
Lily & Petunia
1. Angst
Elle détestait sa sœur. Elle le sait, n'a jamais cessé de l'affirmer, de le prouver dans ses actes et dans ses silences. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à s'arrêter de pleurer depuis qu'elle a appris sa mort ?
2. UA
Lorsque Petunia reçoit sa lettre pour Poudlard, elle est la petite fille la plus heureuse du monde. Ce n'est pas tant d'être une sorcière qui la réjouit, mais plus le fait qu'ainsi, elle ne sera plus séparée de sa sœur.
3. Crack!fic / Humour
Et beh, moi qui me plaignais d'avoir une relation pourrie avec ma sœur quand on étaient petites car elle me disait pas bonne nuit... Ca fait relativiser.
4. Crossover [Downton Abbey]
Edith est effarée en entendant l'histoire de Harry. Elle sait que Mary et elle ne s'entendent pas, tout comme Lily et Pétunia, mais au moins jamais elle n'aurait torturé et maltraité sa fille pendant des années.
5. Première fois
La première fois qu'elle se rend sur la tombe de Lily, c'est lorsque la résistance du monde magique est venue pour les prévenir de leur transfert à venir vers une destination plus sûre. Pétunia se rend alors compte qu'elle n'aura peut-être plus jamais l'occasion de déposer des fleurs sur la tombe de sa sœur, et elle ne veut pas partir sans lui avoir proprement dit au revoir.
6. Fluff
Lily incante des pétunias pour que sa sœur en face une couronne à placer dans ses cheveux.
Ils sont beaux, murmure la brune.
Pas autant que celle qu'ils ornent, répond sa sœur.
Pétunia fait un large sourire – si sa sœur dit qu'elle est jolie, cela ne peut que être vrai, non ?
7. Mot tiré au hasard [Disparu au combat]
Harry est sous le coup du choc. Malgré les barrières de protection, un mangemort a réussi à trouver le 4 Privet Drive. Et alors qu'il allait le tuer, Pétunia s'est placée entre le sort et son neveu. Elle a bondit sans y réfléchir une seconde, pour protéger celui qu'elle a tant détesté mais... mais au fond, c'était Harry, le fils de Lily, sa sœur et elle ne voulait pas que l'enfant de celle-ci succombe aussi. Harry ne pourra jamais dire qu'il pardonne à Pétunia ce qu'elle lui a fait vivre ; mais elle est morte en héroïne, disparue au combat pour lui sauver la vie comme Lily l'avait fait avant elle. Il a désormais une dette envers elle : gagner la guerre.
8. Famille
Parfois, Pétunia rêve d'un monde différent. Elle dit à Vernom que c'est parce que dans cette autre réalité, ils n'auraient pas à s'occuper de Harry. Mais en vérité, c'est parce que ainsi, elle n'aurait pas perdu sa sœur.
9. Hurt/comfort
La nostalgie de leur enfance lui saute parfois à la figure. Dans ces moments là, l'idée de ne plus rien avoir de sa sœur la tue – mais elle se plonge dans les yeux de Harry et un instant, elle retrouve cette parcelle de Lily qu'elle aimait tant.
10. Amour
Dans son esprit de petite fille, sa sœur a préféré le monde magique à elle ; c'est là-bas qu'elle passait dix mois de l'année, c'est de là-bas qu'elle parlait sans cesse avec le sourire, c'est là-bas qu'elle a cessé peu à peu de lui écrire, prise par d'autres projets et personnes. Alors à la fin, elle cesse de l'aimer ; n'est-ce pas normal quand Lily a cessé de le faire en premier ?