Square 1

Harry Potter - J. K. Rowling Legacies (TV 2018)
F/F
F/M
M/M
G
Square 1
author
Summary
Après que Malivore l'ai recraché, les amis ni la famille de Hope Mikaelson ne se souviennent d'elle. Landon et Josie vivent une histoire d'amour fleurissante en cette fin d'été, tandis que Alaric Saltzaman, l'homme qui se rapprochait le plus d'une figure paternelle pour elle; a oublié son élève de longue date.Impuissante, Hope se préparait à quitter Mystic Falls quand un homme étrange se présenta à elle, lui proposant un nouveau départ et une aide précieuse pour renverser le sort lancé par Malivore.C'est comme cela que Hope Marshall fit sa rentrée à Poudlard en cinquième année aux côtés des bruyants jumeaux Fred et George Weasley et Lee Jordan, jonglant entre une amitié inattendu avec Harry Potter, le professeur Lupin ainsi qu'un tueur en série en cavale.*****"Pourquoi tu te renfermes à la moindre information sur toi ? J'ai l'impression de revenir constamment à la case départ Hope !"
All Chapters Forward

-Chapitre 26-

L'effervescence était à son comble à Poudlard. La finale de quidditch entre les Gryffondors et les Serpentards allait enfin se dérouler et si Hope avait déjà été impressionné par l'ambiance apportée par le sport, cette fois ci, le match était l'événement sur toutes les lèvres depuis son retour. 

A part cela, la vie au château avait repris son cours habituelle. Les cinquièmes année étaient même encore plus proches qu'avant, en particulier Fred qui ne pouvait s'empêcher d'être toujours après Hope les premiers jours pour être sûr qu'elle allait bien. Bien évidement, son inquiétude était toujours cachée derrière ses blagues et ses farces mais il ne trompait pas ses amis et encore moins Hope qui trouvait ça étonnamment adorable de sa part. En temps normal, Hope détestait se sentir prise en pitié par les autres et recevoir de l'aide constamment mais le rouquin arrivait à se conduire normalement et ne pas l'étouffer sans pour autant la lâcher d'une semelle. Elle devait bien reconnaître que cela était un exploit et c'était pour cela qu'à part quelques remarques sarcastique quand celui-ci se moquait d'elle pour pouvoir l'aider, Hope le laissait faire et finalement il arrêta de lui-même en voyant qu'elle arrivait pleinement à se prendre en charge. 

Cependant, les cauchemars -certes atténués- ne cessaient pas complètement. Hope arrivait quand même à dormir assez chaque nuit et ne dérangeait pas ses colocataires. Le seul effet réel que cela avait sur elle était ses petites crises de panique et son réveil plus matinal qu'avant. Elle avait pris l'habitude maintenant de se lever vers cinq heure et demi du matin et ne s'en préoccupait pas plus.

Le matin de la final ne fit pas exception. Peu de personnes étaient réveillés à cette heure ci mais la présence de Katie Bell l'a surpris. La poursuiveuse était assise face au feu, déjà habillée dans son uniforme. La jeune fille sursauta en entendant les pas léger de Hope la rejoindre.

"Stresse du match ?" Demanda la plus âgée. 

"Oliver nous met non-stop la pression en nous rappelant que les Gryffondors n'ont pas gagné depuis le départ de Charlie Weasley. Même Harry est au bord du pétage de plombs," répondit Katie en soupirant. 

Hope grimaça en se rappelant l'attitude tendue du garçon depuis quelques jours. Oliver n'y allait vraiment pas de main morte ses derniers temps mais gagner pour sa dernière année lui importait tellement qu'il était difficile de lui en vouloir vraiment. A part Angelina et les jumeaux qui ne se gênaient plus pour lui dire de se taire quand sa rengaine devenait insupportable. 

"On devrait aller manger maintenant, la grande salle va bientôt être blindée de monde alors autant profiter des dernières minutes de calme," proposa Hope en se dirigeant vers la porte de la salle commune, bientôt suivit par Katie. 

Les deux filles ne s'étaient pas énormément parlé tout au long de l'année. Elles échangeaient brièvement en compagnie d'Angi et Alicia lors des entraînement où Hope était présente mais à part lui avoir assurée qu'elle ne prendrait pas sa place dans l'équipe, elles n'avaient pas eu d'occasion. 

Le petit déjeuner venait d'être servis et seulement une poignée d'élèves était présente, y compris Pucey et sa bande qui jouaient dans l'équipe des Serpentards. Hope n'y fit pas attention et s'assit à la table des Gryffondors. Les deux filles se servirent leur petit déjeuner comme à leur habitude, la portion de Katie étant juste un peu plus petite à cause du stresse qui lui nouait l'estomac. Hope était l'une des seules de sa maison avec Hermione à préférer du café le matin à la place du jus de citrouille. Cela avait beau être bon, ça ne lui apportait pas l'énergie nécessaire pour sa journée, d'autant plus que ses nuits étaient raccourcies. Katie se servit elle un grand verre qu'elle bu presque d'une traite. Les Serpentards se mirent à rire bruyamment juste après, leur valant un regard agacé de Hope qui supportait difficilement de les entendre dès le matin. 

Leur hilarité s'expliqua rapidement lorsque Katie se mit à pâlir soudainement.

"Hope, je ne me sens pas bien," la prévint-elle entre ses dents. 

Katie commença à trembler violemment sans raison apparente. Aucun de ses membres ne voulaient lui répondre et l'adolescente commença à paniquer en tentant d'appeler à l'aide. Hope était complètement perdue mais l'agitation attira l'attention du professeur McGonagall qui se dirigeait vers elles. 

"Katie, qu'est-ce qui t'arrive ?" S'inquiéta Hope en rejoignant ses côtés. "Professeur, elle ne répond pas !" 

Si l'héritière des Mikaelson n'avait pas passé ses bras derrière elle pour la soutenir, elle se serait probablement déjà effondrée. Inquiète pour la santé de son élève, Minerva indiqua à Hope de l'emmener à l'infirmerie avec elle avant qu'un Poufsouffle, Cédric Diggory, ne vienne les aider et porte Katie en la prenant directement dans ses bras. 

"Tu choisis ton moment pour jouer au prince charmant, Diggory," marmonna Hope en s'affolant vers Mrs Pomfrey. 

Les deux adolescents n'eurent pas le droit de rentrer pour l'instant et furent invité à retourner prendre leur petit déjeuner. Après une brève explication de tout ce qu'avait touché Katie avant d'être malade, McGonagall fit remplacer une bonne partie de la table pour plus de précaution. Dépités, ils n'eurent pas le choix de faire demi-tour.

"Je ne comprend pas, elle allait parfaitement bien il y a quelques minutes," soupira Hope en réfléchissant. 

"Je ne suis pas du genre à accuser sans preuve mais vu comment Pucey, Montague et Flint ont réagit avant même que ses symptômes ne soient visibles..." Cédric fut interrompu par le reste de l'équipe de quidditch des Gryffondors qu'ils venaient de croiser sur la route. 

"Diggory... Et Hope ?" S'exclama Wood en le voyant marcher ensemble. 

Cette dernière ne réagit pas mais le Poufsouffle fut rapide pour leur expliquer la situation désastreuse pour le match mais surtout pour la pauvre Katie.

"Tu vas bien Hope ? Rien de bizarre ?" Demanda Ginny en s'approchant de la sorcière qui n'avait pas prononcé un mot depuis leur rencontre.

Hope sortir enfin de sa transe après avoir longuement réfléchit. Ca ne pouvait être qu'eux. Pucey était un crétin complétement lâche qui n'aurait jamais osé s'attaquer à elle. Il suffisait qu'il ait appris sa routine matinale pour que lui et sa bande de serpents ne décident de lui jouer un sale coup. Cependant, cela s'était répercuté sur Katie et il était hors de question qu'elle laisse ça passer.

"Oubliez le match, je vais assassiner Pucey." Déclara-t-elle en fonçant vers la grande salle. 

Fred et George échangèrent des regards inquiets avant de s'élancer après elle avant qu'elle ne fasse quelque chose d'impardonnable. Ils étaient déjà légèrement flippés par Hope depuis leur première rencontre mais ils étaient maintenant sûrs de sa capacité à vraiment assassiner Pucey et quand bien même ils le détestaient avec passion; un meurtre risquerait de faire un peu tâche.

Hope n'avait que peu faire des regards qui se dirigeaient dans sa direction lorsqu'elle chargea vers la table des vert et argent. Pucey la vit arriver et son sourire sournois s'effaça en voyant la mine furieuse qu'elle affichait. 

"Tu es un putain d'homme mort," déclara-t-elle en s'apprêtant à l'attraper mais deux paires de bras l'en empêchèrent. 

Hope essaya de se débattre mais elle reconnut immédiatement les jumeaux Weasley et arrêta, sachant que c'était perdue d'avance à moins de faire quelque chose qu'elle regretterait. Rogue s'approcha d'eux en entendant la commotion. 

"Je peux savoir ce qu'il se passe au juste ?"

"Vos élèves ont empoissonné Katie Bell, voilà le problème." Cracha Hope, immobile mais toujours retenue de près pas les garçons par précaution. 

"On ne se serait jamais attaqué à l'équipe de quidditch sachant qu'on va les exterminer sur le terrain." Répliqua Flint, le capitaine de l'équipe en prenant un air supérieur maintenant que la tête de leur maison était avec eux. 

"Si vous ne visiez pas Katie alors c'était moi bande d'en-"

"A ce que je sache, le monde ne tourne pas autour de vous Mademoiselle Marshall. Peut-être vaudrait-il mieux vous y habituer tout de suite." La coupa le maître des potions sèchement, provoquant un éclat de rire venant des Serpentards. 

Fred et George se retenaient d'en aller de leur commentaire, tout aussi en colère de l'atteinte à leur coéquipière et maintenant du manque de respect envers Hope. A leur surprise, elle se détendit soudainement et sourit même au professeur Rogue. 

"Vous avez raison. Oliver !" Appela-t-elle le capitaine à l'autre bout de la salle qui effectuait les cents pas, au bord du gouffre. "Tu as un remplaçant ou pas ?" Il commença à débiter quelque chose d'incompréhensible sous la panique dont la seule chose qui ressortait était qu'il n'avait personne. "Génial," l'interrompit Hope, "dans ce cas, je joue. Le monde ne tourne peut-être pas autour de moi mais j'adorais voir combien de temps votre équipe devra me tourner autour pour espérer toucher le Souafle." 

Maintenant libre de l'étreinte des deux géants, Hope retourna vers sa table sous les acclamations des trois maisons de Poudlards, pendant que les Serpentards se tassèrent sur eux-mêmes, plus anxieux qu'ils ne voulaient le laisser paraître. Fred et George la suivirent de près et Fred n'hésita pas à passer un bras autour d'elle en riant. 

"Prête à massacrer des Serpents, Marshall ?"

"Je n'attend que ça, Weasley," répondit-elle avec un sourire qui lui donna froid dans le dos quand bien même il n'était pas dirigé envers lui.

Il avait presque pitié des Serpentards. Presque.

*****

La tension était à son comble dans les vestiaires des Gryffondors. Oliver marmonnait dans sa barbe sa stratégie en boucle pendant que tout les joueurs attendaient sur le banc. Hope finit par en avoir marre et interpela le capitaine.

"Oliver, je t'en pris relaxe un peu. Tu ne m'as pas harcelé pendant des mois pour te défiler maintenant que je joue, reprend toi." 

Son ton plus froid qu'elle ne le voulait agit comme un électrochoc sur lui, le sortant de ses mauvaises pensées.

"Tu as raison... Katie s'est tellement entraînée pour ça que..." 

"Raison de plus pour leur mettre la raclé de leur vie, on dois bien ça à Katie avec le coup qu'ils lui ont fait." Le coupa Angelina, attristée par l'absence de sa coéquipière. "Mais on a Hope, c'est un génie sur le terrain, presque autant que Potter alors on est loin d'être foutue sauf si tu abandonnes maintenant." 

"Je n'aurais pas dis mieux Angi," ajouta Hope en se levant avec elle. "C'est l'heure et on a des serpents à enterrer." 

Wood acquiesça et entraîna son équipe jusqu'au terrain. Le temps était radieux dehors et le soleil éblouissait tellement les joueurs qui regardaient vers les gradins que la foule n'était qu'une tache sombre majoritairement écarlate qu'ils n'arrivaient pas à distinguer.  Lee commença à présenter les équipes en commençant par les Gryffondors. Toute l'attention fit légèrement redescendre la rage de Hope qui stressait à son tour de voir dans quoi elle s'était embarquée.

"Tu n'imagines pas te défiler j'espère ?" Demanda Fred en remarquant son amie pâlir entre son frère et lui. 

Hope secoua la tête en prenant une grande inspiration. "Pas moyen, je me rends juste compte d'à quel point c'est impressionnant de jouer vu d'ici." Répondit-elle sincèrement. 

Un vent léger fit danser sa queue de cheval dans sa nuque, la préparant un peu à ce qui l'attendrait une fois lancée sur son balai. Fred sourit juste en passant un bras autour d'elle pour pouvoir lui murmurer quelque chose à l'abri des oreilles traînantes de George ou des autres. 

"Si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que tu vas leur en faire baver, ils sont même terrifiés par toi regarde." En effet, les Serpentards avaient privilégié la taille. Toute l'équipe était composée de colosses à l'exception de Malfoy qui se tenait fièrement au centre. "Mais poids lourd ou pas, c'est toi qui à l'avantage même avec peu d'entraînements. Oublie pas que moi et George ont vos arrières de toute manière."

"Ont dis 'George et moi', Weasley, mais merci. J'en avais un peu besoin, je dois l'avouer." Le remercia Hope en se détachant de lui avec un sourire sincère laissa rapidement place à son expression espiègle. "George reste quand même le meilleur batteur alors impressionne moi." 

Le coup de sifflait fut prononcé quelques secondes après, l'empêchant de répondre mais la détermination de gagner des deux adolescents était extrême. La bataille entre le Souafle et les Cognard devint rapidement tendue entre les deux équipes qui se faisaient face. Lee commentait avec ardeur tout les actions qui se déroulaient à une vitesse vertigineuse.

"Gryffondor à l'attaque. Alicia Spinnet, en possession du Souafle, descends vers les buts de Serpentard. Bravo, Alicia ! Argh, non... Le Souafle est intercepté par Warrington de l'équipe de Serpentard... George Weasley dévie un Cognart sur Warrington qui lâche le Souafle, récupéré par Johnson. Celle-ci vient de faire la passe à Marshall qui repasse à l'attaque. Et elle marque ! Dix à zéro pour Gryffondor !" S'exclama-t-il avec ferveur. 

Marquer pendant un match apportait un satisfaction bien différente qu'en entraînement. Les acclamations furent cependant de courte durée lorsqu'un coup dans l'arrière de son balai fit violemment partir Hope qui aurait pu finir en bas si ses réflexes ne lui avaient pas fait rattraper son balai à deux mains. Des cris d'indignation s'élevèrent contre Flint qui venait de commettre intentionnellement la faute. Il essaya de se justifier mais Fred ne perdit pas de temps pour arriver derrière lui et lui assener un coup de batte derrière son crâne qui lui fit écraser son nez contre son manche à Flint. 

"Ça suffit comme ça !" Intervint Madame Bibine qui servait d'arbitre. "Un penalty en faveur des Gryffondor pour attaque injustifiée envers un de leurs poursuiveurs ! Et un penalty en faveur de Serpentard pour coup de batte délibéré à l'un de leurs poursuiveurs !"

Fred tenta de contester la décision mais Hope et George le retinrent. 

"Laisse tomber, c'était prévisible qu'il commence à jouer salement. Reste dans le jeu," le sermonna son frère avant de se retourner vers Hope. "Rien de cassé ?"

"Redemande moi ça quand ils auront pris la poussière Georgie," répliqua-t-elle en partant tirer son penalty qu'elle réussit sans peine.

Oliver ne laissa pas passer celui de Flint et le jeu reprit avec la même intensité. Hope honorait ce qu'elle avait dis plus tôt et le mena en balade avec succès dès qu'elle avait le Souafle dans les mains. Cela ne plus absolument pas au Serpentard qui orientèrent leur jeu vers elle pour tenter de la contrer. Même si elle était doué, Hope n'était pas invincible, encore moi contre la tricherie. Elle en fit de nouveau les frais quand Montague lui prit la tête en lui coupant la route. Hope réussit difficilement à garder l'équilibre et dû faire plusieurs tonneaux, perdant ultimement le Souafle. 

Fred et le reste des joueurs Gryffondor étaient furieux d'autant plus qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus que croire en l'arbitrage juste de Mrs Bibine. Un nouveau penalty fut marqué par Hope, les ramenant à trente à zéro pour eux. Malgré les attaques répétées dans sa direction, Hope ne faiblit pas. Cependant, cela n'empêcha pas Flint de marquer dix points. 

Bientôt, tout les joueurs de l'équipe vécurent les brimades déloyales des serpents, en particulier Angelina, qui valut une réplique de George comme son frère plus tôt. Deux penalty furent annoncé, montant le score de quarante à dix, Wood réussissant incroyablement à bloquer le tire. 

Le buts s'enchaînèrent pour Gryffondor et se pauvre Oliver reçu lui même un Cognart dans le ventre injustement. Contre toute attente, Angelina, Alicia et Hope formaient une équipe du tonnerre avec Fred et George pour les protéger. 

Hope rattrapa la balle et fonça vers le but des Serpentard seule, pour les voir se diriger tous vers elle en même temps. Elle était foutue cette fois, même le gardien la bloquait et les autres étaient trop loin pour intervenir. Alors qu'elle était prête à se résigner à être balancer au sol par les tricheurs, Harry débarqua rapidement des airs pour les disperser et retourner à son poste à la recherche  du Vif d'Or. Elle eut alors la voie libre pour marquer des nouveaux points. 

Pendant ce temps, la bataille du Vif d'Or se jouait entre Harry et Draco. Après avoir donné tout ce qu'il avait pendant se match, Harry accéléra une dernière fois avec son éclair de feu pour doubler Malfoy et finalement, attraper fièrement la boule en or. 

Un grondement de joie foudroya tout l'équipe et les gradins, la victoire maintenant sécurisée. Oliver secoua Harry en larme, pendant que le reste regagnaient le sol en sécurité. Le terrain fut bientôt envahi par une foule de robes écarlates portés par les supporters. Gryffondor avait en fin récupéré sa coupe, provoquant les larmes de bien des personnes, y comprit leur tête de maison, McGonagall. La vague de félicitation étourdie Hope qui venait tout juste de poser les pieds par terre. Elle essaya de traverser le terrain pour rejoindre ses amis mais fut surprise avant par quelqu'un qui la souleva soudainement. 

Fred s'était jeté sur elle dès qu'il avait aperçu ses cheveux emmêlé près de lui. Ses bras s'enroulèrent autour d'elle pour la faire tourner dans le vide, ce qui lui valut un de plus beau rire qu'il n'avait jamais entendue venant d'elle. En se rendant compte que c'était le rouquin qui l'avait emporté, elle noua ses mains autour de sa nuque et ses jambes autour de sa taille pour pouvoir s'accrocher à lui. 

"Nous sortir un match pareil et oser me faire croire que tu es impressionnée ?" Se moqua Fred mais le sourire énorme qu'il arborait ne donnait pas vraiment de poids à sa pique. 

"J'arrive pas à croire qu'on est gagné... Tu t'en ais pas trop mal sortie non plus, je suis sûr que Flint n'oubliera jamais se moment." Ajouta-t-elle avec un clin d'œil en référence au saignement de nez que le capitaine des Serpentards avait du traîner pendant toute la durée du match. 

Fred rit seulement en la reposant par terre et tient sa main pour l'emmener vers la remise de la coupe. Tout le monde était dans une éphorie particulière mais quelque chose retint Hope de vraiment profiter. Katie était encore à l'infirmerie, son état restant encore inconnu. 

Une fois que l'équipe reçu son prix, elle attira leur attention avant de rejoindre les vestiaires.

"On devrait passer avec la coupe voir Katie, on la aussi eut pour elle." Dit Hope en grimaçant.

Tout le monde acquiesça, Fred et George les premiers et les deux prirent la coupe des mains d'Harry pour faire la course jusqu'à l'infirmerie. George arriva premier et nargua son frère sans relâche jusqu'à ce que le reste les rejoigne. 

"Tu étais à deux doigts de l'embrasser, avoue le," déclara-t-il enfin après avoir arrêté de se battre avec son frère. 

Fred beugua en regardant son frère comme si celui-ci avait perdu une case. "Qu'est-ce que tu racontes bon sang ?"

"Hope. Franchement, je suis ton jumeau et tu t'es jamais dis que je remarquerais comment tu la bouffais du regard à chaque occasion ? Le malaise est passé entre vous alors fonce !" L'encouragea George, sans gêne.

"Arrête un peu tes conneries, Georgie. C'est Hope... Y'a pas moyen," soupira Fred en les voyant arriver, les filles discutant activement, encore excitées par leur victoire.

Ils rentrèrent ensuite tous ensemble pour trouver Katie assise sur son lit, ayant l'air bien mieux que la dernière fois que Hope l'avait vu. Le regard de la jeune fille bloqua sur la coupe et les visages rayonnant de ses coéquipiers.

"Vous avez gagné ? J'y crois pas, vous avez gagné !" S'exclama-t-elle en se jetant dans les bras d'Angelina et Alicia en commençant à pleurer.

"Tu as gagné aussi, Katie. Tu penses que vous êtes arrivé à la finale sans toi, sérieusement ?" La corrigea Hope en l'étreignant aussi. 

Fred observait la scène, plus en retrait. Les paroles de George se répétèrent dans sa tête depuis quelques minutes et voir Hope aussi heureuse n'aidait pas vraiment. Bon sang, il était pathétique, mais qui ne craquerait pas ? Elle était magnifique, intelligente, indépendante, fière et un poil sarcastique. Dans son esprit, c'était la définition de parfait. Il comprenait cependant qu'elle était un personnage bien plus complexe qu'elle ne le laissait paraître. Pour l'amour de Merlin, il avait vu son ex petit-ami mourir et l'embrasser il y a à peine plus de deux semaines ! Dans des souvenirs, certes, mais ce n'était pas non plus la vision la prometteuse pour n'importe quel garçon, encore moins quand la principale concernée était la fille qui le rendait dingue depuis des mois. 

Fred Weasley était profondément foutu, mais il ne changerait absolument rien.

Forward
Sign in to leave a review.