
-Chapitre 21-
Le plus grand mensonge que Hope devait porter une fois à Mystic Falls était de faire croire qu'elle allait bien. Contrairement aux paroles de Fred, elle ne se sentait pas mieux là-bas, mais plutôt opprimée, comme si elle subissait à chaque fois un douloureux retour à la case départ qui lui faisait prendre conscience de tout les problèmes sur ses épaules. Cependant, Hope savait que ses priorités devaient résider dans le but de protéger le plus grand nombre de personnes, c'est pour cela qu'elle enferma Fred et tout ce qui lui était associé dans un coin de sa tête tant que Malivore n'était pas fermé une bonne fois pour toute. La vie ne voulait décidément pas lui laisser une seconde de répit étant donné que à peine arrivée, elle et les jumelles Saltzman firent la rencontre d'un Sphinx. Ceci la sauva de l'ambiance gênante qui résidait toujours entre elle et Josie alors elle se hâta de le ramener dans l'une des cellules de l'école Salvatore.
Hope ne perdit pas de temps pour ensuite aller se réfugier dans le bureau du Professeur Saltzman, contrairement à ce qu'elle pensait, les choses étaient plus compliquées étant donné que Verdamus ne voulait pas décrocher de son poste et Alaric n'avait pas le pouvoir de l'en virer même si il gardait un œil sur l'homme. Un simple bureau de professeur était tout de même assez pour Hope pour pouvoir échapper à la plupart des visages familiers qui traversaient les couloirs de l'école.
"Bonne nouvelle, on a attrapé un autre monstre. Vous pouvez ajouter le Sphinx à notre super bestiaire du Malivore," s'exclama-t-elle avec un enthousiasme feint. "Ce qui veut dire que le zombie est sûrement hors jeu, sauf si Malivore commence à nous envoyer deux monstres à la fois...
Hope fut interrompu par l'étreinte de son ancien principal. Elle exprima vocalement sa surprise mais sa prise ne se desserra pas.
"Je sais que tu m'avais raconté toute l'histoire mais maintenant... je me rappel vraiment. Je suis tellement heureux de t'avoir retrouvé." Avoua-t-il en la lâchant enfin.
Hope savourait les quelques secondes dans ses bras, baignant dans l'affection paternel qui lui manquait tant.
"Si seulement tout le monde pensait pareil..."
"Laisse leur un peu de temps," conseilla Alaric avec bienveillance.
"C'est ce que j'ai l'intention de faire, je retourne pour Poudlard dans quelques jours de toute manière. Alors pour le golem ?" Demanda Hope en cherchant à dévier le sujet qui la rendait inconfortable.
Alaric soupira et s'assit derrière son bureau. Il en sortit un dossier qui plaça devant elle, l'invitant à le feuilleter. "On a cherché sous toutes les coutures avec Dorian, Josie a aussi aidé un peu de son côté mais aucune façon concrète ne pourrait nous aider. Ou alors ça demanderait l'utilisation massive de magie noir et c'est hors de question tu t'en doutes."
Malgré la situation plutôt urgente, Hope ne pouvait qu'acquiescer à cela. La magie noir ne lui avait peut-être jamais fait peur mais elle ne voulait pas risquer la fin de Malivore sur quelque chose d'aussi imprévisible.
Elle ne se doutait sûrement pas que l'idée d'un tel sacrifice avait occupé la tête de quelqu'un d'autre plus sérieusement. Alaric devait retourner au lycée de Mystic Falls car ses responsabilités n'avait pas encore été complètement léguées au nouveau proviseur, laissant Hope déambuler seule à l'orée de la forêt entourant l'école.
Ses tentatives d'éviter le moindre conflit s'écroulèrent rapidement lorsque la silhouette de Landon s'approcha subitement vers elle. Hope savait pertinemment que les non dits entre eux les rongeaient depuis qu'il avait retrouvé la mémoire mais la présence de Hope dans une autre école était autant un frein qu'une bénédiction pour les deux adolescents perdus. Cependant, le garçon, essoufflé lorsqu'il l'atteignait, semblait s'être débarrassé de tout ses doutes.
"Hope, tu dois m'écouter. Je suis désolé pour tout mais je suis dingue de toi, tu dois resté avec moi, je t'en pris," s'exclama-t-il passionnément une fois à son niveau.
La dernière des Mikaelson restait estomaquée, incertaine de comment réagir à sa déclaration soudaine. Elle ne pouvait pas dénier ne plus avoir de sentiments pour Landon et l'entendre enfin reconnaitre qu'il avait besoin d'elle la soulageait d'un poids. Mais en contrepartie, le doute commençait à s'immiscer doucement dans son esprit, l'empêchant de réciproquer quoi que ce soit. Avant qu'un mot ne puisse franchir la barrière de ses lèvres, la même voix familière s'éleva.
"Ah c'est pas vrai ! Il fallait que tu parles à Hope, hein ?" Déclara le vrai Landon, ennuyé.
Hope écarquilla les yeux, faisant la navette entre les deux garçons identiques. La confusion se lisait sur son visage. "C'est quoi ce bordel ?"
*****
Tandis que Lizzie passait un savon à sa sœur jumelle pour comprendre à quoi rimait cette situation, Hope était coincée avec son ex petit-ami et son double pour lui expliquer la vérité.
"On l'a appelé Prismo Landon," expliqua le vrai ex petit ami de Hope. "J'ai utilisé le prisme pour faire apparaître mon subconscient et Josie l'a transformé en golem. Montre lui," indiqua-t-il à son double.
Celui-ci ne perdit pas de temps pour baisser son t-shirt et exposer une pierre au centre de sa poitrine qui ressemblait à une partie de prisme incrustée dans sa peau. Hope savait déjà que la création du golem avait nécessité l'aide la magie noir et ne pouvait s'empêcher d'être inquiète et énervée contre Josie. L'implication de Verdamus dans cette histoire la dérangeait aussi mais elle ne pouvait nier que le golem réussi résolvait une partie de leur problème.
"On va se servir de lui comme leurre, en laissant le Sphinx l'emmener au portail." Termina Landon.
"Mais je ne veux aller nul part moi, je veux rester ici avec Hope," rétorqua son double en prenant la main de la fille en face de lui.
L'un des autres problèmes du golem avec le subconscience de Landon était qu'il ne connaissait aucun filtre, embarrassant un peu plus les deux ex qui osaient déjà à peine s'adresser la parole.
"J'ai l'impression que ton subconscient n'a pas très bien compris la notion d'espace vital." Remarqua Hope en s'extirpant de sa grippe.
"Ouai je ne pensais pas qu'il serait si volubile, ni si rapide. On l'a fait apparaître et il a filé juste après, pour te retrouver apparemment..."
Avant qu'un nouveau silence pesant ne puisse s'installer, Hope demanda la suite du plan étant donné que tout avait été pensé sans elle au final. Cette pensée la peinait un peu, elle détestait se sentir inutile et mise de côté alors qu'il y a quelques mois, Hope était encore le moteur de leur équipe contre le Malivore. Voir que tout le monde s'en sortait sans elle était égoïstement pénible à remarquer même si elle savait que cela était une bonne nouvelle pour eux car ils ne pouvaient pas toujours se reposer sur elle.
Le plan élaboré par Landon et Josie était relativement simple et ingénieux, Hope devait au moins leur concéder ça. En simple, le but était de remplir le golem du sang de tribride de Hope pour ensuite le lâcher dans le Malivore où il se désintègrera avant de pouvoir être recraché de la dimension prison. Le Sphinx étant étant enfermé et ne montrant aucun signe de violence jusqu'à maintenant, leur idée se mit en place rapidement.
Pour cela, Hope se retrouva allongée dans le lit de Raphael, Prismo Landon à l'opposé, tandis que le vrai Landon exécutait le transfert de sang entre les deux.
"Prête ?" Demanda-t-il à la fille en face de lui.
Hope hocha simplement la tête en lui tendant son bras pour qu'il puisse se mettre au travail.
"Bon alors..." Commença-t-elle lorsque l'aiguilla traversa sa peau, "Tu ne veux pas me dire pourquoi tu m'as laissé en plan quand on a vaincu le Croatoan ?"
"Je n'ai pas grand chose à dire. Content de te revoir," ajouta-t-il simplement avec un haussement d'épaules.
Hope rit doucement sous sa respiration, peu convaincu. "Lui il a plein de chose à dire," remarqua-t-elle en désignant son sosie encore endormie sous l'effet d'un sort pour le faire justement taire.
"C'est mon subconscient Hope, il n'a aucun filtre. Pendant que moi je suis une créature évoluée et plutôt complexe."
"Les êtres évolués parle et communique. Il ne se contente pas de... De mettre les voiles à chaque fois que c'est compliqué. Alors arrête de m'éviter."
Landon ricana à cela et se tourna complètement vers elle. "C'est vraiment toi qui ose me reprocher ça ? Tu as littéralement fuit à l'autre bout du monde dans une école de sorciers en Écosse !"
"Mon père m'avait réservé une place dans cette école avant de mourir pour que je puisse avoir des options, Poudlard me fournit aussi des tas de connaissances qu'on n'a pas ici sur les créatures oubliées du Malivore. C'est comme ça qu'on a pu sauver Raph lorsqu'il était encore en loup."
Le garçon se figea en entendant la stricte vérité sortir sans peine de la bouche de son ex petit-amie. Même si cette vision de leur situation était indébattable et justifiée, l'un et l'autre savait que c'était surtout la peur et le rejet qui avait dirigé Hope vers le monde des sorciers comme échappatoire à sa réalité. Sauf que celle-ci n'était pas prête à l'admettre, tout comme Landon se renfermait à l'idée de devoir choisir entre Josie et Hope.
"Alors ? Il n'y a vraiment rien d'autre que tu aurais envie de me dire ?" S'enquit-elle, désespérée pour une réponse qui mettrait fin au silence radio entre eux.
Cependant, ce fut seulement Prismo Landon qui lui déclara sa flamme une nouvelle fois qui lui répondu, laissant Landon s'éclipser, dans un silence maintenant normal entre les deux exs.
*****
Les heures défilèrent au gré que Hope s'affaiblissait, privée de sang un peu plus à chaque goutte. Le moment de répit lui permettait au moins de réfléchir en paix, du moins le temps accordé sans que Prismo Landon ne parle. Elle ne trouvait étrangement plus qu'un sentiment de nostalgie en entendant les mots doux du sosie, peut-être justement parce qu'ils ne venaient pas de la vraie personne qu'elle tenait dans son cœur. La fatigue qui s'accumulait dans son système la faisait doucement divaguer sur la nuit précédente, remplies de regards déçus qu'elle préférerait oublier. La culpabilité la rongeait à petit feu, à tel point qu'elle n'avait pas trouvé la motivation d'appelé Rayan pour l'aider. Hope savait très bien qu'il ne pourrait rien faire de plus que les conseils qu'il lui a déjà donné.
Hope accueillit avec plaisir que Prismo Landon brise le silence entre eux quand ses pensées commencèrent à devenir trop bruyante pour les supporter dans son état.
"Pourquoi tu quittes la ville ?" Demanda-t-il curieusement.
"Tu as aussi la trouille du silence ?" Répondit Hope en référence à leur précédente discussion qui se résumait simplement à énumérer les multiples peurs du brun.
"Ne t'inquiète pas, je serais bientôt mort. Tout les secrets sont bien gardé."
"Je veux m'en aller parce que... Je ne veux pas rester là où je ne suis pas la bienvenue, et Poudlard est en quelques sorte devenue ma maison maintenant. Sans compter que j'ai promis au directeur de finir mon année." Expliqua Hope nostalgiquement en repensant à ses derniers mois.
"Mais tu reviendras après, pas vraie ? Ta place est ici. Cette école est pour les vampires, loups-garous et sorcières, tu remplis toutes les cases."
"Je sais, sur le papier c'est logique mais en réalité c'est beaucoup plus compliqué."
Le silence se réinstalla entre eux. Aucun n'avait vraiment quelque chose à rajouter à cela. La première remarque de Prismo résonna pourtant dans la tête de Hope presque sadiquement. Reviendrait-elle l'année suivante ? Il lui restait encore deux années pour compléter son cursus scolaire mais jamais cette interrogation ne s'était posé dans l'esprit de la jeune fille. La logique voudrait qu'elle revienne à l'école Salvatore, et la liste des raisons n'en finissait sûrement pas mais pourtant... Quitter Poudlard et tout ses habitants semblaient impossible. L'endroit était u rêve pour Hope entre ses amis, les cours passionnants et l'absence de problème majeur- si on ne parlait pas de Sirius Black qui dans l'opinion de Hope était tout à fait gérable -.
"Landon est peut-être un lâche, mais pas moi, je t'aime plus que tout Hope," déclara Prismo Landon, ne se doutant pas que le sommeil s'infiltrait sous la peau de Hope pour l'entrainer contre son gré dans les bras de Morphée.
Contre toute attente, Hope ne ressentie aucune chaleur à ça. Aucun soulagement ou réconfort. Le néant s'immisçait une nouvelle fois dans sa vie et bien plus que ses yeux semblèrent se fermer lorsque que ses paupières tombèrent.
*****
En se réveillant en sursaut, Hope ne s'attendait sûrement pas à trouver une pièce déserte à l'exception du Professeur Saltzman et de son arbalète. La panique la gagna devant son air grave mais l'adulte l'obligea à rester allongée.
"Vas-y doucement. On est en train d'évacuer l'école et tu n'as pas assez de force pour te lever. Tu n'as rien à craindre ici."
"Qu'est-ce qui se passe ?" S'enquit Hope toujours aussi alerte.
"Eh bien, pour résumer, ce cher M. Vardemus a servis de cheval de Troie pour Clark, pour une raison totalement inconnue ce n'est pas Landon que le Sphinx convoite et Josie a crée sans le vouloir un objet maléfique sûrement très puissant." Expliqua Alaric en grimaçant.
"Il faut que je vous aide."
Hope tenta de se relever mais son ancien mentor l'en empêcha encore. "Eh, il te reste à peine assez de sang dans les veines pour respirer. Toi tu restes allongée et tu reprends des forces, pendant ce temps, moi je vais aller patrouiller dans l'école. Je n'en ai pas pour longtemps." Déclara-t-il définitivement en s'en allant.
Si autant de choses pouvait arrivé en l'espace de quelques heures, Hope se demandait sérieusement tout ce qu'elle manquait au quotidien. Être aussi loin du Malivore et ses monstres lui avait fait oublier à quel point tout ça pouvait être un vrai ascenseur émotionnel. Sa réflexion fut malheureusement coupé nette lorsqu'une silhouette familière apparut en plein mileiu de la pièce.
"Salut toi, je t'ai manqué ?"
Clark se tenait de toute sa grandeur à quelques mètres d'elle, amusé par la situation. Le choque était minime pour décrire l'état de confusion de Hope en voyant l'homme avec qui elle avait passé trois mois interminable dans le Malivore avant de l'y abandonner.
"Clark ? Comment tu ais arrivé ici ?" S'exclama-t-elle en essayant pour la énième fois de bouger du lit.
"Ma fidèle bague," répondit-il en la montrant à son doigt. "Elle crée des illusions. Je me suis dis que je viendrais squatter le temps que tes petits copains évacuent l'école."
Le grand frère de Landon se rapprocha dangereusement de Hope et lui passa des menottes familières lorsqu'elle tenta de le repousser par un sort.
Toute once de magie dans son corps la quitta soudainement, la laissant plus que vide sans son sang.
"Surprise ! Elle était dans l'armurerie de l'école, des menottes ensorcelées pour contrer les pouvoirs d'une sorcières. Encore un outils de secours d'Alaric contre les êtres surnaturels." Le dédain dans sa voie ne la trompait pas mais l'arrogance habituelle du personnage rayonnait de pouvoir être en position de puissance.
Clark tira une chaise pour s'installer confortablement en face de Hope, un air satisfait ne le quittant pas.
"Mais vas-y, je t'en pris fait comme chez toi. Et pendant que tu y es dis moi ce que tu fabriques ici," cracha Hope, impuissante.
"J'ai juré à mon père de revenir et de t'anéantir mais... Mon cher père m'a gentillement entubé, pour changer."
"Comment il s'y est pris, hum ?" Se moqua la jeune fille sans gène. "C'est surprenant venant d'un génie du mal aussi mignon tout plein."
"Ma forme humaine se morcelle," expliqua Clark en joignant le geste au parole. "Il m'a crée avec un compte à rebours pour me contrôler. Et je suis toujours instable peu importe les monstres ou humains que je consomme." Sa main trainât le long de son visage, laissant des traces marrons se dessiner au fur et à mesure que sa peau s'arrachait sous ses doigts fins. "Celui qui vient de la boue, retournera à la boue. Mais c'est terminer, car j'ai trouvé la solution. Toi."
Hope retint un haut le cœur devant le spectacle peu ragoutant du visage abîmé de Clark.
"Pourquoi te détruire alors que je peux devenir un tribride et avoir le pouvoir de détruire mon père une bonne fois pour toute."
"Tout le monde veut devenir un tribride jusqu'à ce qu'ils voient ce que cela implique vraiment." Soupira Hope en espérant vainement le dissuader de la moindre idée tordue que Clark aurait pu produire. Cela n'eu pas son effet car la moue victorieuse de l'homme ne faiblit pas lorsqu'i sortie un trident de sous sa veste de costume. "C'est quoi ça ?"
Le sang de Hope se glaça en comprenant la vraie menace qui planait sur elle alors qu'elle était incapable de se défendre convenablement. La force brute ne la mènerait nul part cette fois.
"Une arme que ta nouvelle ennemie Josie a contribué à créer." Clark s'entailla la paume de la main et de léger filets de lumière violets se transférèrent de sa peau jusqu'au trident. "Je vais te transférer ma conscience par le biais d'une simple entaille." Sa figure s'éleva pour se rapprocher de Hope et tendre son visage vers le sien. "Oh, je sais que je ne devrais pas jubiler mais tu te souviens quand tu m'as abandonné ? Aujourd'hui j'ai ma revanche." Lui susurra-t-il sur le ton de la confidence.
Leur proximité provoqua un haut le cœur à Hope en s'entendant l'odeur de putréfaction qui s'échappait de sa plaie, témoin que son corps s'affaiblissait un peu plus chaque jour.
"Et je t'assure que je vais aimer ça."
Sa main s'apprêtait à s'abattre sur Hope avec le trident mais la jeune fille réunit ses dernières forces pour tenter de le contrer, avec succès. Son pied se logea dans le ventre de l'homme pour le pousser au sol et dans la foulé, Hope réussit à extirper la fameuse bague de Clark. Une illusion d'elle en train de s'échapper de la chambre apparut aussitôt, lui permettant de se cacher sous le lit et de reprendre sa respiration hachée par le peu d'efforts fournis.
La supercherie ne durerait pas longtemps mais les quelques secondes de répit étaient savourées par Hope qui cherchait un moyen de s'enfuir. Contacter Alaric était hors de sa porter avec Clark qui se baladait maintenant dans l'école. Elle se dirigea alors vers la porte avec peine et la verrouilla. Son timing fut juste car Clark débarqua quelques secondes plus tard, fou d'avoir été trompé par la jeune sorcière. Le bruit sourd de sa lutte contre la porte pour rentrer la propulsa en arrière sous la peur et réveilla son adrénaline.
Clark lui hurlait d'ouvrir la porte pendant qu'elle se dirigeait vers la dernière issue possible. La chambre de Raphael et Landon se tenait seulement au premier étage de l'école et quand bien même l'idée était dingue dans son état actuel, sauter était la seule option qui lui restait. Sans plus tarder, Hope s'élança dans le vide et atterrit dans un bruit sourd sur le sol cimenté. La chute avait comme réveillé douloureusement tout les muscles endormis de Hope qui grogna en se relevant. Sa marche boiteuse la faisait avancer lentement à travers la pelouse déserte, désespérément à la recherche d'aide.
"Au secours ! Aidez-moi !" Appelait-elle dans la nuit, priant pour que Alaric l'entende.
Seul la main de Clark qui se faufilât autour de son cou lui répondit. L'oxygène déjà pauvre dans ses veines se stoppa net dans sa gorge, la faisant suffoquer.
"Plus d'endroit où te cacher, plus personne pour t'aider." Cracha Clark en tentant de la poignarder une nouvelle fois.
Contre toute attente, une main l'arrêta. Les deux ennemies se figèrent sous la surprise lorsque que la voix de Landon retentit derrière eux.
"Salut frangin."
Les deux hommes commencèrent à se battre sans merci même si il était clair que l'aîné avait l'avantage. Hope fut elle lancé au sol et y resta pour regarder la bagarre se dérouler. Le sentiment d'impuissance commençait sérieusement à la mettre en rogne plus que la résigner, d'autant plus que la vie de Landon était maintenant elle aussi en jeu. Leur querelle devint plus personnel lorsqu'ils abordèrent le sujet de leur père et ses ambitions en utilisant ses deux fils, laissant à Hope l'opportunité d'attaquer par surprise. Elle ne faisait cependant pas le poids et Clark la renvoya à sa position initiale. Mais avant, l'homme réussit à habilement planter une seringue avec une liquide bleuté dans la nuque pâle de Hope.
Bien que peu concluante, sa tentative permit à Landon d'attraper son frère de dos en le bloquant contre lui.
"Qu'est-ce que tu attends vas-y ! Tu n'as pas besoin d'elle mais de moi. Vas-y !"
"Ne fait pas ça !" Le prévint Hope, les yeux écarquillés en comprenant les intentions de son ex petit-ami.
"Je le fais pour toi Hope." Se justifia-t-il sans remord.
"Non !"
Clark planta le trident dans la cuisse de Landon sans merci et Hope ne put pas l'arrêter.
"Ce n'est pas ce que j'avais prévu mais... Les phénix sont immortels heureusement." Jubila-t-il en se dégageant de son emprise.
Landon baissa simplement son t-shirt pour toute réponse, laissant le prisme incrusté dans son torse illuminer la nuit. Une respiration saccagée traversa les lèvres tremblantes de Hope.
"Maintenant c'est toi qui meurt demain." Déclara fièrement Prismo Landon. "En plein dans le mile, c'est qui le plus fort !"
Le serveur du Malivore commença à protester mais toute énergie quitta soudainement son corps pour aller dans celui-ci qu'il devait maintenant emprunter.
"Eh bien, je crois que la donne à changer." Remarqua-t-il en voyant se redresser une dernière fois.
Elle réussit à briser les chaînes qui l'entourait avec son pied, mais si l'action restait encore difficile. Ses pouvoirs revinrent comme une vague s'écrasant dans ses veines, la remplissant d'énergie rapidement. La sensation familière était chaleureusement accueillit par la jeune fille qui avait un réel ras-le-bol de toute cette situation.
"C'est le moment où tu me bottes les fesses ?"
"Exactement," répondit-elle mesquinement en créant une boule d'énergie entre ses mains.
"Son sacrifice est moins romantique qu'il n'en a l'air," essaya de la distraire Clark en sentant sa fin proche. "Après tout ce n'est pas comme si c'était ton vrai chérie. Il prend sûrement du bon temps avec son autre petite-amie..."
Sa phrase resta en suspend car le sort de Hope le toucha de plein fouet. Le silence revint enfin après le chaos et Hope put prendre le temps de respirer réellement. le mouvement lui rappela l'objet indésirable toujours coincé dans sa peau. Elle le retira avec dégoût mais ne sentait heureusement rien de particulier dans son corps.
La nuit avait été plus qu'interminable même si tout ça s'était déroulé en l'espace de quelques minutes, mais elle se réjouissait de pouvoir se reposer avec l'esprit tranquille une fois Clark au cachot puis envoyer dans le Malivore.
C'était ce qu'elle pensait lorsqu'elle aperçut les cheveux roux immanquable de Fred à quelques pas d'elle, qui disparut aussitôt les yeux bleues de la jeune fille posés sur lui.