
-Chapitre 3-
Il fallut en fin de compte peu de temps pour que les garçons laissent derrière eux ces derniers événements. Leurs rires remplissaient leur compartiment, rythmé par les histoires loufoques de leurs voyages. Celles des jumeaux étaient familières à Hope mais ça ne l'empêchait de se joindre aux rires malgré elle tellement ils avaient une manière si particulière de rendre chaque aventures épiques, dans le sens le plus idiot possible. Le temps s'écoula à une vitesse ahurissante et le train se stoppa enfin, arrivé à sa destination. Ils descendirent ensemble mais Hope fut hélé par Hagrid, le demi géant gardien de Poudlard.
"On dirait bien que tu vas prendre le bateau avec les premières années Marshall. Je ne suis pas sûr qu'un pourcentage de perte soit accepté alors essaye de tous les garder en vie." Se moqua Fred en la voyant fixer avec ennuie les barquettes sensées l'emmener à l'autre rive.
"Fais attention à ce que tu dis Wealsey, un accident est si vite arrivé."
George se joignait à eux avant que Hope ne parte et passa un bras autour d'elle.
"Bon, on ne va pas se revoir avant le festin donc survie sans notre incroyable présence. Oh et si tu nous cherches, on sera les gars en rouge," rajouta-t-il avec un clin d'œil. Hope roula simplement des yeux à cela et se dégagea sans ménagement de son étreinte peu familière. Elle n'était pas une grande fan des contactes physiques tandis que cela semblait être l'une de leurs marques de fabrique.
"Hope !" L'interpela Fred avant qu'elle ne soit complètement hors de leurs visions, "Peu importe dans qu'elle maison tu tombes, ne deviens pas une inconnue. On peut même faire un effort pour un serpent !"
Les deux frères partirent en courant rattraper l'une des dernières diligences où Lee les attendait, ne laissant pas le temps à Hope de répondre. Une remarque sarcastique était prête à quitter ses lèvres mais un léger sourire se fraya un chemin sur son visage. Le trajet sur l'eau s'avérait assez long, surtout sans la présence des jumeaux et Lee mais Hope ne voudrait pour rien au monde le reconnaitre. Les premières années étaient impatients et stressés, n'arrangeant pas l'état de la cinquième année qui avait l'impression de faire tache au milieu des enfants de onze ans. Sa seul distraction fut de pouvoir admirer Poudlard sous les lumières des lampes les accompagnant. Le château immense et majestueux avait happé sans peine Hope, qui en plus d'admirer la bâtisse, s'imaginait déjà peindre cette vue époustouflante.
La magie se dégageait d'une manière inédite, brute, pour Hope. Son regard équivalait maintenant celui des enfants autour d'elle mais elle ne s'en souciait pas. Et ce n'était encore rien comparé à la grande salle dans laquelle ils venaient de rentrer. Les bougies flottaient d'elles même sous le ciel artificiel qui s'étendait sous les grandes arches. Hope traversa la pièce légèrement en arrière en regardant d'un œil septique le chapeau posé sur un tabouret aux côtés du professeur McGonagall. Cette femme à l'allure sévère, tirée à quatre épingles, les avait pris sous sa charge dès que leur pieds eurent touché la terre ferme. Son poste fut cependant remplacé par Mr Flitwick lorsqu'elle s'absenta de la salle. Après la surprise de voir le premier élève repartit par un cri du choix chapeau, le regard de Hope se perdit à observer la salle. Plusieurs pairs d'yeux étaient déjà fixées sur elle et elle fit de son mieux pour les éviter. Les plus ardents venaient des deux fonds de la salle, dans une marée de vert et de rouge, qu'elle reconnut sans mal à Gryffondor et Serpentard. Par inadvertance, son regard croisa celui des jumeaux qui la regardaient déjà en parlant entre eux. En essayant de voir un peu mieux, Hope n'arrivait pas à distinguer Harry, Ron et Hermione à la dite table. Cela la fit froncer les sourcils, légèrement inquiète pour ceux qu'elle n'avait pas aperçu depuis leur monté dans le train.
Avant qu'elle ne puisse les chercher plus, le nom de Hope fut appelé par le professeur Flitwick. Un silence inattendu s'installa dans la grande salle. Fidèle à elle même, Hope gardait la face envers et contre tous malgré le sentiment déplaisant de gêne qui la rongeait petit à petit. Ses yeux croisèrent ceux calmes de Dumbledore qui l'encouragea d'un léger signe de tête. Son père croyait en elle, elle pouvait le faire.
Hope ne put s'empêcher de sursauter lorsque la voix râpeuse du chapeau s'éleva comme un écho dans sa tête.
"Hope Mikaelson, pardon devrais-je dire Marshall. Très intéressant..." Murmura-t-il à son oreille. Hope se tendit à l'entente de son vrai nom mais ne dit rien. "Ton intelligence ne fait aucun doute mais tu as tellement plus de qualité pour être simplement Serdaigle. Ta ruse et ton ambition ont peu d'égale, et ton héritage familial ferait de toi une Serpentard extrêmement prometteuse. Mais je vois autre chose... Oh oui, le sacrifice, tu serais vraiment prête à mourir pour ceux que tu aimes ? Après tout tu l'as déjà fais... Un tel courage ne peut signifier qu'une chose, GRYFFONDOR !" S'exclama le choix chapeau.
Un slave de cris et d'applaudissement s'éleva aussitôt à la table des rouges et dorés. Les plus excités pour la nouvelle recrue étant évidemment Fred, George et Lee. Hope se releva du tabouret, un peu étourdit par l'agitation soudaine dans sa direction. Même les tables de Poufsouffle et Serdaigle l'acclamaient plus calmement. La jeune fille resta figée quelques secondes avant d'être incitée par le professeur Flitwick à rejoindre sa maison. Sa maison. Un tel concept était amère dans la bouche de Hope mais elle décidait de l'ignorer et de plonger dans l'éphorie qu'avait crée son arrivée.
Sans perdre une minute, les trois garçons l'attaquèrent dans leur embrasse pour la faire asseoir entre eux. Les jumeaux la flanquaient de chaque côté du banc tandis que Lee se tenait en face d'elle, un sourire encore plus radieux qu'elle ne pensait être possible sur lui.
"Je vous l'avais bien dis qu'elle était des nôtres !" Insista ce dernier, surtout en direction de George qui rougissait légèrement sous le regard inquisiteur de Hope. "En tout cas c'est un vrai plaisir de t'accueillir dans la meilleure maison !"
"Tu ne pouvais être que Gryffondor pour me plaquer au mur, donc j'avais raison Marshall," renchérit Fred en lui donnant un léger coup de coude.
"Tu reconnais donc ma supériorité Weasley, tu te résignes bien vite." Hope savait d'ors et déjà qu'elle jouait un jeu dangereux avec le plus vieux des jumeaux. Son but à Poudlard était d'apprendre le plus de chose possible et de trouver un moyen d'arranger la situation créée par Malivore tout en restant dans l'ombre. Elle s'était promise que cela serait son unique priorité, créer des amitiés seraient futiles et une perte de temps pour la jeune Mikaelson qui se résignait déjà à rester dans l'enceinte de Poudlard pour seulement une courte période. Cette règle avait été brisé par Harry dès le début mais Hope avait espéré que la tendance serait inversée une fois ses amis retrouvés, sans compter qu'un défi de taille, qui était les jumeaux Wealsey, n'allait pas lui faciliter la vie.
"C'est un challenge Marshall ?" La questionna Fred en posant sa tête dans sa main accoudée à la table pour avoir une meilleure vue de la jeune fille. Hope fut interrompu dans sa réponse par Dumbledore qui commença son traditionnel discours de rentrée.
"Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! Je dois vous dire quelques mots avant que notre esprit soit embrouillé par un excellent festin."
Harry, Ron et Hermione se faufilaient discrètement dans la direction de leur table. Leurs regards se posèrent sur Hope entre les deux frères qui arborait maintenant dignement les couleurs de Gryffondor, Harry voulut la féliciter mais Hermione l'en empêcha.
"Tout d'abord, je suis heureux d'introduire le professeur R. J. Lupin qui a eu la bonté d'accepter le poste de professeur de défense contre les forces du mal. Bonne chance professeur !" Le hall s'éveilla en une multitude d'applaudissement lorsque le nouveau professeur se leva. Ses cicatrices semblables à des griffes qui se détachaient de son visage pâle interpelaient Hope. Ce genre de griffure n'était pas anodine mais elle préférait se taire, ce monde avant encore bien des choses à lui cacher. Dumbledore présenta aussi Hagrid en tant que nouveau professeur de soin au créature magique, matière que Hope attendait avec impatience avec la potion, étant des domaines qu'elle n'avait pas pu travailler pour des raison évidentes.
"Je continuerais sur une nouvelle moins joyeuse. Par vœux du Ministère de la magie, Poudlard est entouré de plusieurs détraqueurs jusqu'à ce que Sirius Black soit capturé. Ils seront posté à toutes les entrées du domaines. Bien que l'on m'est assuré qu'ils ne perturberaient pas nos activités quotidiennes, je vous mets en garde, les détraqueurs se nourrissent de nos peurs les plus secrètes et ne se laissent pas abuser par des ruses ou des déguisements. c'est pourquoi je demande à chacun d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal." Le yeux d'Albus semblaient se poser plus lourdement sur la table des Gryffondors. "Je vous demanderais d'être indulgent, mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." Finit-il dramatiquement en rallumant la bougie d'un geste de la main. Son regard s'appuya cette fois en particulier sur Hope, qui cru jurer le voir lui offrir un clin d'œil.
Le festin commença sur ces derniers mots et la nourriture apparut devant eux. La nouvelle venue resta figée quelques instants avant de se servir à son tour en voyant tout le monde faire de même. Percy se pencha vers elle en ignorant les protestation de son frère George entre eux.
"Heureux de t'avoir dans notre maison Hope. Tu peux venir me voir au moindre problème, je suis préfet en chef." Annonça-t-il d'un ton professionnel même si la fierté n'était absolument pas cachée derrière ses mots.
"Merci Percy," répondit simplement Hope en lui offrant un sourire crispé, en essayant d'ignorer les jumeaux qui imitaient grotesquement leur frère ainé.
Hermione se joint à leur discussion en apportant elle aussi son petit mot. "Je suis agréablement surprise que tu sois avec nous, mais c'est toujours un plus, entouré d'autant de testostérone."
"Oh je sais ce que c'est," s'exclama Hope en riant, "les garçons peuvent êtres de vraies plaies."
Les deux filles se rendirent un sourire complice sous les complaintes des garçons de la table. Harry exprima son plaisir de l'avoir avec lui après leur mois passé ensemble, n'admettant pas à voix haute que la dernière des Mikaelson était sous les apparences pleine de bons conseils dont il ne voulait pas se séparer cette année. Il l'apparentait à tord au début à une sorte d'Hermione plus vieille mais en entendant parler de son altercation avec Fred et son attitude avec les jumeaux en générale, sa suspicion qu'il y avait encore beaucoup de choses à découvrir sur Hope Marshall se confirmait.
Le festin se finit bientôt et les élèves se dirigèrent chacun vers leurs dortoirs respectifs. Sur le chemin, la bande des Gryffondors c'était faite pour mission de donner le plus d'informations possibles à Hope sur chaque couloirs et tableaux sur leur chemin, allant des pranks des jumeaux Weasley aux faits historiques apportés par Hermione. Le portrait de la grosse dame se dessinait devant eux et une fois le mot de passe 'fortuna major' prononcé, celui ci s'ouvrit sur la salle commune des Gryffondors. Une fois de plus ce soir, Hope fut subjuguée par la beauté des lieux. L'ambiance chaleureuse propre aux Gryffondor grâce aux teintes de rouge profond ornant la pièce et le feu brûlant dans la cheminé lui rappelait en partie la salle commune de l'école Salvatore, mais avec son propre charme, beaucoup plus intime.
"Vient Hope," l'appela Hermione, "Je vais te montrer ta chambre."
Malheureusement, elles ne partageait pas la même étant à des étages différents. La sienne se trouvait avec Alicia Spinnet et Angelina Jonhson. Les deux filles se présentèrent à elle, contente de pouvoir accueillir une nouvelle personne dans leur grande chambre de cinq lits qui leurs paraissaient bien vide. Devoir vivre avec deux colocataires allaient se relever être un challenge pour Hope qui avait eu l'habitude toute sa vie d'être solitaire, d'avoir au moins sa chambre pour elle seule, comme un sanctuaire. Cependant, elle appréciait la compagnie des jeunes filles qui semblaient être des durs à cuire contrairement au apparence.
"Dis Hope, tu comptes essayer de rentrer dans l'équipe de quidditch ?" Demanda Angelina en rangeant soigneusement ses affaires.
"Non, en vérité je ne sais pas en faire, Harry avait promis de m'apprendre." Répondit-elle simplement, étant surprise par les exclamations de surprise de ses colocataires.
"Tu n'es jamais monté sur un balai ? Comment ?" S'enquit Alicia abasourdi.
"Ma famille n'a jamais vraiment été... Attaché aux traditions ou sports du monde de la magie. Mon éducation a en majorité été faite seule à la Nouvelle Orléans."
Les deux Gryffondors ne se préoccupèrent pas de creuser plus loin et s'exclamèrent seulement. "Tu es bonne pour une séance d'essaie Hope ! On ne peut pas te laisser aussi inéduquée sur ce sport incroyable, et savoir monter un balai est toujours utile ici. Que ce soit pour le sport ou échapper aux démons Weasley."
"Ils ne peuvent pas être si horrible quand même ?" Les interrogea Hope, assez étonnée d'entendre partout depuis son arrivée à quel point leur réputation n'était plus à faire.
"Il ne sont pas méchants," déclarait Alicia en s'allongeant sur son lit, "Ils sont juste..."
"Farceurs, bruyants, exubérants, légèrement idiots mais d'incroyables batteurs." Conclu Angelina en l'imitant. "J'ai toujours une dent contre eux pour le champoing jaune fluo qu'ils m'ont mis en troisième année. Mais de ce que j'ai pu voir, c'est toi qui devrait s'inquiéter maintenant." Hope lui lança un regard perdu en fronçant les sourcils qui la poussait à continuer son explication. "C'est rare de les voir aussi rapidement prendre un tel intérêt pour quelqu'un, et ça ne signifie généralement rien de bon, alors attend toi à avoir une mauvaise surprise d'ici peu. Simple conseil."
"Et bien," réfléchit Hope, "j'imagine que j'ai juste à garder l'œil ouvert. Qui sait, peut être que le fait que j'ai faillis briser le bras de Fred dans le train leur aura passer toutes envies de se frotter à moi."
"Tu as fais quoi ?!" Cria déjà hilare Alicia suivit d'Angelina.
Les trois nouvelles colocataires tombèrent dans une conversation agréable et informèrent un peu plus Hope sur le déroulement des prochains jours et promirent ainsi de la prendre au début sous leurs ailes pour les cours, ne pouvant 'pas faire confiance à ses idiots de Weasley pour l'éducation, même si leurs vies étaient en jeu'. Même si leurs compagnies étaient sympathiques pour Hope qui avait perdu touts repères en moins d'un mois, sentir qu'elle était intégré aussi rapidement au sein d'un nouveau groupe s'installait comme une trahison dans son esprit et faisait sentir le poids de la culpabilité dans le creux de son ventre. Ce soir là, elle trouva difficilement le sommeil, tournant et chavirant dans son lit. Alicia et Angelina étaient endormis depuis bien longtemps, le sons de leurs légers ronflements se faisant entendre depuis quelques heures. Vaincu, Hope décida de descendre lire dans la salle commune un peu pour se vider l'esprit.
Le feu dans la cheminé brûlait toujours aussi intensément et elle fut agréablement surprise de sentir le cuire du canapé chaud sous ses jambes repliées en dessous d'elle. Avec Hamlet de Shakespeare dans ses mains, qui lui avait été offert par son oncle Kol lors de ses neuve ans, Hope se détendit enfin. Le livre lui rappelait douloureusement sa vraie maison mais elle réussit à en faire abstraction lors de sa lecture.
Son moment paisible fut interrompu par l'ouverture soudaine du portrait accompagnée de gloussements. Intriguée, Hope se retourna pour voir deux têtes rousses courir se refugier dans la salle. Au loin, elle entendit les cris à peine dissimulés d'un vieille homme qui devait à première vu en avoir après les jumeaux. En soupirant inaudiblement, Hope referma d'un coup sec son livre en haussant un sourcil dans la direction des garçons qui sursautèrent, ne l'ayant pas vue jusqu'à maintenant.
"Hé Hope, un peu tard pour lire, non ?" Commença George en essayant d'être décontracté.
"Hé George, un peu tard pour semer la pagaille dès le premier jour, non ?" Répliqua-t-elle du tac au tac en le fixant d'un air froid. Ils déglutissaient en se concertant du regard pour une excuse. "Vous savez quoi ? Je ne veux même pas savoir ce soir, j'espère que ça vaudrait le coup à voir demain. Et si c'est quoi que ce soit dirigé vers moi, préparez vous à perdre l'usage de vos jambes dans les plus brefs délais." Ajouta-t-elle en se rappelant sa discussion avec les filles plus tôt. Sans cérémonie, Hope remonta se coucher pour prendre les quelques heures de sommeil qui lui restaient, en cachant habillement le sourire espiègle qu'elle arborait en voyant leur nervosité évidente en face d'elle.
Fred et George restèrent eux ébahis encore quelques secondes avant d'échanger un sourire complice.
"Je te l'ai dis George, y'a quelque chose avec cette fille," commenta son frère en prenant la place précédemment occupée par la jeune fille.
"Je suis sûr qu'on peut avec un peu d'effort la tourner de notre côté pour nous aider, j'ai un bon pressentiment. Mais je dois avouer qu'elle me fait légèrement peur depuis qu'elle t'a plaqué."
Fred grogna en entendant son frère mentionner la même chose toute la journée. "Je ne vais jamais y échapper ?"
"Jamais !" S'exclama George en rejoignant son dortoir où Lee dormait déjà à point fermé, habitué à ne pas attendre les jumeaux pour dormir. Fred le suivit aussitôt en essayant de le faire tomber dans les escaliers en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les autres élèves à cette heure tardive.