
Say It
-Parfois les choses sont bien plus évidentes qu'on le pense. Juste sous notre nez.
---------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre trois :
La fête est finie. Nous sommes le lendemain après-midi, journée encore forte en émotion. Enfin pas vraiment pour moi. Mais pour certains de mes amis, il s'agit d'une grande journée. Surtout pour ceux de la maison des lions et des serpents. Aujourd'hui est le jour de la première rencontre des deux maisons sur leurs balais, leur premier match de Quidditch l'un contre l'autre pour le tournoi annuel. Une seule maison en sortira vainqueur à la fin. Chaque match même amical est déterminant, ils déterminent les capacités de chacune des équipes mais aussi donne une idée pour les prédictions futures de celle victorieuse. Celle qui aura la coupe. C'est pour cet événement que je me retrouve dans les gradins à côté de mon fidèle acolyte Haechan qui ce dernier a sortit son plus sweat-shirt vert à l'occasion pour soutenir la maison des vert et argent. L'équipe où évolue en tant que gardien Mark mais aussi Megara et Lucy qui sont toutes deux batteuses. Le rôle de batteur demande une certaine force dans les bras pour envoyer valser les cognards de leur batte, c'est pour cela qu'instantanément ce rôle est attribué habituellement à des hommes. Mais pas chez les Serpentard. Les deux jeunes femmes ont largement la même puissance de lancer que les joueurs masculins des autres équipes. Megara a d'ailleurs déjà été repéré par l'équipe nationale d'Écosse qui lui ont proposé un contrat qui l'attend fraîchement lorsqu' elle aura quitté Poudlard. Lucy est elle aussi très douée mais cela se sent et voit que ce sport n'est pas ce qui la fait vibrer, qu'elle n'en fera pas son métier. À vrai dire de ce que je sais, après ses ASPIC l'année prochaine elle n'a aucune idée sur quoi se tourner, elle est paumée littéralement. Mark lui ne vise qu'une chose, une place dans la Gazette du Sorcier.
-Lucas tu as pris ce que je t'ai demandé ?
Le châtain m'interpelle alors que je fixais le terrain encore vide qui va bientôt prendre vie pour un match haletant, je viens lever en l'air la chose qu'il m'a demandé de rapporter en souriant idiotement.
-Yes man !
Une banderole. Oui une banderole. Mais pas n'importe quelle banderole. Une de supporter aguerri qu'il est, qu'il a lui-même concocter de ses dix petits doigts. À l'effigie de nos trois compères sur le terrain, même s'il est évident qu'il « fanboy » bien plus sur une personne en particulier du trio. Son identité est évidente. Que ça soi pour moi ou bien pour l'entourage proche du jeune homme. Comme de cette personne qui vit la même chose que lui. Les choses se font simplement avec le temps, en douceur, ce qui leur correspond assez bien. Il m'arrache presque des mains sa création avant de me remercier d'un signe de tête avant de chuchoter quelques mots pour éviter que les personnes autour de nous, qui arrivent de plus en plus dans les gradins ne captent ses paroles :
-Hier soir j'ai fait une connerie je crois.
-Tu crois ?
Curieux, je dévisage mon ami attendant la suite de son histoire sur ce qu'il a bien pu faire hier soir pour qu'il est aussi gêné et à la fois paniqué qu'il est devant mes yeux. Le fait qu'il n'est pas sûr non plus de ce qu'il a fait m'intrigue encore plus à gratter ce qu'il est en train de me confier. La place de l'idée de la participation de quelque dose d'alcool dans le sang du jeune homme me semble être le plus probable comme raison de sa non-certitude de ses actes.
-J'avais bu, plus que d'habitude. Alors que tu sais que je suis raisonnable un ou deux verres maximums, mais pas hier alors c'est assez flou. On a beaucoup dansé tous ensemble mais je ne sais pas comment, disons que j'ai de vagues images de cette scène qui m'inquiète.
-Quelle scène ? Qu'est-ce que tu as foutu ?
Haechan est assez réputé dans notre groupe pour être celui qui ne tiens pas l'alcool, c'est pour cela qu'il boit peu lors de ce genre de soirée. Pour éviter la catastrophe. Disons que le jeune homme alcoolisé est déchaîné, dans le sens qu'il ne se contrôle plus, il fait littéralement tout ce qu'il a envie de faire. En prime il est complètement sans filtre. Sa franchise est à son apogée dans ces moments-là. Je sens rapidement le genre de situation embarrassante dans laquelle il va devoir encore affronter les contrecoups dans un court laps de temps.
-Si c'est vraiment vrai j'ai malencontreusement embrassé un peu longuement, au point que c'était à la limite du point de non-retour, tu-sais-qui.
-Tu t'en rend compte qu'il y a vingt ans de ça, on aurait compris que t'aurai presque couché avec Voldoche ?
-Lucas, Voldoche sérieusement ? Laisse ce taré raciste là où il est et aide-moi par la barbe de merlin !
Je viens taper son épaule en guise de soutien alors que je commence à réfléchir dans la situation dans laquelle il s'est retrouvé. C'est certes embêtant mais pas tant que ça. Enfin ce geste fait pousser par l'alcool, peut d'un côté être bénéfique pour les aider à passer le cap, de briser la barrière entre amitié et amour. Une question vient alors apparaître dans mon esprit.
-Est-ce qu'elle a répondu et est-ce qu'elle était bourrée aussi ?
-En quoi ça va aider à me sortir de cette situation ? Même Rusard doit être de meilleur conseil que toi à ce que je vois.
Une tape sur son épaule pour me venger de sa pique qui ne m'atteint pas vraiment, plus pour la symbolique, je viens pouffer ironiquement avant de lui faire part de ma théorie sur sa mésaventure d'hier soir.
-Écoute, si elle était bourrée il y a des chances qu'elle ne s'en souvienne pas si elle était sobre alors elle s'en souvient parfaitement. Et si en plus de ça dans les deux cas, elle y a répondu ça veut dire que consciemment ou inconsciemment elle voulait aussi de ce baiser. Sinon j'ai le regret de t'annoncer qu'elle a soit paniquée ou qu'elle ne t'aime pas.
Il me fixe les yeux ronds avant de cligner des yeux comme un appareil photo moldu en mode rafale, mes propos ont eu l'effet escompté. De cette manière en une fraction de seconde l'expression de son visage semble comme frapper par une lumière divine, un moment de révélation complète pour le plus jeune. Qui finit rapidement par redevenir aussi embarrassé que lorsqu'il a commencé à se confier.
-Donc si ce que tu dis est vrai, elle n'est pas contre l'idée qu'on soit ensemble.
-Boum vif d'or.
Ma réponse sonne de manière à lui faire comprendre que sa question était rhétorique, que c'est une évidence mais la conversation se stop là puisque le couple de Serdaigle vient se positionner à côté de nous. Renjun et Jeno, hier j'ai enfin pu enregistrer dans mon crâne le prénom de l'aigle danseur, qui est pour sûr, le petit-ami de l'intellectuel Renjun. Nous nous saluons par de simples gestes de la main cordiales, eux-aussi ont décidé de porter des vêtements à la couleur de la maison qu'ils supportent. Du vert, puisque le demi-frère de Renjun est lui aussi chez les serpents. Mais Jeno rouge, pour une raison que je ne connais pas, probablement pour supporter quelqu'un de sa famille ou un ami. Il n'y a que moi qui ne porte aucune couleur pour supporter une équipe en particulier, j'ai simplement pris le premier haut qui venait. Haut qui n'a rien à voir, puisque mon t-shirt noir est à l'honneur d'un groupe de rock moldu, Metallica le nom imprimé en blanc. Les joueurs rentrent alors sur le terrain avec leur robe de sorciers arborant fièrement leurs maisons respectives, les gradins se soulevant presque à leur entrée. Les cris d'encouragement vers les équipes fusent de tous les côtés, comme le bruit des pieds tapants ou celui des applaudissements. Les gradins formant un pèle-mèl de banderole pour soutenir les deux équipes rivales.
-...Au rôle de poursuiveurs Henry Jackmen, Na Jaemin et Maisie Brown, gardien Kim Yeong Gyun, les batteurs sont Mathew Anderson et Kevin Juin, puis pour finir pour l'équipe de Gryffondor Park Jisung comme attrapeur. L'année dernière la coupe a été conquise par ces derniers grâce à ce dernier en attrapant de justesse le vif d'or contre l'équipe de Serdaigle qui cette année veut prendre sa revanche à tout prix ! Mais le jeu nous le dira !
Les rouges et or sont les premiers à rentrer sous le tonnerre d'applaudissements de tous, alors que la voix grave de Lee Felix, présentateur officiel depuis trois ans des compétitions de Quidditch de notre école vient présenter avec entrain. Mes yeux allant directement dans la direction de la jolie rousse, le visage souriant saluant la foule avec ses coéquipiers. Je me force alors comme je peux à détacher mon regard de la jeune femme pour rendre les grands gestes énergiques de Jaemin qui nous fait clairement signe à tous les quatre.
-Ils se sont surtout retrouvé contre Serdaigle car les Serpentard avaient utilisé des remplaçants de Mark et Meg qui avaient raté tous les deux le retour des vacances de printemps. Sinon ils les auraient éclatés.
Haechan réplique en grimaçant tout en restant scotchés vers la porte des vestiaires où vont sortir les serpents d'ici peu pour le match à venir. De mon côté je ris simplement aux mots de mon ami. Pour ensuite oser glisser de nouveau mes iris sur la stature de la rousse, qui détourne le regard au moment où je posse mes yeux sur elle, mais je peux jurer l'avoir senti me regarder à son tour. Pour une seule bonne raison. En tournant son menton, elle m'a adressé un clin d'œil.