Un et un font

Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
M/M
G
Un et un font
All Chapters Forward

Harry & Dumbledore

1. Angst

Lorsqu'il voit Dumbledore étendu sur le sol, Harry ne peut retenir ses larmes. Après James et Sirius, voilà qu'il voit mourir un troisième père.

2. UA

Roulé en boule dans un coin de la chambre, les yeux plongés dans ses genoux, Harry entend plus qu'il ne voit la porte s'ouvrir. Il sait qui se trouve dans l'embrasure ; le professeur Dumbledore, l'homme qu'il a peut-être le moins envie de voir en ce moment. Il n'a pas encore parlé qu'il sait déjà ce qu'il va lui dire ; il lui demandera s'il se sent bien aujourd'hui, d'une voix qui se voudra sympathique alors qu'au fond, il n'est intéressé que par sa soi-disante mission : le faire revenir à la réalité. Poudlard n'existe pas, lui dira-t-il. Je ne suis pas le directeur d'une école de magie, mais d'un hôpital psychiatrique ; tes parents sont morts dans un accident de voiture et pas assassinés par un mage noir. Tant de choses que Harry refuse de croire ; lui donnait la vérité, Poudlard, Gryffondor, Ron et Hermione... tout est réel, il ne les a pas inventé, alors pourquoi personne ne le croit ?

3. Crack!fic / Humour

- Et donc en couple, non ?

- Même moi j'ai mes limites.

4. Crossover [Winx]

Harry ne s'attendait pas à être une fée. Il pensait être quelqu'un de si banal, si normal ! Mais alors que le directeur d'Alfea, Dumbledore, l'entraîne, il doit se rend à l'évidence : il possède bel et bien de la magie.

5. Première fois

La première fois qu'Harry voit Dumbledore, il ne peut s'empêcher de le trouver bizarre. Pourtant, derrière ses étranges manières et réflexions, il sent en lui une grande puissance. Les années suivantes lui montreront combien il avait raison.

6. Fluff

Lorsque Dumbledore vient le prendre pour l'amener chez Slughorn, il lui tend un petit paquet.

- Joyeux anniversaire, dit-il.

Harry est très touché de l'attention.

7. Mot tiré au hasard [Vérité brisée]

La vérité a été brisée. Pour la première fois depuis des mois, voire des années (peut-être même toute sa vie), Harry sait tout. Dumbledore l'a maintenu en vie pour que Voldemort le tue lui-même. Harry devrait se sentir trahi, blessé, et pourtant, il ne ressent que du soulagement : il sait enfin clairement ce qu'on attend de lui et ce qu'il doit faire pour que toutes ces horreurs cessent.

8. Famille

Dumbledore sait qu'il ne devrait pas, et pourtant il le fait. Lors d'une surveillance, il a vu les mauvais traitements que lui infligeaient les Dursley. Alors il prend Harry avec lui. Tant pis pour le sort de protection, il défendra Harry lui-même. Après tout, n'est-il pas censé être l'un des sorciers les plus puissants ?

9. Hurt/comfort

Dumbledore aime Harry. Sincèrement. Au fil des ans, il s'est pris d'affection pour le jeune garçon. C'est pourquoi devoir lui mentir sur son destin est une des choses les plus douloureuses qu'il ai dû faire. Mais il continue de mentir, pour le bien d'un plus grand nombre. Il espère juste qu'un jour, Harry le comprendra.

10. Amour

Harry n'a pas prénommé son fils en hommage à Dumbledore simplement parce que celui-ci était un grand sorcier. Il l'a fait parce qu'il aimait le vieil homme.

Forward
Sign in to leave a review.