
-Chapitre 28-
Les BUSES approchaient dangereusement pour les cinquièmes années. Tout le monde pouvaient être trouvés en train de réviser pour les examens à Poudlard. Même Fred et George avaient été surpris à la bibliothèque avec des livres dans les mains, en grande partie parce que Hope, qui les avaient laissé faire ce qui leur semblait toute l'année concernant leurs études, les avait légèrement forcé à l'accompagner. Pour la première fois, la jeune fille ressentait réellement la pression des examens, en plus des multitudes de questions qu'elle commençait à se poser. Qu'allait-il advenir d'elle l'année prochaine ? Devrait elle retourner à l'école Salvatore et faire une croix sur tous ses amis ici pour les protéger d'elle ?
Cela la tracassait de plus en plus, en particulier depuis que les élèves autour d'elle commençaient à parler ouvertement de leur future, autant l'année prochaine que après Poudlard. Hope ne savait même pas ce qu'elle voulait devenir, ce n'était jamais une question qu'elle s'était posée dans son ancienne école, pour la simple et bonne raison qu'elle ne s'était jamais vu vivre banalement cachée entre les humains. Reprendre le rôle de sa mère en tant qu'Alpha de la meute du croissant l'avait effleuré plus d'une fois, certain membres lui avait fait comprendre qu'ils attendaient beaucoup d'elle malgré que d'autre lui était encore hostile, de part sa lignée en temps que Mikaelson et son implication dans la transformation d'Henry. Le monde sorcier pourrait lui offrir une porte de sortie mais Hope ne connaissait que Poudlard, elle était encore loin de saisir l'étendue de cette société.
D'un autre côté, ses discutions avec Alaric et les jumelles devenaient de plus en plus courte et espacées dans le temps, jusqu'à ce que presque une semaine passe sans nouvelle. Hope ne s'en était pas immédiatement rendu compte mais cela lui mit la puce à l'oreille d'une manière désagréable. Après une journée passée à attendre une réponse de l'un des Saltzman, la panique gagna Hope. Son impatience était remarquée de Fred et George qui lui firent la remarque en sortant de table avec elle.
"Qu'est-ce qui t'arrive ? Les examens ne sont que la semaine prochaine, Hopey. Tu as l'air sur le point de d'exploser," la taquina un peu George, bien qu'il soit inquiet de son attitude inhabituelle.
"Je n'ai aucune nouvelle de l'école Salvatore depuis plus d'une semaine aujourd'hui. Aucune lettres ou mots, ce n'est pas normal..." Répondit Hope en s'arrêtant au détour d'un couloir discrètement avec eux.
Les deux garçons froncèrent les sourcils en apprenant cela. Hope ne leur cachait plus rien de ce côté là et ils avaient quotidiennement le droit de savoir de sa bouche l'avancé de la situation, qui était d'ailleurs plutôt bonne étant donné que aucun monstre n'avait refait surfasse. A part que Sebastien, le vampire de plusieurs centaine d'année et accessoirement petit ami de Lizzie, soit une enflure qui s'est fais la malle récemment.
"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Non ?" Tenta Fred en grimaçant. Même si il voulait la rassurer, il devait avouer que le silence radio était étrange.
"L'optimisme s'applique rarement à Mystic Falls," soupira Hope. "Je devrais aller demander à Dumbledore, il doit en savoir plus si il parlait souvent avec le docteur Saltzman."
"On te suit," dis George en lui faisant signe d'avancer.
Hope se doutait qu'il serait maintenant plus délicat de les tenir éloigné du danger mais elle savait aussi que les jumeaux étaient les garçons les plus obstiné qu'elle connaissait. Les mots de passe du bureau du proviseur était toujours connue par la jeune fille, qui découvrait au passage des confiseries à chaque fois et s'interrogeait de plus en plus sur les goûts de son proviseur. Les trois adolescents toquèrent à la porte avant d'entrée et entendirent du grabuge derrière la porte. Etonné, ils se lancèrent des regards surpris avant que la voix grave de leur directeur ne les incite à entrer.
Si Hope pensait parfois avoir tout vu, elle ne s'attendait sûrement pas à trouver Landon et MG devant Dumbledore, arborant un air paniqué et coupable en apercevant la jeune fille rentrer en compagnie des deux Gryffondors qui les dépassaient en taille de quelques bons centimètres du haut de leur un mètre quatre vingts bien entamés. L'attention des jumeaux se porta immédiatement sur l'ex de Hope qui se trouvait maintenant devant eux. Avec les mêmes intentions, les deux frères croisèrent les bras et le fixèrent intensément en restant de chaque côté de Hope, comme deux gardes du corps. Hope, quant à elle, avait presque oublié leur présence en voyant les deux élèves de l'école Salvatore à Poudlard. Parce que rien de bon ne pouvait se tramer pour les amener ici.
"Vous arrivez à tant, mademoiselle Marshall, ainsi que Messieurs Wealsey. Je pense qu'une discussion sérieuse s'impose avec Landon et Milton Greasley." Le ton de Dumbledore était bien moins chaleureux qu'à son habitude, il témoignait même d'un certain stresse qui poussa Hope à s'imaginer au pire.
"Appeler moi MG, je vous en pris," grinça le garçons en fronçant les sourcils aux souvenirs encore frais que laissait son prénom complet dans sa mémoire après avoir été rejeté par son père.
Hope ne tenait plus du silence et se tourna vers ses deux anciens camarades sans cérémonie. "Qu'est-ce que j'ai manqué ? Et où sont les Saltzman ?" S'impatienta-t-elle.
MG déglutit difficilement et jeta un regard paniqué à Landon. "Je suis désolé, on est ami mais là c'était ton idée. Je ne peux pas lui dire."
"Me dire quoi ?" Insista Hope en levant un sourcil dans la direction de son ex petit ami. Ils ne s'étaient ni vu ou parlé depuis leur dispute, rendant leur échange d'autant plus tendu.
"Pour commencer, les monstres sont revenus... Mais on s'est super bien débrouillé !" Rajouta-t-il précipitamment en la voyant prête à protester. "Ce n'est pas tout... Euhm... Disons que quand les sorcières ont envoyé le sablier de magie noir de Josie dans le monde prison... Alyssa en a profité pour semer le chaos et a aussi envoyé les Saltzman dedans..."
Contrairement au attente des deux garçons américains, Hope resta relativement calme, seulement en surface car ils sentirent la mort sur le point de les prendre lorsqu'elle ouvrit la bouche.
"Depuis quand ?" Demanda-t-elle simplement.
Les jumeaux pouvaient sentir à quelle point la jeune fille était crispée entre eux et se préparait mentalement à devoir la retenir de les étriper.
"Deux jours ?" Dit MG, plus comme une question par peur de subir les foudres de la jeune Mikaelson.
"Donc, vous avez attendus deux jours pour me prévenir que cette garce d'Alyssa a envoyé dans un monde prison les jumelles et le docteur Saltzman ?" S'indigna-t-elle.
"Mais on a attrapé Alyssa ! Kaleb la surveille avec sa soeur Kim, on a essayé de la faire parler avec une des flèches de Protos mais elle est devenue obsédé par MG et a tenté de tuer Kim... Mais on est tous en vie, hein ?" Tenta de positiver Landon en voyant l'expression meurtrière de son ancienne petite amie.
Celle-ci respira profondément pour se calmer. Fred le remarqua et massa son épaule pour essayer de la détendre légèrement. Ce geste capta l'attention de Landon qui fronça les sourcils en observant leur interaction discrète.
"C'est exactement pour ça que c'est moi qui fait les plans habituellement, parce que tu as toujours des envies suicidaires." Souffla-t-elle.
"Techniquement, j'ai du mourir pour le vaincre."
"C'est pire !" S'exclama Hope, sur le point d'exploser. Dans un dernière espoir, elle se tourna vers Dumbledore qui observait leur interaction sans réagir. "Dites moi que vous avez des connaissances sur les mondes prisons et les ascendants..."
Le sorcier soupira gravement en secouant la tête. "C'est une spécialité de la congrégation des jumeaux, j'ai bien peur que tout le savoir à ce sujet soit dans les mains des Saltzman étant donné que Josette et Elizabeth sont les dernières survivantes de leur clan après l'incident avec Malakai."
MG prit la parole en sentant la tension qui s'installait. "Au moins on a l'ascendant mais le problème c'est qu'il est en morceau. Je sais que ce n'est pas sympa de t'avoir gardé dans l'ombre mais on a vraiment besoin d'une sorcière douée, et tu es la meilleure de cette école en plus de faire partie de la super équipe. On en est pas à notre première mission de sauvetage risquée, pas vrai ?"
Le léger sourire qu'il portait était assez pour que Hope se calme envers lui. La priorité n'était pas de régler ses comptes mais de sauver les Saltzman le plus vite possible, surtout si le sablier remplis de magie noir par Josie lorsqu'elle était manipulée par Clark les a accompagné.
"Je n'avais pas l'intention de me défiler, on y va."
La sorcière se tourna vers Fred et George qui n'étaient pas intervenue jusque là. Elle leur prit chacun la main avec un sourire coupable.
"On se revoit le plus tôt possible, ok ?" Les rassura-t-elle en voyant leur mine dépitée mais compréhensive.
Ils ne cherchaient plus à la retenir maintenant qu'ils comprenaient la gravité de la situation et ils étaient en partie aussi inquiet pour les Lizzie, Josie et leur père, qu'ils savaient important pour Hope.
Dumbledore les interrompit cependant avant que les élèves ne puissent quitter le bureau.
"En faite, je voudrais que Mr Weasley et Mr Weasley vous accompagnent en raison de l'absence d'Alaric. Vous restez une élève de Poudlard, mademoiselle Marshall, et je tiens à ce que vous restiez en sécurité. Vous avez jusqu'à dimanche soir pour rentrer avant votre semaine d'examens." Déclara-t-il en se levant pour leur tendre la poudre de cheminette.
N'en revenant pas, Hope dû ouvrir et fermer plusieurs fois sa bouche avant de parler. "C'est hors de question, Fred et George n'ont rien à voir avec ça." Déclara-t-elle enfin. "Ils pourraient finir blessé, on a rarement la chance de notre côté quand des personnes qui ne sont pas sensé être là se retrouve dans le feu de l'action et je ne mettrais pas leur vie en jeu."
Sans pour autant l'écouter, les jumeaux se dirigèrent rapidement vers Dumbledore pour récupérer une poignée de poudre. "J'ose espérer qu'on aura le droit d'utiliser notre magie en cas de besoin ?" Essaya de négocier Fred innocemment.
"Bien sûr, je ne vous enverrais pas sans défense, et je suis sûr que mademoiselle Marshall fera un fantastique travail pour vous garder en sécurité." Renchérit-il en tendant à la jeune fille la poudre de cheminette pour qu'elle rejoigne les quatre garçons.
Hope ne bougea pas pendant quelques secondes pour protester mais elle se rendit vite compte que personne, et encore moins les jumeaux qui étaient beaucoup trop enthousiaste de faire partie de l'action, n'allait s'opposer à leur venue. De mauvaise fois, elle les suivit et ils arrivèrent tous bientôt dans le bureau inhabité des Saltzman où l'ascendant démantelé trônait sur le bureau.
La tension avait plutôt fais place à une certaine gêne, de plus que Kaleb les attendait et n'hésita pas à demander de but en blanc.
"Je pensais que vous alliez chercher juste Hope, c'est qui ça ?" Dit le vampire en pointant Fred et George, assez perturbé par leur apparence plus que similaire.
Hope soupira et tira les deux garçons par le bras. "Fred et George Weasley, sorciers qui ne savent absolument pas là où ils mettent les pieds."
Kaleb sentit l'agacement de Hope et su que c'était son avertissement pour partir. "Pas mon problème parce que je ne reste pas. MG bouge toi, Jed nous attend pour aller chercher la flèche d'or."
Les deux vampires ne tardèrent pas à s'éclipser et Landon trouva lui aussi une excuse pour sortir un peu. Hope n'adressa pas la parole aux jumeaux et se mit directement au boulot. L'ascendant n'était pas en si mauvaise état que ça, seulement, les pièces étaient toutes détachées les unes des autres. Patiemment, elle les assembla ensemble mais lorsque la dernière fut en place, l'appareil explosa de nouveau en morceau devant elle.
"C'est normal ça ?" Demanda George en se penchant vers Hope qui se trouvait à la place du proviseur tandis que lui et son frère s'était assis pour la laisser faire dans les sièges en face.
La jeune fille fronça les sourcils et secoua la tête. A la place, elle plaça ses mains au dessus des morceaux et murmura un sort. Sous les yeux des deux autres sorciers qui n'étaient pas habitués à ce genre de magie, l'ascendant s'assembla de lui-même avant de se détacher à nouveau. Hope jura dans sa barbe et laissa retomber son corps dans le dossier du fauteuil en réfléchissant.
"Je peux essayer quelque chose ? Avec George on connait quelque sort pour réparer, c'est plutôt utile et comme on peu utiliser la magie..." Demanda-t-il.
Hope lui fit signe de se faire plaisir étant donné qu'ils étaient déjà là. Elle ne savait que trop bien que pouvoir contourner les règles, même avec l'approbation de Dumbledore, les excitaient. Les jumeaux Weasley étaient des adeptes du danger et elle se maudissait qu'ils soient à Mystic Falls, là où ils ne pourraient sûrement pas s'empêcher de désobéir.
"Tu vas nous faire la tête longtemps ? Au dernière nouvelle, on n'a même pas demandé à Dumbledore de venir." Se justifia Fred entre deux sorts.
"Je n'aime juste pas l'idée de vous avoir là..." Avoua Hope en les observant faire. "Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous risquez avec tout ce qui se passe."
Avant qu'ils ne puissent répondre, Landon revint dans la salle avec un plateau remplis de thé. L'ambiance se fit soudainement plus hostile, notamment venant des trois garçons qui ne semblaient pas s'apprécier dès le premier abord.
"Comment ça avance ?" S'enquit Landon en contournant les Wealsey pour se placer aux côté de Hope.
"Rien ne marche, Alyssa a dû l'ensorceler." Soupira-t-elle.
"Et tu ne peux pas le désensorceler ?"
Malgré la dernière dispute qui résonnait encore entre eux, Hope ne pouvait s'empêcher de trouver sa naïveté amusante. Un léger sourire s'installa sur ses lèvres, ce qui agaça Fred qui observait la scène en face.
"La magie est un peu plus complexe, gueule d'ange." Intervint-il en levant les yeux au ciel.
Les deux garçons échangèrent des regards noirs, quand bien même Fred conservait son visage presque moqueur qu'il réservait d'habitude aux Serpentards dont ils se moquaient. Sans les quitter des yeux, Hope lança un coup de pied sous la table à George en espérant qu'il réagisse mais celui-ci replia juste ses jambes et continua à observer la scène. Blasée par leur petit jeu d'égo, la jeune fille finit pas les couper en ramenant le sujet sur l'ascendant.
"J'ai dû manquer quelque chose, c'est tout."
"En effet," confirma un homme en costard marron qui entra dans la pièce aux côtés de Dorian. "Vous vous trompez d'ascendant."
La posture de Hope se raidit sensiblement et elle prit une attitude défensive qui lui était propre à Mystic Falls, et qu'elle laissait tomber en partie à Poudlard. L'école Salvatore lui demandait d'être en alerte constante ces dernières années alors cela s'était développé comme un mécanisme de défense inconscient, qui renforçait son sarcasme habituel.
"Oh vous êtes ?" L'interrogea en se levant, bientôt suivis par les deux autres Gryffondors.
"Les amis, voici Joshua," le présenta Dorian. "Un vielle ami d'Alaric et roulement de tambour s'il vous plaît, aussi un grand connaisseur des mondes prisons. Je lui ai parlé de notre problème."
"Vous permettez ?" S'enquit Joshua en plaçant ses lunettes sur son nez et s'approcha des pièces détachées de l'ascendant.
Instinctivement, Fred et George se décalèrent et rejoignirent Hope de l'autre côté du bureau, de façon à l'encadrer. Les deux frères avaient la même impression étrange en voyant l'homme loufoque écouter l'ascendant, clamant qu'un sort li faisait émettre un certain bourdonnement. Il leur rappelait étrangement le professeur de divination, Mrs Trelawey.
"Lorsque les Saltzman ont fais le sort, cet ascendant devait être lié à un autre. Si votre sorcière ne les a pas envoyé dans un monde lambda, une dimension nouvelle et vide, bien au contraire, elle les a envoyé dans une dimension ancienne. Bien plus dangereuse." Ajouta-t-il en soutenant le regard de Hope tout en se servant une tasse de thé. "Et vous allez avoir besoin de moi pour les libérer."
Les yeux de Hope s'écarquillèrent de terreur en réalisant ce que cela impliquait mais essayait de garder une visage neutre. La seule capable de calmer son cœur qui s'emballait à cent à l'heure fut la main de Fred qui se glissa dans la sienne et la serra légèrement pour lui rappeler qu'elle n'était pas seule.
*****
Les quatre adolescents étaient réunis dans la chambre qui appartenait à Alyssa et Hope lorsqu'elle était présente. Cette dernière s'évertuait à expliquer aux jumeaux brièvement l'histoire sanglante qui avait mené l'oncle de Lizzie et Josie à massacrer leur congrégation ainsi que tuer la mère des filles avant d'être placé dans le monde prison, tout en réunissant les ingrédient nécessaire pour préparer sa projection astrale.
"Alyssa a forcément planqué l'ascendant quelque part," intervint Landon qui essayait de se rendre utile et de parler normalement avec Hope, qui n'en avait pas grand chose à faire à cause du stresse qui la rongeait.
"Je dois savoir si les Saltzman sont en vie et le seul moyen que j'ai, c'est la projection astrale." Déclara-t-elle.
"Tu m'as déjà que ça pourrait être dangereux, tu pourrais te perdre et ne pas revenir." répondit-il.
Landon finit par l'arrêter en prenant son bras, tandis que les jumeaux se tendirent en entendant cela.
"Je rejoins gueule d'ange, ça à l'air dangereux." Renchérit Fred, opposé à l'idée. "Si on doit rester en sécurité, ça va dans les deux sens. C'est pour ça que Dumbledore nous a envoyé avec toi."
Hope soupira et se rapprocha des deux frères. "Je connais les Saltzman depuis près de dix ans, j'ai grandis avec eux. Je leur dois bien de prendre quelque risque et sans me venter, je suis plutôt doué pour les voyages astrales en général, ce n'est pas mon premier. Mais merci pour l'inquiétude j'imagine..."
George la fixa un moment avant de lui donner un léger coup dans l'épaule. "On a pas le choix de toute manière, Hopey, pas vrai ?"
"Non, en effet," répondit-elle en riant doucement.
Le silence fut de courte durée car Landon qui étudiait la dynamique du trio depuis qu'ils les avaient vu ensemble prononça la question qui lui brûlait les lèvres.
"Une des raisons pour lesquelles tu n'étais pas revenus, c'était parce que tu avais trouvé quelqu'un d'autre ?"
Les trois élèves de Poudlard se figèrent et échangèrent des regards perdus avant que George ne rit à son tour.
"Ce que tu sous entend vraiment c'est pas plutôt que tu penses que l'un de nous deux est avec elle ?" L'interrogea-t-il en pointant son frère et lui. "Parce que dans ce cas c'est sûrement la chose la plus stupide que j'ai jamais entendu, Hope est presque comme une sœur pour moi."
"Sérieusement ?" S'exclama-t-elle un peu trop rapidement, elle avait réagis avant d'avoir réfléchis, la laissant un peu honteuse d'avoir l'air si étonné et enthousiaste.
Ce fut au tour de Fred de rire franchement et de passer un bras autour d'elle, une habitude qu'il avait vraiment pris récemment et qu'il ne se gênait pas de faire comme elle ne protestait pas.
"Notre mère t'a pratiquement adopté comme elle la fait pour Harry. Point bonus parce que tu es une fille et qu'elle beaucoup ta famille, sans oublier les lettres que vous vous échangez depuis le début de l'année en pensant sérieusement qu'on le remarquerait jamais. Merci de nous avoir jamais dénoncé d'ailleurs." Rajouta-t-il en la prenant en clé de bras brièvement pour frotter le haut de sa tête comme il le faisait parfois pour Ron, en bien plus violent pour son frère bien sûr.
Malgré la déclaration de George, ce qui sautait au yeux pour Landon était qu'à aucun moment Fred ne disait penser la même chose et leur proximité lui indiquait le contraire à première vue. Il pouvait difficilement ignorer la jalousie qui le rongeait en voyant la fille qu'il aimait plus que tout dans les bras d'un autre garçon devant lui, même platoniquement, car il savait parfaitement que Hope ne laissait qu'une poignée être aussi proche avec elle. A cours de leur temps ensemble, ce genre de moment complice et proche se contait même sur les doigts d'une main alors que cela semblait naturel chez eux. Sans oublier son regard. Landon avait peu de doute sur ce que Fred ressentait réellement pour Hope, parce qu'il la regardait avec la même admiration que lui.
Toute discussion furent coupées par l'arrivée de Dorian qui déclara que Joshua avait trouvé un fleur près des chute d'eau qui aurait la propriété de faire réléver les secrets les plus enfouis à Alyssa, ce qui fut plus surprenant fut sa demande à Landon et Fred de l'accompagner. Immédiatement, Hope s'y opposa fermement.
"Hope, je te promet de les protéger," la rassura Dorian. "C'est juste aller chercher une fleur, avec un phénix et un sorcier je pense qu'on s'en sortira largement bien."
Hope restait contre mais Fred n'en démordait pas non plus, voulant vraiment aider. Il finit par la prendre pour les épaules pour que la sorcière lui fasse face.
"Si tu prends des risques avec ton sort, c'est normal que j'en prenne aussi. Entre nous, aller chercher une fleur et faire une projection astrale potentiellement désastreuse est déjà assez inégal au niveau du risque. Alors, George reste avec toi, je te fais confiance pour parfaitement réussir ce sort parce que tu es brillante et tu me fais confiance en retour pour faire une mission plus que simple, deal ?"
"Je déteste réellement que tu sois aussi bon pour tourner les situations à ton avantage," finit par souffler Hope qui ne pouvait pas vraiment contester une fois le problème mis sous cet angle.
"Je t'adore aussi, ne reste pas coincée !" Dit-il en suivant Dorian hors de la pièce, non sans lui avoir embrassé le front avant de partir, fière de laisser derrière lui une Hope légèrement rougissante.
D'autant plus fière qu'il vit Landon sortir peu après, vert de rage qu'il essayait de cacher péniblement. Sa célébration fut malheureusement de courte durée car une douleur aigu le plongea dans l'inconscient peu après.