
-Chapitre 30-
Quand bien même Hope ne faisait officiellement plus partie de l'école Salvatore, Alaric ne lui laissait pas le choix d'assister à cette thérapie de groupe prévue par Emma. Fred et George avaient été témoin de l'échange musclé à ce sujet entre le directeur et son ancienne élève. Il allait sans dire que même eux étaient impressionnés du répondant de Hope, jamais il n'oserait vraiment tenir tête à Dumbledore de leur côté. C'est alors que sans grand enthousiasme, Hope fut presque traînée par les jumeaux jusqu'au gymnase où tout le monde était présent.
Emma étant la psychologue de l'école, il était naturel que ce soit elle qui dirige l'atelier. Les adolescents étaient assis sur des chaises, tandis que les jumeaux se tenaient contre le mur d'en face pour les observer.
"En tant que créatures surnaturelles, nous avons tous un fardeau à porter. On voit le mal qui règne en ce monde et vous avez dû y faire face récemment." Commença Emma. "Certains se débarrassent de ses traumatismes en réprimant ce qui s'est passé. Pour d'autre, il est plus facile de le refouler au plus profond de soi et de faire comme si il ne s'était rien passé. Toujours est-il que certain préfère une autre démarche, telle que..."
"Repousser les gens en tentant de s'isoler du monde. Parce que tout les gens qu'on aime sont perpétuellement en danger, ce qui fait qu'ils sont bien souvent perpétuellement mort." L'interrompit Hope nonchalamment, provoquant des grimaces blasées et perplexes des jeunes autours d'elle. "Et voilà, c'est bon, vous voyez c'est ça ma thérapie. Je peux y aller parce je ne veux vraiment pas laisser ces deux là seuls et Landon doit être en train d'essayer de voler quelque part, il y a eu assez d'accident pour ce week-end."
Fred roula les yeux au dramatisme de la sorcière et la menaça de l'enchaîner à sa chaise si elle essayait de se lever avant la fin. Lizzie en profita pour faire la navette entre eux avec une expression suggestive avant de croiser le regard amusé de George. A l'entente que cette réunion était une thérapie de groupe, les visages des adolescents se défaire sous la déception, en particulier Josie, MG et Raphaël.
"Vous aurez tous un rôle important à jouer dans cette simulation," expliqua la psychologue, "ne me regardez pas comme ça, vous allez vous amuser !" Elle retira le drap posé sur la table pour exhiber une simple boite. "Cet appareil a été conçu par le professeur Vardemus, le vrai," précisa-t-elle en entendant le début de protestation. "Il bénéficie d'une grande renommée dans le domaine des thérapies mystiques, donc ceci est sa version d'une chambre de chasse. Toutes vos difficultés psychologique seront transférées à l'intérieur, formant un récit commun à tous. Vous pourrez créer n'importe quel monde ensemble..."
La curiosité de Fred et George fut rapidement piquée à cela et ils se rapprochèrent du petit groupe.
"En fin de compte, on aurait peut-être besoin d'une thérapie nous aussi !" S'exclama George en essayant d'amadouer Emma.
Leur tentative fut immédiatement arrêtée par Hope qui soupira. Avec un simple mouvement de poignet, elle envoya une bourrasque de vent dans leur direction qui les éloigna de quelques mètres de la boite.
"Contrairement à vous, je n'ai pas besoin de baguette pour vous obliger à rester gentiment assis dans un coin alors ne vous approchez pas de ça." Les prévint-elle.
Emma continua ses explications sur le mot de passe finale auquel les joueurs devront accéder pour sortir de la simulation tandis que Raphaël bouscula MG pour attirer son attention.
"C'est qui ces deux là ?" Lui chuchota-t-il.
Le vampire suivit son regard vers les deux jumeaux qui boudèrent dans leur coin et hocha furtivement la tête en comprenant.
"Ce sont deux sorciers de la nouvelle école de Hope, leur directeur leur a demandé de l'accompagner hier. L'un deux était avec Landon et a aidé à sauver Dorian et lui, par contre j'ai aucune idée du quel." Avoua-t-il en tentant de faire la différence entre les deux frères.
Le loup garou fronça simplement les sourcils mais n'y prêta pas plus attention. Jade, l'une des vampire qui était revenue avec les Saltzman la veille du monde prison, arriva en trombe dans la pièce en s'excusant de son retard. Elle échangea un regard mal-à-l'aise et curieux avec Josie avant de s'asseoir à côté de Hope. Avec l'assurance d'Emma de veiller sur eux pendant la simulation, cette dernière ouvrit la boite et plongea les élèves dans un autre monde.
Du point de vue des jumeaux, tout le monde s'étaient soudainement endormis. Cela les surpris mais comme Emma avait plus ou moins décrit cet effet là, ils décidèrent pour une fois de se tenir à carreau et de seulement s'amuser entre eux en s'envoyant un ballon de football américain que George avait trouvé.
Pendant ce temps, la simulation de Vardemus avait plongé les adolescents dans les années 20 où tout le monde avait à première vu des rôles très différents les uns des autres. La scène principale se trouvait être le bar tenu par Hope, appelé le Landon's. Lizzie était une star accompagnée de sa sœur comme manager, pendant que Emma chantait pour animer le lieu. De son côté, MG avait pour mission de retrouver son mentor, le détective Vardemus. La première action du jeune homme fut de demander des indices à Hope qui remplissait son rôle de barman. Celle-ci lui donna de maigre information après ses menaces en demi-teinte de révéler l'expiration de vente d'alcool de la jeune fille.
Seulement, les événements prirent une tournure imprévue lorsque Emma se réveilla malgré elle la première, surprenant les deux garçons qui étaient restés éveillés. La psychologue de l'école se leva en trombe pour s'assurer que ses élèves étaient encore endormis.
"Comment s'est possible ?" S'exclama-t-elle en commençant à paniquer. "Quelque chose s'est produit pendant que j'étais endormis ?"
Fred secoua négativement la tête et lui assura que rien ne s'était déroulé depuis le début de la simulation.
"Est-ce que c'est grave ?" Tenta finalement George, dont la panique s'éveillait aussi.
Emma s'apprêtait à répondre mais des tapements sourds les interrompirent. Avec précaution, Emma se précipita vers le casier soupçonné et l'ouvrit avec sa magie. Un homme en costume à l'allure négligé en sortie soudainement. Le vrai professeur Vardemus toussa grassement avant d'expliquer que Clark l'avait précédemment enfermé mentalement dans la simulation avant de mettre son corps dans le fameux casier.
Après quelques verres d'eau et un peu de temps pour se remettre de ses émotions, celui-ci leur expliqua qu'il venait d'être éliminé par l'un des élèves endormis. Vardemus déconseilla cependant à Emma d'arrêter brusquement la simulation, sous peine de faire des dégâts irréparables.
"Pour avoir choisis comme scénario une série de meurtre, la personne en question doit être proche d'un état de fracture psychologique. En arrêtant, vous pourriez pérenniser cette fracture," termina-t-il.
"Alors qu'est-ce qu'on est sensé faire ?" Demanda la psychologue affolée.
"La chose la plus difficile de toute, se fier à eux pour qu'ils règlent cette question sans notre aide." Conclu Vardemus en observant les élèves endormis.
Très rapidement, ce fut le dernière arrivante, Jade, qui se réveilla en sursaut. Les deux professeurs ne perdirent pas de temps pour lui demander des explications sur son expérience dans le but de trouver le problème. Encore hagard, celle-ci secoua simplement les épaules avec désinvolture.
"Je n'avais pas besoin de votre jeu à la noix pour savoir que je craque pour Josie Saltzman, d'accord ? Je le sais depuis le monde prison..."
Fred et George ne dirent rien mais échangèrent un regard surpris accompagné de grimace qu'ils déchiffrait aisément entre eux. Le résultat étant que aucun des deux n'avaient vu ça venir. Le problème persistant était cependant que Jade avait été éjecté sans avoir trouver son mot de passe clé. Les règles avaient donc changées.
"Quelqu'un est en train de les réécrire, quelqu'un qui est dans le jeu," affirma Verdamus. "Quelqu'un qui a accès à une magie très puissante, qui a besoin de mettre tout le monde à l'écart pour obtenir ce qu'il veut. En bref, la personne qui nous a tous tué. Donc, la question que l'on devrait se poser dans cette histoire c'est: pourquoi l'a-t-elle fait ?"
Un silence pesant s'installa que seul Fred osa rompre.
"Par toute hasard, il n'y a vraiment pas un moyen de les sortir rapidement de la dedans parce que ça m'a l'air plutôt dangereux pour une thérapie... La prochaine fois que Hope est contre quelque chose, elle peut s'enfuir en courant et je lui laisserais largement de l'avance en fin de compte..." Ajouta-t-il en voyant les visages désolé et inquiets lui répondre négativement.
"Sans même que tu ne lui dises de rester, elle l'aurait fait. Ça fait plusieurs années maintenant que je l'a suis, depuis son admission dans l'école en faite, et je sais qu'elle est dû genre à toujours rechigner ces séances mais elle n'en loupe jamais lorsque que l'on juge qu'elle en a besoin." Le rassura Emma qui avait décelé une bribe de sa culpabilité à travers son sarcasme.
L'attente étant leur seul réelle option, les jumeaux profitèrent de cette occasion pour tenter d'avoir des informations sur la vie de Hope dans cette école provenant d'Emma. Le secret médicale auquel elle tenait l'obligeait forcément à taire le contenue de leur précédent échange mais elle souhaitait surtout que Hope soit bien intégré et soutenue après les deux dernières années mouvementées qu'elle avait traversé.
"Disons que Hope est la personne la plus forte mentalement que je connaisse. Peu aurait encore sa détermination et sa force d'esprit après tant d'épreuve. Elle en garde malgré tout des séquelles, elle a développé sa propre carapace avec les années pour se protéger des autres et protéger les autres d'elle-"
"A cause de ses parents et d'Henry ? Elle nous a expliqué qu'elle se tenait encore responsable de leur mort," l'interrompit George.
Emma fut étonnée que les deux garçons en face d'elle est connaissance de cette partie de l'histoire d' Hope mais le prit comme le signe que la jeune fille s'autorisait enfin à s'ouvrir un peu plus. "Cela a joué une partie importante, en effet. La vie n'a pas été tendre avec elle. La seule chose que je peux vraiment vous dire est de vous montrer digne de sa confiance si vous voulez espérer la comprendre réellement, mais je pense que vous avez déjà réussi ça." Répondit Emma avec un sourire chaleureux avant de retourner à ses élèves inconscients.
*****
Le Landon's battait son plein malgré la terreur qui s'était insinué chez tout le monde après cette première vague de meurtre. La tension était palpable parmi les consommateurs, y compris Raphaël qui paraissait déboussolé après la mort de son ami reporter, ce que ne manqua pas de lui rappeler Hope en lui servant un nouveau verre.
"Les flics savent qui l'a tué ?" Demanda-t-elle de but en blanc en ignorant les regards curieux qui se tournaient vers eux.
"La même personne qui a tué ta chanteuse," répondit gravement Raph," mais je ne crois pas que ça les intéresse de savoir qui l'a fait. J'aurais aimé faire plus pour elle..."
La barman n'avait pas perdu son objectif de vue, elle aussi chamboulée par les crimes audio qui se produisaient devant son nez.
"Tu étais ici ce soir là et tu as pris des photos. Tu veux aider ? Développe cette pellicule et regarde attentivement ce qu'il y a dessus." Un ange passa entre eux avant qu'elle ne se reprenne. "Non, en faite tu sais quoi, ça ne me regarde pas."
Elle s'apprêtait à partir une fois plateau de nouveau dans ses mains mais la voix de Raphaël la retenue alors qu'il se levait pour la rejoindre au bar.
"Écoute, je suis toujours en contacte avec Landon..."
Hope feignit l'indifférence en demandant des ses nouvelles.
"Il va bien," le garçon basané, "sa promotion en Californie lui a fait beaucoup de bien... Mais tu lui manques Hope."
"Il n'avait pas qu'à partir."
"Parce que tu n'as pas voulu le suivre," tenta-t-il de la raisonner. "Mais tu peux tout changer en passant un coup de file. Demain il t'achète un ticket..."
"Je peux m'acheter mes propres ticket," l'interrompit Hope en lui faisant enfin face. Son visage narquois trahissait le trouble qui s'était installé dans ses yeux. "Et toi tu peux développer ses photos."
Elle mit un terme de cette manière à leur conversation et retourna à sa place derrière le comptoir. Raphaël partie du bar quelques secondes après leur échange, laissant Hope relâcher une respiration tremblante. Toujours avec son masque d'indifférence, la jeune fille ouvrit le tiroir derrière elle et jeta un bref coup d'œil au billet pour la Floride, accompagné d'un mot à l'écriture maladroite qui l'a fis doucement sourire.
'La chaleur en Floride est étouffante mais je suis sûr que ta présence la rendrait plus supportable. Tu me manques, Hope, passe au moins nous voir.
Fred Weasley.'
Son esprit était tiraillé entre les deux garçons depuis un moment et même si sa décision s'était arrêté sur Fred fermement il y a quelques jours, les mots de l'ancien compagnon de Landon avait de nouveau semé la graine du doute chez elle. Le billet se périmait bientôt, lançant le décompte de son choix s'écouler.
*****
MG se réveilla en sursaut après avoir été tué à son tour et ordonné à Lizzie de retrouver Hope. La peur s'était infiltrée dans ses pores comme en témoignait son corps qui tremblait malgré son immortalité.
"Mademoiselle Tigue ? Lizzie, elle... Elle a trouvé son mot de passe mais elle est toujours dans la simulation. Et... Josie est morte," annonça-t-il d'une voix tremblante en prenant conscience des jumelles encore endormis. "J'ai tout vu, alors pourquoi elle est encore dans le jeu ?"
Emma et Verdamus se jaugèrent avec inquiétude mais en arrivait au même point: ils ne pouvaient être que spectateur de la lutte qui se jouait à l'intérieur de la boite. Les frères Weasley qui n'étaient pas d'ordinaire connus pour leur patience se forcèrent en chœur à ronger leur frein dans l'espoir de voir Hope se réveiller intacte comme ses camarades.
Quelques minutes plus tard se fut Raphaël qui surgit de son inconscience, complètement paniqué. Malgré les mots rassurants de la brunette, sa stupéfaction restait alors qu'il n'avait presque aucun souvenirs de ses instants dans la simulation. Il se leva pour aller chercher quelque chose à boire. Ses pensées étaient brouillé, seules des bribes lui parvenait en se concentrant. Sa réflexion fut coupé par l'un des deux rouquins qui l'approcha.
"Tu es ?" Demanda-t-il simplement, trop fatigué pour tourner autour du pot.
"Fred Weasley, un ami de Hope, est-ce que tu sais si elle va bien là dedans ? Personne n'a encore vraiment d'infos sur elle on dirait." Répondit Fred avec la même franchise.
Lentement, Raph posa la bouteille qu'il avait dans les mains en tentant de se concentrer.
"On a parlé de Landon. Elle tenait un bar qui avait le même nom, je crois. Je lui disais que Landon l'attendait en Californie si elle le désirait." Finit-il par lâcher.
Un silence embarrassé s'installa entre eux, du moins du côté de Fred lorsque son visage se décomposa un peu plus. Raphaël comprit rapidement la situation malgré son esprit encore légèrement embrumé, parce qu'il était dans la même depuis un certain temps.
"Toi aussi alors ?" Fred le dévisagea sans comprendre, l'obligeant à élaborer. "Toi aussi tu es tombé pour elle. Décidément... J'ai toujours voulu le meilleur pour elle et mon frère, Landon, mais d'après ce qui s'est passé après qu'il soit revenu ici..." Il marqua une pause en dirigeant son regard vers la jeune fille encore inconsciente. "J'espère juste que tu ne finiras pas comme moi à devoir juste observer de loin. Je leur devais à tout les deux, mais c'était dur. Le pire dans tout ça était qu'elle le savait parfaitement mais essayait de m'aider par tout les moyens, alors que j'étais tombé dingue de la copine de mon frère... Je te dirais bien d'avoir intérêt à en prendre soin mais elle te ferait sûrement mordre la poussière avant même que tu ne l'effleures, fait plutôt attention à toi. Et merci pour Landon et Dorian hier."
Les deux garçons ne mesurèrent pas d'intérêt à rajouter quelque chose de plus. Raph ne pouvait qu'une nouvelle fois regarder se jouer devant lui la prochaine relation amoureuse de Hope, et il espérait sincèrement que Fred ne vive pas la même situation si jamais ses sentiments étaient réellement présent. Parce que Landon et Hope retrouvaient habituellement une façon de se rejoindre à un moment ou à un autre.
Un florilège de questions se déferlèrent dans la tête de Fred qui reprenait place avec George. Il lui conta brièvement ce qu'il savait d'Hope dans la simulation puis garda le silence. George connaissait son frère pour savoir que quelque chose de plus le tracassait mais lui laissa l'espace dont il avait besoin en attendant qu'il vienne naturellement se confier à lui.
Maintenant qu'il ne restait plus que les trois sorcières, le temps semblait s'écouler à une lenteur agonisante. Il était inconnu à tous que celles-ci se démenait pour survivre, en particulier Lizzie qui était tombé au mains du double diabolique de sa sœur. Qu'elle le veille ou non, Josie n'était plus elle-même depuis que la magie noir l'avait touché de plein fouet dans le monde prison. Les conséquences de son choix lui collait dorénavant à la peau, prenant pleinement la grippe sur son esprit.
De son côté Hope était prise entre deux chaises. Le ticket de train menant à la Californie lui brûlait les doigts alors qu'elle savait pertinemment que Lizzie avait besoin de son aide. De plus, son choix restait incertain entre Landon et Fred. Le billet pour la Floride était toujours dans sa poche, dû pour plus tard, au milieu de la nuit. Mais plus que son propre dilemme, c'était la culpabilité de laisser des innocents mourir qui rongeait Hope. Son instinct était plus fort et lui commandait de rejoindre la jumelle blonde des Saltzman au plus vide, ce qu'elle fit. Elle arriva au bon moment pour arrêter Josie et sauver sa sœur.
Malgré la douleur du choix, Hope choisirait toujours de sauver une personne innocente, c'était la leçon qu'elle devait peut être apprendre de la simulation. Cependant, c'est lorsqu'elle sortie le billet pour la Floride de sa poche en avouant à Lizzie vouloir rejoindre Fred que son mot de passe clé s'afficha en couleur devant ses yeux et lui permit de se réveiller.
Lizzie et Hope bâtèrent doucement des yeux en reprenant conscience, provoquant une vague de soulagement chez bien des personnes présente dans le gymnase. Tous s'abstinrent de les brusquer, notamment après les réactions de MG et Raphaël à leurs réveilles. Les deux jeunes filles échangèrent seulement un regard entendu avant de se lever pour s'étreindre. La simulation avait été pour tout le monde un vrai ascenseur émotionnel.
"Quel soulagement, je commençais à penser que moi aussi j'avais besoin d'une thérapie." S'exclama Emma de soulagement.
MG se raclait lui la gorge en rejoignant les filles, les yeux fixés sur Josie, étant la seule encore endormie. Si les deux dernières participantes de la simulation savaient le cœur du problème, l'inconscience de Josie donnait au autre la réponse du coupable des meurtres.
"Qu'est-ce qu'on fait pour Josie ?" Demanda-t-il faiblement.
Après plusieurs secondes de silence, ce fut Hope qui prit en charge la situation en attente du professeur Saltzman. Lizzie restait elle désespérée en dévisageant le visage endormi de sa sœur jumelle.
"Josie est encore pleine de magie noir. La meilleure solution est de la placer dans l'un des cachots le temps de trouver une solution pour extraire la magie. Le professeur Saltzman prendra le relai."
Solennellement, MG et Raph prirent Josie et exécutèrent les ordres de Hope que Emma avait approuvé d'un signe de tête. Fred et George s'autorisaient enfin à approcher Hope une fois que le corps de la sorcière emplit de magie noir quitta la pièce avec le vampire et le loup-garou. Lizzie leur adressa à peine un regard, les yeux encore plongés dans le vide où se tenait précédemment sa sœur.
"Elle est ma jumelle et je n'ai littéralement rien vu. Josie devait me réconforter pour Sebastien alors qu'elle se battait avec elle-même à cause de ce que ces enflures de Kai et Clark lui ont fait faire." S'indigna-t-elle, aux bord des sanglots.
"Et ces deux là sont morts maintenant." La coupa Hope. "Tu ne pouvais pas savoir, moi aussi j'y ai cru quand vous êtes revenu."
Lizzie ne répondit rien et se contenta de tourner les talons pour rejoindre les deux garçons. Fred hésita avant de passer un bras rassurant autour de Hope, auquel elle répondit instinctivement en cherchant la chaleur du rouquin.
"J'espère au moins que vous ne vous êtes pas trop ennuyés sans moi," commenta-t-elle sarcastiquement en voyant leur mine défaite. "Je vais bien, je ne suis même pas morte pour revenir."
"Qu'est-ce qui s'est passé pour toi alors ? Tu as dû valider ton parcours, j'imagine," l'interrogea George en ouvrant la marche pour sortir du gymnase qui était devenu étouffant durant ses longues heures.
La sorcière ressassa rapidement ces derniers évènements. Elle était incertaine du message qu'avait voulu lui communiquer la simulation. Voulait-elle confirmer que Landon et Hope étaient condamnés ? Que quelque chose s'interposerait toujours entre eux ? La signification du voyage vers Fred ne s'expliquait pas non plus. Les possibilités pouvaient être infinies, allant du symbolisme de Fred représentant sa vie à Poudlard qui lui servait de refuge ou de la plus simple interprétation de celui-ci comme un rival à Landon dans l'inconscient de Hope. Toutes ces réflexions lui donnaient une migraine alors qu'elle n'arrivait qu'à clairement penser à Josie qui était en besoin urgent d'aide.
"Rien qui ne vous regarde ou ne pourrait vous intéresser." Rétorqua Hope vaguement avec un sourire narquois.
"On a entendu avec impatience ton réveille pour rester sur notre faim ?"
"Qu'elle injustice !" Compléta Fred. "J'espère au moins que ce n'était pas en rapport avec cette histoire de quiconque se rapproche de toi finit par mourir ? Parce tu m'as inquiété sur ce coup là, pas besoin d'être aussi dramatique alors qu'on est pas prêt de bouger." Dit-il en rapport avec la remarque cinglante d'Hope à Emma avant de commencer la simulation.
Hope se maudit intérieurement d'avoir été aussi transparente sur ses peurs devant-eux. Pas qu'elle ne leur fasse pas confiance, elle était juste partiellement embarrasser d'avoir exposer l'un de ces plus grand traumatisme d'une manière aussi désinvolte devant eux. Cela faisait bien longtemps que ce n'était plus un secret pour les autres en revanche.
"Pas vraiment, estimez-vous heureux, pas de séance émotion pour ce soir. D'ailleurs, on révise dès qu'on rentre, les examens sont demain."
Un grognement de mécontentement échappa au deux garçons, lui arrachant un mince rire. Comme pour les traîner, Hope s'accrocha au bras de chacun et les entraîna à sa suite pour récupérer leurs affaires et repartir à Poudlard. Comme si au fond, elle était loin de vouloir laisser s'échapper le semblant de normalité qu'elle avait avec eux.