
-Chapitre 22-
La vision familière dura une fraction de seconde mais suffit à secouer Hope au plus profond d'elle. Son regard chercha frénétiquement la silhouette de Fred ou George mais rien n'apparut autour d'elle. Après plusieurs secondes de panique, Hope décida d'essayer de se calmer, elle était encore faible. Son cerveau devait sûrement lui jouer un vilain tour à cause de ses sens en alerte après tout ce que son corps avait subit en si peu de temps.
Sa priorité était de mettre Clark en cellule jusqu'à ce qu'il soit lancé dans le Malivore et qu'il y meurt, accompagnant enfin son père dans sa chute. Elle croisa heureusement Alaric sur son chemin qui prit le relais en la voyant trainer la réplique de Landon à bout de bras.
"Wow wow wow !" S'exclama-t-il en apercevant son état. "Qu'est-ce qui s'est passé au juste ?"
Le Professeur Saltzman pris le bras de Clark , qui avait toujours l'apparence de Landon, par dessus son épaule et le hissa aisément debout.
"Pour faire simple, Clark m'a trouvé et a essayé de transférer sa conscience dans mon corps grâce à l'arme que Josie a créé, Prismo Landon s'est interposé et l'a eu en bluffant être le vrai. Alors maintenant, la conscience de Clark est dans Prismo Landon, celui-ci meurt dans deux jours, et nous, on fait d'une pierre deux coups." Expliqua Hope jusqu'à arriver au cellule où Clark fut jeté et enfermé sans aucun scrupule.
"Et tu vas bien ?" S'inquiéta Alaric en étudiant son ancienne élève, à la recherche de la moindre trace de blessure.
Il ne doutait jamais de la capacité de Hope à se défendre contre n'importe quel ennemi, mais dans l'état où il l'avait laissé plus tôt, il ne pouvait qu'oser imaginer comment Clark aurait pu se servir d'elle. La jeune fille acquiesça simplement, rejetant l'image du rouquin à quelques mètres d'elle.
Tout s'enchaîna assez vite à partir de là. L'état d'urgence de l'école fut levé et la plupart des élèves revinrent avant la fin de la nuit dans leur dortoir. L'animation de l'école Salvatore avait manqué à Hope. Cette vague de soulagement qui s'exprimait dans l'air à chaque qu'un monstre était vaincu ou une nouvelle catastrophe était évitée. Cependant, le noyau principal au cœur de cette lutte manquait à l'appel, preuve que les choses avaient bien changé. Hope savait que rien ne reviendrait vraiment comme avant, mais elle voulait au moins retrouver un fragment du vrai confort que lui apportait autrefois cette école.
C'est pour cela qu'elle se dirigea vers la chambre des jumelles aussitôt qu'elle appris de leur père que Josie s'était réveillée. La tension entre elle était encore à son comble mais elle mentirait si elle disait que leur amitié ne lui manquait pas énormément. Angelina et Alicia était géniale à leur manière et elle ne les remplacerait pour rien au monde, mais cela en allait de même pour Josie et Lizzie Saltzman malgré leurs hauts et bas.
Hope entra avec hésitation dans leur chambre, voyant Lizzie au chevet de sa sœur.
"Salut, est-ce que... Je peux parler à Josie ?" Demanda-t-elle avec hésitation.
Lizzie se retourna vers sa sœur pour avoir son approbation et celle-ci hocha simplement la tête.
"Je vais aller te chercher un peu de glace," déclara la blonde en s'éclipsant pour laisser les deux filles parler en tête à tête.
Depuis qu'elle avait posé un pied dans la pièce, Hope pouvait dire que l'ambiance entre elles était plus gênante que pleine d'animosité. Cela la soulagea un peu, elle n'était pas sûr de supporter une autre confrontation ce soir là.
"Comment tu te sens ?"
"Dupée..." Répondit Josie. La jeune sorcière était encore chamboulée d'avoir été utilisé aveuglement par Clark grâce à l'image du professeur Verdamus. "Mais je suis rassurée que tu n'ai rien, papa m'a raconté."
Un léger sourire étira les lèvres de Hope en se rendant compte que Josie s'inquiétait toujours autant pour les autres alors que sa propre vie était encore en jeu il y a quelques heures.
"Et toi tu tiens le coups ?"
"Ouai, je me sens seulement vidée."
"Ça m'arrive souvent," avoua Hope, en référence particulièrement à son manque de sang qui se faisait encore sentir bien qu'elle est récupérée des forces.
"Tu devrais aller te reposer," la sermonna doucement Josie, plus inquiète qu'autre chose.
Il était clair que Hope semblait avoir traversé l'enfer ses derniers jours et cela se lisait ouvertement sur son visage. Ses traits étaient tirés par la fatigue et l'amertume mais son masque de "tout va bien" tenait encore bon.
"C'est prévue," la rassura Hope en venant s'asseoir à ses cotés sur le lit. "Mais j'aimerais d'abord savoir si tu serais d'accord pour que je revienne à l'école. Pas définitivement, j'ai encore mon année à finir à Poudlard mais de temps en temps, comme maintenant. Ca me manque... Il y a plein de choses qui me manquent: les cours, les réunions du matin, la super équipe, et même les piques de ta sœur jumelle," reconnut Hope avec un rire.
Les deux filles se regardaient dans les yeux, baignant dans la présence de l'une et de l'autre.
"Tu me manques aussi... Mais quoi qui l'en soit, je ne reviendrais pas ici si ma présence te cause plus de peine..."
Les yeux de Josie s'embuèrent de larmes. Tout semblait les séparer: Josie était amoureuse de Landon, tout comme Hope, mais l'entendre dire ses mots ravivait des sentiments qu'elle s'était efforcée d'enfouir pendant des années. Aimer Hope Mikaelson était un rêve qu'elle avait abandonné il y a bien longtemps, et elle ne pouvait pas céder à ses vieux démons, car elle savait pertinemment qu'elle n'en tirerait rien plus qu'une énième déception.
Le bruit d'un stylo grattant le papier interrompu leur discussion à cœur ouvert. Josie se pencha pour attraper le journal de son ex, Penelope, et l'ouvrit devant elle.
"Quelqu'un utilise son stylo," informa-t-elle Hope en trouvant la page en question.
La sorcière se rapprocha d'elle pour pouvoir lire les mots qui s'écrivaient magiquement, lui rappelant un peu de Poudlard. Landon, que personne n'avait revu, tout comme son meilleur ami Raphael, écrivait ses adieux à l'intention de Josie, en sachant pertinemment qu'elle trouverait sa lettre.
'Je me suis rendu compte que le problème ne vient pas seulement des monstres, il vient aussi de moi. C'est moi qui suis au cœur de toute cette souffrance, alors je dois quitter Mystic Falls, conscient que les monstres me suivront. Je dois vous laisser vivre votre vie, une vie sans monstre, et sans moi. J'espère que vous pourrez me pardonner un jour mais si vous ne pouvez pas, je comprendrais.
Avec tout mon amour et touts mes regrets,
Landon.'
Hope ferma avec colère le journal. La jeune fille essayait de retenir autant ses larmes que sa rage de voir le garçon pour lequel elle avait sacrifié tant de chose fuir lâchement, sans même ne serait-ce que lui parler. Josie sentie la déception de Hope, qui se synchronisait à la sienne, et prit sa main pour attirer son attention.
"Il a fait son choix, nous aussi on peut faire le notre. Avec ou sans Landon, ta place est ici. Et je veux que tu restes..." Avoua Josie.
Le sentiment d'abandon n'était plus une découverte pour Hope mais pourtant chaque départ faisait systématiquement aussi mal que le précédent. Quelques larmes lui échappèrent malgré elle, submergée par toutes les émotions de ces derniers jours.
"Je suis désolée..."
La jumelle de Lizzie prit dans ses bras Hope, reconnaissante de enfin retrouver la jeune fille qu'elle connaissait depuis près de dix ans. Lizzie finit justement part revenir à ce moment là mais ce qui surprit le plus Hope fut la personne à ses côtés.
"Fred ? Bon sang qu'est-ce que tu fais ici ?" S'exclama-t-elle en le voyant se tenir derrière la blonde qui fronça des sourcils en l'entendant dire ça.
"De qui tu parles Hope ?" Demanda Josie, elle aussi interloquée.
Elle se retourna vers elle, incrédule.
"Peut-être du rouquin d'un mètre quatre-vingt neuf qui se tient juste derrière ta sœur ?"
Lizzie se retourna mais ne vit rien, tout comme Josie. Hope les regarda l'observer avec précaution mais lorsqu'elle jeta un coup d'œil dans la même direction, Fred avait une nouvelle fois disparut.
"Ok, il y a peut-être un détail que je n'ai pas dis à votre père... Clark m'a injecté quelque chose quand on s'est battu et c'est juste une intuition mais je crois que je deviens dingue..." Reconnut Hope en fronçant les sourcils.
"Tu penses ? C'est plutôt toi qui me rend dingue," commenta la voix de Fred qui apparut derrière elle.
Hope bondit du lit mais la silhouette du garçon s'était déjà évanouie.
"Bienvenue dans mon monde, à l'exception que dans mon cas, Sébastien ne jouait pas vraiment au chat et la souris de manière flippante." Commenta Lizzie. "Ca craint, bonne chance !"
La situation amusa beaucoup moins Josie qui se disputa avec les deux filles pour emmener Hope à son père. Cette dernière n'avait cependant aucune envie de rallonger la nuit déjà bien entamée. Elle se dirigea alors vers sa chambre provisoire pour essayer de rattraper un peu de sommeil. Quoiqu'il lui arrivait, cela pouvait attendre le lendemain matin. L'hallucination de Fred ne se représenta pas devant elle bizarrement mais Hope était décidée à en profiter, et avec un peu de chance, tout aurait disparut à son réveil.
*****
Les espoirs d'Hope furent rapidement réduit à néant lorsqu'un visage familier l'accueillit à l'aube. Elle émergeait avec difficulté, son corps était courbaturé et semblait encore plus faible qu'hier. Une migraine la rongeait aussitôt ses yeux ouvert et Hope devait lutter pour percevoir Fred, le visage fermé, à quelques mètres d'elle.
"Alors ça marche comment ? Tu me suis à la trace comme le prisme pour me dire mes quatre vérités ?" Demanda Hope, encore groggy et déjà épuisée de la journée qui s'annonçait.
Fred disparut abruptement, laissant Hope se lever seul en grommelant. Sa vue se brouilla lorsqu'elle se leva, l'obligeant à se rasseoir immédiatement pour ne pas tomber. La douleur s'intensifiait à chaque secondes et Hope devait couvrir sa bouche pour retenir le moindre cris. Soudain, une main frôla son épaule et tout s'arrêta. Aucune réelle matière ne l'entourait mais la sensation d'un souffle chaud dans son cou la paralysait.
"Je suis simplement là pour être ton pire cauchemar."
La voix sensée appartenir à Fred était tordu par la haine, à peine reconnaissable. Le son retourna l'estomac de Hope d'une façon étrange, et les genoux flanchant, elle dut se précipiter vers la poubelle de sa chambre pour y vomir tant ce simple contact l'avait comme empoisonné. Hope ne comprenait pas la réaction de son corps, son sang s'était régénéré, sa magie était revenue, et pourtant quelque chose d'inconnu semblait s'être aussi immiscé sous sa peau.
Clark.
Sa porte s'ouvrit dans un éclat, dévoilant Lizzie qui avait entendu des bruits étouffés depuis le couloir. La blonde ne perdit pas une minute pour soutenir Hope et lui tenir les cheveux tout en appelant de l'aide. MG fut le premier à arriver en raison de sa vitesse et sous ouïe surhumaine. L'adolescent dut se retenir d'émettre le moindre commentaire en sentant l'odeur putride qui régnait dans la pièce.
"Va chercher mon père, maintenant !" Ordonna Lizzie en panique.
Josie la rejoint bientôt et les deux sœurs essayaient tant bien que mal de faire sortir une phrase cohérente à Hope pour expliquer son état mais celle-ci était déjà tombée dans un état de semi-conscience.
Hope n'avait jamais été malade. Son métabolisme surnaturel ne lui avait jamais permis, sauf dans le cas du Néant, et encore, la chose qui l'avait le plus marqué était le froid qui l'entourait. A cet instant, la jeune fille se sentait presque mourir tant son corps la trahissait. Les sons autour d'elle était inaudible et se confondaient dans un brouhaha assourdissant. De temps en temps, la voix de Fred résonnait dans sa tête de manière malsaine, lui rappelant encore et encore ses erreurs.
De l'extérieur, son corps ressemblait à une coquille vide, seule sa respiration indiquait à ses amis que Hope n'était pas qu'un cadavre. Aucun de ses membres ne répondaient aux cris désespérés de son cerveau. La notion se perdait, engloutie par une sensation de vide familière. Hope avait toujours pensé que ces mois passé seule dans le Malivoire constituait sa plus grande peur, mais qui pouvait savoir que sentir son corps s'abandonner lui même au vide était la pire des tortures. Même avec ses sens brouillés, la fille de Klaus et Hayley était toujours consciente de son corps et de son absence de réaction. Les injures et le phrases blessantes de Fred prenaient de plus en plus d'ampleur. Parfois la voix se modifiait et Hope reconnaissait avec peine Henry, Landon, ses parents.
Qui pouvait savoir qu'une tempête semait le chaos derrière les murs de son esprit ?
Cependant, même l'esprit le plus fort à des limites à ne pas dépasser. La folie envahissait Hope mais sa conscience ne lui permit pas de vivre une seconde de plus d'agonie.
Le vide l'accueillit pour la première fois dans le but de la protéger, les ténèbres n'avait peut-être enfin de compte pas seulement des mauvais côtés.
Alaric était démunit en voyant le corps de Hope se tordre dans supplice silencieux. La jeune fille que son école avait recueillit lorsqu'elle avait sept ans, à qui il avait appris à se battre, qu'il avait élevé et soutenue comme sa propre fille, agonisait devant ses yeux et il n'avait aucune idée pour l'aider. La chambre provisoire de l'adolescente se mit lentement à trembler, faisant tomber des objets à chaque coin dans un bruit sourd. Quelques éclaires de magie commencèrent à se disperser autour d'eux au fur et à mesure que le corps d'Hope était secoué par des convulsions.
"Sa magie la submerge, MG les menottes dans mon bureau maintenant !" S'écria le nouveau le Professeur Saltzman en faisant signe à ses filles de lâcher l'adolescente pour la prendre lui même dans ses bras.
Tout le monde s'exécuta dans la peur, bien que les jumelles craignaient pour leur père mais rien n'égalait la terreur qu'elle ressentait en voyant Hope dans un tel état. Josie, encore malmenée par la magie noir, s'effondra dans les bras de sa sœur qui essayait de rester forte. Le vampire arriva heureusement à temps et enferma les poignets de Hope avec les liens anti-magie, le même type qu'elle avait brisé plus tôt lors de son combat avec Clark.
Toutes activités s'arrêta subitement autour d'eux. Ils retinrent tous leurs souffles en observant Hope encore s'agiter légèrement, jusqu'à ce que son corps cède enfin. Alaric s'empressa de prélever son pouls pour s'assurer que son ancienne élève était toujours en vie. La tension redescendit enfin dans la pièce lorsqu'il hocha la tête avec un soupire de soulagement.
"Qu'est-ce qui s'est passé ?" Demanda Alaric à ses filles en particuliers.
Les deux sœurs échangèrent des regards coupables mais Lizzie répondit rapidement.
"Clark l'avait piqué hier avec une seringue, on ne savait pas ce qu'il y avait à l'intérieur et Hope nous avait défendu dans parler. Elle s'est juste rendu compte que quelque chose clochait quand elle commençait à voir et entendre Fred, un de ses amis à Poudlard. Elle... Elle devait juste se reposer et quand je suis venue voir comment elle allait ce matin..." La gorge de Lizzie se noua à l'idée de ce qu'il aurait pu arriver à la jeune fille si elle ne l'avait pas trouvé.
Alaric décida de ne pas insister ni s'énerver envers ses filles. Tout le monde était déjà assez secoué comme ça.
"Est-ce qu'elle ira bien ?" S'enquit MG en s'agenouillant à ses côtés.
"Je n'en sais rien, amène la l'infirmerie et prévint Emma. Je vais appeler les agents d'entretien pour qu'il nettoie la chambre." Déclara Alaric en se dirigeant vers la porte. "Allez vous reposez les filles."
"Où tu vas toi ?" L'interrogea Josie en voyant son expression s'assombrir.
Alaric ne retourna pas vers elle. Il y avait bien une facette qu'il préférait cacher toujours à ses filles, et c'était celle qui s'apprêtait à faire surface.
Avant d'être un père, il avait été et restera au fond un chasseur.
"J'ai une petite discussion à avoir avec Clark."