Un et un font

Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
M/M
G
Un et un font
All Chapters Forward

Albus & Aberforth & Ariana

1. Angst

Si Ariana était encore en vie, elle supplierait Aberforth et Albus de renouer contact, de se pardonner mutuellement pour pouvoir affronter sa mort ensemble. Mais malheureusement, le problème est bien : elle n'est plus en vie. Alors elle doit se contenter de regarder ses frères chéris se déchirer, sans pouvoir rien y faire.

2. UA

Des fois, Albus songe à quel point leur vie aurait pu être différente si Aberforth n'avait pas vu ce moldu attaquer leur sœur. En arrêtant à temps cette agression, il l'a sauvé, et a sûrement empêché de nombreux traumatismes. Grâce à son acte, ils peuvent vivre unis tous les trois.

3. Crack!fic / Humour

- Ariana qui ?

- Tu sais la sœur de Dumbledore, le personnage super important parce qu'il explique le passé d'Albus, son lien avec son frère mais aussi Grindelwad ?

- …

- Ok, la meuf qu'on voit deux secondes dans le film sur un tableau et pour laquelle Aberforth donne une explication bâclée en trente secondes ?

- Ah oui, là je vois !

4. Crossover [SOC]

Quand Jesper voit cette jeune grisha, il a peur. On lui a toujours dit que de ne pas utiliser ses pouvoirs pouvait avoir de graves conséquences, mais il n'avait jamais cru ces propos. Et pourtant, face à Ariana, il est bien obligé d'admettre la réalité. Oui, brimer ses capacités n'est pas bon. Car la magie essaie de sortir par tous les moyens, sans que le grisha ait le contrôle. La seule chose qui rassure Jesper quant au sort de cette pauvre jeune fille, c'est de savoir que ses deux frères veillent sur elle. Cela l'interroge – quelqu'un sera-t-il là pour veiller sur lui le jour où ses années de privations le rattraperont ?

5. First Time

Aberforth a fait de lui un grand-frère. Avec Ariana, il est grand-frère pour la première d'une sœur. À chacune de ces naissances, il s'était juré de tout faire pour les protéger.

(Quel dommage qu'il n'ai pas réussi...)

6. Fluff

Ariana sait qu'elle n'est pas vraiment normale. Et pourtant, auprès de ses deux grands-frères, elle se sent acceptée et aimée sans condition.

7. Mot tiré au hasard [Reliques de la mort]

Sans l'approuver, Aberforth comprend ceux qui ont pu se lancer à la recherche des reliques de la mort comme Albus. Il donnerait n'importe quoi pour pouvoir revoir sa chère sœur...

8. Famille

Aberforth en a longtemps voulu à Albus de ne pas s'être occupé d'Ariana, d'avoir préféré lire et refaire le monde avec Grinderwald. Mais le temps passant, il réalise qu'il était peut-être un peu injuste. En définitive, Albus se comportait comme ce qu'il était, à savoir un adolescent. Il n'aurait jamais dû à se retrouver à gérer une sœur folle, un père mort en prison, une mère tuée accidentellement par sa propre fille. Aberforth a tenu en s'accrochant à Ariana, à sa protection. Il a tâché d'oublier à quel point leur famille était tordue en se consacrant entièrement à sa sœur et en niant la démence dont elle pouvait être malheureusement victime. La bouée de sauvetage de Albus elle a été Gellert, qui lui a permis d'oublier un temps ses responsabilités. Au fond, ils ont tous les deux été écrasés par ce qu'on leur a mis sur les épaules, un poids où dans un monde meilleur ils n'auraient pas eu à porter.

9. Hurt/comfort

Albus va mourir. C'est ce que son frère vient de lui annoncer ; et quand Aberforth regarde cette main pourrie, il comprend qu'il lui dit la vérité. Sur le coup, il ne sait pas comment réagir. Se dit qu'après toutes ces années de guerre silencieuse, il ne sera pas si touché que cela. Mais lorsque Albus meurt, Aberforth sent son monde s'écrouler. La seule chose qui parvient à l'apaiser un peu, c'est l'idée que son frère et sa sœur ont enfin été réunis.

10. Amour

Ils rentrent pour trouver la maison en feu. Devant l'entrée, Ariana, en pleurs, qui n'essaie même pas d'éteindre les flammes. Une fois les esprits calmés, Albus et Aberforth arrivent à comprendre que celle-ci a voulu leur faire un gâteau, mais le four ne marchait pas. Elle s'est alors énervée en tâchant de le faire fonctionner, en vain. Sa magie a alors inconsciemment réagit mais, ne la maîtrisant pas, elle a complètement explosée. Ariana est désolée, beaucoup de choses ont été perdues dans l'incendie, elle pleure et culpabilise.

- Je voulais juste que vous soyez fiers de moi, sanglote-t-elle devant le désastre.

Sans se concerter, Albus et Aberforth répondent la même chose : ils sont déjà fiers d'elle. Ils sont fiers, et ils l'aiment. Les objets, ce n'est pas important. L'essentiel, c'est qu'elle se soit tirée de l'incendie vivante.

Cet événement leur fait comprendre qu'ils se battront pour leur sœur jusqu'au bout. Mais ils réalisent également que leur amour marque la fin de leur liberté : parce qu'ils aiment Ariana, ils feront tout pour la protéger. Et s'ils veulent réussirent une telle chose, ils devront toujours être près d'elle.

Forward
Sign in to leave a review.