Square 1

Harry Potter - J. K. Rowling Legacies (TV 2018)
F/F
F/M
M/M
G
Square 1
author
Summary
Après que Malivore l'ai recraché, les amis ni la famille de Hope Mikaelson ne se souviennent d'elle. Landon et Josie vivent une histoire d'amour fleurissante en cette fin d'été, tandis que Alaric Saltzaman, l'homme qui se rapprochait le plus d'une figure paternelle pour elle; a oublié son élève de longue date.Impuissante, Hope se préparait à quitter Mystic Falls quand un homme étrange se présenta à elle, lui proposant un nouveau départ et une aide précieuse pour renverser le sort lancé par Malivore.C'est comme cela que Hope Marshall fit sa rentrée à Poudlard en cinquième année aux côtés des bruyants jumeaux Fred et George Weasley et Lee Jordan, jonglant entre une amitié inattendu avec Harry Potter, le professeur Lupin ainsi qu'un tueur en série en cavale.*****"Pourquoi tu te renfermes à la moindre information sur toi ? J'ai l'impression de revenir constamment à la case départ Hope !"
All Chapters Forward

-Chapitre 12-

Hope avait conversé un peu avec Lizzie la veille mais le décalage horaire avait compliqué les choses. Le lendemain rappelait tristement à Hope la réalité présente lorsqu'elle vit la majorité des élèves partirent pour prendre le Poudlard Express. Sauf Fred et George qui restaient affalés dans le canapé en face d'elle. Elle avait déjà fais ses aurevoirs à Lee il y a une heure alors les deux restant semblaient étrangement insouciant du temps qui défilait. Agacée, Hope ferma son roman pour les fixer.

"Qu'est-ce que vous attendez au juste ? Vous n'êtes pas sensé partir dans moins d'une demi heure ?" Leur demanda-t-elle.

Les deux garçons secouèrent la tête. "Nope, on reste en fin de compte, Percy, Ron et Ginny compris." Déclara Fred.

"Nos parents et Bill rejoignent Charlie en Roumanie pour les fêtes alors te voilà coincée avec nous !" Conclut George.

Les derniers retardataires lancèrent des regards mauvais aux jumeaux qui les accueillaient avec de grands sourires. Ces deux idiots avaient en effet infesté la salle commune d'une demi douzaine de bombabouses pour fêter la fin du trimestre. Une fin très mal accueillit par la plupart des Gryffondors mais personnes ne s'étonnaient vraiment de leur attitude.

Le comité réduit des fêtes de Noël consistait des Weasley, Hermione, Harry et Hope pour les Gryffondors, ce qui faisait d'eux la maison avec le plus de personnes restantes dans le château. Cela avait au moins l'avantage de passer des fêtes mouvementé. Le réveillon de Noël arriva rapidement et tout le monde passait un merveilleux moment. Seul l'absence du directeur se faisait particulièrement remarquer mais celle-ci fut vite comblé. Non pas par une mais deux personnes.

Dumbledore et Lizzie Saltzman entrèrent dans la salle dans un silence quasi religieux. Mais cette dernière n'était pas vraiment connue pour son calme.

"HOPE ANDREA... MARSHALL," finit-elle avec un légère hésitation. Hope se leva directement sous le choque de voir la fille d'Alaric débarquer à Poudlard. "J'attends mes explications maintenant."

"Bien bien, comme tout le monde est présent, nous pouvons donc commencer," commenta Dumbledore en rejoignant sa place avec les professeurs et en invoquant le repas. 

Même si son attitude agacée ne changeait pas de son habitude, Lizzie accepta l'étreinte de la fille plus âgée avec qui elle avait été élevé. "Je sais la situation de mon père et ton directeur un peu flippant donc je me retiendrais de te demander des comptes maintenant mais n'imagines même pas y échapper Mikaelson," murmura-t-elle à son oreille.

"Ça me paraît être un bon compromis," acquiesça Hope qui avait du mal à cacher son sourire. Avoir Lizzie avec tout ces souvenirs en face d'elle était comme une bouffée d'air frais, quand bien même elle restait une garce sur les bords.

"Tu vas nous présenter ?" Intervint Fred. La table des Gryffondors les dévisageait effectivement, ne comprenant pas l'arrivée de la jeune sorcière ce soir là. Hope hocha la tête et invita son amie à s'asseoir avec eux.

"Je vous présente Lizzie Saltzman, une amie d'enfance disons. Lizzie, voici George, Fred, Percy, Ron, Ginny, Hermione et Harry."

"Amie serait un euphémisme mais passons," corrigea Lizzie en observant les Gryffondors autour de la table, bloquant sur Fred et George. "J'y crois pas, des jumeaux. Tu nous as remplacé en sept mois avec Josie par d'autre jumeaux, identiques en plus ?"

Hope roula des yeux en ce servant des mets ayant apparut sur la table. "Je n'ai remplacé personne Lizzie, ne soit pas ridicule. Ca serait difficile de toutes manières." Murmura-t-elle la dernière partie un peu plus bas. Les deux garçons en questions retinrent un rire devant leur interaction pour le moins intéressante.

"Tu as aussi une jumelle alors ?" Demanda George, intrigué.

"Oui, fausse jumelle, Josie. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je suis venue. Tu n'imagines même pas ce que tu as raté, Josie et Landon-"

"File le parfait amour, crois moi, je sais." L'interrompit Hope qui se rembrunit automatiquement à la mention de son ex petit ami. "Lizzie c'est peut être pas..."

"Génial, parce ma sœur et ton ex on prévu de s'envoyer en l'air." Annonça Lizzie brusquement.

Si Hope avait quelque chose dans la bouche à se moment là, elle se serait sûrement étouffée comme certains de ses camarades, tels qu'Harry et Ron.

"Bon sang," jura ce dernier en toussant.

"Pour un retournement de situation, je n'aurais pas fais mieux," commenta George, avant de recevoir un regard ennuyé de la blonde.

"Comment tu peux savoir ça ?" Demanda enfin Hope en essayant de se concentrer sur sa nourriture.

"On a une soirée années 80 dans deux jours alors elle m'a demandé un excuse pour passer la soirée avec mon père, donc avoir notre chambre à l'école pour elle toute seule, tu veux plus de preuves ?"

"Carrément pas," répondit précipitamment Hope.

Les Gryffondors étaient maintenant pendu à leur lèvres, même Percy et Hermione écoutaient les gossip d'une oreille attentive.

Ginny qui était restée silencieuse jusque là rejoint enfin la discussion.

"Pourquoi tu nous as jamais dis que tu avais un ex petit copain !" Intervint-elle, enthousiaste.

"Longue histoire, ce n'est pas vraiment important..." Balaya-t-elle le sujet, n'étant pas à l'aise d'en parler devant les jumeaux en particulier. Ces deux là étaient d'ailleurs en face d'elle et ne la lâchaient pas du regard, qu'elle esquivait avec précaution.

"Tu rigoles, Landon et toi aviez votre grande histoire d'amour et blablabla... Assez barbant sur les bords, et je suis clairement pas fan du gars, encore moins depuis qu'il sort avec Josie," développa Lizzie pour le reste du groupe avant de se retourner vers Hope. "C'est pour ça que j'ai besoin de ton aide..." Commença-t-elle.

"Hors de question, tu fais ça seule." Déclara définitivement la brunette en croissant les bras.

Lizzie se décrocha la mâchoire sous le choque. "Hope, je ne peux pas briser le cœur de ma sœur mais toi ça sera pas la première fois en soit. Tu es même super douée pour repousser les gens, alors récupère ton ex et sauve Josie de se golum taille humaine."

Lizzie servait les gros yeux à la fille à côté d'elle, sous entendant pour les deux tout les implications qui venaient aussi de Malivore et qui les avaient tous placé dans cette situation en premier lieu. Le cœur de Hope se serrait en pensant à ça, elle essayait si fort de tourner la page avec Landon que les mots de Lizzie la ramenait un peu trop à la réalité. Si ses amis retrouvaient tous la mémoire, cela voudrait aussi dire qu'elle devrait régler des comptes avec Landon par rapport à leur couple.

Sans le vouloir, les yeux de Hope croisèrent ceux de Fred qui la fixaient déjà. Son expression d'ordinaire joyeuse était voilée avec une pointe de colère. Quelque chose qu'elle avait très rarement vu sur lui, à part contre les quelques Serpentards qui s'en prenaient à Neville. La gorge d'Hope était soudain sèche coincée sous son regard. Elle n'arrivait pas à regarder ailleurs, une sensation étrange de culpabilité l'envahissait en voyant les irises marrons de se dernier la sonder, comme déçu d'un énième secret qu'elle lui avait caché. Hope ne comprenait pas leurs réactions, de l'un comme de l'autre, mais elle sentait que quelque chose d'étrange s'était installé entre eux en quelques secondes.

Ils furent coupé par Lizzie qui toussa bruyamment. "J'ai définitivement raté quelques épisodes moi aussi..." Dit-elle en faisant la navette entre les deux deux adolescent séparés par la table, un air partagé entre scandalisé et excité scotché sur son visage.

"On devrait parler d'autre chose, je pense pas que tout le monde est imaginé passer le réveillon de Noël en écoutant mes histoires d'amours tragiques." Annonça Hope en lançant un regard détresse dans la direction de George pour qu'il relance l'attention ailleurs sauf sur elle. Après un début gênant, l'animation reprit comme à son habitude chez les Gryffondors, permettant aux deux sorcières de communiquer plus ou moins discrètement. "Tu es une vraie garce Lizzie, ça ne pouvait pas aussi attendre qu'on soit toute les deux ?"

"Excuse moi, je ne pensais pas que était retournée à tes vieilles habitudes de tombes quand il s'agit de te faire des amis !" Chuchota-t-elle durement.

"J'ai des amis," protesta Hope, "mais les détails de ma vie ne sont pas nécessaires pour ça, surtout pas ma vie amoureuse déjà assez catastrophique comme ça."

Lizzie voulut objecter mais se ravisa en voyant la moue persistante chez Hope et Fred qui échangeaient parfois quelques regards discrets. Même George remarquait leur comportement étrange et bousculait plusieurs fois sont frère en espérant avoir une réponse mais celui haussa juste les épaules.

Malgré un début chaotique, ils passèrent tous une excellente soirée au finale. Lizzie partie se coucher dans le dortoir maintenant inoccupé de Hope, annulant par ce biais la soirée qu'elle avait prévu dans le dortoir des jumeaux qui comprirent et lui firent promettre de réitérer leur nuit ensemble, peut être même avec Lee si celui-ci était revenu entre temps.

Une fois seule Hope et Lizzie purent rattraper ces derniers mois et s'expliquer librement, laissant place à plusieurs disputes, ce qui n'était pas rare entre elle. De leur côté Fred et George trainait ensemble dans leur propre chambre mais ce dernier remarquait que son frère était bien plus silencieux que d'habitude.

"Hey Freddie, tu vas enfin me dire qu'est ce que c'était ce truc entre toi et Hope à table ?" Demanda-t-il enfin.

Fred se retourna vers lui dans son lit pour lui faire face et soupira en passant une main fatiguée dans ses cheveux qui commençaient à être bien long.

"J'en sais rien Georgie, je veux dire, je m'attendais forcement à ce que Hope ait un passé en Amérique, mais... C'est comme si tout devenait super compliqué maintenant que cette Lizzie a débarqué."

"Elle repart dès de demain, et tout redeviendra comme avant ensuite et on continuera nos vies. Je ne vois pas vraiment le fond du problème," répondit le plus jeune des jumeaux.

"Hope nous cache plein de chose, c'est un fait, on le voit tout les deux. Mais là, en à peine cinq minutes une inconnue débarque et nous en dis plus sur sa vie personnelle que elle ne l'a elle même fait en pas loin de quatre mois avec nous. Si Hope ne veux vraiment pas nous en parler, il doit avoir une raison mais... J'ai peur que ça ne nous plaise pas." Essaya-t-il d'expliquer, sans vraiment arriver au point sensible.

Ce fut au tour de George de soupirer en voyant la mine déconfite de son jumeau.

"Tu commences à vraiment l'apprécier, pas vrai ? Plus que une simple amie."

Fred ne répondit pas tout de suite et se retourna vers son plafond. Il ne savait pas lui même ce que c'était. Il n'en était sûrement pas à sa première petite amie, pour autant il perdait tout ses moyens à la moindre action de Hope envers lui, comme lors de leur bataille de neige ou de leur balade nocturne dans la réserve. Peut être était-ce simplement le mystère autour d'elle qui faisait tourner son rire dans sa tête comme un disque en boucle; mais Fred savait juste que ça allait au delà de ça. Depuis qu'il avait posé les yeux sur elle, Hope ne cessait de l'impressionner pour de multiples raisons, pas un jour ne passait sans qu'il ne découvre quelque chose sur elle, subtile ou non. Et ne pas savoir de quoi allait être une nouvelle journée au côté de Hope Marshall était excitant pour quelqu'un qui détestait l'ennuie. C'était en tout cas ce qui l'attirait inlassablement au début, et c'était toujours en partie le cas.

Mais plus le temps passait, plus il entrapercevait quelque chose qui allait beaucoup plus loin que des détails superficiels dans les secrets de Hope, qu'elle gardait farouchement hors de leur porté. Pourtant, elle était un peu plus proche d'eux chaque jours qui passait, ce qui lui permettait de voir lorsque que ces yeux devenaient vitreux et s'absentaient quand ils étaient tous réunis autour du feu, lorsque à table Harry et Hermione expliquaient les BD Marvel et DC à Ron, quand Dean sortait sa guitare pour montrer les quelques notes qu'il avait appris à jouer.

Fred avait compris lors de ces instants que quelque chose de bien plus important était gardé par son amie. Elle était si proche mais pourtant si loin.

"J'ai juste peur pour elle parfois George, j'y comprend rien. Tout ce qu'elle cache... J'ai l'impression que ça la ronge et même si elle rigole avec nous tout les jours et met une façade, rien ne s'arrange vraiment. Et ça me bouffe de voir ça car je n'arrive pas à savoir si elle est vraiment avec nous ou si elle préférait être chez elle."

George garda le silence après la déclaration de son frère, estomaqué par son constat pessimiste. Il pouvait pourtant facilement voir le doute qui venait de Fred aussi nettement que si il avait été le sien. Il détestait s'imaginer cette version de leur histoire même si il savait qu'il avait raison, car George remarquait.

"Je pense... Qu'on ne peut pas la brusquer. Elle s'ouvre déjà à nous en devenant vraiment notre amie au lieu de nous repousser comme au début de l'année..."

"Mais alors pourquoi j'ai l'impression que tout va s'arrêter à un moment ?" L'interrompit Fred.

"J'en sais rien," répondit George du tact-au-tac.

Les deux frères restèrent la dessus et s'endormirent difficilement. Une fin de réveillon de Noël bien morose pour les Weasley. 

Cependant, tout le monde avait reprit goût à la fête le matin même. Ginny et Hermione réveillèrent les plus vieilles avec pompes dès huit heure du matin, excité de déballer leurs cadeaux. 

"Allez debout, on descend tous les déballer ensemble dans la salle commune !" S'exclama Ginny en repartant aussitôt. 

Hope s'apprêtait à protester, après tout elle ne pensait pas recevoir énormément de cadeau, voir aucun et elle préférait se passer de cette humiliation. Lizzie ne lui laissait cependant pas le choix en tirant sa couverture. 

"Tu rigoles j'espère ?" Grogna Hope en plongeant son visage dans son oreiller.

"C'est Noël Hope, tu pourrais au moins faire semblant," soupira la blonde en jetant un coup d'œil à la pièce, son regard attiré par le pied du lit de son amie. "Tu ne rigolais pas quand tu disais que tu t'étais fait des amis dis donc... Je ne suis même pas sûr que tu en recevais autant à l'école, à part pour ta famille bien sûr."

"Qu'est-ce que tu-" La mâchoire d'Hope se décrocha en voyant la pile de cadeaux devant elle. Presque une dizaine de paquets s'entassaient, donnant raison à Lizzie. Une voix qu'elle reconnut comme Harry la héla une nouvelle fois, l'incitant à rejoindre tout le monde. 

Toujours en pyjama, les deux compères descendirent les escaliers à la hâte, la fièvre des fêtes les prenant un peu aussi. Tout le monde étaient déjà présent et avaient commencé à déballer leur présents. Les Weasley et Harry arboraient déjà leurs pulls fait avec amour par Molly Weasley. 

Plusieurs 'joyeux Noël' fusèrent dans leur direction et les jumeaux s'écartèrent pour pouvoir laisser une place à Hope entre eux. 

"Tu as eu ton pull toi aussi ?" Demanda George en la voyant seulement en débardeur. 

Hope fronça les sourcils sans comprendre mais fut surprise par Fred qui lui lança un paquet. 

"Ouvre le," lui ordonna-t-il sans explications. Dedans se trouvait un pull similaire aux leurs, bleu nuit arborant fièrement un H dorée. "C'est pas grand chose mais, c'est la tradition Weasley... " Commença à se justifier Fred.

"Non c'est génial, je l'adore," déclara Hope avec un grand sourire en l'enfilant directement. Les lettres entre elle et la matrone des Weasley étaient toujours aussi fréquente mais cela restait en elles, et Ginny qui lui rendait un regard complice. Fred et George se checkèrent devant la réaction enthousiaste de Hope et continuèrent d'ouvrir leurs cadeaux. 

George sortie un jeu de carte moldu et fronça les sourcils d'incompréhension. Hope le vit et se pencha immédiatement vers lui en lui faisant signe d'attendre. Elle piocha un paquet similaire et  un autre plus grand de la pile de Fred et l'incita à les ouvrir. 

"La dernière fois, vous parliez avec Lee des jeux moldu que votre père vous racontait donc j'ai pensé à ça. Techniquement, vous avez plein de jeux à faire avec juste un jeu de carte mais..." Elle prit des mains le livre en leur montrant. "C'est aussi souvent utilisé pour les tours de magie moldu. Vous connaissant, je suis sûr que vous pouvez trouver un moyen de les tourner façon sorcier." 

Les garçons se jetèrent sur elle avant même qu'elle ne puisse continuer ses explications. 

"Wow Hope c'est génial ! Papa va être dingue quand il va les voir !" Déclara George en les déballant, rejoint pas Ron et Ginny qui connaissait déjà certaine chose grâce à Harry et Hermione. 

Fred mit plus de temps à la lâcher mais ne détacha pas son bras d'autour d'elle pour autant. D'autre présents furent échangés, principalement des bonbons de chez Honeydukes et des jouets de Zonko mais personne ne s'en plaignait. 

"Tu comptes l'ouvrir quand ?" Interrogea Hermione en pointant l'énorme paquets qui restait dans la pile d'Hope. 

"Ah ! Ca c'est moi et mon père," intervint Lizzie. "On a retrouvé tes cartons alors on s'est dis que tu voudrais récupérer certaine chose de ton ancienne chambre pour ici." Expliqua-t-elle en lui tendant. 

Hope se rappelait de tout ce qui avait été rangé une fois qu'elle avait sauté dans Malivore et prit l'emballage avec nostalgie. Tout le monde avait déjà ouvert ses cadeaux alors ils restèrent autour d'elle, impatient de pouvoir aussi voir quelques bribes de sa vie en Amérique. La première chose qui sauta aux yeux de Hope fut la forme distincte qui lui rappelait de vieux souvenirs.

"J'y crois pas !" S'exclama-t-elle en voyant la guitare électro acoustique que Marcel lui avait offert pour ses onze ans lorsqu'elle commençait tout juste à apprendre sur celles de Vincent et Josh. 

"Je ne savais même pas que tu avais ça mais j'imagine que tu gardais tes talents cachés pour jouer avec Landon, MG et Kaleb en privé."

Hope secoua la tête en admirant l'instrument noir mat. "Je n'en ai pas joué depuis des années, et encore moins devant des gens." Avoua-t-elle. 

"Tu dois nous jouer quelque chose alors !" Quémanda Ron. "Je suis sûr que ça sera toujours mieux que Dean."

"Non, elle doit même plus être accordée," protesta celle-ci en la reposant au sol. Fred s'apprêtait à insister mais son frère le devança avec des photos dans la mains. 

"Je crois que tu as fais tomber ça aussi, je pensais que tu n'avais pas de grande sœur ?" Demanda-t-il en lui montrant l'image. 

"Et merde," soupira Lizzie qui pensait éviter cette situation en ouvrant son cadeaux en privé. "Eum... Mon père a pensé que tu voudrais peut-être les avoir."

Les images figées représentaient Hope et Hayley dans le Bayou il y a maintenant trois ans, riant dans les bras l'une de l'autre, et la deuxième montrait Nik, âgé d'à peine deux ans, célébrant Noël avec un chapeau blanc et rouge. 

"Ce n'est pas ma sœur, c'est ma mère. Et là c'est mon petit cousin, j'arrive pas à croire qu'il ai autant changé..." Soupira Hope en prenant les photos. La bouille de Nik n'était plus si enfantine et ses yeux bleu se détachait de sa peau mat. Elle aurait voulu s'attarder dessus mais elle ne voulait pas attirer les questions de tout le monde. Hope rangea donc les photos avec le reste de ses cadeaux et se leva en essayant de conserver son expression joyeuse. "On devrait aller manger, je dois raccompagner Lizzie au bureau de Dumbledore, il est déjà neuf heure."

"Ça ne sera pas nécessaire mademoiselle Marshall," la présence de ce dernier qui venait de rentrer dans la salle commune fit sursauter tout le monde. "Mr. Saltzman vient de m'envoyer un message d'urgence, il vous demande de rentrer toutes deux pour quelques jours à Mystic Falls."

Hope et Lizzie se dévisagèrent d'incompréhension mais le directeur continua avant qu'elles ne puissent objecter. "Vous serez rentré avant le retour de vos camarades mais il doit s'absenter et demande à ce que vous soyez là pour surveiller les plus jeunes de l'école. Il vous fais extrêmement confiance."

"Mais Emma est- ow !" Hope écrasa le pied de la bonde avant qu'elle ne puisse continuer. 

"Emma va être débordé sans le docteur Saltzman alors bien sûr que je vais aider, Lizzie aussi." Confirma Hope ne faisant écarquillant les yeux à cette dernière pour qu'elle rentre dans son jeu.

"Mais Lizzie ne peut pas s'en occuper seule ? Tu ne vas pas partir le jour de Noël," protesta Ron accompagné de ses frères qui tiraient une tête déçu soudainement. 

"La dernière fois que j'ai gardé Pedro, j'ai finis à l'infirmerie, alors non merci. Hope est la personne responsable." Dit Lizzie en levant les mains en signe d'innocence. 

Hope se tourna vers ses amis, elle aussi déçu de ne pas pouvoir passer les fêtes avec eux, quand bien même une part d'elle était excitée de rentrer maintenant qu'elle n'était plus seule. "C'est seulement quelque jours, et pour me faire pardonner je vous ramènerez des bonbons américains si vous voulez." Cela suffit à enchanter les plus jeunes, mais Fred et George n'en démordaient pas et la suivirent jusqu'à la base de son escalier.

"Hope s'il te plaît ne part pas, tu dois encore nous montrer des tours au moins," tenta George avec une expression de petit chien. 

Elle secoua la tête avec peine, si repartir devenait de plus en plus compliqué, Hope avait un peu peur de la suite. Elle s'apprêtait à monter mais la main de Fred autour de la sienne l'en empêcha. La jeune fille se tourna vers lui sans comprendre son action. 

"Tu reviens pas vrai ?" Demanda-t-il sérieusement. L'inquiétude se lisait dans ses traits tirés, une expression que Hope préférait ne jamais voir sur lui.

"Bien sûr que je reviens Fred." Déclara-t-elle en serrant sa main en retour. 

Forward
Sign in to leave a review.