Re : En Avant : Dawn Island

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
G
Re : En Avant : Dawn Island
author
Summary
Liana Potter et sa chouette Hedwige, sont transportées à Dawn Island alors que la jeune sorcière avait à peine cinq ans. Elles passeront douze ans sur l'île avant de prendre la mer pour l'aventure la plus épique de leur temps, celle qui guidera Monkey D. Luffy à Raftel et donc au titre de Roi des Pirates.
All Chapters

Garp

Monkey D. Garp se considérait comme étant un homme simple, avec des désirs simples. Il avait toujours aimé se battre, et avait toujours eu la force pour cela, bien qu'heureusement il n'avait pas eu sa force actuelle lorsqu'il était enfant. Vu qu'il était capable de détruire une montagne avec un simple coup de poing, ça aurait été désastreux. Il avait choisi de s'engager dans la marine pour utiliser sa force à bon escient, en protégeant les autres. Et comme ça il pouvait se battre de tout son soul contre des criminels. Certains lui offrant un défi intéressant, comme Roger l'avait fait avant sa mort, ou encore Edward Newgate, mieux connu sous le nom de Barbe Blanche.  Ou même Don Chinjao pour n'en citer que quelques uns. 

Mais ils étaient peu nombreux, malheureusement, et surtout il n'avait pas beaucoup l'occasion de les affronter. Roger était mort depuis quelques années déjà. Newgate, tout comme Charlotte Linlin, ainsi que Kaïdo, les anciens membres de l'équipage de Rocks, qui avait été mené par feu Rocks D. Xebec, quel combat ça avait été, avec Roger à ses côtés... Enfin bon, ces trois anciens membres s'étaient fait un nom, ils étaient les Sankous maintenant, les Trois Empereurs, ceux qui régnaient sur le New World. Et si le Gorosei, ne dirait pas non à leurs morts, les doyens ne voulaient pas risquer l'anéantissement des forces de la Marine. 

Sengoku et lui étaient redoutables, de même que Zephir et bien d'autres vice-amiraux, mais les petits jeunes n'étaient pas encore prêts à ce genre de combat. Garp devait donc se retenir de les attaquer, pour crainte des rétributions éventuelles. Il devait simplement attendre un ordre, nul doute que ça viendrait bientôt. Et en attendant cet ordre, ou un problème éventuel, il avait pu poser des vacances pour venir voir Luffy et bien sûr Ace. 

Luffy avait souvent tendance à partir en courant en le voyant, voulant clairement jouer à cache-cache avec son grand père, mais cette fois ça avait été différent. Premièrement il n'avait pas été seul, ce qui avait fait plaisir au marine. Il savait à quel point ça pouvait être difficile de se lier à d'autres lorsqu'on était différent, et avec sa force de Monkey et de D, Luffy était extrêmement différent. Malgré sa petite taille et ses petits membres, il avait une force prodigieuse, un fait qui en intimidait plus d'un, particulièrement les autres enfants. 

Bien sûr le fait que les villageois étaient au courant de qui exactement était son père, ne devait pas l'aider. Mais même outre ça, sa force surhumaine, supérieure même à celle de plusieurs adultes, surtout comparé à des civils. C'était suffisant pour les tenir à l'écart, malheureusement, et pour qu'ils veuillent protéger leurs enfants en les tenant loin de Luffy.

Alors l'idée qu'il ait réussi à se faire une amie, ça lui faisait vraiment plaisir, bien qu'il n'ait pas reconnu cette fillette aux cheveux noirs. Non qu'il ait pu bien la voir, avec Luffy qui s'était interposé entre eux presque immédiatement, dans un geste protecteur qui faisait vraiment plaisir à Garp. C'était bon signe pour les projets qu'il avait vis à vis de son petit-fils, pour faire de lui un grand marine qui prendrait la relève après lui. Après s'il était content que Luffy ait une amie, il espérait qu'elle était forte, hors de question que son petit fils s'affaiblisse pour une fille. Non monsieur, ça Garp l'interdisait formellement. 

Il n'était déjà pas sûr d'apprécier le changement d'attitude de son petit fils, qui avait apparemment éprouver le besoin de protéger son amie de lui.  Qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour provoquer un tel désir de la protéger ? Y avait-il eu des problèmes depuis sa dernière visite ? 

Pris d'un sentiment d'inquiétude, Garp quitta l'embarcadère et se mit à la recherche de Luffy ou de Hoop Slap, le maire du village et un ancien ami à lui. Ils se connaissaient depuis des années et c'était Hoop qui gardait un œil sur Luffy en son absence. Certes Makino faisait le plus gros du travail mais le maire aidait, il n'avait simplement pas l'énergie pour s'occuper de Luffy à plein temps. 

Garp se demandait souvent s'il avait pris la bonne décision en choisissant de laisser Luffy dans ce village, peut-être était-ce trop paisible pour lui. Certes Garp essayait de rentrer plusieurs fois chaque année afin de voir Luffy, et Ace, et pour les entraîner afin qu'ils deviennent de grands marines. Mais ce n'était pas assez pour les faire devenir plus forts, il songeait à transporter Luffy lorsqu'il aurait dix ans, chez Dadan afin de le forcer à devenir plus fort avec une vie plus difficile. Vivre dans les montagnes n'était pas chose aisée après tout, et c'était surement ce dont Luffy aurait besoin et puis un peu de compagnie ne ferait probablement pas de mal à Ace. Son autre petit fils n'avait pas bien réagi à la nouvelle de qui au juste était son père. 

"Garp, de retour alors." appela la voix familière de Hoop Slap, exactement l'homme qu'il cherchait. 

 

Non que c'était réellement une surprise, le port de Fuschia était un port de pêche alors le gros navire de la marine de Garp attirait forcément l'attention. Et il n'avait pas une douce voix non plus, sans compter la manière dont Luffy et Liana avaient détalé. Le jeune garçon avait failli renverser Hoop Slap avant de faire un brusque virage, suite à un avertissement de la part de la petite Liana. 

Luffy avait crié un mot d'excuse avant de dire que son grand-père était là, expliquant donc sa fuite. Hoop Slap avait donc choisi d'aller accueillir Garp, espérant ainsi qu'il pourrait limiter les dégâts causés par le marine. L'homme était certes quelqu'un qu'il respectait, dû aux actions qu'il avait pris pour protéger les innocents. C'était ça la priorité de Garp, un fait que Hoop Slap respectait vraiment, il savait que c'était loin d'être la mentalité principale au sein des soldats de la marine. 

Néanmoins malgré son respect, il ressentait aussi une grande dose d'exaspération à son sujet, particulièrement les dégâts qu'il causait sur son passage. Et il n'était pas non plus d'accord avec ses actions concernant Luffy, oui le jeune garçon était une menace, quoiqu'un peu moins depuis l'arrivée de Liana, mais il ne méritait pas ce qu'il subissait aux mains de son grand-père. 

Hoop Slap avait vu bien trop souvent l'état du jeune garçon après les séances d'entraînement dans la jungle pour être à l'aise avec la situation. Néanmoins cela ne voulait pas pour autant dire qu'il pouvait l'empêcher, Garp était du genre à ne comprendre que la force, et Hoop Slap n'était pas au niveau pour lui faire comprendre quoique ce soit. Il avait bien essayé par la parole, pour Luffy comme pour Dragon avant lui mais ça avait été inutile. 

"Bwahaha, et oui, me voilà." dit Garp avec un grand éclat de rire. "Les pirates se tiennent plus ou moins tranquille en ce moment, j'ai donc pu prendre quelques jours pour rentrer. Quoi de neuf au village ?"

"Ça a été plutôt tranquille, on n'a pas eu de problème particulier ces derniers temps." dit Hoop Slap, comprenant où le marine voulait en venir. 

"Vraiment." répondit Garp, un peu songeur, enfin pour lui. 

"J'ai croisé Luffy, il semblerait qu'il t'ait vu." commenta Hoop Slap. 

"Oui, il avait envie de jouer à cache-cache apparemment. Bwahaha. Je le rattraperai plus tard." rit Garp. 

"A cache-cache, oui." murmura Hoop Slap, incrédule quand à ce que croyait cet imbécile. 

"Il avait une petite fille avec lui. Je ne l'avais jamais vu, il y a de nouveaux habitants dans le village ?" demanda Garp, un poil plus sérieux. 

"Tu as crié vers eux ?" demanda de suite Hoop Slap, très alerte, sa voix ressemblant presque à un aboiement. "Qu'as tu fait exactement Garp ?"

"Oui, un peu mais rien d'inhabituel. Pourquoi ?" demanda Garp réellement surpris par le comportement de son ami.

"Parce que Liana, la petite, a été sévèrement abusée. Tu es grand, et donc intimidant, ta voix forte n'a pas du aider. Tu as du traumatisé cette pauvre enfant. Espère d'imbécile." sermonna Hoop Slap, parfaitement sérieux. 

"Oh mince. Je ne savais pas, je me serai comporté différemment si ça avait été le cas." jura Garp. 

"Je l'espère bien." soupira Hoop Slap. 

L'homme était un imbécile impulsif et une brute mais il n'était pas quelqu'un de mauvais. Sa brutalité vis à vis des enfants était réservée sur les membres de sa famille, ça ne rendait pas la situation acceptable mais au moins c'était limité. Le maire ne pouvait qu'espérer que la proximité entre Liana et Luffy, ce dernier ayant même décidé qu'elle était sa petite sœur, ne pousserait pas Garp à l'inclure dans le nombre de ceux qui recevaient son 'entraînement'. Liana était une fille polie même si c'était visible qu'elle était très hésitante et cela même en sa compagnie alors qu'il était un homme de petite taille et qu'il n'était pas le moins du monde menaçant. 

Quoique comme Makino, il éprouvait des envies assez meurtrières concernant ceux qui avaient osé faire cela à une enfant, surtout une aussi adorable que la petite Liana. Elle n'était pas méchante pour un sou en plus, ils avaient vraiment été cruels envers elle, la forçant à travailler autant... Elle n'avait rien dit bien sûr, mais son incompréhension quand Makino insistait qu'elle n'avait pas à travailler pour manger, ou sa surprise en apprenant qu'elle pouvait continuer à do rmir dans un lit... C'était très clair pour les deux adultes et pour le médecin du village. 

Si la petite ne leur avait pas affirmé n'avoir ni pris de navire, et leur avait dit qu'elle ne connaissait pas du tout l'île, qu'elle n'avait pas non plus entendu parler des Blues et de Grand Line.... Ils auraient pensé qu'elle avait été dans un naufrage, et qu'elle avait été une esclave. 

Vu son état, ça aurait été très probable, mais elle avait nié. Et elle n'avait pas, grâce au ciel, de marque au fer rouge, ou des traces laissées par des chaînes. Même si elle avait eu la marque des dragons célestes, il ne l'aurait pas rendu. Si ça avait été nécessaire il aurait contacté Dragon afin qu'il la protège mais il doutait que ça l'aurait été. 

Les gens du village savaient rester silencieux et Garp n'appréciait ni les Dragons Célestes, ni leur manie de conserver des esclaves. Il ne croyait donc pas que le marine aurait rendu cette innocente fillette dans les mains de pareils monstres.

"Quand tu dis qu'elle a été sévèrement abusé ... Par qui et à quel point ?" demanda Garp en fronçant les sourcils. 

"Par son oncle, sa tante et son cousin d'après ce qu'elle a dit à Makino. Ses parents sont morts il y a plusieurs années mais elle ne sait pas quand. Elle n'a aucun souvenir d'eux, mais elle sait qu'ils l'aimaient, contrairement à ce que prétendaient ces monstres, grâce à un pendentif qu'ils lui ont offert. Un où il y a une photo d'elle avec eux apparemment, je n'en suis pas sûr parce qu'elle ne m'a jamais montré la photo. Et elle ne montre pas souvent le pendentif non plus. Elle en est très protectrice." sourit Hoop Slap.

Au cours des semaines, et même mois à présent, il avait pu observer la petite fille qui se détendait progressivement, qui prenait progressivement et très lentement confiance. Surtout quand Luffy était près d'elle d'ailleurs. 

"Et à quel point ?" répéta Garp, son expression sombre. 

"Le docteur était choqué qu'elle soit toujours vivante." répondit simplement Hoop Slap, son expression tout aussi sombre. 

Il n'avait aucune envie de parler d'avantage de ça, l'état dans lequel s'était trouvé Liana lui donnait des cauchemars. Qu'on puisse faire cela non seulement à un être humain mais à un enfant... c'était tout simplement impensable et horrible. 

"Je vois." murmura Garp, se frottant la barbe, avant de reprendre ses questions. "L'oncle et la tante, ils sont sur l'île ? Et où a t'elle été découverte ? Ainsi que par qui ?"  

"Je ne sais pas d'où elle vient, ou comment elle est arrivée ici. Elle non plus d'ailleurs, mais elle a souffert d'une forte fièvre dans les premiers jours donc c'est normal, selon le médecin. Elle a pu me dire que son oncle et sa tante ne vivaient pas ici, et si j'ai envie de les faire payer, je ne veux pas la forcer à répondre à mes questions. Et hors de question que tu le fasses." avertit fermement Hoop Slap. 

Il n'était pas certain que Garp l'écouterait mais il se devait d'essayer. Jour après jour elle se comportait de plus en plus comme une enfant normale, quoique très timide et prudente, ainsi que mature. Enfin lorsque Luffy était avec elle, sinon elle faisait de son mieux pour être invisible. Une confrontation avec Garp, même s'il essayait d'être doux et gentil, avait le potentiel d'être catastrophique pour elle.

"Pour le reste de tes questions, elle a été découverte à l'orée de la forêt par Luffy et Makino. C'était il y a un peu plus de cinq mois. Elle était seule, enfin si on fait exception de sa menace de chouette blanche." soupira Hoop Slap. "La maison du médecin était occupée par d'autres patients, elle a donc été logé chez Makino, avec Luffy. Elle y est restée depuis, vu qu'elle n'avait nulle part d'autre où aller et que Makino et Luffy s'étaient beaucoup attachés à elle pendant sa convalescence."

"Elle loge avec eux alors..." murmura Garp songeur. 

"Oui, Luffy a décidé qu'elle était sa jumelle et est très protecteur envers elle. Même s'il faut souvent lui expliquer qu'il y a certaines choses qu'elle n'est pas en mesure de faire, vu qu'ils n'ont pas du tout le même niveau de force." reprit Hoop Slap. 

Il avait un peu hésité avant de dire cela à Garp, après tout une telle information renforçait la possibilité d'une discussion entre le marine et la petite. Néanmoins ça n'avait été qu'une question de temps avant que Garp ne l'apprenne. Luffy ne s'était pas privé pour parler à tout le village de la manière dont il regardait Liana, et la majorité des gens trouvait ça adorable. Particulièrement Makino, qui en aurait probablement parlé à Garp de toute façon....  

"Sa sœur jumelle ?" demanda surpris le marine. 

"Oui." acquiesça le maire. 

"Je vois." dit simplement Garp. 

"Que vois-tu au juste Garp ?" demanda méfiant Hoop Slap. 

"Et bien je vois que j'ai une petite fille à présent et une que je compte bien gâter enfin. N'est-ce pas évident ?" demanda surpris Garp, qui se curait le nez... 

Sign in to leave a review.