
Little Hangleton
Little Hangleton était un petit village anglais, rien de vraiment extraordinaire comparé à d'autres villages, certains étaient d'ailleurs bien plus beaux. Néanmoins pour les jumeaux Black, c'était surprenant et même un peu fascinant. Contrairement à la plupart des sorciers des anciennes familles, Alphard et Agena avaient toujours été plutôt curieux concernant le monde moldu. C'était différent de ce qu'ils connaissaient et ils étaient naturellement curieux, mais c'était aussi une chose qui insupportait leur mère et qui était plutôt tabou. Ils avaient besoin de beaucoup moins que ça pour chercher à en savoir plus normalement. Le fait que leur oncle Marius était établi dans le monde moldu avait été une motivation encore plus importante pour eux. Qu'importe ce que disait Lord Black, Marius était un membre de la famille, et puis ce n'était pas comme s'il avait demandé à être un cracmol, ce n'était pas sa faute.
Ils avaient brièvement pensé à partir se balader dans l'espoir de tomber sur lui, mais après y avoir réfléchi, ils avaient alors sept ans, ils avaient choisi une autre voie, heureusement. Celle de Tatie Dorea. Ils ne voyaient pas très souvent Dorea Potter, la sœur de leur père, cette dernière était heureuse dans la famille Potter, elle était même épanouie avec Charlus et ils étaient heureux pour elle. Ils ne la voyaient pas aussi souvent qu'ils le voudraient, elle n'aimait pas leur mère, et ils comprenaient, et elle n'aimait pas non plus leur grand-père, son propre père, et connaissant l'homme, ils comprenaient une fois encore très bien pourquoi. Cygnus I était un homme très agaçant, qui n'attribuait aucune qualité aux femmes, et qui était toujours vexé de ne pas avoir été choisi pour être Lord Black à la place de son frère aîné Sirius II, et encore plus de ne pas avoir été choisi pour héritier à la place du propre fils de Sirius II, Arcturus. Il était un homme en colère, hargneux et les jumeaux évitaient autant que possible l'homme qui venait voir souvent leur père, après tout il était, à ses yeux, le seul de ses enfants qui n'était pas une déception. Le couple ayant eu quatre enfant, leur père Pollux donc, mais aussi deux filles, leurs tantes Dorea et Cassiopea, ils avaient eu aussi un autre garçon, mais leur oncle Marius était un cracmol, il ne valait donc rien aux yeux de Cygnus I.
Enfin en réalité ce n'était pas les jumeaux qui évitaient leurs grands-parents paternel, c'était Alphard vu qu'il était un garçon tandis qu'Agena l'aidait à les éviter, étant une fille elle n'avait pas beaucoup d'intérêt aux yeux de Cygnus I, et elle s'en moquait. Son propre père lui avait dit à plusieurs reprises que seuls les imbéciles sous estimaient les femmes et qu'elle était tout aussi capable, voire plus, que n'importe quel Black, et elle avait nettement plus de respect pour son père que pour son grand-père. Sans compter qu'elle était assez âgée pour se rendre compte à quel point l'homme était un imbécile. Elle ne ressentait certainement aucun désir d'avoir son approbation, ou même de lui prouver à quel point il avait tort, pour qu'elle veuille faire cela, il aurait fallu qu'il compte pour elle. Et ce n'était pas le cas.
Donc grâce à leur tatie Dorea et au fait qu'elle était toujours en contact avec son frère Marius, qui avait trois ans de plus qu'elle, surtout depuis son mariage avec Charlus qui n'avait pas de problème avec les cracmols, les jumeaux avaient pu rencontrer leur oncle Marius Black. Si les débuts avaient été un peu difficiles, il n'avait pas eu de contact avec leur père depuis qu'il avait été rayé de l'arbre familial pour être un cracmol, et avait donc une certaine rancœur envers les Black, il n'avait pas fallu trop longtemps pour qu'ils réussissent à se faire une place dans son cœur, il adorait les enfants et comme ils étaient curieux de tout, y compris du monde moldu et de ce qu'il faisait, il finit par les accueillir volontiers dans son cercle familial. C'était surtout grâce à Alphard qui était plus ouvert au sujet des ses émotions, au moins un peu plus que sa sœur, il portait des masques comme elle, mais il était d'un naturel plus approchable qu'Agena. Cela étant dit, elle avait fait un effort, après tout Marius Black était de la famille, il ne la traitait pas différemment parce qu'elle était une fille, il était plutôt sain d'esprit et surtout il était intelligent. Le fait qu'il n'avait pas de magie n'était pas un problème aux yeux d'Agena, il restait un Black, bien plus que Cygnus, I et II d'ailleurs, ou que Walburga.
C'était donc ainsi que les jumeaux avaient passé du temps dans le monde moldu, avec leur oncle et sa femme, leur tante, Grace ainsi que leurs cousins. Ils avaient donc une idée sur comment se comporter dans le monde moldu, et d'après les aperçus qu'ils avaient eu des cours d'Etude des Moldus, via Agena qui avait été curieuse quoiqu'elle n'avait jamais été tenté par la matière. Sans compter que ses parents auraient probablement fait une crise. Pollux était certes plus tolérant que leur mère, et il adorait ses deux derniers, mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'il avait une bonne opinion des moldus ou qu'il aurait accepté que ses enfants attirent ainsi l'attention. A Poudlard déjà et vis à vis de leurs pairs, mais aussi, et plus dangereux, l'attention de Lord Black qui haïssait les moldus et ceux qui les soutenait. Il avait même renié son propre frère, Phineus de la famille pour avoir écrit des textes en faveur des moldus.
Agena n'avait pas l'intention d'attirer l'attention du chef de famille, il était dangereux, c'était un fait, mais même sans ça, elle n'avait aucune envie de le faire. Elle était protégée par son père, c'était un fait mais la protection de Pollux n'allait que jusqu'à un certain point, il ne pourrait pas la protéger éternellement surtout d'un contrat de mariage. Elle n'avait aucune envie de se marier avec un idiot, ou avec un homme qui pensait qu'il lui était supérieur parce qu'il était né un homme. Agena se doutait bien qu'elle ne pourrait pas éviter éternellement un mariage, elle ignorait de quelle manière sa tante Cassiopea, ou Lycoris, avaient réussi à le faire mais elle doutait qu'elle pourrait faire la même chose. En plus ce n'était pas comme si elle ne voulait pas se marier, elle souhaitait simplement choisir elle-même son mari. Qu'il soit quelqu'un qu'elle puisse respecter. Elle savait très bien comment fonctionnait les mariages dans la famille, ils devaient être dans l'intérêt de la famille, c'était ainsi que ça marchait, cependant elle ne voulait pas un mariage comme celui de ses parents, plus comme celui d'Arcturus et Melania. Dans tous les cas son époux devrait comprendre le lien qui l'unissait à Alphard, pas un lien incestueux comme le disait les crétins finis, mais simplement un lien fort qui voulait dire qu'elle passait beaucoup de temps avec son jumeau.
Elle n'épouserait jamais quelqu'un qui ne pouvait pas comprendre ça, elle était d'avis que la famille Black passait avant tout le reste, mais son jumeau passerait toujours avant. Alphard était bien trop important pour elle pour que ça se passe de manière différente. Quoiqu'elle à faire pour ça.
Se passer des cours sur l'étude des moldus qui n'étaient pas du tout à jours n'était donc en aucun cas un sacrifice pour eux deux. Ils étaient même bien plus au courant que leurs professeurs. Ils savaient donc comment se comporter, se déplacer, ou encore parler dans le monde moldu, même s'ils n'avaient jamais eu l'occasion de se balader dans un village pareil. C'était plutôt petit déjà et en plus ils ne s'étaient jamais baladé hors du monde moldu de Londres, ils n'en avaient pas eu l'occasion ainsi que le temps. Agena et Alphard avaient la chance que leur père les laisse plus ou moins faire ce qu'ils voulaient, et donc ils pouvaient disparaître plusieurs heures sans l'inquiéter, néanmoins il y avait des limites. Leur oncle avait aussi quatre enfants et ils ne pouvaient pas les emmener dans la campagne comme ça, de toute façon il y avait à faire à Londres.
"Où aller pour obtenir des informations à ton avis ?" demanda Alphard en observant les bâtiments autour d'eux, leur pas les avaient conduit dans la grande rue du village.
"Aucune idée, si on était chez nous, je te proposerais d'aller à un bar mais ici, ça attirerait trop l'attention." pointa Agena, c'était vrai, dans le monde sorcier un enfant qui allait voir Tom, le barman du Chaudron Baveur, ce serait normal, mais c'était différent ici, enfin c'était ce que leur oncle Marius leur avait dit.
"Tu as de l'argent ?" demanda Alphard ayant une idée.
"Oui, un peu pourquoi ?" questionna Agena, intriguée par la lueur dans les yeux de son frère. Lueur qui disait clairement, pour elle en tout cas, que son jumeau avait un plan.
"Quelque soit l'endroit où on se trouve, les gens sont toujours plus bavard lorsqu'on les paye. C'est ce que papa dit toujours, alors mettons en pratique son idée." proposa Alphard en avançant vers une petite boutique qui semblait être une épicerie, enfin ils supposaient, il n'y avait pas ce genre de magasin dans leur monde, enfin pas pour eux. Les elfes de maisons se chargeaient de faire les courses, et même lorsqu'ils rendaient visite à leur oncle Marius, ce dernier avait une cuisinière et quelques serviteurs, la plupart étaient des cracmols qu'il aidait en leur proposant un travail et un moyen de se former à un travail, ainsi qu'à s'habituer au monde moldu. Il gagnait bien sûr quelque chose en retour, après tout même s'il n'était plus reconnu comme un membre de la famille Black dû aux actions de Lord Sirius II, il restait un Black et il avait eu le droit à la même éducation concernant le côté retord de la famille que leur père Pollux, ainsi que leurs tantes Dorea et Cassiopea. Ils n'aimaient pas leur grand père Cygnus I, mais l'homme était quand même retord et rusé, il pouvait aussi être intelligent.
"Bonjour, vous êtes pas d'ici vous pas vrai ?" demanda le vendeur en notant l'achat du chocolat qu'Alphard venait de faire, il n'y avait personne donc ils avaient une chance de se renseigner discrètement. L'homme avait clairement l'air de s'ennuyer et de rechercher une distraction.
"Non, notre père a des affaires à régler pas loin, du coup on l'attends." répondit Alphard avec un air engageant. "On était curieux de voir Little Hangleton en plus."
"Ah oui pourquoi ? Dû aux meurtres ?" questionna le vendeur intéressé.
"Les meurtres ?" s'exclama Agena en prenant un air choqué.
"Oui, ceux des Jedusor, tués tout les trois d'un coup comme ça. Aucune idée de ce qui c'est passé, beaucoup disent que c'est Frank Bryce, le jardinier, mais y'a pas de preuve et la police l'a relâché." expliqua le vendeur, clairement heureux de pouvoir colporter des rumeurs, surtout des rumeurs aussi atroces.
"C'est bien le bon village alors, il y a dans notre école un jeune qui s'appelle Tom Elvis Jedusor Jr, il a dit que son père était né à Little Hangleton." expliqua Alphard. "On ignorait qu'il était mort par contre."
"Tom Elvis Jedusor Jr, je ne savais pas que Mr Tom avait eu un fils." s'exclama surpris l'homme.
"La mère de Tom Jedusor Jr, s'appelait Mérope, elle est morte à sa naissance. Il est dans un orphelinat." ajouta Agena.
"Mérope vous dites, ça me fait penser, c'était il y a des années mais ça avait été un choc pour tout le monde. Mr Tom était un gentleman, il nous a tous surpris lorsqu'il est parti avec la petite des Gaunt... faut pas dire du mal des morts, j'le sais bien mais elle était pas jolie celle-là. Pas comme vous Miss. Les Gaunt avaient toujours été un peu bizarre, méchants même pour les hommes, la jeune Mérope, et ben elle faisait surtout pitié pour tout dire. Leur mariage, ça avait été une sacré surprise, quoiqu'ils soient pas restés dans le village. Mr et Mme Jedusor voulaient pas de Mérope comme belle-fille, surtout que Mr Tom avait été fiancé avant Mérope. Ce mariage avait contrarié les parents de la Miss. Ils étaient même insultés." raconta l'homme, visiblement ravi d'avoir un nouveau public, Alphard et Agena étaient vraiment intéressé par ce qu'il avait à dire, ils faisaient donc en sorte d'encourager le vendeur. "Et puis un jour, Mr Tom il est rentré, disant qu'il l'avait été eu... on a cru qu'il l'avait mise enceinte et qu'c'était pour ça qu'il était parti. Pour être correct et qu'elle avait menti là dessus, mais maintenant vous me dîtes qu'il y avait bel et bien un enfant... Il a quel âge ?"
"Il a dix-sept ans, il est né le 31 Décembre 1926." répondit Alphard, surprenant sa sœur, avant qu'elle ne se reprenne. C'était vrai que ce n'était pas le type d'information qui l'intéressait, cependant leur sœur aînée Walburga qui avait été dans l'année supérieure à celle de Tom Jedusor, et qui avait une véritable obsession avec Tom Jedusor, un des princes de Serpentard. Quoiqu'elle en avait aussi une avec l'autre prince de leur maison, à savoir leur cousin Orion qui avait ce titre vu qu'il était l'héritier des Black, il avait néanmoins d'excellentes notes et était le meilleur de son année. Mais tout cela était secondaire pour leur sœur qui rêvait d'être Lady Black, et donc d'épouser Orion. Ça ne l'empêchait pas d'être obsédée par Tom, de le révérer presque, et donc de parler de lui presqu'en permanence durant les vacances, elle le faisait probablement aussi lorsqu'elle était à Poudlard, mais à ce moment là, les jumeaux n'étaient pas obligés de la supporter. Ils avaient donc entendu, encore et encore, les jérémiades de leur sœur et ses doutes sur le choix de cadeau d'anniversaire pour Tom.
"Bien après leur départ alors... Il est rentré en août 1926." murmura le vendeur avant de se rendre compte qu'il parlait depuis un moment à deux jeunes, ce qui l'avait poussé à se rappeler c'était la femme qui venait de rentrer, venant clairement faire des courses. Comprenant que le moment était passé, les jumeaux dirent au revoir, prirent le chocolat qu'Alphard avait choisi et quittèrent le magasin.
"Potion d'amour ?" dit de suite Agena.
"Potion d'amour. Mais pourquoi ça a arrêté de fonctionner ? Elle ne lui en donnait plus ou elle n'en avait plus ?" demanda Alphard.
"C'est possible, il faut plusieurs ingrédients difficiles d'accès pour faire une potion d'amour durable, le plus souvent il s'agit de l'Amortentia et elle est compliquée à faire. Si ce Jedusor avait de l'argent, c'était clair que c'était de l'argent moldu et les Gaunt n'avaient plus d'argent, c'était connu." acquiesça Agena.
"On rentre ou tu as appris ce que tu voulais savoir ?" questionna Alphard.
"Je ne vois pas ce qu'on pourrait apprendre de plus sans attirer l'attention. On sait ce qu'on était venu savoir, son père était bel et bien avec Mérope Gaunt et il l'a laissé tomber avant la naissance, les dates concordent. Tom Elvis Jedusor est bien le dernier descendant libre des Gaunt, couplé avec le fait qu'il est fils d'un moldu, même pas d'un né-moldu... Oui on sait ce dont on avait besoin." répondit Agena. "Et puis si on reste loin de la maison, Papa risque de le remarquer, enfin ça ou un membre de notre famille le lui signalera."
"Je savais que j'avais oublié un truc, il faut que je me venge de Cygnus pour ce coup là." soupira Alphard. "Tu me donnes un coup de main ?"
"Pourquoi pas, tu as eu une super idée pour obtenir des informations." accepta Agena avec un sourire fier.
"Merci, tu peux t'incliner devant mon génie." affirma Alphard en levant le nez en l'air, dans une copie très ressemblante de leur sœur lorsqu'elle se sentait supérieure. Le geste fit rire les jumeaux, surtout vu qu'ils avaient tendance à faire éclater la bulle de Walburga dans ce genre de cas, lui prouvant à quel point elle avait tort.
"Tu avais déjà une idée en tête ou non ? Et n'oublie pas que Papa t'a interdit de faire des faux des BUSES de Cygnus." rappela Agena une fois qu'elle se fut calmée.
"J'ai été trop évident dans mon envie." souffla Alphard d'un air déçu, mais honnêtement était-ce sa faute si son frère était absolument insupportable ? Ca aurait été une super blague, malheureusement leur père ne voulait pas entendre les plaintes de Cygnus et donc il leur avait interdit de faire cela.
"Oui." acquiesça sans protester Agena, gagnant un regard de reproche de la part de son jumeau, auquel elle répondit avec un sourire angélique.
"Tu es la pire jumelle au monde." se plaignit Alphard avant de se reconcentrer sur le sujet important. "Je vais devoir faire attention, je ne veux pas que ça puisse être retracé vers moi."
"Papa et Cygni sauront que c'est toi qui a fait le coup." pointa Agena, un léger sourire aux lèvres, disant qu'elle avait une idée d'où son frère voulait en venir.
"Oui, mais c'est tellement plus drôle de regarder Cygni s'énerver parce qu'il n'a pas de preuves contre moi et que Papa ne nous punit que lorsqu'il y a preuve. Plus pour nous donner une leçon sur les choses à ne pas faire pour rester discret que pour avoir agi en premier lieu en plus. Les têtes de Cygni, de Walburga et de Mère sont géniales." pointa Alphard avec un grand sourire, une lueur semblable éclairant leurs yeux gris. Ils étaient clairement du même avis.
Une fois loin du regard des moldus, Alphard appela le bus afin qu'ils puissent rentrer chez eux, profitant du trajet pour échanger des idées sur ce qu'ils pourraient faire à leur frère Cygnus, après tout ce n'était pas parce qu'Agena était plus gentille avec leur aîné, qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Certainement pas les concernant, Cygnus semblait l'avoir oublié, ils devaient donc le lui rappeler avant qu'il ait de mauvaises idées, des idées qui lui feraient du mal. Agena et Alphard étaient certes les plus jeunes, mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'ils n'étaient pas autant dangereux que les autres, c'était peut-être même pire, vu qu'ils étaient deux et toujours ensemble, donc presque invincibles. Ils avaient un allié permanent comme ça, sans compter que leur père leur donnait des idées ou des conseils, même chose pour oncle Marius et Tatie Dorea. Voire même parfois tatie Cassie, cette dernière était géniale, terrifiante aussi, même dans la famille, mais géniale quand même. Un véritable génie.
Les jumeaux avaient après tout bien besoin d'une petite distraction, c'était les vacances, ils ne pourraient pas agir contre Jedusor avant la rentrée, ou une réunion avec d'autres enfants des anciennes familles, mais elles se passaient en général en août, ils avaient donc du temps à perdre. Malheureusement pour leurs aînés, ennuis et les jumeaux n'allaient pas ensemble. Ca promettait d'être intéressant.