
Lettre trois
Cher Harry Potter,
Quand tu me lances ce genre de regards j'ai envie de sauter de la tour d'astronomie, franchement, en criant au désespoir.
Laisse moi deviner pourquoi tu me regardais de cette manière au repas. Ah oui ! Granger t'a dit que Pansy lui avait dit qu'elle ressemblait à un strangulot et j'ai répliqué qu'elle était une sang de bourbe. Weasmoche m'a insulté si fort que ça ne m'a rien fait. Mais après j'ai réfléchi et je me suis senti très mal. Parce que j'allais t'affecter avec ce comportement et tu me détesterais. Tu me détestes déjà. Tu ne peux pas voir mon visage en photo. Par contre, j'aimerais bien avoir une photo de toi. Une photo où tu souris. Comme ça je pourrais faire semblant que tu me souris et que tu ne me lances pas encore ces regards remplis de haine.
Il y a des jours où je t'envie. Je suis jaloux de toi, Potter. T'as des amis géniaux avec toi, énormément de gens qui te soutiennent et même si tu as perdu ta famille, tu t'en ai fait une très aimante.
Mes amis sont des cons, ma famille aussi à part ma mère et personne ne m'aime. Pas même toi. C'est peut-être pour ça que j'agis comme ça avec toi, je suis juste jaloux. J'aimerais que quelqu'un d'autre que Pansy Parkinson m'aime un peu. Parce qu'elle est collante et elle est plus vile que moi. C'est vrai.
Sincèrement,
Drago Malefoy.