Famille Black

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
M/M
G
Famille Black
author
Summary
Alphard a une sœur jumelle, une simple sœur, elle ne vient pas du futur, ne sait pas ce qui risque d'arriver à sa famille ou quoique ce soit. Mais Agena est une Black, et fière de l'être et ça va être assez pour tout changer.
All Chapters Forward

Chapter 1

Agena Black n'était pas une bonne personne, en tout cas elle ne le pensait pas, après tout elle pouvait être cruelle quand provoquée et en plus elle se moquait des personnes en dehors de sa famille et de ses quelques amis. Ils pouvaient brûler devant elle et elle ne broncherait pas. 

Lorsque la Chambre des Secret avait été ouverte l'année précédente, elle ne s'était pas sentie concernée par les pétrifications ou par la mort de Myrtle Warren, bien sûr elle avait été un peu inquiète mais uniquement pour ses proches, personne d'autre. Pas parce qu'elle se pensait supérieure dû à son 'sang' quoiqu'être une Black faisait qu'elle était en effet vers le haut de la hiérarchie, mais tout simplement parce qu'elle avait appris à un jeune âge que dans la vie on devait se battre, se défendre pour survivre. Un fait renforcé lorsqu'elle avait été envoyé à Serpentard à onze ans, le monde était dur et il fallait s'y faire. Si les gens avaient peur alors c'était à eux de prendre leurs précautions pour ne pas être touché. 

Elle n'avait donc pas vraiment cherché qui était le véritable responsable de l'ouverture de cette pièce, parce qu'il était évident pour quelqu'un avec un peu de cervelle que ce n'était pas Hagrid. Elle ignorait si elle aurait choisi de parler dans le cas où il aurait été envoyé à Azkaban, mais le problème n'avait pas été posé et le demi-géant, honnêtement les gens étaient-ils idiots pour ne pas voir ça ? C'était évident !! Donc le demi-géant travaillait toujours à Poudlard, et si elle n'avait rien contre l'idée, était même indifférente pour être honnête, elle ne pouvait pas s'empêcher de questionner l'intelligence des 'adultes'. Après tout si Hagrid avait été coupable, ça aurait été l'occasion parfaite, il aurait pu continuer sans soucis, relâchant la créature à chaque fois qu'il le désirait. Qui laissait une personne suspectée d'avoir relâché une créature non-identifiée, parce que oui le Ministère était à ce point incompétent, dans une école pleine d'élève, pétrifiant certains et en tuant une personne, travailler dans la même école ? Où était la logique ? L'intelligence derrière cette décision ? Et le pire c'était que le Conseil d'administration de Poudlard avait laissé faire...Bien sûr la famille Black avait un représentant dans le Conseil d'Administration, ils étaient des Black après tout, mais Oncle Arcturus, le futur Lord Black, avait au moins demandé aux différents élèves de Poudlard de la famille s'ils pensaient Hagrid coupable. Agena le savait, il l'avait interrogé, elle et Alphard, et bien sûr Walburga en avait aussi parlé. Comment sa sœur aînée avait été envoyé à Serpentard alors qu'elle ne semblait pas connaître la signification du mot discrétion, était un mystère de plus pour la jeune fille aux yeux gris. Même Cygnus était plus discret et pourtant son frère aîné était un imbécile qui ne semblait pas comprendre le fait que ce n'était pas important qu'il soit le plus vieux garçon de leur génération, il n'était pas en ligne pour devenir Lord Black. C'était Orion qui serait le prochain héritier, c'était évident, pour tout le monde, en dehors de Cygnus, Walburga et leur mère Irma. Qu'importe que Cygnus ait quelques mois de plus qu'Orion, même s'il avait des années de plus, ça ne changerait rien.

Il n'y avait donc pas un grand amour entre les deux aînés, Cygnus et Walburga, et les jumeaux Agena et Alphard, ils ne s'étaient jamais entendus et ça ne s'était pas arrangé avec les années bien au contraire. Encore moins vu qu'Alphard avait décidé d'être le plus contrariant possible pour Cygnus et Walburga, les deux aînés avaient pensé que parce qu'ils étaient plus vieux, ils pouvaient dire à Alphard de quelle manière se comporter, ça avait été un tort et depuis Alphard faisait le contraire de ce qu'ils disaient, enfin quand c'était logique. Il n'était pas stupide. Heureusement vu qu'Agena était presque toujours avec son jumeau et que la stupidité l'énervait. 

Donc non elle n'était pas proche de Cygnus ou de Walburga, elle préférait même les éviter, chose plutôt facile vu que les aînés ne l'appréciaient pas non plus particulièrement, cependant ils restaient des Black. Et s'il y avait une chose que Pollux, son père, avait appris à Agena, c'était que lorsqu'on touchait à un Black, alors on avait tout les autres comme ennemi. Les deux seules exceptions étaient si c'était un autre Black qui avait attaqué, dans ce cas là c'était un problème interne et ça dépendait, ou si le Black en question avait déshonoré la famille. Et même dans le dernier cas, c'était en général réglé en interne, souvent de manière sanglante, mais c'était rarement nécessaire, heureusement. 

Et Tom Elvis Jedusor était bien des choses, mais il n'était pas un Black. 

Quelques semaines auparavant, Agena avait du aller au dortoir de son frère aîné parce que leur père avait mis une lettre pour Cygnus dans le colis des jumeaux, c'était en général le cas vu que si Cygnus et Walburga étaient clairement les enfants d'Irma, Agena et Alphard étaient ceux de Pollux. Donc les aînés recevaient des colis de leur mère tandis que les plus jeunes en avaient de leur père. Normalement Alphard aurait du donner la lettre à Cygnus, mais il n'avait pu le faire lorsqu'ils avaient reçu le colis et il n'avait pas été dans les environs, donc Agena s'en était chargée. Et lorsqu'elle avait vu son frère, elle avait su, elle avait su que Jedusor avait lancé un sortilège de magie noire sur lui. Pourquoi ? Elle ne savait pas, pas encore bien sûr, parce qu'elle le saurait. Mais même si Cygnus l'avait mérité, ce n'était pas la place de Jedusor, il était peut-être élevé dans la hiérarchie des Serpentards, étant intelligent, charismatique et un fourchelangue, mais il n'était pas un Black. 

Elle aurait pu le confronter immédiatement, l'attaquer, elle connaissait plus qu'assez de sortilèges, légaux ou autre, pour se défendre de manière efficace, mais si Jedusor était plus âgé qu'elle, mais elle n'était pas stupide. Elle n'était pas non plus à Serpentard par accident. Ou simplement parce qu'elle était une Black. 

Non Agena était douée pour se venger sans que ça puisse être retracer à elle, sans même que les gens ne sachent qu'elle était mêlée à ça, enfin à part si elle le souhaitait bien sûr. Voir le visage furieux de sa grande sœur adorée lorsqu'elle se faisait avoir par un des plans d'Agena, lui apportait beaucoup de plaisir et d'amusement. Pareil pour Alphard d'ailleurs qui savait toujours lorsque sa jumelle faisait quelque chose, il la connaissait trop bien et puis Agena lui parlait aussi de ses idées donc il avait un avantage certain. Et puis lorsque ça concernait Walburga, les vengeances étaient en général liées au fait que leur sœur ne semblaient pas pouvoir s'empêcher de critiquer les jumeaux Black, que ce soit Alphard et ses habitudes de se mêler aux autres maisons, son attitude de je moque de tout, ou encore le fait qu'il semblait se consacrer au dessin et à la peinture plutôt que des activités 'digne d'un Black'. Walburga avait aussi osé une fois parler du lien fort entre les jumeaux, commentant qu'avec le temps qu'ils passaient l'un avec l'autre on pouvait se poser des questions. Elle avait eu tort. La vengeance d'Agena avait duré plusieurs semaines et elle n'avait arrêté que parce que leur père était intervenu et l'avait demandé, mais uniquement après que Walburga était devenu absolument panranoïaque et semblait incapable de s'endormir, sursautant à chaque ombre. Elle avait aussi déclaré publiquement son amour au professeur Dumbledore, et ce d'une manière très gênante, pour les deux d'ailleurs, Agena n'aimait pas particulièrement le professeur de Métamorphose, surtout vu qu'il semblait penser que les Serpentards étaient tous démoniaques, défendant sans arrêt les Grifondors. Leur sœur n'avait pas osé faire d'allusion à leur lien depuis, et Agena l'aurait su si elle avait osé, mais elle restait attentive.

Après tout sa tante était Cassiopea Black, un nom qui faisait trembler tous les politiciens sorciers, et Agena avait été très attentive aux leçons données par sa tante qui était une favorite. Elle avait donc bien appris qu'une vengeance devait toujours être bien réfléchie, ainsi que bien informée, après tout pour vraiment nuire à quelqu'un, mieux valait tout savoir sur lui. Suite à la découverte que Jedusor avait osé faire du mal à Cygnus, Agena avait donc été encore plus observatrice du préfet de sixième année et du futur Préfet en Chef, après tout même s'il ne lui avait pas vraiment donné une raison de s'opposer à lui avant, ça ne voulait pas dire qu'Agena n'était pas méfiante, et puis elle avait appris que mieux valait se renseigner sur toutes les personnes ayant du pouvoir, qu'il soit magique ou politique. Et Tom Elvis Jedusor était un puissant sorcier, et il avait du monde autour de lui, des 'amis'. Il était dangereux. 

"Quel est le plan pour cet après midi alors ?" demanda Alphard en observant sa jumelle qui vérifiait sa tenue, une tenue moldue il nota avec intérêt. "Parce que je sais qu'on ne va pas voir Oncle Marius." 

"Bien sûr que non, il est en vacance avec Tante Grace." répondit Agena. "J'ai besoin d'information et je t'en dirai plus sur le chemin." 

Offrant son bras à sa sœur, Alphard réfléchissait, ils étaient presque inséparables c'était vrai, néanmoins ils avaient aussi des secrets, même s'ils ne les gardaient pas forcément longtemps vu qu'ils étaient chacun extrêmement curieux, et ils aimaient se surprendre. Par exemple il avait su que sa jumelle comptait rendre Walburga paranoïaque jusqu'à ce qu'elle ait peur de la moindre ombre, mais la déclaration d'amour à Albus Dumbledore l'avait surpris, grandement amusé aussi et il n'avait pas été le seul, même s'il avait été un des rares serpentard à exploser de rire. Orion, leur cousin, avait été aussi très amusé, mais il avait conservé son masque en public, ce qui était dommage parce qu'un des buts d'Alphard de faire craquer le masque de son cousin en public, simplement pour son amusement en plus. Ayant très peu de différence en âge, Alphard était extrêmement proche de son cousin, qui était un de ses meilleurs amis, et il savait donc très bien à quel point les avances de Walburga sur Orion était déplaisantes et contrariantes pour lui. Un fait donc Agena avait aussi conscience et il supposait que ça avait pu pousser sa jumelle à agir ainsi, elle appréciait Orion même si elle était moins proche de leur cousin que lui. 

Il avait remarqué bien sûr que sa jumelle était contrariée ces derniers temps, et aussi qu'elle planifiait quelque chose, il la connaissait trop bien pour ne pas s'en rendre compte mais il ne savait pas encore qui elle voulait faire payer, et il ne savait pas non plus pourquoi. Quoique vu son comportement un peu plus agréable que d'habitude envers leur frère aîné il supposait que c'était lié à Cygnus, mais il ne savait guère plus. L'idée d'en apprendre d'avantage était donc intéressante, quoiqu'il aurait accompagné Agena même si ça ne l'avait pas intéressé, non seulement elle était sa jumelle et il la soutenait, même s'il la taquinait aussi souvent, mais en plus c'était une excuse pour sortir de chez eux. Ou plutôt pour éviter leur mère qui aurait tout un tas de chose à dire sur le comportement d'Alphard qui était incorrect, la suffisance de Cygnus très fier de lui persuadé qu'il allait n'avoir que des Optimals à ses BUSES, ou les discours incessants et stridents de Walburga. 

"Tu as pris ta deuxième baguette n'est ce pas ?" demanda Agena une fois au Chaudron Baveur, l'endroit était plutôt discret vu le nombre d'allées et venues, et c'était un des moyens les plus simples pour rejoindre Londres, via le réseau de Cheminette bien sûr. . 

"Evidemment." acquiesça Alphard en haussant un sourcil, le tu me prends pour un crétin très clair dans l'expression. 

"Si on déguisait nos apparences, histoire que les gens ne nous reconnaissent pas particulièrement comme des Black." répondit Agena, lançant un regard ennuyé à son frère. 

"Je crains le pire." commenta Alphard en souriant, enthousiaste tout en suivant sa jumelle.

Elle avait changé ses cheveux de sorte qu'ils ne soient plus ébènes mais d'un simple brun, tandis que ses yeux étaient devenus noisettes au lieu du gris des Black, son visage avait lui aussi changé, elle avait moins l'air aristocratique, ayant fait en sorte d'être plus passe-partout, de ne pas attirer l'attention. Alphard fit donc de même, lançant un sortilège pour dissimuler la longueur de ses cheveux noirs, les faisant même passer au blond-roux, tandis que ses yeux étaient bleus au lieu de gris. Il se fit même apparaître des tâches de rousseur pour changer encore plus. Satisfaits de leur apparence et du fait que personne ne pourrait les reconnaître, ils sortirent du Chaudron Baveur pour faire signe au Knight Bus.

"Little Hangleton s'il vous plait." dit Agena en entrant en premier dans le bus, son frère l'ayant laissé passer.

"12 Mornilles et 3 Noises." demanda le conducteur sans un sourire. 

Agena lui donna la somme indiquée avant d'aller trouver un siège, faisant vite vu qu'elle avait l'habitude du Knight Bus, un moyen de transport extrêmement inconfortable mais malheureusement très pratique pour les destinations non reliées au Réseau de Cheminette, surtout lorsque les jumeaux Black n'avaient pas envie que leur famille soit au courant de leurs déplacements, et c'était souvent le cas. Ils avaient caché pendant longtemps leurs visites à leur oncle Marius, aidés au début par leur tante Dorea, et ils n'en avaient parlé qu'à leur père. Leur mère aurait fait une syncope si elle avait su qu'ils visitaient régulièrement non seulement un cracmol, mais aussi sa famille, composée de moldu. Rien que pour cela, Alphard lui aurait dit, mais les hurlements qu'une telle déclaration auraient suivi, ça n'en valait pas le coup.

"Qu'est ce qu'il y a ici alors ?" demanda Alphard une fois arrivés à destination, et une fois qu'ils n'étaient plus dans le bus. Il avait passé le trajet, heureusement très bref, à réfléchir à ce voyage surprise. Pourquoi sa jumelle voulait-elle se rendre dans un petit village moldu ?

"Qu'est ce que tu sais au sujet de Tom Elvis Jedusor ?" demanda à la place Agena, lui répondant un peu ainsi.

"Tout dépend de ce que tu veux savoir, je veux dire il y a beaucoup de su à son sujet, surtout sur ses capacités même si je ne sais pas trop quoi en penser. Sur certains points ça semble vraiment exagéré mais après on a pu voir à bien des occasions qu'il est un sorcier talentueux. Que t'a t'il fait ?" il demanda, une note très dangereuse dans la voix.

Alphard était considéré par beaucoup comme un faux Black, il était trop sympathique, détendu, aimable pour être vraiment un Black, mais c'était simplement une partie de sa personnalité. Alphard était charmeur et agréable, c'était une partie de lui oui, mais il savait aussi très bien porter un masque, il savait jouer le jeu des politiques si nécessaire. Il était bien plus le fils de Pollux Black que celui d'Irma Crabbe Black, tout comme sa jumelle d'ailleurs. Il avait une passion pour la peinture, c'était un fait et il voulait en faire carrière, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il n'était pas un bon duelliste, loin de là même. Il allait rentrer en cinquième année à Poudlard, pourtant il était plus que capable d'affronter des septièmes années si nécessaire, peut-être pas tous mais une grande partie d'entre eux oui. Il n'était simplement pas du genre à s'en soucier, qu'importe si les gens le sous-estimaient, ça l'arrangeait, cependant il avait quand même des sujets qui le rendait dangereux. Possiblement mortel selon la gravité. Et en tête de liste, il y avait sa jumelle, Alphard ne tolérait aucune action contre sa jumelle, et il payait toujours ses dettes. Agena avait ses arrières et lui il avait les siennes, c'était simple.

"A moi rien." assura Agena, souriant légèrement en entendant le ton de son frère.

"Qui alors ?" demanda Alphard, plus détendu et son sourire plus sincère au lieu de dangereux.

"Cygnus. Je sais que Jedusor se moquait de Walburga, et de son admiration pour lui, mais tant que ça n'allait pas plus loin, j'avais choisi de pas m'en mêler et toi aussi. Mais il y a quelque temps, alors que j'allais donner à Cygnus une lettre de papa, j'ai entendu la voix de Jedusor, il disait un sort, ensuite Cygnus a crié de douleur mais ils se sont arrêtés quand j'ai toqué. Il avait été victime d'un sortilège de douleur de magie noire, je l'ai vu Alphard." dit Agena, une touche de colère apparaissant dans sa voix. "Il torturait Cygnus, pourquoi je n'en sais rien mais je ne le supporte pas."

"D'où notre visite ici, pourquoi ce village ?" demanda Alphard, plus que d'accord pour s'opposer à Jedusor, surtout que sa sœur avait apparemment un plan qui ne demandait pas une confrontation directe. 

"Il dit qu'il est l'héritier de Serpentard et le fait qu'il parle fourchelangue semble suffire à tout le monde. Je suis d'accord que le don est rare en Angleterre mais les gens qui ont du sang de créature magique, peuvent avoir des dons liés à ces créatures, on le sait. Et il existe des créatures magiques lié aux serpents, c'est d'ailleurs peut-être de là que vient le pouvoir de Salazar Serpentard, je n'en sais rien." reconnut Agena. "Il est peut-être réellement un descendant de Serpentard mais pour que le don soit ainsi actif, il aurait fallu qu'il soit utilisé souvent au fil des générations et selon les informations de tante Cassiopea, il n'y a qu'une seule famille en Angleterre connue pour cela. Les Gaunt."

"Les Gaunt vivent ici ? Il n'y a pas eu un scandale lié aux Gaunt il y a quelques années ?" demanda Alphard en tentant de se rappeler. "Et plus récemment aussi non, l'an dernier j'ai vu ce nom dans le journal."

"Oui, il y a eu l'arrestation d'Elvis Gaunt en 1925 avec son fils Morfin. Qui a été à nouveau emprisonné l'an dernier pour meurtre d'une famille de moldue." acquiesça Agena. "Tante Cassiopea m'a dit qu'il y avait eu une fille dans cette famille, Mérope Gaunt mais elle a totalement disparu de la surface de la terre."

"Donc nous sommes ici pourquoi ? Questionner Elvis Gaunt ?" demanda Alphard qui ne suivait pas.

"Non, Elvis Gaunt est mort il y a longtemps. Nous sommes ici parce qu'après avoir réussi à obtenir des journaux moldus datant de l'an dernier, j'ai appris le nom de la famille que Morfin Gaunt a tué. Il a assassiné trois moldus, les Jedusor." expliqua Agena. 

"Le village de naissance de Jedusor alors ? Mais il ne vit pas à Londres ?" demanda Alphard, bien plus curieux à présent. 

"Si, dans un orphelinat où il a grandi. Je me demande comment il est passé de ce village à Londres, pas toi ?" demanda Agena avec un sourire. 

"Tu comptes t'en prendre à lui via sa réputation. Si le nom de Serpentard est respecté par tout ceux de notre maison, ce n'est pas du tout le cas pour les Gaunt, au contraire, ils sont sujet de moqueries, jugés pitoyables. Il vaut presque mieux être né-moldu que d'être un sang-mêlé de la lignée des Gaunt." sourit Alphard. 

"Sa réputation est une des choses qui compte le plus pour lui, ça et son apparence, que ce soit physique ou vis à vis des autres. L'attaquer magiquement ne servirait pas à grand chose et serait risqué. Une attaque indirecte était bien plus logique et intelligente, en tout cas à ses yeux à elle et visiblement Alphard était d'accord. Et puis ce n'était qu'un début, elle le détruirait progressivement, au point où il regretterait amèrement d'avoir touché à un Black. 

Forward
Sign in to leave a review.