
Harry x Neville
1. Angst
Il entend Neville refuser de suivre Voldemort, lui dire que Harry restera toujours vivant dans leurs cœurs, lui et son combat. Les yeux clôt, le brun tâche de ne pas bouger, ne montrer aucun signe de vie, mais entendre la tristesse teintée de résolution dans la voix de son amour lui donne envie de lui dire qu'il va bien. Mais il se tait, attend le moment propice. Malheureusement, celui ci n'arrive jamais. Voldemort, voyant le refus de Neville, dirige un éclair vert vers lui.
2. UA
- Tu es sûr de toi ? Il n'y aura plus de retour en arrière après ça, murmure Neville.
Harry comprend les doutes de son compagnon. Malgré les avancées des dernières années, l'homophobie reste malheureusement présente, notamment dans le milieu du football où il évolue professionnellement depuis quatre ans. Est-ce que révéler avec qui il partage sa vie risque de mettre en péril sa carrière, son image ? Sûrement. Est-ce qu'il va se recevoir de très nombreux commentaires négatifs ? Sans aucun doute.
Mais il est tout de même sûr de lui. Il veut pouvoir aimer son grand amour à l'air libre. Et puis, peut-être que son exemple donnera de la force ou de l'espoir à d'autres, qui sait ?
3. Crack!fic / Humour
- Tient Harry, une branchiflore !
- Mais... Neville ? C'est pas Dobby qui est censé me le donner ?
- Ouais mais les producteurs du film nous shippe donc ils nous ont donné du temps d'écran ensemble, c'est pas beau ?
- Mais moi j'aime Dobby !
4. Crossover [Anne with an E]
Leurs jours à l'orphelinat ont été longs et douloureux. Heureusement, ils pouvaient toujours compter sur la présence de l'autre. C'est ce qui les a sauvé plus d'une fois. Alors lorsqu'ils apprennent qu'un couple, les Culberth, cherchent à engager deux garçons de ferme, ils n'hésitent pas : ils iront ensemble.
5. First Time
Les plantes ont toujours été les amies de Neville. Lui par ailleurs si maladroit est étonnamment à l'aise avec les végétaux. Ainsi, lorsqu'il se reçoit sur la main un peu de sève d'une nouvelle espèce, il est surpris. Puis, très rapidement, la douleur lui fait réaliser l'improbable : il a été blessé à cause d'une plante. La surprise se transforme ensuite en urgence. L'acidité de la sève est telle qu'il sent sa peau fondre. Heureusement, Madame Pomfresh arrive sans trop de mal à lui remettre en état. Mais elle est formelle : interdiction de solliciter sa main pendant une semaine. Neville se sentait dépassé, jusqu'à ce que Harry ne se propose comme infirmier (très) particulier. Intérieurement, il se dit qu'il devrait se blesser plus souvent.
6. Fluff
Neville n'a jamais aimé pratiqué le Quidditch. Le regarder en revanche... c'est autre chose. Vraiment, admirer Harry jouer, c'est quelque chose dont il ne se lassera jamais.
7. Mot tiré au hasard [Noyade]
Lors de la deuxième tâche, Neville réalise que son inquiétude pour Harry dépasse celle de la simple peur d'avoir accidentellement causé sa noyade s'il s'était trompé niveau plante. C'est une peur bien plus viscérale, celle de ne plus jamais voir son visage, l'entendre rire, le voir rougir. Il réalise alors qu'il en est tombé amoureux.
8. Famille
Aucun d'entre eux n'a eu de parent pour les guider. Leur réconfort, c'est de savoir qu'ils sont là l'un pour l'autre en cas de besoin.
9. Hurt/comfort
Dans les bras de Neville, Harry n'est plus l'Elu, le survivant, celui qui a sauvé le monde. Il n'est plus que Harry, l'homme au côté duquel Neville a grandit.
10. Amour
Neville peut entendre quelques gloussements autour d'eux. Il faut dire que voir son professeur de botanique embrasser à corps perdu un autre homme, il y a de quoi faire parler ! Mais il ne se préoccupe pas des regards extérieurs. Seul importe Harry perdu dans ses bras, de le retrouver enfin après des longs mois à Poudlard. Certes, ils ont pu se voir durant l'année, mais ce n'est rien comparé aux deux mois de vacances qui s'annoncent. Alors les autres peuvent rire, la seule chose qui existe en ce moment c'est ce quai témoin de leur retrouvaille.