
-Chapitre 5-
Les journées de Hope se résumaient à travailler, interagir le moins possible avec les autres, juste assez pour ne pas soulever trop de suspicions, et éventuellement dormir quand le sommeil la trouvait. La bibliothèque était devenu son refuge mais ses recherches sur Malivore s'avéraient pour l'instant infructueuses et la présence habituelle de Hermione avec elle, qui y passait presque tout son temps libre, lui demandait une certaine discrétion.
Comme l'avait dis George, Angelina, beaucoup moins sur les nerfs le lendemain, lui avait repassé un savon plus léger avant de s'excuser de lui avoir crié dessus. Hope lui promit de au moins laisser un mot quant elle s'absentera trop longtemps.
Hope prenait un certain rythme à Poudlard et devait avouer être assez facilement intégrée à la maison des Gryffondors malgré son manque d'efforts évident. Les plus déterminés à ne jamais la laisser seule étaient sans aucun doute Fred et George. C'était l'une des ses raisons pour passer autant de temps à la bibliothèque, car même avec toute la bonne foi du monde, ces deux là ne semblaient pas pouvoir rester silencieux plus de cinq minutes, les entrainant inévitablement à être sortis de force par la sévère Mrs Pince.
Le manque d'enthousiasme de Hope ne semblait pas les déranger et au contraire, ils se régalaient de provoquer les réactions sarcastiques de la jeune fille, en particulier Fred qui ne pouvait s'empêcher d'essayer d'attiser son esprit de compétition, dans l'espoir de la voir s'ouvrir un peu mais pour l'instant sans succès.
Malgré tout, Hope ne s'était rarement sentie entourée d'une ambiance si chaleureuse à l'école. Elle avait rapidement découvert que la rivalité entre les maisons n'était pas à prendre à la légère pour les Gryffondors et Serpentards qui se détestaient ouvertement avec passion. Même Hope, qui pensait intégrer la maison des vert et argent ne pouvait pas supporter leur attitude, le seul avantage qu'elle y aurait eu serait la solitude car à part la bande de mouton autour de Malfoy, peu semblaient réellement se serrer les coudes. C'était aussi quelque chose qu'elle avait remarqué, les disputes et coups bas entre eux n'étaient pas rare, mais à sa surprise, peu importe la personne de Gryffondors en problème, quelqu'un de la même maison allait tout de suite le soutenir. Elle l'avait observé avec Neville Longdubat dont le crapaud Trevor avait été pris en otage par Marcus Flint, un septième année. Fred et George n'avait pas hésité une seconde à s'en prendre à lui pour qu'il laisse en paix le plus jeune. La scène avait été pour le moins divertissante avec Lee à ses côtés pour remplir son rôle de commentateur.
L'incident avec Buck avait fais enfler ce dédain pour les Serpentards après avoir entendu l'histoire des trois premières années et ensuite les plaintes sans fond de Malfoy. Ce repas avait d'ailleurs été assez incroyable du point de vu des Gryffondors, étant donné que l'assiette de nourriture en face de Draco explosa sous son nez. Les premiers blâmés furent les jumeaux Wealsey qui se dédouanaient sincèrement d'avoir fais quoi que ce soit. Personne n'avait vu le léger mouvement de poignet de Hope lorsqu'elle mangeait, ni l'incantation basique qu'elle avait prononcé dans un souffle. Personne sauf Dumbledore qui croisa son regard satisfait peu après, accompagné d'un air amusé, pas pour le moins désapprobateur.
Le cours du professeur Lupin commençait, celui de Défense contre les Forces du Mal que Hope attendait avec impatience après que Hermione lui ai vanté qu'il était l'un des meilleurs depuis leur arrivé. Un fait qui fut rapidement confirmé par tout le monde lorsqu'il demanda aux élèves de prendre leurs baguettes et le suivre jusqu'à une pièce vide, à l'exception d'une penderie. Celle-ci se mit à s'agiter quand Mr Lupin passa devant.
"Ne vous inquiétez pas, il y un épouvantard là-dedans." Les rassura-t-il.
Hope avait lu dessus et Hermione avait complété par son expérience, lui apprenant que celui du professeur Lupin était la lune. Elle avait bien senti la jeune fille de troisième année perturbée par cette découverte mais n'avait pas insisté, si Hermione voulait savoir quelque chose, elle y arriverait du manière où d'une autre.
"Les épouvantards aiment les endroits sombres et confinés," continua le professeur, "les armoires, les penderies, les espaces sous les lits, les placards sous les éviers... Un jour, j'en ai vu un qui s'était installé dans une vieille horloge de grand-mère. En tant que cinquième année, j'imagine que vous savez ce qu'est un épouventard ?"
"Pas vraiment, nos profs des années précédentes n'étaient pas les plus... constant disons," fit remarquer une élève de Serdaigle.
"Pas de soucis, quelqu'un a quand même une idée, Mademoiselle Marshall peut être ?"
Hope releva vivement la tête, s'étant perdu dans les détails de sa baguette. "Eum... C'est une créature qui change d'aspect à volonté selon nos plus grandes peurs." Répondit-elle après une légère hésitation.
"Excellent, 10 points pour Gryffondors !"
Les sourcils de Hope rejoignirent pratiquement la base de ses cheveux sous la surprise. L'enthousiasme de Mr. Lupin était étonnant pour une simple réponse mais encourageait sûrement la Gryffondors pour son arrivée encore fraîche. L'enthousiasme de gagner des points toucha tout les membres de sa maison qui commencèrent à partager des checks et sourires complices, Hope entendit même Lee glisser à Alicia à quel point c'était bon de voir les Serdaigles perdre pour une question de connaissance.
Fred et George, eux, encerclèrent Hope de chaque côté et se penchèrent vers elle pendant que le cours continuait.
"Tu viens de passer ton test de passage en moins de deux semaines, tu fais officiellement partie des nôtres," chuchota George en la taquinant avec son coude.
"Tu pourras même rattraper tout les points qu'on perd chaque année, notre trio serait imbattable comme ça." Renchérit Fred, excité à cette idée.
En roulant des yeux, Hope s'écarta d'eux. "Je ne suis pas là pour récupérer les pots cassés par vous deux, vous n'avez qu'à pas vous faire prendre." Mais malgré elle, elle ne pouvait pas cacher l'esquisse d'un sourire qui se formait sur son visage. Et malheureusement, il n'en fallait pas plus aux jumeaux pour s'emballer.
"Regard ça Fred ! Elle commence enfin à nous apprécier ! Pas besoin de le cacher comme ça."
Avant que Hope ne puisse contester, leur professeur les rappela à l'ordre pour commencer la pratique. Les élèves se placèrent en file indienne, étrangement les Weasley assez proche du début. Les peurs de chacun défilèrent pendant que Hope s'interrogeait sur la sienne. Elle détestait avoir des peurs mais avait passé en réalité cette dernière année terrifiée pour des raisons toujours différentes, comme perdre un être cher ou mourir. Fred passa ensuite, son épouventard disparut soudainement de la vue de Hope alors elle se déplaça pour avoir une meilleure vue. Hope se figea en voyant, gisant aux pieds de son frère, George ensanglanté. Les deux jumeaux se figèrent, l'un à côté de l'autre. L'épouventard commença à changer de vêtements mais le visage de la personne décéder restait sensiblement le même. Hope comprit avec un poids dans l'estomac que les jumeaux se voyaient tour à tour mort, le pire cauchemar des deux.
George posa une main réconforte sur l'épaule de Fred qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce. En partageant un regard peiné, ils prononcèrent en parfaite synchronisation: "Riddikulus !"
Le professeur Lupin les applaudirent mais le goût de la réussite n'y était pas. Pour la première fois depuis leur premier jours à Poudlard, les deux farceurs accomplis se sentaient oppressés au sein des murs qui constituaient leurs maisons la plupart de l'année. Leur humeur au plus bas n'échappa à aucun élèves mais personne n'osait faire de commentaire, pas même Lee qui les rejoint en silence au fond de la classe.
Le cours continua, la bonne humeur générale maintenant dissipée. Vint enfin le tour de Hope. La jeune fille serrait anxieusement sa baguette, effrayée de quel fantôme du passé pour venir la hanter. Ou peut être Landon et Josie ensemble ? Les possibilités se bousculaient dans sa tête mais jamais elle ne s'était imaginée l'halo bleu nuit qui envahit la salle à la stupéfaction de tout les élèves.
Les flashbacks encore frais de ses trois mois, seule dans le Malivore ou encore dans l'esprit tordu du nécromenceur lui apportèrent un courant d'air froid le long de la colonne vertébrale, faisant frissonner tout son être. Les murs de la salle n'était presque plus visible et Hope se retrouvait replongée dans ses vieux souvenirs. Le sentiment de solitude l'a pris aux tripes, et elle essaya de retenir ses larmes tant bien que mal en sentant l'infinité autour d'elle ironiquement l'étouffer.
"Hope, lance le sort," lui rappela Mr. Lupin.
Sa voix la fit sursauter. Son regard encourageant croisa le sien. Elle acquiesça lentement en répétant la même phrase dans sa tête comme un mantra.
'Je ne suis pas seule.'
"Riddikulus !"
L'espace bleu s'effaça soudainement pour laisser la place à une nuée de feux d'artifices colorées explosant aux quatre coins de la pièce. Les rires de ses camarades se faisaient entendre derrière elle mais Hope n'arrivait même pas à produire un sourire. Sa plus grande peur était d'être seule, et elle s'était réalisée.
"Qu'elle était ta peur ?" Demanda Lupin, interloqué par la forme d'épouvantard qu'il n'avait jamais vu.
"La solitude." Répondit froidement Hope en retournant à sa place. Elle prit soin d'éviter tout le monde sur son passage et de se poser à l'opposé des garçons dont elle sentait les yeux brûlant dans sa direction même à l'autre bout de la pièce. Le cours se finit rapidement et elle essaya de rejoindre son dortoir sans croiser qui que ce soit. Sa seule envie était de se recroqueviller dans son lit pour pouvoir pleurer de tout son saoul jusqu'à ce que le sommeil la rattrape.
"Marshall !" S'exclama la voix de Fred à travers le couloir. En prenant une grande inspiration, Hope se retourna et essaya de paraitre la plus détachée possible, mais avant même qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, son visage se retrouva enfouit dans le torse de Fred. Celui-ci la serra contre lui sans gêne malgré les étudiants qui les dévisageaient sur leur passage.
"Qu'est-ce que tu fais ? J'ai pas besoin de réconfort," grognait Hope sans pour autant faire le moindre geste pour s'extirper de sa prise.
"C'est pas pour toi, c'est pour moi. Tu imagines à quel point c'est traumatisant de voir un si beau visage que le mien tuméfié ? Ca devrait être un crime de ruiner une telle œuvre d'art !" S'exclama-t-il faussement offusqué. Les rires de George et Lee les rejoignirent mais Hope ne pouvait pas les apercevoir à cause du colosse en face d'elle.
Même si elle n'y répondait pas, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de se relaxer dans l'étreinte du rouquin. Le dernier contact physique qu'elle avait partagé était avec Landon avant qu'elle ne se jette dans le puit et l'idée lui brisait un peu plus le cœur. Fred, qui semblait avoir remarqué son changement d'humeur soudain ou les larmes qui avaient traversé la barrière de son pull et sa chemise, resserra ses bras autour d'elle. Peu après, Hope sentit non plus une mais trois pairs de bras, la serrant jusqu'à la suffocation.
"Wow, du calme j'aimerais pouvoir respirer !" S'exclama-t-elle complètement écraser entre les trois Gryffondors. Un rire joyeux lui échappa sans même qu'elle n'y pense.
George se redressa soudainement à ce son. "Est-ce que j'ai mal entendu ? Hope Marshall est capable de rire ?"
Les deux autres garçons firent de même pour pouvoir apercevoir le visage légèrement gonflé de Hope. "Vous êtres vraiment des crétins."
"Mais tu commences déjà à nous adorer, pas vrai Marshall ?" Demanda Fred en agitant ses sourcils d'une manière qui se voulait séductrice, mais il ressemblait plus à un idiot.
Hope essuya ses yeux à la va-vite en s'extirpant du groupe autour d'elle pour commencer à s'éloigner. "Ce qui s'est passé ici, n'est jamais arrivé." Affirma-t-elle sans se retourner.
Les trois garçons rirent de la stupidité de la situation et surtout du mauvais caractère têtu de Hope.
"Ca ne va pas être possible !" Cria George après elle.
"Ce moment est gravé dans notre esprit !" Compléta son frère.
"Ils vont te hanter encore longtemps Hope je te préviens !" Ajouta finalement Lee, légèrement mal pour elle en pensant que l'attitude des jumeaux et Hope était assez similaire parfois. Ils ne lâchaient jamais le morceau.
"Elle n'a pas dis non," souris Fred en le précisant à ses deux camarades. Les Weasley et Lee continuèrent de rire en allant dans l'un des passage secret qu'ils avaient aménagé depuis l'avoir découvert grâce à la carte du maraudeur. Là bas était stocké la plupart de leurs produits en préparation et finit, offrant plus d'espace et surtout moins de chance pour l'un deux de déclencher un feu d'artifice surprise par inadvertance dans leur dortoir.
Quant à Hope, son humeur avait déjà remonté bien qu'elle n'avouerait jamais avoir apprécié l'intention des garçons. S'obliger à ignorer des personnes aussi insistantes et gentilles qu'eux se révélait un peu plus dur chaque jour même si elle ne perdait pas ses objectifs de vu.
De nouvelles peurs se développaient doucement mais sûrement. Celle de s'attacher et de devoir ultimement quitter tout le monde. Celle d'oublier ses amis de Mystic Falls, trop prise dans la nouvelle vie qui s'offrait à elle. Celle que en redonnant la mémoire à l'ensemble de l'école Salvatore et sa famille, Poudlard et ses habitants l'oublient à leur tour. A cause de toutes les incertitudes, les doutes et la peur qui dévoraient Hope, il lui était impossible d'apprécier pleinement les bonnes choses qui s'offraient a-t-elle. Y comprit la bénédiction encore inconnue qu'allait être pour elle les jumeaux Weasley. Elle savait très bien que Fred n'avait pas besoin de se réconforter avec elle, tout au plus, il aurait simplement dû passer du temps avec George et parler avec lui. Ses intentions étaient assez claire et pour la deuxième fois aujourd'hui, l'image de ces idiots étira ses lèvres.