Square 1

Harry Potter - J. K. Rowling Legacies (TV 2018)
F/F
F/M
M/M
G
Square 1
author
Summary
Après que Malivore l'ai recraché, les amis ni la famille de Hope Mikaelson ne se souviennent d'elle. Landon et Josie vivent une histoire d'amour fleurissante en cette fin d'été, tandis que Alaric Saltzaman, l'homme qui se rapprochait le plus d'une figure paternelle pour elle; a oublié son élève de longue date.Impuissante, Hope se préparait à quitter Mystic Falls quand un homme étrange se présenta à elle, lui proposant un nouveau départ et une aide précieuse pour renverser le sort lancé par Malivore.C'est comme cela que Hope Marshall fit sa rentrée à Poudlard en cinquième année aux côtés des bruyants jumeaux Fred et George Weasley et Lee Jordan, jonglant entre une amitié inattendu avec Harry Potter, le professeur Lupin ainsi qu'un tueur en série en cavale.*****"Pourquoi tu te renfermes à la moindre information sur toi ? J'ai l'impression de revenir constamment à la case départ Hope !"
All Chapters Forward

-Chapitre 10-

La nuit de l'intrusion de Sirius Black restait dans toute les mémoires mais la vie à Poudlard reprit dès le lendemain. Fred et Hope n'avaient jamais reparlé de cette nuit, reprenant leurs habitudes l'air de rien, car on fond rien n'avait changé. Après l'ascenseur d'émotions qu'ils avaient traversé, chercher du réconfort chez un ami était commun, pas vrai ? C'étaient en tout cas ce que ce répétaient inlassablement les deux étudiants. Ce qu'ils ne savaient pas étaient que les professeurs et quelques élèves les avaient surpris, ainsi que George et Lee, cependant malgré le débuts de quelques rumeurs, rien ne prouvait un rapprochement significatif entre les deux pour confirmer quoi que ce soit. 

Le temps se dégradait de plus en plus, faisant râler toujours un peu plus Hope qui ne s'habituait pas à la météo anglaise. Ça différence de continent était d'ailleurs quelque chose qu'on lui rappelait souvent, surtout à cause de son accent américain qui contrastait avec les autres. Dean et Seamus s'en étaient servis pour commencer un véritable concours de la meilleure imitation d'un accent américain, essayant de convaincre à chaque fois Hope de se présenter en juge, ce qu'elle refusait à chaque fois, préférant rire dans un coin avec Lee. 

Les quatre Gryffondors se dirigèrent vers leurs cours de défense contre les force du mal, le pas traînant sachant que le professeur Rogue remplaçait Lupin selon les dires des troisième années. Aucun d'eux ne l'appréciait alors avoir une heure de plus avec lui lors de leur cours préféré était une vraie torture. 

Rien ne s'arrangeait lorsque que Rogue décida de revenir avec insistance sur les lycanthropes. 

"J'imagine que tout le monde peut me décrire les différents types de loups garou ?" Interrogeait-il la classe. Un silence gêné s'installa avec les Poufsouffles. 

"Différents types ?" S'exclama silencieusement l'un deux.

"Votre connaissance est pathétique, nul doute que le professeur Lupin a un vrai retard."

"Les loups garou sont au programme des troisième années professeur, ce n'est pas la responsabilité du professeur Lupin... Professeur." L'interrompit Hope sans même réfléchir. Sa façon de rabaisser les loups lui tapait les nerfs, encore plus étant donné qu'elle ne pouvait rien dire.

Rogue plissa les yeux d'un air énervé en se retournant vers elle. Fred et George lui firent eux même les gros yeux pour son intervention, même si ils étaient toujours content de voir un peu d'action, surtout si cela pouvait énerver le maitre des potions. Ils connaissaient cependant le tempérament du professeur et c'est pour cela qu'ils évitaient eux même toutes confrontations inutiles.

"C'est vrai que votre connaissance des loups doit être bien supérieur à la notre, Marshall. Vous avez cohabité avec eux pendant toute votre vie à la Nouvelle Orléans." Cette affirmation sonnait comme une insulte envers la jeune fille qui devait se retenir d'exploser. "Je vous en prie alors, éclairez vos camarades."

Hope pâlit sous les regards curieux des élèves dans la pièce, mais surtout celui de Rogue qui semblait la sonder. A ce moment là, Hope était certaine qu'il savait pour elle, mais l'initiative de ce cours venait d'autre chose. 

"Les loups garou de la meute du croissant sont différents par rapport à ceux du monde magique car le gène est dans leur veine et ne peux pas être transmis par morsure. C'est une malédiction déclenchée par le meurtre d'une personne innocente." Expliqua calmement Hope en essayant d'esquiver les regards de ses compères. Une exclamation d'effroi parcouru la salle, la pressant de continuer. "Tous ne sont pas des meurtrier de sang froid, un simple accident peut déclencher la malédiction, c'est un fardeau qui ne les quitte jamais, à chaque pleine lune."

"Et les transformations, je suis sûr que vous avez déjà du assister à certaine, partagez avec nous." Insista le professeur presque sadiquement.

L'expression de Hope devint sombre. Elle pouvait sentir ses pouvoirs aux bouts de ses doigts, prêts à exploser. "Chaque os se casse un par un, ça peut prendre des heures si la personne n'arrive pas à lâcher prise et à passer au dessus de la douleur. C'est une agonie redoutée par énormément de loups, mais certain y trouve une vraie fierté et une libération. Une connexion avec la nature grâce à leur côté félin. C'est pour ça que la meute est importante, chaque première pleine lune doit être accompagnée car c'est terrifiant de passer par là seul." 

Rogue s'apprêtait à insister mais la sonnerie l'en empêcha. Hope se leva d'un bond pour sortir de la salle qu'elle trouvait soudain étouffante par le jugement qui s'écoulait de tout le monde.

"N'oubliez surtout pas, j’attends deux rouleaux sur les façons de tuer les loups garou sur mon bureau lundi matin. Un sujet déjà bien maîtrisé par Mademoiselle Marshall bien évidemment." Ajouta-t-il à l'intention de la jeune Gryffondor qui lui envoyait des dagues tant ses yeux criaient au meurtre de l'homme qui se moquait des souffrances de son espèce. 

Fred et George se hâtèrent de la rejoindre pour la sortir de la salle avant qu'elle ne puisse sauter à la gorge de Rogue. 

"Ne l'écoute pas Hope," essaya de la calmer Lee, bien que la fureur de l'adolescente était transparente. 

"Il n'a pas le droit de traiter les loups de cette manière !" S'écria-t-elle en se forçant à se retenir. Les garçons étaient estomaqués de la voir aussi en colère et aucun n'avait vraiment envie de s'y frotter dans ses conditions. Surtout que l'incident du train était encore bien présent dans leurs esprits. George se dévoua enfin pour essayer d'arranger l'humeur de leur homologue féminin. 

"Donc... Tu étais proche des loups ? C'était comment ? Sans vouloir de détails déplacés bien sûr !" Ajouta-t-il rapidement en voyant son expression se durcirent un peu plus. Il se permit même de marcher à ses côtés et de passer un bras autour d'elle et Hope ne le repoussa pas. 

"La meute du croissant est la meute principale de la Nouvelle Orléans, maintenant que les factions vivent en paix, il y a beaucoup plus d'interactions entre elles alors forcément j'en ai fréquenté. Certains étaient mes amis." Le cœur de Hope se sera à la pensée du défunt Henry qui avait été pendant une courte période un hybride par sa faute avant de mourir aux mains des adhérant de Greta. "La meute est comme une grande famille, souvent tout les loups se réunissaient pendant de grands repas et parfois les sorcières et les vampires étaient invités dans le Bayou. C'était une période sympa." Expliqua-t-elle vaguement. Cela était la vérité, seulement Hope n'avait que très peu pris par à ses rassemblements, soit à cause de l'école en Virginie ou simplement car elle se sentait de trop malgré la présence de sa mère en tant qu'alpha. Elle en gardait tout de même de très bon souvenir. "Mais... Leur alpha est mort il y a deux ans, alors disons que la meute est assez... Dispersée depuis."

Aucun des trois adolescents ne s'autorisèrent à faire de remarques en voyant la mine maintenant déprimée de Hope. L'ambiance était morose entre eux, ce qui n'échappait pas la sorcière. Elle se mordait nerveusement la lèvre, n'étant plus habitué à ce genre d'atmosphère autour d'elle. Heureusement, Fred sauva la situation en imitant son frère, entourant Hope entre eux comme ils le faisaient depuis le début de l'année scolaire. 

"Ça fait un moment qu'on n'a pas joué un petit tour à Rusard, pas vrai George ?"

"Tu lis dans mes pensées frangin." Répliqua celui-ci avec son attitude espiègle retrouvée. Les deux rouquins s'élancèrent dans le couloirs, laissant Lee et Hope soupirer de leurs actions sans pour autant les réprimander. Ils avaient bien besoin d'un peu d'action.

*****

Le jour du premier match de quidditch des Gryffondors contre les Poufsouffle ne faisait pas exception. La pluie s'abattait en un torrent de gouttes dehors et Hope soupirait bruyamment à cette vue.

"Qu'est-ce qui te tracasse en cette belle journée Marshall ?" Se moqua Fred en voyant sa mine déconfite à table lors du petit déjeuner. 

"Loin de moi l'envie de rater votre match mais c'est hors de question que je reste dehors par ce temps avec simplement ma veste," répliqua-t-elle en piochant furieusement dans ses œufs. 

"Ce qui est hors de question, c'est que tu ne te pointes pas à notre premier match Hope !" S'exclama Angelina qui elle vivait mal le stress de leur première rencontre sportive, surtout depuis que celle-ci avait été remplacé par Poufsouffles, à cause de 'l'accident' qui avait coûté le bras de l'attrapeur de Serpentard.

Les disputes entre les deux jeunes filles, souvent à sens unique à cause du tempérament de feu d'Angelina, était devenu monnaie courante pour la table des Gryffondors qui avait l'habitude de les ignorer, ou comme aujourd'hui, à s'en servir de distraction pour voir qui aurait le dernier mot entre la fière poursuiveuse et la répartie mordante de Hope. Bientôt, les joueurs devaient rejoindre le terrain sous les ordres d'Oliver pour se changer et assister à leur réunion d'avant match. Hope avait été exceptionnellement conviée par le capitaine, ce qu'elle soupçonnait comme une façon de l'appâter dans l'équipe mais elle ne refusa pas pour autant. 

Même avec un parapluie pour accéder jusqu'au vestiaire, Hope commençait à être mouillée. Elle bougonnait en silence aux côtés d'Harry pour ne pas perturber les joueurs déjà stressés de leur rencontre. Hope suivit le regard de ce dernier qui semblait lui aussi agacé et trouva Grabbe et Goyle en train de le pointer du doigts en s'esclaffant. 

"Ne fais pas attention à ses idiots," lui dit-elle en le dirigeant avec le reste de l'équipe. 

Une fois tous changés, ils attendirent le discours de Wood qui peinait à sortir ne serais ce qu'une phrase cohérente. Au bout d'un moment il jeta un regard désespéré à Hope qui lui rendit, un peu perdu.

"Hope, si tu peux..." Articula-t-il difficilement à cause de la pression et du stress en pointant la place à côté de lui. 

Sans comprendre, elle le rejoignit sous les expressions semi-amusée du reste de l'équipe.

"Qu'est-ce que tu veux que je fasse au juste ?" Murmura Hope en se penchant vers lui.

"Parle," dit-il simplement entre ses dents.

"Oliver qu'est-ce que tu veux que je dise au j-," Le regard assassin et paniqué du capitaine la poussa à se taire et capituler. "Vous avez vraiment de la chance que je vous hais pas tous," soupira Hope dans sa barbe même si tout le monde pouvait l'entendre. "Je suis sûr que ce que notre cher Oliver veut dire, c'est que vous êtes une super équipe. Peu importe votre adversaire, vous n'avez aucune raison de vous mettre la pression tant que vous faite de votre mieux." 

Hope fut une nouvelle interrompu par le garçon à côté d'elle avec un coup de coude accompagné de ses yeux écarquillés.

"Mais surtout écrasez les Poufsouffles, comme si votre vie en dépendait." Conclut-elle avec un hochement de tête exagéré d'affirmation venant d'Oliver qui fit signe à son équipe de rejoindre le terrain. 

Les jumeaux explosèrent de rire à presque s'en rouler par terre dès qu'il quitta la tente. Hope roula des yeux à leur hilarité et les pressa de se dépêcher.

"Attend, attend !" S'exclama Fred en repartant vers sa place pour sortir quelque chose de son sac de sport qu'il jeta à Hope ensuite. Le pull épais aurait sûrement atterrit en plein milieu de la tête de la jeune fille sans ses réflexes. "Comme ça tu auras aucune excuse pour ne pas nous soutenir dans les gradins !" 

Il quitta en dernier la tente, laissant Hope avec le début d'un sourire idiot qui ressemblait presque au sien. "Satané Weasley..." 

Elle mit malgré tout le pull par dessus son manteau qu'elle venait de sécher avec un sort avant de rejoindre Hermione et Ron rapidement avant que le match ne commence. La pluie semblait encore plus dense et était maintenant accompagnée de l'orage. La seule indication du lancement des hostilités fut de voir tout les balais s'élancer. Hope n'avait jamais été vraiment intéressé par le sport mais la passion qui se déchaînait de chaque côté du stade n'avait pas d'équivalent avec les matchs de Wickery de l'école Salvatore. Elle se surpris même à crier quelque fois aux côtés de ses camarades lors d'actions, et elle remerciait sa vision plus accrue que la normal qui lui permettait au moins de distinguer les joueurs avec ce temps impitoyable. 

Celui qui semblait le plus en pâtir était Harry. L'évidence frappa Hope quand elle se rendit compte qu'il passait son temps à tenter d'essuyer ses lunettes en vain. Heureusement, lorsque le score affichait cinquante points d'avance pour les Gryffondors, Wood demanda un temps mort. Hope et Hermione qui avait fais la même constatation s'élancèrent sur le terrain pour les rejoindre. 

"Harry, donne nous tes lunettes !" S'écria expressément Hope.

Hermione les prit et récita impervius avant de les lui rendre. 

"Elle vont repousser la pluie maintenant !" 

Oliver les remercia profondément avant de repartir avec son équipe en jeu. Le duel entre les Gryffondors et les Poufsouffles était rude pour les deux camps qui voyaient la partie s'éterniser. Hope devait avouer avoir son regard happé par les deux batteurs phares des rouge et doré qui brillaient par leur brutalité en battant le plus de cognards possible vers l'équipe adverse. Fred passait plus de temps dans le camps des ses supporters que son frère, elle crue même apercevoir un léger sourire dans sa direction lorsqu'il la vit porter son pull, mais Hope ne parierait pas dessus avec la météo qui brouillait sa vue.

Le tonnerre la sortie de toute rêverie et l'inquiétât pour tout les joueurs encore sur le terrain. Les conditions se dégradaient de plus en plus et même si Hope n'était pas la plus calée en quidditch, elle savait cependant que le sport pouvait s'avérer très dangereux. Son attention se dirigea vers Harry et Cedric, l'attrapeur de Poufsouffle, qui partirent à toute vitesse vers le ciel, sûrement à la poursuite du vif d'or. Plus bas, le match faisait encore rage mais tout les regards était dirigé vers les nuages qui cachaient la course entre les deux attrapeurs. Même Lee semblait avoir du mal à ce concentrer sur toutes les actions tant la tension était à son paroxysme. 

Des silhouettes sombres surprirent tout le monde et avancèrent au dessus de joueurs. Les trois Gryffondors regardèrent avec effroi les détraqueurs envahirent le terrain, obligeant tout le monde à se retirer vers le sol dans la panique.

"Hope, tu penses que..." Ron n'eut pas le temps de finir sa phrase en cherchant le moindre réconfort chez la fille plus âgée car une vague de crie le coupa. 

Hope vue avec horreur le corps inanimé de son ami tomber du ciel à une vitesse vertigineuse. Sans réfléchir, Hope dirigea sa main vers lui, "Ventus". Une vague d'air l'empêcha de s'écraser sur le sol tandis que son corps avait lui perdu en vitesse soudainement. Hope croisa le visage grave de Dumbledore qui avait sortie sa baguette dans le même but. Le directeur lança un hochement de tête d'approbation à la jeune fille même si elle venait d'utiliser sa vraie magie en public. En vérité, la panique général avait permis qu'aucune attention ne soit portée sur elle alors le sauvetage de Harry revenait seulement à Dumbledore. Hermione, Ron et Hope furent les premiers à rejoindre le terrain auprès de leur amis, avant d'être écarté par les adultes qui l'emmenèrent à l'infirmerie sous la direction de Mrs. Pomfresh. 

"Vous allez tous bien ?" Ne put s'empêcher de demander Hope aux six joueurs restant. La plupart se contentèrent de hocher la tête, abattus. Diggory avait attrapé le vif d'or, que les conditions aient été favorable ou non. Malgré la présence des détraqueurs, il était reconnu par tout le monde qu'il avait gagné dans les règles, coupant court à sa demande de rejouer le match. 

"Tu nous demandes ça alors que Harry a bien faillit devenir un parchemin humain ?" Se moqua Fred même si le cœur ne semblait pas vraiment y être. Cela apporta un nouveau sanglot à Hermione qui était encore paniquée de l'état de son meilleur ami, provoquant un regard assassin de Hope dans la direction du rouquin qui baissa les yeux, gêné de son mauvais timing. 

Tout les adolescents se retrouvèrent au chevet d'Harry lorsque celui-ci se réveilla enfin. 

"Harry !" Fut le premier à s'exclamer Fred, "Comment tu te sens ?"

"Qu'est ce qui c'est passé ?" Surpris-t-il tout le monde par sa vivacité. 

"Tu es tombé, une chute d'une bonne quinzaine de mètres," continua Fred, en jouant avec les lacets de sa coudière. 

"On croyait que tu étais mort," renifla Alicia qui avait elle aussi mal vécu la fin du match avec Hermione. Hope passa une main réconfortante dans le dos des filles en espérant les calmer. 

Harry était lui complètement alerte. "Et le match ? Qu'est ce qui c'est passé ? On va le rejouer ?" Un silence pesant lui répondit. "On a quand même pas perdu..." L'adolescent se décomposa à vu d'œil, rongé par la culpabilité. 

"Diggory a attrapé le vif d'or," expliqua George. "Juste après ta chute. Il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il se passait. Quand il t'a vu sur le sol, il a essayé d'annuler le match mais même Oliver a reconnu que la victoire des Poufsouffle était indiscutable."

"Et il est où, Wood ?" Demanda Harry en ne voyant pas son capitaine dans la salle. 

"Toujours à la douche, je crois qu'il essaye de se noyer," répondit Fred, 

Hope lui lança un regard ennuyé mais il le balaya avec un sourire idiot dont il avait le secret. Elle secoua simplement la tête et reporta son attention sur Harry qui déprimait. Les jumeaux commencèrent à réellement le rassurer, sans juste se moquer de toute la situation, ce qui semblait faire un peu de bien au garçon, sans pour autant le remettre sur pieds. Avant qu'ils ne puissent l'assommer complètement avec leurs calcules pour gagner la coupe, qui faisaient plus paniqué une nouvelle foi Harry qu'autre chose, Hope les entraîna à l'extérieur après avoir glissé un mot au noiraud avant de partir. 

"On reviendra plus tard et ne te fais pas de bile Harry. Tu es toujours le meilleur attrapeur qu'on ait jamais eu !" S'écria Fred avant d'être complètement trainé par sa camarade en dehors de l'infirmerie, provoquant malgré lui quelques rires dans son sillage. 

George riait de voir son frère se faire emmener sans ménagement pas la sorcière qui formait leur trio depuis le début de l'année. Ce dernier ne se plaignait pas, toute réaction de Hope étaient bonne à prendre selon lui. Après deux mois à vivre aux côtés de la jeune fille mystérieuse, il avait compris qu'il n'obtiendrait sûrement que très peu de mots d'elle et que le meilleur moyen d'interagir avec elle était par des actions. Malgré les préjugés sur les jumeaux Weasley, qui voulaient que George soit le plus attentif et compréhensif des deux, Fred observait. Il voyait même énormément de choses; la façon dont Hope se mordait la joue à chaque fois qu'elle leur cachait quelque chose ou qu'elle voulait esquiver un sujet, ou encore comment son corps se tendait toujours au moindre contacte physique, attendu ou non. Et il avait appris de cela, quand son regard le quittait pour mastiquer nerveusement sa joue, il n'insistait pas car il savait mieux que de brusquer Hope à parler; il avait réduit les contactes physiques avec elle sans pour autant la laisser de côté. Il cherchait toujours les limites pour ne pas rendre la belle sorcière inconfortable mais pour toujours être lui même autour d'elle. A la différence de son frère, son attention ne se voyait pas mais il ne s'en plaignait pas, George était un poil plus sensible que lui n'en déplaise aux autres. 

C'est pour cela qu'il laissait, sans vraiment se défendre, Hope Marshall le traîner dehors sans merci. Peu importe la mine agacée de la jeune fille, il savait à son expression qu'elle combattait l'ombre d'un sourire à ses bêtises. La voir nager dans l'un de ses pulls évidemment trop grand pour elle n'aidait pas forcément. La pluie avait plaquer ses cheveux, dégageant son visage vidée de tout maquillage, un judicieuse décision étant donné le temps et d'autant plus pour Fred qui pouvait se perdre dans ses yeux bleue sans distraction. Le jeune garçon découvrait tout les jours un peu plus se beauté et s'émerveillait d'avoir un aussi jolie fille à ses côtés tout le jours, même son sale caractère ne le refroidissait pas. Au contraire, peu de fille lui tenait tête comme elle et leur chamailleries étaient souvent le meilleur moment de sa journée, après les pranks avec son frère bien évidemment. 

"Vous devriez aller vous doucher avec toutes cette boue." Dit enfin Hope en le lâchant dans le couloirs, se dirigeant directement vers la tour des Gryffondors. Cela sortie Fred de sa transe qui se rattrapa difficilement pour la suivre sans la pression de Hope sur son bras. George n'était pas stupide et connaissait son frère mieux que personne alors le voir aussi obsédé par une fille était amusant à voir. Il les suivit sans intervenir dans leur dispute relativement affective.

"Je t'ai dis d'arrêter Weasley ! Tu mets de la boue partout sur moi !" S'écriait la jeune fille en essayant de le repousser. 

"De toute façon c'est mon pull que je salis alors je ne vois pas le soucis. Et je te rappel que je viens de perdre, j'ai besoin de réconfort Marshall !" 

"Le seul réconfort que tu auras si tu ne me lâches pas rapidement c'est de ne faire qu'un avec le sol," le menaça-t-elle sans vraiment de fond. Les jumeaux savaient maintenant que Hope ne s'en prendrait jamais sérieusement à eux alors ils s'amusaient souvent à l'agacer le plus possible, ce qui portait ses fruits. 

George pourrait s'habituer à ça, avoir son frère et celle qui devenait petit à petit sa meilleure amie se battre entre eux tandis qu'il observait un peu plus loin les deux, qu'il pariait avec Lee de la nature de leur relation en se moquant d'eux, qu'ils les rejoignaient pendant des nuits à entière à rire des uns et autres dans leur dortoir autour des bonbons de chez Honeydukes qu'ils venaient de ramener de Pré-au-Lard. 

Et inconsciemment, Hope se surprenait à aimer s'imaginer cette vision, loin de tout ses problèmes.

Forward
Sign in to leave a review.