
-Chapitre 6-
Un nouveau matin se levait sur l'Ecosse, en commençant au petit déjeuner par son habituelle distribution de lettre et de journaux. Ce rituel était pleinement ignoré par Hope, à quoi bon accorder de l'importance à quelque chose qui ne se produirait jamais ? C'est pour cela que Hope ne levait jamais la tête pour prendre en considération la centaine de hiboux qui envahissaient la grande salle chaque matin à la même heure. Ce jour-ci ne faisait pas exception. La seule chose qui l'a sorti de son ignorance fut la lettre tombant dans son assiette. Hope releva vivement la tête pour croiser Hadès. Elle essayait de souvent aller le voir à la volière, devenant au fil du temps une sorte de refuge. Hope se sentait parfois stupide de raconter ses problèmes et ses inquiétudes à son hibou, mais qui pouvait la juger tant que personne ne le savait ?
"Hope, je crois que c'est pour toi et je la récupérais avant qu'elle ne soit tachée par la nourriture." Tenta George pour la sortir de sa rêverie.
"Oui, bien sûr."
En réalité, Hope n'en menait pas large. Personne ne devrait lui envoyer de lettre. Sans vouloir réfléchir à cela, elle la rangea dans la poche de sa cape en essayant de paraitre la plus naturelle possible. A l'intérieur, Hope était rongée par la curiosité et la peur. Dumbledore ne prendrait pas cette peine pour lui parler, et un regard dans sa direction lui confirma qu'il était tout aussi surpris qu'elle. Aucune once de reconnaissance à la vue de la lettre ne passa dans ses yeux.
Sur une autre note, la jeune fille était enfin en week-end, avec exceptionnellement peu de devoirs. Cela semblait être la même chose pour une majorité des élèves car chacun parlait avec enthousiasme du programme détente de leur deux jours de repos. Hope se préparait à consacrer se temps une nouvelle fois à la bibliothèque mais son souhait fut coupé court par Harry.
"Hey Hope ! Je te dois cette leçon de vole aujourd'hui !" Lui annonça-t-il sans laisser place à un refus. La jeune fille tenta de plaider sa cause mais tout ses camarades autour d'elle s'extasièrent et insistèrent pour qu'elle essaye. Alicia et Angelina avait quant à elle déjà quelque chose de prévu alors elles s'excusèrent de ne pas pouvoir être présentes mais promirent à leur colocataire une nouvelle séance bientôt. Si elle sortait vivante de la première cela dis.
Les garçons étaient extatiques à l'idée d'apprendre à Hope à voler, si bien que le cours d'Harry se retrouva avec la participation de Ron, Lee et bien évidemment Fred et George. Hermione était aussi de la partie mais elle refusait catégoriquement de voler alors elle les observait d'un œil tout en lisant un livre dans les gradins.
"Je te promets que c'est simple," commença Harry.
"Le pire qui pourrait t'arriver serait juste perdre un membre," essaya faussement de l'encourager George en voyant son expression anxieuse qui observait le balai en face d'elle.
"Ou disparaitre, mais tout le monde finit par réapparaitre au bout d'un mois." Termina Fred sur le même ton.
Hope était encore moins rassurée et revoyait un peu trop nettement la chute d'Alyssa Chang il y a quelques années. "Lizzie serait dingue si elle savait que j'allais monter là dessus," marmonna-t-elle pour elle même avant de faire face aux gryffondors impatients. "Qu'est ce que je dois faire ?"
Harry se positionna à côté de son balai et dit 'débout' d'un ton ferme dans sa direction. Celui-ci s'éleva aussitôt dans sa main, répondant à l'ordre de son maître. "Aussi simple que ça !" S'exclama-t-il, fier de sa démonstration immaculée.
"Simple, tu parles. Ca n'a pas marché aussi facilement pour tout le monde Harry," se plaignait Ron.
En ignorant le plus jeune Weasley, Hope se concentra sur sa tache en essayant de ne pas prêter d'attention aux regards avides sur elle. "Débout !" S'exclama-t-elle en y mettant le plus de conviction possible. Contre toute attente, le balai agit aussi rapidement qu'avec Harry et sans heurte. Hope releva la tête vers les autres, surprise. Ils l'étaient tout autant mais les jumeaux ne perdirent pas de temps pour exagérer et saisir cette occasion dans le but d'ennuyer Ron qui geignait encore. En se plaçant à côté d'elle, Harry enfourcha son balai et l'invita à faire pareil.
"Comme tu étais chez les moldus avant, j'imagine que tu connais les télécommandes ?" Il continua quant il eu son approbation, "Imagine juste que tu contrôles ton balais avec les cinq boutons de milieu, en haut tu montes, bas tu descends, les côtés pour te déplacer et enfin le centre pour t'arrêter. Je te passe pour l'instant les subtilités pour l'accélération en ligne droite et..." Harry commença à se perdre dans ses explications, laissant Hope complètement perdue par le charabia qui sortait de sa bouche passionnément.
"Du calme Potter, tu vas nous la casser alors qu'on a à peine commencé." Intervint Fred en voyant la détresse évidente de la jeune fille. "Mais si tu as compris au moins le début, essaye de me rattraper !"
Sans attendre, Fred tapa une fois au sol et s'envola rapidement dans les airs en exécutant un looping parfait. Hope ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée de voir pour la première fois quelqu'un voler de cette manière. Du moins, pour la premier fois proprement, car voir Fred Weasley voler et enchainer les pirouettes compliquées, bientôt rejoins par son frère, était bien plus hypnotisant que les tentatives maladroites qu'elle avait observé de loin il y a de ça quelques années.
"Alors ? Trop terrifiée pour monter dans la cours des grands, Marshall ?" La provoqua-t-il en descendant à son niveau. Son sourire satisfait s'étendit encore plus lorsque que l'un des sourcils de la jeune fille à moins d'un mètre de lui se haussa sarcastiquement et que l'ombre d'un sourire se dessina sur ses lèvres pour la première fois maquillées depuis son arrivée. Fred ne l'avouerait sûrement pas, mais cette expression de défis qu'elle arborait était sa préférée, car il savait qu'il avait enfin réussit à faire réagir l'inébranlable Hope Marshall.
Sans cérémonie, Hope prit son envole le plus rapidement possible dans le but de faire taire le plus bruyant des jumeaux. George s'élança tout de suite à ses côtés, dans l'intention d'assurer la jeune fille à la moindre chute provoquée par son esprit de compétition, venant d'être animé par son frère. Le rire de Fred remplit l'espace du terrain de quidditch et il les rejoint rapidement, les Weasley encadrant la Marshall de chaque côté, une position qui se confirmait pour le trio depuis le début de cette année scolaire. Cela était d'ailleurs l'un des reproches principales de Lee qui considérait injuste que Hope soit la seule à pouvoir se mettre entre les deux jumeaux, bien que malgré elle.
La sensation qui enveloppa Hope une fois dans les aires était indescriptible. Toute cette liberté et excitation la rendaient ivre et légère, le poids de ses responsabilités pour la première fois complètement envolé. Le sourire le plus sincère et vibrant depuis qu'elle était revenue de Malivore s'installa sur ses lèvres à la stupéfaction générale. Hope n'en avait que faire, parce que pour une fois, elle n'avait pas le rappelle constant du monde entier qui l'avait oublié en croissant chaque regard ou apercevant chaque similarité qu'elle attribuait à ses origines. Pour une fois, tout était entièrement nouveau pour elle, juste elle et son balai dans les airs. La confiance qui l'envahissait se traduisait par son assurance soudaine pour essayer les tours qu'elle venait de voir. Malgré les garçons qui essayaient de la prévenir d'attendre, elle s'évertua à imiter leurs pirouettes avec le même sourire scotché à sa tête.
Sans qu'elle ne le sache, pendant que tout le monde la regardait exécuter ses tours contents et surpris de la voir aussi alaise et naturelle pour son premier vol - même Hermione avait délaissé son livre pour l'admirer -, Fred et George s'étaient résignés à la laisser faire mais patientaient attentivement en dessous d'elle, prêts à la moindre éventualités causées par son manque de contrôle inhabituelle. Ce fut le cas lorsque Fred remarqua que Hope penchait un peu trop d'un côté, son corps bientôt prêt à chavirer. Son premier reflexe ne le trompa pas et il fut à ses côtés avant même que les autres ne comprennent la situation. Il serait damné si il lui arrivait quelque chose de tragique sous sa surveillance alors qu'elle se relâchait enfin en leur présence. Son balai se positionna du bon côté pour l'empêcher de tomber tandis que l'un de ses bras musclé par les années de batteur s'enroula autour de sa taille pour la stabiliser.
Hope qui avait tout juste sentis la perte de prise sur son balai qui aurait pu lui être fatale, laissa s'échapper un cri étouffé accompagné d'un sursaut quand Fred la ramena aussitôt du bon côté.
"Mon dieu..." Souffla-t-elle une fois sa respiration retrouvée, sous le choque pendant quelque instant.
"Encore heureux que je ne compte pas te laisser tomber amoureuse de moi aussi rapidement," se moqua Fred, lui aussi à peine remis de la frayeur brève mais intense que Hope lui avait donné. Hope rit à son commentaire complètement hors sujet, ainsi que son mauvais jeu de mot en lui rendant un coup de coude léger.
"Ferme là Weasley, mais merci, j'ai eu chaud pendant une seconde," reconnu-t-elle sans mal, l'adrénaline commençant à descendre doucement.
Le groupe les rejoint sans attendre, confus mais légèrement paniqués de ce qui venait d'arriver devant eux.
"Ca va Hope ? Rien de cassé ?" S'enquit tout de suite Harry, se sentant responsable de ne pas avoir été assez attentif.
"J'imagine que oui comme son prince charmant est venu à sa rescousse," répliqua Lee en lançant un clin d'œil dans leur direction. Hope roula simplement des yeux mais son sourire ne la quittait toujours pas. Tout comme le bras autour de sa taille qu'elle ne remarqua complètement qu'une fois que Fred le retira, surtout à cause de George qui n'arrêtait pas de lui lancer des regards exagérés jusqu'à réussir l'exploit de gêner son frère jumeau. La sensation de chaleur qui l'a quitté, laissait place à une de vide. Hope essaya de paraître imperturbée par la perte de contacte et se disait simplement que l'adrénaline lui jouait encore des tours.
Avant qu'elle ne puisse ne serait-ce que y réfléchir, des applaudissements venant d'en bas explosèrent complètement la bulle dans laquelle Hope s'était enveloppée un court instant.
"Très impressionnant mademoiselle Marshall ! Loin de moi l'idée de gâcher votre journée mais j'ai le regret de vous dire que votre présence est requise chez vous aujourd'hui." Annonça Dumbledore, un regard grave dissimulé derrière son habituel air chaleureux.
Le poids dont elle s'était brièvement débarrassé revint sur elle, encore plus lourd qu'avant. Aussitôt rongée par l'inquiétude, Hope atterrit maladroitement sans attendre l'aide de personne pour se placer devant son nouveau directeur.
"Tout le monde va bien ?" Demanda-t-elle de but en blanc. Dumbledore hocha la tête, sachant mieux que d'être cryptique sur ce sujet avec l'héritière des Mikaelson.
"Accompagnez moi donc, je vais vous expliquer tout en chemin." Déclara-t-il en commençant à marcher. Hope n'hésitait pas à le suivre mais elle fut retenue par George, l'obligeant à faire face aux regards perdus des autres.
"Tout va bien ? Dumbledore ne vient jamais chercher les élèves lui même," s'étonna Ron.
"Oui, j'ai juste quelques trucs à régler. Merci pour la leçon Harry," expliqua vaguement Hope en se précipitant pour rejoindre le directeur qui ne l'attendait pas. Son attitude dégagée et presque froide envers eux était revenue en bloc, surprenant une nouvelle fois les garçons. Toutes traces de la joie qu'elle avait éprouvé il y a quelques secondes avaient complètement disparue de son visage, maintenant balayé par une émotion indescriptible.
"En tout cas, ça doit être sérieux pour que Dumbledore se déplace en personne," conclue Hermione qui venait de les rejoindre en ayant vu la scène. "On a juste à attendre qu'elle rentre et qu'elle nous explique."
"On peut rêver pour la deuxième partie, elle aussi muette qu'une tombe sur sa vie privée." S'exclama Ron, insensible aux regards assassins lancés par ses frères.
*****
De son côté, Hope ne tarda pas à déchanter, maintenant sur la place de Mystic Falls. Dumbledore l'avait emmené en dehors des limites des la barrière d'apparition, en prenant soin d'éviter les détraqueurs, pour pouvoir la ramener là où tout avait commencé. La présence d'une nouvelle créature du Malivore avait conformé à Hope que son rejet n'avait pas été sans conséquence. La paix qu'elle avait entre aperçu ici était de nouveau chamboulé par sa faute. Personne n'était dehors, le soleil commençait à peine à se lever à cause du décalage horaire entre les deux pays.
"Vous avez jusqu'à ce soir, 22h pour revenir à Poudlard, je vous attendrais ici même. Il me semble utopique de penser que vous allez faire attention à vous mais j'y tiens quand même, revenez en un seul morceau." Déclara Dumbledore après lui avoir raconter tout ce qu'il savait sur le nouveau monstre qui arpentait Mystic Falls depuis peu.
"Attendez, je ne vais pas rentrer à Poudlard si tout le monde est en danger à cause de moi ici !" S'exclama Hope, contre l'idée d'abandonner cette ville.
"Considérez alors cela comme votre délai de rétractation, je serais là ce soir comme prévue et si votre choix est le même, je rentrerai alors annoncer au Gryffondor votre retour définitif aux Etats Unis sans m'y opposer. Néanmoins, si vous décidez de revenir, vos voyages ici pour aider vous serons toujours accordé mais vous vous serez engagée à revenir à Poudlard jusqu'à la fin de l'année pour passer vos BUSE."
L'ultimatum était lancé, aussitôt que celui-ci ai disparu. La gravité de ses mots raisonna douloureusement dans la tête de Hope. Comment le monde pouvait être aussi cruel pour lui accorder enfin un peu de paisibilité et lui arracher à la seconde, sous les regards dépités des personnes auxquelles Hope commençait, malgré elle, à s'attacher de plus en plus chaque jours. Ce week-end symbolisait ses un mois en Ecosse, et donc loin de la ville qui l'avait vu grandir ces dernières années. Ses pieds la guidèrent vers le lycée des Timberwolves, où elle savait que le docteur Saltzman était devenu directeur. Trouver son bureau dans les couloirs vides ne fut pas une mince affaire mais elle finit par tomber dessus au détour d'un couloir.
Le lycée se remplissait peu à peu et dans sa contemplation, Hope ne remarqua pas Alaric sortir de son bureau. Celui-ci reconnu immédiatement l'adolescente mystérieuse qu'il avait croisé il y a maintenant un mois avant qu'elle ne disparaisse. Il s'approcha d'elle, ce qui l'a sorti de sa rêverie.
"Peut être pourrait-on avoir un mot dans mon bureau, mademoiselle Marshall, c'est ça ?"
Hope fut prise au dépourvu mais hocha lentement la tête en le suivant. Alaric s'assit sur son bureau et invita Hope à faire de même dans l'une des chaise en sortant un dossier qu'il ouvrit.
"Tu es une vraie page blanche Hope Marshall, je n'ai trouvé absolument aucune information sur toi." Son regard était pesant sur la jeune fille, signe qu'il n'était pas dupe du mystère qui résidait autour d'elle.
"Je suis ici car j'ai entendu parler d'un monstre. Je suis chasseuse de vampire alors je me disais que je pourrais aider comme j'étais de retour dans le coin." Essaya de mentir Hope en gardant une expression neutre.
Celle du professeur Saltzman se décomposa à cette mention. "Hors de question, tu es une adolescente !"
"Et j'ai été élevé comme cela, je suis aussi une sorcière, pas une humaine sans défense. Je pense honnêtement que vous allez avoir besoin de moi sur ce coup là." Insista Hope.
Alaric passa une main fatiguée sur son visage avant de reporter son regard sur la jeune fille déterminée en face de lui.
"J'ai le choix ?"
"Pas vraiment, mais on peut faire ça à votre manière ou la mienne." Répliqua-t-elle simplement.
Il se résigna en soupirant et lui tendit un emploi du temps. "Je veux que tu ailles en cours et que tu gardes l'œil ouvert. Préviens moi à la moindre information que tu trouves." Elle acquiesça et ce leva pour rejoindre son premier cours avant d'être interrompu. "Et Hope, j'ai deux filles tu sais, et je sais quant elles mentent. Alors si tu as des ennuies ou besoin de quelqu'un à qui parler, je suis là pour t'apporter mon aide, ok ?"
A ces mots Hope se décomposa, ayant terriblement manqué de l'attention naturellement paternelle de son mentor. Sans un mot, elle ravala la boule qui c'était formé dans sa gorge et quitta la pièce, toujours aussi déterminée à arrêter le nouveau monstre lancé par Malivore.