
Ron & Sirius
1. Angst
Il voit le sang couler de la jambe du jeune garçon, tout comme il sent sa douleur. Sirius ne voulait pas lui faire de mal, mais il n'arrive pas à culpabiliser. Il devait attirer à lui Peter et il a fait ce qu'il devait faire, quitte à blesser un innocent. Peut-être mérite-t-il en effet la réputation qu'il a eu.
2. UA
L'obscurité de la nuit se rompt par un éclair vert qui les frôle.
- Il me semble que ces gens essaient de nous tuer, fait remarquer Sirius d'une voix presque amusée.
La phrase fait sourire Ron. Certes, sa première rencontre avec le parrain de son meilleur ami ne s'était pas déroulée dans les meilleures conditions. Mais aujourd'hui, le roux peut dire avec sincérité qu'il est heureux de combattre les forces du mal à ses côtés. En plus d'être un excellent guerrier, c'est aussi un être humain au grand cœur qui arrive toujours à balayer ses peurs d'une remarque bien sentie.
3. Crack!fic / Humour
- Bon, que je résume. Vous avez pénétré en secret les cuisines de Poudlard.
- J'avais faim !
- Je comprends cela, Monsieur Weasley. Je peux vous comprendre. En revanche... j'ai plus de mal à accepter l'idée que vous aviez Sirius Black en face et que vous n'y avez même pas fait attention...
- J'avais faim !
- Oui. Et ?
- Et bien j'avais faim moi ! J'étais concentré sur la nourriture et lui il avait l'air d'être aussi passionné par la bouffe que moi... On a eu une conversation très intéressante et...
- En fait, vous êtes Karadoc quoi.
4. Crossover [Tara Duncan]
è Tu vas vraiment ressortir le crossover avec Tara Duncan et Manitou ? Almayen, la crackfic c'était la rubrique précédente !
- J'ai pas d'idées ok !
5. Première fois
Bien sûr, planter ses crocs dans la jambe de quelqu'un n'est peut-être pas la meilleure manière de commencer une relation. Mais on peut réussir à construire quelque chose à partir des bases les plus fragiles.
6. Fluff
Que Ron ait pris le temps de lui écrire une carte pour Noël le touche. Il sait que le roux n'a pas d'argent pour offrir quelque chose à tout le monde. Mais malgré tout, il lui a donné de quoi ouvrir quelque chose le 25 décembre et surtout, la sensation d'être dans la pensées de quelqu'un.
7. Mot tiré au hasard [Tue moi]
« Tuez moi. Je ne vous dirais rien sur Harry. Je ne trahirais pas mon meilleur ami »
La force que mets ce gamin dans sa phrase, malgré sa blessure et sa peur, le touche. Sirius est heureux de voir que son neveu a réussi à se faire des amis aussi proches.
8. Famille
Molly s'étonne de voir Ron traîner autant avec Sirius. Peut-être son côté fougueux et rebelle fascine son cadet. Mais ce n'est pas la vraie raison – et il vaut mieux qu'elle continue de l'ignorer, car Sirius passe tout le temps de leurs entrevues à raconter à Ron des petites anecdotes gênantes concernant l'adolescence de ses parents.
9. Hurt/comfort
Sa dernière pensée est pour Harry. Alors qu'il venait de le retrouver, voilà qu'il l'abandonne de nouveau, définitivement cette fois. Sa seule source de soulagement est l'idée qu'il ne le laisse pas seul ; il a de bons amis pour l'entourer.
10. Amour
Ils aiment tous les deux Harry, chacun à leur manière. C'est la première chose qui les rapproche.