
Albus x Scorpius
1. Angst
- Ça n'en vaut pas la peine, murmure Scorpius.
Albus sait que le blond a raison, qu'une histoire d'amour ne vaut pas une guerre entre leurs deux familles, mais son cœur se brise quand même lorsqu'il entend les mots de l'être qu'il aime tant.
2. UA
Pour beaucoup, ce qui relie Scorpius et Albus n'est qu'une fausse amitié. Potter ne se rapproche de Malfoy que pour embêter son père, et Malfoy ne se rapproche de Potter que pour redorer le blason de sa famille. C'est entièrement faux, bien évidement. Pourtant, les médisants ont raison sur un point : leur amitié est bien fausse. En effet, il s'agit plutôt d'une relation amoureuse qu'amicale.
3. Crack!fic / Humour
- Tu trouves pas ça un peu tordu de shipper autant le Scorpius Albus parce que le canon nous a pas offert de Drarry ?
- Hein ? Les gens shippent pour ça ?
- Bah... pour beaucoup d'entre eux.
- Ah. Non mois c'est juste le drama familial de chacun et les situations comiques de patpatage aux parents que j'aime.
4. Crossover [Downton Abbey]
Lorsque le bruit de la romance entre Scropius, fils du comte, et Albus, fils d'un roturier, se fait entendre, les murmures sont scandalisés. Deux hommes ? Mais quelle idée ! Heureusement, les deux peuvent compter sur le soutient de lady Violet – il est hors de question que quelqu'un touche à son petit-enfant et mette en péril son bonheur !
5. First Time
Scorpius est le premier de sa nouvelle maison à qui il parle. Son père avait beau l'avoir rassuré quant aux Serpentard, il n'était pas tout à fait serein de se retrouver parmi leurs rangs – les clichés sur les verts et argent avaient la vie longue. Mais lorsque Scorpius lui sourit et lui propose de s'asseoir à ses côtés, Albus est apaisé.
6. Fluff
Malgré les examens qui approchent et les angoisses qu'ils procurent, Albus attend toujours avec impatience le mois de mai – car c'est à cette période qu'il fait beau, et qu'il peut de nouveau s'allonger dans l'herbe au soleil aux côtés de Scorpius.
7. Mot tiré au hasard [Agent]
Lorsque Scorpius voit arriver le nouvel agent qui lui servira de coéquipier, il lui faut réunir toute son impassibilité d'espion pour ne pas rougir furieusement.
8. Famille
Il n'est guère aisé de porter leur nom de famille. L'un parce qu'il renvoie à l'Elu, au Survivant, à cette figure héroïque qui parfois lui donne l'impression de n'être qu'une ombre ; l'autre parce que son nom évoque un passé sombre, aux perdants et donc aux méchants. Et peut-être est-ce parce qu'ils savent tout deux ce que c'est que de devoir assumer le poids d'un passé qu'ils n'avaient pas demandé qu'ils se comprennent autant.
9. Hurt/comfort
Parfois, Albus se sent considéré seulement comme « le fils de ». Il vit dans l'ombre de son père et, comme si cela ne suffisait pas, porte le prénom de deux grands hommes avec il se sent inconsciemment obligé de rivaliser. Heureusement, Scorpius est toujours là pour le rassurer : non, il n'est pas que « le fils de ». C'est un garçon à part entière, avec ses propres qualités et défauts, et qui a beaucoup de choses à offrir par lui-même.
10. Amour
Bien sûr, lorsqu'il imaginait l'avenir sentimental de Scorpius, Drago l'avait pensé aux côtés d'une femme. Découvrir qu'il n'en était rien lui avait causé un léger choc – non pas que l'idée le dérange beaucoup, simplement, il n'avait pas été élevé dans l'idée de relations homosexuelles. Mais il s'était empressé de rassurer Scorpius : il était son fils chéri et il l'aimait plus que tout, ce n'était pas son orientation sexuelle qui allait y changer quoi que ce soit. Scorpius avait sourit de soulagement, et Drago l'avait pris dans ses bras. Toutefois, il n'avait pu retenir une moue dégoûtée lorsque son fils lui avait appris qui faisait battre son cœur : Potter fils ! Un mec, okay, il pouvait gérer, mais un Potter ? Mais puisqu'il rendait apparemment son fils heureux, Drago supposait qu'il allait devoir faire avec. Comme il lui avait dit, seul son bonheur lui importait.