
-Chapitre 8-
Harry et Hope n'avaient jamais reparlé de cette fameuse soirée malgré les regards complices qu'ils échangeaient à chaque fois qu'il voyait Hope essayer de retenir un rire ou un sourire en présence de tout le monde. Elle n'avait pas jeté sa nouvelle résolution mais ses habitudes étaient plus difficile à perdre qu'elle ne le pensait. Son attitude distante qu'elle s'était construite depuis son plus jeune âge avait toujours été sa barrière de défense et il avait fallu des années et une crise éminente pour qu'elle se rapproche des jumelles Saltzman ainsi qu'ouvrir son cœur à Landon Kirby. Quelques changement perceptible s'étaient cependant opéré pour les plus observateurs, il n'était pas rare de voir Hermione et Hope parler activement ensemble, quelques fois rejointes par Ginny que cette dernière accueillait le plus chaleureusement possible avec la lettre de Molly toujours en tête. Une lettre qui avait d'ailleurs reçu une réponse peu de temps après. Sa correspondance avec Mrs. Weasley marchait comme une thérapie pour Hope, personne ne le savait vraiment, à part Ginny mais celle-ci n'avait jamais posé de questions. Quelques personnes devinrent curieux en voyant des lettres arriver régulièrement pour Hope contrairement au début de l'année mais les questions s'étaient vite taris. Seul Fred et George continuaient de temps en temps à la taquiner pour essayer de desceller l'un des énième mystère de Hope Marshall.
Les entrainements de quidditch s'intensifiaient et devenaient plus récurrent. Hope avait rencontré entre temps Oliver Wood, le capitaine de l'équipe. Les jumeaux et Lee avaient aussitôt venté le talent naturel de Hope pour voler, qu'elle avait rapidement dénié. La dernière chose qu'elle voulait été intégrer l'équipe et attirer l'attention sur elle plus que maintenant. Oliver était un garçon déterminé et passionné mais malgré son insistance, Hope refusa catégoriquement de devenir poursuiveuse. Cette décision ennuya aussi Angelina et Alicia qui était extatique à l'idée de pouvoir être toutes les trois dans l'équipe. La place proposée fut justement attribuée à Katie Bell qui était l'une des filles les plus téméraires qu'elle n'avait jamais vu en plus de son côté un peu garçon manqué.
La situation a Mystic Falls ne bougeait pas énormément et à la demande d'Alaric, Hope effectuait pas mal de recherche à la bibliothèque, toujours en compagnie d'Hermione, mais les réponses arrivaient à leur fin et elle n'avait toujours rien trouvé sur Malivore. La frustration de se sentir inutile commençait à être omniprésente pour l'adolescente dont l'humeur se rembrunit. Pour palier à cela, Hope alla se transformer, en prenant soin de dire aux filles qu'elle partait faire une balade nocturne. La pression s'évacuait enfin et laissait place au calme dans la tête de la jeune Gryffondor. Un calme de courte durée quand elle émergea dans la salle commune animé par une réunion de quidditch.
"Cette fois, c'est notre dernière chance, ma dernière chance de remporté la coupe de Quidditch," s'exclamait Oliver en faisant les cents pas devant ses coéquipiers qui cachaient leur ennuie en essayant d'être compatissant. "Ah Hope, entre tu tombes bien !"
L'intéressé se retourna vers les jumeaux, interloquée, en espérant une réponse mais ceux-ci haussèrent simplement les épaules en synchronisation. Ils lui firent une place entre eux sur l'un de sofa pour que Hope puisse s'installer et écouter Oliver.
"Mais nous savons que nous sommes indiscutablement la meilleure équipe de l'école: nous avons trois superbes poursuiveuses," Hope lança un sourire complice aux trois filles en face d'elle qui jubilaient du compliment. "Nous avons deux batteurs imbattables," continua-t-il en désignant Fred et George qui prenaient un air touché.
"Arrête Oliver, tu vas nous faire rougir," répondirent-ils en chœur. Le capitaine ne tenu pas compte d'eux et complimenta aussi Harry avec qui ils n'avaient perdu aucun match depuis son entrée dans l'équipe.
"Toi aussi tu es très bon," dit George.
"Un remarquable gardien," compléta Fred.
Hope hochait la tête en accord avec les deux frères. "Tu devrais te donner plus de crédit Oliver."
"Ce qui nous manque pas contre, c'est un remplaçant," son regard se posa sur Hope qui commença pour la énième fois à désapprouver. "C'est dans le pire des cas ! Personne ne sera blessé -en principe- voit ça comme un titre honorifique pour me rassurer !"
Cette dernière soupira de défaite avant d'acquiescer, espérant que cela suffirait à arrêter Oliver.
Après que tout le monde est approuvé et que les nouveaux arrangements des entraînements furent discuté, la majorité alla se coucher tandis que Hope et les jumeaux restèrent assis autour de la cheminé. L'ambiance était sereine ce soir là, même le caractère explosif des jumeaux Weasley semblait atténué. La jeune brisa enfin le silence agréable dans lequel ils étaient plongés.
"Bon je suis pas du genre à demander des services mais..." La réaction des garçons fut immédiate. Ils bondirent des chaque côtés de Hope avec un énorme sourire au lèvre.
"Tu entends ça George ? Marshall à besoin de notre aide !"
"Un vrai retournement de situation, tu sais nous surprendre Hope décidément." Renchérit ce dernier.
Hope rit à leur réaction en leur faisant signe de s'asseoir. "J'ai cru comprendre qu'il y avait une réserve dans la bibliothèque et j'aurais besoin d'y accéder," finit-elle. Si les jumeaux était déjà au anges, cela les excita encore plus.
"Tu veux en plus enfreindre les règles ? Qui êtes-vous et qu'avez vous fais de Hope Marshall ?" Se moqua George en lui donnant un coup de coude.
"Qu'est-ce qui te dis que l'on pourrait t'aider ?" S'enquit Fred en se penchant vers elle.
"Je sais que vous y êtes déjà rentré la semaine dernière, j'en ai peut-être pas l'air mais j'écoute ce que vous dites," expliqua-t-elle en haussant les épaules.
Dire que Fred et George étaient scotchés était un euphémisme. Ils jubilaient de voir Hope enfin se joindre à eux, et pas de moindre, leur demander de l'aide dans le but de quelque chose d'interdit. Leur réponse approbative ne faisait pas de doute mais fut interrompu par Ginny qui descendait les escaliers.
"Je savais que c'était vous qui brayaient à cette heure là, un de vous pourrait..." Elle s'arrêta, comme figé en voyant Hope. "Oh désolé, je ne savais pas que tu étais là Hope." S'exclama-t-elle en se retournant.
"Non attend Ginny ! Tu peux rester, je ne vais pas te privé de tes grands frères, tu avais besoin de quoi ?" Demanda Hope en essayant d'être bienveillante avec la jeune fille dont le tempérament de feu se réduisait souvent en une petite étincelle en sa présence. Cela la gênait grandement car Ginny était une fille hilarante et déterminé que Hope avait appris à apprécier lorsqu'elle l'entendait tenir tête à ses frères. Celle-ci avait une brosse à cheveux dans les mains et faisait les gros yeux à ses frères pour trouver une excuse mais eux même semblaient paniqué.
Hope comprit vite la situation et retint un sourire en voyant leur trois regards horrifiés. "Alors c'est vous qui avait prit la tache de coiffer votre sœur ? C'est adorable. Viens Ginny, je vais te le faire si ces deux idiots ont trop honte et laisse leur masculinité toxique prendre le dessus." Fred et George rougir furieusement en bafouillant alors que leur sœur se régalait de la situation en les rejoignant.
"C'était sensé être un secret Gin, on a une image à conserver!" S'exclama George, faussement offensé même si son sourire gêné le trahissait.
"Techniquement, elle n'a pas vendu la mèche comme j'ai deviné seule." Le contra Hope en se mettant à genoux derrière la rouquine pour pouvoir lui tresser les cheveux, non sans avoir frappé gentillement son frère. "Je suis désolé d'avance si je me loupe, ça fait des années que j'ai pas fais ça sur quelqu'un."
Les sourcils d'Hope se froncèrent lorsqu'elle se rappela que cela remontait au dernière été avant qu'elle ne rentre à l'école Salvatore, l'année où sa mère mourut. Cependant, ses mains reprirent rapidement l'habitude et s'exécutèrent sans peine.
"D'ailleurs, je me demandais, tu as des frères et sœurs ?" Demanda Ginny pour faire la conversation. Hope qui avait réussi à esquiver toutes les questions sur sa famille se retrouvait coincé sous les regards des trois Weasley.
"Non, je suis fille unique, enfin j'ai en quelques sorte un frère adoptif, Marcel, mais c'est une longue histoire," répondit honnêtement Hope. Elle ne pouvait peut être pas révéler qui était sa famille mais elle ne comptait pas cacher toute sa vie.
"Tu ne nous parles jamais de ta famille, vous êtes en mauvais terme ?" S'enquit Fred qui s'était contenté d'écouter jusqu'ici.
"C'est compliqué... Je suis en bon terme avec eux, ils sont géniaux mais, disons que c'est une période difficile," expliqua évasivement la jeune fille en esquivant leur regards curieux. Ils prirent l'indice que sa famille était un sujet sensible alors George changea la direction de la conversation.
"Et la Nouvelle Orléans ? On en seulement entendu parler je crois dans les cours de Binns, pas que j'écoute mais pour une fois c'était moins barbant que d'habitude."
"Ah oui ! On voit ça en deuxième année," renchérit Ginny. "Sur les prises de pouvoirs entre les trois clans surnaturels, ça pourrait être intéressant mais Binns me donne envie de dormir." Se plaignait-elle.
Hope se figeait à ses mots, ses doigts restants suspendu, entremêlés dans la chevelure flamboyante de Ginny. Elle attendait avec peine que le nom de sa famille soit prononcé dans leur discussion mais à son plus grand soulagement, aucun ne semblait avoir prêté attention à se cours.
"C'est comment là-bas, Marshall ?" S'enquit finalement Fred en stoppant la conversation entre son frère et sa sœur qui tournait plus à un concours de bêtise. En avalant difficilement, la jeune Mikaelson se remit au travail.
"Les trois clans sont en paix depuis près de dix ans maintenant alors je n'ai rien d'extra à raconter. Mais c'est une ville super à côté de ça, la musique, les fêtes, les artistes de rues... Tout le monde vit en cohabitation et on apprend beaucoup des autres cultures, c'est assez cool." Hope laissa intentionnellement de côté toutes les tragédies qui s'y étaient déroulées, préférant largement les voir échanger entre eux en famille. Cette vision lui manquait, voir Kol, Rebekah et Freya se disputer les rares fois où ils étaient tous réunis depuis la mort de Klaus et Elijah et pouvoir se moquer d'eux avec Davina et Keelin, ainsi que le petit Nik qui avait à peine un an la dernière fois qu'elle l'avait vu. Hope combattait les larmes qui lui venait et essayait de finir rapidement la dernière tresse de Ginny.
Une fois l'élastique placé pour la sécuriser, Hope se leva soudainement, coupant court à la discussion animé des Weasley. "Il se fait tard, je devrais aller me coucher. On reparle de ça demain les garçons, ok ?"
Fred et George comprenaient que quelque chose clochait mais avait rapidement compris que laisser son espace à Hope était le plus important dans ses moment là, il hochèrent donc simplement la tête en récitant un 'bonne nuit' en chœur. "Ne rêve pas trop de moi !" Renchérit Fred, lui arrachant un léger sourire. Le rouquin savoura ces petites victoires, qu'il voyait comme de réelles avancées pour atteindre la jeune fille qui l'obsédait presque depuis la rentrée.
"Merci beaucoup Hope !" Ajouta Ginny. "Si ça gêne tellement mes crétins de frères, je préfère largement que ce soit toi qu'il le fasse."
"Avec plaisir Gin." Répondit Hope avant de disparaitre dans ls escaliers et de laisser couler les quelques perles salées qu'elles retenaient à peine.
*****
Le froid mordant ne gênait pas plus que ça Hope qui était présente à l'un des entraînement de l'équipe des Gryffondors. Cela était devenu une habitude, elle était au début rejoins de Hermione et Ron mais ils ne supportaient plus le froid et la nuit qui tombait beaucoup plus tôt maintenant que les jours se raccourcissaient. Hope prenait surtout ce temps pour dessiner, à défaut de pouvoir peindre, s'inspirant tantôt de sa journée ou de ce qui passait sur le terrain. Alicia était un jour tombée sur l'un de ces croquis et avait demandé un portrait d'elle même, que Hope accepta, heureuse d'avoir une distraction. Celui-ci était bientôt finis dans son dortoir. L'esprit de Hope déviait aujourd'hui sur Malivore, pour cause, Fred, George et elle devait s'introduire ce soir dans la réserve. Alaric l'avait contacté ce matin pour lui parler du nouveau monstre qui rodait, une Shunka Warakin, une créature qui chassait les loups garoux. Cela fut l'occasion d'enfin apprendre que Rafael avait utilisé la bague du croissant de lune que Hope lui avait offerte avant son saut dans Malivore, malheureusement cela signifiait qu'il était coincé dans cette forme depuis son départ puisque que seul Hope avait le sort pour pouvoir le transformé en humain. Elle n'avait pas perdu de temps pour le communiquer à Alaric mais la différence horaire faisait que les dernières nouvelles qu'elle avait reçu étaient il y a une éternité.
Dans ses recherches, elle n'avait rien trouvé de plus que Dorian au sujet du Shunka alors la manière de le tuer restait encore inconnu. Elle espérait pouvoir trouver dans la réserve avant que quelque chose de tragique n'arrive. Avec son carré de bois relié à Alaric à ses côtés d'elle, Hope dessinait sans s'en rendre compte les contours du visage de Landon mais un crie ramena son attention sur le terrain avant qu'elle ne s'en aperçoive. Fred et George se rapprochait d'elle, les cheveux ébouriffés par le vent et le nez rouge pas le froid.
"L'entrainement est terminé, tu viens faire un tour ?" Proposa George en posant les pieds sur les gradins.
"Et la réserve ?" Demanda-t-elle impatiente.
"A cette heure-ci, on arrivera à rien, Marshall," intervint Fred en lui tendant un balai. "Il n'est que vingt et une heure trente. Si on veut avoir une vraie chance de s'y introduire, ça ne sera pas avant minuit. Mais en attendant, le couvre feu est dans une demi heure alors tu peux venir voler avec nous !"
Sans réellement rechigner, Hope enfourcha le balai et commença à voler avec eux autour du terrain.
"Vous n'êtes pas trop fatigué ?" S'inquiéta-t-elle en les voyant moins énergique que d'habitude.
"Les entrainement d'Oliver sont une vraie torture," se plaignait George.
"Mais il nous en faudrait plus pour complètement nous arrêter !" Termina Fred en faisant un looping autour d'elle. Hope rit de bon cœur en lui donnant un coup de coude quand il reprit sa place à côté d'elle. "Ca te dit de faire un peu de tire ? Si tu dois être notre remplaçante, on doit bien savoir si tu sais viser un cible," se moqua-t-i ouvertement de la nouvelle position de Hope qu'elle n'appréciait pas plus que ça. Il revint avec un souafle entre les mains qu'il lui lança.
Cette dernière le rattrapa avec agilité, sans pour autant lâcher son balai. "On va y aller doucement avec toi, ça sera toi et George contre moi."
Hope haussa un sourcil dan sa direction en retenant un rire moqueur. "La logique voudrait l'inverse, après tout c'est George le meilleur joueur d'après ce que j'ai entendu. Et c'est hors de question que tu me donnes un traitement de faveur Weasley, sinon je te lamine."
George éclata dans un rire bruyant tandis que son frère se décomposa. Les équipes furent alors changées malgré la mauvaise foi de Fred. Cependant, son envie de battre son frère, alimentée par les mots de Hope prit le dessus et il essaya alors de l'impressionner. Le résultat fut inverse car comme promis, Hope s'en sortait très bien seule, ne ratant aucun tires. Les jumeaux Weasley était pris par surprise mais contents d'avoir une vraie compétition. Leur amusement coupa court lorsque que le couvre feu retentit, les obligeant à se presser vers leur dortoir. La salle commune était bien occupé par l'agitation habituelle entre toutes années réunis.
"On va se doucher, tu devrais faire de même et rejoins nous dans notre chambre, on est au 5ème étage !" S'exclama George en se frayant un chemin dans la foule.
Hope l'écouta et occupa la salle de bain comme Alicia et Angelina étaient déjà au lit à cause de leur entrainement. Elle mit peu de temps à se changer et enfila un jogging et un débardeur simple. Lorsqu'elle redescendit, la salle était déjà majoritairement vide, mais ça n'empêcha pas quelques regardes curieux dans sa direction quand elle prit le chemin des dortoirs masculins. Quand Hope toqua à la porte, la voix de Lee lui dit entrée.
"Hey beauté, quoi de neuf ?" Engagea le brun en l'invitant à s'installer. George était allongé sur son lit entrain de jouer avec un objet qu'elle ne reconnaissait pas.
"Les garçons doivent m'aider ce soir," répondit-elle simplement. Peu de choses étaient caché à Lee et elle en eu a confirmation quand il hocha la tête en ayant l'air de comprendre.
"Fred est encore à la douche mais il ne devrait pas tarder, après ça, on pourra te confier notre secret infaillible pour se déplacer illégalement à Poudlard," lui expliqua George en levant les yeux de son jouet.
Hope acquiesça et s'assit sur le lit libre à côté de lui. En jetant un coup d'œil rapide, elle se rendit compte que leur chambre était bien moins bordélique qu'elle ne le pensait. Bien sûr, des affaires pouvaient être trouvé en boule dans un coin de la pièce et des fournitures de potions étaient étalées sur le sol mais ce n'était pas si critique.
"Alors ? Ils t'ont harcelé combien de temps pour que tu acceptes ?" Demanda Lee, sa tête pendant du bord de son lit pendant qu'il mangeait une chocogrenouille.
"C'est moi qui leur ai demandé Lee." Celui-ci haussa un sourcil dubitatif mais ne dit rien, préférant se mêler de ses affaires et lire les dernières rubriques sur le quidditch. "Qu'est-ce que c'est ?" Demanda-t-elle enfin à George intrigué par l'objet dans ses mains.
Celui s'assit correctement aussitôt et commença à lui expliquer le savon sauteur de chez Zonko qu'il prévoyait de glisser à la place de celui d'Oliver. Voir les jumeaux aussi heureux lorsqu'il parlaient des mauvais tours qu'ils voulaient jouer était toujours l'un des moments les plus agréable de sa journée, même si elle prétendait toujours n'en avoir rien à faire. Cela lui rappelait MG avec ses bandes dessiné qui les avaient aidé à vaincre l'araignée géante qui avait tué Dana. Fred les rejoint et se jeta sur son lit sans un mot. Cependant, Hope qui était malencontreusement déjà assise sur celui-ci fut plaquée contre le matelas avec lui.
"Ow Weasley regarde avant de sauter !" S'exclama-t-elle en se massant l'arrière du crane qui avait bien faillit rentrer en collision avec la tête de lit.
"Désolé, désolé..." S'excusa-t-il sans grande conviction en relâchant immédiatement Hope de sa prise autour de sa taille. "Moment de passer au chose sérieuse !" Il se retourna sur le dos et sortit de sous son oreiller un bout de parchemin plié. "Ce que je vais te montrer doit rester entre nous et strictement entre nous compris ?"
"Aussi secret que le fait qu'on s'infiltre dans la réserve après le couvre feu ?" Répondit Hope avec son sarcasme habituelle. Lee la soutenait en riant sans pour autant intégrer la conversation.
"Elle a un point," renchérit George. Son frère soupira en roulant des yeux et prit place à côté de la jeune fille.
"C'est nouveau de vouloir m'enfoncer aujourd'hui ?" Hope fit signe de ne pas comprendre et indiqua le parchemin pour le pousser à continuer. "Ce n'est pas un simple bout de papier." Soupira Fred en levant sa baguette au dessus de la carte. "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises."
Sous les yeux ébahis de Hope, l'encre remplie peu à peu le parchemin qui une fois déplié, montrait l'ensemble de Poudlard et de ses habitants. La carte était bien plus lisible que d'habitude étant donné que chacun était sensé être dans son dortoir mais les noms des préfets ou de Rusard s'aventuraient dans les couloirs vides.
"C'est le secret de notre réussite," dit fièrement George qui avait depuis rangé son savon farceur pour se concentrer sur la discussion. "Et c'est exactement ça qui va nous ouvrir la voie en toute sérénité vers la réserve." Il pointa du doigt un passage que Hope n'avait jamais vu. Il semblait mener vers l'arrière de la bibliothèque mais elle n'en avait jamais vu l'entrée.
"C'est l'un des nombreux passages secrets dont regorge Poudlard, d'ailleurs personne n'est dans le coin pour l'instant et Percy est en patrouille de l'autre côté du château, on ferait mieux d'y aller maintenant." Conclut Fred en repliant la carte.
Ils saluèrent Lee en partant et prirent la route de la librairie. Chacun d'eux avait auparavant arpenté ces couloirs déserts la nuit mais jamais ensemble, cela leur donnait une toute nouvelle perspective lors de leur aventure nocturne. A part les quelques chamailleries entre les deux frères, aucun mots n'étaient prononcé entre eux jusqu'au fameux passage. Celui se trouvait derrière une tapisserie brodée que les garçons poussèrent sans hésiter pour révéler une porte. Une fois à l'intérieur, Hope lança 'muffliato' et ils continuèrent leur chemin plus aisément.
"Tu ne nous as jamais dis ce que tu cherchais ?" S'enquit George qui ouvrait la marche.
"Vous m'avez jamais demandé avant d'accepter." Répliqua-t-elle du tac-au-tac.
Avec leur synchronisation habituelle, Fred et George se stoppèrent et bloquèrent le passage à l'héritière des Mikalson avec leurs sourires espiègles. "Et bien si tu veux continuer, il va falloir cracher le morceau Marshall."
Loin d'être impressionnée, Hope croisa les bras en les dévisageant. "Vous vous rendez bien compte que techniquement je n'ai plus besoin de vous et je pourrais littéralement vous assommez et continuer seule ?"
"Ca ne serait pas très Gryffondor de ta part," Grimaça George.
"Je pensais être Serpentard pour une raison." Mais voyant que aucun ne faiblissait, elle roula des yeux mais continua. "J'ai besoin d'information sur une créature nommée 'Shunka'. Il n'y a pas grand chose dessus dans la bibliothèque principale alors je voulais voir ici."
Les jumeaux grognèrent à ça. "Donc tu veux transgresser les règles parce que tu veux étudier ? Tu baisses incroyablement dans mon estime Marshall." Déclara Fred en reprenant sa marche vers la réserve tout en trainant les pieds.
Hope rit franchement à leur attitude et s'immisça entre eux pour la première fois sans y être obligé. "Au moins Weasley, je le fais avec classe." Ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
George, qui assistait à la scène entre les deux, écarquilla les yeux, tandis que Hope s'empressait de mener à son tour. Les deux frères se retrouvèrent en arrière et le plus jeune renvoya lui aussi un clin d'œil à son ainée de quelques minutes qui rougissait même sous la lumière tamisée de leur baguette.
"Un mot et je t'étrangle," murmura durant l'adolescent gêné.
Hope qui savait ce qu'elle avait provoqué ne s'en souciait pas. Elle trouvait très simple d'embarrasser Fred malgré son attitude provoquante et sûr de lui, et cela l'amusait grandement. Les deux garçons, pour qui les changements chez Hope étaient flagrants bien que minimes, se délectaient de leurs échangent, bien que souvent à leur dépend. Il était aussi plus commun qu'elle s'allie contre eux en défendant Lee, souvent pour dire à quel point leur idée était stupide et allait leur attirer des problèmes. Leur quatuor prenait enfin une vraie forme et cette fois personne ne s'y opposait.