
Steffon
286
Installé dans un siège très confortable, Steffon dut retenir un soupir pour la énième fois, les tournois avaient paru bien plus intéressants dans les histoires qu'il lisait dans sa première vie. Ou même celles qu'il entendait dans sa seconde. C'était tout sauf vrai, c'était d'un ennui, un ennui à répétition et long en plus.
Il ne voyait guère d'intérêt à assister à des combattants qui s'affrontaient de manière violente lors des mêlées, il y avait parfois des morts en plus. Certes il pouvait comprendre l'intérêt de se faire de l'argent, parce que le vainqueur de la mêlée touchait une somme intéressante. Néanmoins ça restait risqué, et stupide. Les joutes n'avaient guère plus d'intérêt, il devait observer pendant des heures des chevaliers qui fonçaient les uns sur les autres à plusieurs reprises.
Malheureusement il assistait à un grand nombre de tournoi, après tout son père en était particulièrement friand, en tant que Prince Héritier, et si ça n'avait pas été un horrible choc lorsqu'il avait compris qu'il ne s'agissait en aucun cas de la monarchie à laquelle il était habitué, étant anglais. Non, il allait un jour devenir le roi absolu de tout Westeros. Responsable de la vie de plein de monde...
La simple idée était flippante. Le tournoi pouvait presque servir comme distraction, quoique très mal, mais il ne pouvait malheureusement pas s'éclipser. Non, pas en étant la raison principale derrière le tournoi, enfin une des raisons. C'était un tournoi donné pour son cinquième anniversaire, le sien et celui de sa sœur jumelle Elenei, quoiqu'il ne pouvait pas se voiler la face. Il en était la principale raison.
Il n'avait pas vraiment été confronté au sexisme dans son ancienne vie, ils avaient été trop jeune chez les Dursley et dans le monde moldu. Et dans le monde sorcier, c'était une chose qui n'était pas commune. Difficile de dire à une femme de rester à sa place et soumise dans le foyer, lorsque celle-ci était capable d’éviscérer l'homme en question ou de le castrer d'ailleurs. C'était rarement une bonne idée après tout, bien des femmes l'avaient prouvé au fil des ans en plus.
Visiblement ici les choses étaient différentes, aucune femme ne pouvait être chevalier ou se battre, en dehors de Dorne ou du Nord, enfin c'était ce qu'il avait entendu. Surtout le second point, son père parlait souvent du Nord, de son grand ami Ned, ou encore de son amour défunt Lyanna. Il avait pu rapidement se rendre compte que ses parents de cette vie, n'avaient rien à voir avec ses parents dans son ancienne vie. James et Lily Potter avaient été fous amoureux l'un de l'autre, enfin c'était ce que les gens avaient dit à leur sujet, et ce qui avait pu un peu se voir dans les photos.
Cersei et Robert en revanche... Et bien il était très clair que c'était un mariage arrangé, ils s'envoyaient souvent des piques, plus ou moins cruelles ou amères selon les moments. Ils se hurlaient aussi dessus à l'occasion. Quoique Cersei, leur mère, semblait plus déterminée à faire bonne figure devant Elenei et lui, même chose pour Joffrey, leur petit frère. Elle se comporterait probablement de manière similaire auprès de Myrcella, leur petite sœur, cette dernière était encore un peu trop jeune pour vraiment remarquer ce genre de chose pour l'instant.
C'était loin d'être parfait et il doutait que ça change un jour, mais bon, c'était ainsi. Et cela ne changeait pas le fait que Steffon savourait sa nouvelle famille, soulagé bien sûr de partager l'expérience avec Elenei, qui comprenait ce que c'était d'être un adulte dans un corps d'enfant. Ils n'étaient pas parfaits, ou normaux, enfin il supposait.
Les couples qu'il avait pu observer jusque là... n'avaient rien à voir avec la normalité des couples de son ancienne vie. Franchement ses parents n'étaient pas les plus bizarres du Donjon Rouge, Grand-Père Jon, comme leur père tenait à ce qu'ils l'appellent, ce qui faisait aussi sourire le vieil homme... Jon Arryn avait élevé en grande partie leur père, qui le considérait depuis longtemps comme un second père, encore plus depuis la mort du premier Steffon Barathon, mort avec son épouse des années auparavant.
Ils grandissaient donc sous l’œil attentif de la Main du Roi, une sorte de Premier Ministre d'après ce qu'il pouvait comprendre, ainsi que celui de son épouse qui semblait les détester. Lysa Arryn, née Tully, était un peu plus jeune que leur mère, tandis que Jon Arryn... Et bien il était très âgé. Le couple était donc visiblement inégal, et dérangeant aux yeux de Steffon.
Un pied appuyant légèrement sur le sien, le força à se reconcentrer sur le présent, le tournoi, plutôt que le côté dérangeant de la relation entre Jon Arryn, son grand-père adoptif, et son épouse. Ce n'était pas comme si ça le regardait, ou qu'il pouvait faire quoique ce soit, c'était ainsi. Et puis il ne pouvait pas sauver tout le monde. Il envoya un regard agacé à sa sœur jumelle qui lui répondit par un air angélique.
Ce qui ne fit que l'agacer d'avantage bien sûr, il était également amusé, mais les airs innocents de sa jumelle l'énervaient depuis longtemps. Elle ne s'en était rarement servi contre lui, en tout cas jamais chez les Dursley, mais quelques fois à Poudlard oui. Elle avait préféré le faire à Drago Malefoy, ou même à Ron. Ce qui avait profondément énervé les deux, non que ça l'ait dérangé. Elle avait continué à faire ce qu'elle voulait, souriant même de cette manière vis à vis de Rogue.
Ce qui l'avait amusé lui, l'expression de Rogue avait été fascinante à observer, surtout vu qu'elle agissait avec perfection, afin qu'il n'ait aucune raison de la punir. Chose que lui n'avait pas fait, non que ça aurait stoppé le professeur de Potion, enfin il en doutait, il l'avait profondément détesté. Tout cela à cause des actions de James Potter, nul doute qu'il allait devoir traverser quelque chose de similaire avec ses parents.
"Qui va gagner Steff ?" demanda Joffrey, son petit frère.
Il était assis de l'autre côté d'Elenei, entre sa jumelle et leur mère, tandis que lui était à la droite de leur père. Jon Arryn étant de l'autre côté du roi, il y avait comme toujours des membres de la Garde Royale autour d'eux, ainsi que d'autres soldats. S'habituer à être sous protection permanente n'était pas chose aisée, mais il n'avait guère le choix, surtout vu qu'il était clair que ça n'allait pas changer de sitôt. Même son père était sous garde constante, et il était plus que capable de se défendre, il était un homme grand, avec une forte carrure et des muscles très visibles. Il avait pu le voir s'entraîner et c'était très impressionnant, surtout lorsqu'il le faisait avec son énorme marteau de combat.
Si tout allait bien, il n'allait pas être un homme petit cette fois, ou devant se reposer sur sa vitesse plutôt que sa force. Quoiqu'il n'était pas sûr de vouloir se battre avec un marteau, l'épée l'attirait beaucoup, c'était avec ça qu'il s'entraînait pour le moment d'ailleurs. Quoique la sienne était en bois, nul ne voulait qu'il se fasse mal après tout et vu qu'il n'avait aucune compétence dans ce domaine, leur inquiétude était justifiée. Surtout que c'était beaucoup plus difficile que ce qu'il avait imaginé.
Son grand-oncle, Tygett Lannister, était néanmoins un bon professeur, bien que strict, il suivait les consignes sans protester et effectuait tout ses exercices. Tygett était le maître d'arme du Donjon Rouge et celui en charge de l'éducation en armes du jeune prince, tout comme il le serait avec Joffrey. Cela jusqu'à ce que Steffon devienne l'écuyer d'un chevalier, et encore même après cet événement, il continuerait à recevoir des leçons de son grand-oncle.
Tournant la tête vers son petit frère, Steffon sentit un sourire se former naturellement sur son visage. Il avait toujours envié Ron et sa famille nombreuse, n'ayant quand à lui qu'Iris à l'époque. Mais cette fois, ils avaient des parents, ainsi qu'un frère et une sœur, et ils étaient les aînés. Il adorait sa jumelle bien sûr, et ne l'échangerait pour rien au monde. Néanmoins elle ne l'avait jamais regardé avec tant d'admiration, de respect. Non qu'il l'ait fait non plus. C'était probablement l'inconvénient d'être des jumeaux.
Avec Joffrey c'était différent, leur petit frère blond passait beaucoup de temps à les suivre partout, à leur demander de jouer avec lui. Chose qu'ils étaient tous les deux plus qu'heureux de faire. Il ne pourrait jamais traiter sa famille comme acquis, enfin il ne le pensait pas. Joffrey, tout comme Myrcella, ils étaient précieux pour Steffon. Et il savait que c'était la même chose pour Elenei.
"Je pense que Ser Addam Marpheux aura l'avantage contre Ser Jon Fossoway." répondit Steffon.
"Donc le chevalier de bronze va gagner selon Stef." continua Elenei, voyant l'hésitation dans le regard vert de son petit frère.
"Comment on peut savoir ?" demanda Joffrey, observant attentivement les deux chevaliers.
"C'est dans les détails." répondit Steffon en réfléchissant à la manière de l'expliquer.
"Exactement. Ça dépend de la posture du cavalier, de son cheval, de son assise, ainsi que du talent du cavalier." intervint Oncle Stannis, arrivant dans la loge royale. "C'est un ensemble de chose qui permet de faire d'un cavalier un bon jouteur."
"Tout va bien Oncle ?" demanda Elenei, observant le Seigneur de Peyredragon.
"Oui. Un léger détail à régler au port." répondit Stannis avec un presque sourire.
"Ser Davos va bien ?" demanda Steffon.
Davos Mervault était un homme qui n'avait en aucun cas l'approbation de leur mère, elle le regardait de haut à chaque fois qu'elle le voyait. Et vu qu'il ne quittait que rarement leur oncle, c'était assez régulier. Les jumeaux savaient que l'homme avait apporté des oignons à Accalmie, lors du siège exécuté par les Tyrell. Leur oncle parlait assez souvent des Tyrell, avec une certaine colère d'ailleurs, et en étant aussi jeune, ils avaient entendu beaucoup de chose. Même certaines dont ils n'étaient pas supposés savoir.
Ser Davos avait été un contrebandier avant cet événement, leur oncle lui avait proposé un titre et des terres en remerciement pour son acte. Mais avant cela, Davos devait payer le prix de ses actions, leur oncle lui avait donc coupé les dernières phalanges de quatre doigts de sa main gauche. Phalanges que Ser Davos conservait sur lui, autour de son cou même.
L'homme n'était certes pas apprécié par leur mère, mais il était très gentil avec eux, il avait clairement l'habitude des enfants. Il en avait plusieurs, ils en avaient rencontré deux, Dale et Blurd, ses deux aînés. Ils les appréciaient tous, bien qu'ils ne le disaient pas à leur mère, elle leur avait interdit de passer du temps avec eux. Ils étaient sous haute surveillance, par leur septa et leurs gardes.
Leur oncle acquiesça, toujours avec son presque sourire, avant d'aller s'asseoir à sa place, aux côtés de sa fiancée, Selyse Florent, qui avait son père Ser Ryam, auprès d'elle. Selyse Florent n'était pas ce qu'il appelait une beauté, elle avait des traits trop sévères, elle était un peu trop maigre et ses oreilles étaient trop grandes. Néanmoins il comprenait bien que les mariages d'amour n'étaient pas ce qu'on attendait d'eux, pas dans leur milieu en tout cas. Avec un peu de chance sa propre fiancée serait aux alentours de son âge et plus séduisante, et surtout une femme avec qui il pouvait s'entendre.
"Maman a dit que le tournoi était pour plus que votre anniversaire." commenta Joffrey, qui avait acclamé Ser Addam lorsqu'il avait remporté cette manche de la joute.
"Les parents veulent sélectionner un bouclier lige pour Steff." dit Elenei.
Le sourire qu'elle avait pour leur petit frère se fit nettement plus figé lorsque le nouveau participant se présenta. Gregor Clegane, dit la Montagne au vu de sa taille, un des hommes loyaux à leur grand-père, Tywin Lannister, et un homme très dangereux. Les gens murmuraient qu'il était celui qui avait violé la princesse Elia, avant de la tuer, avec son fils nouveau né, le prince Aegon.
Si sa sœur avait légèrement pâli et qu'elle était clairement très mal à l'aise quand à la présence de Gregor Clegane, il ne pouvait pas nier en disant qu'il souhaitant sa compagnie. Cet homme n'avait strictement rien à faire ici, et il espérait vraiment qu'il allait partir rapidement. Qu'il n'était là que pour faire une manche ou deux de la joute avant de dégager, mais il craignait vraiment qu'il ne soit là pour devenir son bouclier lige.
C'était une position honorable, faite pour un combattant reconnu et qui pouvait créer une relation de confiance entre le bouclier lige et la personne qu'il protégeait. Particulièrement lorsqu'il s'agissait du prince héritier. C'était également pour ça que les postes au sein de la Garde Royale étaient aussi réputés et respectés, ainsi qu'important. Les chevaliers de la Garde Royale avaient fait un serment de garder les secrets, mais ils pouvaient quand même influencer la famille royale. Cela créait un lien entre eux et les familles des gardes.
"Maman, il va devenir le bouclier lige de Steffon ?" demanda Elenei.
"Non. Je n'exposerai pas ma famille à Ser Gregor." répondit à la place Tywin Lannister.
Leur grand père maternel avait fait le voyage pour leurs anniversaires, lui ainsi que ses frères et sa sœur Gemma, ainsi que le mari de cette dernière. Emmon Frey. Seul Tywin était en revanche installé dans la loge royale, les autres Lannister étaient un peu plus loin, même leur oncle Tyrion était présent, chose rare. Etant un nain, il était vu comme une honte pour la famille Lannister. Leur mère ne supportait pas son petit frère, elle le haïssait même, bien qu'il ne se sache pas pourquoi, et Elenei non plus. Ils en avaient parlé avant l'arrivée des Lannister, mais ils n'en savaient pas plus l'un que l'autre.
"Il voulait venir et participer, mais ça n'ira pas plus loin." poursuivit Tywin.
Son ton était posé, froid également, ainsi qu'implacable. Steffon ne pouvait pas dire qu'il n'était pas un homme dangereux, il l'intimidait d'une manière que Voldemort n'avait jamais réussi à faire. Il était si ... logique et froid, les émotions ne semblaient pas avoir de prise sur lui ou sur ses décisions.
Steffon avait rencontré à plusieurs reprises leur grand père, l'homme le plus craint de Westeros, et son opinion sur lui était toujours compliquée. Il était un membre de la famille, bien qu'ils ne le voyaient pas souvent, mais en même temps, il était terrifiant et Steffon n'approuvait pas toutes ses actions. Particulièrement celles qui avaient donné cette chanson des Pluies de Castamere et surtout les actions concernant Port-Réal à la fin de la Rébellion. Ces actions le répugnaient même.
"Il est très grand." murmura Joffrey.
Les deux frères et Elenei observèrent sans vraiment parler Gregor Clegane qui se débarrassait rapidement de ses adversaires. Au point où les jumeaux virent leur grand-père qui fit un signe à son frère Kevan qui s'en alla brièvement. Vu que Gregor Clegane perdit la joute suivant le retour de leur grand-oncle à sa place, il était évident que le blond était allé le rappeler à l'ordre, lui rappelant les instructions de Lord Lannister.
Steffon lâcha un soupir de soulagement en voyant que Clegane s'en allait. Il n'avait aucune intention de juger des gens selon les rumeurs, on lui avait trop fait le coup dans son ancienne vie. Néanmoins il ne pouvait pas non plus nier que les chuchotements des serviteurs, et même de ses parents, prouvaient que Gregor Clegane était un homme dangereux et avec peu de scrupule. Rendant l'idée de son implication dans les événements du Sac, plus plausible. Et tant qu'il ne savait pas la vérité, il ne le voulait pas auprès des siens, particulièrement de Joffrey, Myrcella et même Elenei.
"Qui est-ce ?" demanda Joffrey après plusieurs joutes.
"Je ne sais pas." reconnut Steffon. "Il n'a pas de blason."
Pour passer le temps, les trois jeunes avaient fait en sorte de se distraire. Discutant des blasons arborés par les hommes et chevaliers qui participaient au joute, ou encore des chutes qu'ils faisaient. Parlant surtout des plus amusantes. Néanmoins ils avaient du garder un œil sur la joute, prétendre l'intérêt pour ceux qui observaient et ils étaient nombreux à le faire. Ils avaient donc remarqué depuis le matin un homme avec un heaume en forme de tête de chien, qui avançait de manière impressionnante dans la compétition.
"Tu sais pas non plus Elenei ?" questionna Joffrey.
"Non, je ne sais pas non plus." admit Elenei. "Il n'y a pas beaucoup de famille ayant sur le blason un chien. Et puis il n'y a pas de moyen d'être sûr qu'il fait partie d'une famille fieffée ou ayant un blason."
Quatre jours plus tard, le mystérieux chevalier au casque de gueule de chien, remporta la joute. S'agenouillant devant la loge royale, il enleva son heaume, dévoilant un visage défiguré par les brûlures.
Observant l'homme, Steffon dut retenir un bruit de surprise et de choc. Ces blessures étaient tellement horribles, et c'était visible qu'elles avaient cicatrisé pourtant. Il avait une oreille en moins, celle du côté gauche, et s'il avait toujours ses deux yeux. Celui de gauche était sous un amas de cicatrice... Il était vraiment défiguré, Steffon n'avait jamais rien vu de tel. L'homme avait-il souffert à cause d'Aerys Targaryen, qui avait eu une passion pour le feu.
"Ton nom." demanda Robert.
"Sandor Clegane, Sire." dit l'homme, un membre de la famille de Gregor Clegane.
"Tu as gagné la joute, tu sais quel était le prix ?" demanda Robert.
"Devenir le bouclier lige du prince Steffon." acquiesça Sandor. "C'est ce que je désire Sire."