Square 1

Harry Potter - J. K. Rowling Legacies (TV 2018)
F/F
F/M
M/M
G
Square 1
author
Summary
Après que Malivore l'ai recraché, les amis ni la famille de Hope Mikaelson ne se souviennent d'elle. Landon et Josie vivent une histoire d'amour fleurissante en cette fin d'été, tandis que Alaric Saltzaman, l'homme qui se rapprochait le plus d'une figure paternelle pour elle; a oublié son élève de longue date.Impuissante, Hope se préparait à quitter Mystic Falls quand un homme étrange se présenta à elle, lui proposant un nouveau départ et une aide précieuse pour renverser le sort lancé par Malivore.C'est comme cela que Hope Marshall fit sa rentrée à Poudlard en cinquième année aux côtés des bruyants jumeaux Fred et George Weasley et Lee Jordan, jonglant entre une amitié inattendu avec Harry Potter, le professeur Lupin ainsi qu'un tueur en série en cavale.*****"Pourquoi tu te renfermes à la moindre information sur toi ? J'ai l'impression de revenir constamment à la case départ Hope !"
All Chapters Forward

-Chapitre 14-

Le cour habituel de Poudlard avait repris en un rien de temps et Hope pouvait de nouveau se concentrer sur les problèmes banales d'une étudiante sorcière. Elle passait un peu plus de temps avec Harry qui lui parla le cadeau somptueux qu'il avait reçu, l'éclair du feu qu'ils avaient été allé voir presque tout le mois de juillet ensemble, avant qu'il ne soit confisqué par McGonagall pour l'inspecter. Harry savait que Hermione n'avait que l'intention de le protéger mais l'entendre de quelqu'un d'autre l'aidait à passer au dessus. Ron n'était pas d'une très grande aide là dessus étant donné sa petite guerre qu'il entretenait avec sa camarade au sujet de leurs animaux de compagnie, surtout depuis la disparition de Croûtard. 

Hope tomba sur le trio après ses cours en se dirigeant vers la bibliothèque. Les trois compères se disputaient d'après le ton excédé d'Hermione qui s'éloignait des deux garçons pour aller dans la direction d'Hope.

"Quoi de nouveau ?" Demanda-t-elle en rentrant dans la librairie de Poudlard vers leur place habituelle.

"Harry doit assister à son premier cours de patronus avec le professeur Lupin." Soupira la jeune fille de quatorze ans en s'installant.

"C'est plutôt une bonne nouvelle après ce qui s'est passé au dernier match, non ?"

Hermione soupira en passant une main fatiguée sur son visage. "Bien sûr que oui... Mais je ne sais pas, c'est stupide j'ai l'impression."

Hope arqua un sourcil dubitatif dans sa direction. "Hermione Granger, je n'ai jamais entendu quelque chose de stupide sortir de ta bouche. Déballe, je doute que ce ne soit rien si ça t'inquiète autant." L'incita-t-elle à développer en sortant son travail de métamorphose. 

"Le professeur Lupin cache quelque chose," commença-t-elle en ayant repris du poil de la bête, "chaque pleine lune, il disparait et n'assure pas ses cours, même à Noël il était absent. La potion que toi et Harry avait vu, délivrée par Rogue, l'un des meilleurs maître des potions et la veille d'une pleine lune ? Je mettrai ma mais à couper que c'était une potion tue loup." 

"Donc tu accuserais le Lupin d'être un loup-garou ?" Demanda Hope qui avait laissé de côté ses devoirs en entendant les suspicions de l'adolescente. 

"Ca parait stupide, pas vrai ? Il est un incroyable professeur pourtant," se justifia Hermione. 

"La personnalité de quelqu'un n'est pas dictée par ce qu'il est. J'ai connue pas mal de loups garou, bons ou mauvais. Ca a beaucoup de sens ce que tu dis en faite. Et Dumbledore ne l'aurait sûrement pas embauché si il ne connaissait pas ses intentions donc je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça, Mione. Parle moi plutôt des dernières nouvelles pour le procès de Buck." Déviait Hope en réfléchissant. 

Hermione commença à parler de ses recherches et d'Hagrid mais son aînée n'écoutait que d'une oreille. Elle réfléchissait elle même sur le professeur Lupin, ce n'était que des suppositions mais Hermione semblait avoir vraiment touché juste d'après ce que les deux sorcières savaient. Ses précédentes questions sur lui lui étaient sortie de la tête avec les fêtes et Mystic Falls mais elle comptait se rattraper. L'heure de son rendez-vous de la semaine avec Dumbledore approchait, obligeant Hope à quitter son amie pour se diriger vers le bureau du directeur. 

Ces moments étaient devenue récurrent, pour Hope dans le but de rester informée sur les choses que Alaric ne lui disait pas -même si Dumbledore devrait être maintenant biaisé étant donné que les deux têtes d'établissements étaient en contacte- et pour lui de recueillir les rapports de l'étudiante qui se transformait maintenant chaque semaine pour effectuer une ronde dans la forêt et les alentours du château à la recherche de Sirius Black.

"Entrez donc mademoiselle Marshall, le thé est prêt," l'invita-t-il à s'installer une fois Hope arrivée devant son bureau. "Les choses se passe pour l'instant sans accro à Mystic Falls mais le manque de monstre depuis un moment met à cran le Professeur Saltzman."

Hope hocha la tête en acceptant le thé. "Rien de nouveau non plus de mon côté, aucune odeur sortant de l'ordinaire ou d'endroit qui montrerait une présence humaine anormale." Déclara-t-elle en prenant une gorgée du liquide brûlant. "J'aurais quelque chose à vous demandez, mais je n'aimerais pas que cela vienne de façon déplacée." 

Dumbledore haussa un sourcil surprit mais l'incita à continuer avec bienveillance. 

"J'ai remarqué certains détails troublant par rapport au professeur Lupin et... Ma question serait simplement de savoir si il est vraiment un loup-garou," Avoua-t-elle de but-en-blanc, en prenant soin de ne pas mentionner Hermione. Elle ne voulait pas que sa franchise retombe sur la jeune fille.  

Le directeur semblait perplexe en observant sous toutes ses coutures le visage de l'élève en face de lui. "J'imagine que vous demandez ça avec de bonnes intentions, mademoiselle Marshall ?" 

"Bien sûr, je suis une louve, même si je pense que nous ne sommes pas de la même espèce étant donné l'effet que la lune a sur lui avant et après la pleine lune. Le professeur Lupin est bienveillant et passionné, alors si je pouvais l'aider d'une quelconque manière, j'aimerais pouvoir le faire." Avoua Hope. 

Défense contre les forces du Mal était de loin sa matière préférée, et pas seulement pour son contenue. Hope était connue pour ne pas aimer voir les gens souffrir, surtout pour des choses qu'elle avait elle même vécu, comme elle l'avait fait avec Rafael. Dumbledore lui sourit enfin après une éternité à réfléchir.

"C'est très honorable de votre part, je ferais passer le message au professeur. Vous avez mon approbation de lui avouer votre condition de loup et votre appartenance aux loups du croissant si vous le voulez, j'aimerais cependant que la partie paternelle de votre héritage reste entre nous seulement." Dit-il en se levant. 

Hope fit de même, étonnée mais reconnaissante que cela ait été aussi facile. 

"D'accord, je comprend. Merci beaucoup Mr. Dumbledore."

"C'est moi qui devrais vous remercier de vouloir partager votre secret pour aider ce bon Remus à passer un cycle lunaire moins terrible. Il n'acceptera sûrement pas au premier abord mais j'imagine pouvoir compter sur vous quand il s'agit de persuasion." Ajouta le directeur avec un clin d'œil en raccompagnant Hope jusqu'à la porte.

 Celle-ci acquiesça en souriant avant de partir pour rejoindre son dortoir avant que le couvre feu ne sonne. Savoir qu'elle pourrait être utile à Poudlard et un peu plus elle même auprès d'autre personne était une merveilleuse nouvelle. 

Du côté de Mystic Falls, Lizzie avait tout raconté à Josie finalement et la supplia de faire revenir les souvenirs de tout le monde mais celle-ci s'obstinait à refuser. Pourquoi renoncerait-elle à toutes les bonnes qui lui était arrivé, y compris Landon alors qu'elle n'avait aucun souvenir de cette dites personne. Sans le savoir, la magie noir qu'elle pratiquait en secret avec le professeur Verdamus la corrompait toujours un peu plus mais la jalousie et la colère brouillait son jugement sous les yeux de sa sœur et son père qui n'en avaient toujours aucune idée. 

*****

Serdaigle écrasa largement Poufsouffle, allumant une nouvelle lueur d'espoir chez Oliver qui monta le nombre d'entraînements à cinq par semaine. Les jumeaux geignirent quotidiennement de cet arrangement, les laissant épuisés la plupart du temps, mais celui que Hope plaignait vraiment été Harry. Entre le quidditch et les leçons de patronus, le pauvre n'avait plus qu'une soirée pour faire ses devoirs et respirer un peu, Hope l'aidait donc dans le dos de Fred et George, en grande partie parce qu'ils demanderaient les mêmes faveurs et ne la lâcheraient pas. Toutes ces soirées sans eux lui permettaient cependant de faire plus de recherches sur Malivore et grâce à quelques autres virées nocturne dans la réserve, Hope avait enfin des informations supplémentaires. Sa priorité était surtout de trouver un moyen de fermer Malivore sans se sacrifier, elle se rendait que trop bien compte de tous qu'elle avait à perdre et sa première 'mort' en compagnie de Clark lui avait largement suffit. Lizzie la tenait maintenant au courant de ses avancées pour essayer de ramener la mémoire à tout le monde par lettre interposée qu'elles se faisaient parvenir grâce à leur magie, à l'abris des regards. Hope gardait espoir et aidait du mieux quels pouvaient de son côté en faisant parvenir des sorts et ses recherches à Lizzie et Alaric. 

Les semaines s'écoulaient rapidement et la pleine lune approchait à grand pas. C'est quelques jours avant celle-ci que Lupin demanda à Hope après son cour de défense contre les forces du Mal. Les jumeaux proposaient de rester l'attendre devant mais Hope les rassura qu'elle viendrait plus tard et qu'ils ne devaient pas l'attendre. Fred et George acceptèrent en trainant les pieds, même si ils savaient qu'elle pouvait largement se débrouiller sans eux. 

"Dumbledore m'a parlé de ce que vous aviez trouvé," commença son professeur, mal assuré.

"Je ne voulais pas paraitre mal poli en vous abordant directement si jamais je me trompais," essayait de se justifier Hope, elle aussi mal à l'aise par la situation.

"Ecoute, je comprend si tu es méfiante par rapport à ce que je suis et que tu veux prévenir tes camarades..." 

Hope écarquilla les yeux en voyant la mine défaite de Lupin. "Non, non ! Je veux vous aider professeur, je n'en ai parlé à personne." 

Celui-ci la regarda, incrédule. Il commença à protester comme Dumbledore l'avait prédis, refusant d'impliquer une élève dans ses problèmes.

"Professeur," le coupa-t-elle, "je suis aussi un loup garou. Pas le même genre mais je comprend et je peux vous aider. J'ai les connaissances des loups de la Nouvelle Orléans, la meute du croissant." Avoua Hope en espérant le convaincre. 

"Comment- Mais c'est impossible..." Dit confusément Lupin. 

La jeune fille soupira et commença à défaire les boutons de sa chemise, ce qui mit Lupin dans un état de panique encore plus grand. 

"Ne vous inquiétez pas, je veux juste vous montrer quelque chose pour le prouver," essaya de le rassurer Hope en se retournant et baissant sa chemise sur l'une de ses épaules, révélant la tache de naissance appartenant à la famille Labonaire. 

Le professeur était estomaqué par la révélation de son élève. Un débat faisait rage chez lui mais la misère de sa condition avait peut être une réponse après des années de souffrances. Il était tout de même contre l'idée de mettre en danger son élève et il le fit savoir. 

"C'est hors de question que tu m'accompagnes où que ce soit le soir de la pleine lune," insista-t-il fermement.

"Ca me va, mais alors vous acceptez au moins d'essayer un des remèdes des chez moi ? Il pourrait peut être atténué la douleur et les effets secondaires, sa particularité est surtout de laisser l'esprit humain et loup cohabiter lors de la transformation. Je ne suis pas sûr qu'il marche comme nous ne sommes pas de la même espèce mais j'imagine que ça vaut le coup d'essayer si vous êtes d'accord." Expliqua Hope en croisant les doigts. 

Le professeur Lupin soupira en pesant le pour et le contre. Il devait cependant avouer que la jeune fille en face de lui avait raison, et il pouvait en parallèle la laisser loin de lui par précaution. 

"Je veux bien essayer, mais votre aide s'arrêtera là pour votre bien." Accepta-t-il enfin sous le regard soulagé de son élève.

Hope était extatique de pouvoir enfin aider quelqu'un à Poudlard avec ses vraies connaissances. Elle devait demander la potion exacte à Alaric mais elle l'avait déjà fait avec succès pour Rafael. Le seul bémol était de réunir les ingrédients, mais elle avait déjà une idée pour ça. Hope attendit le retour des jumeaux ce soir là pour demander une nouvelle fois leur aide.

Les deux frères avaient directement rejoins leur dortoir et n'en était pas sortie de la soirée alors elle alla les voir directement. Un faible 'entrez' lui répondit, pour les voir chacun affalés dans leurs lits, fraichement lavés et épuisés par la torture d'Oliver. 

"Hope ? Qu'est-ce qu'il y a ?" Demanda George, un peu sur ses gardes. Il était toujours content d'avoir des visites surprises de son amie mais la dernière avait été déjà chargé en émotions. 

"J'aurais besoin de votre aide pour voler des ingrédients dans la réserve de Rogue, dans la semaine si possible. Je sais que vous n'êtes pas à votre coup d'essaie la dessus." Déclara-t-elle en s'asseyant au bord du lit de George pour leur faire face. 

Fred et George échangèrent un regard étonné avant de se retourner vers elle. 

"On peut savoir pour quoi ?" L'interrogea Fred qui s'assit lui aussi. 

"Une potion pour aider quelqu'un, je suis sous secret pour le reste désolé, ça ne dépend pas vraiment de moi," avoua Hope en redoutant leur réaction à l'idée d'être laissé dans le noir de ses intentions. 

Cependant les frères Weasley ne semblaient pas s'en soucier plus que ça. S'ils pouvaient aider Hope, ils allaient le faire. Ils lui faisaient plus confiance qu'elle ne le pensait. 

"Rejoins nous demain à quatorze heure dans les cachots. Fred et toi feraient diversion pendant que je vais chercher ce qu'il te faut." Capitula rapidement George. Fred hocha la tête pour approuver, laissant Hope surprise de n'avoir pas eu à les convaincre. Ces derniers jours l'étonnaient de plus en plus. 

"Vous êtes géniaux !" S'exclama-t-elle en les prenant chacun dans ses bras. Les deux frères écarquillèrent les yeux de la voir aussi heureuse de simplement briser les règles, ce qui était devenu une habitude pour eux. Ils étaient cependant toujours content lorsqu'elle venait vers eux d'elle même alors ils ne s'en plaindraient en aucun cas.

Fred réciproqua son embrasse et la sera contre lui un peu plus longtemps que son frère. Hope ne s'en rendit pas compte, bien trop impatiente de pouvoir aider Lupin. Elle quitta à la va-vite les joueurs de quidditch qui voulaient seulement se reposer. 

"En échange je vous aiderais pour vos devoirs," ajouta-t-elle avant de partir. 

"Tu es la meilleure Hope !" S'écria George, désespéré de faire les moindre cours, un sentiment partagé par son frère. 

"Attend !" La héla Fred avant qu'elle ne disparaisse complètement. "On aura aussi le droit de t'entendre jouer de la guitare ?" Tenta-t-il, le tout pour le tout. 

Hope soupira mais finit par capituler et acquiescer. Les deux frères entamèrent une danse ridicule qui fit rouler les yeux à la jeune fille qui s'éclipsa. 

 

*****

"Vous êtes sûrs ?" Demanda une dernière fois Hope aux jumeaux. 

Ils se retrouvaient dans les cachots à l'heure prévu la veille. Fred et George ne pouvaient pas être plus impatient de voler la réserve de Rogue. Les détentions étaient horribles mais l'excitation de réussir à jouer un tour au professeur le plus sinistre de Poudlard l'emportait toujours. Encore plus étant donné que Hope les rejoignait officiellement cette fois. Leur plan habituel avait été mis en place: Fred, rejoint par Hope, servait de distraction tandis que George récupérait les ingrédients. 

"Ok," expliqua Fred à la jeune fille en sortant des bombabouses de ses poches. "On va aller au rez-de-chaussée, pas loin de l'entrée des cachots. Rogue doit être en train de noter des contrôles à cette heure-ci donc l'agitation va le faire sortir. Le but c'est de le distraire assez longtemps pour que George puisse prendre tout et s'en aller."

Hope hocha la tête. Le plan était simple et il entra immédiatement en action. Elle suivit le rouquin jusqu'à l'entrée des cachots et il s'arrêta au coin de la prochaine intersection. Fred lui fit signe de rester cachée derrière le pilier tandis qu'il se pencha pour voir le monde présent. Une bonne dizaine d'élèves trainaient ensemble, en grande majorité des Serpentard et quelques Poufsouffles. Le sourire de Fred s'étendit avec une expression sournoise en se retournant vers Hope. 

"Fais toi plaisir," soupira-t-elle en indiquant avec lassitude les élèves qui allaient bientôt recevoir l'un des fameux prank des Weasley. 

C'était néanmoins pour la bonne cause. Les bombabouses explosèrent bientôt tour à tour, provoquant une vague de surprise et de dégout chez les étudiants qui commencèrent à hurler. Hope ne pouvait retenir un rire amusé de les voir tous courir bêtement, la fumée nauséabonde les suivant et leur coulant à la peau. 

"Tu penses que ça va suffire à attirer Rogue et le faire rester ?" Le questionna-t-elle quand même, un peu dubitative.

"Non, après on improvise," dit-il simplement. 

"Comment ça ?"

Fred haussa simplement les épaules et indiqua l'entrée des cachots d'où Rogue venait de faire son apparition. Il prit soudainement Hope par le bras et l'entraina à l'abris de son regard. 

"Une idée lumineuse, Marshall ?" Tenta-t-il, lui même à court d'idée. 

La jeune fille souffla et chercha elle même une solution. En scannant la salle, ses yeux tombèrent sur des plantes reposant non loin de du maître des potions. Une idée lui vint soudain. Hope donna un coup de coude à Fred pour attirer son attention et lui pointa la végétation. Celui-ci ne compris pas son attention mais la regarda sortir sa baguette sans un mot. 

"Crescere arbor," murmura Hope. 

Instantanément, les plantes grandirent et commencèrent à envahir le couloirs. Fred écarquilla les yeux en voyant même leur professeur dépassé par les événements. Même en herbologie, il n'avait jamais rien vu de pareil. Hope avait quant à elle un sourire satisfait en voyant le chaos qu'elle avait en partie provoqué. Même si elle ne l'avouerait pas de vive voix, ce genre de pranks avec Fred et George étaient plutôt excitant et drôle à faire. Rogue s'en sortait à peine avec toute l'agitation autour des plantes qui ne cessaient de pousser en s'enroulant autour de tout, personnes et objets sans distinctions. 

"Je dois dire que je suis impressionné," avoua Fred, fier de voir le potentiel soupçonné qu'elle avait pour être avec lui et son frère. "On devrait faire ça plus souvent, tu serais extrêmement utile Hope." 

"Pourquoi pas Fred," acquiesça-t-elle en rejoignant George qui venait de sortir des cachots et leur faisait signe de partir de l'autre côté pour rejoindre la tour des Gryffondors.

Les trois compères entrèrent dans leur salle commune où les jeunes étaient tous sur les nerfs, pour différentes raisons. Les jumeaux s'écrasèrent de chaque côté d'Harry sur le sofa, en regardant leur frère et Hermione se disputer avec vigueur. 

"Qu'est-ce qui se passe ?" Osa enfin demander Hope en s'asseyant par terre devant eux. 

"Ron accuse le chat d'Hermione d'avoir manger Croûtard, il est furieux." Expliqua simplement Harry.

Fred et George commencèrent à embêter de plus belle leur petit frère. Hope laissa tomber et promena son regard sur le balai à côté d'elle. Même si elle n'avait pas vu Harry le déballer à Noël, Hope avait le vive souvenir de l'éclair de feu au Chemin de Traverse.

"Tu l'as récupéré Harry !" S'empressa-t-elle de dire. 

Son exclamation attira l'attention de tout le monde, entrainant un élan de joie chez les Gryffondors. Leur victoire contre les Serdaigle semblait plus que jamais assurée. 

 

Torturé par ses pensées qui se chamboulaient, Josie de son côté prenait le route de la Nouvelle Orléans à la recherche de Freya Mikaelson. 

Forward
Sign in to leave a review.