
Rusard & Miss Teigne
1. Angst
Miss Teigne est morte. Rusard se refuse à y croire, et pourtant la réalité est là : sa chatte est morte. Le pire dans tout cela, c'est qu'il sera bien le seul à la pleurer. Tout le château est soulagé que ce ne soit « que » un animal qui ait péri lors des attaques de la mystérieuse créature. Mais pour lui, Miss Teigne était bien plus qu'un animal de compagnie ; c'était une véritable amie.
2. UA
Rusard aimait bien suivre Ombrage. Mais lorsque celle-ci refuse de mettre un portrait de Miss Teigne dans sa collection car elle ferait un peu « tâche » auprès des autres chats représentés, il se détourne d'elle et va aider Dumbledore. Si Miss Teigne n'est pas digne d'Ombrage, alors lui non plus !
3. Crack!fic / Humour
- RENDEZ MOI MA CHATTE ! Crie Rusard.
- Tenez, c'est bon, la voilà.
- Pourquoi vous me tendez Miss Teigne ?
- Bah... c'est pas de ça dont vous parliez ?
- Non.
- …
- …
4. Crossover [Kiki la petite sorcière]
Kiki devait bien admettre que le duo sorcier – chat qui s'était installé dans sa ville pour lui demander conseil était assez étrange. Mais bon, ce Rusard voulait vraiment apprendre avant de se spécialiser dans la propreté urbaine, alors soit, elle allait répondre à toutes ses questions.
5. Première fois
Rusard n'a jamais été quelqu'un de très joyeux. Ainsi, il lui faut attendre la venue de Miss Teigne dans sa vie pour prendre un fou rire pour la première fois de sa vie. À l'époque, Miss Teigne est encore un chaton, que Rusard va présenter à Dumbledore en espérant obtenir l'autorisation de la garder avec lui au château. Alors que le Directeur va donner son jugement, la porte du bureau s'ouvre avec force. Le pauvre chaton, effrayé par le bruit, saute alors tout droit dans la barbe du directeur. Rusard aurait dû en être atterré – mais cette vision du petit chat se débattant dans la barbe de Dumbledore le fait rire. Heureusement, le grand sorcier n'en tient pas rigueur et autorise le chat à rester.
6. Fluff
Miss Teigne n'a pas eu une vie facile : des maîtres qui s'intéressaient à elle que pour la maltraiter, une fuite et des années dans la rue. Mais depuis que Rusard l'a adoptée, ses jours sont paisibles. Son maître est doux et se soucie sincèrement d'elle.
7. Mot tiré au hasard [Pigeon]
Lorsqu'il adopte Miss Teigne, c'est avant tout pour se sentir comme les autres ; les sorciers ont des chats, alors pourquoi lui ne pourrait-il pas en avoir une ? Pourtant, même cet effort pour s'intégrer est vain. Sa famille lui fait bien comprendre qu'il ne pourra rien changer au fait qu'il n'est qu'un cracmol et ne mériterait qu'un rat, pigeon ou autre animal pullulant dans le monde moldu. Rusard est à deux doigts de se séparer du chat qui lui rappelle sans cesse les mots cinglants de ses parents, mais la garde finalement : avec elle à ses côtés, ils se sent moins seul.
8. Famille
Rusard n'a plus de famille depuis que celle-ci l'a rejeté en réalisant qu'il était cracmol. Mais depuis qu'il a Miss Teigne, il a de nouveau quelqu'un pour veiller sur lui.
9. Hurt/comfort
Rusard déprime depuis la mort de Miss Teigne. Mais un jour, un petit toquement se fait entendre à sa porte. Lorsqu'il l'ouvre, il se trouve nez à nez avec les jumeaux Weasley.
- Qu'est-ce que vous voulez ? Demanda-t-il sèchement.
- Vous apporter des chocolats, répond Fred.
- Ils ne sont pas piégés, s'empresse de le rassurer Georges. Simplement... on s'est dit que vous deviez être tristes pour Miss Teigne. Elle nous manque aussi.
- Quoi ? Écarquille des yeux Rusard.
- Bah ouais. C'était drôle d'essayer de l'éviter quand on sortait la nuit dans le château. Elle était douée pour trouver les gens, elle nous a donné du fil à retordre.
Ces petits chenapans venaient d'admettre un crime – sortir la nuit. En temps normal, Rusard se serait précipité sur l'occasion de les punir. Mais là, une seule information lui importait : l'idée qu'il ne serait pas le seul à avoir de doux souvenirs de Miss Teigne. Alors il se contente de remercier les garçons et prendre la boîte.
10. Amour
Nombreux sont ceux à ne pas aimer Rusard. Miss Teigne ne les comprend pas : son maître est gentil avec elle, attentionné envers toute l'école et gère à tout seul la propreté et la gestion quotidienne de Poudlard. Si aucun plafond ne s'est encore effondré, c'est bien parce qu'il est là pour inspecter les constructions et signaler les parties à reconsolider ! Alors oui, vraiment, ils ratent quelque chose. Mais ce n'est pas si grave : elle, elle est là pour l'aimer.