
-Chapitre 11-
Le mois de décembre arriva en même temps que la neige prit ses quartiers Poudlard. Le décore féérique ne cessait d'émerveiller Hope qui avait prit l'habitude de se poser sur l'encadrement des fenêtre de la salle commune des Gryffondors pour dessiner en paix. Les garçons la rejoignaient parfois et comprenaient que ce moment été sensé être reposant pour Hope alors ils en profitèrent aussi pour passer du temps ensemble dans le calme. En réalité, malgré leur bonne foi, les jumeaux finissaient toujours par devenir bruyants pour quelconques raisons mais Hope ne s'était jamais énervé contre eux pour ça. A la place, elle rangeait simplement son carnet de croquis qu'elle leur cachait toujours et participait plus ou moins aux débats qui prenaient place.
Hope ne pouvait pas cacher que ces moments étaient agréables mais elle devait avouer qu'une après-midi vraiment calme chez les Gryffondors était utopique, elle le savait et ne s'en plaignait pas. Après le match où les Poufsouffle se sont fais écraser par Serdaigle, les entraînements s'étaient presque arrêtés à cause du temps trop hostile. Cela n'empêchait pas les quatre compères d'aller voler de temps en temps, ce qui détendait Hope presque autant que de se tourner en loup. Courir sous sa forme de loup dans la neige était aussi quelque chose de nouveau qu'elle adorait. Elle n'avait jamais pu vivre cette sensation en Amérique.
Les vacances de Noël approchaient à grand pas et Hope voyait tout le monde parler avec excitation de ce qui les attendait chez eux, rappelant inlassablement à Hope que personne ne l'attendait, elle. Avec nostalgie, elle pensait que son petit cousin Nik devait fêter son troisième Noël et qu'elle n'avait pu être présente pour les deux derniers. Le petit garçon porter par Keelin, grâce au don de Vincent et d'un peu de magie Freya pour qu'il soit génétiquement relié au Mikaelson, était un vrai rayon de soleil, à l'image de ses mères. Hope passait beaucoup plus d'insomnie dans la salle commune, qui la poussait à pleurer son soûl tard la nuit.
Ce week-end annonçait le début de ces vacances et donc la dernière sortie à Pré-au-Lard de l'année avant que les élèves ne rentrent chez eux. Tout le monde se préparait à sortir sauf Hope qui lisait sur l'un des canapé des Gryffondors, bientôt rejoint par les jumeaux Weasley.
"Allez Hope, même si tu ne peux pas aller au Pré-au-Lard, ce n'est pas une raison pour rester seule ici à déprimer," commença George.
"Je ne déprime pas, je lis," répondit simplement la jeune fille sans lever les yeux de son exemplaire de Roméo et Juliette.
"Mais imagine à quel point tu pourrais t'amuser avec nous dehors ! Tu pourras toujours finir ton livre dans le train demain," la supplia Fred.
Hope finit par fermer son livre en voyant leurs mines excitées. "Je reste à Poudlard pour Noël les gars..."
Fred et George froncèrent les sourcils en se regardant, puis reportant leur attention sur Hope. "C'est pour ça que tu étais déprimée depuis plusieurs jours alors," compris le premier, "Pourquoi tu ne nous en as pas parlé ?"
La jeune fille ne savait pas quoi répondre aux deux garçons qui affichaient des mines inquiètes en face d'elle. "Je n'en voyais pas l'intérêt, c'est pas si grave."
"Bien sûr que ça l'est !" S'exclama George. "Tu t'imaginais quand même pas passer Noël seule ?"
Hope haussa simplement les épaules en esquivant leurs regards. Les deux frères se concertèrent du regard, incertain de comment gérer la détresse émotionnelle évidente de leur amie quand bien même elle cherchait à le cacher. George qui était le plus doué avec les mots commença tandis que Fred passa un bras autour de Hope.
"Tu n'es pas seule ici, j'espère que tu as finis par le comprendre ? Surtout pas avec nous, même si ça veut dire que tu dois nous réveiller en pleine nuit dans notre dortoir parce que ça ne va pas. Ca serait trop facile si être ami s'arrêtait simplement aux bons moments. On a tous des mauvaises passes, mais on est aussi là pour t'aider."
"Et franchement Marshall, tu es beaucoup trop mignonne pour jouer les demoiselle en détresse le soir du réveillon." Conclut Fred avec sa pointe d'humour habituelle.
Un léger sourire étira les lèvres de Hope qui se leva brusquement. "Je vais chercher mon manteau et j'arrive."
Les jumeaux se félicitèrent d'une nouvelle victoire mais elle laissait un goût amer. Fred eu le courage d'en parler brièvement à son frère.
"Tu pense qu'il y a encore beaucoup de chose qu'elle nous cache ?"
George fut surpris de la franchise de son jumeau même si il partageait les même questions.
"En soit, on ne sait presque rien d'elle, sur sa famille, ses amis et sa vie en général mais à chaque fois qu'on lui tire des informations... Tu vois bien comme elle est après, et je déteste la voir comme ça..." Répondit son frère avec une expression peinée.
Hope coupa court à leur discussion et ils se reprirent avant qu'elle ne puisse remarquer la légère tension entre eux. Les trois adolescents commencèrent une fois dehors, surtout après les supplications des jumeaux, à créer un bonhomme de neige. Bientôt, le côté ronchon de Hope s'envola et transforma leur mâtiné en une bagarre de boules de neige. Même si la jeune Mikaelson n'était pas très compétitive en principe, elle m'était un point d'honneur à mettre une raclée aux garçons, mais c'était sans compter sur leur années d’entraînement avec leurs grands et petits frères et sœurs. Les Gryffondors se retrouvèrent rapidement hilare, allongés sur le sol froid pour reprendre leur souffle.
"Bien joué Marshall, tu m'impressionnes." Déclara Fred en lui tendant une main pour la relever.
Hope l'a prit avec un sourire espiègle, une lueur joueuse qu'il voyait très rarement dans ses yeux. Avant même qu'il ne puisse comprendre ses intentions, Hope le tira par le bras et échangeait leur place, laissant Fred s'enfoncer dans la neige tête la première. Les deux debout éclatèrent de rire.
"Tu es foutu !" Cria le rouquin en se relevant d'un coup.
Hope voulut courir mais George la retint. La jeune fille supplia du regard son camarade qui haussa simplement les épaules.
"Désolé Hopey, même si c'était drôle ça reste mon frère."
"Traître," grogna-t-elle en essayant de se dégager, sans succès. Les années de batteurs faisaient vraiment service aux jumeaux.
Fred prépara à la hâte une énorme boule de neige mais Hope l'interrompit avant qu'il ne puisse la lancer.
"Ok, pause, penses-y deux secondes. Tu veux vraiment me faire ça ?" Hope mordait sa lèvre d'un air innocent, presque blessé. Les frères Weasley se retrouvèrent abasourdis, surtout Fred qui n'avait jamais vu ce côté d'Hope. Le jeune homme se retrouvait malgré lui hypnotisé par la sorcière mais ce fut de courte durée lorsqu'elle se dégagea de la prise de son frère pour elle même planter le visage de Fred dans la boule qu'il tenait encore dans ses mains.
"Hope !" S'écria Fred en secouant sa tête pour enlever toute la neige. La jeune fille s'arrêta dans sa course pour lui échapper, soudainement perturbée. "Quoi ?" Demanda-t-il surpris de son changement d'attitude.
"Eum, tu m'as appelé par mon prénom... Plus de Marshall ?" Dit-elle. Hope ne savait pas si cela était une bonne chose ou pas. Son prénom dans la bouche de Fred l'avait comme scotché. L'entendre l'appeler Marshall, bien que ce n'était pas son vrai prénom, était devenu une habitude et contre toute attente, cela ne la dérangeait pas comme cela pouvait être le cas il y a quelques années. Se faire appeler par le nom de famille de sa défunte mère la rapprochait un peu plus d'elle, là où tout lui était inconnu, mais était aussi une piqûre de rappel constante que elle n'était pas vraiment elle même ici.
Fred s'apprêtait à répondre avec son second degré habituel mais il fut coupé dans son élan par son frère qui indiquait les traces de pas qui se formait seules dans la neige. Les deux garçons s'élancèrent et prirent dans le vide quelqu'un qu'ils traînèrent derrière l'un des bâtiment. Hope les suivait sans comprendre mais quand elle reconnut la voix d'Harry et qu'il enleva sa cape d'invisibilité, tout fut plus clair.
"Et maintenant Harry, tu vas rentrer dans la cours des grands !" S'exclamèrent en chœur les jumeaux.
Ils lui tendirent un parchemin que Hope reconnut immédiatement de leur précédente virée nocturne.
"C'est quoi ce truc miteux ?" Demanda Harry, énervé d'avoir été interrompu.
"C'est quoi ce truc miteux ? Ça Harry c'est le secret de notre succès," répondit Fred en pointant le parchemin.
"On a du mal à s'en séparer, crois moi."
"Mais on s'est dis, que tu en avais plus besoin que nous. George, je t'en pris."
Le dénommé sortie sa baguette et formula le mot de passe pour ouvrir la carte du maraudeur. Le regard d'Harry s'écarquilla devant l'encre qui commençait à remplir le papier pour représenter les chaque recoins de Poudlard. Hope se mit entre les deux frères comme à son habitude et Fred passa un bras autour d'elle, ce qui devenait aussi de plus en plus une habitude dès que la fille aux yeux bleus était à côté de lui mais elle ne protestait pas la plupart du temps.
"C'est Poudlard ! Et c'est vraiment..."
"Dumbledore."
"Dans son bureau."
"Faisant les cents pas."
"Ça lui arrive souvent," conclut Hope.
Harry fronça les sourcils en observant les mouvements de toutes les personnes en temps en réelle.
"Si je comprend bien," reprit-il, "on voit tout le monde..."
"Tout le monde."
"Où ils sont."
"Ce qu'il font."
"A chaque minute."
"De la journée."
"Génial !" S'exclama Harry.
Hope les dévisagea quelques secondes avant de soupirer. "Ca c'était un peu flippant quand même." Elle observa à son tour la carte avant de tomber sur deux pairs de pieds dans un endroit étroit et étant donné leur position... Dans une situation peu recommandable. Elle dut se mordre fortement la lèvre pour ne rien dire, Fred et George se serait sinon fais un plaisir de chercher les coupables, surtout si ils pouvait jouer un mauvais tour à des Serpentards.
"Écoute, il y a sept passages secrets qui conduise hors du château." Continua George. "On te conseil de prendre, celui-ci. C'est la passage de la sorcière borgne, il conduit directement à Pré-au-Lard."
"Et tu devrais te dépêcher parce que Rusard arrive par là," pointa Hope en voyant le nom du concierge.
"Surtout n'oublis pas, quand tu as finis, tapes avec ta baguette et dis 'méfaits accomplis'" Termina Fred. "Sinon tout le monde pourra la lire."
"Merci mille fois les gars, Hope." Ajouta Harry en la voyant lever un sourcil. Il se pencha pour lui laisser un bisous sur la joue avant de partir rapidement prendre le passage indiqué par les Weasley.
"Hey, Hope faisait pas partie du marché Potter !" S'exclama Fred scandalisé.
Cette dernière rit seulement en lui demandant de le laisser. Les trois adolescents retournèrent dehors où ils furent accueillit par le professeur Dumbledore. Ils partagèrent un regard paniqué, en espérant que leur discussion n'avait pas été surprise par le directeur mais celui ci leur donna seulement un regard bienveillant.
"Mademoiselle Marshall, j'ai de bonnes nouvelles pour vous, à commencer par ça." Annonça-t-il en tendant un papier à Hope. Celle-ci le prit avec hésitation et le déplia sous les yeux curieux de ses deux amis. Elle savait que Dumbledore ne mettrait pas sa couverture en danger alors elle ouvrit sans trop de crainte le parchemin. Celui-ci était une autorisation à Pré-au-Lard, signée par Alaric Saltzman. Elle renvoya un regard étonné au directeur.
"Mr Saltzman a été très compréhensif, et en tant que votre tuteur légal, il a tout de suite remplis votre autorisation." Expliqua le directeur comme réponse.
"Donc Hope peut venir avec nous cet après-midi ?" Interrogea George.
"Mais bien sûr," les garçons sautèrent littéralement de joie et commencèrent à expliquer avec impatience tout les lieux qu'ils devaient lui faire visiter avant d'être coupé par Dumbledore. "Bien que je comprend votre enthousiasme, j'ai une dernière chose à vous dire. J'ai eu la chance de faire brièvement la connaissance d'Elizabeth qui pour le moins... Intense," rit-il devant l'incompréhension de la jeune fille. "J'imagine que vous aurez bientôt de ses nouvelles, et elle adorait sûrement avoir des vôtres."
"Attendez, Lizzie se..." Hope se rappela de la présence des jumeaux et laissa donc sa phrase en suspend mais Dumbledore comprit et hocha la tête en s'éloignant.
"Joyeux Noël en avance Hope."
Les Gryffondors le regardèrent s'éloigner et Fred ne fut pas long à poser des questions.
"Je dois dire que j'ai pas compris grand chose là... Tu as un tuteur légale ?" Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
"C'est... Une longue histoire mais euh... Je dois aller chercher mon argent pour partir et vérifier quelque chose, attendez moi là."
Hope ne leur laissa pas le choix et s'élança vers son dortoir, qu'elle atteignit en un temps record. Exceptionnellement, elle n'avait pas prit sur elle sont moyen de communication avec Alaric et elle se doutait que Lizzie n'irait sûrement pas lui envoyer une lettre par hiboux. Quand elle le trouva dans sa table de chevet, le carré de bois été brûlant. Pour cause, la jumelle blonde c'était lâchée sur l'écriture.
"HOPE ANDREA MIKAELSON, COMMENT OSES TU ?"
"Trois mois dans Malivore et ton premier réflexe et d'intégrer un pensionnat pour sorcier en Écosse ? MAIS QU'EST-CE QUE TU AS DANS LA TETE BON SANG !"
"J'espère pour toi que tu as des arguments en bétons parce que je vais t'étriper."
Malgré la violence de ses mots, qui était propre à la plus émotive des Saltzman, Hope était heureuse d'avoir enfin quelqu'un que se souvenait d'elle. La malédiction n'était pas irréversible. Elle allait tôt ou tard récupérer sa famille et ses amis en Amérique. C'est aussi joyeuse que aucun des Weasley ne l'avait vu qu'ils passèrent leur première après-midi à Pré-au-Lard ensemble.
La journée était finalement au beau fixe pour les trois amis qui se baladaient dans les rues du village bras dessus, bras dessous, dans leur formation habituelle. La priorité des garçons étaient d'abord Zonko et Honeydukes où ils lui expliquèrent les bases de leur prank grâce à tout les produits en vente, et ceux qu'ils leur tardèrent de lui montrer de leur création. Leur périple sous la neige se terminait par Les Trois Balais, le pub sorciers qui réunissaient tout les étudiants pour sa célèbre bièraubeurre servit pas Mrs Rosmerta.
"Tu es obligé de goûter et comme cadeau pour ta première sortie, on te l'offre !" Annonça Fred en allant chercher leur commande.
Hope commença à protester mais George l'a retint d'aller chercher elle même.
"Vous savez que vous n'avez pas besoin de faire ça," souffla-t-elle en s'affalant sur son siège.
"Mais ça nous fait plaisir, alors arrête de te plaindre Hopey. Si tu y tiens tant, tu payeras ta tournée lorsqu'on gagnera face à Serdaigle."
Hope fronça les sourcils en entendant le surnom que George lui donnait pour la deuxième se jour là. "Hopey hein ? C'est là pour rester ?"
"J'aime bien moi," dit-il simplement avec un sourire vaincu adorable. Hope sourit en retour et lui donna un léger coup de pied sous la table.
"Fait pas cette tête, j'aime bien aussi."
Fred arriva à ce moment là avec les trois pintes de bièraubeurres étonnamment stable entre ses grandes mains. D'après les rumeurs des soirées tumultueuses organisés par le jumeaux lors de leur victoire de quidditch, Hope se doutait que ce genre d'occurrence était une habitude pour lui. Il plaça la boisson d'Hope devant elle et s'installa à ses côtés. Les deux garçons la fixèrent avec insistance avec qu'elle ne soupire et cède enfin. Sa première gorgée fut spéciale mais elle se surpris à aimer la boisson chaude et sucré par le temps qui se déchaînait dehors.
"Vous avez gagné, c'est quand même très bon." Avoua-t-elle enfin.
Fred tandis sa main à George qui y déposa une mornille de bon cœur. Hope leva les yeux au ciel à leur attitude mais se passa de remarques.
"Alors, c'est qui cette Elizabeth, ou Lizzie ?" Demanda enfin George.
La jeune fille avait espérer qu'ils auraient oublié ce détails ou alors qu'ils ne poseraient pas de questions la dessus mais c'était mal connaître les jumeaux Weasley. Mentir ne servait pas à grand chose de toute façon.
"Lizzie est plus ou moins une amie d'enfance, son père tient une école à Mystic Falls où j'avais l'habitude d'aller quelques fois et elle et sa jumelle, Josie, était de vraies garces pendant longtemps selon moi. Il a deux ans à peu près, on s'est rapproché et on a mis nos différents de côtés en quelques sortes. je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis sept mois." Termina-t-elle en soupirant.
"Elle une sorcière aussi ?" Questionna Fred, intéressé d'en savoir un peu plus sur le passé d'Hope.
"Oui, elle vient de la Congrégation des Gémeaux et elle et Josie sont des siphons. Pour faire simple, elle aspire la magie dans ce qui les entoure pour s'en servir ensuite." Expliqua Hope.
"Wow, c'est plutôt classe !" S'exclama George, impressionné. Hope acquiesça et ils changèrent heureusement rapidement de sujet.
Leur journée se termina dans les rires sur leur chemin cette fois à pied jusqu'à Poudlard, se partageant entre les courses poursuites et les ponctuelles batailles de neige. Si on demandait à Hope comment elle se sentait, elle aurait sans hésiter une seconde penser à quel point cette journée était parfaite.