
Sunlight
-Personne solaire cherchant personne lunaire.
-------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre Deux :
-Opération achevée !
Mark crie ses mots avant de littéralement se jeter sur le dernier fauteuil qu'il vient de déplacer dans l'ancienne salle commune. Avec Haechan on a eu l'idée de renommer l'ancien quartier général, la salle commune vraiment commune puisque tous les élèves peuvent y avoir accès sans peur de représailles. Megara et Lucy elles avaient opté pour un étalement en beauté sur un sofa, l'une de tout son long l'autre la tête à moitié en bas, les jambes en l'air. Ce qui est habituel quand on les connaît bien. De notre côté Haechan est parti une énième fois se changer en prévision de la soirée qui devrait débuter d'ici quelques minutes, vingt tout au plus. Nous nous retrouvons tous les quatre à attendre le retour du petit Poufsouffle, déjà prêts à faire la fête toute la soirée avec les invités qui vont pointer leur nez.
-Quelqu'un a demandé une dose d'alcool moldu pour accompagner le stock de jus de citrouille ?
Nous relevons tous la tête dans un geste synchrone vers la voix masculine qui vient de rentrer dans la pièce, les mains prises par deux gros sacs en carton remplis de bouteille de différents alcools venant du monde non-sorcier. Et cela porté par un de nos amis qui n'a pas vraiment l'âge de boire de l'alcool le plus jeune du côté masculin, même si sa taille laisse penser qu'il est équivalent à nous.
-T'as pris du rhum ?
-De la vodka ?
-De la bière ?
Les trois idiots de serpents avec moi viennent demander dans l'ordre exact de Megara, Mark et Lucy si le plus jeune à penser à prendre différents alcools moldu qui sont les préférés de ces derniers. On est très loin des clichés des Serpentard que ne connaissent rien au monde moldu et qui les haïssent de tout leur âme, bien au contraire. Megara est la seule des trois à venir d'une lignée totalement de sang pur, et pourtant ses parents sont passionnés par le monde moldu, à tel point qu'elle aussi en est passionnée que ça soit par leur technologie ou bien leur histoire. Pour Mark et Lucy ils sont tous les deux des sang-mêlé tout comme moi alors le monde moldu est la moitié de leur quotidien. Il y a encore vingt ans, les Serpentard étaient peints comme des connards racistes des personnes extérieures à ce monde, maintenant ça semble si lointain. Beaucoup d'entre eux étaient ainsi par la pression et l'éducation faite par leurs parents malheureusement il y a encore une poigné de personne avec ce genre de pensée rétrograde. S'ils avaient été ce genre de personne jamais ils n'auraient adressé un mot à Haechan qui est un pur né moldu. Et la plus « pur » des trois ne le regarderait pas avec ce genre de regard qu'il faudrait être aveugle pour ne comprendre.
-Calm down calm down ! Je suis le meilleur vous le savez bien alors j'ai pris de tout.
-Jisung élu meilleur lion de l'année pour la cinquième année consécutive.
Le plus jeune vient alors poser les sacs sur la table qui sert en guise de bar avant de balancer en plus sa veste sans vraiment faire attention où elle atterrit, et le tout sous les louanges de Mark. Ne voulant pas finir encroûter dans ce sofa je me relève d'un bond pour changer manuellement de chanson pour quelque chose qui bouge bien plus pour réveiller tout le monde et attirer de cette manière les invités. La musique pop vient comme qui dirait éveiller leur esprit alors que je tape dans mes mains comme un idiot pour les faire réagir.
-Allez on fait la fête bande de feignasse. Même mon frère est plus énergique que vous.
-Kun est normal c'est toi qui es aussi excité qu'un vif d'or.
Je secoue négativement la tête continuant de les encourager de cette manière à se relever ce qu'ils finissent par faire pour que finalement Lucy et Mark se plantent au buffet et que Jisung décide de venir discuter avec moi et Megara alors que des personnes commencent à faire leur rentrée dans la vieille salle commune, se déhanchant déjà pour certains. Tel le Serdaigle ami de la tête qu'est Renjun qui prend possession de la piste dès son entré, en attirant ce dernier avec lui, ne lui laissant pas le choix. Mon attention se fait vite attirer ailleurs me retrouvant à détacher mes orbes comme mon esprit de la conversation. Trop absorber par quelque chose. Enfin plutôt quelqu'un. Quelqu'un qui rentre presque mal assuré tirant à moitié sur sa robe noire tournant son visage dans toutes les directions à la recherche d'une personne. La silhouette de profil de Maisie Brown, la rouge et or aux cheveux ambré attaché dans un chignon désordonné, à la robe noire au-dessus du genou en pleine recherche de je ne sais trop qui dans l'amas de personne qui vient de se former. Ne me remarquant pas. Elle ne me voit pas. Comme à chaque fois que je l'observe. Je deviens invisible à ses yeux. Une fille de cinquième année aux cheveux bruns aux reflets violets, le teint très pale parsemée de légère tache de rousseur sur les pommettes vient la rejoindre. Sa cousine Eden. Qui en passant est la seconde personne que Megara chérit le plus au monde comme sa propre petite sœur. La première est Jisung qu'elle chouchoute comme son petit frère à son temps perdu. La seule famille de Maisie dans le château. Puis il y a moi avec un vrai frère Kun, il travaille d'ailleurs au ministère de la magie dans le secteur des crimes magiques. Et quand je le vois j'aime lui taper sur le système.
-Mister Wong est encore perdu dans ses pensées ? Envers une fille peut-être ?
Sortant de nulle part Haechan vient passer son bras autour de mes épaules, rieur, une bière-au-beurre dans la main me sortant de cette manière de mes rêveries. Cet idiot sait parfaitement de quoi il parle en touchant juste, il est un des rares aux courants de ce qui trame dans ma vie sentimentale. Logique puisque nous sommes voisins de chambre. Écoutez l'autre se confier autour de nos bouquins de cours fait partit de nos habitudes. Un rictus parfait sur les lèvres, je viens retirer son bras secouant négativement la tête.
-Je pensais plutôt à comment faire brûler l'uniforme de l'autre pauvre con.
-Toujours pas digéré la cinquième année à ce que je vois
-Jamais.
Nous rions tous les deux en chœur en faisant référence à un événement remontant d'il y a maintenant quasiment deux ans. Événement qui m'a fait particulièrement haïr un Gryffondor. Un certain Yeong Gyun qui se fait appeler Hwiyoung pour qu'on ne le confonde pas avec son frère Yung Hyun. Un sixième année, qui disons se prend un peu trop pour ce qu'il n'est pas. Un connard narcissique de première qui avait eu le culot de me ridiculiser quand il avait appris en baladant ses oreilles que j'avais des vues sur la même personne que lui. Sauf que ce connard avait réussi à sortir avec elle et pas moi. Encore aujourd'hui je me demande bien comment elle a pu faire ce genre de grossière erreur. Leur histoire n'a pas duré bien longtemps quatre ou cinq mois à tout cassé. Et bien évidemment dans le mile la jeune femme en question n'était autre que Maisie. Cette jeune femme qui ne me remarque que quand je suis avec ses amis ou que je suis désespéré en cours de botanique. Elle vit dans son monde où je ne suis pas même un personnage secondaire.
-Prends ça. Ça va te faire oublier un peu tes soucis et profite de ta fête en souriant comme toujours mec.
C'est autour de Mark de venir me soutenir moralement en me tendant un verre d'un mélange de whisky-pur-feu avec du jus de citrouille que je viens descendre d'une traite. Et à ce moment-là j'ai décidé d'arrêter de m'enterrer dans de faux-semblants, vivre comme le jeune adulte que je suis, me lançant sur la piste pour rejoindre le mouvement. Là où Lucy n'a pas compris le principe de celle-ci puisqu'elle en pleine discussion avec une tête rose. Là aussi où Mark vient de se lancer pour rejoindre Jisung qui la maîtrise déjà avec Renjun et le Serdaigle dont j'oublie toujours le nom maîtrisent déjà, une petite voix en tête me disant que ces deux-là sont plus qu'amis en leur manière de danser. S'ensuivent rapidement au centre de la piste d'argent les deux adolescents déchaînés sur la musique que sont Meg' et Haechan qui perlent déjà de sueur sous les stroboscopes colorés. Puis vient mon tour de rentrer la masse, rejoindre l'ambiance survoltée, mes amis sous les bruits assourdissant des basses frappant contre les murs ancestraux de Poudlard. Laissant les notes électro prendre moi aussi possession de mon corps à mon tour.
Point de vue extérieur :
Les minutes et chansons s'écoulèrent de cette manière, la soirée battant son plein digne de toutes celles que le jeune avait pu réaliser par le passé. Même si celle-ci possède une saveur particulière. Car il ne le réalise pas. Il n'est pas concentré dessus. Au contraire il profite simplement de l'instant. Mais de loin, à seulement quelques mètres de lui quelque chose est là. Quelqu'un. Quelqu'un qui ne quitte pas des yeux. Mais il ne le remarque pas. Il est ailleurs, plein de vie. Son sourire ne quittant pas un instant son visage alors qu'il change toutes les chansons de partenaires de danse entre les membres de son entourage proche. Cette personne se sentant invisible à ses yeux. Elle l'admire pleinement voulant s'approcher mais n'ose pas. Le courage est portant censé être dans ses qualités. Elle aussi l'observe sans qu'il ne la voie. Maisie dansant avec sa cousine et d'autre amis à elle. Qui ne peut s'empêcher de fixer de loin Lucas.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que vous aussi vos partiels vous donne envie de sauter de la tour d'astronomie ?