Un et un font

Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
M/M
G
Un et un font
All Chapters Forward

Harry & Sirius

1. Angst

Il est mort à cause de lui. Parce qu'il a été trop manipulable, trop naïf, trop persuadé d'avoir raison et d'être le seul à comprendre alors que non, il n'a été qu'un idiot. Et maintenant, Sirius n'est plus.

2. UA

Son premier réflexe est d'aller voir Peter pour tenter de l'arrêter. Mais Sirius se retient. Les aurors se chargeront de l'arrêter. Il n'a pas à jouer les justiciers. Son rôle à lui, c'est de rester le plus fort possible pour s'occuper de Harry. C'est ce que James et Lily auraient voulus.

3. Crack!fic / Humour

- Tu ressemb...

- Oui je sais, mon père, mais les yeux de ma mère.

- Non, j'allais dire que tu ressembles à ton merveilleux parrain. Beau gosse, impétueux, tendance à pas respecter le règlement... Ouais, c'est tout moi. Et crois moi, vaut mieux ça que d'hériter de James. T'aurais vu la rangée de bouton qu'il avait à 14 ans... Une horreur. Alors que moi, même l'acné n'a pas eu d'emprise. Ouais, James était vraiment trop surcoté.

Les mots pourraient sembler choquant – comment Sirius peut-il oser parler d'un mort ainsi ? Mais Harry lui apprécie l'humour taquin de son parrain. Enfin quelqu'un qui rit de James Potter et le bouscule du piédestal sur lequel on met tacitement les morts. En rabrouant gentiment son physique, il rend son père un peu plus vivant à ses yeux.

4. Crossover [Harry Potter]

Si Tara et Harry sont bien d'accord sur un point, c'est qu'avoir quelqu'un de sa famille coincé dans le corps d'un chien, c'est foutrement bizarre.

5. Première fois

La première fois qu'il le voit, il ne ressent que de la haine pour lui. La dernière fois, c'est au moment de sa mort, et Harry n'est que tristesse et désolation. C'est dire le chemin qu'ils ont parcourus.

6. Fluff

Voir que Harry est devenu un adolescent à peu près équilibré, avec des amis et une famille d'adoption pour veiller sur lui, ça le rassure. Malgré tout ce qu'il a vécu, il a réussi à garder un cœur pur qui lui a permis de s'entourer de précieux alliés. Ce n'est certainement pas grâce à lui, mais Sirius ne peut s'empêcher d'en être heureux.

7. Mot tiré au hasard [S'effondrer]

C'est un nouveau matin de vacances pour Harry. Lorsqu'il le voit arriver dans la cuisine, Sirius se lève pour le prendre dans les bras, mais s'effondre sitôt le mouvement enclenché. Harry panique et réveille tout le monde – une attaque ? Mais il s'avère que non, le Maraudeur est juste en détresse physique. Harry ne s'en était pas rendu compte, mais il ne mange pas autant qu'il le devrait. Et son sommeil est grandement perturbé depuis Azkaban. Il se fustige mentalement de ne pas l'avoir vu, mais se promet de veiller à ce qu'il prenne soin de lui.

8. Famille

Il n'hésite pas une seule seconde à quitter les Dursley pour aller vivre avec quelqu'un qu'il connaît à peine. C'est dire combien la vie avec son oncle et sa tante va lui manquer.

9. Hurt/comfort

Parfois, Harry se sent coupable. À cause de la prophétie à son sujet, la vie de Sirius a été gâchée. Mais il sait au fond de lui que le seul responsable, c'est Voldemort.

10. Amour

Dès que James lui met dans les bras Harry, Sirius sait : il sera prêt à mourir pour ce petit gars.

Forward
Sign in to leave a review.