
-Chapitre 15-
Josie découvrait avec appréhension le Rousseau. Le bar, auquel elle n'avait pas l'âge pour techniquement rentrer, grouillait de monde. Elle avait écouté la part d'elle qui voulait savoir la vérité et avait donc mentis à son père en prétendant passer la journée du Commonwealth à Richmond. Freya Mikaelson rentra à son tour dans le bar et découvrit l'adolescente mal à l'aise.
"Tu prétends avoir quel âge exactement ?" Demanda-t-elle en haussant un sourcil.
"Je vais bientôt avoir... 21," répondit Josie en butant sur ses mots.
Freya n'en tint pas compte et s'assit en face d'elle. "Détends-toi, c'est pas pour rien que cette ville est surnommée la 'dévergondée'. Je m'appel Freya, on m'a dit que tu voulais me rencontrer."
"Je suis Josie, je fais ma scolarité à l'école Salvatore à Mystic Falls," acquiesça la jeune fille en se présentant.
"J'en ai entendu parler, ma femme voudrait y faire inscrire notre fils."
"Je suis venue vous demander un coup de main," avoua Josie. "J'aurais besoin d'apprendre à annuler un sort que j'ai jeté."
Freya soupira en sentant qu'elle perdait son temps avec l'adolescente en face d'elle. "Je suis sûr que tes profs seront te dire comment faire."
"C'est un vieux sort d'exorcisme par magie noir." Dit rapidement Josie en espérant pour retenir l'attention de la sorcière bien plus expérimentée qu'elle.
Celle-ci se retourna dangereusement vers la fille d'Alaric, alertée par sa déclaration.
"Les lycéens n'ont pas à s'aventurer sur ce terrain, c'est pas de votre âge. Je te conseil de rentrer chez toi." Conclut Freya fermement en lui tournant le dos pour sortir du Rousseau.
Josie se leva à son tour pour la rattraper. "Attendez ! Chez vous il y a des photos d'une personne que vous ne reconnaissez pas. Vous sentez bien que vous devez la connaître mais vous ne savez pas qui c'est."
La sorcière des Mikaelson revint vers elle, interpelée. La curiosité la rongeait depuis des mois en passant chaque jours devant les photos de cette brunette qui lui semblait si familière, sans pour autant qu'elle ne puisse dire la moindre information sur elle.
"Comment tu as deviné ?" Demanda-t-elle plus agressivement.
"On a tous oublié pas mal de gens, et peu importe ce que je vais dire, le sort dont j'ai besoin est votre seul moyen de vous souvenir de cette personne." Déclara Josie.
Contrainte par son besoin de savoir, Freya accepta à contre cœur d'écouter et aider la jeune fille dont les intentions restaient encore floues.
*****
Hope avait reçu une lettre dans son dortoir venant de Dumbledore, lui indiquant qu'un nouveau monstre avait fais son apparition et que la situation demandait son aide. Elle troqua son uniforme rapidement contre une tenue plus 'moldu' et prépara son sac pour partir. Rien n'avait dit le temps qu'elle passerait là bas et le directeur lui avait simplement précisé d'aller dans son bureau pour aller à l'école Salvatore par poudre de cheminette. La salle commune des Gryffondors était animée par les élèves qui profitaient de leur temps libre après le repas avant de rejoindre leurs cours de l'après-midi. Hope reçu quelque regards curieux lorsqu'ils la virent traverser la salle en jean et t-shirt rouge. Le temps n'était pas encore vraiment adapté à sa tenue mais elle savait que en Amérique, une chaleur étouffante s'était déjà installée.
Sans attendre, elle rejoint le dortoir des garçons pour les prévenir, Angelina et Alicia ayant été les premières à le savoir. Hope ne prit pas le soin de toquer et rentra abruptement dans leur chambre.
"Salut les gars, j'ai une urgence à..." Sa voix s'éteignait dans sa gorge lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était rentrée sur Fred en train d'à peine reboutonner sa chemise.
George et Lee ne perdirent pas une minute pour exploser de rire en voyante sa mine stupéfaite. Les deux garçons se roulaient pratiquement par terre, rendant toujours chaque situation dramatique à leur manière.
"On ne t'a jamais appris à toquer Marshall ?" Demanda finalement Fred qui ne faisait aucun effort pour se rhabiller.
"Je trouve ça prétentieux de ta part parce que je suis sûr que tu ferais ça tout le temps si tu avais accès aux dortoirs des filles," rétorqua Hope qui avait retrouvé sa voix une fois le choque passé.
"Un point pour Hope," intervint Lee, la tête pendante dans le vide après le bord de son lit. "Qu'est-ce que tu voulais nous dire sinon ? D'ailleurs pourquoi tu n'es pas en uniforme ?"
Hope soupira en leur montrant son sac. "Urgence à l'école Salvatore, je dois aller donner un coup de main." Expliqua-t-elle sans s'étendre. "J'essayerais d'être là pour le match, c'est seulement demain. J'espère juste que ça ne va pas me prendre plus de temps que nécessaire."
Les garçons s'apprêtaient à protester mais ils savaient que rien n'allait changer dans tout les cas. Poser des questions ne leur apportaient rien de plus non plus alors ils acceptaient juste que Hope reviendrait le plus rapidement possible. Fred soupira et retourna vers son coffre pour en tirer le pull qu'il lui avait prêté lors de leur premier match.
"Si tu ne portes pas ça lors de notre match, je ne joue pas." Déclara-t-il en croisant les bras après lui avoir jeté le vêtement qu'elle rattrapa habilement.
Fred était loin d'être un idiot et savait précisément ce qu'il faisait en voyant Hope rougir légèrement en le regardant. Les années de quidditch lui avaient profité physiquement, le laissant très confiant lorsqu'il s'agissait de son corps. Il était alors évident qu'il ne laisserait pas une telle occasion passer. Ses deux colocataires s'amusaient eux de la situation dans leur coin.
Hope devait avouer ne pas être complètement insensible au garçon devant elle mais elle était devenue habituée à leur flirt déguisé sous la comédie. Elle décidait donc de jouer à son tour.
"Honnêtement Weasley, je savais déjà que le quidditch avait eu ses effets sur toi mais ce n'est peut être pas nécessaire de t'en vanter comme ça alors qu'on sait tous que George est le meilleur batteur. A plus les garçons !" Rajouta-t-elle un clin d'œil à leur intention avant de s'éclipser.
L'expression joueuse de Fred se décomposa en une offensée en entendant cela tandis que son frère se moquait déjà ouvertement de lui. En soufflant, il reboutonna complètement sa chemise et noua sa cravate. Malgré lui, un sourire frayait son chemin sur son visage: il ne voudrait sûrement pas les choses autrement.
*****
De son côté, Hope arrivait dans le bureau du directeur de l'école Salvatore où Lizzie l'attendait et la briffa sur le Croatoan qui trainait en ville et le zombie dans l'une des cellules de l'école. Leur tandem rejoignirent dans le gymnase leur groupe d'amis, minus Josie et MG. Contre ce que Hope voulait, Landon fut placé sous la protection de Lizzie tandis que elle et Rafael allaient eux à la recherche du monstre.
Cela les amena donc au milieu de la forêt où les deux loups essayaient de déceler une odeur. Hope sentait Rafael nerveux à côté d'elle. Les deux ne s'étaient pas vraiment parlés depuis la soirée qu'ils avaient passé ensemble. Il ne se rappelait toujours pas d'elle, ne donnant pas à Hope l'opportunité de pouvoir vraiment échanger avec l'un de ses amis les plus proches.
"Ça ne doit pas être facile de se réadapter à la présence des humains," déclara-t-elle enfin pour essayer de faire tomber la pression.
"Mais parler avec toi, ça aide."
Hope rit nerveusement en entendant ça. "Moi ? Tu ne me connais même pas !" S'exclama-t-elle en continuant à marcher.
"Pourtant j'ai l'impression que si, ça me fait comme si on se connaissait depuis longtemps." Hope essayait de se concentrer sur sa tache pour pouvoir esquiver les question de Raf mais celui-ci en avait décidé autrement. "Écoute, je me doute bien que tu dois avoir des dizaines de mecs ou filles qui te tournes autour..." Avoua-t-il enfin.
La jeune fille fut prise de court par cela mais elle devait avouer n'avoir jamais été complètement insensible à Rafael. "Au sens stricte, je ne sors avec personne."
"Alors j'aimerais que tu saches que je n'ai pas peur de touts les secrets autour de toi."
Hope ne préféra ne rien répondre et reprendre sa marche vers l'odeur qu'elle avait perçu. L'ambiance entre les deux adolescents étaient maintenant palpable mais elle n'en tira pas compte. Rafael avait tout oublier, et pour autant il était toujours prêt à tomber amoureux d'elle, mais Hope ne pouvait pas donner ce genre d'espoir au garçon. Leur route les mena jusqu'au cachot de l'école.
Lizzie était sur le point de révéler le secret de Hope qui l'en empêcha à temps.
"On doit sortir d'ici," dit Hope en voyant le Croatoan s'acharner sur les barreaux qui le retenaient.
"Je veux savoir ce que tu caches à tout le monde !" Intervint Landon qui avait déjà des doutes sur la brunette qui débarquait mystérieusement quand les monstres arrivaient aussi.
Le quatuor se sépara une nouvelle fois, Lizzie et Hope d'un côté pendant que les garçons allaient chercher le professeur Saltzman. La situation était chaotique avec un zombie dans la nature et un monstre à leur trousse. C'était dans ses moments que Hope aimait vraiment être à Poudlard, le calme n'avait pas de prix. Lizzie ferma à la hâte les portes du gymnase où elles s'étaient réfugiées.
"Tu ne devais rien raconter à Landon, on avait un accord !" S'exclama enfin Hope.
"Changement de situation, Josie et Landon n'ont pas couché ensemble alors tu peux planter ton drapeau sur l'île au trésor des nuls," déclara simplement Lizzie.
"Attend, quoi ?"
"Chut ! Montre ta surprise de manière silencieuse, on a un monstre à nos trousses je te rappel- Ah!" S'écria Lizzie en s'éloignant de la porte.
Le Croatoan les avait retrouvé et faisait son entrée lentement dans le gymnase.
"Tout bien réfléchie, fais autant de bruit que tu veux. Sinon on est toutes les deux foutues."
"Euhhh, il se nourrit de secrets, c'est bien ça ? Donc dis moi tout, aller avoues !" Essaya de réfléchir Hope à une solution pour les tirer de leur pétrin.
Le monstre commença à les acculer et la blonde ne semblait pas vouloir dire quoi que ce soit.
"Ok, je commence," reprit Hope, "en primaire j'ai volé ta pince à cheveux en jade."
"J'adorais cette pince avec le papillon !" S'offusqua Lizzie.
"Eum, j'ai craqué pour Josie pendant une semaine à quatorze ans." Continua la plus vieille des deux.
"Non, ça c'est hors de question. Une histoire d'amour ente vous deux, ce n'est pas prêt d'arriver." Répondit fermement Lizzie à propos de sa jumelle.
Le monstre ne faiblissait pas d'un poil devant les révélations de Hope.
"Lizzie, fais un petit effort !"
"Ok, j'ai tué ton hamster par accident, j'ai triché aux examens en te siphonnant..." Commença-t-elle à énumérer sous la pression.
"Pardon !" S'emporta Hope en se retournant vers elle.
"Et en réalité, je te trouve plutôt cool !" Termina-t-elle en geignant.
Le Croatoan souleva sa cape et une multitude de tentacules horribles en sortirent, accompagnées d'une bouche dégoûtante qui prenait son ventre en verticale. Dans un élan de courage, Hope décida enfin à avouer l'une des ses vraies vérités.
"J'ai jamais été aussi bien et accepté qu'à Poudlard mais je suis terrifié de m'attacher à eux parce que je ne fais que leur mentir et en plus je commence à voir Fred comme un peu plus qu'un ami alors qu'il ne sais absolument rien de moi !" S'écria-t-elle sous les yeux indignés de Lizzie.
Le monstre sembla se calmer un instant, avant de repartir de plus belle.
"Tu es pas croyable, tu comptais parler vraiment de ça quand ? Et en plus ça ne marche même pas, on doit révéler ton vrai secret à tout le monde et leur dire que tu es revenus." S'impatienta la plus jeune sorcière.
"Moi aussi je suis revenu," intervint Josie qui venait d'annoncer sa présence.
Elle avait fais son choix, guider par sa mère en partie. Josie voulait savoir, et elle savait qu'elle ne pouvait pas être égoïste au point de priver tout le monde de leurs souvenirs. Sans attendre, elle relança son sort de magie noir qui se diffusa cette fois partout, touchant toutes le personnes ayant été atteinte par Malivore. Josie s'évanouit sous la quantité de magie qui lui avait été demandé et les conséquences de son propre sort, laissant Lizzie et Hope regarder le Croatoan s'éclipser.
Tout le monde se rappelait maintenant de Hope Mikaelson.
*****
Le Croatoan avait profité de l'inconscience de la majorité des personnes de l'école Salvatore pour récupérer Landon. Le ramener à Malivore était devenu comme prévu son nouvel objectif. Hope n'avait pas vraiment eu le temps de se rendre compte que la mémoire de ses êtres cher était revenue à cause du problème qu'elle avait encore sur les bras. Elle rattrapait bientôt le Croatoan qui entraînait Landon contre son gré.
"Crescere arbor !" S'exclama-t-elle pour coincer le monstre, laissant à son ex petit-ami le temps de se libérer.
Elle se félicita intérieurement d'avoir testé ce sort plus tôt avec Fred sur Rogue pour voir son efficacité. Landon, quant à lui, semblait bouillir de rage.
"Hope Mikaelson !" Cria-t-il en s'approchant d'elle.
"Viens derrière moi," le pressa Hope en tenant à l'œil le monstre.
"Viens derrière moi ? C'est vraiment tout ce que tu trouves à me dire ?" S'indigna-t-il.
"On peut discuter de ça tout à l'heure ?"
Le Croatoan se défit sans grande difficulté de la végétation qui s'était enroulée autour des ses jambes.
"On ne pourrait même pas en parler si ça ne tenait qu'à toi !" Renchérit Landon avant de se faire écarter par Hope qui lança un autre sort pour éloigner le monstre qui s'approchait vers eux avec détermination.
"Je ne t'avais rien dis parce que tu paraissais heureux, bien plus heureux." Expliqua Hope rapidement.
"Heureux sans toi ?" S'écria-t-il.
"Assez heureux pour faire l'amour et il est clair que ce n'était pas pour le faire avec moi !" S'exclama-t-elle enfin, laissant sa jalousie qu'elle avait gardé parler.
"Qui t'a raconté ça ?" Demanda Landon.
"C'est si important ?"
Avant que leur dispute ne puisse continuer, MG arriva à leur niveau grâce à sa vitesse de vampire pour les interrompre. Il leur expliqua que le collier qu'il avait ramener était celui qui appartenait à la sorcière qui avait créé le Croatoan. Sans attendre, Hope s'en saisit et sortie sa baguette en même temps pour la pointer au pendentif.
"finite incantatem," prononça-t-elle comme elle l'avait appris au cours de charme du professeur Flitwick.
La créature s'évapora dans un nuage de fumée bleu étrange, ne laissant que ses vêtements à la surface du sol. Hope soupira d'avoir finalement réussi à abattre un énième monstre. Elle se retourna vers Landon qui était toujours aussi énervé.
"Maintenant on peut parler," déclara-t-elle.
Pour la première fois depuis des mois, elle se sentait enfin reconnu par le garçon qu'elle avait tant aimé mais aucune once de l'amour qui lui portait n'était visible chez lui. Tout était gommé par la rage du mensonge qui venait d'éclater. Sans lui dire un mot, Landon tourna les talons.
A quoi bon redonner les souvenirs de tout le monde pour qu'on lui tourne une nouvelle fois le dos. Hope se sentait encore une fois seule mais elle savait qu'on ne pouvait pas facilement lui excuser d'avoir disparue pendant six mois dans un autre pays tout en leur mentant sur son identité. Elle acceptait simplement la situation.
Sans entrain, Hope était à la soirée en honneur du Commonwealth, qui battait son plein, pendant qu'elle se tenait seule au milieu des familles et amis réunis pour les festivité. Oh combien Poudlard pouvait lui manquer dans ses moments. Qu'elle le veuille ou non, Harry avait raison en disant que les Gryffondors deviendraient un famille et Poudlard sa maison. Tout ce qui lui était familier à Mystic Falls avait perdu son éclat à ses yeux, quand bien même la ville et ses habitants l'avaient vu grandir depuis ses sept ans.
Rafael s'extirpa de la foule dense pour la rejoindre.
"Tu es dans un trip de loup solitaire, c'est ça ? Je sais ce que c'est, crois moi," dit-il en s'approchant d'elle.
Hope sourit en repensant à toutes les fois où il l'avait mis devant le fait accomplit de s'éloigner intentionnellement de tout le monde. Cela lui montrait au fond le chemin qu'elle avait parcourut depuis qu'ils s'étaient rencontrés et qu'elle avait pris domicile en Angleterre.
"Alors assis-toi," l'invita Hope.
"Non, je regrette," soupira Rafael en s'appuyant sur le dossier de la chaise à côté d'elle. "Quand je me suis retrouvé coincé dans l'état de loup-garou, Landon a tout fais pour que je retrouve forme humaine. Il ne m'a jamais laissé tomber, je dois lui renvoyer l'ascenseur"
Hope fronça les sourcil à ça. "Comment ?"
"En commençant par avouer que j'ai toujours eu des sentiments pour toi, et maintenant que je-, je me souviens de lui... On peut pas continuer à se voir toi et moi." Avoua-t-il. "Je suis désolé."
Rafael repartit comme il était venue, laissant Hope encore plus blessée qu'elle ne l'était déjà. Elle voulait juste ses amis. Mais contre toute attente, elle allait recevoir bien mieux.
"Hope ?" L'appela une voix qu'elle reconnaîtrait entre mille.
La jeune fille se retourna d'un bon pour découvrir sa tante qui lui avait tant manqué en face d'elle.
"Tante Freya ?" Appela-t-elle, comme une enfant à la recherche de réconfort.
Les deux femmes s'élancèrent dans les bras l'une de l'autre. Freya n'arrivait toujours pas à croire qu'elle avait manqué tant de chose pour sa nièce à cause d'un simple sort. Celle qu'elle avait promis de protéger contre tous à son frère et Hayley. Un an avait suffit à transformer la jeune fille qui avait indéniablement prit en maturité et qui devenait petit à petit une vraie jeune femme. Et elle avait loupé tout cela.
Freya la serra d'autant plus contre elle, réconfortée de l'avoir enfin à ses côtés.
"Tout le monde se rappel, Rebekah, Kol, Marcel, Davina... Ils m'ont tous appelé lorsqu'il se sont réveillé, il ont hâte de te voir." Lui annonça-t-elle.
Hope pleurait de joie, elle avait retrouvé sa famille.
"Tante Freya, j'ai tellement de chose à te dire. Ça a été dingue..." Sanglota Hope qui pouvait enfin se laisser aller dans l'étreinte familière de sa tante.
"On a tout le temps, ma chérie."
Elle avait retrouvé son autre maison.