
More Than You Know
-Et c'est le commencement.
cinq :
Halloween arriva rapidement, plus exactement nous sommes le jour j, à quelques heures de la fête chez le roux. Enfin nous ne sommes pas tous là, il avait fait une petite sélection pour l'aider à faire les dernières petites touches de la soirée en prévision mais aussi pour qu'on ne s'assure qu'aucun de nous possède le même costume. Ce serait quelque peu problématique d'un côté, alors essayons d'être un minimum original. Et aussi choquant que ça avait été pour moi, ce soir je serai bien accompagné de Maisie. Je ne sais pas pour les autres mais en tout cas, nous nous étions concertés pendant plusieurs jours pour trouver les meilleures tenues possibles et coordonnées pour avoir disons plus d'effet. Puis si nos personnages sont issus d'un univers commun, il est plus amusant de nous plonger à deux dans nos rôles respectifs.
-Lucas tu peux aller chercher ça pour moi, la supérette est juste au coin de la rue.
Felix qui semble se débattre avec une fausse toile d'araignée pour la déposer sur la porte d'entrée, m'interpelle de sa voix grave qui dénote totalement avec son visage. Le lutteur aux cheveux roux/blond coiffé en pétard -surement pour son futur déguisement- vient me tendre de sa seule main libre, un bout de papier, plus exactement le reçu d'une commande à récupérer à un point de relais. Comme moi, Felix est un sang-mêlé, alors ce genre de chose est tout à fait normal, la deuxième facette de la vie entre les deux mondes. Le jeune homme vit dans un village calme reparti entre un côté sorcier et celui complètement humain, de plus ce dernier est dans la rue limite vers celui des sans pouvoirs. La supérette marque en quelque sorte le passage de la frontière.
-Pas de soucis, je serai là en un éclair de feu.
Pour éviter de le déranger pendant qu'il se dépatouille comme il peut avec sa décoration, j'opte pour l'option de passer par la terrasse et donc de devoir contourner toute sa baraque pour rejoindre la route. Et quelle barraque, il nous avait caché avoir une maison d'une aussi bonne taille et à la pointe du modernisme. Mais il fallait sans douter puisque sa mère née moldu avait décidé de suivre une carrière dans l'architecture, et ce dans les deux sphères. Pour le père de Felix, c'est une autre histoire. Du peu que je sais, son père serait un ancien soigneur dans une réserve spécialisé dans l'étude des Dragons en Roumanie, mais qu'à sa naissance son père a tout quitté pour être auprès de sa famille, alors il est devenu professeur spécialisé dans ce domaine. Une des raisons pour lesquels il s'est longtemps fait taquiner sur le fait qu'en quelque sorte son père est le « Charlie Weasley » dans la vraie vie. Après environ cinq petites minutes après avoir bien vérifié que ma baguette est bien cachée sous ma veste et de ne pas avoir perdu le récépissé en cours de route. J'avance vers le guichet après avoir salué la dame d'âge mûr dressée de l'autre côté de celui-ci, en lui tendant le papier.
-Lee Felix. Votre carte d'identité s'il-vous-plait.
Elle lit le nom sur le bout de papier avant de me réclamer ma carte pour vérifier que je suis le bon destinataire, ce qui n'est évidemment pas le cas. Ahh les formalités moldus stupides ! Je lui passe alors ma carte qui heureusement, j'ai eu le temps de modifier pendant mon trajet sachant pertinemment que ce genre de situation était éventuel. Au moins j'ai le mérite de dire que pour ce genre de chose, je suis loin d'être né de la dernière pluie. Elle me rend ma carte après avoir zieuté cinq secondes dessus, pour ensuite se tourner farfouillant dans divers cartons qui attendent leurs preneurs pour en déposer un sur le comptoir que je récupère directement.
-Merci et bonne journée.
Restant poli face à cette femme fermée comme une huître qui retourne lasse à ses occupations, je pars alors pour retrouver de nouveau la préparation en cours. Le chemin inverse effectué, je dépose alors sur le plan de travail de la cuisine le paquet, avant que telle une ombre surgie de nulle part, Felix saute dessus. Et tel un idiot je sursaute en le voyant alors que je retirai tranquillement ma veste. Le plus jeune s'excuse sans non plus cacher qu'il se moque de ma personne avant qu'il ne fuie aussi vite qu'il est arrivé.
-Bon les gars il nous reste une heure avant que tout le monde soi là, alors go changer de peau !
C'est Hyunjin qui donne le signal et nous partons alors en moins de deux tous nous partons enfiler notre personnage d'une nuit. La course contre la montre lancée, elle se termine aussi rapidement et nous sommes tous dans les temps. Les premiers invités arrivent à la pelle, ainsi certains duos d'entre nous se forment rapidement dans des associations hautes en couleur et original pour certains. Et ceux dans le salon de l'Australien parfaitement décoré dans cette ambiance d'épouvante qu'est celle d'Halloween, même si la touche Felix est aussi là, c'est-à-dire des touches de couleurs et des personnages flippants détournés de manière bien plus fun. Ainsi Lucy ou devrais-je dire princesse Mononoké avec un Jaemin en Anakin aux cheveux barbe-à-papa, sabre laser à la ceinture. Ou encore Mark et Lou -une adorable sixième année métisse- sont tous les deux dans la peau de Danny et Sandy de Grease un film moldu que ces deux-là semblent particulièrement apprécier. Du côté du bar le petit couple Renjun et Jeno sont pour l'un en Link et le second en marin. Felix encore à la porte d'entrée est en train de claquer la bise à chaque invité qui pénètre dans sa demeure, est finalement comme l'avait prédit sa coiffure dressée sur son crâne, le fameux Naruto. Posé dans un coin de la pièce tenant à moitié contre le mur de manière nonchalante, je fixe mon cellulaire attendant une notification en particulier. Celle de l'annonce comme quoi ma partenaire est arrivée, son dernier message me prévenait de son retard causé par Meg et Eden car la plus jeune avait malencontreusement foutu un bordel monstre chez elle.
-J'espère que vous avez décidé de jouer la carte de la paire avec Mais'.
-Evidemment, ça rend mieux à deux comparé à vous deux.
-Ça fait de nous un couple improbable !
Riant à ces mots échangés, Chenle et Jisung sont venues à ma hauteur avec leur formation haute assez loufoque. Entre le serpent en carotte sur pattes et Jisung lui en prêtre, oui ce gamin est venu en homme d'Église qui semble assez dérangé d'ailleurs. Les lentilles de contact rouges vermeilles, suivi du maquillage sombre autour des yeux et les lèvres faussement craquelé couverte de faux sang le montrent parfaitement. Oh et peut-être la croix inversée sur sa main aussi où il tient un couteau de boucher en plastique.
-Je ne sais pas entre lequel de vous deux je dois être le plus effrayer aussi.
Hyunjin avec Eden à son bras vient aussi nous rejoindre formant un duo bien plus obscur que la version originale du chapelier fou et d'Alice. La version d'un jeu vidéo dont m'avait touché deux mots le soleil de notre équipe, si je me souviens bien. De prime une version, elle bien plus adorable, se rajoute à l'équation, seulement à quelque mètre de nous, car une fille qui semble amie avec Jaemin et Lucy -qui sont en pleine conversation avec elle- se trouve être elle en chat de Cheshire. Me tournant vers la jeune femme de la même maison que moi, je lui demande en haussant le ton pour qu'elle puisse bien m'entendre par-dessus la musique électro crachée par les basses :
-Tu n'étais pas censé arriver avec Maisie ?
Alors que l'adolescente à la tête violette allait me répondre, le sujet de notre conversation vient littéralement me tomber dessus. Je me rattrape comme je peux pour tenir sur mes jambes avant de lancer un « Hey » qui est tout pété. La proximité et la bonne humeur de la jeune femme m'ont pris de vitesse et a atomisé toute mon assurance légendaire en sa seule présence. Ridicule, je suis ridicule. Elle ne relève pas ou ne l'a pas remarqué en tout cas, ce qui me soulage un peu.
-AWN C'EST TAKI ET MITSUHA !
-pourquoi tu cris ?!
Sortant un véritable hurlement du cœur, Jaemin s'écrie en nous voyant réuni en faisant probablement le lien maintenant de nos costumes. Vite réprimander gentiment par Lucy qui le regarde avec des gros yeux avant de se mettre à pouffer après lui avoir donné une tape derrière la tête. Ce qui finit en une petite bataille entre les deux, le but étant de taquiner au plus l'autre de cette façon.
-Ils sont mignons.
-Je ship.
Les filles viennent alors commenter la scène des deux tourtereaux sous nos yeux, qui nous font tous arracher un sourire. Mes orbes se tournent alors discrètement vers la rousse éclatante de joie pour une raison inconnue, peut-être que c'est juste le fait de fêter cette journée la rend dans cet état, après tout c'est plausible. Du coin de l'œil j'aperçois Meg et Haechan plus proche que jamais, après tout maintenant c'est officiel, ces deux-là sont bien ensemble. Et mon Dieu, qu'est-ce-que le jeune homme pouvait être heureux et le rabâcher à longueur de journée si on le laissait dériver. Mais heureusement il sait un minimum se tenir et ne le fais pas, même s'il est en contrepartie plus rêveur qu'à son habitude. La combinaison jaune flash de la jeune femme, le katana attaché au niveau de son dos et sa perruque blonde ne fait aucun doute sur l'incarnation de la fameuse femme assassin assoiffée de vengeance de l'univers de Tarantino. La veste rouge aux bandes noires à la drôle de forme et le pantalon rouge du Poufsouffle ne laissent aussi aucun doute sur le fait qu'il est lui grimer en roi de la pop. Peu étonnant en le connaissant. Je m'arrête d'observer un peu tout le monde alors que la musique change alors radicalement d'ambiance, celle d'avant au style électro assez calme et propice à ce début de soirée où nous arrivons au compte-gouttes et discuter tranquillement, le virage se fait sec. Un titre purement électro typique des soirées ou bien des clubs, vient prendre possession de la pièce laissant un début d'âme en transe sur celle-ci.
-À notre tour d'aller sur scène.
Point de vue extérieur :
Sans autre forme de procès la lionne vient agripper la main de son cavalier du jour, ne lui laissant aucun échappatoire. C'est leur moment d'enflammer dès les premiers instants la piste de danse. En ce moment, la rouge et or ne réfléchit pas vraiment au sens de ses actes, elle fait ce qui l'attire, ce qui lui plaît et quand ça lui chante. La musique lui plaît ? Alors autant se déchaîner dessus. C'était devenu ces derniers temps sa devise. La raison à ce petit changement est pourtant simple. Elle l'avait sentie. Elle avait ressenti ce soir-là, durant la fête après le cours de botanique. Elle avait compris que Lucas n'allait plus la regarder à la dérober comme il l'a toujours fait. Qu'il ne serait plus perturbé en sa présence quand il se retrouve dans leur cercle d'amis. Qu'il allait arrêter de l'encourager pendant les compétitions de Quidditch discrètement en lui souriant le pouce en l'air quand elle marque des points. Qu'il n'allait plus la laisser vagabonder dans son esprit de cette façon si spécial. Elle savait tous ça. Le déclic de ce soir-là, fut une véritable douche froide pour la jeune femme. Elle avait toujours été peu à l'aise avec ce genre de sentiment, après tout aimer n'est-il pas la chose la plus dur à porter ? Elle n'avait jamais fait un pas en avant vers lui. Alors c'est pourquoi, elle le fait avant qu'il ne soit trop tard. Nombreuses sont les filles qui aimerait avoir une chance avec le « plus grand fêtard de tous Poudlard ». Mais l'égoïsme de la rousse est bien-là, elle ne le leur laissera pas. Mieux vaut lui passer sur le corps pour ça. Elle se l'est même juré, une bonne cinquantaine de fois avant de passer à l'action. Elle ne veut pas que leur possible histoire s'échappe. Plus qu'il ne croit elle s'intéresse à lui. C'est pour ça qu'ils se dirigent sur la piste de danse, s'amuser à perdre l'esprit. Alors suivant cette doctrine, elle va vers ce qui l'attire. Elle va vers Lucas. Lui et son univers