
Jaime
Posté dans la nursery royale, Jaime Lannister observait les deux enfants qui reposaient dans le berceau. Oui un seul berceau pour le prince et la princesse, au début il y en avait eu deux. Dont un qui venait d'Essos, une commande spéciale de sa sœur Cersei, personne n'avait pensé qu'elle attendait des jumeaux après tout, une commande dont elle n'avait pas parlé pour autant avec le roi ou sa Main. Jon Arryn avait donc fait construire un berceau par un ébéniste de Port-Réal, sans se douter des actions de la reine, enfin jusqu'à l'arrivée du berceau.
Il avait bien sûr été décidé que le berceau plus coûteux et choisi par la reine serait celui de l'enfant à naître. Enfin jusqu'à la naissance et la découverte que Cersei avait porté deux enfants et non un. Les deux berceaux étaient supposés servir, mais c'était rapidement devenu ingérable, le prince et la princesse se mettaient à hurler dès qu'ils étaient séparés.
Le berceau commandé par la Main du Roi étant assez grand pour contenir les deux enfants, il était donc resté et les pleurs avaient cessé. Enfin à part quand ils avaient faim ou qu'il fallait les changer, même là ils ne pleuraient pas beaucoup heureusement. C'était pénible tout ces cris.
Avait-il crié ainsi lorsqu'il avait été séparé de Cersei quand ils étaient enfants ? Avait-il su même à l'époque qu'il ne souhaiterait jamais être séparé de la deuxième partie de son être ? De son âme ? Parce que Cersei était véritablement sa moitié, sa jumelle était son âme-sœur, il en était certain.
Qu'importe ce que pensait les gens. Qu'importe que c'était contre nature aux yeux de la Foi des Sept, ainsi que celle des anciens dieux du Nord d'ailleurs. Non qu'il se souciait réellement des 'dieux', cela faisait bien longtemps qu'il avait perdu la Foi dans les Sept, la mort de sa mère l'avait fait douté, tandis que ce qu'il avait vu depuis... Et bien ça avait achevé la moindre foi en les dieux, comment pouvaient-ils exister et tolérer des choses aussi atroces, comme l'existence même d'Aerys le Fou ?
Quand aux dieux du Nord, il ne comprenait tout simplement pas cette religion. C'était bien trop étrange, pourquoi des gens souhaitaient vénérer des arbres ? C'était absurde. De son côté il préférait laisser sa dévotion à sa sœur jumelle. Cersei était bien réelle et elle le récompensait de sa dévotion.
Cersei.
Une déesse de lumière.
Sa moitié.
Son âme.
Sa raison.
Il ne pouvait tout simplement pas vivre sans elle, elle était sa vie et il ne voulait plus jamais être séparé d'elle. La dernière fois avait été bien suffisante, coincé à la capitale comme il l'avait été, faisant ses débuts dans la Garde Royale du Roi Fou, Aerys II Targaryen. L'homme avait été cruel et sadique, frappant et violant la belle et douce reine Rhaella, tandis que lui et les autres chevaliers ne faisaient rien d'autre qu'écouter. Sans agir, sans rien faire pour la protéger, afin de respecter leur serment de membre de la Gare Royale, plutôt que le serment de chevalerie, où ils étaient supposés protéger les femmes et les enfants.
Il avait été impuissant pour protéger la reine Rhaella, impuissant pour empêcher des innocents se faire brûler vif pour faire plaisir au roi. Qui riait comme un enfant devant chaque bûcher. Cela avait été horrible du début à la fin, outre les horreurs qu'il voyait tout les jours ou presque, c'était les nuits qui le hantaient le plus.
Les cris de la reine Rhaella, tandis qu'il n'avait rien le droit de faire. A part écouter sans bouger de son poste, les hurlements de la reine. Et puis il y avait eu les nouvelles de la bataille du Trident, de la mort de Rhaegar. Puis le Sac de Port-Réal par son père, il avait tué le roi Aerys, allant contre tout ce qu'il croyait afin de respecter son serment de chevalerie.
Protéger les innocents.
Empêcher le roi de mettre à feu et à sang tout Port-Réal.
Pour respecter son serment de chevalier, il devait renoncer à son vœu comme chevalier de la Garde Royale, protéger le Roi et la famille Royale.
Le choix avait été difficile, mais à la fin il ne s'agissait pas vraiment d'un choix, uniquement d'une évidence. Il pouvait accepter les insultes du roi, il avait du subir les cris de la reine sans pouvoir rien faire pour l'aider. Il avait du voir les horreurs qu'Aerys commettait sans broncher. Et puis Aerys lui avait donné l'ordre de tuer son père, tandis qu'il ordonnait aux alchimistes de détruire Port-Réal.
La simple idée était impensable à ses yeux, le choix était évident. Il devait tuer le roi.
Il avait gagné le nom de Régicide, pour une chose qu'il ne regrettait en aucun cas. Les bruits que faisaient les jumeaux de sa sœur lui faisaient cependant penser à un de ses plus grands regrets.
La mort de la Princesse Elia et de ses enfants. La petite et souriante Rhaenys. Et bébé Aegon... Il avait perdu tout respect pour Rhaegar, après tout le prince l'avait laissé, lui seul, pour protéger non seulement le roi mais la famille du prince. C'était impossible. Néanmoins il aurait voulu protéger la princesse Elia et ses enfants. Ils ne méritaient pas ce qui s'était passé et il avait été horrifié par les actions de son père.
Il avait toujours su que Tywin Lannister était un homme impitoyable et dangereux, mais il n'avait pas pensé que ça irait jusque là. Naïvement, il était obligé de le reconnaître. Après tout son père voulait placer son sang sur le trône de fer depuis des années, ce n'était pas un secret, loin de là. Et pour réussir à remplir cet objectif, alors il fallait établir une nouvelle dynastie, donc il fallait se débarrasser de l'ancienne. Pour que celle des Baratheon commence, alors les Targaryens devaient disparaître.
C'était froid, brutal mais efficace. Quoique ça lui donnait toujours autant envie de vomir, heureusement que Cersei avait choisi une autre pièce pour la nouvelle nursery royale. Les souvenirs étaient suffisamment difficile à supporter même en gardant ses distances envers l'ancienne chambre du prince Rhaegar ou de l'ancienne nursery. Parfois lorsqu'il croisait le regard de Barristan Selmy, quand ce dernier ne l'observait pas avec mépris, il pouvait voir la même souffrance et difficulté dans son regard. Non que le Lord Commandant de la Garde Royale croise souvent son regard.
L'homme le méprisait, c'était évident ainsi que douloureux. Il avait eu un respect immense pour cet homme, son frère d'arme. Un respect qui avait duré jusqu'à la première visite d'Aerys à la reine Rhaella. Ce qu'il en restait avait été anéanti par le silence du Hardi lors des exécutions de Rickard et Brandon Stark. Il n'avait aucun droit de le mépriser de la sorte, pas après être retourné sur ses vœux en jurant sa loyauté à Robert Baratheon pour avoir la vie sauve.
Jaime n'avait pas choisi de tuer Aerys pour vivre ou pour être épargné, non il l'avait fait pour sauver la ville, ses habitants et les hommes des deux armées. Celle des Lannister qui pillait Port-Réal, mais aussi l'avant-garde des Rebelles, menée par Ned Stark. Il les avait tous sauvé en tuant le roi et les alchimistes, mais il n'avait eu le droit qu'à du mépris et des regards hautains avec ce maudit surnom. Régicide.
Comme s'ils n'avaient pas tous voulu tuer le Roi Fou. Quels hypocrites.
Jaime avait toujours été observé, il avait été l'héritier de Tywin Lannister après tout, un des hommes les plus puissant et dangereux de Westeros. Puis il avait été un beau chevalier, faisant l'envie des hommes et attirant les regards des femmes énamourés, comme si elles étaient capables d'égaler la perfection de Cersei... Il avait donc l'habitude des regards, néanmoins les regards méprisants, nettement moins.
'Brûlez les tous.'
La phrase maudite lui revint soudain en mémoire, et il dut fermer les yeux. Il haïssait Aerys. Il avait été un monstre. Violant et frappant la douce reine Rhaella. Et si Jaime ne s'était pas détesté d'être incapable de la protéger... Il avait brûlé vif un grand nombre de gens. En riant au passage. S'amusant comme un enfant tandis que des gens brûlaient vifs, souffraient devant lui à son bon vouloir. Rampant à ses pieds dans l'espoir de ne pas attirer son attention ou plutôt sa colère...
Il avait rendu service au royaume, mais personne ne voulait l'admettre. Alors il était le Régicide, il était observé avec suspicion et méfiance, comme s'il allait recommencer son crime. Après tout il était toujours un membre de la Garde Royale, pour le plus grand agacement de son père d'ailleurs. Non que Jaime ait le désir de devenir un jour Lord Lannister. Il ne se voyait pas en charge des Terres de l'Ouest, trop de responsabilités, il n'était pas doué pour tout ça. Il préférait vraiment être un simple chevalier, quoiqu'il aimerait aussi ne pas garder la chambre de sa sœur lorsque Robert Baratheon s'y rendait.
L'homme était un porc, mais Jaime ne se voilait pas la face. Il savait très bien que même si le roi était courtois, charmant et traitait bien Cersei, il ne l'aurait pas aimé. Pas alors qu'il aimait profondément sa sœur, pas alors qu'il voudrait l'aimer au grand jour. Comme un homme aime une femme, et non pas comme un frère devrait aimer sa sœur.
Il avait tenté d'y résister, mais c'était plus fort que lui. Cersei était tout pour lui. Mais il n'était pas tout pour elle, elle voulait le pouvoir bien plus qu'elle ne le voulait lui. Surtout vu qu'elle arrivait à avoir les deux. Elle était reine, et ils avaient une liaison, très discrète, mais ça avait commencé dès la nuit de noce du couple royal. Ce qui avait grandement surpris Jaime vu que sa sœur lui avait dit que c'était fini. Il ne s'en était pas plaint néanmoins, il n'était pas stupide.
Enfin c'était une question de point de vue, étant donné qu'il restait un membre de la Garde Royale, jugé par tous, et forcé de rester immobile tandis que la brute royale prenait son plaisir entre les cuisses de Cersei. Ou d'une des nombreuses femmes de Port-Réal, Robert avait certainement un appétit marqué pour les plaisirs.
Jaime était partagé concernant l'appétit charnel de Robert, d'un côté il négligeait Cersei, elle n'avait pas à coucher avec Robert Baratheon, à supporter sa présence dans son lit. Mais de l'autre, Cersei méritait cent fois mieux qu'un mari qui couchait à droite et à gauche.
La savoir mariée à un autre...
Savoir qu'un autre que lui l'avait possédé... Cela l'ulcérait. Lui donnait des envies de violence, ainsi que de meurtre. Il était déjà le Régicide, alors un roi de plus ou de moins...
Le chevalier aux cheveux blonds avait pensé qu'il haïrait l'enfant de sa sœur jumelle et de Robert Baratheon. Il haïssait le roi après tout. L'homme était insupportable, grossier, et ses propos concernant la mort des 'dragonspawn' n'arrangeaient rien. Bien sûr il était conscient que c'était son père qui avait donné l'ordre de tuer la princesse Elia et ses enfants. Néanmoins son père n'avait jamais prétendu être un homme d'honneur, ou même un homme bien.
Il était froidement ambitieux et calculateur, il n'avait jamais dit le contraire. Ses actions, bien qu'horribles, n'étaient pas inattendues. Cela ne voulait pas dire que Jaime ne se blâmait pas pour ne pas être intervenu. Tuer Aerys avait été nécessaire, mais il regrettait d'être resté sur le Trône de Fer, plutôt que d'aller protéger le reste de la famille royale...
Donc oui, Tywin Lannister pouvait être un monstre, c'était un fait et Westeros en avait le preuve pour la seconde fois. La première ayant été lors de la rébellion des Tarneck et des Reynes... Robert Baratheon était guère mieux, quoique l'homme préférait prétendre le contraire. Préférant se voir comme un chevalier, ou en tout cas un homme bien. Tout en riant et en étant satisfait des morts de la princesse Elia et de ses enfants...
Des bruits venant du berceau le ramenèrent au présent, aux enfants qu'il était en train de protéger. Les enfants de sa sœur et de Robert Baratheon. La preuve du fait qu'elle avait été obligée de coucher avec lui. Qu'il s'agissait des enfants de Robert au lieu des siens. C'était une bonne chose, il le savait, il ne pouvait pas y avoir de doute concernant l'héritier au trône et avec les cheveux bruns des jumeaux, il était impossible de les prendre pour autre chose qu'un Baratheon.
Les jumeaux.
Steffon et Elenei.
A deux mois et demi, ils avaient les cheveux sombres de leur père, mais leurs yeux étaient devenus verts, pas aussi vert que les émeraudes de Cersei. Néanmoins il n'y avait pas de doute concernant leur mère.
Ils étaient aimés par Cersei.
Une preuve de son mariage avec Robert Baratheon. Une preuve qu'elle n'était pas réellement à lui. Cersei haïssait toujours son mari, ne lui pardonnant pas d'avoir prononcé le prénom de Lyanna dans leur lit de noce. Néanmoins elle aimait profondément ses enfants, comme une véritable lionne, prête à tout pour défendre ses petits.
Et peut-être était-ce pour ça que Jaime ne pouvait les haïr. Parce que Cersei les aimait tant. Parce qu'ils étaient les enfants de Cersei. Parce qu'il pouvait discerner un peu de sa sœur bien aimée dans les traits des enfants. Et puis, il avait un point faible avec les enfants, enfin il supposait un peu. Après tout il n'avait jamais blâmé Tyrion pour la mort de leur mère, contrairement à leur père et à Cersei.
Entendant à nouveau un bruit, il décida de s'approcher du berceau, il fallait bien s'assurer qu'ils n'avaient besoin de rien, qu'ils n'étaient pas sur le point de s’étouffer ou une des autres choses sur la liste de Mestre Pycelle. L'homme avait après tout dit qu'il y avait souvent des morts chez les nourrissons. Cela ne pouvait pas se produire avec les enfants de Cersei.
Tout en avançant vers le berceau, il faisait en sorte de ne pas faire de bruit. Au cas où ils faisaient des rêves en dormant, ou si jamais un seul des jumeaux était éveillé, pas la peine de réveiller le second. Ce serait insupportable sinon. Avancer sans faire de bruit alors qu'il portait une armure était une seconde nature pour lui, ça faisait déjà un moment qu'il était un membre de la Garde Royale.
Un seul des jumeaux était éveillé, la fille, Elenei. Un nom pur Baratheon, souligné encore plus par les cheveux noirs du bébé. Mais il y avait quand même beaucoup de Cersei dans sa fille, elle le dévisageait d'ailleurs avec attention. Bien plus d'attention qu'il n'avait pensé voir dans un bébé, quoique Tyrion avait été un bébé attentif. S'il se souvenait bien, même s'il n'avait pas pu beaucoup voir son petit frère. C'était contraire aux ordres de son père.
Elenei s'agitait, levant ses petits bras vers lui. Hésitant Jaime ne savait pas s'il devait la prendre dans ses bras ou non. Où étaient les nourrices ? Il pouvait toujours les appeler, mais ... Sans vraiment se rendre compte de ce qu'il faisait, il attrapa et souleva doucement sa nièce, s'assurant de bien soutenir sa tête.
"Tu me fais déjà faire tes volontés." murmura Jaime, observant le bébé qui avait réussi à attraper un de ses doigts et qui ne voulait clairement pas le lâcher. "Pas de doute, tu es bien la fille de ta maman."
C'était étrange, elle souriait, comme si elle pouvait vraiment comprendre ce qu'il disait, mais non c'était impossible. Elle n'était qu'un bébé.
"Je vais te protéger Elenei, toi et ton frère, je ne vais pas laisser l'histoire se répéter. Je te le jure." il assura.
Il ne pourrait jamais oublier la princesse Rhaenys et le prince Aegon, jamais oublier leurs corps mutilés et sans vie. Même chose pour la princesse Elia d'ailleurs, elle avait été une amie, une personne qui l'avait toujours traité avec respect. Certes son père était un des hommes les plus froid et calculateur de Westeros, mais ça ne voulait pas dire que la famille de sa sœur était en sécurité pour autant. Les Martell étaient dangereux, et ils avaient toutes les raisons de les haïr. Et les Targaryen avaient eu des alliés, ils en avaient encore.
Jaime ne pourrait jamais être d'accord avec les actions de Robert Baratheon, qui voulait les têtes des derniers Targaryens et qui crachaient sur le nom aussi souvent que possible. Néanmoins d'une certaine manière il pouvait comprendre. Si Viserys Targaryen réussissait à reprendre le trône, alors Elenei et Steffon seraient tués, tout comme Cersei...
Cela ne pouvait se produire.