
Village de Fuschia
Sans même ouvrir les yeux, Liana savait très bien que les choses étaient très étranges. Elle n'avait jamais pu dormir sur un lit, elle reconnaissait ça, elle s'était allongé quelques minutes sur le lit dans la seconde chambre de Dudley une fois et la punition avait été terrible. Elle n'avait pas pour autant oublier la sensation, la douceur du matelas, tellement plus confortable que le 'lit' qu'elle avait dans son placard. Elle était sur un lit, ce qui la fit se redresser rapidement et sortir du lit pour retrouver le sol. C'était pas sa meilleure idée, vu qu'elle ne put retenir un gémissement de douleur suite à ses mouvements.
"Doucement, on ne veut pas que tu te fasses mal." dit une voix féminine, gentiment mais Liana évita la main qui s'était posée sur son épaule, se reculant. Le contact n'était jamais une bonne chose chez les Dursley, c'était probablement la même chose ici. Où qu'elle soit.
Elle bougea jusqu'à ce qu'elle soit dos à un mur, afin d'être sûre qu'on ne puisse pas l'attaquer par derrière mais pas dans un coin afin de pouvoir bouger d'un côté ou de l'autre si nécessaire. Hedwige arriva, hululant de manière tranquille, rassurante, se posant sur son épaule, calmant ainsi assez Liana afin qu'elle relève la tête. Quoiqu'elle le fit doucement, les Dursley, surtout Pétunia, n'aimaient pas quand elle les regardait dans les yeux. Etait-ce la même chose ici ? Elle eut un moment d'arrêt, elle n'avait jamais vu quelqu'un avec des cheveux verts ensuite et on ne l'avait jamais regardé comme ça non plus, d'une manière aussi désolée, aussi gentille. C'était très étrange, elle ne savait pas comment réagir.
"Bonjour, je m'appelle Makino." dit la femme qui avait l'air d'avoir la vingtaine et avec les yeux sombres.
"Salut, moi c'est Monkey D. Luffy. T'as dormi longtemps, t'as pas faim ? Comment tu t'es fait ces blessures ? Toi aussi ton pépé t'entraîne pour devenir marine ?" demanda le garçon qui avait l'air d'avoir son âge, s'approchant un peu plus à chaque question, poussant Liana à se tendre d'autant plus.
"Luffy, calme toi." dit Makino, gentiment mais fermement, la jeune barmaid était observatrice et elle pouvait voir que la fillette avait peur. La barmaid n'était pas quelqu'un de violent ou de particulièrement méchant, mais après avoir découvert cette fillette, après avoir vu l'étendue de ses blessures, après avoir appris à quel point elle avait été proche de la mort par le médecin du village.... Elle avait des envies de meurtres. Comment quelqu'un pouvait-il faire cela à une enfant ? Comment pouvaient-ils le justifier ? Le monde pouvait être dur et sombre, elle le savait, mais ce n'était pas une excuse pour tuer des enfants. Ou pour l'abuser. Aussi horrible que soit l'idée, Makino aurait presque préféré que la personne qui lui avait fait ça l'ait tué, plutôt que les années d'abus et de violence avant la tentative de meurtre.
Cela faisait une semaine que l'enfant était inconsciente, s'approcher d'elle n'avait pas été évident. Makino ne savait pas comment la fillette avait réussi à se retrouver à l'orée de la forêt, ni où elle avait trouvé une protectrice aussi féroce. La chouette blanche n'avait vraiment pas voulu laisser Makino approcher, la barmaid avait même du négocier avec la chouette pour se tenir sur la même branche que l'enfant.
Oui parce que la fillette ne s'était pas simplement trouvée à l'orée de la forêt, non elle avait été installé, plutôt confortablement, sur une haute et solide branche. Heureusement que Makino savait grimpé aux arbres, ou les choses auraient été encore plus compliquées. Elle avait renvoyé Luffy à Fuschia, lui disant d'alerter le docteur qu'il allait recevoir une patiente. Ca avait été nécessaire pour plusieurs raisons, particulièrement le fait que Luffy aurait voulu aider à la descendre de là et pour toutes les bonnes intentions que le jeune garçon avaient, il n'était pas particulièrement délicat dans ses mouvements. Il y avait eu la possibilité qu'il blesse encore plus l'enfant et la femme aux cheveux verts n'avait pas voulu courir le risque.
Makino avait su que la fillette était blessée, même lorsqu'elle était en bas de l'arbre ça avait été clair, mais elle n'avait pas imaginé à quel point. De près ça avait été horrible, elle avait du se retenir de vomir après avoir réalisé que des gens avaient fait ça. Ce n'était pas le travail d'un animal, en tout cas pas dans le premier sens du terme. Une personne, un être humain avait frappé à plusieurs reprises cette fillette, quelqu'un l'avait frappé avec une ceinture....
Avait-elle été une esclave ? Ce n'était pas quelque chose de commun par ici, mais Makino savait que malheureusement ça existait. Et vu les marques de brûlures sur les mains et les avant-bras de l'enfant, ses paumes où il y avait des callosités comme celle qu'elle avait, même plus marquée, alors que Makino était une adulte et qu'elle travaillait dur pour maintenir son commerce. Les vêtements usés et trop grands,... tout cela criait quelque chose. Abus.
Pour autant elle n'avait pas été préparé par la phrase du médecin lorsqu'il avait, finalement et après une course jusqu'au village tandis que Makino priait pour que l'enfant ne se vide pas de son sang, pour qu'elle ne meure pas.... "Comment est-elle encore vivante ?"
Jamais une phrase avait été aussi horrible. Avait contenu autant d'horreur, elle en était sûre.
Le docteur avait passé beaucoup de temps à la soigner, venant plusieurs fois par jour et même quelques fois au milieu de la nuit, il avait des malades chez lui actuellement et il n'avait pas voulu que l'enfant courre le risque de tomber malade en plus du reste. Ca aurait été bien trop dangereux, voire même mortel pour elle.
La voir à présent consciente, debout même, c'était un réel soulagement. Néanmoins elle devait se recoucher, elle n'était pas encore remise et elle avait besoin de repos. Il ne fallait pas que son état s'aggrave même si le docteur avait dit qu'elle guérissait plus rapidement que prévu, ce qui était encore plus révélateur vis à vis de son état vu qu'elle avait été inconsciente pendant cinq jours. Quoique Makino, qui avait aidé le docteur à prendre soin de la fillette, devait bien reconnaître que ses blessures allaient mieux. Elle n'était pas une experte en soin, mais avec Luffy elle avait un peu pris l'habitude et ils semblaient guérir à peu près à la même vitesse.
Liana ne savait pas comment réagir, ils étaient définitivement très étranges, personne à Privet Drive ne lui parlait comme ça, aussi gentiment ou avec tant de curiosité et d'enthousiasme. Les paroles de Pétunia, Vernon et même les actions de Dudley le garantissaient. Mais elle n'avait jamais vu une maison comme ça à Privet Drive. Pas avec les murs fait en bois. Et elle le savait bien, toutes les maisons étaient similaires. Du moins à l'extérieur, et à l'exception des jardins, quoique même là ils avaient tous beaucoup de points communs.
Si elle n'avait pas eu Hedwige sur son épaule, elle était sûre qu'elle aurait cherché à fuir de cette pièce, plus qu'elle ne l'avait fait en tout cas. Elle n'était vraiment pas à l'aise. Comment était-elle supposée réagir devant de telles attitudes ? C'était si inhabituel, mais après c'était aussi.... agréable, elle ne voulait pas que ça s'arrête. Elle ne voulait pas qu'ils la traitent comme les Dursley le faisaient, eux ou les voisins. Mais si c'était un piège ? Ou un test ?
Que devait-elle faire ?
Un hululement d'Hedwige la força à se reconcentrer et à respirer. Paniquer n'aiderait pas, loin de là. En plus en respirant vite comme elle l'avait fait, ses côtes l'avaient élancé encore plus. Elle devait faire attention pour ne pas se faire plus mal.
Ils l'avaient soigné. Entièrement pas simplement ce qui était le plus visible. Elle était propre aussi.
Personne n'avait fait cela pour elle avant.
Pétunia s'était contentée de lui donner des pansements et autres lorsque c'était nécessaire mais elle avait du se débrouiller seule pour les appliquer. Avec plus ou moins de succès donc. Les réutiliser n'avait pas été aisé non plus mais Liana était débrouillarde. C'était obligé, elle avait certes juste un peu plus de cinq ans, c'était très jeune, mais d'aussi loin qu'elle puisse se souvenir, elle avait du se débrouiller toute seule. Que ce soit pour se laver, pour s'occuper d'elle même, pour préparer les repas des Dursley, pour faire leur ménage ou leur jardinage... Pétunia se contentait de lui donner des instructions et elle devait se débrouiller à partir de ça.
L'apprentissage n'avait pas été facile, loin de là même, ses bras et ses paumes portaient les marques de ses erreurs ou des accidents malencontreux. Cependant elle restait capable et pour elle c'était le plus important. Être capable de se débrouiller toute seule, sans devoir compter sur l'aide d'un adulte, qui n'aidait jamais, pour survivre. Le seul être qui l'avait jamais aidé, c'était Hedwige. Elle était tout ce dont la jeune sorcière avait besoin.
Avant qu'elle n'ait pu réfléchir à un moyen de gérer la situation, son ventre gargouilla et elle se sentit rougir. Elle ne s'était cependant pas attendu à ce que le ventre du garçon, de Luffy, gargouille également. Elle n'eut pas le temps de réagir avant qu'il ne lui attrape le poignet et ne commence à la tirer hors de la pièce. Forcée de le suivre, elle manqua de trébucher et ne put rester debout que grâce à un mélange de chance et d'habitude, Dudley adorait lui faire des croches-pattes pour lui attirer des ennuis.
"Luffy fait attention et doucement." cria Makino en suivant plus doucement derrière les deux enfants.
L'attitude de la petite, dont elle n'avait toujours pas le nom, n'avait vraiment pas rassuré Makino. Elle était si hésitante, si craintive... Cependant en voyant Luffy agir de la sorte, un poids disparut des épaules de la barmaid. Luffy était un enfant ... particulier, il avait du mal à se lier avec les autres enfants, sa force les effrayant un peu, tandis que son côté naïf et un peu simple lui attirait moult taquineries. Et elles n'étaient pas toutes gentilles, loin de là. Mais que pouvait-elle faire ? Elle essayait mais elle ne pouvait pas être auprès de lui à le protéger en permanence, non seulement ce n'était pas possible mais en plus il ne le voulait pas. Il souhaitait se débrouiller seul.
Makino était forcée de reconnaître qu'il pouvait être un peu bizarre, mais il avait bon fond, il n'était vraiment pas méchant. Il voulait simplement être accepté, en vain malheureusement. Il cherchait à avoir des amis, presque désespérément, il avait horreur de la solitude. Il s'inventait des histoires, des aventures pour passer le temps, pour s'amuser. Peut-être que cette fillette et lui pourraient devenir amis. Pour une fillette qui avait autant souffert, Luffy l'aiderait à sourire et à s'amuser, il prendrait soin d'elle, de ça Makino était sûre.
Enfin, si elle ne le trouvait pas trop bizarre .... mais vu qu'elle avait une chouette comme amie, peut-être que les choses se passeraient bien. Elle croiserait les doigts. Mais en attendant elle devait veiller sur les deux jeunes et s'assurer qu'ils aient quelque chose à manger. Dans tous les cas elle souhaitait à la fillette aux magnifiques yeux émeraudes, bonne chance, Luffy était une force de la nature.
Au cours des semaines suivant son réveil, Liana, qui avait fini par révéler son nom et celui de sa chouette à Makino et Luffy, n'eut pas vraiment d'autre choix que de passer du temps avec le garçon aux cheveux aussi noirs que les siens. Si elle se reposait, il était là à côté d'elle, essayant de rester tranquille. Une activité qui semblait lui demander beaucoup d'effort étrangement. Si elle voulait aller marcher, et comprendre où elle se trouvait, il était là aussi. La tirant par le poignet ou la main, parlant toujours, de manière forte en plus, et elle se couchait tout les soirs absolument épuisée.
Mais elle aimait ça. Pas tellement la fatigue non, mais la compagnie de Luffy. Le garçon était si enthousiaste pour tout, il était aussi très joyeux et aussi plutôt protecteur vis à vis d'elle. Il la tirait mais il faisait en sorte de ne pas être trop rapide en marchant, ou courant, et de ne pas tirer trop fort non plus.
Sans compter qu'il appréciait clairement sa compagnie. Elle n'avait jamais vu ça avant, les Dursley avaient eu horreur d'elle, refusant même de la regarder parfois, surtout sa tante qui ne supportait pas de croiser son regard. Les voisins des Dursley, l'avaient regardé et observé oui, mais pour en cherchant ses défauts, en la dénigrant au passage. Elle avait l'ouïe fine et avait entendu ce qu'ils disaient au sujet de ses parents, alcooliques, drogués.... Elle avait voulu hurler que ce n'était pas vrai, qu'ils n'étaient pas comme ça, mais elle n'en avait rien fait. Elle ne se rappelait d'avoir défendu ses parents qu'une fois, devant Vernon après que ce dernier les ait insulté, une fois de plus, la raclée qu'elle s'était prise ensuite.... avait été la pire. Depuis elle restait silencieuse, n'en pensant pas moins pour autant.
Elle n'avait aucune preuve au sujet de ses parents, mais le collier qu'elle avait autour du cou, un collier que personne ne pouvait lui enlever, et elle avait la sensation qu'on avait essayé, était un pendentif où pouvait être rangé deux photos, pendentif accroché à une chaîne en or. En tout cas c'était doré. Le pendentif, doré, représentait les bois d'un cerf, entourant une fleur. C'était magnifique, mais c'était la photo à l'intérieur qui rendait le pendentif indispensable pour la fillette, une photo d'un homme aux cheveux noirs, des lunettes et des yeux marrons, avec une femme aux cheveux rouges et aux yeux émeraudes, comme les siens, et la femme tenait un bébé. Elle. C'était la preuve que ses parents l'avaient aimé, qu'ils l'avaient prise dans leurs bras. Il y avait tellement de joie et d'amour dans leurs regards. Et si elle avait le moindre doute sur l'identité du bébé de la photo, c'était balayé par l'inscription au dos du médaillon : Pour notre fille chérie, Liana Lys.
"Liana, tu viens. On va voir si on peut pas pêcher des crabes." appela Luffy, la faisant lever la tête pour voir qu'il se tenait à l'entrée de leur chambre.
Après qu'elle ait repris conscience, et qu'elle ait dit à Makino qu'elle ne savait pas comment elle s'était retrouvée dans cet arbre, ce qui était la stricte vérité, la jeune barmaid lui avait dit qu'elles, Hedwige et elle, pouvaient rester avec elle et Luffy. Liana avait été hésitante, ne voulant pas imposer et devenir un poids pour la jeune femme qui était si gentille, mais elle n'avait pas vraiment eu d'autres options. Elle ne savait toujours pas où elle était, juste que c'était loin de chez les Dursley vu que le maire de Fuschia Hoop Slap, et aussi l'ancien du village, n'avait jamais entendu parler de Londres.
Elle avait été installé dans une plus grande chambre, où Luffy avait aussi posé ses affaires, disant qu'il voulait rester avec elle pour la protéger. Elle avait été hésitante, et choquée par la taille de la chambre, elle n'avait jamais eu une pièce aussi grande pour elle.... Pour le coup, partager avec Luffy et Hedwige était un réconfort, la pièce était trop grande pour elle, qui avait l'habitude de dormir dans un petit placard. La compagnie était donc très appréciée, en plus Luffy réussissait toujours à la faire sourire voire même rire.
C'était nouveau. Elle ne savait pas combien de temps ça durerait, ou même si elle pourrait rester auprès de Luffy et Makino longtemps, mais elle comptait bien profiter de chaque moment. Tout en aidant Makino au bar, la femme aux cheveux verts ne voulait pas qu'elle cuisine, en tout cas pas toute seule, et elle nettoyait. Quoique c'était bien moins que ce à quoi elle était habituée, Makino tenant à ce qu'elle aille s'amuser avec Luffy et qu'elle se repose. C'était étrange.
Mais elle aimait ça.
Adressant un léger sourire à Luffy, elle se leva volontiers, Hedwige volant de son perchoir, le haut de l'armoire, pour se poser sur l'épaule de petite fille. Une fois à la hauteur de Luffy, qui tremblait presque d'excitation, il avait un énorme sourire sur le visage, pour la première fois Liana lui prit la main d'elle même. Le sourire qui s'installa sur le visage du D était encore plus grand, et elle n'avait pas cru que ce serait possible. Elle y répondit, quoique le sien était bien moins grand, avant de devoir se mettre à courir pour ne pas qu'il tire trop sur son bras, Hedwige se remettant à voler après avoir émis un hululement de protestation. Il était clairement pressé d'arriver à la plage.
Il se retourna en partie, de sorte de pouvoir croiser son regard, onyx rencontrant émeraude, avant que les deux enfants ne se mettent à rire.
C'était un nouveau départ.