
-Chapitre 4-
Les emplois du temps leurs avaient été distribué le matin même au petit déjeuné. Au plus grand étonnement des ses camarades qui connaissaient sa condition particulière comparée à eux, Hope traversa avec brio ses premiers cours qui se résumaient aux charmes et la métamorphose. Tout se compliqua lors du cours de soin aux créatures magiques, maintenant administré par Hagrid. Heureusement pour elle, l'atelier partagé avec les Poufsouffles, semblaient nouveau pour chacun à la vue d'un hippogriffe. Fred et George commencèrent à parier sur le dos de la bête, mais surtout sur qui serait assez fou pour l'approcher.
Hagrid apparut derrière sa hutte pour rejoindre ses élèves, qui essayaient avec difficulté d'ouvrir leur livre carnivore. Hope avait découvert par accident que de caresser la reliure permettait de l'ouvrir en toute sécurité. Elle ne partagea pas pour autant sa découverte avec les jumeaux qu'elle préférait voir se débattre vainement à deux sur un livre. Rappelé à l'ordre par leur professeur, ils se regroupèrent tous autour de lui, à une distance respectable de l'hippogriffe qui observait chaque personne méchamment.
Après avoir révélé le mystère du livre, Hagrid pu commencer son cours avec l'attention complète des cinquièmes années, même des jumeaux qui semblaient fascinés par la créature hybride en face d'eux.
"La première chose qu'il faut savoir," commença Hagrid, "c'est que les hippogriffes font preuve d'une très grande fierté. Ils sont très susceptibles. Surtout, ne les insultez pas, sinon ce sera peut être la dernière chose que vous aurez faite de votre vie. On doit toujours attendre que l'hippogriffe fasse le premier geste. C'est une créature très attachée à la politesse. Il faut avancer vers lui, le saluer en s'inclinant et attendre. S'il vous salue à son tour, vous avez le droit de le toucher. Sinon, je vous conseil de filer très vite parce que croyez moi, leurs griffes font du dégâts. Alors ? Qui veut essayer le premier ?"
A ses mots peu encourageant, la majorité des élèves reculèrent d'un pas d'un commun accord. Hope, trop absorbé par les explications de son professeur et la créature qui lui rappelait celle qu'elle pouvait affronter avec Malivore, ne suivit pas le mouvement qui incita Hagrid à la pousser à continuer.
"Wow euh, ok j'imagine..." Répliqua-t-elle incertaine face à l'enthousiasme du demi-géant.
"Tu vas essayer avec Buck," l'informa-t-il en détachant le dit hippogriffe. Angelina et Alicia glissèrent des mots d'encouragements à leur colocataire en s'éloignant un peu plus tandis que Fred et George commencèrent à parier cette fois sur sa réussite, leur premier pari étant nul.
Les yeux d'un orange transcendant de l'hippogriffe croisèrent ceux bleu ciel de la jeune fille qui retient son souffle face à leur intensité.
"Tu as croisé son regard, essaye de ne pas cligner des yeux, ils s'en méfient." Hope plissa les yeux en essayant de les garder ouvert le plus longtemps possible malgré les picotement et le soleil dans sa direction. "Ca c'est très bien, maintenant incline toi." La guidait Hagrid. En suivant ses instructions, l'hippogriffe s'avança brusquement vers elle, raccourcissant considérablement la distance qui les séparait. Un cri de panique s'éleva parmis les Gryffondors et Poufsouffles, inquiet de la tournure des événements pour la nouvelle élève. Hope elle même se retrouva figée en face de la créature qui continuait sa course vers elle. Dans un élan désespéré, elle flasha ses yeux de loup à l'animal en espérant que sa supériorité génétique marchait aussi sur les créatures telles que celle ci. Hagrid s'apprêtait à intervenir quand Buck se stoppa net à quelques pas de la jeune fille. Son expression furieuse se transforma en une de confusion où tout le monde retint son souffle. Dos à la foule, jaune et orange clachaient entre eux sans merci jusqu'à ce que l'hippogriffe abdique à la descendante des loups du croissant. Une vague d'applaudissement s'éleva lorsque Hagrid la félicita en l'incitant à caresser la créature maintenant docile.
Hope s'exécuta encore un peu septique mais Buck chercha aussitôt sa main et accepta sans mal son attention. Hagrid lui proposa ensuite de monter pour un vol, auquel elle répondit négativement. Si elle ne pouvait encore monter sur un balai, ce n'était sûrement pas pour commencer sur le dos d'un hippogriffe.
De retour du côté de ses camarades, elle fut chaudement félicitée par ses compagnons de Gryffondors.
"C'est un carton plein pour l'instant Marshall, impressionnant pour ton premier jour." Annonça Fred en passant un bras autour d'elle malgré son regard assassin dans sa direction. "Tu sais, j'ai parié que tu réussirais."
"Faux, il a parié que tu te dégonflerais, tu me dois une mornille frérot." Intervint George en se moquant de la tête décomposée de Fred qui lui servait un doigt d'honneur. Hope repoussa simplement son bras et écoutant le reste du court tout en les ignorant.
L'heure du repas arriva rapidement et bientôt la grande salle était animée par tout les élèves dans un grand brouhaha de voix. Hope ne parlait presque pas, se contentant de répondre juste aux questions dans sa direction de temps en temps. Un Rusard transportant une odeur horrible interrompit le déjeuné en accourant à la table des professeur.
"C'est leur faute ! Ces maudits jumeaux encore !" S'exclama-t-il à Dumbledore. Celui-ci lança un regard complice aux accusés qui se retenaient de rire à voix haute, toujours de chaque côté de Hope comme la veille. L'odeur putride dégagée par le concierge de Poudlard donnait à Hope l'envie de vomir et lui coupa l'appétit. Cependant, même si ses sens ne l'arrangeaient pas, elle devait avouer que voir Rusard courir de manière ridicule entre les rangées étaient étrangement hilarant. Elle fit rapidement le lien entre l'absence des jumeaux hier soir et la mauvaise blague faite au concierge.
"Ils sont là depuis plusieurs minutes Argus, je ne pense pas qu'ils soient la cause de quoi que ce soit," répondit le directeur. Rusard n'insista pas et repartit en lançant un regard furieux dans notre direction.
Aussitôt hors de notre vue, Fred, George et Lee éclataient de rire en chœur. "Pranker ce bon vieux Rusard n'est jamais lassant." Avoua George sans vergogne.
"Comment ?" Demanda Hope sans quitter son assiette du regard.
"Boule puante sous la couture de son siège," répliqua Fred en se penchant vers elle, comme si il révélait un secret inédit. Elle secoua la tête, pas pour le moins du monde impressionnée par la simplicité enfantine de leur tour. "Une objection ?"
"Tant que ce n'est pas dirigé à moi, vous faites bien ce que vous voulez," répliqua-t-elle simplement. Elle cacha un sourire satisfait lorsque que les deux frères semblèrent se rappeler de leur discussion hier soir, les incitant à vite changer de sujet. Le regard curieux d'Hermione, qui n'avait pas échappé à la scène, croisa celui de Hope qui y répondit seulement en haussant les épaules avec une moue innocente. Elle n'avait pas de cours avec les autres ensuite, cette année comme étant sa première, Hope avait été dispensé de prendre des options telles que la divination, ayant à la place de cours de rattrapage avec des classes inférieures. A part pour le soins aux créatures magiques qu'elle avait elle même demandé. C'est en prenant de l'écart avec les autres qu'elle finit sa journée. Prendre une distance soudaine avec tout le monde qui n'avait pas quitté depuis sa rentrée, l'incita à réfléchir sur sa situation.
Sa présence ici n'était pas éternelle. Son but était précis: apprendre et aider de loin. Pas créer des amitiés. C'est pour cela qu'elle rejoint le bureau de Dumbledore sans être annoncé après qu'un deuxième année ai accepté de lui montrer le chemin. Le château était encore un vrai labyrinthe pour elle.
Etrangement, sa présence ne surprit absolument pas le directeur qui semblait l'attendre, deux tasses de thé fumantes en face de lui qu'il proposa ensuite à Hope quant elle s'assit.
"J'ose espérer que cette première journée a été instructive pour vous, mademoiselle Marshall. J'ai déjà des échos des professeurs quant à vos talents inattendus"
"Mieux que je ne le pensais. Harry a été un merveilleux tuteur pendant les vacances, seul la potion laisse encore à désirer et j'attend mon cours d'astronomie pour me placer," balaya rapidement Hope, voulant passer au sujet qui l'intéressait.
"Ne nié pas votre talent, peu d'élève arriverait à un tel niveau en si peu de temps. Mais je doute que votre venue s'apparente à une simple visite de courtoisie," comprit sans mal Dumbledore en voyant l'expression impatience de l'adolescente en face de lui.
"En effet, j'aimerais d'abord savoir comment vous avez pu veiller sur moi de loin et si cela serait possible avec le reste de mes amis encore à Mystic Falls, ensuite je voudrais pouvoir utiliser la forêt interdite dès que possible. Mon loup n'est pas sortit depuis quatre mois et tout ces changements lui donnent la migraine." Elle omit que depuis la confrontation avec l'hippogriffe plutôt, Hope avait dû se contrôler grandement, son côté bestiale était sur les nerfs et donc son tempérament était court ces dernières heures.
Dumbledore hocha la tête en se levant. "Voyez-vous, mes contactes sont nombreux et peu de choses m'échappent. Je n'ai pas d'objet miracle à vous proposez mais je peux vous promettre de garder l'œil ouvert et de vous informer au moindre soucis. Pour ce qui est de Malivore, j'ai bien peur que cela soit au dessus de mon domaine d'expertise. Cependant, la bibliothèque propose un choix très varié d'œuvres écrites, donc ineffaçables même pour lui, peut être y trouverez-vous des informations." Le visage de Hope se décomposa un peu même si elle s'attendait à ne pas recevoir toutes les informations qu'elle voulait. "Le couvre feu après vingt deux heures ne s'appliquera pas vous ce soir mais je demanderais votre grande discrétion et que vous restiez alerte. Les détraqueurs n'étaient pas prévue lorsque je suis venue vous cherchez et leur présence m'inquiète pour votre sécurité, essayez donc de ne pas vous enfoncer loin dans la forêt interdite." Conclut-il un regard sérieux dans sa direction qui mit Hope mal à l'aise.
"Merci professeur, je ferais de mon mieux. Est-ce que tout le monde va bien pour l'instant ?" Ne pu-t-elle s'empêcher de demander avant de quitter le bureau.
L'expression sévère de Dumbledore s'adoucit en voyant celle légèrement dépitée de sa nouvelle élève. "L'école Salvatore a réouverte ses portes à tout ces élèves se matin même, sous la direction de Vardemus, c'est tout ce que je sais pour l'instant mais je me manquerais de vous faire revenir tout changement."
Hope acquiesça, le cœur lourd avant de rejoindre la grande salle pour le dîner. L'ambiance festive de Poudlard ne l'attirait soudain plus. Son humeur avait dégringolé maintenant que ses priorités avaient été remises en place. Malgré que toutes les personnes qu'elle avaient rencontré jusqu'ici qui l'avaient accueillit avec bonté, Hope ne pouvait pas se permettre de s'attacher et de laisser les autres s'attacher à elle.
Tout comme à Mystic Falls, ses pas qui arpentent aujourd'hui les couloirs de Poudlard ne seront qu'un vieux souvenir. Elle ne pouvait pas se permettre de faire souffrir d'autres personnes, Hope avait déjà causé assez de mal autour d'elle. Un nouveau départ était utopique lorsqu'elle devait se rattacher continuellement à son passé pour en récupérer les fondations encore vulnérables. Céder à la facilité était toujours une tentation mais elle devait au moins être nobles des mots du choix chapeau; elle se sacrifierait encore et encore pour ses amis, sa famille. L'idée que chaque jours, les membres de sa famille passaient devant des photos d'elle, le regard vide de reconnaissance, était un sentiment insupportable pour une jeune fille de quinze ans.
L'humeur de Hope n'était pas au beau fixe, cela était évident pour toute la tablée des Griffondors. Malgré sa place entre Fred et George, ceux-ci ne lui laissèrent pas le choix, Hope était très loin de ses camarades. Son esprit divaguait sans limite dans les souvenirs de cette dernière année mouvementée, la pressant un peu plus d'évacuer toute cette pression en se transformant.
Sans prévenir personne, la louve se leva brusquement en s'excusant. Elle ignora les appels dans sa direction et se dirigea vers son dortoir pour pouvoir quitter sa jupe plissée pour des habits plus facile à transporter pour se changer en loup.
Une fois en tenue adéquate, elle fut ravis de voir que personne ne semblait l'avoir suivis. Tout les élèves étaient encore au festin, lui laissant l'accès à la forêt complètement désert. Hope s'empressa de s'enfoncer dans l'abysse obscure et de trouver un endroit pour pouvoir se déshabiller en toute tranquillité, après avoir checkée les alentours grâce à son ouï fine.
Une légère brise la fit frissonner une fois sa peau délicate exposée au monde extérieur. Sans attendre, les os de Hope se brisèrent tour à tour dans une douleur relativement supportable, laissant rapidement à sa place à un loup blanc majestueux. Pour la première fois depuis sa sortie de Malivore, les pensées de Hope n'étaient concentrées que sur la pureté de cette expérience autrefois relaté par sa mère. La terre humide se déformait sous ses pates et l'air fouettait son pelage sans ménagement au fur et à mesure que la louve prenait confiance dans la forêt qui lui était peu familière. Elle se sentait enfin libre et privée de toutes les responsabilités qui lui pesaient affreusement sur les épaules. Il en allait du bon sens que le lendemain matin, la situation serait là même et Hope devra encore trouver un moyen de redonner la mémoire à tout le monde mais en attendant, elle profitait de cet instant de liberté exquis.
Les minutes se transformèrent bientôt en heures, et contre son gré, Hope retrouva sa forme humaine pour rejoindre son lit douillet. La transformation l'avait épuisé, sa seule envie était de rentrer trouver le sommeil. Elle se rendit compte en traversant la cour vide que les étoiles brillaient beaucoup plus qu'à son arrivé. Le temps s'était figée sous sa forme animale, la laissant ignorante sur l'heure tardive. Avec précaution, elle utilisa ses sens pour passer entre les mailles de Rusard qu'elle avait entendu au loin. La tour des Grynffondors se dessina enfin d'elle et elle prononça le mot de passe pour pouvoir rentrer.
"On doit prévenir Dumbledore maintenant !" S'exclama Angelina devant un petit groupe de personne. Le bruit du portrait coupa court à leur dispute, reportant toute l'attention sur Hope.
"Ne faite pas attention, je vais me coucher," annonça-t-elle simplement.
"Oh non, tu vas déjà nous expliquer où tu étais passé ! Il est deux heures du matin Hope ! On a pas eu de nouvelle de toi depuis que tu as quitté le repas, tu es complètement dingue." Explosa sa colocataire. Les mêmes regards énervés et ahuris de George, Fred, Lee, Alicia, Harry et Ron se posèrent sur elle.
"Je ne pensais pas avoir à justifier mes moindres faits et gestes," balaya Hope en voulant finir cette discussion au plus vite, "J'étais juste partie pour une balade, dans le château, je n'ai pas vu l'heure passer et j'ai dû me perdre à un moment j'imagine." Justifia-t-elle nonchalamment. "C'est gentil de vous inquiétez pour moi mais ça risque honnêtement de se reproduire alors faite l'impasse."
Les Gryffondors n'en croyaient pas leurs oreilles. Les jumeaux, experts des moindres recoins de l'école, avaient passé la soirée à la recherche de la jeune fille sous la demande d'Angelina et Alicia quant elle se rendirent compte que leur colocataire n'avait pas rejoint son dortoir. Son attitude changeante du tout au tout entre ce matin et le dîner ne les aidaient pas non plus à comprendre la fille aux yeux bleus et cheveux auburn flamboyant sous la lumière des flammes de la cheminée qui éclairait la pièce tamisée.
"Elle n'a pas tord, je l'avais dis que c'était sûrement pas grand chose," intervint Lee pour dissoudre la tension entre les élèves. "En plus, avec le coup que tu as servis à Fred, ça m'étonnerait que tu craignes quoi que ce soit."
Les filles roulèrent des yeux à sa remarque, ne répondant pas au problème. George décida de mettre fin au débat, prit par la fatigue et inconfortable dans l'ambiance pesante qui s'était installée.
"Bon, pas de mort à déclarer ce soir donc je pense qu'on peut tous aller se coucher. Et Hope, tu n'as pas besoin de te justifier mais avec la frousse que tu nous as filé plus tôt, un mot aurait suffit pour au moins être sûr qui tu n'as pas sauté dans le lac. Un vrai gâchis d'avoir une mort si peu badasse !" Ajouta-t-il pour détendre l'atmosphère, quelques rire provenant des garçons s'élevèrent tandis que Angelina et Alicia, ne perdirent pas de temps pour retourner à leur dortoir sans un regard dans la direction de Hope.
"Ne tant fais pas, elles te passeront sûrement un savon demain matin et ça sera oublié." La rassura Fred en voyant ses yeux les suivre jusqu'à ce qu'elles disparaissent dans l'escalier réservé aux filles.
En avalant difficilement, une partie de sa mauvaise humeur retrouvé mais surtout la culpabilité de voir autant de personnes inquiète pour elle à cette heure tardive alors qu'elle voulait être oubliée à Poudlard, Hope répliqua plus sèchement qu'elle ne le voulait. "Peu importe, ne créez juste pas une battue nocturne pour moi la prochaine fois..."
Sans croiser le regard des garçons encore présent dans la salle commune, elle rejoint son dortoir étrangement silencieux. Les filles ne dormaient pas mais préféraient l'ignorer, ce qui l'arrangeait aussi.
Lee ne s'était pas fait prier pour aller trouve le sommeil mais les Wealsey et Harry étaient restés ensemble encore un peu, perturbés par la soudaine attitude de Hope, en particulier ce dernier qui l'avait fréquenté un mois sans interruptions précédemment.
"Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, je veux dire sortir en pleine nuit. Les murs du Chaudron Baveur son fins et j'ai le sommeil léger. Mais agir si distante soudainement, je ne comprend pas." Expliqua-t-il aux trois frères.
"Elle rigolait même avec moi quand je l'ai rencontré, enfin elle était plutôt sarcastique mais ce n'était pas contre moi alors..." Ajouta assez inutilement Ron.
"Harry, tu sais quoi sur elle au juste ?" Demanda Fred, curieux par la jolie Mikaelson/Marshall.
Harry se creusait les méninges avant d'en arriver à une conclusion inquiétante. "En soit, presque rien. Elle trouvait toujours un moyen d'éviter le sujet de sa famille mais parfois... Son regard se perdait souvent dans le vide quand je parlais de mes parents sans qu'elle ne s'en rende compte. Dans ses moments là, elle paraissaient si... Désorientée et triste. J'avais l'impression de me voir dans un miroir, mais c'est peut être qu'une impression alors je n'ai jamais osé être intrusif."
"Tu penses qu'on devrait enquêter ?" Demanda le rouquin de troisième année.
George et Harry désapprouvèrent en même temps. "Je tiens à garder tout mes membres intactes et elle est bien trop intelligente pour se faire berner. Elle nous a déjà menacé si jamais on lui jouait une mauvaise blague," expliqua le premier sur un ton plus léger.
"Ca serait mal placé, après tout elle peut être juste une vie de famille compliquée et elle vient d'arriver à Poudlard. Ca serait mauvais de notre part de la prendre en grippe dès le premier jour qu'elle essaye simplement de digérer tout. Elle n'avait même pas de baguette avant qu'on aille l'acheter chez Ollivanders ensemble, Hope pratiquait juste la magie sans baguette à la maison avant." A ces derniers mots, les Weasley se concertèrent du regard étonné.
"Ca explique au moins comment elle est si doué alors qu'elle vient d'intégrer l'école, la magie sans baguette est beaucoup plus compliquée à exécuter qu'avec une. Le moindre sort doit être du gâteau pour elle maintenant." L'informa Fred en voyant son regard perdu devant la conversation silencieuse de trois frères. "Dans ce cas," reprit-il, "on attend de voir comment ça ce passe et on agit sans changement avec elle ?"
"Fred, je pensais exactement la même chose." Répliqua George avec un regard complice.
Si Hope avait besoin d'une intégration dans les règles, les énergiques jumeaux Weasley étaient les mieux placés pour s'en charger. Avec l'aide de Lee bien sûr car leurs idées dépassaient bien trop rapidement les limites de la bonne conduite et se mettre à dos Hope Marshall n'était pas sur leur liste de cette année, au contraire. La jeune fille était bien plus intéressante à leurs yeux que les élèves banales, et après tout qu'est ce qu'était le normal venant d'eux. Sûrement l'ennuie. Et ils étaient certains d'avoir le droit aux meilleurs rebondissements cette année en se mettant dans la poche leur nouvelle objectif.