
Prologue
Tout le monde avait officiellement oublié Hope Mikaelson. Son souvenir s'était éteins le jour ou elle avait sauté avec Clark dans la fausse de Malivore et même son retour trois mois plus tard n'y changeait rien. Hope avait revu M. Saltzaman, en tant que nouveau directeur du lycée de Mystic Falls, qui ne la reconnut pas, affirmant la triste réalité à laquelle elle ne s'était pas préparée. Le grand coup dur avait sûrement été de retrouver Landon et Josie ensemble dans les bois cette même nuit. Voir son première amour auquel elle s'était tant accrochée dans les bras d'une autre lui avait été fatale. Malgré toute la bonne foi de Hope et sa résilience par le passé, cette dernière mésaventure était celle de trop.
Hope savait que cette situation s'étendait au reste de sa famille et pour la première fois depuis des années, elle se sentait vraiment seule. Savoir qu'elle n'était personne aux yeux du reste du monde la força à prendre une décision radicale. Elle n'avait de toute façon que très peu de chose matériellement qui lui restait à l'école Salvatore où elle avait grandis depuis ses sept ans. A l'aide de ses pouvoirs, Hope parvint à récupérer l'essentiel pour se diriger là où tout avait commencé en quelque sorte. Le même arrêt de bus où Landon et elle avait scellé leur destin et malgré la fin misérable qui lui était attribuée, la fille de Klaus et Hayley se rassurait du fait que grâce à elle, au moins tout ses amis vivaient heureux et hors de danger.
S'asseoir sur ce banc en plein milieu de la route déserte ressassa les souvenirs que Hope aurait préférer elle même perdre que de les porter seule dans sa tête. L'air étonnamment frais de cette fin de mois de juillet était apprécié par l'adolescente qui semblait pouvoir enfin respirer librement plus loin de la ville qui l'avait vu grandir, en dehors de la Nouvelle Orléans. Elle considérait repartir à sa ville natale, là bas, elle trouverait sûrement de l'aide. Mais là encore, la dur réalité la rappela à l'ordre, car Hope n'avait plus le luxe d'appeler chez elle l'endroit où personne ne la reconnaitrait.
Son regard balaya l'orée de la forêt en face d'elle, à peine éclairé par la lumière tamisée du lampadaire tout proche. Dans tout le chaos qu'était devenu sa vie, elle prit gracieusement cet instant de sérénité qui s'offrait à elle. L'envie folle de se transformer après trois mois passé enfermé la raviva mais la jeune Mikaelson se ravisa, elle n'avait pas se luxe pour l'instant. Elle se contenta alors d'observer les feuilles bouger en rythme du vent dans un silence paisible.
"Tout le monde est heureux maintenant," Se rassura-t-elle vainement à voix haute, avec un sourire mouillé par les larmes qu'elle ne pouvait s'empêcher de verser.
"A part visiblement vous mademoiselle Mikaelson." Hope bondit sur ses pieds sous le choc et se retourna vers l'individu littéralement apparu de nul part. Un vieille homme habillé d'une robe violette en velours ainsi qu'une longue barbe également blanche se tenait de l'autre côté de l'arrêt et l'observait d'un œil bienveillant derrière ses lunettes en demi cercles.
"Mon but n'était pas de vous effrayer mais j'ai peur d'avoir un faible pour les apparitions surprises," continua-t-il en se rapprochant légèrement d'elle. Hope s'apprêta à lancer un sort à l'inconnu qu'elle pensait être une nouvelle créature envoyé par Malivore dans le but de l'éliminer. Celui-ci souleva seulement un sourcil amuser dans sa direction avant de reprendre. "Je ne suis pas ici avec de mauvaises intentions mademoiselle Mikaelson. Peut être pourrions nous nous asseoir pour discuter plus amplement de ma venue ?" Hope lui rendit une expression vide sans amorcer le moindre mouvement vers le vieillard. Dumbledore soupira sans perdre son sourire bienveillant et prit la place précédemment occupée par Hope.
"Je ne suis pas une création de Malivore, qui semble vous posez du soucis d'après ce que j'ai entendu dire. Bien que je ne me suis jamais autorisé à agir dans votre monde, qui est assez différent du mien, j'ai eu quelques connaissances plus ou moins intéressante à travers les années. Y comprit votre père." La mention de Klaus, le géniteur de Hope, lui mit soudain la puce à l'oreille. Même si sa garde n'était pas baissée, la curiosité de Hope était définitivement piquée. Dumbledore le remarqua et s'empressa de reprendre. "Bien que sa réputation le précède, j'ai eu la chance de le revoir peu de temps avant sa mort. Plusieurs années auparavant, Klaus m'avait sauvé la vie, me rendant à jamais redevable. Il a saisis cette occasion pour me demander un service..."
"Attendez, comment je peux savoir que c'est vrai ? En un an, j'ai eu une certaine dose de mensonge de toutes parts et c'est hors de question que je reste ici à écouter une réplique du père noël me plomber encore plus ma soirée. Alors, une preuve ?" S'enquit durement Hope en croisant les bras avec impatient.
Dumbledore ne prit pas d'un mauvais œil l'insolence de la jeune fille dont il connaissait en grande partie les combats. Au contraire, un rire franc lui échappa tandis qu'il fouilla dans l'une de ses poches. "On peut dire en tout cas que tu as son caractère ! Je dois l'avoir mis par là attend un peu... C'est un vrai défi de retrouver un si petit objet au milieu de tout ce bazard..." Hope fronça les sourcils en le voyant sortir de sa poche des tonnes de chocolat et de bonbons à l'allure étrange qu'elle n'avait jamais vu. Enfin il sortit un bracelet en or qu'elle aurait reconnu entre mille. "Ah le voilà ! Klaus devait savoir que tu ne me croirais pas facilement, cela doit être la raison pour qu'il m'est donné ce bijou. Je n'est pas l'impression que vous en aillez encore besoin." Ajouta Dumbledore en lui tendant. Hope le prit avec hésitation avant de se relaxer en sentant l'énergie familière qu'émettait le bracelet. Elle l'avait porté un grande partie de son enfance et aussi lorsque que les pouvoirs d'Inadu étaient emprisonné en elle. Il avait depuis été introuvable, collant avec l'absence de son père peu avant qu'il ne se sacrifie pour la sauver.
Avec une nouvelle détermination d'en apprendre plus sur les dernières actions de son père, Hope pressa Albus de lui expliquer la signification de tout ça.
"Je suis aussi un sorcier vois-tu, mais mon espèce est très différente de la tienne. Nous sommes beaucoup plus nombreux mais vivons dans le secret du monde Moldu."
"Moldu ?" L'interrompit Hope. "Je crois avoir déjà lu à ce propos dans l'un des livres de Freya. Cela désigne les humains dénués de pouvoirs, c'est ça ?"
"Exactement mademoiselle Mikaelson. J'ose espérer que vous avez entendu durant votre scolarité du MACUSA et de l'école d'Ilvermorny ?" En aillant son approbation, Dumbledore continua son récit. "Je suis moi même le directeur d'une école du monde des sorciers, Poudlard en Ecosse plus exactement. Poudlard est sûrement l'un des endroits les plus sûr sur Terre, y comprit pour vous. Votre père le savait, il m'a alors fais promettre de garder une place pour sa fille dans mon école au moindre problème. J'ai été attristé d'apprendre sa mort, mais j'ai alors pris ma responsabilité de veiller sur vous de loin. Aujourd'hui semble être un jour particulièrement compliqué, et compte tenu de la situation, le moment est peut être approprié pour vous faire cette offre."
Etourdie par ce flot d'informations, Hope s'assit à côté de Dumbledore en enfouissant sa tête dans ses mains. "Mais comment vous pouvez vous vous rappelez de moi dans ce cas ? Le sort d'oublie de Malivore est censé toucher tout le monde." Essaya-t-elle de comprendre, une lueur infime d'espérance que peut être une partie de sa famille ou de ses amis ne l'avait pas oublié. Espoir malheureusement réduit immédiatement à néant par Dumbledore.
"Comme je vous l'ai dis, Poudlard est l'un des endroits les plus sûrs au monde. J'ai sentis une vague de puissance très forte rentrer en contacte avec les défenses du château, sans pour autant pouvoir les traverser. En perdant complètement votre trace et avec un peu de recherche, j'ai fais le lien et ai attendu un signe de votre retour, impuissant. Au moins provisoirement, vous pourriez intégrer l'école et complétez votre soif de savoir, et peut être trouver des solutions à vos problèmes tout en étant en sécurité. Le choix reste le votre mais mon offre est toujours sur la table, peut importe le temps qu'il vous faudra pour choisir." Finit le directeur en se relevant. Il épousseta prestement sa robe et se retourna une dernière fois la première née de la dernière génération des Mikaelson. Hope vit le vieille homme prendre la route d'un pas lent. Elle comprit vite qu'il s'attendait à un choix rapide en fin de compte alors en se relevant, Hope héla Dumbledore.
"J'imagine que j'ai un délai de rétractation si ça tourne mal ? Vous vous doutez bien que c'est pas de tout repos de m'avoir à proximité," accepta-t-elle à demi-mot en observant la réaction satisfaite de son nouveau directeur. Il n'avait pas l'air de s'attendre à une autre décision venant d'elle, ce qui l'agaçait. Hope ravala tout de même les paroles amères qui lui montaient à la tête pour accepter le bras tendu du vieillard.
Son corps se retrouva comme enfermé soudainement dans un tube qu'elle dévalait comme un toboggan à grande vitesse. S'en suivit une nausée affreuse qui se complait d'une migraine persistante, rendant encore plus incroyable et confuse la rue loufoque qui ce dressait devant-elle. Le chemin étroit grouillait de monde habillé presque aussi excentriquement que l'homme à ses côtés. Les objets dans les vitrines s'agitaient d'eux même, d'une manière que n'avait jamais vu Hope. Ce qui attira le plus son attention fut le dragon blanc perché au sommet d'un immeuble semblant s'étaler tout en longueur dans le reste de la rue.
"Bienvenue au Chemin de Travers." Déclara Dumbledore amusé de l'émerveillement qui commençait à s'animer dans les yeux de la jeune sorcière.
L'année 1993 était sûrement le début de longues années inoubliables, restait-il à savoir si cela était une bonne chose ou pas pour Hope Mikaelson, connu dans le monde magique comme Hope Marshall.