
-Chapitre 2-
Ce mois d'Août était passé relativement vite. Hope n'avait pas l'intention de passer plus de temps que ça avec Harry une fois ses achats effectués mais leurs habitudes au Chaudron Baveur et ensuite Florian Fantarôme qui, Hope devait bien l'avouer, faisait les meilleurs glaces, s'installèrent naturellement. Le jeune garçon avait été d'une grande aide pour apprendre le maximum avant la rentrée du 1 septembre.
Harry ne pouvait s'empêcher d'être émerveillé de voir à qu'elle vitesse Hope comprenait et exécutait les sorts les plus élémentaires aux plus complexes sans jamais sembler peiner. Il s'étonnait d'ailleurs de savoir que la jeune fille de quinze ans n'avait jamais eu de baguette et Hope resta très vague dans les détails, plaidant avoir des complications dans sa famille qui lui faisait l'école à la maison, avec en majorité de la magie sans baguette. Hope n'avait trouvé que cette excuse sur le tas, et elle s'en félicitait car elle était assez vague pour pouvoir meubler son mensonge au moindre questions mais assez précise pour les éviter justement. Elle pouvait cependant parfois intercepter le regard suspicieux d'Harry dans sa direction mais celui-ci n'avait jamais insisté.
Hope avait décidé de garder pour elle en plus sa forme de magie différente, la révéler n'aboutirait qu'à encore plus d'interrogations auxquelles elle n'était pas prête de répondre. Son apprentissage avait été sans accroc, en majorité grâce à Harry pour la guider dans ses premiers pas, son don naturel pour la magie avait ensuite opéré.
La jeune Mikaelson ne voulait pas investir une amitié avec le jeune Potter mais quand leurs langues s'était un tant soit peu délié et qu'elle avait entendu l'histoire tragique du garçon à ses côtés, elle ne pouvait s'empêcher de sympathiser et de comprendre les dilemmes qui s'offraient à lui, sans compter la pression qui les accompagnait. Hope détestait ne pas pouvoir parler à Harry de sa propre tragédie car elle sentait que pour la première fois quelqu'un pouvait réellement la comprendre mais par respect pour Dumbledore et la volonté de son père, sa bouche resta scellée.
C'est comme cela que ce mois se déroula entre les deux adolescents, bercé entre les histoires incroyables d'Harry sur ce nouveau monde et les cours d'Hope. Il promit même de lui apprendre le quidditch, bien qu'elle soit méfiante de voler sur un balai qui s'apparentait pour elle à une fantaisie après que Lizzie Saltzaman eu la même idée il y quelques années avant que plusieurs élèves ne se cassent des membres.
Ce matin ne dérogeait pas à leur habitude, même si Hope pouvait sentir son voisin devenir de plus en plus anxieux au fur et à mesure que la date fatidique approchait. Elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, Hope était dans le même état d'esprit exceptée qu'elle le cachait mieux. Ils revenaient du magasin de quidditch une nouvelle fois car Harry voulait voir pour une dernière fois l'éclair de feu mais ils furent soudainement interrompu par une voix inconnu qui héla Harry.
"Ron ! Hermione !" S'exclama-t-il en le rejoignant sur la terrasse de Florian Fantarôme. Ces deux prénoms n'étaient pas inconnus à Hope après qu'Harry lui ai raconté ses histoires les plus folles de ses premières années à Poudlard accompagné de ses meilleurs amis. Les trois commencèrent une discussion animée à laquelle la nouvelle compagnon de Potter ne se permit pas d'intervenir. L'angoisse qu'il arborait encore plus tôt c'était évaporée dès que ses yeux c'étaient posés sur les deux adolescents en face de lui.
"Pardon, on ne s'est pas présenté ! Je suis Hermione Granger," s'exclama la jeune fille en se levant et tendant la main à Hope.
"Hope Marshall," répondit-elle simplement en lui rendant sa poigne, "Harry m'a beaucoup parlé de vous."
"Lui aussi !" Intervint le rouquin à ses côtés, "Il n'a pas arrêté de nous parler de la nouvelle sorcière qu'il avait rencontré dans ses lettres. Il a même dis que tu étais encore plus intelligente qu'Hermione !" A ses mots, le brun tenta de le faire taire, ne voulant pas s'embarrasser ou peut être juste éviter le courroux de leur amie. Celle-ci ne lança qu'un regard agacé au deuxième garçon mais retrouva son sourire chaleureux en face de moi.
"Lui, c'est Ron Weasley. Je t'en pris assis toi avec nous, j'aimerais vraiment parler avec toi ! Harry m'a dis que tu venais d'Amérique, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais ça semble génial."
Comme cela, les quatre futures élèves de Poudlard tombèrent dans une discussion calme, agrémentée des anecdotes de chacun sur leurs vacances. Hope en profitait pour examiner sa baguette, 25 centimètres, bois de sorbier et ventricule de dragon. Elle n'arrivait toujours pas s'y faire, ses premiers reflexes la ramenant constamment à la magie primaire mais elle faisait de son mieux en commençant pas toujours l'avoir sur soi. Après un moment leur route les ramena à l'auberge où Harry et Hope avait passé ce dernier mois. L'endroit était plus animé que d'habitude, en conséquence, une flambée de roux semblait avoir pris possession des lieux. Après quelques instants, tout se mit enfin un place dans l'esprit de Hope et elle fit le lien entre Ron et sa famille qui étaient ceux qui devaient l'accompagner à la gare. Sa suspicion fut vite confirmé quand Mr Weasley la salua chaleureusement en citant la demande de Dumbledore.
Pendant que lui et Harry parlaient, elle se tourna vers Ron à sa gauche. "Simple question mais tout les roux présents sont de ta famille ?"
"Oui ! Celle qui vient de dire bonjours à Harry en étant super gênée, c'est Ginny, la plus jeune. Ensuite, mon frère Percy, qui vient de devenir préfet en chef..." Pauvre Ron fut coupé par deux garçons identiques, du moins au première abord, qui vinrent pompeusement saluer Harry.
"Harry !" S'exclama l'un d'eux. "C'est fabuleux de te voir, mon vieux..."
"C'est même magnifique. Absolument épatant." Continua son jumeau en serrant la main d'Harry à son tour.
"Et laisse moi deviner, les jumeaux un poil dramatique ?" Murmurait Hope au Weasley à côté d'elle. Elle dû sous-estimer son niveau sonore car leurs deux têtes se tournèrent vers elle d'un seul homme. Le geste brusque la fit sursauter légèrement. En soit, de voir des jumeaux agir en synchro n'était pas nouveau pour la jeune fille, ayant passé la moitié de sa vie avec Lizzie et Josie, mais leur ressemblance frappante apportait quelque chose de surprenant.
"Fred, je crois que l'on a pas été présenté..."
"En effet George, à qui avons nous l'honneur ?" Demanda Fred en se plaçant devant elle avec son frère. Hope se sentait rarement petite comparée aux autres malgré sa taille moyenne mais les deux garçons semblaient êtres des géants à côté, l'obligeant à lever la tête pour pouvoir les regarder correctement.
Hope n'eu pas le temps de se présenter car Mrs Weasley interrompit les jumeaux en le sermonnant. Ils ne parurent pas concernés pour le moins du monde, ce genre de situations devant être récurrents.
"Harry !" S'exclama-t-elle en voyant le noiraud. "Et Hope j'imagine ?" Celle-ci hochait simplement la tête en rendant un sourire à la femme qui semblait radieuse de les voir. "Vous avez tout vos livres ?"
"Oui," répondit avec enthousiasme Harry, "Hope et moi avons fais nos achats ensemble, nos chambres étaient voisines."
"Très bien, très bien. Dumbledore nous a demandé de t'escorter jusqu'au Poudlard Express demain, il m'a expliqué pour ta situation, ça doit te faire un sacré changement ?" Demanda-t-elle gentillement à Hope. Mrs Weasley faisait sûrement partie des rares personnes qui arrivaient à passer instantanément la barrière froide de la jeune fille au première abord. Cette femme transpirait une énergie maternelle qu'elle n'avait pas ressentie depuis la mort d'Hayley alors elle l'accueillait gracieusement sa gentillesse.
"Sûrement, oui mais Harry m'a servis de tuteur ce mois ci alors je pense avoir rattrapé l'essentiel. Je suis désolé que vous ayez à vous occupez de moi, Ron nous a dis que vous veniez de rentrer de votre voyage..."
"Ne dis pas de bêtise !" S'exclama Mr Weasley, "Ca nous fait toujours plaisir de rendre service. De plus, nous logeons tous ici jusqu'à demain donc t'emmener ne représente aucunement un soucis." Mrs Wealsey appuya l'argument de son mari avant de le rejoindre et laisser les adolescent converser entre eux. Il ne fallut pas plus de temps aux jumeaux pour revenir aux côtés du quatuor et se plaindre de leur aîné Percy.
"On a essayé de l'enfermer dans une pyramide mais maman nous a vu," soupira dramatiquement George. Les deux garçons continuèrent de leur relater leur version de l'Egypte et Hope réussit jusqu'ici à éviter toutes questions dans sa direction. Il n'était pourtant rare qu'elle se retourne en sentant le regard curieux de l'un des jumeaux dans sa direction durant tout le repas. Hope commençait à pouvoir les séparer, seulement les deux garçons s'amusèrent toute la soirée à échanger leur noms, ce qui l'embrouilla grandement malgré les détails physiques qui différaient entre eux. La nuit tomba plus rapidement que prévu et bientôt, tout le monde alla se coucher pour pouvoir se lever tôt en ce jour de rentrée si spéciale.
Et ce jour arriva bien trop vite au goût de Hope. Ses affaires déjà prête depuis la veille, elle avait assisté à la vraie tache qu'était de gérer cinq enfants. Elle plaignait à cet instant Mrs Wealsey qu'elle voyait courir aux quatre coins de l'auberge. Plusieurs fois, Hope avait proposer son aide étant déjà prête depuis un moment mais Molly avait toujours décliné avec sourire bienveillant en lui assurant que c'était simplement la routine. Une chose était sûr, la routine Wealsey était affreusement agitée.
La gare de King Cross les accueillît sous les regards quelques peu curieux des moldus. Il n'était en même temps pas commun de voir un tel rassemblement d'enfants avec autant de bagages et d'animaux loufoques. Entre le rat de Ron et les hiboux des autres, seul le chat un poil déformé d'Hermione faisait bonne figure. Hope s'était elle aussi rabattus sur un hibou, en soit envoyer des lettres était inutile étant donné qu'elle n'avait personne avec qui communiquer désormais mais le grand duc noir l'avait immédiatement attiré. Ses grands yeux jaune ressemblaient étrangement aux siens lorsqu'elle se transformait et son regard profond semblait toujours la sonder comme si il connaissait tout ses secrets. Elle ne pouvait pas s'empêcher de le trouver réconfortant alors elle l'avait acheté, le nommant Hades à cause de son plumage noir et sa passion pour la mythologie.
C'était maintenant au tour de la jeune fille de passer à travers le mur et malgré les histoires d'Harry et les précédents enfants qu'elle avait vu passer, elle ne pouvait s'empêcher d'être anxieuse.
"A toi Hope, ne t'inquiète pas, une fois lancée tu n'y penseras même plus," l'encouragea Mrs Weasley. Hope hocha la tête en rassemblant son courage. Sans prêter attention aux cris des jumeaux derrière elle, elle s'élançait les yeux fermés. Dès qu'elle le réouvrit l'agitation de la gare avait laissé place à une autre d'un tout autre genre. Une multitude de sorciers et leurs enfants se pressaient pour monter leurs bagages et prendre place avant le départ du train. Les Weasley ne firent pas exceptions maintenant que tout le monde était réunis.
"Je vous ai préparé des sandwichs," annonça Mrs Weasley en les tendant à ses enfants, "Ah tiens, voilà pour toi ma belle." interpela-t-elle Hope en lui tendant le sien. Elle l'acceptait légèrement abasourdis mais Mrs Weasley ne sembla pas s'en rendre compte lorsqu'elle l'emprisonna une nouvelle fois dans son étreinte. "Passe une merveille année, Hope, n'hésite pas à me dire si Fred et George devienne trop ingérable comme ils sont dans ton année. Donne nous des nouvelles aussi, je veux savoir dans qu'elle maison tu seras placé ! Je parierais sur Serdaigle étant donné ton intelligence que Harry n'arrête pas de venter ! Allez ouste, je ne veux pas te faire rater le départ !"
Hope fut poussé à l'intérieur du train sans cérémonie. Les autres étaient pour la plupart déjà rentrés et avait du prendre un compartiment. Avec toute l'agitation qu'avait été ces deux derniers jours, elle espérait pouvoir en trouver un vide pour se reposer un peu. Ce fut sans compter sur deux rouquins qui l'attirèrent avec eux quand ils virent la jeune fille passer. La surprise fut telle pour Hope, qu'elle ne pu pas retenir ses reflexes et plaqua face contre le mur le premier sur qui elle mit la main. Heureusement pour eux, les cheveux flamboyants caractéristiques des Weasley la guida et elle relâcha la pression exercée sur le bras du garçon qui grognait sous la douleur.
"Je suis vraiment désolé mais sérieusement, me prévenir avant d'essayer de m'enlever serait peut être une bonne idée !" S'exclama-t-elle encore secouée.
Un rire bruyant lui répondit. Hope se retourna pour voir un autre garçon au teint foncé complètement hilare sur l'une des banquettes. "Wow, je pensais pas que l'année pouvait aussi bien commencer... Pas trop dur pour ton égo Fred ?" Se moqua-t-il du jumeau malmené brutalement par Hope.
Celui lui répondit simplement de la fermer avant de se retourner enfin vers son agresseur. "Sacré poigne Marshall, mais peut être un peu excessif, non ?" Se plaignait-il en massant son avant bras endolorit.
"Penses y la prochaine fois avant de me filer la frousse," répliqua-t-elle simplement en posant son sac à l'opposé du garçon aux dreadlocks qui l'observait encore avec admiration. "Je peux au moins savoir quel était le but ?"
George sortit enfin de sa trance en entendant sa question. "On a pas réussi à t'avoir seul depuis hier et on est assez curieux. D'ailleurs Fred, rappel moi d'écrire à Charlie et Bill pour leur expliquer comment tu t'es fais battre à plate couture par une fille." Ce dernier protesta et rapidement les jumeaux finirent au sol en pleine lutte.
"Ignore les, ils auront finis dans quelques minutes. Lee Jordan, le meilleur commentateur de Quidditch de tout Poudlard !" Se présenta enfin le garçon en face d'elle.
"Hope Marshall."
Hope s'assit, abandonnant l'idée d'être seule. Un présentiment lui disait que les deux rouquins au sol finiraient dans tout les cas par la retrouver. Les deux adolescent en cinquième année firent vite connaissance et parlèrent agréablement en attendant les deux autres encore au sol. Lee était un garçon joyeux, à l'image de ses amis à l'exception peut être qu'il avait l'air moins enclin à jouer un sale coup à quelqu'un. Chose que d'après lui, Fred et George étaient les pros à Poudlard. Hope espérait simplement que leur altercation leur avait coupé l'envie de la choisir comme victime.
Après quelques longues minutes où Lee avait finalement mis à profit ses talents de commentateur pour traiter la bagarre des jumeaux comme le match de sport le plus intense, Fred et George arrêtèrent et s'assirent l'un en face de l'autre. Celui à côté de Hope était George, du moins elle pensait car ses yeux étaient légèrement plus tombant que Fred.
"Bon Hope," commença ce dernier, "Une idée sur ta maison ?"
Harry avait très brièvement abordé le sujet, lui et tout ses amis étant Gryffondor. Hope haussa les épaules, ne s'étant pas penchée plus que ça sur la question.
"Personne dans ma famille n'est jamais allé à Poudlard, alors je n'ai pas vraiment d'idée mais j'ai lu L'Histoire de Poudlard, donc j'imagine peut être Serpentard. Ruse, ambition, fierté... Ca sonne plutôt comme moi." Un silence de mort suivit les paroles de la jeune fille. Les trois garçons autour d'elle la fixaient, complètement ébahis.
"Tu rigoles j'espère..." S'imposa enfin Lee, "Pour flanquer un telle raclée à Fred, tu dois être Gryffondor !"
"Hope, les Serpentards sont littéralement les pires personnes possibles !" Continua George, tout aussi contre cette idée.
Hope pensa justement que cela confirmait encore plus sa place dans cette maison mais préféra ne pas être brutale. "Je vous rappel qu'on ne se connait pas. Pour tout ce que vous savez, je pourrais être une horrible personne."
Fred en diagonale d'elle, qui n'avait rien dis depuis le début, rit enfin tout fort, surprenant les autres occupant du compartiment. En se calmant, il pencha son visage vers elle sans peine compte tenu de sa grande taille.
"Je t'ai vu pendant moins d'une journée entière et je suis déjà certain que tu es bien trop adorable pour faire partie des serpents." Fleurta sans gêne le garçon en se rapprochant d'elle.
Hope retint difficilement un rire en le voyant si sûr de lui. "Si adorable que je pourrais te briser la nuque, Weasley, et sans même me fatiguer. Mais je t'en pris, rassure toi comme tu peux."
Ce fut au tour de son frère et Lee de se moquer ouvertement de lui. Le visage de Fred pâlit légèrement, il sembla comprendre le message et revint lentement à sa place initiale.
"J'ai bien l'impression qu'on va s'amuser cette année Marshall," déclara-t-il bravement malgré sa pomme d'Adam s'abaissant au fur et à mesure qu'il déglutissait nerveusement.
Fred Weasley était sûr et certain d'une chose, la fille qui venait d'intégrer inconsciemment leur trio initiale allait leur en faire baver d'une manière ou d'une autre.
Avant que l'un d'eux ne puisse renchérir, le train se stoppa brutalement dans sa course.
"On est déjà arrivé ?" Demanda Hope interloquée.
"Non, on en est loin," répondit Lee.
Les quatre adolescents se dévisageaient sans comprendre. La température chutait rapidement autour d'eux, tellement que même Hope frissonnait. Le même état de confusion semblait venir de tout le train lorsque que quelques cris étouffés se firent entendre. Il n'en fallut pas plus à Hope pour bondir par dessus George sans mal pour rejoindre la porte, mais avant qu'elle ne la passe, une ombre noir cauchemardesque entra dans leur champ de vision. George rattrapa rapidement la jeune fille pour l'éloigner du danger. Celle-ci ne lutta pas, bien trop absorbée par la silhouette difforme qui traçait son chemin à l'intérieur du Poudlard Express.
"C'est quoi ce truc ?" S'exclama-t-elle à voix basse, par peur d'attirer la créature vers eux.
"Un détraqueur... Qu'est-ce qu'un peut faire ici ?" Murmura Lee sur le même ton.
Un éclair lumineux les sortit de leur transe et bientôt tout revint à son état d'origine. Le train reprit sa route doucement tandis que touts les élèves relâchaient une respiration soulagée. George s'enfonça sur la banquette pour que Hope puisse se rasseoir mais peu de mots furent échangé entre eux, un sentiment d'incertitude ayant touché même les plus joyeux.