, dans le sien comme dans ceux des membres de son équipage, Luffy était comme un soleil, attirant leur attention, provoquant sourire et rire dû à son attitude et à ses actions, la plupart stupides mais amusantes néanmoins. Quoique certaines avaient été particulièrement inquiétante, comme lorsqu'il avait choisi de se planter un couteau dans le village, juste sous l'œil. Il aurait pu se tuer ou s'aveugler !!!
Liana avait été différente, dès le début, discrète mais présente, et si Luffy était un soleil, alors elle était la lune, belle, distante mais lumineuse, elle avait plusieurs masques, comme les différents croissants de lune. Toujours proche mais opposée avec le soleil, tout comme Liana était différente de Luffy mais proche de lui, inséparable même. Elle avait sa propre lumière, juste plus discrète. Liana était charmante, adorable même, et elle n'avait eu aucun mal à conquérir les cœurs de tout l'équipage, ils souhaitaient tous la protéger. Elle avait paru si vulnérable et fragile par moment, tirant sa force de Luffy, qui lui donnait la volonté de sourire, faisant en sorte de le faire tout les jours. Luffy était très protecteur de sa sœur et faisait tout pour la protéger, tant physiquement que moralement.
Une chose qu'ils avaient aussi tous noté était son côté possessif, Luffy avait apprécié, voire même adoré, l'équipage du Roux, cependant il y avait des exceptions. Comme lorsque Liana était seule avec eux et qu'elle était détendue, Shanks était donc très surpris de savoir qu'elle avait d'autres frères. Luffy avait donc laissé d'autres garçons près d'elle ? Assez près pour être considéré comme frère ? Le capitaine pirate était très intrigué par ce Ace et ce Sabo dont elle avait parlé, ainsi que par ces bandits, il savait que les deux enfants n'avaient pas une bonne opinion des bandits, ce qui était normal vu ce qui était arrivé. Alors comment ce groupe avait-il réussi à se faire apprécier par Liana ? Parce que Shanks pouvait clairement entendre l'affection dans la voix de la fillette.
Il était curieux, mais aussi méfiant, Luffy et Liana étaient importants pour lui et pour son équipage, ils souhaitaient tous les protéger. Protéger Liana qui avait vu les horreurs du monde mais retrouvait peu à peu goût à la vie, qui apprenait à vivre vraiment. Protéger Luffy qui arrivait à rester positif et optimiste en toute circonstance. Protéger les deux lueurs qui émanaient d'eux.
Ils méritaient leur protection mais aussi leur affection, et ces deux enfants avaient les deux, quoiqu'ils ne le savaient peut-être pas. Liana avait été trop surprise qu'ils acceptent de l'aider pour en être convaincue et même maintenant, portée par Yasopp et soignée par Cookie, elle semblait hésitante de se détendre. Shanks avait rarement regretté d'avoir perdu son bras, il aurait regretté la mort de Luffy bien plus, cependant là alors qu'il ne pouvait pas la porter, ce sentiment de regret était présent. Il aimerait tellement la réconforter.
"C'est encore loin ?" il demanda, cherchant à se distraire mais aussi à distraire Liana, qui semblait absente par moment, ses yeux plus intenses dans ces moments là.
"Non, quelques minutes." répondit Liana en se reconcentrant sur lui. "Pourquoi vous êtes là ? J'ai pas demandé avant mais je croyais que vous partiez pour Grand Line sans aucune intention de revenir."
"J'ai eu le pressentiment qu'on devait revenir." répondit simplement Shanks, il avait rarement été aussi content de suivre son intuition. "Je suis content qu'on l'ait fait."
Liana ne répondit pas, elle en était aussi heureuse mais elle ne pourrait le dire que lorsque ses frères seraient avec elle, qu'elle saurait qu'ils étaient vivants, qu'ils étaient sains et saufs. Les liens qu'elle avait avec eux étaient pesant, elle sentait l'inquiétude, la peur, la détermination et tout cela menaçait de la submerger. C'était difficile de discuter avec Shanks et ses nakamas alors qu'elle avait l'impression d'être tiraillée de tout les côtés.
L'apparition de ses liens était assez récente, ils étaient apparus lorsqu'ils s'étaient installés dans la cabane dans l'arbre, cherchant à fuir Garp. La proximité avec les trois autres garçons, le fait qu'ils se faisaient confiance, qu'ils étaient une famille, cela avait crée ses liens. Des liens envers qui elle reconnaissante vu que ces derniers jours c'était la seule chose qui lui avait permis de tenir le coup. Particulièrement son lien avec Sabo, elle avait été avec Ace et Luffy, ça n'avait pas été évident, il y avait eu des tensions entre eux, ils n'étaient pas d'accord sur quoi faire vis à vis de Bluejam, vis à vis de Sabo....
C'était la première fois depuis la création de ces liens qu'elle était séparée d'un de ses frères, surtout pendant une aussi longue période et dans des circonstances pareilles en plus. C'était pénible à vivre, elle avait du mal à se concentrer dû à toutes ces émotions, mais surtout savoir que ses frères ressentaient cela, c'était horrible. Particulièrement les souffrances d'Ace et Sabo, Luffy était blessé aussi mais c'était moins grave que les brûlures d'Ace et la raclée que c'était pris Sabo, en tout cas elle croyait qu'il s'était pris une raclée. La sensation était semblable. Ajouté à ça, ses propres blessures, et Liana avait du mal à ne pas gémir de douleur et à se retenir de pleurer.
Voyant la maison des bandits et n'en pouvant plus d'attendre, doublé au fait qu'elle n'aimait pas particulièrement dépendre de qui que ce soit, Liana se débrouilla pour sauter hors des bras de Yasopp, pour la plus grande panique du sniper qui ne s'y était pas attendu. Une fois au sol, elle se pressa vers la maison, appelant Luffy au passage ainsi qu'Ace. Elle avait senti que tandis qu'ils faisaient la route depuis Fuschia, Ace lui avançait vers la maison des bandits et il était arrivé.
"Luffy, Ace." elle appela, les deux garçons ne perdirent pas de temps à sortir.
Ils étaient tous les deux épuisés, c'était visible, Luffy ayant à peine dormi, inquiet pour sa famille tandis qu'Ace avait du rester éveillé pour ramener Dadan, et lui même, en sécurité. De son côté, Liana n'avait pas beaucoup dormi non plus, à part pour un bref moment où elle avait été inconsciente après la séparation, la marche jusqu'au village n'avait pas été aisé, elle avait du se cacher pour ne pas être vu par les gardes de Goa.
"Lia." appela Luffy en se précipitant vers elle.
"Ana." soupira Ace qui n'était pas loin derrière.
En quelques secondes elle était dans les bras des deux garçons, se sentant pour la première fois en plusieurs jours en sécurité. C'était vrai qu'elle avait confiance en Shanks et ses hommes, elle les avait connu pendant un an, ils avaient gagné sa confiance et elle tenait à eux, mais ça n'avait rien à voir avec sa relation avec ses frères. Elle les connaissait pour la même période, voire quelques semaines de plus, mais même après les débuts difficiles avec Ace surtout, elle avait entièrement confiance en ses frères aînés. Ils étaient sa famille, bien plus que les pirates Akagami et elle ne pouvait pas imaginer sa vie sans eux, elle savait que jamais ils ne l'abandonneraient volontairement et qu'ils ne seraient jamais cruels envers elle. Tout comme elle ne les laisserait jamais tomber, ne les abandonnerait pas et ferait tout pour les soutenir, sans compter bien sûr ne jamais les laisser tomber ou être cruelle envers eux.
Ils se comprenaient, mais surtout ils s'acceptaient, ils étaient une famille, étrange c'était vrai mais ça ne changeait rien au fait qu'ils en étaient une. Et puis avec leurs vies, ce n'était pas comme s'ils pouvaient s'attendre à trouver des gens normaux, ils étaient uniques après tout. Et là dans les bras de deux de ses frères, elle se sentait pas en paix, mais pas loin, elle sentait même naître un sourire. Ace avait fait tellement de progrès depuis qu'elle le connaissait, Luffy avait toujours été tactile, un fait qui avait demandé un temps d'adaptation pour elle, les seules fois où les Dursley la touchait c'était de manière violente. Ace avait été similaire, les bandits n'étaient pas vraiment des gens qu'on pouvait considérer comme affectueux, loin de là; même s'ils tenaient clairement à eux, si elle avait eu des doutes, le fait qu'ils étaient venus les chercher dans les flammes, qu'ils les avaient défendu face à Bluejam, ça les aurait balayé. De la même manière Garp disait qu'il les aimait, mais il ne faisait que de brèves visites, merci Davy Jones, et ses visites étaient toujours emplies de violence et de coup de poing pour les quatre jeunes.
Ace n'avait pas été tactile, mais il avait du apprendre au contact de Luffy, Sabo avait du faire de même, à recevoir et à donner des contacts physiques affectueux. Cependant si l'aîné aux cheveux noirs avaient fait de nets progrès, pour recevoir sans tressaillir des câlins, et même des progrès pour en faire, particulièrement vis à vis d'elle, se sentant apparemment plus à l'aise par le fait qu'elle était une fille, c'était quand même assez rare de sa part. Elle savourait donc d'autant plus son embrasse, surtout qu'elle s'était vraiment inquiétée pour lui. Luffy, elle savait qu'il était en sécurité, tant qu'il restait chez les bandits, mais pour Ace, ça avait été différent.
"Un câlin de groupe et je suis pas invité." dit faiblement une voix ô combien familière, une voix qui poussa Liana à se retourner pour voir de ses propres yeux ce qu'elle venait de sentir avec son lien, Sabo était bel et bien là.
Ignorant ses blessures, particulièrement celle à la jambe, elle se précipita vers l'aîné blond, et se jeta dans ses bras, laissant les larmes couler. Luffy était son jumeau, même s'ils n'étaient pas liés par le sang, pour eux ça ne comptait pas, ils étaient quand même jumeaux, inséparables. Elle l'adorait, même si ses idées tarées, voire idiotes, la rendait parfois folle. Ace avait son respect et son amour, il était le protecteur qu'elle voulait aider au mieux et elle n'imaginait pas sa vie sans lui.
Ace et Luffy avaient crée un lien presqu'immédiatement et c'était aussi le cas pour Liana et Sabo, ils se comprenaient bien et ils avaient un grand nombre de discussion concernant des livres, des plans. Sabo plaisantait souvent en disant que c'était parce que Luffy et Ace étaient les deux idiots de la fratrie tandis qu'ils étaient les intellectuels.
Ace était 'Le Grand Frère' de la fratrie, plus particulièrement celui de Luffy, tandis que Sabo était 'L'aîné Gentil, et le grand frère de Liana. Ils fonctionnaient ainsi, et être séparée ainsi du blond, ça avait été horrible pour la plus jeune. Surtout qu'elle n'avait pas eu la moindre idée sur le temps que durerait leur séparation. Il la reçut avec plaisir, la serrant contre lui volontiers, ouvrant un bras pour réceptionner Luffy qui se jeta ensuite sur lui. Ne sentant pas l'arrivée d'Ace, Liana relâcha un peu Sabo pour tendre la main vers l'aîné qui bien que faisant une moue, pour donner le change elle en était certaine, les rejoignit.
Ils étaient enfin réunis, les derniers jours avaient été plus qu'éprouvants... D'abord il y avait eu la presque nuit blanche avec la tempête qui avait frappé l'île et qui avait détruit une partie de leur cabane, de leur maison. Ensuite l'attaque des pirates de Bluejam, sous les ordres du géniteur de Sabo, leurs blessures, le départ du blond pour les protéger, Bluejam qui les avait forcé à travailler pour lui, ses mensonges sur les actions de Sabo.... Et puis il y avait eu la révélation au sujet de l'incendie, ce que voulait faire les nobles, ce qu'ils avaient fait, via Bluejam. Les flammes qui les avait encerclé, les menaces des pirates, Bluejam qui avait tiré sur Ace... l'arrivée des bandits, Ace qui avait décidé de rester, Dadan et Liana avec lui. La mort de Bluejam. La nouvelle séparation à cause des flammes...De son côté Sabo avait du rester chez ses 'parents', il avait du apprendre ce que les nobles avaient prévu, ce qu'ils trouvaient normal...
Il y avait toujours du danger, Bluejam était certes mort mais le père de Sabo risquait de réessayer de récupérer le blond, mais pour le moment, tout cela était loin, rien n'était important pour eux quatre que le fait qu'ils étaient ensembles.