
-Chapitre 32-
A son retour à Mystic Falls, Hope avait été accueilli par un chaos plus important qu’elle n’osait l’imaginer. Josie, toujours sous l’emprise de la magie noir, était revenue dans l’établissement de l’école Salvatore et organisait activement sa fusion avec sa jumelle pour leur anniversaire, tout en terrorisant les élèves sur son chemin. Pouvoir l’arrêter n’avait pas été une chose aisée, la jeune fille avait dû user de la ruse pour tromper Josie et le nécromencien, tout en mettant le docteur Saltzman et Kaleb hors-jeu dans la simulation du professeur Verdamus car ils s’opposaient à son plan.
Heureusement, malgré quelques imprévus, Hope avait pu empêcher la fusion et infiltrer l’esprit de Josie pour la tirer du monde fantastique qu’elle s’était créé, qui la plaçait en tant que victime de son propre double maléfique. En parallèle, Landon avait été touché par la flèche d’or et avait refusé d’être réanimé jusqu’à ce qu’il se rende compte que malgré le succès du plan de Hope, cette dernière ne s’était pas non plus réveillée, la laissant dans un coma magique. Hypothétiquement, Raphael avait attribué cela au fait que la sorcière ne voulait pas se réveiller pour affronter la mort de son ex petit-ami bien que leur dernière rencontre les avait laissé en mauvais terme. Landon avait fini par accepter de revenir à la vie, même si cela signifiait que le Malivore s’activerait encore à l’avoir et continuerait à envoyer ses monstres aux adolescents. Hope avait ouvert les yeux quelques minutes plus tard.
Dans son état inconscient, celle-ci avait pressenti le drame qui l’attendait. Alors contre son meilleur jugement, Hope se laissa aller dans les bras de Landon qui attendait son réveil de pied ferme. Peu de mots avait été échangé entre eux à part des réjouissances que tout le monde soit sain et sauf. Toutes les émotions de ces dernières semaines avaient été dur pour chacun à encaisser et ils préférèrent attendre avant de mettre les choses à plat entre eux.
Ce à quoi Hope ne s’attendait sûrement pas deux jours avant son départ pour la Nouvelle Orléans, ce à quoi personne ne s’attendait d’ailleurs, était que Raphael ait été rattrapé les conséquences de sa résurrection par le nécromencien. La créature l’avait tué et utilisé dans le but de transpercer Landon avec la flèche d’or et maintenant sa mission accomplie, il lui ôtait lentement la vie une nouvelle fois.
Dans la panique, les sorcières se mirent au travail en analysant le sang noir qu’il vomissait avec profusion depuis son réveil mais aucun résultat n’était concluant. Le docteur Saltzman alla lui-même demander des comptes au nécromencien mais la seule réponse qu’il obtint fut que le loup-garou, tout comme Alyssa Chang, précédemment tuée par Josie et ramenée par le nécromencien, avaient jusqu’au lever du soleil. Soit moins de vingt-quatre heures.
De l’autre côté du globe, les jumeaux Weasley devenaient de plus en plus inquiets du manque de nouvelle de leur amie américaine. Plus précisément, à part une lettre une semaine après leur retour chez eux, leur indiquant le jour où ils seraient accueillis chez elle, aucune de leurs missives n’avaient obtenu de réponse. Dans un élan désespéré, ils envoyèrent une lettre par la poste magique destinée au directeur de l’école Salvatore, où elle était aux dernières nouvelles données toujours, soit une semaine après leur séparation où elle leur avait juste précisé la date de leur séjour à la Nouvelle Orléans. Quelques jours plus tard, soit le temps nécessaire à la lettre d’arriver à destination, une boule de papier apparut dans la poche de George en pleine journée. Sobrement, celle-ci disait juste :
« Hope est encore occupée à sauver le monde, ça explique pourquoi vos lettres s’empilent sur son bureau (je ne sais même pas si elle les a vu honnêtement). Tout le monde est en vie pour l’instant, on a sauvé Josie qui revenue à elle et en ce moment Raphael à moins de vingt-quatre à vivre alors soyez gentils et rester tranquille parce que c’est hors de question qu’on vienne sauver vos fesses en Angleterre.
Lizzie S., la jumelle blonde »
Contre leur volonté, Fred et George furent obliger d’attendre patiemment leur voyage dans deux jours pour en savoir plus.
Après avoir signée sa lettre entre deux tests de sorts de guérison sur le sang de Raphael, Lizzie rejoignit Hope dans la bibliothèque principalement animée par les vampires usant de leur vitesse vertigineuse pour chercher des solutions dans les nombreux livres et grimoires de l’école.
"A propos de ces sorts de guérison…" Commença la blonde en grimaçant.
"Aucun n’a marché ?" S’enquit Hope en voyant l’allure déchevelée de Lizzie avec les nombreuses traces suie sur son visage.
"Pas comme prévu."
Hope posa le livre qu’elle avait dans les mains sur une table où d’autres s’empilaient. "On a encore toute la journée."
"On a tout essayé, tu sais ce qu’on doit faire," dit Lizzie.
"On ne fera pas de sort de liaison," S’entêta la brune en reportant son attention sur l’autre sorcière.
"Pourquoi pas ? C’est exactement ce que tu as fait pour me sauver de la fusion !"
"C’était différent, si je relie Landon à Raphael, il devra mourir et ressusciter tous les jours. On ne sait pas combien de vie il lui reste. On pourrait les tuer tous les deux !"
Excédée du comportement en boucle de Hope, Lizzie soupira en levant les yeux au ciel. "Et tu as pensé à ce que Landon voudrait ?"
La brune l’imita et se détourna vers son grimoire. Bien sûr que Hope y pensait et elle connaissait déjà la réponse. Ça ne l’empêchait pas de vouloir trouver une solution pour les garder tous les deux en vie. Une idée lui traversa rapidement l’esprit. Ça serait sûrement à double tranchant mais s’ils réussissaient à transférer l’énergie du phénix dans le loup garou, ils pourraient sauver tout le monde. Mais cela voudrait aussi dire que Landon serait réduit à être de nouveau humain.
"J’ai peut-être une autre idée," lui confia Hope en reprenant son livre dans ses bras.
Lorsque les deux garçons rentrèrent enfin, Lizzie leur expliqua leur plan pendant que Hope préparait le gymnase pour effectuer le transfert. Elle n’était pas vraiment pour cette solution à proprement parler, même si elle en était l’instigatrice, mais cela était la seule chose qu’ils avaient pu trouver et l’horloge tournait cruellement vite. Lizzie répondait aux questions de Raphael sur la fourche qu’elle avait créé pour servir d’intermédiaire entre le loup garou et le phénix. Pendant ce temps, Landon rejoignit Hope dans les gradins. Il s’assit à côté d’elle en soupirant.
"C’est le comble de l’ironie," commença-t-il, "hier Raphael faisait tout pour me convaincre de retourner dans mon corps et aujourd’hui je dois renoncer à l’aspect le plus important de mon corps pour le sauver."
"Ce n’est pas l’aspect le plus important…" Le contredit Hope.
"Tu en ais bien sûr ?" En voyant l’expression de son ex petite-amie, Landon se reprit. "Oublie ça. Je me jetterais sous un bus pour ce mec alors au moins avec ton plan, j’aurais beaucoup moins mal." Le garçon se tordait nerveusement les mains en cherchant à esquiver le regard d’Hope. La culpabilité le rongeait depuis qu’elle était repartie à Poudlard. Il regrettait son attitude si égoïste, ses sentiments pour la sorcière était toujours aussi fort et naïvement, il pensait qu’une fois qu’il l’avouerait, tout redeviendrait comme avant. Une idée illusoire qu’il n’a compris qu’une fois que les mots de Hope se soient répétés plusieurs fois dans sa tête, le hantant presque. "Je te dois des excuses, pour la dernière fois. Je n’arrivais pas à voir que toi aussi tu souffrais dans tout, bien plus que nous tous, comme d’habitude. Je… J’appréciais vraiment qu’on prenne le temps d’en reparler plus calmement."
La voix de Hope resta coincée dans sa gorge. Elle avait réussi à garder l’esprit occuper pour ne pas trop ressasser ce moment mais il lui laissait indéniablement un goût amer. Même si tout était confus pour elle dernièrement, Hope savait que Landon restait une personne à qui elle tenait et qu’elle arborait toujours des sentiments pour lui, le vrai problème était à quel point ?
Avant qu’elle ne puisse répondre, Lizzie les interpela pour leur dire qu’ils étaient près à commencer. Landon se leva sans cérémonie pour rejoindre Raph au milieu du cercle d’herbe disposé dans la pièce. Son frère avait besoin de lui avant tout.
"Bon, Frodon tu te mets ici, Raph tu viens là s’il te plaît. Et Hope, tu es le soutien alors ne fais pas tout foirer." Expliqua la sorcière fébrilement. Malgré la façade sûre d’elle que Lizzie voulait garder, la tension était à son comble pour chacun.
Les deux garçons échangèrent une dernière étreinte avant que Lizzie ne commence, le loup garou se tourna vers un Hope avec un léger sourire.
"Merci," dit-il à son attention.
Hope acquiesça seulement avec un sourire triste. Elle préférerait réellement avoir trouver autre chose. Tandis que Lizzie posait ses mains sur les épaules du phénix et se concentrait, Hope attendait impatiemment de voir le résultat. Après quelques secondes de silence, elle craqua de nerf en voyant que rien ne se passait.
"Tu peux commencer," annonça-t-elle.
Lizzie fronça des sourcils en secouant la tête. Elle finit par rouvrir les yeux pour la regarder.
"Eum… J’ai commencé, mais je ne siphonne rien." Avoua-t-elle avec confusion.
"Qu’est-ce que tu veux dire ?" Insista Hope.
"Je ne sens rien, il n’y a aucune magie, comme si Frodon était vide," expliqua-t-elle en désignant Landon par le nom du personnage principal du Seigneur des Anneaux.
Celui-ci s’écarta du cercle en passant une main fatiguée sur son visage pendant qu’il réalisait la situation.
"Qu’est-ce que tu veux dire ?" S’enquit la brunette.
"Ça veut dire que le phénix a disparu," Dit Landon en soupirant. "C’est parfaitement logique : la flèche dorée a décimé le phénix comme dans la prophétie." Raphael commençait à le contredire en disant qu’ils avaient réussi à le ramener à la vie mais son meilleur ami l’interrompit. "Oui, en tant qu’humain. Le phénix en moi est mort en me laissant une dernière vie de pauvre mortel. J’aurais dû m’en douter, je savais qu’il y avait un truc, je me sens différent."
Hope se décomposa et avança jusqu’à lui en secouant la tête.
"Je n’y crois pas, comment on va faire maintenant ?"
"On va refaire des essaies," tenta de positiver Lizzie, "Peut être qu’on a zappé quelque chose ?"
Raphael les observa se démener sans rien dire. Il reposa seulement l’objet intermédiaire sur la table à ses côtés et se rapprocha des trois autres adolescents.
"Je peux aller dehors et essayer de voler ?" Proposa Landon.
"Bah oui, tu vas sauter d’un toit en priant pour que des ailes te poussent dans le dos avant de te briser la nuque ?" Répliqua sarcastiquement Hope en soufflant.
"Non," les interrompit le loup garou mourant, "je ne veux plus perdre de temps à mener une bataille perdue d’avance. Je veux profiter au maximum du laps de temps qu’il me reste à vivre. Je veux seulement être avec mes amis. Si je dois partir, je veux le faire à ma façon."
Bien que leurs cœurs s’alourdissent de devoir abandonner, ils se trouvaient dans un cul de sac. La dernière chose qu’ils pouvaient faire, c’était de laisser Raph partir avec sa dignité, selon ses propres termes. Cette finalité était difficile à avaler pour tout le monde, peut-être plus pour Landon et Hope pour différentes raisons. En accord avec son souhait, la préparation des festivités pour la soirée de Raphael commençait aussitôt avec l’aide de tout le monde, sauf Hope. Celle-ci refusait de croire que cela était la fin pour son ami alors elle se rendit dans son dortoir pour chercher comme dernier recours dans les vieux grimoires de magie noir ayant appartenu à sa grand-mère Esther. Ses recherches se soldèrent une nouvelle par un échec. Elle se laissa tomber sur son lit mais se redressa en sentant quelque chose dans la poche arrière de son jean. Hope sortie la boule de papier froissé avec curiosité avant de lire son contenu.
« Hey Hope,
Lizzie a dû te dire qu’elle avait reçu une lettre de nous comme tu ne nous répondais pas, alors on a demandé à Bill de t’envoyer ça directement, au moins même si tu ne réponds pas, on est sur que tu l’auras en mains. Elle nous a dit pour Raphael, mais te connaissant tu trouveras une solution pour être l’héroïne de la situation alors ne te préoccupe pas de moi et George et sauve ses fesses, je l’aime bien, plus que Landon en tout cas.
On espère que tu vas bien, n’en fait pas trop. On se voit à la Nouvelle Orléans demain soir.
Fred et George Weasley. »
Sans mal, Hope reconnue l’écriture un peu brouillonne de Fred. Surtout parce que celui-ci avait la fâcheuse habitude de toujours se mettre en premier avant son frère malgré qu’elle le reprenne à chaque fois. Elle aperçue le tas de lettre sur le coin de son bureau qu’elle n’avait pas touché depuis plus d’une semaine, soit le retour de Josie dans l’école dans sa forme démoniaque. Elle n’aimait pas se rendre compte qu’elle avait négligé ces amis, dans le tas devait se trouver des missives d’Harry et Hermione, peut-être même Angelina et Alicia mais elle n’y avait pas prêté attention. Hope se promit de les prendre avec elle et de répondre à chacune une fois à la Nouvelle Orléans. Les jumeaux lui avaient au moins apporté l’assurance qu’ils ne lui en voulaient et elle appréciait être au moins rassuré sur ce point. Leur façon simple de voir les choses la réconfortait un peu mais le doute s’insinuait en elle que cette fois, elle ne réussirait pas.
Dans l’agitation près du vieux moulin, Hope s’assit simplement sur l’une grosse pierre rectangulaire qui leur servait de banc durant des soirées comme celle qui s’organisait. Raphael ne fut pas long à la rejoindre avec un tonneau dans chaque main une fois qu’il l’aperçut en train d’observer la supernova dans le ciel.
"Hey ? Est-ce que la tribride peut m’aider ? J’ai encore deux trois trucs à ramener par ici, mais j’ai comme l’impression que tu n’es pas trop d’humeur à faire la fête," remarqua-t-il en la rejoignant.
"Je crois que je suis une mauvaise perdante. J’ai déjà vaincu la mort un bon milliard de fois au moins et là encore… Je croyais vraiment qu’on y parviendrait." Avoua-t-elle tristement. "D’ailleurs, j’ai reçu une lettre de Fred et George, mes amis de Poudlard, et Fred dit t’apprécier mais je ne me rappel pas que vous ayez parler, non ?"
Raphael soupira en se remémorant son interaction avec le rouquin qui avait sauvé son frère, et qui semblait ressentir un peu plus que de l’amitié pour la sorcière à côté de lui.
"Je lui est un peu parlé pendant qu’on t’attendait lors de la simulation de Vardemus, je l’aime bien aussi, c’est un bon gars. Mais pour en revenir à notre problème, vraiment Hope ça va, je n’ai pas peur de la mort. Moi je pense qu’on se fait tous notre propre image du paradis," lui confia le loup garou, "pour moi ça serait le plus beau jour de ma vie en boucle. Comme un jour sans fin à traîner dehors avec les gens que j’aime. Mais, je vais apprécier chaque plaisir de la vie tant que je le peux encore, comme cette énorme supernova qu’on peut voir à l’œil nu dans le ciel."
Hope suivit son regard vers les vague bleues et violettes formées par l’évènement céleste.
"On ne voit ça qu’une fois dans une vie," conclut-il sagement.
Prise d’une idée, Hope répéta ces mots pendant que les rouages dans sa tête se mettaient en place. Raphael commençait à parler de Landon mais Hope le coupa en s’en allant précipitamment chercher Lizzie. Si elles pouvaient trouver du sang de Bennette, alors toutes les conditions seraient réunies pour envoyer Raphael dans l’ascendant encore en place, où il ne pourrait pas mourir ni vieillir jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution à son problème. C’était la dernière chose qu’ils leur restaient et en l’absence do Docteur Saltzman, Hope était déterminée à faire tout son possible.
Les dernières de Raphael s’écoulaient tandis que certains restaient à ses côtés et que d’autre se démenait pour soit le sauver ou lui apporter du moins une certaine paix avant sa mort. C’est comme cela que son père fut informé et ramené à l’école Salvatore par la meute. Plus improbable, Alaric avait réussi à retrouver la mère de l’adolescent et Hope et Lizzie la firent rentrer dans le monde parallèle de l’ascendant avec le reste de l’école avec une certaine émotion. Hope qui était devenue orpheline malgré elle était heureuse que les parents de Raphael lui soit enfin restitué, et qu’ils soient là pour fils lorsqu’il en avait le plus besoin.
Guidé par ses parents, Raphael descendit les marches de la grande entrée de l’école avec confusion en voyant tous ces amis réunis au même endroit. Chacun y alla de son commentaire en le croisant et plusieurs embrassades furent distribué, jusqu’à son directeur. Alaric n’avait peut-être pas complètement sauvé son élève mais il avait la joie en tant que parents d’avoir pu au moins lui apporter sa mère. Lui et son élève avaient développé une relation étroite, notamment autour de la perte respective des femmes qu’ils aimaient qui ont ensuite été ramené injustement par le nécromencien.
Les yeux du loup se posèrent ensuite sur Hope et Landon qui l’attendaient juste après. Celle-ci l’engouffra dans une étreinte pour retenir ses larmes.
"Les adieux, qu’est-ce que ça craint…" Dit-elle en essayant vainement de rester légèrement malgré le sentiment d’échec qui lui restait en travers de la gorge.
Raphael enfouit son visage dans son cou, faisant en sorte que personne ne l’entende chuchoter, à part elle et les quelques vampires présents qui étaient de toutes manières ces amis.
"Prend soin de Landon pour moi s’il te plaît, et dis à Fred qu’il ferait mieux d’en faire de même avec toi. Ça ne te ferait pas de mal qu’on veille un peu sur toi."
Hope le relâcha et acquiesça simplement, rongeant son frein pour les questions qui se bousculaient dans sa tête. Elles pourront attendre le moment où ils le sortiront de là, sain et sauf, car elle refusait que tout s’arrête ici pour le premier vrai ami qui lui avait fait ouvrir les yeux sur la carapace qu’elle s’était formée.
La tribride rentra dans le monde réel pour laisser tout le monde faire ses adieux, les siens étaient déjà fait. Elle se posa avec mélancolie sur le ponton de l’école, à l’abri de la circulation et des oreilles indiscrètes. La nuit était déjà tombée et ils avaient passé cette dernière journée à réellement célébrer avec Raphael tant que la supernova était encore visible.
Avec nostalgie, Hope se remémorait que c’était lui qui avec son franc parlé, l’avait mis devant le fait accompli de son attitude qui repoussait tout le monde pour se protéger. Il lui avait appris à voir que dans les amis qu’elle s’était fait, elle pouvait y trouver plus qu’une simple bande mais une famille, tout comme lui l’avait fait avec Landon. Ses sentiments à son égard n’était pas non plus un secret entre eux, et Hope respectait plus que tout sa façon de sacrifier ses désirs pour son frère. Elle se mentirait à elle-même en disant qu’elle n’avait jamais rien ressenti pour lui, mais tout d’eux savaient que Landon était celui qu’elle aimait vraiment et il n’avait jamais été question de faire un choix entre les deux frères.
"Peut-être dans une autre vie," se disait-elle.
Des bruits de pas la stoppèrent dans sa contemplation et elle se retourna pour voir Landon la rejoindre.
"Quand est-ce que tu es revenus ?" Lui demanda-t-il.
"Il y a peut-être une heure ou deux, je me suis dit que tu voudrais dire au revoir à Raph tout seul." Répondit-elle en haussant les épaules.
Landon hocha la tête en soupirant. "Tu as vraiment mis le paquet pour le sauver."
"Je t’avais promis de le faire, même si ce n’est pas de la façon que j’avais imaginé," dit-elle en se rapprochant de lui.
Le garçon jouait maladroitement avec ces mains, sachant qu’il était temps de parler enfin.
"Est-ce que, eum… Tu as une réponse à ce que je te demandais la dernière fois ?" Hope fronça les sourcils et tilta sa tête en cherchant à se rappeler de quoi il parlait, les souvenirs étant un peu confus pour elle. "Est-ce que tu m’aimes encore, Hope ?"
Elle s’était elle-même posée cette question en boucle ces derniers mois, accompagnées de bien d’autres. Hope était encore proie au doute mais elle savait que faire tourner en boucle Landon était cruel. Peu importait le degré d’amour qu’elle lui portait encore, quelque chose était indéniablement cassé entre eux depuis son retour du Malivore.
"Je n’arrêterais jamais de t’aimer, mais pas de la façon dont tu le voudrais," lui avoua la sorcière finalement en réprimant ses larmes. "Les choses ont tellement changé en un an, on a changé chacun de notre côté et… Peut-être qu’il est temps qu’on passe chacun à autre chose ?"
Landon était pris de court, il ne s’attendait pas à une réponse aussi définitive. Une lueur d’espoir brillait toujours pour lui que les choses pourraient s’arranger entre eux.
"Je t’en prie soit honnête, est-ce que ça à un rapport avec Fred ? Qu’est-ce qu’il a fait de plus ?" Chercha à trouver une réponse son ex petit-ami.
Hope dévia les yeux vers la forêt, refusant d’affronter son regard perçant. "Fred n’est qu’un ami. Je ne te dis pas ça parce que j’ai trouvé quelqu’un d’autre, Landon. On devrait essayer au moins d’être ami…" Un silence pesant s’installa entre eux qu’elle brisa en soupirant. "La supernova est toujours là, Lizzie pourrait te renvoyer-"
"Attend, tu es sérieuse ? Tu veux que je reparte dans le monde prison ?" S’offusqua Landon.
"Peut-être pour quelque temps sûrement, peut être le temps qu’on règle cette histoire de lien avec le nécromencien. Tu serais avec Raph, tu n’aurais rien à craindre," tenta de le persuader Hope.
"Mais je ne serais pas avec toi, pour moi ça n’a pas d’intérêts. J’ai été un enfoiré, je le reconnais, mais je ne mentais pas quand je t’ai dit que je me battrais toujours pour te récupérer."
Hope ferma momentanément les yeux pour tenter de retenir ses larmes de couler. "Pour moi si, j’ai vraiment peur Landon, même si on a sauvé la vie de Raph, j’ai quand même l’impression qu’on l’a perdu. Et tu sais mieux que personne que c’est ce que je redoute le plus," plaida-t-elle. "Surtout maintenant que tu es devenu humain…"
Elle évita avec soin la suite des paroles de Landon mais de toute manière celui semblait avoir été retenu par autre chose.
"Tu veux dire faible ? Quelqu’un pour qui tu vas devoir t’inquiéter jusqu’à la fin de ta vie ? T que tu vas devoir protéger maintenant que je ne suis plus ‘extraordinaire’ ?" Hope essayait vainement de contester.
"Ne me met pas ça sur le dos, je n’ai jamais eu besoin que tu sois extraordinaire depuis le premier jour. Je t’aime tel que tu es, et… Même si on n’est plus ensemble ça ne change pas, pourquoi tu cherches à ce qu’on se brouille ?"
"Parce qu’aujourd’hui, pas une fois tu as dit qu’on surmonterait tout ça. Le fait que je renonce à la chose qui me rendait digne de cette école, par la seule chose qui me rendait vraiment digne de toi. Nous deux ça ne marche que quand je suis invulnérable," constata-t-il en se rapprochant de la sorcière décontenancée. "Et aujourd’hui quand tu as dit que j’allais redevenir un pauvre mortel, tu ne m’as pas dit que j’allais surmonter ça, qu’on allait le faire, et je sais pourquoi tu ne l’as pas dit. C’est parce que tu n’y crois pas… Admet le."
Hope se tut et évitait son regard à tout prix. Cela lui avait traversé l’esprit bien évidemment, pas d’une façon aussi tranchante mais ses inquiétudes pour Landon étaient évidentes. Elle se soucierait toujours de lui d’une manière ou d’une autre.
Landon soupira bruyamment en comprenant qu’il avait touché juste. "J’ai promis à Raph que je vais profiter de ma dernière vie, ce que tu veux ce n’est pas vivre, pas pour moi." Conclut-il en tournant les talons.
La jeune fille ne chercha pas à la retenir, sa vision des choses n’étaient peut-être pas la bonne mais c’était celle qui la rassurait. Peut-être était-ce vraiment le signe que lâcher prise était la bonne décision. Hope et Landon étaient des personnes similaires mais leur naissance et destiné les opposaient, quand bien chacun cherchait à s’en détacher, le destin était finalement plus fort. Hope se réconfortait d’une certaine manière de cette vraie rupture : elle n’avait que seize ans après tout. Tant de choses à voir et découvrir, il était simplement temps d’accepter les erreurs qu’elle avait fait de sa relation avec Landon et de mûrir quant à sa vie amoureuse. C’était en tout cas ce qu’elle essayait de se dire pour ne pas sombrer à nouveau dans la spirale d’avoir perdu quelqu’un qui lui était cher.
Alors qu’elle contemplait encore un peu le lac devant elle, Hope reçu un appel de sa tante. Elle décrocha rapidement, craignant que quelque chose soit arrivé. Au son de l’écho à l’autre bout du fil, Hope comprit qu’elle était sûrement sur haut-parleurs.
"Tu es en retard de deux heures Hope, qu’est-ce qui se passe ?" Demanda de but en blanc sa tante, inquiète au son de sa voix.
Hope fronça les sourcils d’incompréhension. "Je ne suis pas en retard, je devais rentrer demain avant que les garçons n’arrivent," la corrigea-t-elle.
"Hope, quel jour on est ?"
La jeune fille prit le temps d’y réfléchir. "Le 25 août, pourquoi ?" Des rires qu’elles ne reconnaissaient pas au premier abord résonnèrent en arrière-plan, couplés du soupire de Freya.
"Nous somme le 26, et Fred et George sont déjà là depuis une heure." Les voix des jumeaux prirent le dessus. "Si tu voulais tellement nous ignorer, réfléchis à deux fois avant de nous inviter. On n’oublie jamais une invitation." Compléta George à la suite de son frère.
Hope jura tout fort avant de promettre de se dépêcher de prendre ses affaires et d’arriver d’ici quelques minutes, en priant pour que la cheminé du Docteur Saltzman soit toujours relié au réseau de cheminettes.
A la Nouvelle Orléans, Fred et George avaient été surpris de ne pas voir Hope mais seulement sa tante et sa femme et leur enfant qu’ils avaient déjà rencontrer. Ces derniers n’avaient pas de nouvelle d’elle depuis quelques heures mais elles savaient elles aussi pour la situation de Raphael alors leurs inquiétudes étaient plus pour le mentale de Hope que sa sécurité. Les jumeaux rencontrèrent par la même occasion Rebekah, et bien qu’ils se passassent de tout commentaire pour tenter de ne pas paraître déplacé, personne n’avait vraiment ignoré l’expression ébahis des deux garçons lorsqu’ils se rendirent compte que Hope ne mentait pas en disant à leur frère Ronald que sa tante Rebekah était le mannequin de la famille. La blonde avait acquis au fil des siècles cette prestance naturelle, sans compter bien sûr que celle-ci était rester éternellement belle.
L’heure avant le coup de fil à Hope passa relativement vite lorsque les tantes de Hope leur posaient des questions sur leur études ou sur leur monde en général, le sujet était assez large pour meubler une discussion aisément. Cela n’empêcha pas qu’ils furent soulagés en entendant le ‘pop’ distinct de la cheminé au retour de leur amie chez elle.