
-Chapitre 16-
Freya et Hope avaient profité de chaque instant de cette soirée pour rattraper ces derniers mois séparées. A la surprise de Hope, sa tante connaissait déjà Dumbledore et était au courant de l'option laissée par son père, elle n'avait simplement pas trouvé d'instant propice pour lui exposer l'idée.
Hope se préparait le matin même pour rejoindre sa tante et prendre le petit déjeuner à l'hôtel où elle résidait pour la nuit. Son regard fut happé part le pull jaune et rouge au fond de son sac. Hope grogna en essayant de faire rapidement le calcul dans sa tête quant au match qu'elle avait oublié. Il lui restait à peine une heure pour être à l'heure avant le début du match. Elle enfila le pull de Fred et rangea ses affaires à la hâte pour aller voir Freya.
Heureusement, Mystic Falls était relativement petit, lui laissant la possibilité de courir pour retrouver l'hôtel le plus vite possible. Freya fronça les sourcils en voyant sa nièce débarquer à bout de souffle en face d'elle.
"Un problème ?" S'enquit-elle légèrement inquiète.
"Pas vraiment, le match des Gryffondors contre Serdaigle doit commencer dans moins d'une heure et-"
"Ça nous laisse toujours le temps de manger, alors je te raccompagnerais après, j'aimerais échanger un peu avec Dumbledore de vive voix." La coupa sa tante en l'incitant à rentrer. L'hôtel était minimaliste mais tout de même assez chic pour la petite ville de Virginie. "Et à ce que je vois tu as quelqu'un à supporter pas vrai ? Un des jumeaux dont tu m'as parlé ?" Demanda-t-elle sournoisement en voyant le pull trop grand qu'elle portait.
"C'est pas comme si Fred me laissait le choix, j'en entendrais sûrement parler jusqu'à la fin de l'année si je loupais le match des Gryffondors. Ils sont déjà peu enthousiaste à l'idée que je revienne ici en plein milieu de l'année scolaire." Expliqua Hope en s'asseyant avec elle.
Elles parlèrent plus en détails de sa vie en Ecosse et des Weasley qui n'avaient été pas moins que ses plus chers amis au court des derniers mois. Hope pouvait enfin partager ses peurs et ses questions grâce à l'oreille attentive de sa tante qui changeait des avis tranchés de Lizzie. Le temps passa à une vitesse fulgurante entre les deux femmes, si bien que qu'elle se retrouvèrent à se dépêcher jusqu'au bureau d'Alaric pour pouvoir revenir à Poudlard par la cheminé maintenant connectée au réseau sorcier. Hope passa à peine le bonjour à son ancien directeur dans son empressement, sous les regards amusé des deux adultes. Freya et Hope atterrirent à Poudlard, accueillit par le directeur de l'école.
"Madame Mikaelson !" S'exclama-t-il chaleureusement. "C'est un réel plaisir de vous revoir."
"De même Mr. Dumbledore," répondit poliment Freya en lui serrant la main.
Leur retrouvaille fut interrompu par une Hope impatiente.
"Le match a commencé, professeur ?" Demanda-t-elle expressément.
Dumbledore rit à sa réaction et hocha la tête. "Le coup d’envoi devrait être lancé dans quelques minutes. J'aimerais d'ailleurs que vous nous rejoignez dans les loges des professeurs Mrs. Mikaelson, le quidditch est surtout un sport de partage !" S'exclama-t-il avec enthousiasme en les guidant hors de son bureau.
"Avec plaisir, j'espérais pouvoir parler avec vous ensuite." Répondit la tante de Hope en le suivant.
Dire que Hope était sur un nuage ce jour-ci était un euphémisme. Tout semblait enfin s’emboîter parfaitement autour d'elle, pour le meilleur cette fois. Le château était pratiquement vide de monde, l'agitation venant principalement de dehors. Le match venait de commencer à la vue des balais qui venaient de s'élancer dans le ciel. Freya reconnaissait que même vu de loin, le spectacle était impressionnant. Sans plus attendre, Hope laissa sa tante et Dumbledore rejoindre leur loge pour aller au gradin des Gryffondors. Elle chercha avec difficulté Hermione et Ron dans la masse de corps mais son attention était déjà dirigé vers les deux équipes dans les airs. Les commentaires de Jordan résonnaient tout autour du stade contrairement au premier match chaotique. Les Gryffondors menaient déjà largement quant elle retrouva ses amis plus jeune.
"Hope !" S'exclama Hermione en la prenant dans ses bras.
"On a bien cru que tu allais tout louper. Fred et George tiraient une de ces têtes quand ils ont vu que tu n'étais pas arrivé !" Dit Ron en se reportant rapidement sur l'action en face de lui.
Hope ressentit une légère culpabilité en entendant ça. Fred et George étaient rare à contrarier et encore moins rendre triste. Le quidditch et leurs amis étaient les choses auxquels ils tenaient le plus à Poudlard, à l'exception de leurs blagues. Un nouveau but fut marqué par Alicia sous les tonnerres d'applaudissement de Gryffondor. Harry régalait la foule grâce aux performances de l'Eclair de Feu, Cho à ses trousses.
"Gryffondor mène par quatre-vingts points à zéro et regardez un peu les performances de l'Eclair de Feu ! Potter arrive à lui faire faire ce qu'il veut, maintenant. Vous avez vu comment il prend les virages ? Le Comète de Chang ne fait pas le poids..." Commentait Lee avec sa bonne humeur habituelle.
"JORDAN !" S'exclamait McGonagall à bout de nerf. "VOUS AVEZ RECU DE L'ARGENT POUR FAIRE LA PROMOTION DE L'ECLAIR DE FEU OU QUOI ? CONCENTREZ-VOUS SUR LE COMMENTAIRE DU MATCH."
Hope rit bruyamment accompagnée des troisièmes années et d'autres personnes de leur maison. Elle s'accouda à la rambarde de sécurité, le sourire au lèvre d'être entourée de ses amis, le regard attiré par les deux batteurs rouge et doré.
Dire que les jumeaux Weasley étaient d'humeur massacrante était un euphémisme. Les deux frères battaient les cognards sans merci depuis le début du match, un peu plus violemment qu'à leur habitude. Fred était particulièrement remonté, contre qui particulièrement, il ne le savait pas lui même. Sûrement pas contre Hope, il savait très bien qu'elle ferait de son mieux pour être ici, elle avait toujours tenu ses promesses de revenir. Peut-être contre lui même d'apporter une telle importance à la présence de la jeune fille au yeux bleues. Il jouait surtout pour lui et son équipe, alors pourquoi être si contrarié de l'absence d'une simple supporter ? Il avait toute sa maison derrière lui.
Mais aucun n'avait le même regard émerveillé en découvrant les deux équipes s'affronter. Le voir d'à côté d'elle comme lors du match de Serdaigle contre Serpentard était encore mieux, mais il ne pouvait dénier aimer trouver son regard souvent déjà sur lui lorsqu'il jouait lors des entraînements. Harry s'élança à la poursuite du Vif d'or pendant qu'il éloignait un énième cognart de sa route. Soudain, la même sensation familière lui parvint. Il suffit à Fred de brièvement tourner la tête pour rencontrer le regard de Hope. Les deux adolescents se jaugèrent rapidement et Hope lui fit un léger signe de la main en voyant qu'elle avait son attention.
Fred remarqua directement son pull autour d'elle, les manches bien trop grandes recouvrant une partie de ses mains. Seul ses doigts et le haut de sa paume en dépassait adorablement avec un sourire coupable de sa part. Si Fred se sentait tomber chaque jour un peu plus sous le charme de la jeune fille, autant dire qu'il était renversé par la beauté devant lui.
Une exclamation de joie s'écria de chaque côté du stade. Dans leur jeu de regards, ils n'avaient pas remarqués Harry qui venait d'attraper le Vif d'or, assurant la victoire et un pas en plus vers la coupe à Gryffondor. Une fois au sol, tout le monde se jeta sur Harry pour le féliciter, y compris Hope qui venait de descendre des gradins. Elle se dirigea ensuite vers la trois poursuiveuses qui n'avaient pas démérité.
"Hope, tu es revenu !" S'écria Angelina en la prenant dans ses bras.
"Juste à temps, vous avez été incroyable le filles !" Les félicita-t-elle.
Katie était plus timide avec qu'elle que les deux autres. Après tout, Hope avait été supplié par Oliver de prendre la place que Katie avait obtenue légitimement à force d’entraînements mais elle avait mis un point d'honneur à lui faire comprendre qu'elle ne lui prendrait pas son poste, quitte à créer une dispute avec le capitaine. Le directeur était lui même descendu avec le professeur McGonagall et Freya pour féliciter les joueurs maintenant que la foule c'était en grand partie dissipée.
"C'était plutôt impressionnant," avoua Freya à sa nièce qui lui présenta ensuite ses colocataires.
Les quatre filles échangèrent dans l'euphorie laissé par leur victoire. Leur moment fut interrompu lorsque Hope fut pratiquement fauchée par deux pairs de bras musclées.
"Nous faire une frayeur pareil," commença Fred.
"C'était vraiment bas de ta part Hopey." Termina George en la lâchant.
Hope rit à leur attitude encore une fois excessive. "J'avais juste quelques minutes de retard, je vous avez bien dis que je serais là." Répliqua-t-elle en leur donnant à chacun une tape dans l'épaule.
George lui rendit puis s'éloigna vers Lee qui discutait tactique avec Oliver. Son frère lui souleva une nouvelle fois Hope dans ses bras, faisant échapper à la jeune fille un cri de surprise.
"Weasley, tu viens de sortir de match, alors me porter comme un idiot devrait être la dernière chose à faire," le sermonna-t-elle en essayant de s'extirper.
Cependant le rouquin ne lâcha absolument pas sa prise autour de sa taille. Les pieds de Hope ne touchaient plus le sol et elle se retrouvait donc juste un peu plus grande que le colosse qu'était Fred Weasley comparé à elle.
"J'ai encore de l'énergie à revendre, Oliver ne nous fais pas travailler comme des malades pour rien. Et on va dire que c'est ce que tu gagnes à être en retard." Ajouta-t-il avec un sourire espiègle, leur visage se défiant à quelques centimètres.
Angelina finit par se racler la gorge bruyamment tandis que Freya se délectait déjà de pouvoir mettre son grain de sel.
"C'est à cause de moi qu'elle est en retard donc je pense que tu peux l'excuser pour cette fois," expliqua Freya en retenant un rire en voyant le visage de Fred se décomposer.
Il relâcha immédiatement Hope à la voix inconnue qui venait de lui parler. Il beugua quelque instant en observant la femme devant lui pendant que ses amies se moquaient ouvertement de lui, même Hope avait du mal à rester neutre.
Elle finit par lui tendre la main qu'il prit immédiatement. "Je suis Freya, la tante d'Hope. On rattrapait un de temps perdu avant de partir mais au moins je peux t'assurer qu'elle était impatiente de rentrer. Hope m'a presque trainé."
Cette dernière roula les yeux en grognant. Fred se retrouvait un peu perdu de enfin découvrir une partie de la famille de Hope qu'elle gardait pourtant si secrète.
"Fred Weasley, madame." Se présenta-t-il tout de même.
"Je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu es l'un des jumeaux," pointa Freya en jetant un coup d'œil à George plus loin. "Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai entendu parler de toi."
"Tante Freya !" S'exclama Hope mortifiée.
Celle-ci leva seulement les mains en l'air d'un air innocent. "Je disais ça comme ça. Je devrais y aller de toute façon avant de t'embarrasser plus. Avant que je ne n'oublie, tu reviens à la maison pour Pâques, réunion de famille. Kol et Davina on déjà répondu présent, Marcel et Rebekah sont à la Nouvelle Orléans dans tout les cas comme il a repris sa place." Lui annonça Freya en commençant à s'éloigner pour rejoindre Dumbledore. "Oh, et je pense que tu aimerais savoir que Rayan a été promus comme la mains droite de Marcel. Il le forme pour reprendre le clan."
A cette révélation, l'attitude de Hope changea du tout au tout sous les yeux surpris de ses amis. Rayan était l'un des ses premiers vrais ami qu'elle s'était fais après la mort de ses parents. Ils avaient surtout passé leur temps dans les bars et les meilleures soirées de la Dévergondée à noyer leur problèmes et s'amuser dans le dos de Freya et Keelin. Une tache compliquée mais qui était faisable entre les pouvoirs d'Hope et la vitesse et force de vampire de Rayan.
"J'y crois pas. Un an et demi sans le voir et ce crétin arrive à être promus ? Comment ?" S'exclama-t-elle incrédule mais heureuse pour son ami qui s'était toujours considéré comme un marginal dans sa propre espèce.
"Peut-être que arrêter de faire la tournée de Bourbon Street avec toi était un bon début, mais c'est juste une idée," lança sarcastiquement sa tante. "On parlera de ça à Pâques."
Cacher quelque chose à Freya était peut être un peu plus compliqué en soit. Elle partit complètement avec le directeur, laissant Hope se demander à quel point elle était foutu ou si sa tante l'avait toujours su mais avait laissé passer cette période sans trop pousser encore plus Hope dans ses retranchements. Elle espérait sérieusement la dernière.
"Wow," intervint Ron qui était rester silencieux tout le long. "Vous êtes tous aussi beaux dans ta famille ?"
L'hébétude de plus jeune Weasley arracha un rire aux filles et un regard exaspéré mais amusé de son grand frère.
"Tu n'as encore rien vu, ma tante Rebekah est pratiquement un mannequin," répondit Hope en secouant légèrement l'épaule de Ron qui était toujours impressionné.
Voir sa tante lui avait fais un bien fou mais elle savait que cela provoquer plus de questions sur sa famille.
"Rayan alors ?" Demanda Alicia, "tu nous as jamais parlé de celui-là."
Elle et Angelina commencèrent à bouger leurs sourcils de façon ridicule pour lui faire passer le message mais Hope soupira juste en secouant la tête.
"C'est mon meilleur ami. On a fais les 400 coups ensemble sauf qu'il semblerait que ma tante le sache. En même temps ça m'aurait étonné que rien ne revienne à ses oreilles, la Nouvelle Orléans est plus petite qu'on ne le pense, les rumeurs vont vite." Expliqua Hope en espérant que personne n'irait chercher plus loin.
Elle s'éclipsa aussitôt pour aller poser ses affaires dans son dortoir. Le terrain était de tout manière presque vide. Tout les joueurs était partie à part le batteur et les trois poursuiveuses.
"On peut dire que tu as au moins fais une sacrée impression," se moqua Angelina de son ami de longue date qui était resté interdit devant toute l'interaction.
"Aller ne fais pas cette tête Fred, au moins tu sais qu'elle parle de toi. Sauf si elle t'a confondu avec George," ajouta Alicia en partant se doucher.
"Hé !"
*****
La victoire des Gryffondors avait été la parfaite occasion pour organiser une fête. Fred et George s'étaient principalement chargés du plus important en allant récupérer de l'alcool et de la nourritures dans les cuisines qu'ils connaissaient bien. Ils avaient d'ailleurs essayer plusieurs fois de ramener Hope avec eux là-bas, sans succès pour le moment. Les sorties nocturnes de la jeune fille se faisaient surtout dans les bois, à l’abri des regards curieux.
A ce sujet, elle se demandait si la pleine lune du professeur Lupin avait été moins douloureuse étant donné qu'elle ne l'avait pas vu au match. Hope espérait pouvoir bientôt le voir mais son temps était demandé par les filles pour se préparer. C'était la première vraie soirée pour la maison de Grodric Gryffondor, à la surprise de Hope qui avait pourtant entendue beaucoup d'anecdotes des années précédentes. Les jumeaux et Lee l'expliquaient par le fait que le château était sous une trop grande surveillance à cause de la présence de Sirius Black et que même eux n'avaient pas eu l'envie de se frotter de trop près à la fureur de McGonagall.
Angelina et Alicia avaient insisté pour que Hope soit un peu plus classe que d'habitude pour marquer l'événement. Cela résultait à ce qu'elle porte un haut boutonné bleu électrique, qui faisait incroyablement ressortir ses yeux selon Ali. Hope n'était pas vraiment obnubilée par son apparence mais elle ne voulait pas gâcher le plaisir de ses colocataires alors elle se laissa porter par leurs envies. A part son maquillage un peu plus chargé qu'à son habitude, elle ne sentait pas de différence flagrante mais cela suffisait à satisfaire ses deux amies.
Dean, qui était un sang-mêlé, ce chargeait de la musique, passant les classiques des moldus en plus des sorciers. Queen, les Beatles et les Weirds Sisters cohabitaient dans la salle commune des rouges et dorés pendant que la soirée battait son plein. Hermione n'en profitait malheureusement pas à cause d'une énième dispute avec Ron qui lui tirait la tête sur l'un des canapés.
"Et voilà les plus belles !" Fleurta Lee en rejoignant les trois filles avec plusieurs verres à la main. "Pour toi, toi et bien sûr toi !"
Il distribua une bièraubeurre à chacune avant de passer son bras autour d'Angelina. Celle-ci roula des yeux mais le laissa faire.
"Tu n'es pas avec les garçons ?" Demanda-t-il à Hope.
"Elle n'est pas obligée d'être toujours avec eux Lee," interjeta Alicia. "Ils la monopolisent déjà bien assez."
Il était vrai que les jumeaux avaient la fâcheuse manie de prendre toute l'attention de Hope dès qu'ils en avaient l'occasion. Les filles râlaient très souvent à ce sujet car elles ne trouvaient pas le temps de pouvoir être avec la jeune fille.
"On devrait alors ce rejoindre tout ensemble !" S'exclama le garçon aux dreads en entraînant Angi avec lui.
Elle protesta vivement mais Lee ne lui donna pas le choix. Ali et Hope suivaient en essayant de se retenir de rire, ce qui énerverait juste leur amie un peu plus. Fred et George étaient eux partout à la fois. Les deux frères étaient largement dans leur élément, allant de groupe en groupe pour rire et boire. Les quatre compères les trouvèrent enfin sur les canapés, en compagnie de Ron et Harry.
"Hey !" Les accueillit George. "On pensait faire un action ou vérité mais ces deux là sont des poules mouillées, ça vous dit ?"
Les trois premiers répondirent positivement, laissant les regards dirigés vers Hope.
"Ok," soupira-t-elle en s'asseyant par terre par manque de place avec Harry.
La partie commença après que tout le monde se soit mis d'accord qu'un refus de répondre ou jouer valait un shot de whisky pur feu. Les premiers gages étaient inoffensifs, allant d'imiter un animal ou révéler quelques anecdotes gênantes.
"Hope, action ou vérité ?" Lança Lee.
"Vérité."
"Raconte ton premier baiser," demanda-t-il en prenant une nouvelle gorgée de sa bière.
Hope soupira tandis que Alicia et Angelina qui connaissaient déjà l'histoire lui envoyèrent des regards appuyé.
"Roman Sienna dans la bibliothèque de l'école Salvatore, il était en train de me parler et je l'ai juste embrasser comme ça." Expliqua-t-elle en grimaçant au souvenir.
"C'était ton petit ami ?" S'enquit Ron, confus.
"Pas vraiment, on est jamais aller plus loin et pas mal de choses se sont enchaînées après ça donc... On est tout les deux passés à autre chose."
Le jeu reprit et fit de nouveaux tours. Tous avaient au moins quelques shots dans leur système, décontractant les langues. Hope choisit cette fois action mais le regard espiègle d'Alicia lui disait que cela avait été une mauvaise idée.
"Le sol ne doit pas être confortable, va sur les genoux de Fred pour le reste de la soirée." Annonça-t-elle en riant.
Fred s'étouffa presque en entendant ça. Hope, elle, fronçait les sourcils mais se leva tout de même. Les deux étaient gênés mais préféraient faire comme si de rien n'était. Elle s'assit simplement au bord des genoux de Fred pendant que lui s'enfonçait dans le canapé en croisant les bras. Malgré le nombre de fois qu'il pouvait la taquiner en la prenant dans ses bras d'une façon ou d'une autre, il se sentait obligé de lui laisser son espace dans ce genre de position plus intime que simplement la porter pour la traîner au fond d'un couloir. Leurs amis leurs jetaient des regards amusés et le tour de Fred arriva enfin.
"Action ou vérité Freddie ?"
George avait un ton mielleux qui annonçait les ennuies en parlant à son frère. Fred savait déjà qu'il n'y échapperait.
"Action, j'imagine."
"Soyez pas timide, et arrêter de vous tenir à un mètre. Vous avait l'air coincé comme ça," dit-il en les pointant tout les deux.
"Seulement si Hope est ok."
Elle se retourna vers lui sans comprendre.
"C'est ton gage Fred," lui rappela-t-elle.
Il haussa simplement les épaules en finissant sa bièreaubeurre.
"Je me fiche de devoir boire, je ne veux juste pas te forcer la main." Expliqua le rouquin en croisant ses yeux.
Il ne savait pas si c'était l'alcool qui commençait à avoir trop d'effet sur lui mais l'iris de Hope semblait irréellement bleu. Ou peut être que le haut choisit par ses deux colocataires avait fais son travail. Hope savait que Fred ne montrait pas souvent ce côté là, son genre était plutôt de prendre chaque situation à la rigolade. Le voir être aussi prévenant devant ses amis, en sachant très bien qu'il ne finirait pas dans entendre parler, était loin de déplaire à la jeune fille qui sentait le rouge lui montait.
"Je ne voudrais pas que tu finisses dans un sale état à cause de moi dans ce cas," prétexta-t-elle en se relevant.
Elle n’eut pas le temps de se rasseoir correctement car Fred l'attrapa par les hanches pour la soulever lui même. Ses bras s'enroulèrent autour de sa taille, son dos et le torse de Fred collés. La respiration de Hope se bloqua dans sa gorge sous la surprise.
"C'est la seule raison ?" Lui souffla-t-il, ses lèvres à quelques millimètres de son oreille.
Le jeu avait déjà reprit et l'attention n'était plus complètement sur eux. Hope en était reconnaissant car elle parierait être rouge.
"La seule, ne tente pas trop ta chance Weasley," rétorqua-t-elle difficilement.
Elle pouvait aisément sentir tout les muscles de Fred encore tendu par le match derrière elle. Son étreinte, même relâché depuis qu'elle était installée, suffisait grâce à sa carrure beaucoup plus imposante à la coincer. Cela provoquait à Hope une sensation de sécurité qu'elle n'avait jamais vraiment ressentis, même avec Landon.
"Si c'est que tu penses Marshall."
Sa voix déclencha un frisson dans la colonne d'Hope qu'elle préférait ignorer. Le jeu se termina et les discutions reprirent par petit groupe. Cependant, à aucun moment Fred ou Hope ne fit un mouvement pour se dégager de leur étreinte.