Famille Black

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
M/M
G
Famille Black
author
Summary
Alphard a une sœur jumelle, une simple sœur, elle ne vient pas du futur, ne sait pas ce qui risque d'arriver à sa famille ou quoique ce soit. Mais Agena est une Black, et fière de l'être et ça va être assez pour tout changer.
All Chapters

Chapter 3

Rentrant chez lui après une discussion intéressante, qui était légèrement descendue dans un débat, comme toujours, avec son cousin Arcturus, Pollux Black soupira d'aise en s'installant dans son fauteuil. C'était toujours agréable de débattre avec son cousin, ils avaient grandi ensemble et étaient donc très doués pour se disputer et débattre sur les sujets les plus ... innocents. Pour la plus grande joie de l'homme aux longs cheveux ébènes d'ailleurs.

Soulevant à sa bouche le verre d'alcool qu'un elfe de maison venait d'apporter, il but une gorgée en se détendant. C'était agréable d'être chez soi. Surtout parce que son horrible femme avait choisi d'emmener leurs aînés dans une des maisons secondaires de la famille, au Sud de la France.

Après une blague de ses jumeaux, ils avaient réussi à changer intégralement la chambre de Cygnus en une chose ... rose, avec des petites licornes. Sa chambre et sa tenue d'ailleurs. Quelque soit la tenue de Cygnus, elle se transformait inévitablement en une chose qu'une fillette de trois ans adorerait porter. La voix de Cygnus avait aussi été changé, passant dans les aigus voire même dans le strident. C'était assez impressionnant et ça avait bien fait rire Pollux, quoiqu'il aurait préféré que ses jumeaux choisissent de rendre les trois autres muets. Ça aurait été plus agréable pour ses oreilles. Irma avait beau eu hurler, il n'avait pas puni les jumeaux, il n'y avait pas de preuve qu'ils s'agissaient d'eux après tout. Même si c'était évident. Elle n'avait pas non plus réussi à enlever les enchantements avant de partir.

Devrait-il s'inquiéter dû au fait que la guerre des moldus continuait, de même que celle contre Grindelwald.... Non, il était sûr que cet insupportable trio survivrait. 

Malheureusement.

 

C'était peut-être horrible, et très peu paternel de sa part, mais il ne supportait pas Walburga et Cygnus. Son aînée était la digne fille de sa mère, donc horriblement insupportable et il avait vérifié plusieurs fois l'arbre généalogique des Crabbe pour vérifier s'il n'y avait pas une harpie dans leurs ancêtres. C'était fort plausible vu la voix de Walburga. Voire même d'Irma d'ailleurs. Il avait aussi voulu trouver un moyen de prouver qu'Irma le trompait, que Walburga n'était pas son enfant, mais en vain. Ils étaient tous les quatre de son sang, Irma n'avait pas l'intelligence nécessaire pour tromper l'arbre de la famille ou sa magie.

Quand à Cygnus, il portait bien son nom. Et Pollux haïssait son père, il avait espéré que son fils porterait mieux ce prénom, qu'il ne ressemblerait en rien à Cygnus I, qu'il redorerait le prénom, mais ça avait été clairement en vain. Son fils aîné était aussi insupportable que sa sœur Walburga, il se vantait ou se plaignait en permanence, semblait incapable de réfléchir par lui même et regardait de haut les femmes. Qu'importe le nombre de fois qu'Agena ou Alphard s'en étaient pris à lui à ce sujet.

Ses deux derniers... Oui ils avaient ravi son cœur, pas de doute à ce sujet. Alphard pouvait être pénible, lorsqu'il le voulait, mais il était aussi véritablement un Black. Refusant de suivre une autre voie que la sienne, désireux de n'en faire qu'à sa guise, et sous son apparente bonne humeur et amabilité, il était un réel serpentard. Portant un masque particulièrement efficace et faisant preuve d'un caractère retors si nécessaire. 

Tout le monde se laissait tromper par le masque de son fils, ne voyant en lui qu'un adolescent intelligent, mais sans plus, farceur et qui n'avait rien à voir avec les autres Black. Les gens tombaient alors dans le piège, baissant la garde, permettant ainsi à Alphard d'apprendre des informations intéressantes et d'établir des contacts. Il serait redoutable une fois adulte, pas de doute à ce sujet. 

Il avait même réussi à faire passer son côté possessif et protecteur envers sa sœur, comme quelque chose de normal, et même d'admirable. Une bonne chose, vu que son fils pouvait être particulièrement dangereux lorsque ça concernait sa jumelle. 

D'ailleurs où étaient ses jumeaux ? 

Ils étaient certes ses préférés, et c'était réciproque, néanmoins il ne les sous-estimait pas. Ils étaient plus que capables de s'en prendre à lui pour se divertir, ou une raison similaire. Donc il valait mieux garder les deux yeux grands ouverts. De plus il était protecteur et possessif des gens qu'il aimait, il était normalement impossible de rentrer dans le Manoir sans permission, encore plus impossible de faire du mal aux occupants, néanmoins... Néanmoins il y avait des gens intelligents, plus ou moins, qui en voulaient à sa famille, alors il ne voulait pas prendre de risque. Pas avec Alphard et Agena. 

Il ferma les yeux pour se concentrer sur les sorts qui entouraient la propriété. La magie ambiante était puissante, il était protecteur de sa famille et avait accès à un grand nombre de livres de sorts, ce qui avait bien aidé. Il n'eut pas de mal à localiser Alphard qui était dans son atelier, son fils avait un grand talent pour l'art, une chose qui énervait Irma. C'était en parti pour ça, il devait bien le reconnaître, qu'il avait choisi d'installer un atelier à son fils. Quoiqu'il lui avait aussi dit que si jamais il n'obtenait pas de bonnes notes pour ses BUSES et ses ASPIC, alors il lui bloquerait l'accès. 

Si son fils choisissait de devenir peintre,... et bien il s'en accommoderait, mais pas question qu'il néglige ses études. Il restait un Black et ils avaient une image à tenir. Et puis si son fils n'était pas aux standards de Lord Sirius Black, et bien les conséquences seraient graves. Lord Black pouvait après tout renier Alphard sans que Pollux puisse faire quoique ce soit. Il était patriarche de sa famille oui, mais il n'était pas Le patriarche de La Famille. C'était Lord Black, et lorsque ce dernier leur ferait enfin la faveur de mourir, le rôle passerait à Arcturus. Il avait hâte, mais en attendant, il se devait de protéger ses enfants. 

Il refusait catégoriquement que son second fils soit renié. Cygnus c'était différent, mais Alphard était son fils, son enfant. Il ne laisserait rien lui arriver. C'était aussi pour ça qu'il avait des rencontres régulières avec sa sœur Cassiopea, après tout cette dernière pouvait être une mine d'information, le chantage était un de ses passe-temps favoris. Et aussi la raison pour laquelle Lord Black n'avait pas réussi à la marier, et qu'elle restait un membre de la famille. 

Heureusement elle aimait les jumeaux, il n'avait donc pas à payer un prix astronomique, ou il ne lui devait pas des faveurs trop horribles, en échange pour les renseignements. Rien n'était gratuit après tout, même entre frère et sœur. Ou peut-être surtout entre frère et sœur. Ils restaient des Black. 

Il se préparait donc à la possibilité où il devait défendre son fils, ou sa fille, si jamais Lord Black décidait de choisir un mari pour Agena, mais il espérait aussi ne pas avoir à le faire. Les choses deviendraient dangereuses sinon, et il n'était pas sûr de pouvoir protéger ses jumeaux à long terme. Pas encore en tout cas. Et vu l'état actuel des choses, Lord Black allait leur faire le déplaisir de vivre longtemps...

 

Agena quant à elle était dans sa chambre, Pollux était un peu surpris de ne pas la sentir dans l'atelier de son frère. Après tout elle y lisait ou travaillait souvent, parfois elle était aussi un modèle pour Alphard. Il savait qu'elle appréciait les moments où son jumeau peignait, parce qu'il était calme et tranquille. Ou en tout cas parce qu'il restait immobile et plus ou moins silencieux. 

Ayant déjà vu la technique de son fils, Pollux ne la décrivait vraiment pas comme tranquille et calme. Plus comme un ouragan contenu, plus ou moins. Mais les résultats étaient saisissant, et Alphard était plus détendu après. C'était toujours positif.

Ouvrant les yeux, Pollux leva à nouveau son verre pour boire une gorgée, réfléchissant à la distance entre ses enfants, lorsque son regard tomba sur la table. Ou plus particulièrement sur un objet trônant sur la table. Un ours en peluche noir. Cela en soit était étrange, après tout ses enfants étaient assez vieux pour ne pas se balader avec leurs peluches, même dans la maison. Quoique les jumeaux laissaient parfois volontairement traîner des affaires pour énerver leur mère.. Mais ce n'était pas ce qui le faisait pâlir à ce point, ou reposer prudemment son verre d'ailleurs. 

Ce n'était pas tant l'objet qui était le problème, plutôt le reste...

Il se pencha, espérant que l'ours soit une hallucination, surtout le haut qu'il portait avec une inscription qui le glaçait. Félicitations au Futur Papi. C'était une mauvaise blague n'est ce pas ? 

Alphard s'ennuyait donc il avait choisi de faire une blague. C'était ça n'est-ce pas ? Une de ses filles ne pouvaient pas être enceinte pas vrai ? Quoique s'il s'agissait de Walburga ça pourrait être une bonne nouvelle. Si elle était enceinte alors il y aurait un mariage, même s'il devait menacer celui qui avait couché avec Walburga pour obtenir gain de cause. 

La bonne nouvelle était que si elle n'était plus vierge, elle ne pourrait pas épouser Orion comme le souhaitait Lord Black. Enfin si le futur père n'était pas Orion, mais il ne pensait pas que ce soit le cas. Son petit-cousin avait clairement exprimé son dégoût pour Walburga et le fait qu'il ne voulait rien avoir à faire avec elle.

Certes il y avait le contrat, et justement ce serait le moyen de le rompre. Après tout un héritier de la famille ne pouvait avoir une femme qui avait déjà offert ses charmes à un autre. Cela forcerait certainement Lord Black à le rompre. 

 

Néanmoins observant la broderie sur cet ours en peluche, l'écriture... Il savait que ce n'était pas celle de Walburga, son aînée avait horreur de la couture, de la broderie... Elle détestait ça avec passion et n'avait aucun talent sur ça d'ailleurs. En revanche... En revanche Agena, elle était talentueuse. Sa fille chérie lui avait brodé plusieurs mouchoirs au fil des ans, elle avait aussi brodé des coussins qui se trouvaient dans son bureau, sur un sofa, ou même dans sa chambre. Il chérissait les cadeaux de ses jumeaux. Il pouvait donc reconnaître très bien la manière de broder de sa fille. 

Mais c'était impossible. 

Agena ne pouvait être enceinte. C'était forcément une mauvaise blague. Elle ne ferait pas ça, elle aimait trop sa famille et même en dehors de ça, elle était bien trop jeune. Elle n'avait même pas passé ses BUSES. Elle allait rentrer en cinquième année, elle ne pouvait pas être enceinte. Elle était trop responsable et prudente. Et il n'avait pas appris une mort suspecte, Alphard aurait forcément fait quelque chose si quelqu'un avait osé toucher Agena. Enfin s'il restait quelque chose de la personne en question. Après tout sa fille était plus que capable de se défendre, d'être sanguinaire si nécessaire. Il lui avait appris lui même.

Il ne pouvait pas ne pas voir l'inscription. Le terme de papi... 

Il devait savoir. Claquant des doigts, un des elfes du Manoir apparu devant lui.

"A qui est-ce ?" il demanda, son ton impatient et dangereux.

"Miss Agena a acheté la peluche." répondit d'un ton aigu la créature. 

Pollux se leva brusquement, la peluche dans la main, tandis qu'il avançait d'un pas rapide dans les couloirs du manoir. Montant les escaliers pour accéder à l'aile où vivait les jumeaux, à l'opposé des chambres de Walburga et Cygnus. Ça n'avait pas toujours été le cas, mais au fil des ans, c'était plus simple ainsi, surtout s'il voulait conserver un minimum de tranquillité chez lui. De la même manière que les appartements d'Irma étaient aussi loin des siens que possible. 

La porte de la chambre d'Agena était entre-ouverte, il l'ouvrit donc sans toquer, pour la voir allongée sur le ventre. Un livre posé devant elle, tandis qu'elle semblait très confortable. Pollux pouvait très bien imaginer les cris d'Irma si jamais elle était témoin d'une scène de ce genre. Agena n'était pas après tout dans une position 'correcte' selon la bonne société, mais elle l'était rarement quand elle se détendait. Une bonne chose aux yeux gris du père. 

Il respectait les demandes de leur société, il était un Black et cela voulait dire quelque chose. Il avait élevé ses enfants pour qu'ils le comprennent également, néanmoins en privé, cela avait moins d'importance. Il préférait d'ailleurs se détendre, voir sa fille qui se comportait comme une adolescente de son âge, et bien c'était une bonne chose pour lui. Bien sûr Irma aurait été d'une toute autre opinion... 

 

"Je ne savais pas que tu étais rentré papa." commenta Agena. "Oncle Arcturus va bien ? Vous avez bien débattu ?"

Elle avait senti une présence via sa magie, une présence autre que son jumeau bien sûr, elle pouvait toujours le sentir grâce à leurs magies. Il était évident pour elle lorsque Alphard était proche. Donc vu qu'il ne s'agissait pas de son jumeau, elle avait supposé qu'il s'agissait de leur père. Un raisonnement plutôt logique après tout, outre les elfes de maison, il était le dernier occupant du manoir en ce moment. Néanmoins elle avait quand même été surprise de le voir aussi songeur, l'observant en silence comme ça. Ce n'était pas vraiment habituel. 

Alphard tenait une grande partie de son caractère, de son humour, de leur père. Alors voir ce dernier aussi songeur... C'était surprenant. En général lorsqu'il venait la voir, il plaisantait immédiatement, il la taquinait... Que se passait-il alors ? Pourquoi avait-il un air aussi contrarié sur le visage, et des yeux aussi sombres ? 

"Je ne suis pas revenu depuis longtemps. Il va bien, et c'était agréable en effet." acquiesça Pollux, entrant doucement dans la pièce, venant s'asseoir à côté d'Agena sur le lit. 

Elle avait bougé en le voyant à l'entrée de sa chambre, de fait elle n'était plus allongée mais assisse et son livre était clos. Elle savait où elle s'était arrêtée et pourrait reprendre sa lecture plus tard, lorsque son père serait parti et qu'elle serait à nouveau seule. 

Non seulement il serait incorrect de reprendre sa lecture avec lui dans la pièce, mais il était aussi clair qu'il souhaitait lui parler. De plus il s'agissait d'un livre d'arithmancie portant sur la création de sorts. Elle l'avait reçu en cadeau de la part de sa tante Lycoris, la sœur d'Arcturus et la seule fille de Lord Black. Elle avait pourtant réussi à éviter un mariage et travaillait en free-lance sur des nouveaux sortilèges. 

Elle était un peu l'héroïne d'Agena, elle ainsi que Cassiopea, la sœur de son père, cette dernière était une spécialiste concernant l'amas d'information. Elle avait de quoi faire chanter presque tout les sorciers et sorcières de Grande Bretagne. Elle était vraiment géniale, Cassiopea était aussi une prodigieuse duelliste, sa connaissance sur les sortilèges était à envier. 

Agena ne savait pas encore ce qu'elle ferait une fois Poudlard fini, bien sûr ça dépendrait en partie de son 'futur mari', si jamais ce dernier lui donnait la 'permission' ou non de travailler. La sorcière aux cheveux de jais ne comptait pas se laisser dicter son existence par un homme, même si elle devait adopter une attitude de Veuve Noire, ou de Mante-Religieuse. Donc même si elle devait éliminer des maris, elle ne serait pas la première femme à agir de la sorte. Surtout dans sa famille, elle n'avait guère envie de devenir ce genre de femme certes, mais mieux valait régler le problème rapidement plutôt que d'être privée de liberté. Enfin c'était son opinion.

Donc outre un mariage, qu'elle ne pensait pas pouvoir, voire même vouloir, éviter, elle savait simplement qu'elle voulait étudier la magie. Rune, sort... Elle ne savait pas encore.

Quoiqu'elle savait déjà que ce ne serait pas dans la branche des potions. Elle n'avait rien contre le sujet mais ce n'était pas vraiment sa passion, elle n'avait pas l'intérêt de passer des heures au dessus d'un chaudron à essayer de créer des potions... Ce qui ne voulait pas pour autant dire qu'elle ne comptait pas avoir un Optimal à ses BUSES et à ses ASPICS dans la matière.

Question de principe. 

Elle restait une Black et il y avait des attentes concernant les enfants Black, elle ne comptait pas échouer. Encore moins dû à un sujet tel que les potions, c'était une matière importante même si elle ne l'intéressait pas. Elle ne voyait guère d'intérêt à passer des heures au dessus d'un chaudron à respirer des fumées mal-odorantes, à toucher des ingrédients plus qu'un peu répugnants et à devoir prendre un grand nombre de douche pour se débarrasser des résidus par la suite. Elle refusait catégoriquement d'avoir les cheveux sales ou la peau grasse. 

Elle travaillait donc dur, et elle avait aussi hâte de pouvoir clore le chapitre des potions. Elle reconnaissait l'utilité de la matière, un grand nombre de maladie avaient trouvé des remèdes grâce aux potions, mais ce n'était pas pour elle. 

"Tu sembles soucieux Papa." pointa Agena, observant avec une certaine inquiétude les traits tendus de son père. 

Elle ne pensait pas l'avoir déjà vu dans un tel état, entre désespoir et fureur elle supposait. La seule raison pour laquelle elle pouvait le voir, c'était parce qu'Alphard avait une expression similaire lorsqu'il était partagé entre ces deux émotions. Mais quelle raison avait son père de ressentir de telles choses ? Lord Black avait-il pris une décision les concernant ?

"Agena, est-ce que tu as quelque chose à me dire ?" demanda son père, l'observant avec une attention un peu étrange. 

Surprise de la question, Agena comprenant que c'était important, y réfléchit vraiment. Elle avait après tout diverses choses en cours, y compris les plans concernant Tom Jedusor. Avait-il découvert quelque chose à ce sujet ? Ou sur son réseau de notes avec Binns ? Ou sur les recherches qu'elle faisait sur certains rituels ? Des rituels interdits par le Ministère d'ailleurs. 

Elle travaillait sur plusieurs choses en même temps, des choses dont elle avait très conscience ne raviraient pas son père. Néanmoins elle ne pensait pas que ça causerait ce genre de réaction. Et puis elle ne comptait rien avouer par accident, pas la peine de reconnaître un fait si elle était accusée d'un autre après tout. 

"Non, je ne vois pas." elle finit donc pas dire.

"Et ceci ?" il demanda en posant devant elle un ours en peluche. 

 Un ours en peluche qu'elle connaissait bien, elle avait passé une journée entière à observer les différentes peluches pour finir par le sélectionner, certes ce n'était pas le seul qu'elle avait choisi, néanmoins c'était le seul qu'elle avait brodé jusque là. Comment son père l'avait-il trouvé ? Il était supposé être dans son placard, un peu caché.... 

La solution lui apparut soudainement et elle retint un juron.

Alphard. 

Elle connaissait pourtant assez son jumeau pour savoir qu'il allait se venger pour... les derniers événements, elle n'avait pas pensé qu'il se servirait de ça. C'était léger comme vengeance, un premier assaut ? 

"Agena." appela son père, la ramenant au présent. 

Un appel, un avertissement. Il voulait des réponses, c'était clair. Pollux Black était certes d'un caractère ... doux avec ses enfants, mais il restait un Black et il ne fallait pas le sous estimer. Même comme sa fille, elle ne devait pas l'oublier. Il y avait aussi le fait qu'attiser l'intérêt et la curiosité d'un Black était une mauvaise idée, elle ne le savait que trop bien. Non seulement parce qu'elle avait un peu ce trait de caractère, mais surtout parce qu'Alphard en était la preuve même.

La question était sous-entendue, et elle devait y répondre. Quoiqu'elle l'aurait fait même s'il n'avait pas employé cette voix là, rien que pour faire disparaître le désespoir des yeux de son père. En dehors d'Alphard, son père était la personne qu'elle aimait le plus et elle ne voulait pas le faire souffrir.

"C'est pour oncle Marius." elle dit donc simplement. "Tu peux vérifier, je suis toujours vierge."

 

Pollux regarda sa fille totalement interdit, il n'avait pas eu de contact avec son frère depuis que ce dernier avait été jeté dehors lorsque la lettre de Poudlard n'était pas venu pour lui. Le déclarant un cracmol et donc une insulte pour la famille Black. Pollux avait été contre bien sûr, Marius était son petit frère et il l'aimait, mais Cygnus Black avait été clair. Marius était soit renié, soit tué, dans tous les cas il ne serait plus un déshonneur pour la Famille. 

Il avait voulu garder le contact avec son frère, mais il avait été trop surveillé, il était le seul garçon de son père et donc une cible de choix. Il avait été sous haute surveillance pendant des années, jusqu'à son mariage en réalité et ensuite... Et bien il n'avait pas su comment reprendre le contact avec son frère, ni même si Marius souhaitait toujours lui parler. 

Alors il s'était concentré sur ses responsabilités en tant que Black, en tant que père, après la naissance des jumeaux, et il avait fait de son mieux pour oublier Marius et les regrets qu'il avait le concernant. Il n'avait eu aucune nouvelle de son frère, il savait simplement qu'il était en vie parce qu'il vérifiait chaque année via un rituel du sang. Il ne savait rien d'autre. 

Mais là sa fille lui disait qu'elle avait acheté un ours en peluche pour Marius, un ours où elle avait brodé l'inscription parlant d'un futur grand-père. 

"Marius va devenir grand-père ?" il demanda d'une voix aussi égale que possible. 

"Oui, son fils aîné, Robert, s'est marié l'an dernier et ils attendent leur premier enfant, le bébé devrait naître autour de Samhain. Je me suis dit que cela ferait rire oncle Marius." acquiesça Agena. 

"Je présume que c'était ça l'événement auquel Dorea voulait tant que vous assistiez." dit Pollux en réprimant son désir de lever les yeux au ciel. 

Sa sœur bien sûr, Dorea avait adoré Marius, il avait été son héros, bien sûr que sa sœur rebelle avait fait en sorte de garder le contact avec Marius. Charlus Potter n'avait certainement pas refusé des visites avec Marius, même si ce dernier était un cracmol. Et bien sûr Dorea avait entraîné ses jumeaux là dedans. 

Quoique non, les jumeaux n'avaient pas besoin d'aide pour être entraîner ou que ce soit. Ils faisaient ce qu'ils voulaient. 

"Restez discret et félicite le de ma part d'accord ?" céda sans protester Pollux. 

Il était heureux de savoir que ses enfants avaient voulu rencontrer leur oncle, même si ce dernier n'avait pas de magie. Encore plus heureux de savoir que Marius acceptait les rencontres et qu'il tenait à ses jumeaux. Il était clair que c'était le cas, l'expression dans les yeux de sa fille parlait d'elle même. Elle aimait son oncle, et Agena ne l'aimerait pas ainsi si ce n'était pas réciproque. 

Peut-être que tout n'était pas perdu vis à vis de Marius. Il aurait peut-être une chance de se rattraper. 

"Je le ferai." acquiesça Agena, acceptant volontiers le baiser sur le front de son père. 

"Oh, Agena, lorsque tu te vengeras de ton frère, je ne veux pas une guerre dans tout le Manoir." il avertit avant de quitter la pièce. 

Sign in to leave a review.