
-Chapitre 13-
Leur départ à Mystic Falls fut éclair et après une rapide mise à jour de la situation avec le docteur Saltzman, Hope et Lizzie se retrouvèrent gardiennes du portail de Malivore situé sur le parc même de la ville. Les deux sorcières en avaient profité pour faire chacune leur vie de leur côté en prenant la garde à tour de rôle. Leur mission devait seulement durée deux jours, Alaric revenait juste avant la fête pour la superviser. Lizzie tentait donc de persuader encore Hope qui resta de marbre et profita de leurs rôles alternés pour l'éviter.
Le premier jour fut donc passé à lire contre l'arbre à côté du portail ou à acheter ce qu'elle avait promis à ses amis de Poudlard. Hope recroisa aussi Ethan qui tenta encore de parler avec elle. Il était un garçon très gentil mais cela sonnait faux pour Hope qui repartait dans à peine deux jours en Ecosse, alors elle préféra l'éconduire directement. La nuit se passa dans la même dynamique et au petit matin, Lizzie finit par la rejoindre.
"Ok, fin de la rigolade. Tu restes ici et on va parler sérieusement de la suite des événement." Annonça-t-elle en se plantant devant la brunette.
"Qu'est-ce que tu veux dire ?" Soupira Hope sans lever la tête de son livre.
"Peut être de ton avenir dans une école uniquement de sorciers à l'autre bout de la planète ? Ca me semble être un bon départ."
La plus vieille s'apprêtait à répondre mais le trou de Malivore attira son attention et celle de sa partenaire. La boue commença à bouillir avec de grosse bulle à sa surface, jusqu'à ce qu'une femme drôlement habillé n'en sorte dans une nuage de fumée.
"Vous êtes qui vous ?" S'impatienta Hope en la voyant s'épousseter tranquillement.
"Je suis le maître du jeu," rit l'inconnu. "Oh, ça va être beaucoup plus facile que je ne le croyais. Début de la partie." Elle leva son bras à la vue des deux jeunes filles où un bracelet se mit à briller. La femme disparu avec un bip de jeu vidéo, les laissant abasourdis.
"Bon," soupira Lizzie. "C'était loin d'être impressionnant."
Elle suivit Hope qui s'en alla précipitamment.
"On doit aller à l'école protéger Landon."
"On doit surtout protéger Josie en lui disant qu'elle est sur le point de coucher avec le plus gros des bouffons qui existe." Précisa la blonde qui ne démordait toujours pas de son idée.
Seulement, leur dispute n'eu pas le temps de démarrer car à peine eurent-elles un pied sur la route qu'une voiture arriva à toute vitesse sur elles, les fauchant directement.
Les deux filles se réveillèrent à l'endroit initiale, haletantes.
"Qu'est-ce qui vient de se passer ?" Demanda Lizzie.
"La partie vient de commencer."
Le schéma se répéta encore et encore, en plus de leur impossibilité de pratiquer la magie dans le monde dans lequel elles étaient plongées. Les élèves originaires de l'école Salvatore se rendirent rapidement compte que ce qui les entourait était une version des années 80 de Mystic Falls.
Une fois changées en habits plus appropriés de l'époque, consistant en une jupe léopard pour Hope et une jean vintage pour Lizzie, tandis qu'elle arboraient toutes les deux des t-shirts noir et de couleurs fluos, sans conter leurs cheveux à la mode de ce moment là, accompagnés du maquillage après qu'elles vinrent à mourir une nouvelle fois à cause de la maladresse de Lizzie qui les avaient électrocuté avec un sèche cheveux.
Dans leur recherches désespérées, elles finirent par tomber un magasin d'astuce, tenue par la fameuse femme qui les avait mis dans ce pétrin en premier lieu.
"Oh salut ! Je peux vous aider ?" Demanda-t-elle en les voyant.
"Ouai, comment on se tire d'ici ?" Commença Hope de but-en-blanc.
"Et pourquoi on est à l'époque de nos parents ?" Continua la blonde en observant avec dégout les objets plein de poussières autour d'elle.
"Désolé, c'est la seule décennie que je connaisse. En faite, on rate plein de choses de la pop culture quand un mec en costard noir vous jette dans un énorme puit de goudron." Hope retint une remarque mal placée, la sensation lui étant familière. "Quand au fait de vous tirer, c'est hors de question. Vous devez enchainer les parties jusqu'à ce que mon petit trésor vous dévore, et ensuite vous mourrez. C'est comme ça, ce jeu a été spécifiquement conçu pour tuer de belles demoiselles alors vous êtes plutôt bien tombées." Expliqua-t-elle le plus simplement possible.
Hope et Lizzie échangèrent un regard crispé avant que cette dernière ne prenne la parole.
"On est trop contente d'être passées. Viens on se tire," ajouta-t-elle plus bas pour sa camarade mais la femme en bleue leur coupa la route.
"Il y a, eum, un moyen de sortir d'ici. Une de vous doit accepter de prendre ma place. Ecoutez, moi même on m'a piégé dans ce jeu, d'accord ? Tout comme vous, et j'ai vraiment pas envie de rester le maître du jeu, genre toute ma vie." Essaya-t-elle de les amadouer en employant un langage 'jeune' qui fit plus qu'autre chose grimacer les deux filles en face d'elle. "Donc l'une de vous accepte de porter ce bracelet et elle deviendra la nouvelle moi ! La deuxième sera libérée et pourra partir."
Les filles refusèrent l'arrangement et essayèrent encore une fois de sortir mais un bruit d'animal les arrêta net. La maître du jeu prit un air faussement triste en les regardant.
"Quand on parle du loup, j'adore ce passage."
Les bruits bestiaux se rapprochèrent de plus en plus jusqu'à ce qu'un minotaure ne détruise un des pans du mur du magasin pour s'introduire à l'intérieur. Sans attendre, les filles s'élancèrent vers la sortie pour échapper à la bête enragée à leur trousse. Toutes leurs compétences surnaturelles leurs étaient enlevées, les laissant avec simplement leurs capacités humaines pour semer le minotaure dans les bois.
Une éternité à courir sembla s'écouler avant qu'elle ne puisse souffler et se diriger vers l'école Salvatore.
"Si on pouvait parler d'un truc en chemin, une question brulante ou une sorte de choix mystérieux, quelque chose qui demanderait une explication..." Enuméra Lizzie en marchant.
"Ok, très bien," craqua Hope en levant les yeux au ciel. "J'allais dire à tout le monde qui j'étais vraiment et après j'ai vu Landon et Josie, sans parler de Dumbledore et les dernières volontés de mon père bien sûr. Mais à part ça, ils nageaient dans le bonheur et vous aviez l'air tous bien mieux lotis sans moi." Expliqua-t-elle avec peine.
Lizzie s'arrêta et lui fit face, l'incitant à faire de même. Son expression était furieuse et exaspérée.
"Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ? J'ai été sympa à Poudlard parce que on venait de se retrouver mais tu as vraiment envie d'être une martyre au point où tu as pas pu, je ne sais pas, aller voir l'un de nous pour savoir comment on allait ?"
"Ecoute, je sais que ça peu avoir l'air..."
"Débile ? Egoïste ? Catégorique ?" Tenta la blonde en croissant les bras.
"Bouleversant," répondit la brunette, loin d'être amusée par la situation.
Sa compère soupira et regarda ailleurs un instant. "Non, personne n'a été mieux lotis en ton absence. Landon et Josie ne font que remplir le vide laissé par Pénélope et toi, comme j'ai l'impression que tu le fais avec l'un des jumeaux d'ailleurs. Mon père se sent délaissé, Raf ne va pas bien encore une fois et apparemment je vois des petits amis imaginaires. Alors si mon cerveau de barjot tordu se rappel bien de toi, peut être que le sort que Josie a fait pourrait tous leur faire retrouver la mémoire. Landon et toi, vous êtes fait l'un pour l'autre, c'est pour ça que tu dois le dire à lui et Josie avant qu'il ne passe à l'acte." Déballa-t-elle sincèrement. Mystic Falls n'avait pas été complètement le même sans Hope, comme elle ne l'était pas sans sa famille et ses amis.
Hope et Lizzie reprirent leur marche en silence pendant que la première essayait de tout intégrer. Les choses n'avaient pas été aussi simple qu'elle ne l'avait imaginé, mais est-ce que cela changeait vraiment tout ?
"Juste pour mettre les choses au clair, je n'utilise pas Fred pour remplacer Landon ou quoi que ce soit," dit-elle simplement en esquivant les autres faits.
"C'est vrai que ça paraissait tellement évident le soir du réveillon," se moqua Lizzie avec sarcasme.
La réponse de Hope ne vint pas car elles furent prise dans un nouveau piège. Leur périple dans les bois continua péniblement pour les deux jeunes filles qui se retenaient de se sauter à la gorge entre leurs disputes et leurs morts répétitives.
"Je ne dirai rien à Landon et Josie," affirma pour la énième fois la jeune Mikaelson.
"Et pourquoi ça ?!"
"Parce que ça ne changerait absolument rien ! Attention flèche !"
Elles s'arrêtèrent avant que la flèche en question ne les atteigne.
"Fait gaffe la prochaine fois, Frank !" S'écria avec lassitude Lizzie. "Ca changerait tout, Hope."
"Bien sûr que non, au contraire, de une, j'ai risque de devoir replonger dans le Malivore maintenant que les monstres sont revenues, à moins de trouver une solution, ce que je suis en train de chercher en partie à Poudlard grâce aux connaissances que l'on a pas ici. Et de deux, ça serait hypocrite de briser leur couple alors que moi et Landon... C'est compliqué." Termina Hope, qui elle même ne savait plus où se situer dans ses sentiments pour le brun.
Le minotaure les retrouva malheureusement, les obligeant à courir de nouveau. Mais lorsque l'école semblait à porter de mains, les filles se retrouvèrent à leur point de départ.
"Salut les filles, vous êtes prêtes à accepter le deal ?" Insista la maître du jeu en passant devant elles tout en faisant son sport dans un justaucorps kitch.
Elles soupirèrent et la laissèrent partir. Le choix de Hope était fais, elle devait se sacrifier pour que Lizzie puisse s'enfuir, même si ça voulait dire disparaitre complètement pour ses amis à Poudlard. L'idée même de les perdre lui brisait le cœur mais sauver ses amis à Mystic Falls en leur épargnant les monstres était sa priorité depuis le début. Hope savait que s'attacher à eux entrainerait de complications, et la dernière chose qu'elle voulait été leur faire du mal. Ils étaient tous devenus incroyablement important pour elle, représentant une partie de sa vie. Sa seule consolation était de se dire qu'ils vivaient heureux sans elle et qu'ils le redeviendraient une fois que son absence se serait estompée, laissant place à une autre forme d'oublie que celle portée par les habitants de Mystic Falls, peut être même plus douloureuse pour les deux parties.
Elle avait renoncé, quitte à ne plus voir Fred et George mais sachant qu'ils vivraient sûrement bien plus heureux sur le long terme sans elle. Enfin, c'est ce qu'elle aimait s'imaginer. Mais Lizzie, elle, avait loin d'avoir donné son dernier mot.
Même si agir en solo n'était pas vraiment son truc, elle prit le taureau par les cornes, littéralement. Si la seule façon de s'en sortir était de tuer le minotaure, elle allait lui faire la peau. En empruntant l'arc et les flèches de se cher Frank, Lizzie entreprit sa traque du monstre mythologique, après avoir tué Hope au passage, histoire qu'elle ne lui mette pas de bâtons dans les roues.
Lorsqu'elle trouva enfin la bête, celle-ci était sur le point de s'attaquer à celle-ci.
"Pas si vite, tête de poil," le héla Lizzie en tirant une flèche droit dans son crane.
Hope rit de soulagement en la voyant saine et sauve la rejoindre.
"J'ai cru que tu avais accepté son deal à ma place."
"Je me suis rendu compte que c'était perpétrer le système patriarcale," répondit simplement la blonde en haussant les épaules. "Il y a toujours des gens qui existe pour dire aux femmes qu'elles n'existe que pour une seule raison. On se l'ait même dis à nous même, la partie est terminé maintenant."
La bête commença à se réveiller à leur pieds, leur arrachant un cri de panique. Hope ne réfléchit pas et lui enfonça le bout de bois qu'elle avait préalablement cassé dans le but de se défendre. Définitivement tuer le minotaure fut la clé pour mettre fin au labyrinthe infernal, les ramenant toutes à leur point de départ initiale dans le monde réelle, y comprit la précédent maître du jeu.
Enfin libéré de leur sale journée, les sorcières pensaient largement mériter un peu de d'amusement pour changer. La fête au thème des années 80 battait son plein lorsqu'elle arrivèrent à l'intérieur de l'école Salvatore, décorée pour l'occasion. La première chose qu'elle virent les stoppèrent nette. Landon et Josie s'embrassaient passionnément sur la piste de danse, sans se soucier pour le moins du monde des gens autour d'eux. Lizzie voulut une nouvelle fois les interrompre mais Hope l'en empêcha.
"Attend, on doit les laisser vivre leur vie," déclara-t-elle d'un air penaud. La jalousie la rongeait toujours mais elle ne pouvait pas être assez égoïste pour leur faire ça alors qu'elle était elle même obliger de revenir à Poudlard, ce que savait aussi Lizzie même si elle préférait l'ignorer.
"Tu en ais sûr ?"
Hope acquiesça difficilement en voyant du coin de l'œil les tourtereaux s'éclipser.
"Je comprend rien, on s'est tué à la tache pour revenir ici et tu ne veux pas les arrêter ?" Insista Lizzie en se servant un verre.
"Je pense que l'on n'est pas né pour suivre qu'une seule voie. Peut être que si les choses avaient été différente, Landon et moi serions vraiment destinés à être ensemble mais pour l'instant, je suis à Poudlard et lui avec Josie. On n'existe pas pour suivre qu'un seul chemin." Expliqua Hope. Elle avait beau le penser, elle cherchait encore à vraiment y croire, mais le dire à voix haute était peut être déjà un pas vers l'avant.
"Et on n'existe pas pour un seul garçon !" S'exclama Lizzie en levant son verre pour trinquer avec son amie. Hope sourit à son attitude qui lui avait tant manqué et but sa boisson cul sec. Elle devait rentrer dans quelques heures dans sa nouvelle école alors elle pouvait profiter encore de l'instant présent, quelque chose qu'elle apprenait doucement à faire aux côtés de ses nouveaux amis. Lizzie l'entraina sur la piste de danse.
"Hé ! Si tu dis ça à qui que ce soit, je dirais que c'est faux, mais je suis contente que tu sois en vie, même si tu dois retourner auprès de tes beaux anglais, ce qui, j'en suis sûre, est une vraie torture quotidienne," plaisanta-t-elle en la prenant dans ses bras.
C'était tout ce dont Hope avait besoin en ce moment pour être ne serait-ce que l'ombre de ce qu'elle était, de retrouver un bout de normal à Mystic Falls, ce qui n'était jamais aisé. La nuit s'écoulait merveilleusement sous le regard heureux d'Alaric Saltzman qui voyait sa fille et son ancienne élève se déchaîner ensemble en sautant sur les musiques endiablées des années 80. La nuit avait encore beaucoup de chose à offrir et Hope contait en prendre le plus possible.
*****
Une fois changée plus décemment et quelque peu redescendu de son ivresse, figurée comme littérale, Hope rejoint Poudlard avec Dumbledore. Le couvre feu venait d'être annoncé et étrangement, lorsqu'elle retrouva sa salle commune, seuls Harry, Ron, Hermione et Ginny y étaient. Les adolescents se retrouvèrent dans la bonne humeur et Hope leur donna les bonbons promis en n'en gardant pour les grands absents. Ils étaient simplement dans leur chambre d'après Ron. Hope acquiesça et partie ranger ses affaires dans sa chambre encore vide jusqu'au dimanche.
Ses cadeaux de Noël avaient été monté par les filles à l'allure de la guitare qui résidait dans son étui près de son bureau et des deux cadres qui ornaient sa table de chevet. Hope prit nostalgiquement celui où résidait la photo d'elle et sa mère, tout sourire. Une larme coula malgré elle.
"J'aimerais tellement que tu me dises quoi faire maman, tu me manques." Chuchota-t-elle à ce qui n'était plus qu'un bout de papier. Un souvenir. Les émotions la submergeaient, elle blâmait ça sur l'alcool qu'elle avait peut être abusée plus tôt. Elle ne voulait pas finir sa soirée à pleurer sur son sort après le moment génial qu'elle avait passé. A quoi bon pleurer sur quelque chose qu'elle ne pouvait pas réparer. Hope devait avancer.
Déterminé, elle se leva rapidement et descendit ses escaliers à la hâte.
"Hey Hope-" Commença Harry.
"Désolé, on en parlera demain," le coupa-t-elle en prenant le chemin du dortoir des jumeaux.
Elle ne s'arrêta pas pour s'excuser, car sinon elle perdrait sûrement le courage qui l'avait pris. Sûrement le moment que son côté Gryffondor avait choisi pour réellement se réveiller. Se sacrifier pour tout le monde n'avait rien d'exceptionnel pour la jeune fille qui avait déjà traverser tant de chose. Le vrai défi était de s'ouvrir sincèrement à quelqu'un.
Arriver devant leur porte, Hope entendait les voix des deux frères à travers le bois échanger des plaisanteries dans un calme relatif, pour eux disons. Elle s'arrêta quelques instants pour les écouter rire, ce simple son arrivait à lui seul à la détendre.
Elle était à la maison.
Hope toqua timidement avant d'être inviter à entrer. Fred et George jouaient avec l'un de leur jouet dont elle n'avait pas réussi à retenir le nom, mais qui venait très probablement de Zonko.
"Hope ! Tu viens de rentrer ?" S'exclama George en premier en la voyant dans l'encadrement de la porte. Elle hocha simplement la tête, ne faisant soudainement pas confiance en sa voix. Ce dernier plissa des yeux en la détaillant. "Intéressant le maquillage violet pailleté venant de toi, donc j'en déduis que tu ais allé à cette soirée." Dit-il en se retenant de rire.
"Oh euh, oui, eum... En faite j'ai à peine eu le temps de me changer avant que Dumbledore ne vienne me chercher. Je rejette la faute sur Rafael qui m'a plus ou moins entrainé à boire, enfin j'étais consentante mais..." Hope s'arrêta en les voyant avec des sourires mesquins devant son état pas complètement sobre. "Je ne suis pas bourré et pleinement consciente de mes actions avant même que vous ne fassiez une remarque." Les préviens-t-elle.
Fred qui n'avait toujours rien dis, rit légèrement en levant les mains en signe d'innocence. Son frère reprit:
"Alors, ce triangle amoureux ? Les choses sont réglées ?" Demanda-t-il innocemment.
"Je n'ai rien fais," annonça Hope en rentrant complètement dans la chambre. "Landon va de l'avant avec Josie et il est heureux, je devrais plutôt faire de même. C'est en partie pour ça que je suis là." Elle leur tendit le cadre qu'elle avait emmené avec elle. Les frères Weasley étaient très surprit mais décidèrent de se taire pendant que Fred prenait l'image de la mère et sa fille.
Hope s'appuya contre la monture du lit de Fred et se racla difficilement la gorge.
"Ma mère était géniale, je suis peut être un peu biaisée parce que je suis fille unique et que mon père n'a pas pu être présent la majorité de ma vie malgré lui mais... Elle était vraiment la meilleure mère. Ma meilleure amie, ma confidente, celle qui était toujours là pour moi quand ça n'allait pas..." Commença-t-elle en fixant la photo.
"Était ?" Remarqua George en fronçant les sourcils.
"Était," confirma-t-elle sous les regards peinés des deux garçons. "La Nouvelle Orléans est peut-être en paix depuis plus de sept ans mais cela n'empêche pas les conflits. Il y a un peu plus de deux ans, j'étais en colère parce que mon père ne donnait plus du tout de nouvelles depuis mes neuf ans, alors j'ai fais des conneries pour espérer attirer son attention, en particulier avec Henry, un loup du Bayou. Sauf que tout a mal tournée et ma mère est morte à cause de moi."
Elle s'arrêta un instant pour essuyer les larmes qui s'échappaient malgré elle. "J'étais stupide et le pire c'est que j'ai réussi à faire revenir mon père dans tout ça," rit-elle amèrement. "J'ai attiré bêtement l'attention de vampires radicaux qui s'installaient en ville et ma mère n'a pas été la seule victime, Henry a été tué et pendu en pleine ville pour servir de d'avertissement, puis sa gardienne Lisina et Josh, le représentant des vampires que je connaissais depuis mon enfance. Plein de personne perdurent la vie à cause d'eux, plus ou moins proche de moi. Et je sais que ces personnes cherchaient déjà à faire le mal avant que je n'intervienne mais j'arriverais jamais à m'enlever l'image d'Henry avec le cœur arraché au dessus du Rousseau. Tout ça parce qu'il m'a aidé..."
Hope levait les yeux aux ciel en essayant de ne pas croiser les regards sûrement horrifié de ses amis.
"Hope..." Commença Fred, la gorge nouée.
"S'il te plait, laisse moi finir. Je le ferais déjà sûrement pas si Rafael ne m'avait pas proposé des shots." Avoua-t-elle un peu honteusement. "La menace a été finalement maitrisé et pour la première fois depuis des années, ma famille était enfin réunis, sans ma mère évidemment, mais mon père était enfin là, mes oncles et ma tante aussi. Ce n'était pas de tout repos et j'étais toujours aussi en colère à cause de la culpabilité, et... Finalement mon père et mon oncle sont mort à leurs tours. J'ai promis à mon père de reprendre les études et de le rendre fière avant mais... J'ai juste l'impression de tout faire à l'envers la plupart du temps, et je veux juste ma mère..." La voix de Hope craqua malgré elle en même temps qu'un sanglot la traversa. "Je voudrais juste qu'elle soit là pour me dire quoi faire..." Sanglota-t-elle.
Fred et George ne perdirent pas une minute pour la prendre dans leurs bras, eux même bouleversés. Les liens de la famille ne leur était pas inconnue et vivre sans l'un de leur frère était déjà hors de leur porté d'imagination, alors perdre leur parents était inimaginable.
Hope n'avait jamais eu la force ne serait-ce que de parler aussi franchement de ça avec Landon. Les deux étaient orphelins et avaient juste accepté ça l'un chez l'autre sans creuser pour les détails, bien que les souvenirs brefs de la mère de Landon aient été effacé, le réduisant à n'avoir jamais connu ses parents. Elle avait cependant sous estimé le poids qui s'était libéré de ses épaules de parler librement de la mort de ses parents, à quelques détails près.
"Dire qu'on est désolé serait sûrement stupide, c'est pas comme si on pouvait réellement comprendre et je ne veux pas que tu pense qu'on te prend en pitié. Mais je déteste qu'une fille aussi incroyable que toi doive être passé par là. Tu mérites mieux que ça Hope," avoua Fred en la serrant contre lui lorsque George se détacha.
Le visage de Hope était enfouis dans son épaule, laissant aller les larmes qui devaient de tout manière s'évacuer. George en profita pour rapprocher leurs deux lits pour qu'ils ne fassent qu'un. Son cœur se déchirait de voir son amie dans un tel état et à en juger par l'expression de détresse qui se reflétait sur le visage de son frère, il n'était pas le seul. Même George qui était celui qui réconfortait Ron ou Ginny depuis qu'ils étaient petits avec l'aide parfois de Fred, était impuissant face à la tristesse de Hope. Tout le monde l'était. Ils pouvaient simplement montrer qu'ils étaient là, et qu'ils avaient l'intention de le rester.
Très peu de mots furent échangés entre eux et une fois que Hope se calma, ils se préparèrent à dormir ensemble. Hope entre les deux frères, comme ses boucliers face au monde extérieur le temps d'une nuit. Les lumières s'éteignirent mais Hope ne trouvait pas le sommeil même en sécurité avec eux. Soudain, elle sentit un léger tapement sur son épaule droite, là où était Fred.
"Je peux ?" Demanda-t-il d'une petite voix en la regardant.
Hope ne comprenait pas sa requête mais acceptait quand même. Sans d'autres paroles, les bras du rouquins se refermèrent autour d'elle. La jeune fille était légèrement surprise mais s'enfonça directement contre son torse, la chaleur dégagée par le garçon la berçant enfin vers le sommeil.
Elle était à la maison.