Square 1

Harry Potter - J. K. Rowling Legacies (TV 2018)
F/F
F/M
M/M
G
Square 1
author
Summary
Après que Malivore l'ai recraché, les amis ni la famille de Hope Mikaelson ne se souviennent d'elle. Landon et Josie vivent une histoire d'amour fleurissante en cette fin d'été, tandis que Alaric Saltzaman, l'homme qui se rapprochait le plus d'une figure paternelle pour elle; a oublié son élève de longue date.Impuissante, Hope se préparait à quitter Mystic Falls quand un homme étrange se présenta à elle, lui proposant un nouveau départ et une aide précieuse pour renverser le sort lancé par Malivore.C'est comme cela que Hope Marshall fit sa rentrée à Poudlard en cinquième année aux côtés des bruyants jumeaux Fred et George Weasley et Lee Jordan, jonglant entre une amitié inattendu avec Harry Potter, le professeur Lupin ainsi qu'un tueur en série en cavale.*****"Pourquoi tu te renfermes à la moindre information sur toi ? J'ai l'impression de revenir constamment à la case départ Hope !"
All Chapters Forward

-Chapitre 27-

La fête avait battu son plein chez les Gryffondor pendant des jours. Hope s'était même un peu trop laissée aller sur l'alcool qui coulait à flot la nuit de leur victoire. Sa tolérance à l'alcool était  bonne alors elle n'avait eu aucun soucis à rester maître d'elle même en s'amusant, mais son esprit s'était permis quelques oublies. Si bien qu'elle s'endormit pour la première fois au côté de ses coéquipières sans la protection de ses sorts. Sa légère ivresse se joua de son cerveau malheureusement et lui offrit l'un des cauchemars les plus intense depuis son retour à Poudlard. La jeune fille s'était réveillée en hurlant et pleurant, réveillant par la même occasion Angelina et Alicia en sursaut. 

Les deux filles s'empressèrent de la calmer pour ne pas alerter le reste de la tour des Gryffondors. En réalité, la plupart étaient beaucoup trop soûl et dormaient comme des bébés sans être dérangés. Seul quelque élèves l'entendirent mais le mot fut rapidement passé que rien de grave n'était arrivé. Hope était trop secouée pour se préoccuper de cela et elle se rendormit peu après, bercée dans l'étreinte d'Alicia tandis que qu'Angi était partie prévenir les garçons pour avoir des explications. 

Les trois Gryffondors, en pleine décuves, furent violemment malmenés par leur poursuiveuse et amie, complètement paniquée. Aucun ne trahit le secret de Hope et ils feignirent la surprise bien que leur inquiétude était évidente. 

Hope agit les jours qui suivirent comme si rien ne s'était passé et prétexta juste une mauvaise nuit à cause l'alcool. Fred, George et Lee ne la poussèrent pas mais ils remarquèrent sans mal l'humeur maussade et l'attitude rêvasseuse inhabituelle de la sorcière.  

Le mois de Mai arriva au tournant, avec l'anniversaire de Hope le deux. Sa date de naissance avait été vaguement mentionné et Hope ne cherchait pas à s'étendre dessus alors une simple poignée proche d'elle lui souhaita. Elle ne s'en préoccupait pas, ces amis étaient là et cela était le plus important. Hope les rejoignit se matin là d'excellente humeur à la grande salle pour la distribution du courrier. L'ambiance était plus détendue et peu de personne étaient levées car le jour fatidique tombait un dimanche. 

"Notre majesté daigne accueillir enfin sa court !" S'exclama George en se jetant presque sur elle pour l'étreindre. 

"George repose moi !" Lui ordonna-t-elle en riant.

Fred, George, Lee, Harry, Hermione, Ginny et même Ron étaient déjà réveillés pour lui souhaiter son anniversaire sous les yeux des quelques curieux en train de prendre leur petit déjeuné d'une heure bien matinale. Chacun la félicitèrent pour son nouveau pas plus proche de la vie d'adulte, qui commençait à dix-sept ans dans le monde sorcier contre vingt-et-un en Amérique. 

Comme prévenue par le brouhaha, Hadès, le fidèle hibou de Hope, fit son apparition dans la salle chargée d'un simple paquet et d'une lettre. La tête de ses camarades se décomposèrent en voyant l'enveloppe carmin se poser devant elle. 

"Qu'est-ce qui vous arrive ? On dirait que vous avez vu un fantôme..." Les interrogea Hope en observant suspicieusement leurs réactions. 

Ron déglutit difficilement, livide, avant de lui répondre.

"C'est une beuglante Hope, Harry et moi on en avait reçu une de ma mère l'année dernière après avoir utilisé la voiture de mon père pour venir à Poudlard. J'en suis encore traumatisé..." Expliqua-t-il, terrifié en se remémorant la scène. 

"Plus tu attends, pire c'est," compléta Hermione en fronçant les sourcils. "Mais pourquoi t'en envoyer une le jour de ton anniversaire ?"

Hope se mordit la lèvre nerveusement devant l'explication désastreuse. Ce n'était en rien un bon signe mais rien ne pouvait lui indiquer qui était le destinataire. A la place, elle ouvrit le paquet et découvrit le vinyle de Muse, Absolution. Elle pouvait au moins être sûr que cela venait de sa famille car Hope avait parlé de cet album avec Marcel lors de son passage à la Nouvelle Orléans. Plus en confiance, elle décida d'ouvrir la lettre tant que peu de personne était là pour assister à sa possible humiliation. 

"J'imagine que je n'ai pas trop le choix..." Murmura-t-elle en empoignant l'enveloppe pour la décocher. 

Celle-ci prit vie d'elle même, en flottant en face de Hope. Les deux pans de la lettre s'ouvrirent pour laisser l'illusion d'une bouche se former lorsque que les premiers mots sortirent.

"- Salut ma nièce adorée ! D'après Freya recevoir ça est sensée de donner la trouille alors j'espère que c'est réussi parce que c'était exactement le but," résonna malicieusement la voix de Kol, provoquant un rire de soulagement venant de Hope. "Je ne pourrais pas être le meilleur des oncles si je ne te tenais pas un peu en halène de temps en temps maintenant que tu es à l'autre bout de la planète.

-C'est plutôt culoté de ta part étant donné que tu es toujours en train de voyager au quatre coin du globe," intervint la voix de sa sœur, Rebekah.

-Davina mérite de voir le monde petite sœur, quand bien même je sais que mon absence laisse un immense trou dans ta vie," se moqua-t-il, lui apportant apparemment une tape de Bek d'après le bruit de claquement qui s'en suivit. "Mais ce n'était pas le sujet, c'est assez triste qu'on ne puisse pas t'appeler depuis Poudlard, les conversations avec ma nièce me manque je dois dire, mais je serais là pendant les vacances d'été. On espère que tout se passe pour le mieux de ton côté, d'ailleurs je me demande si tu t'es réconciliée avec Gred et Forge ?

-Arrête de le faire exprès juste parce que se sont des garçons, c'est Fred et George et tu le sais, tu l'as dis juste avant Kol," le sermonna la voix de Freya. "Rappel toi qu'il fait ça dans parce qu'il veut t'embarrasser ma chérie, mais je te souhaite quand même un bon anniversaire de notre part à Keelin et Nik. Il a hâte de te revoir. Oh et passe le bonjour au Weasley !" S'exclama-t-elle avant que sa voix ne s'éteigne au loin.

Les jumeaux commencèrent à blaguer avec leur nouveaux surnoms, complètement hilares, de même que les autres occupant de la table des Gryffondors. 

"-Trêve de plaisanterie," revint Kol, beaucoup plus sérieux, son ton s'ajustant pour être seulement audible aux personnes autour de la beuglante. "J'aurais préféré avoir cette conversation avec toi de vive voix mais les conditions ne nous le permettent pas et je pense que tu dois l'entendre aujourd'hui... Je suis le moins bien placé pour te parler de ton père, Rebekah s'en chargera mieux que moi mais je me dois au moins de te dire ça. A part Rebekah, je n'ai jamais été proche de mes frères, surtout après la mort d'Henrik qu'on était jeune. Ils ont toujours formé un trio, Finn était le parfait fils de sa mère et moi la brebis galeuse de la famille. Mais pendant que tu disais adieux à ton père, Elijah m'a promis de me hanter si je ne prenait pas soin de toi. Je sais que tu n'as jamais attendu de moi que je remplace ton père, mais je me dois d'être là pour toi. Perdre nos frères étaient... L'une de chose les plus durs que j'ai du traverser, il n'y a qu'à toi que je le dirai mais Davina a dû me remettre bout à bout tellement j'étais effondré. 

Plus tu grandis et... C'est impossible de ne pas voir que tu as pris le meilleur des deux enfoirées qu'étaient Klaus et Elijah. Tu deviens une jeune femme loyale, ambitieuse et courageuse. Sans compter le caractère de battante de ta mère que j'ai toujours admiré. Hayley ne s'est jamais fait marcher dessus et s'est battue pour faire entendre sa voix, même quand toutes les créatures possibles de la Nouvelle Orléans l'ont acculé, tout comme tu le fais. Alors ne change rien, ma chérie, tu nous rends tous très fière. Félicitation pour votre victoire au quidditch et heureux d'entendre que l'équipe adversaire en a bavé. Joyeux anniversaire."  Termina-t-il. 

La beuglante se déchira en morceaux dans les airs qui tombèrent sur la table. Le silence entre les Gryffondors était quasi religieux, tous attendant une réaction de Hope. Celle-ci ne pleurait pas, pour quoi faire, se disait-elle. Bien sûr, les mots de son oncle la touchait et la rendait nostalgique mais elle avait passé d'être triste, même si la douleur ne disparaissait jamais. Elle apprenait juste à vivre avec chaque jour un peu plus. 

"Rien de surprenant venant d'oncle Kol," dit-elle enfin en prenant un bout de la lettre qu'elle fit tourner entre ses doigts. "Ca a toujours été le farceur de la famille, c'est même lui qui me poussait toujours à faire des bêtises plus jeune. Il vous aimerait sûrement bien," ajouta-t-elle à l'intention des jumeaux.

Fred passa un bras autour d'elle, rassuré de la voir tenir le coup, du moins en apparence mais Harry le coupa avant qu'il ne puisse changer de sujet.

"C'est une question un peu indiscrète mais... Est-ce que perdre ses parents en les ayant connu est pire que vivre orphelin ?" La questionna le noiraud, hésitant. 

Hermione faillit cracher son verre de jus de citrouille en entendant ça et lui asséna une claque assez violente sur l'épaule. "Comment tu peux demander ça ? C'est complètement insensible !" S'indigna-t-elle avec une expression horrifiée.

A leur surprise, Hope sourit juste doucement en s'appuyant sur le rouquin à côté d'elle.

"Laisse Hermione, je comprend, ce n'est pas stupide de sa part de demander ça," soupira Hope en reportant son attention sur Harry qui se sentait maintenant mal-à-l'aise de ne pas avoir réfléchit avant de parler. Encore plus que Fred et George le fusillait littéralement du regard du chaque côté de la sorcière sans qu'elle ne s'en rende compte. "Honnêtement, quand mes parents sont morts, je me suis soudain sentie seule au monde parce que j'avais l'étiquette d'orpheline au yeux de tout le monde, c'est pour ça que je ne suis retourné en cours qu'à la rentrée suivante. J'ai mis du temps à réaliser que ma famille avait elle aussi perdu trois de ses membres, mais jamais ils ne m'ont laissé. Dans mon cas, je me raccroche aux bons souvenirs que j'ai d'eux, aux histoires de mes oncles et tantes. Même si c'est dur, j'aurais détesté ne pas les connaître. Ma mère était comme ma meilleure amie, je ne pas imaginer perdre tout ça. Alors non, ce n'est pas pire que de ne les avoir jamais connu. Je suis désolé, Harry..." 

Le fils des Potter hocha simplement la tête en déglutissant difficilement avant de s'excuser de table. Ron et Hermione furent rapidement sur ses talons et même Ginny s'éclipsa après s'être assuré que Hope allait bien. Lee soupira en laissant tomber sa tête sur le bois, avant de la tourner vers ses trois amis à sa droite.

"Pour une façon de fêter ses seize ans..." 

"Arrête, ce n'était pas si mal. Je comprend la curiosité d'Harry, et même si c'était maladroit, il est en droit de se poser des questions maintenant qu'il y a une autre orpheline dans les parages." Répliqua Hope en se levant elle aussi. "Je devrais répondre à Kol, ne m'attendait pas."

Les garçons l'observèrent s'éloigner sans rien dire, pris dans leurs propres pensées. Lee se déplaça en face des jumeaux tandis que George se rapprocha de son frère pour fermer leur cercle maintenant que d'autre élèves entraient manger. Le garçon à la peau matte donna un coup de pied sous la table à Fred en le voyant rêvasser. 

"Alors ? Tu comptes lui donner son cadeau quand ?" Demanda-t-il en beurrant l'un de ses toasts. 

"J'en sais rien, j'étais confiant ce matin mais je me dis que c'est peut-être trop avec la lettre de son oncle..." Soupira le plus âgé des jumeaux en enfonçant sa tête entre ses mains. "Ça craint. Soit elle va me prendre pour un idiot ou s'énerver contre moi parce qu'elle ne veut pas d'aide."

"Ou elle sera reconnaissante que tu es pensée à elle, même si c'est peut-être un peu prétentieux de ta part," le contredit George. 

"Tu trouves mon cadeau prétentieux ? Tu disais que c'était une bonne idée !"

"Les deux peuvent marcher ensemble, j'en sais rien ! Je ne sais même pas comment tu as réussi à penser à ça mais j'ai juste aidé !"

Les deux frères recommencèrent à se chamailler sous les yeux de Lee qui remettait une nouvelle fois leur amitié en question en voyant comment ces amis pouvaient être stupide parfois. Lassé de les entendre à moitié crier, il les interrompit expressément. 

"Hope a dis qu'elle irait envoyer une lettre à son oncle alors attend la à la volière, avec un peu de chance vous serez seul et tu pourras toujours te défiler si tu as peur d'elle." Proposa-t-il en essayant d'ignorer l'égo de Fred qu'il venait de piquer avec succès. 

"Moi, me défiler ? Pas moyen, hors de question. Je vais y aller et ça va super bien se passer parce que c'est un super cadeau. A plus bande de losers !" S'exclama-t-il en s'en allant, sûrement vers la volière. 

George rit seulement en faisant face à son colocataire restant devant lui. "Tu savais très bien ce que tu faisais, bien joué." 

Lee soupira juste en lui souriant. "Fred aime jouer au gros dur alors lui donner un petit reboostant n'est pas compliqué. C'est simple, tous ce que tu insinues impossible pour lui, il l'accomplit. Ton frère est juste prévisible." 

Les deux compères restèrent pour finir leur repas, profitant du peu de temps qu'ils pouvaient passer en duo. De l'autre côté du château, Hope écrivait pour son oncle, encore légèrement émue. Ignorer ses sentiments ne l'a mènerait nul part alors elle l'admettait, elle était triste d'avoir une piqure de rappel de l'absence constante de ses parents dans sa vie. Jamais il ne l'a verront grandir, être diplômée, se construire une vie... Et s'en rendre compte craignait. Mais cela, elle ne voulait pas l'admettre, parce que Hope voulait avancer. Sans s'épancher, elle signa sobrement sa lettre avant de la fermer. 

"Merci Oncle Kol.

Ils me manquent aussi."

Le trajet jusqu'à la volière lui était maintenant bien familier grâce à toutes les lettres qu'elles échangeaient avec sa famille, bien qu'elle se restreignait pour ne pas surmener Hadès avec les long voyage. Le soleil rayonnait agréablement, d'autant plus que le calme régnait encore dans le château et ses jardins. Les hiboux n'apportaient le courrier en principe que d'ici une bonne heure alors elle avait encore tout le temps de rester avec les volatiles en hauteur. Lorsqu'elle monta avec succès les escaliers de pierres en colimaçons, Hope aperçut distinctement Fred attendre en haut.

"Depuis quand tu envoies des lettres de si bon matin ?" L'interrogea-t-elle, assez suspicieuse de sa présence. 

Il haussa simplement les épaules avec un sourire coupable. "Je t'attendais juste." Répondit sincèrement Fred. 

Hope fronça les sourcils mais n'insista pas, sentant dans son comportement que quelque chose le tracassait. Les animaux s'affolèrent lorsqu'elle rentra et se déplacèrent vers l'extérieure de leur repaire, sur le toit, une attitude dont elle avait l'habitude, à l'exception de son hibou qui vola jusqu'à elle en reconnaissant son maître immédiatement. Hadès s'envola dès que la lettre enroulée fut minutieusement attachée à sa patte, laissant derrière les deux adolescents. 

Fred brisa rapidement le silence et se rapprocha d'elle en s'appuyant sur l'un des poteaux de la volière pour lui faire face. 

"Qu'est-ce que ça fait d'avoir seize ans ? Un nouveau super pouvoir ? Non attend, ça a juste multiplié ton envie de massacrer tout les crétins sur ton chemin," se moqua-t-il en la pointant du doigt, la dominant de sa hauteur pour la taquiner.

"Fait attention, tu pourrais être le prochain Weasley," répondit Hope après avoir frappé sa main pour la bouger de devant son visage. "Sinon, tu comptes dire ce qui t'amène réellement ?"

"Alors tu as vraiment de nouveau pouvoir ?" Insista Fred en faisant mine d'être choqué.

"Je ne te poserais pas la question si c'était le cas, je pourrais lire dans les pensées. N'empêche que ça pourrait parfois être utile."

Les deux adolescents se défièrent sérieusement du regard avant de se mettre à rire doucement devant leurs chamailleries futiles. Après quelques secondes, Fred finit par céder à son regard intransigeant et leva les mains en signe de défaite.

"Je voulais juste te donner ton cadeau d'anniversaire. Après les vinyles que tu nous as offert, on te devait bien ça. George m'a filé un coup de main." Il plaça sa main sur sa bouche en la voyant prête à contester, les yeux écarquillés. "Et non ça ne nous a coûté presque rien. Ce n'était pas une question d'argent."

Hope retira sa main en fronçant les sourcils encore plus. "Ce que je voulais dire c'était que je n'ai besoin de rien, vous n'étiez vraiment pas obligé..." 

"Trop tard ?" Dit-il en sortant de derrière son dos une peluche avec un air semi coupable, semi embarrassé.

La peluche était un simple lapin marron, ayant l'air légèrement usé au niveau de ses longues oreilles, réparées avec de petits bouts de tissu qui créaient un effet patchwork. Le sourire amusé de Hope grandit sur son visage en faisant la navette entre Fred et ce qu'il avait dans les mains.

"Ma mère a peut-être aussi contribué, c'était le mien quand j'étais plus petit et il était étonnamment bien conservé..." Fred ferma durement les yeux quelques instants, se maudissant de ce qu'il venait de dire. 

"Wow, tes amis ont toujours le droit à tes anciennes peluches ?" Le charia-t-elle en prenant son cadeau de ses mains. Le lapin était effectivement en bonne état de près. Malgré les années, et sûrement toutes les bêtises de Fred et George qu'il avait dû traverser, il restait extrêmement doux sous les doigts de Hope. "Au moins il est mignon, comparé à son propriétaire..." Ajouta-t-elle en relevant innocemment son visage vers lui. 

"Hé !" S'exclama Fred en la bousculant, indigné d'être insulté en plus d'être gêné. "En plus, je te ferrai dire que ce n'est pas tout !"

Hope pencha sa tête sur le côté en haussant un sourcil pour lui faire signe qu'elle écoutait. Il soupira et leva les yeux au ciel en se remettant contre le poteau derrière lui, plus hésitant. 

"On sait que tu as toujours des cauchemars, en faite, on est même sûr que ça ne c'est jamais arrêté." Commença Fred en reportant son attention sur elle. Le regard joueur de Hope s'effaça rapidement, le pressant à continuer. "Après la nuit où Angelina et Alicia t'ont surprise, Angi nous a dis à quel point ça avait été violent..."

"Je ne voulais pas vous inquiéter, ce n'est pas-"

"Juste écoute," la coupa-t-il doucement. "Je ne te demande pas de te justifier. Si ils sont si horribles que ça, je comprend que tu ne veuilles pas les partager, mais c'est pas pour autant qu'on n'essayera pas de t'aider. Alors... C'est un peu bête mais je faisais aussi des cauchemars plus jeune, sûrement rien de comparable à toi. N'empêche que je réveillais toujours ma mère parce que même Georgie n'arrivait pas à me calmer, et c'est vraiment une exclu que je t'avoue parce qu'à part eux, personne n'est au courant. Le remède de ma mère était de me concentrer sur ses battements de cœur pendant qu'elle me recouchait jusqu'à ce que je m'endorme. Du coup, eum... J'ai mis un fragment de collier à l'intérieur, directement relié à lui," expliqua Fred en sortant la chaîne qu'il portait habituellement, à l'exception que la moitié d'un cristal noir y pendait maintenant. "Ils sont reliés pour que mes battements de cœurs soit retransmis à travers le nounours."

Après avoir finit son explication, le plus vieux des jumeaux déviait son regard en enfonçant ses mains dans ses poches pour se distraire, et surtout agir comme si ce n'était pas grand chose. Les mots manquaient à Hope. Avec précaution, elle bougea l'une de ses mains pour la poser sur le torse de la peluche et elle ressentit soudain la chaleur se diffuser dans sa paume, accompagnée des battements rapides mais régulier qui appartenaient au garçon devant elle. La jeune fille avait du mal à comprendre ce qu'elle ressentait à ce moment là. Tout était étrangement emmêlé dans sa tête et Hope n'arrivait pas à savoir quoi en penser. L'attention la touchait sans nul doute, mais quelque chose d'autre s'était comme réveillée en elle, la traversant avec un grand frisson qui chatouillait sa peau agréablement. 

Étant donné qu'ils étaient déjà physiquement et que Fred se reposait sur quelque chose, Hope s'autorisa à poser ses mains sur ses épaules pour se hisser à sa hauteur sur la pointe des pieds, avant d'embrasser sa joue. 

"Merci. Promis, je ne dirais rien à Ron pour la peluche." Rajouta-t-elle en lui souriant réellement. 

L'un des rare sourire sincère que Fred l'avait vu arborer, et il les chérissait de plus en plus. Il tourna sa tête vers elle avec une expression surprise mais il se détendit en relevant sa pique en direction de son égo. Instinctivement, il enroula ses bras autour d'elle dans l'espoir de ne pas perdre la sensation de son corps contre le sien. Les yeux bleus de Hope le scrutait avec admiration et il priait pour pouvoir imprimer ce moment dans le fond de sa mémoire. Leurs respiration se mélangeaient à cause de leur proximité mais aucun d'eux ne voulait bouger. 

Malheureusement, des voix se firent entendre en bas des escaliers, annonçant la venue d'autre élèves. Fred et Hope s'éloignèrent instantanément, comme rappelé subitement à l'ordre. Avec un regard complice, ils sortirent de la volière innocemment, Hope cachant la peluche à l'intérieur de sa veste. Une fois qu'il eurent passé les trois Serdaigles qui allèrent déposer leurs lettres, Fred se pencha vers Hope dans son dos. Ses cheveux qui commençaient à devenir long effleurèrent sa nuque.

"Pour ton information, il n'y a qu'à toi que j'offre mes anciennes peluches Marshall," lui murmura-t-il avant de la dépasser pour rentrer au château retrouver ses amis.

Hope s'arrêta quelques instants, surprise. Un sourire idiot se dessina sur ses lèvres quand bien même elle luttait contre. Tout en reprenant sa marche, elle resserra sa veste contre elle pour placer le lapin contre sa poitrine à l'abri des regards. 

A s'y méprendre, elle se demandait si leurs cœurs ne s'accordaient pas un court instant pour battre au même rythme effréné.  

Forward
Sign in to leave a review.