
Début
Assis à la table de la cuisine, où il prenait son petit-déjeuner avec Makino et Liana, Luffy luttait pour défendre SON bacon des griffes de la dernière personne présente. Enfin c'était une chouette plutôt qu'une personne, mais ça ne changeait pas grand chose à ses yeux. Hedwige était un membre de sa famille, point à la ligne. Son espèce n'importait que peu.
Quoique s'il considérait bien, et même normal, qu'Hedwige aime la viande. Il aurait vraiment préféré qu'elle ne partage pas tant son amour pour la viande, particulièrement pour le bacon. Qu'elle en mange simplement un morceau ou deux, comme faisait Liana parfois. Elle ne mangeait pas beaucoup, malheureusement Hedwige ne suivait pas son exemple.
Makino en préparait toujours pour lui le matin, elle avait même augmenté la dose en découvrant les goûts de la chouette, mais il n'y avait jamais assez de bacon. Surtout pour Hedwige et lui. La chouette avait un appétit qui sans rivaliser le sien, était très marqué, surtout pour une créature aussi petite.C'était donc une lutte acharnée tout les matins depuis l'arrivée de Liana et Hedwige à Fuschia, pour avoir sa dose désirée de bacon. Le plus frustrant c'était que Makino refusait d'en faire d'avantage.
La barmaid avait en effet ajusté les doses afin qu'ils puissent tout les quatre manger, et elle refusait d'augmenter les quantités pour Hedwige et lui. Disant que manger trop de viande n'était bon ni pour l'un ni pour l'autre. Comme si c'était possible que la viande soit mauvaise pour la santé. N'importe quoi !!
Il devait donc se battre pour chaque morceau de bacon, et c'était une lutte sans pitié, une lutte injuste en plus. Il n'avait même pas le droit de mordre Hedwige, alors qu'elle s'en prenait à lui avec ses serres et son bec. C'était injuste.
Le rire léger de Liana à leur lutte quotidienne, le fit sourire, bien qu'il ne laissa pas l’événement troubler sa concentration. Les rires de Liana étaient très rares, comme si elle ne savait pas si elle avait le droit de rire, et parfois elle était gênée ensuite. C'était bizarre, comme si elle ne savait pas vraiment rire et que ça la troublait. Mais c'était important de rire, alors pourquoi elle n'aurait pas su comment faire avant ?
Surtout que Liana, et bien elle savait plus de chose que lui.
Elle restait très hésitante lorsqu'elle parlait, encore plus lorsqu'elle devait poser des questions. Mais elle passait beaucoup de temps avec Makino ou Hoop Slap, ou encore à lire. Elle apprenait des choses et essayait de lui expliquer ensuite, avec plus ou moins de succès. Il faisait de son mieux pour s'intéresser à ce qu'elle disait, et elle expliquait bien, mais il y avait tellement d'autres choses à faire...
Luffy adorait réussir à faire sourire et rire Liana, il avait découvert que le meilleur moyen était de danser avec elle. Il n'était pas un bon danseur, il lui avait écrasé une ou deux fois les pieds lorsque Makino avait passé un disque, mais il s'améliorait. Et Liana aussi, suivant les conseils de Makino, elle devenait plus rapide, plus gracieuse aussi, non qu'elle ait eu beaucoup de mal à être ça. Makino répétait souvent à quel point Liana avait du sang de chat en elle, bien qu'il n'était pas certain de ce que ça voulait dire.
Cela faisait cinq mois que Liana et Hedwige étaient arrivées à Fuschia, cinq mois depuis qu'il avait décidé qu'elle était sa sœur. Il n'était pas sûr de ce que ça voulait dire d'être un frère, en dehors du fait qu'il devait la protéger et être là pour elle. Et qu'ils étaient proches, ainsi qu'inséparables. Il n'était pas proche des autres enfants du village, non qu'il y en ait beaucoup, mais même ceux présents, ils ne voulaient pas jouer avec lui. Disant qu'il était trop bizarre, trop fort pour jouer avec lui.
Liana... Elle était fragile, bien moins forte que lui, mais elle ne le laissait pas tomber pour autant, elle restait auprès de lui. Faisait des jeux avec lui, même lorsqu'il savait qu'elle préférerait rester à l'intérieur et se reposer. Elle ne le disait pas, parlant toujours peu, surtout pour exprimer ce qu'elle voulait faire, mais il le savait toujours. Il le savait parce qu'il pouvait le voir dans ses yeux, tout le monde pouvait bien dire qu'elle n'était pas expressive mais c'était faux. Le contraire était même évident. Les yeux de Lia affichaient toujours ce qu'elle ressentait.
Il était assez heureux de toujours comprendre ce qu'elle ressentait, surtout vu qu'elle ne parlait pas beaucoup. Il savait qu'il la poussait très souvent à faire des choses sur lesquelles, et bien elle était hésitante. Elle hésitait toujours à prendre des risques, ou à s'approcher de l'eau, mais il persistait. Et puis grâce à ses yeux, il savait toujours quand il devait s'arrêter, parfois il s'entêtait un peu mais ça s'arrêtait là. Il ne voulait pas la forcer à faire quoique ce soit. Elle était sa petite sœur.
Bien sûr il savait qu'il n'y avait pas de liens de sang entre eux, quoiqu'on ne pouvait pas être certain. Après tout il ne savait pas qui étaient ses parents, bon Lia n'avait pas beaucoup plus d'information, mais grâce à son collier, elle avait une image d'eux. Une image où ils la tenaient dans leurs bras, où il était clair qu'ils l'aimaient et c'était le plus important pour Luffy. Peut-être que ses parents à lui aussi l'aimaient...
Enfin ce n'était pas très grave, même s'il n'y avait pas de lien de sang entre eux, ça ne changeait rien. Liana restait sa précieuse sœur, celle qu'il voulait protéger. Il voulait qu'elle soit heureuse ici, avec lui, dans ses yeux il pouvait le voir, mais il préférait vraiment quand il parvenait à la faire rire, ou même sourire.
Il lui avait demandé pourquoi elle ne souriait pas il y a quelques semaines, ne pouvant plus retenir sa curiosité d'avantage, et n'ayant pas été distrait. Il était souvent distrait, si ce n'était pour Liana, il oublierait toujours ce qu'il devait faire. Il le savait bien, c'était ce qui se passait avant qu'elle n'arrive...
Il lui avait donc posé la question et sa réponse l'avait horrifié, et rendu furieux par la même occasion. Elle lui avait dit qu'elle n'avait pas le droit de le faire. Son oncle ne voulait pas qu'elle le fasse, et si elle désobéissait, alors elle était punie...
Luffy ne savait pas exactement ce qu'avait traversé sa jumelle, uniquement qu'on lui avait fait du mal, au point que Makino adoptait une expression terrifiante parfois. Le plus souvent après que Liana se soit excusée, alors qu'elle n'avait rien fait de mal, ou lorsqu'elle insistait pour aider, ou qu'elle faisait un geste en arrière quand on s'approchait d'elle.
Un peu comme celui qu'il faisait en essayant d'éviter le Fist of Love de pépé. Quoiqu'il n'avait jamais réussi à l'éviter... Il était bien trop rapide.
Liana avait-elle eu un pépé fou aussi ?
Quoiqu'au moins son pépé fou à lui, ne lui faisait pas faire la vaisselle, la cuisine ou le ménage. Des choses que Liana savait faire, il le savait, au début elle tenait à le faire, et vu qu'il voulait rester avec elle, il avait été forcé d'aider. C'était bien plus dur que ce qu'il avait cru. Liana ne le laissait plus faire la vaisselle seul d'ailleurs. Mais c'était pas sa faute si les choses avaient été cassé. C'était un accident. C'était si fragile tout ça.
Faire le ménage était pénible aussi, bien plus compliqué en plus que ce à quoi on pouvait s'attendre. Et il fallait le faire tout le temps, surtout quand ils revenaient de la jungle ou de la plage... Makino lui avait interdit d'aider à faire les repas, ce qui était dommage il adorait le faire. Surtout vu que ça voulait dire qu'il pouvait grignoter avant le repas. Peu à peu sa jumelle avait réussi à se détendre, elle continuait à aider mais elle acceptait aussi de venir jouer avec lui.
Mais il devait faire attention, elle était moins forte que lui et il ne voulait pas lui faire du mal. Parfois il oubliait de faire attention à sa force, c'était pour ça qu'il ne pouvait pas jouer avec les autres enfants du village, ils ne voulaient pas et leurs parents non plus. Avant l'arrivée de Liana, il avait été le plus souvent seul, ou avec Makino à lui tenir compagnie au bar.
Quoique à ses yeux rien n'était plus fragile que sa nouvelle sœur, bien plus que n'importe quelle assiette. Elle n'était pas faible, ou en tout cas elle ne l'était plus. Elle avait été très maigre à son arrivée, et elle avait porté des bandages pendant un moment. Il devait toujours faire attention lorsqu'ils jouaient pour ne pas la blesser, mais elle réussissait mieux à tenir le rythme avec lui, à se défendre. Quoiqu'elle était pas aussi forte que lui, mais elle était plus rapide.
"Viens Lia, on va à la crique." il cria, voyant qu'ils avaient fini avec le petit déjeuner, il avait envie de courir et de jouer.
Prenant la main de sa jumelle, il partit avec un cri d'au revoir pour Makino, traînant la fillette aux yeux émeraudes derrière lui, Hedwige volant au dessus d'eux. Il ne fallut pas trop longtemps pour qu'il entende un très léger rire derrière lui, il se retourna pour voir qu'il avait bien entendu. Sa sœur s'amusait. Une chose qui était bien plus difficile qu'on ne pouvait le croire mais il faisait de son mieux pour que ça change.
Peu à peu il réussissait. Il avait plusieurs fois réussi à la faire sourire et lorsqu'ils couraient, ou qu'il essayait de danser avec elle, alors parfois elle riait. Il adorait ces moments là, ils étaient précieux. Il ne savait pas exactement qui avait fait du mal à Liana, ou même pourquoi, surtout pourquoi d'ailleurs. Ou encore où ces gens étaient, mais il allait la protéger. Elle était sa petite sœur à présent, et il allait la faire sourire tout les jours. Et même rire. Il allait la protéger de tout.
Il serait un bon grand frère pour elle.
"Luffy." l'appel de Liana le sortit de ses pensées pour voir qu'elle avait ralentit, ils s’arrêtèrent tandis qu'il se tournait vers elle pour comprendre où était le problème ? Elle s'était fait mal à la cheville ? C'était arrivé il y a deux mois de cela, et elle n'avait pas pu marcher ou courir pendant plusieurs jours. Mais non, ses deux chevilles étaient identiques, et elle ne semblait pas avoir de mal à marcher. "Tu connais ce navire ?"
Il se tourna pour voir qu'en effet il y avait un navire qui arrivait au port. Un navire très familier, celui de son Pépé. Il avait une figure de proue en forme de chien avec un os dans la gueule. La simple vision du navire le fit pâlir et trembler, quoiqu'il ne bougea pas de sa position devant Liana. Il n'allait pas laisser son pépé faire du mal à Liana.
"Luffy, tu ne viens pas dire bonjour à ton Papi ?" demanda Garp, sa voix tonitruante comme à son habitude.
En entendant les hurlements de son grand-père, Luffy ne put s'empêcher de frisonner d'avantage encore, quoiqu'il resta aussi fermement que possible devant Liana. Il devait la protéger, c'était ce que Makino avait dit et c'était ce qu'un grand frère était supposé faire. Enfin il le croyait. Et Liana était devenue pâle en voyant la taille de Papi, et elle avait fait un mouvement de recul lorsqu'il avait commencé à avancer vers eux, en parlant fort.
Bien plus attentif aux gens qu'on ne le croyait, Luffy avait fait très attention à ce qui effrayait sa sœur, comme lorsqu'il avançait trop vite vers elle. Ou qu'il criait, parlait trop fort encore, ou même s'il était dans son dos. Son grand-père était effrayant, même sans qu'on sache de quoi il était capable, il n'allait pas laisser Liana pour lui faire face toute seule.
"T'approche pas de Lia." cria Luffy, paniquant en le voyant s'approcher de trop près.
Prenant la main de sa sœur, il partit en courant, la tirant avec lui, quoiqu'elle le suivit sans protester. Tenant plus qu'aisément le rythme, elle parvint à rester à son niveau, ils partirent sans un regard en arrière. Enfin jusqu'à ce qu'ils entendent des pas les suivant, des pas lourds, Garp les suivait.