
-Chapitre 29-
Fred venait de quitter la pièce, laissant un blanc s'installer entre les trois adolescents restant.
"Juste des amis, hein ?" Commenta Landon avant de tourner les talons pour le suivre, cachant difficilement sa jalousie.
George commença à ricaner aussitôt qu'il fut seul avec Hope, arrachant seulement un regard agacé de cette dernière. Elle continuait de préparer les derniers ingrédients pour parfaire son cercle de sel et sa projection, la tête légèrement ailleurs à cause des remarques de Landon. Hope ne voulait vraiment pas avoir à réfléchir à cela, encore moins quand son attention devait être sur sauver des vies.
"Je le trouve un peu excessive, ton phénix," pointa le rouquin en lui tendant le bol qu'elle avait laissé sur la commode derrière lui. "En tout cas, il n'a pas vraiment l'air d'avoir tournée la page..."
"On en parlera si tu veux mais tout sauf maintenant Georgie," soupira Hope. "Je vais commencer, peu importe ce qu'il se passe, ne brise surtout pas le cercle et ne me touche pas. Ca pourrait me dégager trop vite du monde prison et je resterais bloquée."
Le sorcier comprit qu'il n'était plus temps de rire et se retira sur le lit de Hope avec précaution pour ne rien bouger son son passage. Hope commença immédiatement et réussi rapidement à établir un lien malgré le manque d'ascendant. Elle se retrouva dans une réplique du salon de l'école Salvatore, à l'époque où le bâtiment était encore la pension habitée par les frères du même nom. Pour son plus grand soulagement, Alaric et Josie étaient là, en plus de quelques élèves qu'elle ne reconnue pas au premier abord.
"Josie ?" L'appela-t-elle en le voyant se retourner vers elle.
Hope put alors prendre en considération son apparence et écarquilla les yeux en remarquant les veines noirs proéminentes qui concourraient le long de son visage.
"Salut Hope, je suis la seule à te voir," dit-elle calmement.
Même son attitude était très éloignée de la Josie habituelle, la version devant elle semblait beaucoup plus hautaine et malgré le corps holographique de Hope, elle pouvait sentir la puissance étrange qui s'en dégageait.
"Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu as ?" S'enquit la sorcière, inquiète.
"J'ai brisé le sablier," répondit simplement Josie.
La peur s'infiltra sous la peau de Hope en comprenant l'horreur que vivait Josie, maintenant envahit pas la magie noir. Au fond, elle arrivait déjà trop tard.
"A qui tu parles ?" Demanda enfin le docteur Saltzman en dévisageant sa fille qui parlait de son point de vu dans le vide.
"A Hope, elle a projeté son esprit jusqu'ici."
"Tu dois la mettre en garde à propos de Kai," s'exclama-t-il aussitôt, rongé par l'idée que le malade qui avait tué sa femme soit près de ces élèves.
"Kai s'est jeté dans le puit du Malivore, on pense qu'il essaie d'aller dans le vrai monde." Expliqua Josie froidement.
Les pièces du puzzle s'assemblèrent soudainement dans l'esprit de Hope qui se maudissait. Joshua était bien trop beau pour être vrai. Cela voulait donc dire que pendant qu'elle était projetée dans le monde prison, George était seul avec ce monstre dans l'école.
"Je pense qu'il est déjà là et se fait passer pour quelqu'un d'autre..." Avoua la sorcière.
Josie le répéta à son père qui se décomposa sur place. "Hope écoute, méfie toi de Kai, il est extrêmement dangereux. Arrange toi pour le faire sortir de l'école dès que tu peux." Lui ordonna le directeur de l'école Salvatore en essayant de cacher sa panique.
Il avait beau avoir une confiance aveugle en son élève de longue date, un démon comme Kai lui laissait imaginer le pire pour elle. Hope fut ramener dans la réalité juste après, lui laissant peu de temps pour intégrer toutes ses nouvelles informations. Pour George, c'était comme si Hope venait de se réveiller après plusieurs minutes d'attente agonisante. La sorcière chercha désespérément son regard avant de se détendre en l'apercevant à la même place qu'avant, sans aucune égratignure. Elle n'eut cependant pas le temps de lui expliquer quoi que ce soit car Joshua, qui était en fin de compte l'oncle des jumelles, rentra dans la pièce.
"Ca s'est bien passé ?" Demanda-t-il innocemment en jouant avec les objets d'Alyssa disposés sur sa commode.
"Pas vraiment, je n'ai pas pu les joindre," feignit Hope, en priant pour que George la suive sans mettre à mal son mensonge.
Heureusement pour elle, celui-ci avait techniquement des années d'expériences avec son frère pour se genre de chose et comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Il se doutait que cela avait forcément dû fonctionner étant donné le temps que Hope était partie et la façon dont les bougies disposées s'étaient élevées.
"Le principale c'est déjà que tu sois revenu en un seul morceau, enfin avec toute ta tête pour le coups." Remarqua-t-il.
Kai huma simplement et continua d'inspecter la pièce à la recherche de quelque chose. Hope se releva et positionna son corps en partie devant George, inconsciemment, qui était toujours assis.
"Vous vouliez me parler ?" Demanda-t-elle, sur ses gardes.
Il renifla juste l'air en lui faisant signe d'arrêter.
"Ce n'est pas vous, ce n'est pas moi."
"Excusez moi ?" S'enquit Hope, perturbée par son comportement étrange.
Kai finit par sentir un ourse en peluche qui trônait au pied du lit d'Alyssa avec un air triomphant.
"Pourquoi c'est tout le temps les peluches ?" Dit-il en se rapprochant des deux sorciers avec l'ourse dans les mains. "C'est vraiment curieux non ?"
L'hérétique lui arracha la tête d'un coups sec pour y révéler l'ascendant du monde prison qui détenait les Saltzman.
"J'y crois pas..." Murmura Hope, sous le choc. "Comment vous avez su ?"
En réalité, Hope s'en doutait largement maintenant qu'elle savait que l'homme en face d'elle était loin des bonnes intentions qu'il prétendait à leur rencontre.
"J'ai vu qu'il fallait à Alyssa Chang une oreille attentive, quelqu'un à qui parler. D'ailleurs, pardon de mêler de ça mais elle a vraiment une dent contre vous tous. Enfin, passons. Maintenant tous ce qu'il vous faut c'est quelque chose qui aurait autant de pouvoir qu'un évènement céleste, une petite idée ?" Interrogea-t-il surtout Hope.
La jeune fille força son meilleur sourire en acquiesçant. "Oui, tout à fait mais on doit sortir de l'école pour aller le chercher. George devrait d'ailleurs rejoindre son frère et Landon pour les prévenir du changement de plan."
Kai, content de pouvoir se débarrasser d'un pion de plus sur son chemin, accepta avec enthousiasme avant de sortir de la salle. Le jumeau restant voulu demander des comptes à Hope mais celle-ci lui couvrit la bouche avant qu'il ne puisse émettre un son en pointant ses oreilles pour lui comprendre qu'ils étaient dorénavant sur écoute.
"Pendant que tu y es, il faudrait que tu me prennes une plante qui pousse dans les environs. Le nom t'aidera pas forcément alors je vais te la dessiner rapidement." Expliqua Hope le plus naturellement possible en prenant un papier et un stylo.
'Joshua est en faite Kai. Prétend prendre tes affaires dans le bureau et profites en pour retourner à Poudlard prévenir Dumbledore.'
George déglutit difficilement en lisant les mots écris par Hope. Jamais son frère et lui n'avaient pris à ce point au sérieux la situation à Mystic Falls et il devait maintenant assumer qu'ils avaient contre eux une sorte d'équivalent morbide, et peut être plus dangereux, de Bellatrix Lestrange.
"Je vais récupérer mes affaires et je files les rejoindre, soit prudente Hopey, ok ?"
En vérité, George était terrifié, autant pour son frère que Hope qu'il laissait seul avec ce psychopathe. Cependant, la sorcière insistait en hochant la tête pour le rassurer, le poussant à accomplir sa part du boulot. Comme indiqué, il suivit à la lettre les instructions de sa meilleure amie et pria silencieusement pour que tout le monde soit sain et sauf à son retour.
*****
L'un des entrepôts de l'école Salvatore se dressait devant Hope et Kai lorsqu'ils y rentrèrent. Les caisses étaient empilées dans le désordre, arborant tous le symbole de l'école.
"Et bien, ça ne ressemble pas vraiment à une planque pour un objet magique d'une grande puissance." Remarqua l'hérétique aux côtés de la sorcière.
"Pas plus qu'un éléphant en peluche," répondit-elle froidement en feignant chercher autour d'elle.
Kai s'esclaffa avant de commencer à chercher l'objet sous disant caché dans l'une des boîtes. Alors qu'il lui tournait le dos, Hope se rapprocha discrètement d'une planche trônant non loin. Sans mal, elle en cassa un bout assez pointu pour faire office de pieu et n'hésita pas à viser le cœur de Kai. Cependant, il le stoppa avec sa magie sans effort pour le laisser retomber lourdement sur le sol.
Le visage de l'hérétique était soudain plus grave une fois que leurs yeux se croisèrent, laissant enfin tomber les apparences.
"Que la fête commence."
L'être à moitié vampire se précipita sur Hope qui le repoussa de justesse avec un sort de défense qui l'expédia plus loin. Elle fit léviter une caisse de la même manière pour l'abattre sur lui mais Kai l'arrêta avec ses pouvoirs. Le combats à longue distance n'était pas une option. Les pouvoirs et l'expérience de l'oncle des jumelles le rendait à arme égale sur ce terrain avec l'adolescente. Celle-ci misa alors sur le face à face en le frappant alors qu'il se relevait. Hope put alors le faire tomber au sol avec succès, sans même que ses réflexes de vampires ne lui barrent la route. Pour s'être déjà battu quelques fois avec MG, Hope remarqua directement la retenue exercée par l'hérétique. Il ne rendait aucun coup et se contentait de se défendre faiblement.
"Vous auriez pu le contrer..." Remarqua-t-elle.
"Ouai tu as raison, je voulais juste te faire croire que tu t'en sortais pas trop mal," affirma Kai d'un ton moqueur en soupirant dramatiquement.
"Alors vous n'essayez pas de me battre ?" Conclue Hope, interloquée et sur ses gardes.
Kai se releva partiellement pour s'asseoir proprement en secouant négativement la tête.
"Oh non, pas avant deux, trois minutes. Parce qu'en cet instant, Alyssa Chang pratique un sortilège qui va briser les liens qui me relient au monde prison. Et puisque que cet endroit a été créé pour moi, quant elle aura fini..." Déclara Kai en observant le visage de Hope se décomposer.
"Le monde prison va disparaître," conclu l'adolescente, "ainsi que tout ceux qui y sont enfermés."
Sans attendre, Hope leva la main et projeta l'hérétique contre l'un des poteaux de l'entrepôt avant de l'attacher aussitôt à l'aide de chaînes. Malgré sa force surhumaine, même lui n'arrivait pas à se détacher des liens imprégnés par la magie de Hope.
"Ca y est ? Le méchant a finis son monologue ? Je vous mettrais une raclée après."
Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, Kai l'interpela une dernière fois.
"J'ai oublié de te faire part d'une infos," avoua-t-il, "J'ai obligé -comment c'est son prénom ? Celui qui est avec ton ex petit ami, Landon -qu'elle gueule d'ange- et le rouquin aussi- faire un choix entre les deux étalons doit être compliquée pour toi étant donné toute cette tension autour de vous. Enfin bref, pendant qu'on papote, ils se dirigent vers l'Est, à une bonne distance de l'école, au fin fond de la forêt. Marchant tout droit vers la fameuse et funeste flèche en or."
Une dague enfoncée dans la gorge d'Hope lui aurait sûrement fais le même effet. Sa respiration se coupa nette et l'extrémité de ses membres se figèrent soudainement, comme si le sang de la tribride s'était littéralement figé pour ne plus approvisionner son corps.
"Vous mentez," essaya-t-elle de se convaincre elle même en secouant la tête.
"Pour une fois, même pas. Pas besoin de te triturer les méninges, tu ne pourras jamais arriver au deux endroit au bon moment chérie. Tu ne pourras pas tous les sauver, alors on dirait bien que tu as un choix cornélien à faire. Qui vas-tu laisser mourir ?" Se moqua-t-il ouvertement en voyant la détresse de la jeune fille en face de lui.
Ne pouvant plus supporter sa vue, Hope s'extirpa de l'entrepôt pour tenter de réfléchir calmement. Cependant, son esprit était déjà teinté de scénarios plus morbides les uns que les autres. Cette situation avait été l'objet de plusieurs disputes entre elle et Landon, mais la donne changeait maintenant que Fred était impliqué. Jamais elle ne se pardonnerait que George perde son frère, ou que Molly perde un enfant. Elle ne pouvait pour autant pas laisser tomber les Saltzman.
Peu importe le choix qu'elle ferait, Hope emporterait des regrets avec elle. Alors elle écouta la raison et mit toute sa confiance en Landon et Fred pour revenir sain et sauf.
*****
Se réveiller en plein milieu d'une forêt avec un migraine folle n'était vraiment pas ce à quoi s'attendait Fred en venant aider Hope à Mystic Falls. Les récits de la jeune fille n'étaient définitivement pas exagéré en fin de compte. Avec peine, le rouquin réussi à ouvrir partiellement les yeux pour distinguer Dorian, qui paraissait en pleine lutte avec lui même, tenir Landon par une clé de bras pendant qu'une autre personne munit d'un arc, sous une cape rouge, s'approchait d'eux.
Seulement quelques secondes restèrent à Fred pour réussir à comprendre la situation et dégainer sa baguette. L'archer était déjà sur le point de tirer, si bien qu'il eut à peine de le temps de l'atteindre avec 'expulso'. L'inconnu fut projeté violemment à quelques mètres mais réussit tout de même à lancer la flèche de façon hasardeuse. Dorian réussit par la même occasion par se sortir de l'emprise de Kai, qui l'avait forcé à emmener les deux garçons à cet endroit dans le but de les tuer, pour se retourner et prendre la flèche à la place de Landon.
Fred tenta de la dévier avant qu'elle n'atteigne le documentaliste de l'école Salvatore en plein milieu du dos mais il put seulement la déplacer pour qu'elle se plante dans son flanc gauche.
La scène se déroula si vite qu'il mit du temps à comprendre la porté de ce qu'il venait de se passer. Difficilement, le plus âgé des jumeaux sortit de sa léthargie pour rejoindre Landon qui tentait d'atténuer le flux de sang s'échappant de la blessure de Dorian.
"Ca va aller, je vais chercher de l'aide," balbutia Landon en essayant d'ignorer le sang qui tachait maintenant ses mains.
"Tu n'auras pas le temps, il saura trop tard. Reste avec moi," l'arrêta Dorian qui était encore conscient malgré la douleur aigu qui le traversait. Ce dernier aperçu Fred se poser à côté de Landon, l'inquiétude évidente sur son visage même si il paraissait plus calme que le brun. "Tu as l'air d'un bon garçon Fred, je suis désolé que tu ais dû être entraîné la dedans." S'excusa Dorian en grimaçant.
"Vous pourrez me faire tout les compliments que vous voudrez quand on vous aura sortie de là, mais vous risquez de déchanter, je suis le cauchemar des profs," tenta-t-il de plaisanter faiblement avant de s'adresser à Landon pour la première fois sans animosité. "Je ne peux pas le soigner, sa blessure est trop grave, on doit trouver un moyen de le ramener."
Dorian les contredit encore une fois et fit promettre à Landon de rester un des héro de l'histoire. Le garçon paniquait de plus en plus, bientôt suivit par Fred qui n'arrivait pas à trouver de solution et qui voyait Dorian perdre petit à petit conscience.
"Non, M. Williams !" S'écria Landon lorsqu'il ferma les yeux.
Dans son élan de désespoir et de culpabilité, quelque chose s'éveilla soudainement chez Landon. Contre toute attente, des ailes de feu se déployèrent dans son dos de leur propre chef, surprenant les deux garçons.
"Bordel, je ne devrais même pas être étonné." Soupira Fred, en s'accrochant au brun qui portait le documentaliste blessé.
*****
De l'autre côté de la forêt, les Saltzman ainsi que les autres élèves venaient de rentrer en un seul morceau du monde prison. Josie avait même reprit son apparence naturelle et courait maintenant derrière une Hope affolée de retrouver Landon et Fred. Les deux jeunes filles s'arrêtèrent en plein milieu de la clairière, en cherchant autour d'elle une quelconque trace des garçons.
"Raconte moi," l'interpela la brunette qui était encore désorientée.
"J'ai été obligé de faire un choix et... Je n'ai pas choisi Fred et Landon... Mais ça ne fait rien, parce qu'ils vont apparaître d'une minute à l'autre. Quand j'ouvrirais les yeux, ils seront devant moi..." Essaya de se convaincre Hope en joignant le geste à la parole.
Josie la regardait faire avec peine, elle aussi inquiète de la tournure des évènements. Après une grande inspiration, Hope rouvrit les yeux pour découvrir le paysage devant elle inchangé. La panique la gagna rapidement, ne pouvant pas imaginer une seconde qu'elle avait perdu encore quelqu'un qui lui était cher.
"Pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas là ? Qu'est-ce que je dirai à George si..."
"Hope, ils sont là," la coupa Josie qui venait de regarder en l'air.
Elles purent alors voir une boule de feu les survoler et se rapprocher rapidement d'eux. Hope eut peu de mal à distinguer les trois garçons, supporté par les ailes de Landon. Alaric les rejoignit en trombe et porta immédiatement secours à Dorian une fois qu'ils touchèrent la terre ferme, Josie à sa suite. La tribride croisa elle le regard de Landon et Fred. Le trio se figea, les garçons avaient les yeux fixés sur la sorcière en face d'eux mais après quelques secondes d'hésitation, Hope s'avança vers Fred en apercevant du sang sur son bras.
"Est-ce que vous allez bien ?" Les pressa-t-elle en prenant finalement conscience de leur état.
"Le sang est du prof, on a rien en principe," lui confirma Fred mais il fut interrompu par son propre gémissement de douleur lorsque Hope prit son avant bras dans sa main.
Elle s'évertua alors à remonter sa manche pour y découvrir une plaie s'étendant sur quelques centimètres. Son sang et celui de Dorian donnait l'impression d'un vrai carnage ce qui ne réussit pas à Hope qui se sentait prête à faire une crise de panique en réalisant que Fred était blessé par sa faute.
Au loin, la silhouette de George se dessinait tandis qu'il courait dans la direction indiquée par Josie où son frère et sa meilleure amie devaient supposément être. Le garçon qui venait de revenir avec Dumbledore et Mrs. Pomfrey ne perdit pas une seconde pour se jeter sur eux en ignorant Landon qui se tenait en retrait depuis déjà quelques minutes.
"Même entendre Maman nous hurler dessus n'a jamais provoqué autant de stresse chez moi !" S'exclama-t-il, soulagé de les voir en un seul morceau. Il se tourna particulièrement vers Hope à qui il mit un coup dans l'épaule. "Ca c'est pour m'avoir obligé à partir et te laisser avec le psychopathe d'oncle des jumelles !"
Hope grimaça un peu en baissant la tête honteusement. George remonté était étrangement intimidant, bien qu'il n'était pas vraiment en colère contre mais plutôt inquiet.
"Je croyais qu'il était avec les Saltzman ?" Intervint Fred.
Les deux Gryffondors échangèrent un regard amère. "On a pas mal de chose à te raconter, mais d'abord rentrons. Tu dois faire soigner ça." Répondit Hope en soupirant.
En se retournant, elle fit directement face à Landon qui hocha seulement la tête.
"Je vais bien, Fred nous a sauvé la mise, à Dorian et moi. L'explication des ailes attendra demain, je pense pas pouvoir digérer quelque chose de plus aujourd'hui..." Déclara-t-il en s'éclipsant. Fred et lui échangèrent simplement un regard entendu avant qu'il ne tourne les talons.
Hope le regarda s'éloigner, peinée par le tournant pris par leur relation. Les choses ne redeviendrait sûrement jamais comme avant, ils avaient tout les deux bien trop changé pour cela.
*****
Mrs. Pomfrey étant activement au chevet de Dorian et Alaric en compagnie de Dumbledore, Hope prit la charge de soigner Fred. Les trois adolescents résumèrent globalement de chaque côté la folle journée qui venait de se dérouler avec fatigue dans la chambre de la jeune fille maintenant inhabitée car Alyssa passait une nuit de plus dans les cachots. La culpabilité de la jeune n'avait pas désemplit d'un pouce. Une fois que Fred fut sortie de la douche avec des affaires propres prêtées par Jed, elle put voir que sans tout le sang qui s'était accumulé autour, la blessure était mineur et ne laisserait probablement pas de trace.
Les deux jeunes se faisaient face tandis que Hope traitait sa plaie sans un mot, seul le son de la douche maintenant utilisée par George brisait le silence.
"Tu vas finir par me dire ce qui te traverse la tête ou tu vas continuer à faire comme si de rien n'était ?" Finit par demander le rouquin dont la migraine subsistait encore légèrement.
Hope termina d'appliquer le bandage et le regarda franchement pour la première fois depuis qu'ils étaient sorties des bois. "C'est ma faute, vous n'auriez jamais dû être ici..." Avoua-t-elle enfin. Fred se préparait à protester mais Hope l'arrêta. "Je ne doute pas une seconde que vous êtes capables de vous protéger toi et George, on te doit sûrement la survie de M. Williams et je t'en suis reconnaissante, ok ? Mais vous n'auriez jamais été en danger si vous n'étiez pas venu..."
Fred soupira et prit la jeune fille par les épaules pour l'obliger à lui faire face complètement. "Hope, tu ne peux pas porter la responsabilité de tout. Dumbledore nous a fait venir, pas toi. J'ai accepté de suivre Dorian et Landon, pas toi. Rien n'est de ta faute. Et honnêtement je trouve que ça me donne un côté plutôt badasse une cicatrice de plus," ajouta-t-il pour tenter de détendre l'atmosphère.
Cela ne suffit pas à Hope dont le stresse accumulé au cours de la journée, couplé par la fatigue après près de deux jours sans dormir, fit monter les larmes aux yeux.
"Kai m'a obligé à choisir, et je n'ai pas choisi Landon et toi... Je suis désolée," répéta-t-elle, la gorge serrée.
Le rouquin secoua seulement la tête. Hope ne décelait aucune trace de déception sur son visage, au contraire un léger sourire finit par se dessiner sur ses lèvres. "Alors tu agis en vraie Gryffondor, sauves le maximum de monde, me fais confiance pour m'en sortir et maintenant tu penses réellement que je vais t'en vouloir ?" L'une de ses mains quitta son épaule pour voyager le long de sa nuque et s'emmêler dans ses cheveux, provoquant une avalanche de frisson le long de la colonne vertébrale de Hope. "Tu a fais de ton mieux et ça a payé alors arrête de ton vouloir alors que tout le monde va bien. Le pire est passé, maintenant tu devrais te reposer."
Fred s'apprêtait à se lever pour rejoindre le lit d'Alyssa qu'il était sensé partager avec son frère mais Hope le stoppa en retenant sa main. Il fronça les sourcils et attendit qu'elle s'explique mais celle-ci esquivait son regard.
"Reste, s'il te plait." Murmura-t-elle faiblement.
Sans se faire prier, le garçon se jeta sur le lit de la sorcière et l'entraina avec lui. Un rire finit enfin par échapper la jeune fille emprisonner entre ses bras. Malgré ses mots réconfortants, la vérité était que Hope ne passerait pas facilement au dessus de cette journée, même si la conclusion était positive. Les cauchemars la guettaient encore et elle n'avait pas avec elle la peluche offerte par Fred qu'elle gardait secrètement sous son oreiller. Jamais elle ne l'admettrait, mais les battements de cœurs du garçon à ses côtés étaient l'une des seules choses qui lui permettaient de s'endormir sans crainte et de calmer ses terreurs nocturnes.
George avait malgré tout ses suspicions depuis qu'il remarquait l'amélioration positive de l'humeur de Hope depuis son anniversaire il y a quelques semaines. Ce ne fut alors pas réellement une surprise quant il quitta la salle de bain pour trouver son frère allongé avec Hope, leurs jambes entremêlées et la tête de la jeune fille reposant directement au dessus de son cœur. Le sommeil les avait aussitôt gagné et George ne trouva pas la foi de leur jouer un tour, chacun avait bien besoin de repos.
Et plus franchement, il n'allait pas cracher contre le fait d'avoir un lit deux places pour lui tout seul.